mazarino a écrit :
J'espère que tu occupes ta maison de village davantage que 15 jours par an alors. Au fait, selon le grand démocrate que tu es, quel doit être le ratio temporel d'occupation pour être légitime ? 4 mois? 6 mois ? Qui décide ? Les plastiqueurs masqués ?
|
Qui t'a parlé de légitimité? Je répète: une maison pieds dans l'eau inoccupée 350 jours par an peut sauter demain, ça ne me fera pas pleurer. En clair, c'est ce que je pense, et non le résultat d'un débat avec différentes instances. Tu ressens une chose, moi une autre, et aux dernières nouvelles chacun est libre de ressentir des choses en démocratie
En plus clair encore, instruis si tu y tiens un procès, tu as sans doute du temps à perdre.
Citation :
Ce serait drôle si "les vrais parisiens" plastiquaient un studio que tu achetais dans la capitale et que tu n'occuperais pas assez svt! Mais non suis-je bête, la France est tellement illégitime en Corse que jamais tu n'iras frayer dans ce pays de perdition, pas davantage que tu n'as du sortir de l'île. Jamais.
|
Ah, Mister Bean est de retour, avec ses prédictions foireuses, sa tendance à la clairvoyance calamiteuse et ses supputations suppurantes
Tu ne me parles pas des origines de ma famille, aujourd'hui?
Citation :
Je te rappelle qu'avec des raisonnements fumeux de ton genre, on peut justifier également la confiscation des logements loués. Ce salaud de propriétaire n'occupe même pas son bien, on va le donner au locataire. Les autonomistes de nouveaux communistes ?
|
Raisonnement? Je me contente de te donner ma perception de la chose. Quitte à t'énerver davantage, laisse moi quand même te préciser qu'au strict plan de la logique, détruire n'est pas réquisitionner pour attribuer à autrui: c'est l'existence même du bien qui est en cause, pas son utilisation.
Citation :
Pour mémoire, afin d'éclairer un ignorant tant en droit de l'urbanisme qu'en droit civil, le droit de propriété est absolu, plein et entier. Le propriétaire est libre de l'exercer comme il l'entend tant qu'il ne nuit pas à autrui (langage aussi peu juridique que possible pour ne pas fatiguer ta pauvre cervelle vide de droit). Mais toi, évidemment, tu prétends indiquer aux autres comment ils doivent se comporter!
|
Calme ta joie. Encore une fois, pour enfoncer le clou dans ton crâne épais, je ressens les choses d'une manière, et par définition, un mouvement clandestin n'a strictement rien à battre du droit. Par ailleurs, je n'ai jamais prétendu indiquer à quiconque comment se comporter. Peux-tu en dire autant?
Citation :
En outre, libre à toi d'aimer une île figée mais avec des gens de ton acabit, jamais aucune maison du vieux port de bastia n'aurait pu être construite.
|
??? Tu racontes quoi, là? Les maisons du Vieux-Port de Bastia seraient des résidences secondaires? D'autre part, tenter d'établir une égalité entre refus de voir le littoral mité et volonté de figer l'île ne démontre que ton incapacité à voir une autre possibilité de développement pour la Corse que la transformation en bronze-cul ou Center-Park. Et là, oui, on peut parler de réserve, comme aux Baléares ou aux Canaries. Mais je suppose que cette logique t'échappe?
Citation :
Consulte un peu les élus avant de tonner contre eux et ils te diront que bcp de communes corses sont à la fois coincées entre la loi littoral et la loi montagne, interdisant, de fait, toute possibilité de développement.
|
Il se trouve que j'en connais personnellement quelques-uns, des élus, et ils ne sont pas forcément d'accord avec toi. Etonnant, non? L'attentat d'A Castagna venait justement répondre à une décision de Rocca Serra d'assouplir ladite loi littoral. Tu l'ignorais? Pas grave, on commence à avoir l'habitude avec toi
Citation :
Je trouve paradoxal que quelqu'un qui hurle au complot français qui maintiendrait la Corse la tête sous l'eau économiquement, applaudisse ceux qui refuse toute transformation de l'île. A moins bien sûr de rêver de la constitution d'une véritable "réserve d'indiens". Aux USA, les mêmes tiennent les casinos. C'est peut être le rêve secret des autonomistes.
|
Cf supra pour la réserve, la transformation et pour tes tentatives d'interprétation. Tiens-toi à ce qui est écrit et au sens des mots. Tu éviteras de te couvrir de ridicule avec ce genre d'imprécation crétine. Tout comme tu peux -si ce n'est déjà fait, mais j'en doute- parcourir les deux topics consacrés à la Corse et tenter de comprendre que je ne hurle pas au complot.
Citation :
Enfin, contester la légitimité de la juridiction administrative est tellement niais que je ne trouve rien à répondre.
|
Le niais est celui qui ne sait pas lire ou comprendre: je parlais de pots de vin et/ou d'incompétence. Tu n'avais pas compris? Remets-tu en cause la légitimité des institutions quand tu te dis scandalisé par la corruption et la prévarication révélées dans certaines affaires où sont impliqués des personnalités et des services de l'état?
Citation :
Figure toi, ô révolutionnaire aux petits pieds, que la procédure (qu'elle soit civile, pénale ou administrative) a été inventée pour faire pièce à l'arbitraire. Alors glorifier l'action des plastiqueurs, preux défenseurs d'une nature vierge et figée, est non seulement grotesque mais nauséabond. Goering sortait son révolver qd il entendait parler de culture, tes idoles sortent leur bombe plutôt qu'enendre parler de légalisme! Après cela, viens nous déverser encore tes leçons de morale et de démocratie, je pense que nous allons bien rire devant ta fausse naïveté mais vraie tartufferie!
|
As-tu été lire les deux topics? J'en doute, sinon tu ne parlerais pas de mes idoles ni de glorification. Le légalisme a montré il y a quelque 40 ans les limites dans lesquelles la Corse pouvait attendre une quelconque considération de la part de l'état. N'oublie jamais que si les plasticages ont à cette époque pris la place des actions légalistes, c'est parce que les recours normaux n'avaient aucune chance d'aboutir. Montedison, ça te dit quelque chose? A part ça, que te dire? Bravo pour le Godwin? Pense à prendre tes gouttes?
Je te laisse fulminer, je reviendrai quand je disposerai de plus de temps.
Edit ortho
Message édité par p47alto1 le 03-05-2006 à 07:42:45