Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°5538046
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 22:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Pis d'façon, nous, on est super forts:
- on tue les gens, hé ben on va pas en prison
- on paye pas d'impôts et personne nous en demande (parce que sinon, on le tue et comme déjà dit, on n'ira pas en prison)
- on ne vit que des subventions, merci les gars, et c'est bien parce qu'être stressé par l'argent, ça permet pas de faire la sieste tranquille
- on emmerde tout le monde, surtout ceux qui nous voient jamais

:D :D :D

D'ou qu'on signe???
J'veux etre corse aussi!!
Dio vi salvi reginaaaaaaaa :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 22:37:48  profilanswer

n°5538447
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 23:12:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

- on paye pas d'impôts et personne nous en demande (parce que sinon, on le tue et comme déjà dit, on n'ira pas en prison)
- on ne vit que des subventions, merci les gars, et c'est bien parce qu'être stressé par l'argent, ça permet pas de faire la sieste tranquille

:lol:  :lol:  :lol:

n°5539046
spirito
Posté le 13-05-2005 à 00:47:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Corse 1  France 0    :sol:

n°5539806
joc90
Posté le 13-05-2005 à 06:33:44  profilanswer

c'est sur

n°5541088
p47alto1
Posté le 13-05-2005 à 11:39:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si je peux me permettre, il faudrait que vous compreniez qu'au sujet de la Corse, vous avez tort. Il vous parle d'une solidarité d'état, à savoir que c'est l'état qui récolte, contrôle et distribue la "solidarité". En corse, nous sommes naturellement solidaires (traduire: vous protégez les terroristes) : le mot société a encore un sens et n'est pas creux sans son pote bien français, l'état. Comme ils sont bien dressés, ils ne vont pas se rebeller contre leur état à eux qui nous donne leur sous à eux (faudrait quand même pas trop déconner) donc, vous avez tort et la corse est la sempiternelle vache à lait et bla bla bla, ils nous font chier [:rhetorie du chaos]

:jap:  
Mon cher Docteur,
je ne sais si votre diagnostic n'est pas quelque peu restrictif: j'ai la très nette impression que nous sommes quelques-uns à avoir tort, ne serait-ce que parce que nous prétendons savoir ce qui fait notre vie quotidienne de manière plus précise que les news magazines et les zémissions de dézinformation à destination des zélecteurs zet autres zinternautes zélés.

n°5545805
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 13-05-2005 à 22:09:36  profilanswer

Dsl mais je n'ais pas eu le temps de lire le topic en entier mais
> Lizez l'article 1 et 2 http://erity.free.fr/Pdf/Constitution%201958.pdf
Voila donc indivisible... pour la corse la question ne se pose même pas.

Message édité par blazer69 le 13-05-2005 à 22:22:39
n°5545865
p47alto1
Posté le 13-05-2005 à 22:15:38  profilanswer

blazer69 a écrit :

Dsl mais je n'ais pas eu le temps de lire le topic en entier mais
> Lizez l'article 1 et 2 http://erity.free.fr/Pdf/Constitution%201958.pdf
Voila donc indivisible... pour la corse la question ne se pause même pas.

Si on se réfère à l'Algérie, Maroc, etc. la question peut se poser aussi pour la Corse.  :jap:

n°5545936
blazer69
Posté le 13-05-2005 à 22:25:12  profilanswer

Oui s'est sur, mais sur l'Algérie, Maroc, etc... Voila je ne sais pas, mais pour la Corse j’ai ajouté mon information c'est tout :)

n°5545965
p47alto1
Posté le 13-05-2005 à 22:28:22  profilanswer

blazer69 a écrit :

Oui s'est sur, mais sur l'Algérie, Maroc, etc... Voila je ne sais pas, mais pour la Corse j’ai ajouté mon information c'est tout :)

Certes, mais ne le prends pas en mauvaise part si je t'annonce que c'est tout sauf un scoop  :)

n°5546022
blazer69
Posté le 13-05-2005 à 22:32:43  profilanswer

Oui c'est klr depuis 1958 c'est pas nouveau

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 22:32:43  profilanswer

n°5550583
p47alto1
Posté le 14-05-2005 à 16:02:21  profilanswer

blazer69 a écrit :

Oui c'est klr depuis 1958 c'est pas nouveau

Au rayon des textes de droit, ce qui est encore moins neuf, mais qui est tout aussi important sans être connu: selon A. Roullier, un historien niçois, les traités de Versailles et de Turin sont totalement caducs.
La Savoie, Nice et la Corse seraient donc libres de choisir leur destin car en 1947 la France n'aurait pas déclaré à l'ONU les traités sus-cités comme toujours en vigueur.

Sinon, il existe aussi ceci, trouvé sur un autre forum:
"La Corse appartient-elle toujours au Vatican?
On parlera encore longtemps de la thèse, brillamment soutenue par l'abbé Michel Orsini de Calenzana, devant l'Université pontificale du Latran en mars 1975. Son titre n'avait pourtant rien d'extraordinaire il annonçait les pérégrinations en Corse des visiteurs apostoliques aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Mais la question posée par le nouveau docteur de droit canon a suscité un vif intérêt dans les milieux diplomatiques romains, intrigué le quai d'Orsay et révélé aux correspondants de presse étrangers un mot qu'ils ignoraient: la corsitude.
L'abbé Michel Orsini, considérant que le présent de son île ne saurait être le fruit d'une génération spontanée, a longuement exploré les archives secrètes du Vatican, depuis Saint-Grégoire le Grand, jusqu'à 1770 époque pendant laquelle, directement ou indirectement, Rome interviendra dans les affaires corses. Les visiteurs apostoliques, "envoyés spéciaux" des papes, eurent pour mission de résoudre les problèmes religieux ou profanes qui se posaient sur cette terre dont le Saint-Siège était devenu propriétaire légal, La thèse de l'abbé Orsini, apporte une grande contribution à la connaissance de l'évolution juridique et historico-religieuse de la Corse, du XVI" au XVIII" siècle. D'autant que les missions des visiteurs apostoliques paraissent placées à la charnière du combat d'un peuple en quête de son destin national, qui ne manque pas de similitude avec certaines revendications d'aujourd'hui.
Voici comment l'abbé Orsini a résumé, la thèse qui lui a valu la mention "summa cum laude". Une mention très bien, pour mieux dire,
Avec les félicitations du jury.

Les deux plus grands visiteurs apostoliques envoyés en Corse sont incontestablement Mgr de Angelis et Mgr Struzzieri ; par la durée de leur mission d'abord qui embrasse une décennie: de 1760 à 1770 ; par la densité du contexte historique ensuite. A l'heure où la Corse découvre un chef qui possède l'envergure d'un homme d'Etat: Pasquale de Paoli, conquiert avec lui l'indépendance nationale sur la quasi totalité de son territoire et se donne des structures gouvernementales avec une constitution qui la met à la proue des nations démocratiques. Enfin, par l'affirmation cent fois répétée de son appartenance au Saint-Siège, tant par Paoli (lettres de Pasquale de Poli, adressées à la Secrétairerie d'Etat du Vatican, où il reconnaît les droits incontestables du Saint-Siège sur la Corse) que par Mgr de Angelis et Mgr Struzzieri.
Mgr de Angelis d'abord, et Mgr Struzzeri ensuite iront vers ces diocèses dépourvus d'évêques, vers ces couvents que la guerre a détournés de leur vocation première, vers ces paroisses parfois sans pasteurs, et dont l'activité religieuse subissait les contre coups de l'instabilité engendrée par la révolte ; mais indiscutablement la partie la plus importante des neuf volumineuses "cartelle" consultées aux Archives secrètes du Vatican, reflète la vie sociale, politique, économique et combattante d'un peuple qui croit à la libération prochaine de la tutelle génoise, et dont les chefs réclament pour leur nation le statut des possessions pontificales, ainsi que le droit et l'histoire l'exigent,
Aussi une question s'est-elle posée à nous: la Corse est- elle "en droit" une terre pontificale de nos jours encore? Une réponse affirmative nous semblerait étayée par une surabondances de preuves juridiques et historiques, Depuis la donation définitive de Charlemagne "a Lunis cum insula Corsica" jusqu'à la solennelle protestation de Clément XIV en 1770 : "et nous prions la France, si elle est médiatrice dans le règlement entre la République (de Gênes) et la Nation Corse de conserver intacts les droits du St-Siège sur la Corse, car "l'alto dominio sopra quest isola appartiene al Romano Pontice" (La haute souveraineté sur cette île appartient au Saint-Siège.) que de documents irréfutables n'avons-nous pas recueillis? Nous en rappelons quelques-uns:
Le texte de Grégoire VII est trop important et ne saurait être omis: "L'île que vous habitez, écrit-il aux Corses en 1077, n'appartient par droit et propriété - jure et potestate - à aucun autre mortel et à aucun autre pouvoir que la Sainte- Eglise romaine." La Bulle d'Innocent en 1133, qui confie le gouvernement de la Corse à Gênes, contre le versement annuel de 50 livres d'or, en signe d'allégeance; la déclaration de caducité, par Urbain V, en 1364, du pouvoir de Gênes sur la Corse si la clause censitaire n'est pas respectée; la reprise de l'administration directe par Eugène IV, en 1444, de ce territoire qu'il confie à un commissaire pontifical. Enfin, comment passer sous silence la Bulle de Clément XIV, adressée à Louis XV, où il rappelle d'abord que l'administration de la Corse avait été confiée à Gênes sous certaines conditions, que les prérogatives de l'Eglise sur cette île sont immémoriales, invitant le Roi de France à ne pas les violer. L'action diplomatique de Mgr Giraud, nonce du Saint-Siège à Paris, est révélatrice des véritables intentions romaines.
Qui pourra prouver que de nos jours les papes aient officiellement et publiquement renoncé à leur Seigneurie sur la Corse? Car, si les accords du Latran du 11 février 1929 ont définitivement réglé la "question romaine" avec le gouvernement italien, on ne peut pas ne pas constater l'absence de tout traité analogue fixant, en droit international, le sort de cette possession millénaire de Rome; et les évêques corses, en vertu de l'article 340 du code de droit canonique, publié en 1917, se rendent toujours en visite "ad limina" à Rome, non pas avec les évêques français mais avec les Ordinaires des antiques possessions pontificales.
Aussi, pour paradoxal que cela puisse paraître, il n'est pas interdit de conclure, en bonne logique juridique et diplomatique, que si "de facto" la Corse évolue dans le cadre des institutions françaises, "de jure" elle n'en constitue pas moins, avec la Colline Vaticane, le dernier fleuron de l'antique patrimoine de St-Pierre."

Message édité par p47alto1 le 14-05-2005 à 16:04:16
n°5567083
SYL_CORSIC​A
Posté le 16-05-2005 à 15:39:11  profilanswer

Bonjour à tous,
vous êtes vraiment rigolos, on peut passer de longs moments à lire les idées qui traversent le désert de vos cerveaux ....

Apparement, tolérance est un mot que les "posteurs" ne connaissent pas ici.

Sachez pour votre gouverne que 90% des corses refusent l'indépendance et se considerent plus français que la plupart des "soit-disant" français qui postent sur ce forum.

Sachez aussi que les gens de 60 ans et plus ont fait la guerre, non pas pour la corse mais pour la France de laquelle on veut les chasser .....

La poignée de Blaireaux extrémistes qui font du bruit discréditent complètement notre île bien française au demeurant ;-).

Voilà salut les jaloux !!

Merci à ceux qui auront lu ce poste et qui auront garder le sourire même après l'avoir lu.

PACE SALUTE A TUTTI

n°5567861
angelium
Posté le 16-05-2005 à 16:39:22  profilanswer

SYL_CORSICA a écrit :

Bonjour à tous,
vous êtes vraiment rigolos, on peut passer de longs moments à lire les idées qui traversent le désert de vos cerveaux ....

Apparement, tolérance est un mot que les "posteurs" ne connaissent pas ici.

Sachez pour votre gouverne que 90% des corses refusent l'indépendance et se considerent plus français que la plupart des "soit-disant" français qui postent sur ce forum.

Sachez aussi que les gens de 60 ans et plus ont fait la guerre, non pas pour la corse mais pour la France de laquelle on veut les chasser .....

La poignée de Blaireaux extrémistes qui font du bruit discréditent complètement notre île bien française au demeurant ;-).

Voilà salut les jaloux !!

Merci à ceux qui auront lu ce poste et qui auront garder le sourire même après l'avoir lu.

PACE SALUTE A TUTTI

ah bon c'est nouveau ça

on veut chasser la corse et la separer de l'hexagone?
qui a dit ça?

non que je sache quoi, pour ma culture personnelle

n°5568064
SYL_CORSIC​A
Posté le 16-05-2005 à 17:00:10  profilanswer

t un marrant toi non ?

Message édité par SYL_CORSICA le 16-05-2005 à 17:01:27
n°5568072
SYL_CORSIC​A
Posté le 16-05-2005 à 17:00:42  profilanswer

Il suffit de lire les aneries lachées sur ce topic pour s'en rendre compte ...

n°5573245
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2005 à 01:02:48  profilanswer

Salut, je rentre de vacances.

j'avais envie de parler de l'idée d'autonomie que je trouve interessante (même si je n'y adhere pas)

J'ai lu tout le topik, et bien on ne peut pas dire que le débat s'eleve.

Un peu honte pour certains...

...Corses ou pas  

Dommage pour ce topik...

Je m'tire

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5575159
SYL_CORSIC​A
Posté le 17-05-2005 à 11:44:28  profilanswer

torpedolos a écrit :

Salut, je rentre de vacances.

j'avais envie de parler de l'idée d'autonomie que je trouve interessante (même si je n'y adhere pas)

J'ai lu tout le topik, et bien on ne peut pas dire que le débat s'eleve.

Un peu honte pour certains...

...Corses ou pas  

Dommage pour ce topik...

Je m'tire

Je pense que tu as raison de partir vu les énormités que tu avais déjà commencé à dire ...

Bon vent

n°5582930
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-05-2005 à 01:21:51  profilanswer

SYL_CORSICA a écrit :

Je pense que tu as raison de partir vu les énormités que tu avais déjà commencé à dire ...

Bon vent

Merci, ton post me va droit au coeur, confirmant l'idée de dialogue et de democratie que j'avais deja des de certains Corses (tout en souhaitant etre dementi).

Eh, docmaboul, j'espere que tu es donc contre l'independance de toute tes forces parce que sinon, bye bye les subventions, va falloir bosser ou emm***** quelqu'un d'autre  :D

Dommage pour ton topik, p47alto1, désolé que ça parte en quenouilles  :sweat:

Message édité par torpedolos le 18-05-2005 à 01:27:36

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5583907
p47alto1
Posté le 18-05-2005 à 09:43:24  profilanswer

torpedolos a écrit :

Merci, ton post me va droit au coeur, confirmant l'idée de dialogue et de democratie que j'avais deja des de certains Corses (tout en souhaitant etre dementi).

Eh, docmaboul, j'espere que tu es donc contre l'independance de toute tes forces parce que sinon, bye bye les subventions, va falloir bosser ou emm***** quelqu'un d'autre  :D

Dommage pour ton topik, p47alto1, désolé que ça parte en quenouilles  :sweat:

Ce n'est pas mon topic :D
le mien, qui concerne l'autonomie, est là:

Message édité par p47alto1 le 18-05-2005 à 09:43:44
n°5619371
docmaboul
Posté le 22-05-2005 à 08:23:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mon cher Docteur,
je ne sais si votre diagnostic n'est pas quelque peu restrictif: j'ai la très nette impression que nous sommes quelques-uns à avoir tort, ne serait-ce que parce que nous prétendons savoir ce qui fait notre vie quotidienne de manière plus précise que les news magazines et les zémissions de dézinformation à destination des zélecteurs zet autres zinternautes zélés.

Oula, ce n'était pas un diagnostic mais si vous voulez, on peut en établir un.

Regardez l'ami WW et sa phrase, si symptomatique à mes yeux: Si tu ne sais pas te modérer il est normal que quelqu'un le fasse pour toi ! Si on peut comprendre la modération comme une juste mesure, il faut ici entendre ce terme en tant que synonyme du mot policer: "si tu ne sais pas être à toi-même ta propre police, il est normal que la police s'occupe de ton cas". Cela témoigne de toute une éducation où le maître mot est l'auto-flicage, où l'animal humain est dressé via ce biais. Cette "éducation" vient elle-même de cette idée à la fois si fabuleuse et à la fois si laide qu'est l'Etat. L'Etat, ce n'est pas le gouvernement, ce n'est pas les hommes politique, ce n'est même pas un système ou une institution; c'est à la fois bien plus et bien moins que tout cela: l'état, ce n'est qu'une idée, un concept, une abstraction, diffuse et pérenne. Cette idée s'étend en chacun de ces hommes. Dans leur être, l'état régente tout, que ce soit dans leur vie publique que dans leur vie privée. Bien sûr, l'état n'est à l'origine qu'un artifice visant à assurer la domination d'une caste, une sorte d'alibi au pouvoir, d'alibi à ceux qui luttent pour l'obtenir et qui parviennent un jour à avoir la compétence pour dicter leur loi. En somme, l'état est une mystification, une comédie si bien jouée que certains, beaucoup, s'y méprennent eux-mêmes. Les hommes qui vivent sous la coupe d'une telle idée ne peuvent devenir, dans leur grande majorité, que des êtres médiocres, mesquins, vils, humbles, toujours prêt à s'aplatir dès que l'autorité pointe le bout de son nez et qui en appellent eux-mêmes à ce schéma pour reconnaître une autorité (via des "qui es-tu", ce qui tombe bien puisque je suis deux fois ingénieur d'Etat [:ddr555]).  

L'animal humain est un animal grégaire, un animal de troupeau, et dans tout troupeau, on assiste à des synchronisations. Celles-ci induisent une normalité et une cohérence d'ensemble sans quoi le troupeau sombrerait bien vite dans le chaos. En France, cette mécanique a été poussée et sublimée à un tel point que les hommes en sont devenus génériques. Ils croient vivre à une époque d'individualisme alors qu'être un individu à part entière, un homme, l'antithèse d'un animal de troupeau, y est presque quelque chose d'interdit. Comme le remarquait déjà C.G. Jung, entraver l'individuation revient à estropier, à mutiler et à amoindrir. Ce réflexe d'en appeler à la police, que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours, est un symptôme caractéristique d'impuissance. Que l'on fonctionne autrement, que l'on soit suffisamment sauvage et libre pour se passer de l'état et de la police: voilà un crime de lèse-troupeau [:rhetorie du chaos] Faudrait-il s'étonner qu'ils nous disent de toutes les manières possible que nous lésons leur troupeau? C'est-à-dire que nous les lésons? Non, bien sûr, puisqu'ils sont eux-mêmes des lésions, des plaies, des infirmités vivantes. C'est de là et d'un désir de vengeance bien compréhensible se doublant d'une jalousie refoulée que vient "leur" idée que nous ne pourrions vivre sans leur état: parce qu'eux ne pourraient vivre sans lui (tout du moins se l'imaginent-ils). Nécessairement, n'étant pas des individus à part entière, ils projettent sur nous leur propre fonctionnement.

Ces discussions sur la Corse incarnent à mes yeux la lutte sans merci qui se joue contre tout ce qui est fier et marche sur deux jambes, la lutte de l'animal humain contre l'homme. L'inimitié d'une bonne part des français à propos des corses et de la Corse vient d'une incompatibilité de nature. Ils voudraient nous voir à leur image: geignards, policés, mesquins, tristes et égaux, moutons, inoffensifs et dans le rang, bref: dans le troupeau [:rhetorie du chaos] Ils voudraient voir le peuple corse détruit de la même manière que le peuple français s'est détruit et à mon grand regret, ils sont en passe de triompher: l'Etat a le temps pour lui et ce n'est qu'une question de quelques dizaines d'années ou, au mieux, d'un ou deux siècles. Alors les lois de l'Etat auront détruit les lois du peuple, les lois des coutumes et des traditions, la culture corse sera dans le même état de délabrement que l'est la culture française. Les corses seront aussi fous et malades que les français, perdront de vue leur intérêt, voudront eux-aussi le pouvoir et aimeront l'état, bref, deviendront des impuissants stériles, des animaux humains domestiques et domestiqués. Dans le fond, le nationalisme est un signe de cette dégénérescence, de cette contamination. Vinceremu? J'en doute très fortement...

Il ne s'agit pas de dénoncer béatement "l'état colonial" mais ces mensonges outranciers qui veulent que l'Etat incarne le peuple et la civilisation alors qu'en réalité, l'Etat incarne la mort des peuples et la mort des civilisations.

Succinctement, voilà mon diagnostic.

n°5619559
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-05-2005 à 10:37:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je fumes la moquette et j'en suis fière :D.

Tiens tu es revenu ? En tout cas tu porte bien ton nom : doc Maboul :lol:

Ami neuneu, si toi tu souhaite vivre dans un pays arnachique ou règne la violence gratuite et l'irrespect, la France n'estp as de ceci :D

On a volé ta voiture ! N'appelles pas la "police". Tu te fais mettre à tabas dans un métro. N'appelles pas la "police". Tu paies ta place de cinéma et le mec à coté de toi parles tout fort dans son portable. N'appelles pas le vigile, tapes-le pour ensuite etre viré avec lui dehore. On t'insulte sans raison parce que l'interlocuteur se croit tout puissant derrière son écran et en jouit. N'appelle pas un modo, passes ton temps à lui montrer sa bétise en l'insultant aussi : Ben non. Si toi tu passes tes journées à attendre la réaction aux insultes que tu profères gratuitement juste pour te sentir exister, sache tu es plus que pitoyable. Grandis un peu dans ta tête !Les règles (surtout sur un forum où enfants et adultes discutent) sont la pour éviter des excès de gens comme toi qui ne savent pas se modérer !

Il n'est pas question de vivre à l'américaine mais de savoir discuter sans manquer de respecter à quelqu'un. Si tu en es incapable, c'est que tu n'as rien à faire dans un forum de discution (la preuve tu as pourrit ce topic) :lol:

"l'Etat incarne la mort des peuples et la mort des civilisations. ". T'es extrémiste c pas possible autrement O___o°

Message édité par Wendigo le 22-05-2005 à 10:45:04
n°5620764
docmaboul
Posté le 22-05-2005 à 14:46:03  profilanswer

Mais oui: il faut disséquer les rats de laboratoire tant qu'ils sont encore assez candides [:rhetorie du chaos]

Ami neuneu, si toi tu souhaite vivre dans un pays arnachique ou règne la violence gratuite et l'irrespect, la France n'estp as de ceci :D

Lorsqu'on écorche un peu la sacro-sainte idée de l'Etat plane sous les yeux de celui qui a été conditionné pour ne vivre qu'au travers de cette notion un monde de violence et de désolation: avant l'Etat, la barbarie ; après l'Etat, Mad Max et l'anarchie. Cela illustre à merveille à quel point la notion de civilisation se retrouve associée à l'Etat dans l'être de certains.

On a volé ta voiture ! N'appelles pas la "police". Tu te fais mettre à tabas dans un métro. N'appelles pas la "police". Tu paies ta place de cinéma et le mec à coté de toi parles tout fort dans son portable. N'appelles pas le vigile, tapes-le pour ensuite etre viré avec lui dehore. On t'insulte sans raison parce que l'interlocuteur se croit tout puissant derrière son écran et en jouit. N'appelle pas un modo, passes ton temps à lui montrer sa bétise en l'insultant aussi

Et l'animal humain de dresser dans son délire apeuré toute la liste des malheurs qu'il imagine déjà en train de fondre sur lui...

Ben non. Si toi tu passes tes journées à attendre la réaction aux insultes que tu profères gratuitement juste pour te sentir exister, sache tu es plus que pitoyable. Grandis un peu dans ta tête !Les règles (surtout sur un forum où enfants et adultes discutent) sont la pour éviter des excès de gens comme toi qui ne savent pas se modérer !

Et vas-y que je rabâche ma manière de fonctionner. Encore et toujours, il faut qu'il se justifie à ses yeux la nécessité de la police, de préférence dans les êtres et sinon en tant qu'autorité. Comment pourrait-il vivre sans cela?

Il n'est pas question de vivre à l'américaine mais de savoir discuter sans manquer de respecter à quelqu'un. Si tu en es incapable, c'est que tu n'as rien à faire dans un forum de discution (la preuve tu as pourrit ce topic) :lol:

Ici, c'est touchant. L'animal s'imagine qu'on lui doit le respect et qui ne le respecte pas ne doit donc respecter personne (logique du troupeau oblige). Il faut dire que pour lui, avoir les yeux en face des trous et appeler un abruti un abruti est une marque de profond irrespect envers l'abruti en question. C'est qu'avec des animaux aussi bien dressés, on a vite fait de tomber sur l'un des multiples interdit de <peu importe la suite> qu'on leur a inculqué via la crainte du bâton.

Enfin, ce que je trouve touchant, c'est de voir d'un côté à quel point la bêtise est le corollaire de la condition animale et de voir de l'autre qu'on enseigne aux animaux à mépriser la bêtise. Après, on s'étonne que les français ne s'aiment pas entre eux... [:rhetorie du chaos]

"l'Etat incarne la mort des peuples et la mort des civilisations. ". T'es extrémiste c pas possible autrement O___o°

Pour conclure, ressentir autrement qu'il ne le fait est incompréhensible. Il faut alors qu'il rapproche cela avec quelque chose d'un peu plus reconnaissable dans son esprit: le troupeau des fous, le troupeau des barbus, le troupeau des encagoulés, le troupeau des extrémistes, ...

Quand même, c'est beau la logique de troupeau...

Message édité par docmaboul le 22-05-2005 à 14:49:07
n°5620940
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-05-2005 à 15:08:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je suis un pov' caliméro de la vie, c'est trop inzuste

Bon je vois que t'es vraiment incurable, quand tu auras fini ta crise prépubert, tu nous feras signe /ignore Neuneu maboul :lol:

(Heuresement que les corses sont pas tous comme lui :D)

Message édité par Wendigo le 22-05-2005 à 15:08:47
n°5620997
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 22-05-2005 à 15:16:21  profilanswer

Je peux mm pas voter, y'a déja les résultats du vote affiché. Ca fait plusieurs sondage comme ça, ou j'ai soit disant déja donné mon avis...

Faut arreter d'être parano et de voir des multis partout!  :o  

J'imagine les gens qui répondent dans des cyber-café ou y'a déja des utilisateurs de hfr qui sont déja passés...Doivent pas participer à beaucoup de sondage eux.  [:mouais]

Message édité par ElfiK le 22-05-2005 à 15:16:46
n°5627473
p47alto1
Posté le 23-05-2005 à 08:19:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oula, ce n'était pas un diagnostic mais si vous voulez, on peut en établir un.

Regardez l'ami WW et sa phrase, si symptomatique à mes yeux: Si tu ne sais pas te modérer il est normal que quelqu'un le fasse pour toi ! Si on peut comprendre la modération comme une juste mesure, il faut ici entendre ce terme en tant que synonyme du mot policer: "si tu ne sais pas être à toi-même ta propre police, il est normal que la police s'occupe de ton cas". Cela témoigne de toute une éducation où le maître mot est l'auto-flicage, où l'animal humain est dressé via ce biais. Cette "éducation" vient elle-même de cette idée à la fois si fabuleuse et à la fois si laide qu'est l'Etat. L'Etat, ce n'est pas le gouvernement, ce n'est pas les hommes politique, ce n'est même pas un système ou une institution; c'est à la fois bien plus et bien moins que tout cela: l'état, ce n'est qu'une idée, un concept, une abstraction, diffuse et pérenne. Cette idée s'étend en chacun de ces hommes. Dans leur être, l'état régente tout, que ce soit dans leur vie publique que dans leur vie privée. Bien sûr, l'état n'est à l'origine qu'un artifice visant à assurer la domination d'une caste, une sorte d'alibi au pouvoir, d'alibi à ceux qui luttent pour l'obtenir et qui parviennent un jour à avoir la compétence pour dicter leur loi. En somme, l'état est une mystification, une comédie si bien jouée que certains, beaucoup, s'y méprennent eux-mêmes. Les hommes qui vivent sous la coupe d'une telle idée ne peuvent devenir, dans leur grande majorité, que des êtres médiocres, mesquins, vils, humbles, toujours prêt à s'aplatir dès que l'autorité pointe le bout de son nez et qui en appellent eux-mêmes à ce schéma pour reconnaître une autorité (via des "qui es-tu", ce qui tombe bien puisque je suis deux fois ingénieur d'Etat [:ddr555]).  

L'animal humain est un animal grégaire, un animal de troupeau, et dans tout troupeau, on assiste à des synchronisations. Celles-ci induisent une normalité et une cohérence d'ensemble sans quoi le troupeau sombrerait bien vite dans le chaos. En France, cette mécanique a été poussée et sublimée à un tel point que les hommes en sont devenus génériques. Ils croient vivre à une époque d'individualisme alors qu'être un individu à part entière, un homme, l'antithèse d'un animal de troupeau, y est presque quelque chose d'interdit. Comme le remarquait déjà C.G. Jung, entraver l'individuation revient à estropier, à mutiler et à amoindrir. Ce réflexe d'en appeler à la police, que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours, est un symptôme caractéristique d'impuissance. Que l'on fonctionne autrement, que l'on soit suffisamment sauvage et libre pour se passer de l'état et de la police: voilà un crime de lèse-troupeau [:rhetorie du chaos] Faudrait-il s'étonner qu'ils nous disent de toutes les manières possible que nous lésons leur troupeau? C'est-à-dire que nous les lésons? Non, bien sûr, puisqu'ils sont eux-mêmes des lésions, des plaies, des infirmités vivantes. C'est de là et d'un désir de vengeance bien compréhensible se doublant d'une jalousie refoulée que vient "leur" idée que nous ne pourrions vivre sans leur état: parce qu'eux ne pourraient vivre sans lui (tout du moins se l'imaginent-ils). Nécessairement, n'étant pas des individus à part entière, ils projettent sur nous leur propre fonctionnement.

Nos visions se rejoignent parfaitement sur ces points

Ces discussions sur la Corse incarnent à mes yeux la lutte sans merci qui se joue contre tout ce qui est fier et marche sur deux jambes, la lutte de l'animal humain contre l'homme. L'inimitié d'une bonne part des français à propos des corses et de la Corse vient d'une incompatibilité de nature. Ils voudraient nous voir à leur image: geignards, policés, mesquins, tristes et égaux, moutons, inoffensifs et dans le rang, bref: dans le troupeau [:rhetorie du chaos] Ils voudraient voir le peuple corse détruit de la même manière que le peuple français s'est détruit et à mon grand regret, ils sont en passe de triompher: l'Etat a le temps pour lui et ce n'est qu'une question de quelques dizaines d'années ou, au mieux, d'un ou deux siècles. Alors les lois de l'Etat auront détruit les lois du peuple, les lois des coutumes et des traditions, la culture corse sera dans le même état de délabrement que l'est la culture française. Les corses seront aussi fous et malades que les français, perdront de vue leur intérêt, voudront eux-aussi le pouvoir et aimeront l'état, bref, deviendront des impuissants stériles, des animaux humains domestiques et domestiqués. Dans le fond, le nationalisme est un signe de cette dégénérescence, de cette contamination. Vinceremu? J'en doute très fortement...

Pour ma part, je parlerais d'une opposition de culture, entre ceux qui savent pour le vivre que l'état, ou la république selon le terme consacré, n'est pas l'alpha ou l'oméga de toute chose, et ceux qui ne sauraient concevoir qu'un monde où tout est réglé par une autorité extérieure, ou chaque geste quotidien est soumis à réglementation, où un forum devient un "espace de liberté" où doivent se reproduire à l'identique les peurs, les immobilismes et les lâchetés qu'ils attendent de voir résolus par l'état dans leur vie quotidienne, et se perpétuer les réflexes de condamanatioon "par principe" qui régissent. Que ces deux cultures entraînent des comportements antinomiques n'est pas spécialement surprenant. Que l'une d'entre elles implique l'abandon du libre-arbitre est dramatique.
Quant aux doutes, au pessimisme et au caractère désabusé de vos questions, ils sont à mon sens consubstantiels d'une culture où rien ne baigne dans l'optimisme béat garanti par l'état.

Il ne s'agit pas de dénoncer béatement "l'état colonial" mais ces mensonges outranciers qui veulent que l'Etat incarne le peuple et la civilisation alors qu'en réalité, l'Etat incarne la mort des peuples et la mort des civilisations.

Raison d'état: une des meilleures appellations jamais trouvées pour légitimer les pires saloperies commises par l'homme. Reste le rapport de force économique, politique ou militaire, qui impose de traiter ou composer avec un état, voie en pratiquent une sorte de judo législatif qui utilise ses règles…

Succinctement
, voilà mon diagnostic.
Piombu!  :lol:

n°5973622
tux II
Posté le 29-06-2005 à 11:16:53  profilanswer

Faut se poser les bonnes questions, sur l'indépendance de la Corse.
Et une des premières questions, c'est: les Corses veulent-ils l'indépendance??
Et la réponse est NON. Les gouvernements français successifs ont négocié avec les groupuscules nationalistes, alors qu'ils ne représentaient aucunement les Corses. Ainsi, ne pouvant pas faire valoir leurs revendications, les indépendantistes optèrent pour la violence. Et il faut savoir que derrière ces groupes, se cache souvent la mafia. Peut-on confier le pouvoir à la Mafia? Je pense que non.
La question e=suivante est celle du bon sens de l'indépendance. La Corse peut-elle se suffir à elle-même? A-t-elle suffisament de ressources naturelles? Est-elle autosuffisante ne serait-ce que sur le plan agricol ou médical? Non. Donc, quel intérêt la Corse aurait-elle à être indépendante?
Une autre chose que les "gens du continent" ignorent est le fait que la Corse a déjà été indépendante, et que la France a bel et bien occupé la Corse militairement, mais ces temps sont révolus depuis longtemps.

n°6703749
Lillois
Posté le 06-10-2005 à 19:22:44  profilanswer

Je me rappellerais toujours de cette discution que j'avais eu avec un corse à Roissy. Il était plutot sympathique mais il fallait le brosser dans le sens du poil.
J'attendais mon train pour Lille dans la gare TGV et un homme m'interpelle en se plaignant qu'en France on ne pouvait fumer nul part. De là une discussion s'engage. Je me doutais qu'avec son accent il n'était pas du coin. Je lui demande : un corse. On continue de discuter et je dévie volontairement la discussion sur la Corse. Et là j'ai eu la réponse que je voulais entendre. Vous en voulez de la France oui ou non? Ben en Corse on n'aime pas beaucoup la France, mais à dire vrai, c'est grâce à elle qu'on vit!!!!!! En voila un d'honnête, au moins du point de vue de la situation de la Corse.
Je pense que la Corse nous apporte plus d'emmerdes qu'elle nous apporte de solutions. Qu'ils veulent leur indépendance ou pas, ce n'est pas à eux de décider mais à la France. Qu'on leur donne leur indépendance, ce sera toujours ça de moins à payer sur ma feuille d'impots. Et puis on pourra leur extarder Pasqua par la même occasion :D .

n°6704048
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-10-2005 à 20:07:51  profilanswer

chouette le debat reprends :D

ne fais pas d'un cas une généralité.
En fait, en corse on retrouve des idees tres partagées.
certains n'aiment pas les français, mais il est amusant de les voir s'exprimer dans cette langue pour le dire.
les corses ne sont pas mauvais par essence, ils ont une culture qui differe sur certains points.
personnellement je n'ai rien contre la France. Par contre, je ne tiens pas a voir ma région détruite. Je pense que la culture corse possède certaines valeurs que je ne souhaite pas voir perdre. Le probleme de la corse n'est pas financier, il est identitaire.

n°6704174
p47alto1
Posté le 06-10-2005 à 20:32:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

chouette le debat reprends :D

ne fais pas d'un cas une généralité.
En fait, en corse on retrouve des idees tres partagées.
certains n'aiment pas les français, mais il est amusant de les voir s'exprimer dans cette langue pour le dire.
les corses ne sont pas mauvais par essence, ils ont une culture qui differe sur certains points.
personnellement je n'ai rien contre la France. Par contre, je ne tiens pas a voir ma région détruite. Je pense que la culture corse possède certaines valeurs que je ne souhaite pas voir perdre. Le probleme de la corse n'est pas financier, il est identitaire.

Nous sommes d'accord.  
Quant à la langue employée, les Irlandais républicains n'ont pas forcément le gaélique à la bouche pour exprimer leur adoration des Anglais :D

n°7306577
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 29-12-2005 à 19:33:20  profilanswer

Je suis Corse, sympathisant du Front National, et je uis contre l'indépendance.

On nous qualifie de racistes, mais je me demande qui sont les plus racistes des Corses ou des continentaux au vu de certains posts

n°7306689
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 29-12-2005 à 19:53:39  profilanswer

Nous serions peut-être sur Hardware.de si les hommes corses n'avaient pas servi de chair à paté lors de la guerre de 14-18

n°7306753
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 20:06:43  answer

Les Corses, on leur donne leur indépendance du jour au lendemain, on leur coupe tous les vivres, on cesse tout échange avec eux quel qu’il soit afin de les obliger à vivre en autarcie, vu que c’est ce qu’ils veulent.

Ensuite, on les regarde dépérir quelques temps puis on leur déclare la guerre et on les envahit. Ils ont une armée, même pas !

On fait table rase de cet îlot afin d’en faire une base d’essais militaire, un « porte-avion » pour notre future expansion vers la Méditerranée.

Ce scénario fait rêver, n’est-ce pas ?

Personnellement, je suis plus pour la perte accidentelle d’une bombe atomique au-dessus de la Corse suivie du gros discours de regrets.

n°7306767
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 20:09:44  answer

Direct8ard a écrit :

Nous serions peut-être sur Hardware.de si les hommes corses n'avaient pas servi de chair à paté lors de la guerre de 14-18

Le bon vieil argument. S'il n'y avait pas eu les tirailleurs sénégalais, les ceci, les cela... et les Corses, tant qu'on y est.

C'est à cause de vous tous qu'on est pas Allemand aujourd'hui :'(

Regardez la France actuelle, regardez l'Europe, regardez ce qu'on a fait !

n°7306775
p47alto1
Posté le 29-12-2005 à 20:12:20  profilanswer

A troll, troll et demi… Bravo Ramucho, et merci de nous donner la preuve que tu peux te montrer aussi crétin que n'importe qui.  :jap:  
Conseil désintéressé: évite ton bar habituel, j'ai comme l'impression que ce qu'ils te servent ne te fait pas du bien.

n°7306785
p47alto1
Posté le 29-12-2005 à 20:13:40  profilanswer

Ramucho, le post auquel tu réagis n'est certes pas un modèle de subtilité, mais il présente tout de même un fond de vérité historique: les Corses ont été -proportionnellement- les plus touchés par la mobilisation et ls pertes de 14-18.

n°7307970
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2005 à 23:31:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Depuis combien de temps vit-il en Corse?
Comprend-il le corse?
Parle-t-il le corse?
Que connaît-il de la Corse?
Que fait-il pour la Corse?

Comme ce n'est pas facile à déterminer, en cas d'indépendance, je suis pour donner la nationalité corse à tous les résidents.

[:zimonex]  

docmaboul a écrit :

Non ou alors n'importe quel Inuit ou Kanak qui viendrait vivre ici légalement serait corse...  

Ca dépend de vous mais je ne pense que considérer que "résident <=> corse" est extrêmement réducteur (pour ne pas redire n'importe quoi).

A mon sens, ce qui serait intéressant comme sondage, c'est de poser les mêmes questions à des continentaux qui viennent vivre en Corse, avant leur départ et quelques années après :D

la voilà la vérité. On fait le beau au début, on montre patte blanche, les résidents deviendraient des corses, mais au final......non, c'est pas des corses... non non.

Autre chose, avec environ 13% ou 15% de personnes corses qui se disent pour l'indépendance, cela fait de toi, en tant qu'indépendantiste, un pire représentant du peuple corse que jean-marie le pen l'est du peuple français. Alors cesse une bonne fois pour toute de t'approprier l'opinion des corses, tu n'en est pas détenteur, tu en est très, mais alors très loin. Et pas besoin d'avoir passé du temps en corse pour avoir cette "révélation", y a rien de magique là derrière, y a des chiffres, c'est tout. En plus on constate clairement l'effet néfaste de t'avoir comme quasi seul interlocuteur. Les forumeurs généralisent et y vont de leur "les corses ne veulent de la france que les subventions". Les nationalistes ont ce défaut, pas les 80% des corses qui sont très bien sans ce groupuscule, et dont le seul tord est de trop se taire.  

Et cesse de comparer les corses aux palestiniens, tu est simplement ridicule, à un point que tu n 'imagine même pas (2ème page)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7309071
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 30-12-2005 à 08:38:59  profilanswer

Pour la guerre, je pense que le FLNC saurait répondre à tout envahissement. Dèja les CRS se sont faits bouger lors du conflit de la SNCM par des petits jeunes, alors...

n°7309081
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 30-12-2005 à 08:47:36  profilanswer

D'ailleurs la frange de ces connards de nationalistes (je suis 100% Corse mais anti-nationalisme, enfin tel qu'il est aujourd'hui, si c'était pour protéger seulement la culture et la nature, je le serais) est minoritaire.

Il n'y a qu'a voir comme le processus de Matignon a échoué lamentablement. Même si réunir les deux départements en un aurait été bien.

Pour la délation, c'est une tradition chez nous de ne pas dénoncer la famille ou les connaissances. Ce serait déshonorer sa famille, vu que tout le monde connait tout le monde dans les villages, dans les villes. Preuve en est qu'il n'y a pratiquement eu aucun déporté (ou aucun tout court) en 39-45, que la résistance a été la plus forte en Corse, et que ça a été la première région libérée du joux Hitlerio-Mussolinien.

Alors que la délation sur le continent était un sport national, preuve en est les gens au pouvoir, de celui départemental à celui national, qui collaboraient avec les nazis

Message édité par Direct8ard le 30-12-2005 à 08:51:13
n°7309434
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2005 à 11:23:32  profilanswer

Direct8ard + ramucho, le duo de choc :D

n°7309447
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2005 à 11:25:24  profilanswer

Direct8ard a écrit :

Ce fut le cas pour un peut tous les hommes de l'époque (à l'exeption possible des notables de l'époque). Le mensonge des nationnalistes corses est de faire croire qu'il n'y a eu que les corses qui ont servi de chair à canon.

n°7310626
p47alto1
Posté le 30-12-2005 à 14:44:27  profilanswer

zyx a écrit :

Ce fut le cas pour un peut tous les hommes de l'époque (à l'exeption possible des notables de l'époque). Le mensonge des nationnalistes corses est de faire croire qu'il n'y a eu que les corses qui ont servi de chair à canon.

D'une part, Direct8ard n'est pas nationaliste, il est même anti-nationaliste.
D'autre part, personne n'a jamais dit que seuls les Corses avaient servi de chair à canon. Faudrait voir à manifester un tantinet de rigueur.
Enfin, je te conseille ce lien, pas spécialement favorable aux nationalistes…
http://www.corse.pref.gouv.fr/scri [...] ist_guerre

Les chiffres y sont quelque peu revus à la baisse, mais même ainsi ils restent suffisamment parlants pour que tu puisse te faire une idée de la réalité des pertes que subit la Corse à cette époque.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-12-2005 à 18:42:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)