Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°8410019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 14:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

On me souffle dans l'oreille que les cichés constituent la pincipale source de "raisonnement" de M. HLM.
A part ça, des maires qui ont eu des problèmes, ça existe… Maintenant, dis-toi bien qu'une maison soufflée comme la dernière fois a plus d'impact pour d'éventuels acheteurs qu'un paquet devant la maison du maire. Chose bizarre,  les retombées sont au moins aussi importantes que l'acte en lui-même dans ce genre d'action.


 
Elle a bcp moins d'impact parce que :
 
1) Le maire continue à faire ce qu'il veut.
2) Les poseurs de bombe ne sont pas ou prou poursuivis.
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 14:10:24  profilanswer
 

n°8410091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-05-2006 à 14:21:16  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Avant tout, j'aimerais mettre certaines choses au clair car je soupçonne certains participants de troller par manque de connaissances au sujet de la Corse et de son histoire.
 
La Corse a été vendue par la République de Gênes à la France sous Louis XV. Le (petit) problème est que la Corse n'appartenait pas à Gênes et était indépendante depuis quelques temps. S'en est suivit une guerre où la France, pour prendre possession de son nouveau territoire, a perdu plus d'hommes que durant la guerre d'Algérie. Si, par exemple, l'Angleterre vendait la France aux Etats-Unis, je présume que cela vous poserait quelques (petits) problèmes.
 
Durant la guerre de 14-18, les corses, violents par nature et excellents guerriers, ont été utilisés comme chair à canon. Tous les hommes valides ont été envoyés à la guerre et la plupart y sont morts. Ces hommes avaient des femmes mais surtout des enfants. Avant cette guerre, la Corse était une société traditionnelle, agricole et/ou montagnarde. Qu'est-ce que cela implique pour ce sujet?
 
Que les enfants de ces hommes qui sont morts pour défendre le sol français n'ont jamais reçu les savoir-faire pour perpétuer les traditions ou, en terme plus simple, pour pouvoir vivre en Corse. Il s'en est suivit une misère qui n'avait jamais été connue en Corse, non pas que la Corse fut riche auparavant, mais au moins, nous avions le savoir suffisant pour y vivre.
 
C'est ainsi que ces enfants sont devenus postiers, douaniers et autres fonctionnaires. D'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'apparaissent les blagues sur la légendaire "paresse" Corse: on n'en a jamais trouvé trace avant. Bref, c'est parce que toute une génération de corses a été décimée que notre économie autonome est devenue une économie assistée. Dans les cercles intellectuels, politiques ou simplement cultivés, on synthétise cet état de fait en disant que "la France paye à la Corse le prix du sang".
 
Mais les origines des mouvements nationalistes et indépendantistes ne s'arrêtent pas là. Il y avait en Corse un régime successoral particulier qui permettait de ne pas diviser les propriétés lors des héritages. Le code civil a détruit cela. Combiné à l'exode qu'engendra la misère, des domaines et propriétés ancestraux furent vendus en masse à des continentaux. Si seulement il n'y avait que ça...
 
A la fin des années 50, le gouvernement créa une société, la Somivac. Celle-ci avait pour but de racheter toutes les terres disponibles, en déshérence ou non, afin de les remembrer, de les irriguer et de rénover les infrastructures, pour les revendre ensuite à des paysans corses. Début 1962, les 400 premiers lots furent prêts pour la vente. Paris ordonna alors d'en réserver 90% pour les pieds-noir rentrant d'Algérie. 90% pour les anciens colons qu'on envoyait coloniser ailleurs parce qu'on ne savait qu'en faire; 10% pour les autres, corses ou non.
 
Directement découlant de cela arrive l'épisode d'Aléria. En 1975, huit militants, jeunes agriculteurs, occupent une cave à vin appartenant à un de ces pieds-noir et prennent pour otages les ouvriers agricoles qui y travaillaient. Ils demandent la redistribution des terres ayant été spoliées d'une manière toute coloniale à des agriculteurs qu'ils estiment défavorisés. Pour réponse, la France envoie trois contingents de gendarmerie ce qui représentait un total de 1200 hommes. Ne voulant pas négocier le moins du monde avec ces terroristes, les forces de l'ordre donnent l'assaut et ouvrent le feu. Deux gendarmes seront tués et cette démonstration de force, bien loin de marquer les esprits comme les bureaucrates parisiens l'auraient souhaité, sonnera le début de la fin.


J'imagine si cela arrivait en Guadeloupe ou en Martinique ça finirait forcement de la même manière. Néanmoin, est ce que les revendications actuelles sont justifié.
Je suis contre pour une raison simple. Le coté mafieu est trop présent et il n'est pas possible de laisser la corses ainsi. Si c'est pour que la Corse puisse être dépendant de la France ça ne sert à rien.

n°8410122
p47alto1
Posté le 15-05-2006 à 14:24:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Elle a bcp moins d'impact parce que :
 
1) Le maire continue à faire ce qu'il veut.
2) Les poseurs de bombe ne sont pas ou prou poursuivis.


 
Analyse défectueuse sur au moins deux points:
1-l'impact médiatique est nettement plus important. C'est ce qui est sans doute visé par les commandos: dissuader l'acheteur.
2-C'est absolument faux, il me semble d'ailleurs t'avoir déjà suggéré de t'informer davantage avant que de nous ervir ce genre de bêtises. A titre d'exemple, six arrestations ont eu lieu il y a peu, suivies de mise en examen pour trois personnes… On notera au passage qu'une femme enceinte -sans le savoir- a fait une fausse couche pendant la garde à vue, laissée sans soin alors qu'elle se plaignait de douleurs abdominales persistantes.

n°8411604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2006 à 17:23:25  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Analyse défectueuse sur au moins deux points:
1-l'impact médiatique est nettement plus important. C'est ce qui est sans doute visé par les commandos: dissuader l'acheteur.


 
Ah bon ? Si la barraque d'un maire en Corse saute, on en parle pas ?  :heink:  On en parle moins que si une résidence secondaire saute ? N'importe quoi là...
 

Citation :

2-C'est absolument faux, il me semble d'ailleurs t'avoir déjà suggéré de t'informer davantage avant que de nous ervir ce genre de bêtises. A titre d'exemple, six arrestations ont eu lieu il y a peu, suivies de mise en examen pour trois personnes… On notera au passage qu'une femme enceinte -sans le savoir- a fait une fausse couche pendant la garde à vue, laissée sans soin alors qu'elle se plaignait de douleurs abdominales persistantes.


 
Je ne dis pas que personne ne se fait jamais prendre. Je dis qu'une infime minorité des auteurs se font prendre. Nuance...

n°8412576
p47alto1
Posté le 15-05-2006 à 19:11:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon ? Si la barraque d'un maire en Corse saute, on en parle pas ?  :heink:  On en parle moins que si une résidence secondaire saute ? N'importe quoi là...


 
Qui te parle de baraque qui saute? Avoir des problèmes n'est pas forcément synonyme de plastic, que ce soit en Corse ou ailleurs. Au passage, la cave coopérative d'un maire a sauté il y a quelques mois. En as-tu souvenir?
 

Citation :


Je ne dis pas que personne ne se fait jamais prendre. Je dis qu'une infime minorité des auteurs se font prendre. Nuance...


:non: Tu as dit et répété de manière erronée que les auteurs de plasticages sont peu ou pas poursuivis. A part ça, si tu estimes qu'une infime minorité des auteurs se fait arrêter, tu estimes à combien le nombre de poseurs de bombes?   [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 15-05-2006 à 19:28:42
n°8412673
tudwall
Posté le 15-05-2006 à 19:26:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben, si les poseurs de bombe veulent être un tant soit peu cohérents, il vaudrait bien mieux qu'ils fassent péter la maison du maire qui a donné les autorisations (ah, on me souffle à l'oreille que le Maire est un ami qui s'en fout que les résidences secondaires pêtent, puisque ce qui arrive après, ce n'est plus son affaire.)  :o


 
Drole de logique: 1 mec est abattu; qui faut t'il condamner a 20 ans de taules? celui qui a tiré ou celui qui a "oublié" d'appeler les flics et laissé clamser le pauvre gars pour ne pas avoir d'ennuis?  

n°8413527
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

tudwall a écrit :

Drole de logique: 1 mec est abattu; qui faut t'il condamner a 20 ans de taules? celui qui a tiré ou celui qui a "oublié" d'appeler les flics et laissé clamser le pauvre gars pour ne pas avoir d'ennuis?


 
1, c'est le maire qui donne le permis de construire, dans ton histoire, ce serait celui qui donnerait une arme à un mec qui le lui aurait demandé justement dans le but de tuer. Le touriste, que vous le vouliez ou non, lorsqu'il fait constuire une maison, il doit le demander au maire et c'est le maire qui délivre le permis de construire.  
 
C'est le maire e principal responsable de l'urbanisme de sa commune (hors cas exceptionnel style TGV/aéroport ou construction illégale). En gros, au final, c'est le maire qui prend la décision, en son ame et conscience qu'il y aura dans sa commune une ou plusieurs maisons de vacances.
 
2, dans ton histoire (qui est de toute manière HS), les 2 sont condamnables.

n°8413579
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2006 à 21:07:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Qui te parle de baraque qui saute? Avoir des problèmes n'est pas forcément synonyme de plastic, que ce soit en Corse ou ailleurs. Au passage, la cave coopérative d'un maire a sauté il y a quelques mois. En as-tu souvenir?


 
Ce qui prouve que ce zigotos sont des anti-démocrates. Ils utilisent la violence pour palier le fait qu'ils sont très minauritaire dans les urnes (pour rappel, 17,8 %, ce n'est pas suppérieur à 50%, vu que c'est un point de math sur lequel tu as du mal  :whistle: ...
 

p47alto1 a écrit :


Citation :


Je ne dis pas que personne ne se fait jamais prendre. Je dis qu'une infime minorité des auteurs se font prendre. Nuance...


:non: Tu as dit et répété de manière erronée que les auteurs de plasticages sont peu ou pas poursuivis. A part ça, si tu estimes qu'une infime minorité des auteurs se fait arrêter, tu estimes à combien le nombre de poseurs de bombes?   [:canaille]


 
Ce genre d'arrestation est assez rare, plus rare qu'aux Pays Basque par exemple. Et force est de constater qu'à certine période, les poseurs de bombes ont bénéficier d'une certaine clémence, ne serait-ce parcequ'à une époque, un parti de la majorité (pourtant très minauritaire en voix) les soutenaient en parti (les verts)

n°8413666
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2006 à 21:12:54  profilanswer
 

tudwall a écrit :

Je ne sais pas ou tu habite, Zyx, mais visiblement tu n'as jamais vécu le problème pour ètre aussi a coté de la plaque.
 
J'habite dans le Nord de la Bretagne, dans une région ou l'immobilier connait un boom parce que des personnes font construire des maisons secondaires pour y résider 15 jours par an. Du coup les jeunes sont obligés de partir.
Quand un étranger a la région achète une maison et s'investit dans la vie locale, ou mème simplement réside a l'année, ca ne me pose pas de problème. Quand il s'agit de démolir nos cotes et de nous jeter dehors simplement pour qu'un cadre sup' puisse avoir sa maison secondaire ou venir passer 2  semaines l'été, ca m'en pose un.
 
Mais de la mème facon, je suppose que si tu avais l'argent ca ne te poserai aucun problème d'aller acheter une villa a Mayotte pour y résider une semaine a l'année? Après tout ca leur donne du travail a ces braves gens.


 
Je connais très bien une région à résidence secondaire: la Charente Maritime. Dans cet endroit, il y a eu pas mal de procédures udiciaires qui ont fait que  la côte n'a pastrop bouger depuis les années 70.  
 
Et dans ce pays, ce qui fait partir les jeunes, ce n'est pas le prix du logement, mais le manque d'emploi. D'ailleur, lorsqu'ils partent, c'est souvent pour des endroit où le logement est encore plus cher ... Mais où il y a du travail aussi !!!

n°8414400
p47alto1
Posté le 15-05-2006 à 22:05:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce qui prouve que ce zigotos sont des anti-démocrates. Ils utilisent la violence pour palier le fait qu'ils sont très minauritaire dans les urnes (pour rappel, 17,8 %, ce n'est pas suppérieur à 50%, vu que c'est un point de math sur lequel tu as du mal  :whistle: ...)


Il faut avoir -volontairement ou non- la comprenette en déliquescence pour estimer sérieusement qu'un groupe militaire clandestin devrait se comporter comme un parti politique.  :sol: Il est d'ailleurs étrange que tu reviennes sur ce sujet, ce ne'est pas faute de te l'avoir répété… A part ça, je note que tu ne réponds que sur des points très parcellaires, de surcroît largement débattus auparavant, et pas forcément à ton avantage. En ce qui concerne les autres messages où ton ignorance et ta mauvaise foi sont mises en lumière une fois de plus, ton peu d'empressement à répondre provient-il d'une tardive honnêteté intellectuelle ou du souci bien légitime de t'éviter un ridicule de plus,  bien que tu nous aies déjà largement prouvé par le passé qu'à l'instar de certains, tu osais tout, et qu'on commence donc à te (re)connaître.  :D  
 

Citation :

Ce genre d'arrestation est assez rare, plus rare qu'aux Pays Basque par exemple. Et force est de constater qu'à certine période, les poseurs de bombes ont bénéficier d'une certaine clémence, ne serait-ce parcequ'à une époque, un parti de la majorité (pourtant très minauritaire en voix) les soutenaient en parti (les verts


Tout d'abord, nous parlons bien de ce qui se passe en Corse. Libre à toi de te lancer dans le HS, il n'en reste pas moins que la police arrête entre 100 et 150 personnes par an depuis 20000 . Je te pose donc à toi aussi la question: si les arrestations ne touchent qu'un nombre minime de clandestins, à combien estimes-tu ces derniers?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 15-05-2006 à 22:10:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 22:05:41  profilanswer
 

n°8414573
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-05-2006 à 22:17:38  profilanswer
 

pour! mais pour! à un point ...  lol
 
nan sans dec faudrait un referendum...
 
ca me gonfle les corses... mais à un point...

n°8414740
p47alto1
Posté le 15-05-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

autoclave a écrit :

pour! mais pour! à un point ...  lol
 
nan sans dec faudrait un referendum...
 
ca me gonfle les corses... mais à un point...


 
Et que t'ai-je donc fait pour te gonfler? Tu veux en parler? Non que le fait de te gonfler me dérange, note bien  [:cosmoschtroumpf]  Mais j'imagine que tes raisons seront instructives à découvrir  [:aztechxx]

n°8418147
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-05-2006 à 10:48:26  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et que t'ai-je donc fait pour te gonfler? Tu veux en parler? Non que le fait de te gonfler me dérange, note bien  [:cosmoschtroumpf]  Mais j'imagine que tes raisons seront instructives à découvrir  [:aztechxx]


 
A part insulter absolument TOUS tes contradicteurs.. rien ! :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8418228
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 10:59:51  profilanswer
 


Tiens, revoilà le King du post constructif… Et à part répondre à la place des autres, tu sais faire quoi avec les oreilles? Tu veux purger ta bile excédentaire? Déjà entendu parler des MP?  :hello:

n°8418329
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-05-2006 à 11:14:10  profilanswer
 

Bouh.... il est vexé l'encagoulé ? :(
Tu sais mon bonhomme que l'action de répondre ne se fait pas avec les oreilles, mais vas-y continue tes petites provocs, ça me fait toujours marrer :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8418366
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 11:18:54  profilanswer
 


 
 
MP  :hello:
 
 
Sinon, edit pour ajouter ça
Le moins qu'on puisse dire est que tu as à ta disposition un nombre assez impressionnant d'arguments et que tu ne manques pas d'air en parlant de provoc'. Impressionnant de vacuité tu es :whistle:


Message édité par p47alto1 le 16-05-2006 à 11:36:52
n°8418450
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-05-2006 à 11:32:37  profilanswer
 

Bah si tu veux me faire un MP, ne te gène pas, mais je ne vois pas ce qui m'obligerait à le faire, spécialement quand tu en remets une couche sur le topic.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8418469
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 11:37:40  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah si tu veux me faire un MP, ne te gène pas, mais je ne vois pas ce qui m'obligerait à le faire, spécialement quand tu en remets une couche sur le topic.


 
Rendors toi, va, sauf si tu as quelque chose à dire qui a un rapport avec le topic, ok?  :D

n°8418758
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2006 à 12:18:54  profilanswer
 

autoclave a écrit :

pour! mais pour! à un point ...  lol
 
nan sans dec faudrait un referendum...
 
ca me gonfle les corses... mais à un point...


 
je peux dire pareil des arabes et des noirs sans qu'on me traite de fachos ?  :sarcastic:

n°8419629
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 14:26:26  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

je peux dire pareil des arabes et des noirs sans qu'on me traite de fachos ?  :sarcastic:


 
Ah non, mais avec les Corses, c'est permis… Par la justice, même :D

n°8419811
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 14:53:01  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

je peux dire pareil des arabes et des noirs sans qu'on me traite de fachos ?  :sarcastic:


non mais on te traitera de crétin, tu aurais pu écrire Saoudien ou Cap Verdien au lieu de penser et d'écrire arabe ou noir. Il n'y a pas d'arabes ni de noirs en Corse qui se disent corses ?

n°8419823
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 14:54:26  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

non mais on te traitera de crétin, tu aurais pu écrire Saoudien ou Cap Verdien au lieu de penser et d'écrire arabe ou noir. Il n'y a pas d'arabes ni de noirs en Corse qui se disent corses ?


Si, et qui sont considérés comme tels également.

n°8419854
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2006 à 14:57:34  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

non mais on te traitera de crétin, tu aurais pu écrire Saoudien ou Cap Verdien au lieu de penser et d'écrire arabe ou noir. Il n'y a pas d'arabes ni de noirs en Corse qui se disent corses ?


 
A la base il n'a pas dit Francais vivant en région Corse hein ...

n°8419862
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 14:59:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si, et qui sont considérés comme tels également.


non non mais c'était une question à Walk_Man, à force d'écouter Metallica on voit les choses un peu trop simplement.
 [:freaxinthenight]  
 

Spoiler :

C'est de l'humour Walky  hein §§§§ [:cosmoschtroumpf]

n°8419873
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 15:01:05  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

A la base il n'a pas dit Francais vivant en région Corse hein ...


j'ai l'impression que tu t'enfonces encore plus  [:kapukapu]  ou alors c'est moi qui ai un problème de comprenette [:icon11]

n°8419892
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

non non mais c'était une question à Walk_Man, à force d'écouter Metallica on voit les choses un peu trop simplement.
 [:freaxinthenight]


 
Ah mais si je peux renseigner, je le fais, moi.  [:cosmoschtroumpf]  
Cela dit, simplement ou pas, il a quand même relevé l'incohérence de certains propos.

n°8419936
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2006 à 15:08:28  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

j'ai l'impression que tu t'enfonces encore plus  [:kapukapu]  ou alors c'est moi qui ai un problème de comprenette [:icon11]


 
essaye juste de comprendre que la phrase qu'il a dit, si j'allais dire la meme (exemple que tu as quoté au dessus) dans un autre topic on me prendrai pour un facho.
 
Mais les corses ont le droit d'etre catalogué de terroriste, sans faire la part des choses, de racistes, et de blablablabla, et en + qu'on généralise en disant "ca me gonfle les corses... mais à un point..."
 
Bref ...

n°8419946
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2006 à 15:09:22  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

non non mais c'était une question à Walk_Man, à force d'écouter Metallica on voit les choses un peu trop simplement.
 [:freaxinthenight]  
 

Spoiler :

C'est de l'humour Walky  hein §§§§ [:cosmoschtroumpf]



 
C'est toujours mieu que Jennifer  [:shinji_kun64]

n°8419959
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 15:11:03  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

essaye juste de comprendre que la phrase qu'il a dit, si j'allais dire la meme (exemple que tu as quoté au dessus) dans un autre topic on me prendrai pour un facho.
 
Mais les corses ont le droit d'etre catalogué de terroriste, sans faire la part des choses, de racistes, et de blablablabla, et en + qu'on généralise en disant "ca me gonfle les corses... mais à un point..."
 
Bref ...


Je ne sais pas si j'en ai le droit, mais on a en effet le droit de dire tout ça de ma famille, de mes amis ou de moi-même sans contrarier les commissaires politiques de service sur les forums ni les juges.  :jap:


Message édité par p47alto1 le 16-05-2006 à 15:11:47
n°8419983
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 15:14:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah mais si je peux renseigner, je le fais, moi.  [:cosmoschtroumpf]  
Cela dit, simplement ou pas, il a quand même relevé l'incohérence de certains propos.


Incohérence oui et non, généralisation plutôt, à mon sens. Les Corses sont très spéciaux pour les continentaux de par leur statut d'iliens avant tout, un peu comme les anglais. Ce qui donne un sentiment identitaire très marqué, et évident, puisque les frontières ne sont pas à inventer. Et les frenchies y-z-aiment pas ce sentiment que quelque chose échappe à leur universalité.

Spoiler :

c'est l'heure de la sieste et on m'appelle pour la piqure  [:raoul_volfoni]


n°8419999
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Incohérence oui et non, généralisation plutôt, à mon sens. Les Corses sont très spéciaux pour les continentaux de par leur statut d'iliens avant tout, un peu comme les anglais. Ce qui donne un sentiment identitaire très marqué, et évident, puisque les frontières ne sont pas à inventer. Et les frenchies y-z-aiment pas ce sentiment que quelque chose échappe à leur universalité.


 
C'est d'ailleurs ce que certains leur reprochent, avec un sens de la généralisation aussi poussé.  :D

n°8420711
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 16:59:04  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

C'est toujours mieu que Jennifer  [:shinji_kun64]


ou que I Muvrini [:karo]
 
Toutefois il y a A Filetta qui est super bon  (à mon goût hein)

Message cité 1 fois
Message édité par freaxinthenight le 16-05-2006 à 16:59:26
n°8420734
p47alto1
Posté le 16-05-2006 à 17:01:34  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

ou que I Muvrini [:karo]
 
Toutefois il y a A Filetta qui est super bon  (à mon goût hein)


 
Nos goûts se rejoignent pour les deux.  :D

n°8422127
tudwall
Posté le 16-05-2006 à 19:43:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

1, c'est le maire qui donne le permis de construire, dans ton histoire, ce serait celui qui donnerait une arme à un mec qui le lui aurait demandé justement dans le but de tuer. Le touriste, que vous le vouliez ou non, lorsqu'il fait constuire une maison, il doit le demander au maire et c'est le maire qui délivre le permis de construire.  
 
C'est le maire e principal responsable de l'urbanisme de sa commune (hors cas exceptionnel style TGV/aéroport ou construction illégale). En gros, au final, c'est le maire qui prend la décision, en son ame et conscience qu'il y aura dans sa commune une ou plusieurs maisons de vacances.
 
2, dans ton histoire (qui est de toute manière HS), les 2 sont condamnables.


 
2) effectivement les 2 sont condamnables, c'est bien ce que je voulai dire, mais peut ètre pas tout a fait au mème degré.  :ange:  
 
1) Faux: ce n'est pas le maire qui demande au touriste de faire construire ou d'acheter sa barraque secondaire. Je reconnait tout a fait que mon exemple n'est pas parfait mais il résume quand mème assez bien la situation: le maire subit des pressions ou tout simplement se moque du long terme dans beaucoup de cas. :(
 
ensuite comment le maire peut il juger de l'utlisation qui va ètre faite de la maison?

n°8422586
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-05-2006 à 20:34:40  profilanswer
 

tudwall a écrit :

2) effectivement les 2 sont condamnables, c'est bien ce que je voulai dire, mais peut ètre pas tout a fait au mème degré.  :ange:  
 
1) Faux: ce n'est pas le maire qui demande au touriste de faire construire ou d'acheter sa barraque secondaire. Je reconnait tout a fait que mon exemple n'est pas parfait mais il résume quand mème assez bien la situation: le maire subit des pressions ou tout simplement se moque du long terme dans beaucoup de cas. :(
 
ensuite comment le maire peut il juger de l'utlisation qui va ètre faite de la maison?


 
Faite ? a partir du moment ou la maison est construite le paysage est défiguré, et quand tu demandes un permis de construire tu donnes les plans. Le maire sait donc de quel facon ca va etre défiguré.

n°8422599
tudwall
Posté le 16-05-2006 à 20:36:29  profilanswer
 

je voulai dire au sens résider 15 jours ou toute l'année.

n°8423001
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-05-2006 à 21:15:11  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il faut avoir -volontairement ou non- la comprenette en déliquescence pour estimer sérieusement qu'un groupe militaire clandestin devrait se comporter comme un parti politique.  :sol: Il est d'ailleurs étrange que tu reviennes sur ce sujet, ce ne'est pas faute de te l'avoir répété… A part ça, je note que tu ne réponds que sur des points très parcellaires, de surcroît largement débattus auparavant, et pas forcément à ton avantage. En ce qui concerne les autres messages où ton ignorance et ta mauvaise foi sont mises en lumière une fois de plus, ton peu d'empressement à répondre provient-il d'une tardive honnêteté intellectuelle ou du souci bien légitime de t'éviter un ridicule de plus,  bien que tu nous aies déjà largement prouvé par le passé qu'à l'instar de certains, tu osais tout, et qu'on commence donc à te (re)connaître.  :D  


 
Désolé, mais comme toujours, j'estime que lorsqu'on est en démocratie et qu'il y a  des élections, on a pas à poser des bombes pour se faire entendre. Comment peut-on se réclamer défendre un peuple si c'est pour s'exprimer par la violence contre l'avis de la majorité? Aucune.
 
En tout cas tu te dévoile de plus en plus comme un extrémiste pour qui l'usage de bombes est valable face à la démocratie.
 
Mais en tout cas, désolé, mais pour moi, lorsqu'on a la chance de pouvoir donner son avis et de choisir ses élues, la place d'un poseur de bombe se situe en prison, pas ailleurs, sutout quand celui-ci, sous des paroles en façades valables mênent des actions xénophobes.
 
 
 

p47alto1 a écrit :


Citation :

Ce genre d'arrestation est assez rare, plus rare qu'aux Pays Basque par exemple. Et force est de constater qu'à certine période, les poseurs de bombes ont bénéficier d'une certaine clémence, ne serait-ce parcequ'à une époque, un parti de la majorité (pourtant très minauritaire en voix) les soutenaient en parti (les verts


Tout d'abord, nous parlons bien de ce qui se passe en Corse. Libre à toi de te lancer dans le HS, il n'en reste pas moins que la police arrête entre 100 et 150 personnes par an depuis 20000 . Je te pose donc à toi aussi la question: si les arrestations ne touchent qu'un nombre minime de clandestins, à combien estimes-tu ces derniers?  [:canaille]


 
je te parle depuis les années 90 et suivant les périodes. Ensuite, le fait qu'il y aie encore des poseurs de bombes prouve qu'il reste de travail à faire. D'autant plus, je te le rappelle, qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer que les bombes en France.
 

n°8423219
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-05-2006 à 21:31:02  profilanswer
 

tudwall a écrit :

2) effectivement les 2 sont condamnables, c'est bien ce que je voulai dire, mais peut ètre pas tout a fait au mème degré.  :ange:  
 
1) Faux: ce n'est pas le maire qui demande au touriste de faire construire ou d'acheter sa barraque secondaire. Je reconnait tout a fait que mon exemple n'est pas parfait mais il résume quand mème assez bien la situation: le maire subit des pressions ou tout simplement se moque du long terme dans beaucoup de cas. :(
 
ensuite comment le maire peut il juger de l'utlisation qui va ètre faite de la maison?


 
Encore une fois, dois je le répéter, un maire a totale liberté dans l'installation de nouvelle résidences secondaires sur sa commune. S'il ne veut pas de nouvelle maison servant de résidence secondaires. De plus, ce ne sont pas quelques touristes qui peuvent faire d'énormes pressions. Quelles type de pression un maire de village peut-il subir de la part d'un commerçant français?
 
Et même si on prend le cas d'un promoteur, hormis des promesses de coruption (pas très facil dans une petite ville ou dans un vollage)
 

n°8425785
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-05-2006 à 01:57:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

Désolé, mais comme toujours, j'estime que lorsqu'on est en démocratie et qu'il y a  des élections, on a pas à poser des bombes pour se faire entendre. Comment peut-on se réclamer défendre un peuple si c'est pour s'exprimer par la violence contre l'avis de la majorité? Aucune.
 
En tout cas tu te dévoile de plus en plus comme un extrémiste pour qui l'usage de bombes est valable face à la démocratie.
 
Mais en tout cas, désolé, mais pour moi, lorsqu'on a la chance de pouvoir donner son avis et de choisir ses élues, la place d'un poseur de bombe se situe en prison, pas ailleurs, sutout quand celui-ci, sous des paroles en façades valables mênent des actions xénophobes.
 
 
 
 
 
je te parle depuis les années 90 et suivant les périodes. Ensuite, le fait qu'il y aie encore des poseurs de bombes prouve qu'il reste de travail à faire. D'autant plus, je te le rappelle, qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer que les bombes en France.


 
<troll gratuit>
comme en effectuant des emeutes dans des cités, ou en bloquant l'ile de france en faisant une greve a la ratp ?
</troll gratuit>
 
je ne soutiens en rien les attentats en corse, mais malheuresement chacun y mets de son moyen de pression :/

n°8426169
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 03:44:14  profilanswer
 

Juste pour signaler qu'il y a -aussi- des Corses qui sont très bien dans la communauté française sans pour autant se sentir des collabos (je sens l'argment massue d'ici peu...), qui ne posent pas de bombes, qui se frottent les mains quand un continental vient s'installer dans leur village, qui en ont ras-le-bol actes terroristes, qui vouent aux gémonies ceux qui les appuient politiquement (Talamoni stayle), qui sont abassourdis de voir le nombre de trolleurs (d'un côté ou de l'autre) sur ce taupique, qui pensent que nous sommes un grand peuple et que ceux qui posent des bombes avouent finalement peu ou prou qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels de leurs ambitions (alors que les Corses sont en moyenne plus lettrés que sur le continent).
 
En résumé, en Corse, on vit bien, on est heureux et beaucoup d'entre nous souhaiteraient regarder vers l'avenir plutôt que se pencher éternellement sur un passé qui, en réalité, n'a jamais réellement existé, sauf dans les délires phantasmatiques de certains.
 
Autant de raisons qui m'amènent à demander, sans grand espoir de succès, que ce taupique soit fermé, car il constitue une insulte pour l'immense majorité des Corses.

n°8426274
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2006 à 05:52:32  profilanswer
 

Pour : ça sera bien fait pour leur gueule quand ils se retrouveront au moyen âge, sans rien à bouffer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR