Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°15090940
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-06-2008 à 13:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien -tac-

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 13:15:03  profilanswer
 

n°16328385
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 01-10-2008 à 18:07:10  profilanswer
 

On peut fermer le topic et le débat , les corses eux mêmes ne veulent pas en entendre parler ...
 

89% des Corses opposés à l'indépendance

 
La Corse ferme-t-elle sa porte à une indépendance? Selon un sondage Ifop publié mercredi par le mensuel Corsica, 89% des Corses ne souhaitent pas que la Corse devienne indépendante. Parmi eux, 59% de sympathisants nationalistes sont également pour rester dans le giron français. Seuls 10% des sondés, dont 41% de nationalistes, espèrent l'indépendance de l'île, tandis qu'1% ne se prononcent pas.
 
Autonomie
 
Le concept d'autonomie séduit davantage: 51% des personnes interrogées sont favorables à une gouvernance locale élargie. Parmi eux, 87% se réclament du nationalisme, chiffre qui confirme la montée en puissance des nationalistes modérés.
 
Selon l'enquête, ce souhait d'autonomie n'est pas motivé par une idéologie mais par l'espoir d'une résolution des problèmes économiques. Interrogés sur les questions sociétales, il apparaît que le pouvoir d'achat préoccupe davantage les Corses (51%) que l'environnement (10%) ou la sécurité des biens et des personnes (6%).
 
Pour 45% des personnes sondées, les problèmes actuels de l'île sont le fruit de la politique des différents gouvernements en Corse; 14% d'entre elles estimant que les nationalistes en sont responsables.
 
Plus confiance en Nicolas Sarkozy
 
Par ailleurs, après avoir quasiment plébiscité Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle en lui accordant plus de 60% de leurs suffrages, les Corses ne lui font plus  confiance: le chef de l’Etat ne recueille que 38% d'opinion favorable. 67% des personnes interrogées jugent en outre que le limogeage du coordonnateur des services de sécurité en Corse Dominique Rossi, suite à l'occupation par des militants indépendantistes de la villa de Christian Clavier, est directement lié à l'amitié du président avec l'acteur français.
 
L'enquête a été réalisée par l'institut de sondage Ifop pour le mensuel Corsica et Radio Corse Frequenza Mora sur un échantillon de 503 personnes représentatif de la population insulaire contacté par téléphone les 11 et 12 septembre 2008.
 
AFP/Infographie ¦ Carte de la Corse
 
 

n°16328519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2008 à 18:20:39  profilanswer
 

On le savait depuis assez longtemps, ça.

n°16329008
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-10-2008 à 19:08:22  profilanswer
 

Ce n'est pourtant pas inutile de le rappeler.

n°18177397
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-04-2009 à 16:32:29  profilanswer
 

c'est un sujet uniquement politique où on peut poser des questions tourisme ici ? :o

n°18908946
podezebi
Posté le 22-06-2009 à 10:08:11  profilanswer
 

Ca serait tellement plus sain de parler de charcuterie, de fromage, de Santa Giulia et des centaines d'especes andemique...
 
Mais bon, ça ferait surement moins jaser

n°19027867
ploP10
Posté le 02-07-2009 à 08:46:04  profilanswer
 

lechewal a écrit :

c'est un sujet uniquement politique où on peut poser des questions tourisme ici ? :o


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2610_1.htm[:krakatoes]

n°19029354
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 11:37:42  answer
 

Ah, s'ils obtenaient leur indépendance, je foutrais le camp immédiatement d'ici, cette france de merde et son petit caporal de merde, pour les rejoindre - c'est mes voisins, je suis varois. Putain de république de merde !

n°19042296
galamj
Posté le 03-07-2009 à 14:58:59  profilanswer
 

Oui comme ça ils ne nous font plus chier pfff !

n°19043140
p47alto1
Posté le 03-07-2009 à 16:08:00  profilanswer
 

galamj a écrit :

Oui comme ça ils ne nous font plus chier pfff !


 :D  
Je te fais chier, moi?  
Non que ça me dérange, hein, loin de là, mais à titre d'information, tu peux m'expliquer comment je fais?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 16:08:00  profilanswer
 

n°19043202
kryptos
Smokin'
Posté le 03-07-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

J'aime pas les corses.  :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19043770
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2009 à 16:58:09  profilanswer
 

kryptos a écrit :

J'aime pas les corses.  :o


 
Moi non plus :o
 
http://isaisons.free.fr/saule%20marsault%20ecorce.jpg


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19131211
-Nata-
Posté le 11-07-2009 à 21:59:40  profilanswer
 

E sè pur' mai, t'inpararemu a esse Chjucu, est un extrait d'une chanson du groupe Voce Ventu qui veux dire, "Et si jamais, on t'apprendra à être petit". Tous ça pour dire que nous avons pas besoin d' être un grand peuple dans la quantité pour l'être dans la qualité. Mais des quelques pages que j'ai survolé je vois qu'on ne fait que très peu allusion à Pasquale Paoli qui a tout de même écrit la constitution internationale et que la France trop fière pour le reconnaitre a tout bonnement banni cette page de leurs histoire. Pasquale Paoli a écrit "Tous les hommes naissent libres et égaux en droit". Ceux qui disent le contraire sont des gens très mal informés et/ou manipulés.
 Et c'est d'ailleurs à cause de ces gens la que la Corse est si mal vue. Quand aux autres Francais, si ils s'intéressaient d'avantage à la culture, la valeur et la richesse de leurs région (parce que dire le contraire serait ingrat) se sentiraient beaucoup moins Français.
 Je pense que les personnes qui, directement ou indirectement, disent que la Corse n'a pas de valeurs sont des gens qui eux même n'ont pas de valeurs, et peux être un peu rageux que leur région n'a pas réussi à conserver son patrimoine comme le fait la Corse au même titre que l' Irlande, la Bretagne ou le pays Basque , mais le pire c'est que ce sont ces gens qui peuplent la France de nos jours. Et surtout honte à ceux qui parlent de Folklore. La Corse n'est pas morte et même loin de l'être n'en déplaise à certains, mais ce qui est sur c'est que ni la France ni aucun autre pays ne viendra contrarier son (re)développement.  
 En ce qui concerne les opposants à l'indépendance avec pour argument selon lequel la Corse n'a pas de ressources, ils ne méritent même pas d'être relevés car ils parlent sans aucunement maitriser leur sujet. (depuis quand ya du pétrole en France ?)
 Le passage à une Corse indépendante serait effectivement assez difficile d'adaptation mais largement pas insurmontable, jusqu'à preuve du contraire on a absolument au moins autant de ressources que la France. Sans compter qu'il faut toujours penser au développement potentiel.
 Au niveau de l'économie, qu'est ce qui nous empêche de payer des impôts (à l'image de TOUT ce qu'on donne à la France) et développer sa propre économie?
 Maintenant mes propos ne sont que constatation de la réalité, de ce que je vois autour de moi, et donc si un avis expert peux me contredire je suis tout-oui mais essayez de mettre des arguments intelligents.  
 
Quant à ceux qui parlent de Mafia et "J'aime pas les Corses" : lol :)

n°19194592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-07-2009 à 18:33:49  profilanswer
 

vous avez vu ce jeune de bonne famille qui a été tué à la sortie d'une discothèque par le videur comme du gibier... :ouch:

 

On est a 16 meurtres par arme à feu depuis le début de l'année !

 

Corse, territoire de non droit ?

 

Je pensais que c'était de l'ordre de la légende mais ya vraiment une sorte de "mafia" en Corse ?

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-07-2009 à 18:34:03
n°19194836
ploP10
Posté le 17-07-2009 à 18:49:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

vous avez vu ce jeune de bonne famille qui a été tué à la sortie d'une discothèque par le videur comme du gibier... :ouch:
 
On est a 16 meurtres par arme à feu depuis le début de l'année !
 
Corse, territoire de non droit ?  
 
Je pensais que c'était de l'ordre de la légende mais ya vraiment une sorte de "mafia" en Corse ?


Vla l'amalgame...[:prozac]
 
Attention la corse est classée comme zone touristique à hauts risques par le ministère de l'intérieur.

n°19196549
p47alto1
Posté le 17-07-2009 à 21:25:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

vous avez vu ce jeune de bonne famille qui a été tué à la sortie d'une discothèque par le videur comme du gibier... :ouch:

 

On est a 16 meurtres par arme à feu depuis le début de l'année !

 

Corse, territoire de non droit ?

 

Je pensais que c'était de l'ordre de la légende mais ya vraiment une sorte de "mafia" en Corse ?


1-Tu ne sais rien de l'histoire, donc tes commentaires du genre "comme du gibier" sont nuls et non-avenus
2-La Corse n'est pas plus un territoire de non-droit que Paris, Toulon ou le 44 (exemples pris au hasard). En revanche, c'est la cible numéro un de tous les franchouillards crétins -désolé pour le pléonasme- qui en font le cristalliseur de tous leurs fantasmes.
3-Le rapport entre un fait divers et le sujet du topic reste à établir, fais claquer je te prie.

 
ploP10 a écrit :


Vla l'amalgame...[:prozac]
Attention la corse est classée comme zone touristique à hauts risques par le ministère de l'intérieur.


[:volta]
Era ora.
Si tous les nazes à bob et camescopes pouvaient aller crever d'hydrocution ou d'accident de la route en Croatie ou entre Nice et Ventimiglia, ce serait l'idéal. :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 18-07-2009 à 00:03:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19339783
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 08:30:14  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
2-La Corse n'est pas plus un territoire de non-droit que Paris, Toulon ou le 44 (exemples pris au hasard). En revanche, c'est la cible numéro un de tous les franchouillards crétins -désolé pour le pléonasme- qui en font le cristalliseur de tous leurs fantasmes.
 


 
la corse est l'un des endroits ou l'on tue le plus en europe et a un taux de meurtre plus important que la sicile [:clooney4]  
 
et puis bon mon pere est allé dans un camping en corse une fois et il m'a raconté que a l'entrée y avait marqué interdiction de sortir la nuit a cause des risques d'attentats :/
 
ca m'étonne que t'es pris l'exemple du 44 au hasard [:transparency] car c'est quand même un haut lieu du milieu
 
par contre ce ne sont pas territoires de non-droit je suis d'accord avec ca puisque la plupart des meurtres sont liés aux gens du milieu donc très peu de risque pour un civil (a part si vous avez une résidence sur la cote corse)
 
et puis y en a un qui dit que y a eu un meurtre devant une boite de nuit comme si c'était le drame de l'année :o
 
y a 1700 meurtre chaque année en france et la juste parceque sa arrive en corse tout le monde voit ca presque comme une déclaration de guerre [:massys]
 
et pour conclure je dirais juste que la corse est un endroit dangereux (ceux qui disent le contraire sont des menteurs) mais on est loin de ce qu'on essaye de nous faire croire quand même (donc idem pour ceux qui disent qu'il n' y a que des mafieux et des braqueurs en corse sont des menteurs)
 
ps: et la mafia corse existe bel et bien (puisque la définition de mafia se fait sur la base d'une organisation criminelle de grande envergure qui agit sous forme clanique )

Message cité 1 fois
Message édité par mika94400 le 30-07-2009 à 08:34:18

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19585828
carlinu
populu vivu,populu libaru
Posté le 21-08-2009 à 19:07:49  profilanswer
 

john keats a écrit :

non, ils seraient incapable de survivre en étant indépendant, ils possèdent aucune matière premiere, essentiellement montagneux, ils vont pas vivre de figue et de c4 a mon avis economiquement ça seras très dur..


bonsoir,il me semble que tu ignore beaucoup de choses sur la corse,d'abord l'economie corse date de la phehistoire,la 1 ere declaration de l'homme a été copiée sur la version de Pasquale Paoli ne a Sermano ou demeure d'ailleurs son musée,la corses a été envahie pillée,ravagée et detruite 19 fois en 30 siecles pour etre exact en 486 avant jesus christ par les francais (concours de circonstantes) suivie par de nombreux peuples,celtes,vikings, romains,arabes,latins,et comment nos ancetres ont'ils pus survivre a tous ces envahisseurs qui venaient piller la corse,il faut croire qu'elle avait deja des richesses.De Plus n'est ce pas Napoleon qui a creer le Code Civil et le Code Penal, ne pas confondre Nationalisme et Indepentisme.a plus medite Carlinu
 


---------------
carlinu
n°19585906
carlinu
populu vivu,populu libaru
Posté le 21-08-2009 à 19:15:34  profilanswer
 

a tous les cons et autres on a jamais demander a etre francais que sa vous plaisent ou non Carlinu

n°19587576
carlinu
populu vivu,populu libaru
Posté le 21-08-2009 à 22:27:46  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Une grosse majorité des corses ne veulent pas l'indépendance : ils ont déjà refusé l'autonomie. En fait, ils veulent (en majorité) les avantages de la france (majorité de fonctionnaires) sans les inconvénients


re bonsoir.je te confirme on ne veut pas l'independance, quand aux avantages de la france ont est lies par le sang suite aux 4 invasions consecutives,486 av JC,886 av JC,1011 ap JC et la derniere vendue par les genois en 1766 d'ou la bataille de Ponte Novu,les Corses n'ont jamais refuser l'automie (de la region Corse) car on ne l'a jamais vraiment proposer,a moins que tu ne confonde le referendum a propos de la reeunification de la Corse,mais sa ca ete une manipulation du Gouvernement (mensonges) car le vrai probleme qui se serais poser c'est les administrations sont en doubles et que l'on ne peut deplacer un fonctionnaire autre que dans son departement d'origine, tu parles 2 tresorerie principales,2 tresorerie rurales,2 tresoreries generales (centralisatrices des postes comptables),4 centres des Impots (1 a Bastia, 1 a Corte plus a 1  a Ajaccio et a Sartene) plus toutes les autre administrations (DDE, Secu, MDPH, Cellules Sociales, Conseils Generaux etc etc) ce qui fait rire c'est "ils" ont capturer Yvan Colonna dans la region du Valinco dans une bergerie que l'on voit depuis le pont et qui n'a jamais ete abandonnée.Une autre veritée la France a toujours essayer de diviser la Corse,il n'y sont jamais vraiment arriver.par contre si tu me donne un boite aux lettres je te promet de t'envoyer une copie de "la blessure indentitaire" qui t'expliqueras l'origine,les guerres et le fondement profond du nationalisme corse ou si tu prefere ce besoin de revendiquer nos differences profondes de par notre insularité ,nos coutumes et aussi notre de concevoir la vie et contrairement a ce que pense beaucoup,le corse est devenue un guerrier pas un bandit mais nous somme surtout epris de paix et de tranquillite,la Corse a toujours ete une terre d'acceuil et tous ce qui vient sont literallement conquis par la qualite de vie qu'il a chez nous. je te souhaite une bonne nuit a prestu Carlinu


---------------
carlinu
n°19612283
2a sans le​s gaulois
la corse sans les francais
Posté le 24-08-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

mam_goz a écrit :

Je suis pas contre leur independance, mais je me demande reelement de quoi ils pourront vivre(ca risque d'etre traffic, mafia, et compagnie ?).


 
normalement jenai pas de probleme avec la france et les francais mais aparament les gens sur ce site vous en savez tous des choses VOUS ETEs VRAIMENT INTELLIGENT sa ce voi bande de c.n vous vous croyer superieure ou quoi vou vous prener pour qi  pour pouvoir dire si la corse peut etre independante ou pas .vous ete francais et vous viver en france et vous parler . A vous ecouter on aurais meme besoin de vous pour aller cguer et pisser Vous croyer ke les corse et la corse on besoin de vous .vous nous server a rien vous avez juste le courage que devant votre ordi bande dipocrite nempeche que vous ete bien content de venir en vacances en corse et malgrer kon soit acueillant et poli ce nest pa possible et ce ne le sera jamais et c'est pas un scoop ON PEUT PAS VOUS ENCADRER mais cest peutetre parce que vous etes insuportable radin egoiste antipatique vous vous croyer cher vous .et vous ne respecter rien . en ce qui concerne la MAFIA  comme vous dite ah ben oui cest vrai javai oublier vous etes super intelligent sur sa aussi vous en connesser un rayon vous me faite bien rire mais serieu keske sa peu vous foutre ki est d'est traffic ou pas ce qui prouve encore une fois que vous ne server a rien et en plus vous parler pour ne rien dire il suffit qu'il y est un debile qui commence a critiqer la corse pour qe le reste des debiles suivent regarder vos messages cest tous les meme et en plus pour montrer ke vous etes bien c.n vous vou disputer entre vous vous avez vraiment rien a faire    en gros ON NA PAS BESOIN DE VOUS et aparament vous non plus et vous naver pas lair dapprecier les corse et la corse alors pk vous ne lui laisserer pas son independance ce n'est pas votre probleme puisque de toute facon vous ne savez que critiquer les corse . Les francais et SURTOUT LES CORSE sen porterai mieu le jour ou nous on vera plus votre gu..le de me..de on na pas  besoin de vous ni pour manger ni pour boire et on a pas besoin de vous sur nos plage  LA CORSE EST AUX CORSE ET NA BESOIN DE PERSONNE LA CORSE EST BELLE ET VOUS VOUS NOUS GACHER LE PAYSAGE                   UN CORSE N'EST PAS FRANCAIS !!!!  
 
 CE MESSAGE S'ADRESSE TOUS CEUX QUI ONT CRITIQUER LA CORSE  heureusement les francais ne sont pas tous pareil  
 
   

n°19612339
mika94400
米卡尔™
Posté le 24-08-2009 à 17:38:14  profilanswer
 

[:tim_coucou]
ce topic est devenu un p'tit peu n'importe quoi


Message édité par mika94400 le 24-08-2009 à 17:38:37

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19617076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 04:25:58  profilanswer
 

Merci aux nouveaux que je vois ici de faire un minimum d'effort :o
 
Vous voulez pas être français, ok, mais ici c'est un forum français et on écrit français : donc merci de faire un effort sur l'orthographe et de pas balancer des pavés sans lignes vides séparatrices, c'est illisible.
 
Et pas la peine non plus de s'énerver, on est entre gens civilisés ici. Enfin normalement ...
 
Et enfin, pas non plus la peine de répondre à un post vieux de 5 ans.

n°24593360
corsu_moi
Posté le 15-11-2010 à 14:34:20  profilanswer
 

CORSICA STATU LIBBERU!!! CORSICA LIBBERA!!!

n°24605941
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-11-2010 à 16:32:35  profilanswer
 

Ouais ! La Corse aux Corses !
Ca nous fera des vacances.

n°27361382
lucchini2a
vivu fronte
Posté le 06-08-2011 à 22:27:47  profilanswer
 


 
 
 :pt1cable: lol chaques régions a ces propres cultures et certaines d'elles on une langue donc d'ou une bande de gaulois peut se permettre d'enterrer une langue!

n°27361609
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2011 à 22:55:15  profilanswer
 

mika94400 a écrit :


 
la corse est l'un des endroits ou l'on tue le plus en europe et a un taux de meurtre plus important que la sicile [:clooney4]  
 
et puis bon mon pere est allé dans un camping en corse une fois et il m'a raconté que a l'entrée y avait marqué interdiction de sortir la nuit a cause des risques d'attentats :/
 
ca m'étonne que t'es pris l'exemple du 44 au hasard [:transparency] car c'est quand même un haut lieu du milieu
 
par contre ce ne sont pas territoires de non-droit je suis d'accord avec ca puisque la plupart des meurtres sont liés aux gens du milieu donc très peu de risque pour un civil (a part si vous avez une résidence sur la cote corse)
 
et puis y en a un qui dit que y a eu un meurtre devant une boite de nuit comme si c'était le drame de l'année :o
 
y a 1700 meurtre chaque année en france et la juste parceque sa arrive en corse tout le monde voit ca presque comme une déclaration de guerre [:massys]
 
et pour conclure je dirais juste que la corse est un endroit dangereux (ceux qui disent le contraire sont des menteurs) mais on est loin de ce qu'on essaye de nous faire croire quand même (donc idem pour ceux qui disent qu'il n' y a que des mafieux et des braqueurs en corse sont des menteurs)
 
ps: et la mafia corse existe bel et bien (puisque la définition de mafia se fait sur la base d'une organisation criminelle de grande envergure qui agit sous forme clanique )


a moins que tu ne sois un mafieux avec pleins d'ennemis il ne t'arrivera pas grand chose en corse.
pas de pickpockets, pas de banque de racailles, pas de mecs louche qui t'agressent la nuit...
y'a pas bcp de territoires de france ou tu peut vivre aussi tranquille que la bas... c'est meme completement mort 10 mois sur 12...
 
quand aux ados qui se la jouent "ribellu" faut rester calme hein, faut stopper les tags "liberta a te yvan" et autres trucs du genre ca degueulasse cette belle ile et est completement ridicule...


---------------
El predicator du topic foot
n°27362861
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 07-08-2011 à 11:14:07  profilanswer
 

Moi je suis plutot contre, je ne vois pas l'utilité de le faire seul, tout le concept c'est d'être plusieurs, pour comparer, savoir qui va le plus vite, qui arrive en premier, alors, bon quand j'entends des gens qui veulent faire ca en solo, de façon indépendante, c'est débile!
 
En plus il faut se mettre d'accord sur la distance, le départ, et le parcours!
 
 
Mon avis, le débat n'a pas lieu d'être!


---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°32051693
henri-alex​andre
Posté le 20-10-2012 à 13:03:41  profilanswer
 

Mais je pense que la société corse mérite plus que les assassinats et la pression des mafieux qui ne sont pas que des fantasmes.
Quelles sont les solutions ?

n°32338851
Melbreizh
Posté le 15-11-2012 à 16:14:16  profilanswer
 

Les corses ne tiendront pas une semaine xD

n°40586772
polygama
Posté le 06-01-2015 à 21:19:11  profilanswer
 

Je ne considère pas le Vatican, Monaco,Saint Marin, le Liechtenstein, Andorre comme de vrais états souverains.
Les plus petits états souverains sont Malte et le Luxembourg plus petits que la Corse et des exemples à suivre pour une éventuelle Corse indépendante.
En fait le contraire de l'idéologie anarchiste et xénophobe de certains nationalistes

n°65416917
isanaud
Posté le 11-03-2022 à 12:19:57  profilanswer
 

Ca vaut peut etre le coup de rappeler que le topic existe  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR