Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°5531561
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2005 à 10:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Mon cher Wendigo, je me comporte un peu comme bon me semble, tant que j'apporte des arguments au débat et que je ne sombre pas dans l'insulte systématique. Est-ce compréhensible?  

1/Serais-tu assez aimable pour me dire ce qui te fait affirmer que je suis parano?
2/Le close de topic, que tu demandes à mots à peine voilés, comme ow31, aurait dû intervenir dès le début, quand on voit le niveau des messages des deux premières pages, du style "peuvent pas vivre de figues et de C4". Reste à savoir pourquoi cette demande de close? Serais-tu comme le dit DocMaboul un tantinet gêné par le fait que certains messages argumentés ne collent pas à ton catéchisme? Ou bien es-tu incapable de supporter qu'on exprime autre chose que ce qui te convient? Ou encore manques-tu de la sagesse qui consiste à ne pas se jeter dans un débat qui te contrarie?
3/Si tu veux du débat, argumente. Ne te contente pas de plussoyer, ou de jouer à la douairière offusquée. Tu veux me dire, me répéter, me seriner que je t'emmerde? Passe par les MP.
4/Une mauvaise orthographe dessert toujours celui qui en use.  ;)  
5/Je ne considère pas mes interlocuteurs comme des ignorants. Je me contente de relever les preuves éventuelles de leur ignorance et d'y répondre. J'ajoute que je reconnais de mon côté ne pas posséder toutes les vérités… et ne pas accepter qu'on m'attribue des défauts ou un comportement sur la seule foi de ma naissance.

Sans rancune

1/Regarde comment tu réagis des qu'on critique le pb corse : tu prends tout comme une attaque direct. Prends du recul.

2/ Je m'arrete à la premiere phrase. Si je voulais un clos de topic : d'un je ne t'aurais pas signifier pourquoi le débat est entrain de mourrir dans l'oeuf, de deux, je me serai adresser à un modo si je voulais qu'il soit clos.  
Mais peut-être ne recherches tu pas un débat. Tu voudrais imposer une vision de la Corse ? ou tu n'acceptes pas qu'on critique l'ile ? Pourquoi à la base as-tu créé deux topics sur la Corse si ce n'est pour en discuter ?  

3/ Voila le coté parano que je te reproche ;) Arguments sur quoi ? N'as-tu pas remarquer que depuis un moment la ligne de sujet a disparu ? Ne t'interroges-tu pas pourquoi ?
On va la recréer : Pour ou contre une indépendance : Financière oui, car si elle la souhaite, pourquoi ne pas leur donner, les corses verront bien ensuite s'ils peuventou non s'en sortir. Politique : non dans le sens ou la Corse à le droit et le devoir d'être représenté par des élus qui pourront également faire entendre leur voix à l'assemblé et rendre des comptes à la république à laquel elle est rattaché.

4/Ce qui montre bien qu'attaquer l'orthographe est un manque d'argumentation. (As-tu déjà vu un débat télévisuel ou un des deux béligérants reprochaient à l'autre de ne pas avoir une syntax parfaite ? :lol: C'est exactement le même niveau pitoyable qu'on atteind lorsqu'on se plaint d'une telle fautes (j'écris pas en sms nan ?!)). Vas-tu continuer sur cette voie ? :D

5/ A en lire les relevés de quote d'angelium (il me semble que c'est lui qui avait fait une syntax de ta façon de traiter tes interlocuteurs) ce n'est pas le cas. Et oui, j'ai lu toutes tes interventions dans le contexte.  Reconnais-tu au moins ce fait ? Vas-tu y changer quelque chose ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 10:20:21  profilanswer

n°5531632
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 10:34:23  profilanswer

wlitw a écrit :

Avant de répondre à tes questions, je te serais gré de répondre à la mienne. Je constate sur la longueur du topic que tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, mais que par contre tu poses non seulement des questions hor des propos, mais qu'en plus tu te fais des films..

J'attends donc que tu me prouves que le taux de recouvrement de l'impot en Corse n'est pas le plus bas de toutes les régions de France. S'il est effectivement le plus bas (ce qui est le cas, avec un taux de splus incroyables d'ailleurs, mais ça tu vas bien me prouver que c'est faux), c'est bien qu'énormément de corses ne payent pas leurs impots, non ?  

Pour en revenir à EDF, comme visiblement tu as du mal à lire ce qui est écrit, je faisais simplement remarquer que les nationalistes qui crient au colonialisme de la France et à la haine de la France ferment par contre bien leur gueule dès que des continentaux viennent les aider.

De toute façon l'indépendance de la Corse est une pure utopie. Non seulement elle n'interviendra jamais parce que la Constitution l'interdit, mais en plus, financièrement la Corse (là encore comme disent les nationalistes : fuck la France mais vive vos sous) ne tiendrait pas 5 ans son autonomie.

Je répète parce que visiblement tu as du mal à saisir l'enchaînement chronologique.
1-Dans ton prmier message, tu affirmes que tous les Corses connaissent les poseurs de bombes, qu'ils sont ingrats envers EDF et que seules les continentaux paient les impôts qui servent à réparer les dégâts commis par les plasticages.
2-Je te demande donc si tu considères que je suis un complice des plastiqueurs, je te réponds à propos d'EDF que le service fourni par l'entreprise est payant ici comme ailleurs, et qu'il n'implique pas la vénération de ladite entreprise.
3-Tu te gardes bien de répondre à propos des accusations de complicité, et tu en ressers une louche sur EDF et les impôts.

Voilà où nous en sommes. On continue à se renvoyer le "toi d'abord" ou on essaie d'avancer? Alors, bien qu'ayant le premier demandé des éclaircissements concernant tes accusations autrement plus graves à mon sens que des détails de collecte d'impôt, je te dirai la chose suivante: le taux de recouvrement de l'impôt m'est inconnu, d'où mon absence de réponse. Il n'empêche que je paie les miens.  

Ensuite, EDF, comme je te le disais précédemment, est une société de droit privé qui n'applique pas en Corse sa charte de service public.

Enfin, et je te remercie de t'y pencher à nouveau, je n'ai JAMAIS écrit quoi que ce soit qui pourrait même laisser penser que je demande l'indépendance.

A toi de répondre…

n°5531655
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 10:37:12  profilanswer

angelium a écrit :

je ne pense pas qu'on te l'ai reproché

Si. Cf les accusations wliw, qui à en croire Kiriou est un "handicapé du bulbe" pour cette raison.

n°5531713
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 10:46:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

1/Regarde comment tu réagis des qu'on critique le pb corse : tu prends tout comme une attaque direct. Prends du recul.

2/ Je m'arrete à la premiere phrase. Si je voulais un clos de topic : d'un je ne t'aurais pas signifier pourquoi le débat est entrain de mourrir dans l'oeuf, de deux, je me serai adresser à un modo si je voulais qu'il soit clos.  
Mais peut-être ne recherches tu pas un débat. Tu voudrais imposer une vision de la Corse ? ou tu n'acceptes pas qu'on critique l'ile ? Pourquoi à la base as-tu créé deux topics sur la Corse si ce n'est pour en discuter ?  

3/ Voila le coté parano que je te reproche ;) Arguments sur quoi ? N'as-tu pas remarquer que depuis un moment la ligne de sujet a disparu ? Ne t'interroges-tu pas pourquoi ?
On va la recréer : Pour ou contre une indépendance : Financière oui, car si elle la souhaite, pourquoi ne pas leur donner, les corses verront bien ensuite s'ils peuventou non s'en sortir. Politique : non dans le sens ou la Corse à le droit et le devoir d'être représenté par des élus qui pourront également faire entendre leur voix à l'assemblé et rendre des comptes à la république à laquel elle est rattaché.

4/Ce qui montre bien qu'attaquer l'orthographe est un manque d'argumentation. (As-tu déjà vu un débat télévisuel ou un des deux béligérants reprochaient à l'autre de ne pas avoir une syntax parfaite ? :lol: C'est exactement le même niveau pitoyable qu'on atteind lorsqu'on se plaint d'une telle fautes (j'écris pas en sms nan ?!)). Vas-tu continuer sur cette voie ? :D

5/ A en lire les relevés de quote d'angelium (il me semble que c'est lui qui avait fait une syntax de ta façon de traiter tes interlocuteurs) ce n'est pas le cas. Et oui, j'ai lu toutes tes interventions dans le contexte.  Reconnais-tu au moins ce fait ? Vas-tu y changer quelque chose ?

1/Aborder le problème corse n'est pas pas forcément critiquer les Corses, ce qui semble pour quelques-uns ici être synonyme.

2/C'était donc une menace ou une manifestation de chagrin anticipé?  :D  

3/Je serais parano parce que je demande que face aux arguments que je fournis, il y ait autre chose que des "+1", des généralisations, des réquisitoires et des considérations creuses et dénuées de fondement? Drôle de conception du débat, mais je suppose que je ne dois pas , là encore, savoir rester à ma place…  

4/As-tu remarqué le smiley?

5/Tu as lu toutes mes interventions, mais tu retiens les extraits choisis par Angelium pour étayer tes dires… No comment. Sur ce point, je ne prends plus tes remarques ou celles d'autres mécontents qu'en MP.
Au passage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "syntax"?

n°5531716
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 10:47:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je répète parce que visiblement tu as du mal à saisir l'enchaînement chronologique.
1-Dans ton prmier message, tu affirmes que tous les Corses connaissent les poseurs de bombes, qu'ils sont ingrats envers EDF et que seules les continentaux paient les impôts qui servent à réparer les dégâts commis par les plasticages.
2-Je te demande donc si tu considères que je suis un complice des plastiqueurs, je te réponds à propos d'EDF que le service fourni par l'entreprise est payant ici comme ailleurs, et qu'il n'implique pas la vénération de ladite entreprise.
3-Tu te gardes bien de répondre à propos des accusations de complicité, et tu en ressers une louche sur EDF et les impôts.

Voilà où nous en sommes. On continue à se renvoyer le "toi d'abord" ou on essaie d'avancer? Alors, bien qu'ayant le premier demandé des éclaircissements concernant tes accusations autrement plus graves à mon sens que des détails de collecte d'impôt, je te dirai la chose suivante: le taux de recouvrement de l'impôt m'est inconnu, d'où mon absence de réponse. Il n'empêche que je paie les miens.  

Ensuite, EDF, comme je te le disais précédemment, est une société de droit privé qui n'applique pas en Corse sa charte de service public.

Enfin, et je te remercie de t'y pencher à nouveau, je n'ai JAMAIS écrit quoi que ce soit qui pourrait même laisser penser que je demande l'indépendance.

A toi de répondre…

Non je ne te considère pas comme un complice des nationalistes. Par contre, je contineu d'affirmer que dans la plupart des villages, nombreuses sont les personnes qui savent qui pose des bombes et refusent de les dénoncer (les partis nationalistes en premier lieu), et pour moi, tant que ces personnes ne seraient pas dénoncées, on ne devrait rien reconstruire de ce qui est détruit.

EDF n'applique pas sa charte en Corse ? Ah ben figure toi que dans un sens je les comprends. A quoi bon appliquer sa charte quand on se fait plastiquer ses agences à tour de bras ?

Oui tu payes tes impots, j'en suis d'ailleurs tres content. Mais la majorité de ton "peuple" ne le fait pas, et moi ça me fait chier de filer du pognon à ton "peuple" pour reconstruire des trucs que ton "peuple" plastique. Que l'argent des impots corses soit utilisé en corse, je suis tout à fait pour, c'est tout.

n°5531768
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 10:56:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

1/Aborder le problème corse n'est pas pas forcément critiquer les Corses, ce qui semble pour quelques-uns ici être synonyme.

2/C'était donc une menace ou une manifestation de chagrin anticipé?  :D  

3/Je serais parano parce que je demande que face aux arguments que je fournis, il y ait autre chose que des "+1", des généralisations, des réquisitoires et des considérations creuses et dénuées de fondement? Drôle de conception du débat, mais je suppose que je ne dois pas , là encore, savoir rester à ma place…  

4/As-tu remarqué le smiley?

5/Tu as lu toutes mes interventions, mais tu retiens les extraits choisis par Angelium pour étayer tes dires… No comment. Sur ce point, je ne prends plus tes remarques ou celles d'autres mécontents qu'en MP.
Au passage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "syntax"?

1/ Mais justement, on critique les pbs de la Corse et toi tu prends ca pour une critique des corses...  :heink:  

2/ Parano encore... Reponds aux questions (je prends exactement ta façon d'agir sur les "questions", vois ensuite ce que cela fait ;))

3/ Nan tu serais parano simplement parce que tu prends tout pour attaques personnelles et que tu joues à la victime oppressée par les vilains continentaux. Tu te plains des généralisations mais tu en fais de plus belles :/

4/ As-tu remarqué le gras de desers. Tu ne réponds tj pas à mes questions (re-couche ;))

5/ Nan j'ai lu toutes tes interventions et trouve que Angelium a fait un bon résumé de la facon dont tu traites tes interlocuteurs (et non je ne dis pas que c un résumé de tes posts, tu confonds là :D). Si tu ne prends plus que les commentaires de ton comportement en MP, fais en sorte de sortir ce genre de commentaire dont Angelium a fait le résumé qu'en MP aussi.

Au passage : là le mot syntax signifiait "extrait de post surment non exhausive". Je sais, j'aurai du l'écrire.

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 10:58:45

---------------
n°5531773
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 10:57:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Non je ne te considère pas comme un complice des nationalistes. Par contre, je contineu d'affirmer que dans la plupart des villages, nombreuses sont les personnes qui savent qui pose des bombes et refusent de les dénoncer (les partis nationalistes en premier lieu), et pour moi, tant que ces personnes ne seraient pas dénoncées, on ne devrait rien reconstruire de ce qui est détruit.

Dopnc tu affirmais n'importe quoi en disant que tous les Corses connaissaient les plastiqueurs? Autre remarque, avec une densité poliscière aussi importante et une efficacité aussi remarquables de ces dernières, explique-moi pourquoi tu persistes à crier à la complicité?

EDF n'applique pas sa charte en Corse ? Ah ben figure toi que dans un sens je les comprends. A quoi bon appliquer sa charte quand on se fait plastiquer ses agences à tour de bras ?

Un peu court. C'est évident qu'un village où le vieux se gèlent sans électricité doit continuer à ssubir les coiupures parce qu'un clampin a posé un pain de vant une agnece.  :sarcastic: Moi aussi, à ce moment-là, je comprends les plastiqueurs d'EDF, une entreprise qui fait payer plein pot pour un service de douzième ordre. :whistle:

Oui tu payes tes impots, j'en suis d'ailleurs tres content. Mais la majorité de ton "peuple" ne le fait pas, et moi ça me fait chier de filer du pognon à ton "peuple" pour reconstruire des trucs que ton "peuple" plastique. Que l'argent des impots corses soit utilisé en corse, je suis tout à fait pour, c'est tout.

On aurait pu intituler tes messages "défense et illustration de la culpabilité collective". Moi ce qui me fait chier, c'est de filer du blé pour combler le déficit de la RATP, chacun son optique  :D . Cela dit, les plasticages cesseraient que je n'en serais pas autrement chagriné.

n°5531840
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 11:08:31  profilanswer

Dopnc tu affirmais n'importe quoi en disant que tous les Corses connaissaient les plastiqueurs? Autre remarque, avec une densité poliscière aussi importante et une efficacité aussi remarquables de ces dernières, explique-moi pourquoi tu persistes à crier à la complicité?  

Parce que quand tu connais des gens qui plastiquent et que tu ne les dénonces pas, tu es complice. Ensuite, quand on voit des assassinats (parfois en plein jour) ou des attaques de gendarmerie et que comme par hasard "personne a rien vu", ca me fait rigoler.

Un peu court. C'est évident qu'un village où le vieux se gèlent sans électricité doit continuer à ssubir les coiupures parce qu'un clampin a posé un pain de vant une agnece.   Moi aussi, à ce moment-là, je comprends les plastiqueurs d'EDF, une entreprise qui fait payer plein pot pour un service de douzième ordre.

Pas si court que ça. Quand tu dois dépenser X millions pour reconstruire ce que des mecs ont plastiqués, t'as pas ces X millions à foutre dans une meilleure prestation de service. Sans logistique, tu peux pas non plus assurer un meilleur service.

On aurait pu intituler tes messages "défense et illustration de la culpabilité collective". Moi ce qui me fait chier, c'est de filer du blé pour combler le déficit de la RATP, chacun son optique. Cela dit, les plasticages cesseraient que je n'en serais pas autrement chagriné.

Moi ca me fait moins chier pour donner à la RATP tu vois, parce que je sais que sur le continent, tout le monde donne plus ou moins. Par contre oui ca me fait chier de donner des sous pour le "développement" d'une île qui ne contribue même pas elle-même pour sa grande majorité à son propre "développement".

n°5531844
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 11:08:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

1/ Mais justement, on critique les pbs de la Corse et toi tu prends ca pour une critique des corses...  :heink:  

Relis le topic :lol:

2/ Parano encore... Reponds aux questions (je prends exactement ta façon d'agir sur les "questions", vois ensuite ce que cela fait ;))

Dire que tu te plaignais des discussions stériles…

3/ Nan tu serais parano simplement parce que tu prends tout pour attaques personnelles et que tu joues à la victime oppresssée par les vilains continantaux. Tu te plains des généralisations mais tu en fais de plus belles :/

Lesquelles?

4/ As-tu remarqué le gras de desers. Tu ne réponds tj pas à mes questions (re-couche ;))
Questions ineptes :as-tu lu un message de ma part qui te reproche ton orthographe?
5/ Nan j'ai lu toutes tes interventions et trouves que Angelium a fait un bon résumé de la facon dont tu traites tes interlocuteurs (et non je ne dis pas que c un résumé de tes posts, tu confonds là :D). Si tu ne prends plus que les commentaires de ton comportements en MP, fais en sorte de sortir ce genre de commentaire dont Angelium a fait le résumer qu'en MP aussi.
Tu as le droit de copnsidérer ce qu'a fait Angelium comme un fidèmle reflet de ma manière de poster. Il n'en reste pas moins que

Au passage : la le mot syntax signifiait "extrait de post surment non exhausive". Je sais j'aurai du l'écrire.
Première fois que je vois ce mot. J'avais tendance à penser "citations tronquées et biaisées"  :D

En conclusion, lance un topic sur la manière immonde dont je me comporte, si tu sens que c'est important. :D
De mon côté, je ne répondrai plus qu'aux messages de ta part qui ne touchent pas uniquement les réquisitions que tu fais à mon encontre et à tes éventuels MP.

n°5531967
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 11:24:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Wendigo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
1/ Mais justement, on critique les pbs de la Corse et toi tu prends ca pour une critique des corses...    

Relis le topic  

2/ Parano encore... Reponds aux questions (je prends exactement ta façon d'agir sur les "questions", vois ensuite ce que cela fait )  

Dire que tu te plaignais des discussions stériles…  

3/ Nan tu serais parano simplement parce que tu prends tout pour attaques personnelles et que tu joues à la victime oppresssée par les vilains continantaux. Tu te plains des généralisations mais tu en fais de plus belles  

Lesquelles?  

4/ As-tu remarqué le gras de desers. Tu ne réponds tj pas à mes questions (re-couche )  
Questions ineptes :as-tu lu un message de ma part qui te reproche ton orthographe?  
5/ Nan j'ai lu toutes tes interventions et trouves que Angelium a fait un bon résumé de la facon dont tu traites tes interlocuteurs (et non je ne dis pas que c un résumé de tes posts, tu confonds là ). Si tu ne prends plus que les commentaires de ton comportements en MP, fais en sorte de sortir ce genre de commentaire dont Angelium a fait le résumer qu'en MP aussi.  
Tu as le droit de copnsidérer ce qu'a fait Angelium comme un fidèmle reflet de ma manière de poster. Il n'en reste pas moins que  

Au passage : la le mot syntax signifiait "extrait de post surment non exhausive". Je sais j'aurai du l'écrire.  
Première fois que je vois ce mot. J'avais tendance à penser "citations tronquées et biaisées"    
--------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, lance un topic sur la manière immonde dont je me comporte, si tu sens que c'est important.  
De mon côté, je ne répondrai plus qu'aux messages de ta part qui ne touchent pas uniquement les réquisitions que tu fais à mon encontre et à tes éventuels MP.

1/ Et toi donc alors O_o°°° C'te mauvaise foi qd même...

2/ Justement c'est pour te montrer que t'as facon d'agir ne peux entrainer que des discutions stériles ;) Je n'ai fait que reprendre ton procédé.  

3/ Relis toi ;) Relis même qq posts plus haut : quelqu'un te dis " Des corses se taisent alors qu'ils connaissent les auteurs" et toi tu réponds "je serai un complice ?". Tu vois le pb ? Tu prends tout pour toi :/

4/ Question ineptes : as-tu lu que je te repochais d'avoir critiquer mon orthographe ? ;) (et mes question tu n'y réponds tj pas depuis le début :lol:)

5/ il a fait que du copier collé pourtant ;) Assumes tes dires au moins.

6/ hop un nouveau mot :D

En conclusion, je n'ai pas repris ce que la plupart des participants te repochent pour le plaisir de te casser du sucre sur le dos, j'ai passer l'age. Juste que le pb c'est que tu es le créateur de ce topic.  En tant que tel, tu devrais essayer d'élever le débat et non de le pourrir. Je ne critique pas tes idées, chacun en a, mais c'est la facon de traiter tes interlocuteurs qui détruit ce topic à la longue. Tu vas parler avec qui qd tout le monde sera partis ?  

Ps : si j'avais vraiment un pb personnel avec toi, je l'aurai régler en mp. Ce n'est pas le cas, je fais tout ca juste pour que tu ajoutes un peu d'eau dans ton vin avant d'agresser tes interlocuteurs.

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 11:26:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:24:28  profilanswer

n°5532626
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 12:47:26  profilanswer

Houla
Ce qu'il faut c'est un bon Zalman 7000
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alarmclock1.gif

n°5533241
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 14:22:17  profilanswer

wlitw a écrit :

Parce que quand tu connais des gens qui plastiquent et que tu ne les dénonces pas, tu es complice. Ensuite, quand on voit des assassinats (parfois en plein jour) ou des attaques de gendarmerie et que comme par hasard "personne a rien vu", ca me fait rigoler.

Je serais curieux de lire tes références à propos des assassinats et attaques de gendarmerie sans témoin.
Ensuite, avec l'efficacité des forces de l'ordre, comment expliques-tu que les crimes soient élucidés dans une plus forte proportion qu'ailleurs, et que parallèlement on impute à la population la persistance des attentats?
Enfin, estimes-tu que les témoins continentaux se bousculent aux portes des commissariats après un viol/meurtre ?

Pas si court que ça. Quand tu dois dépenser X millions pour reconstruire ce que des mecs ont plastiqués, t'as pas ces X millions à foutre dans une meilleure prestation de service. Sans logistique, tu peux pas non plus assurer un meilleur service.

Culpabilité collective encore. Un abonné paie sa facture, et n'a pas à subir les décisions ineptes d'EDF qui le privent de ce service. EDF n'est pas le bras armé de la France, et n'a donc pas vocation à "punir" une population.

Moi ca me fait moins chier pour donner à la RATP tu vois, parce que je sais que sur le continent, tout le monde donne plus ou moins. Par contre oui ca me fait chier de donner des sous pour le "développement" d'une île qui ne contribue même pas elle-même pour sa grande majorité à son propre "développement".

Logique à deux vitesses. Si la solidaritré s'appilque dans un sens, il est normal qu'elle s'applique dans l'autre. Le besoin actuel de développement est peut-être aussi lié au manque d'efforts consentis auparavant pour que la Corse se développe.

n°5533546
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 14:55:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je serais curieux de lire tes références à propos des assassinats et attaques de gendarmerie sans témoin.  
Ensuite, avec l'efficacité des forces de l'ordre, comment expliques-tu que les crimes soient élucidés dans une plus forte proportion qu'ailleurs, et que parallèlement on impute à la population la persistance des attentats?  
Enfin, estimes-tu que les témoins continentaux se bousculent aux portes des commissariats après un viol/meurtre ?  

L'efficacité des forces de l'ordre ? J'en suis pas convaincu de l'efficacité sur l'île justement (sinon on les aurait déjà attrapés les plastiqueurs, et M. Talamoni croupirait déjà en prison depuis longtemps). Les corses dénoncent pas (c'est aussi une "culture" chez eux). Après que les crimes soit plus élucidés en corse, il faudrait encore avoir toutes les données. Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de meurtres en corse que dans les autres régions, la corse est une petite ile. Je ne sais pas si les témoins continentaux se bousculent aux commissariats après un viol/meutre, mais je ne comprends pas trop le rapport avec les attaques de gendarmerie, non élucidées parce que les voisins "n'ont rien vu".

Culpabilité collective encore. Un abonné paie sa facture, et n'a pas à subir les décisions ineptes d'EDF qui le privent de ce service. EDF n'est pas le bras armé de la France, et n'a donc pas vocation à "punir" une population.  

Et si justement. D'autant plus que maintenant avec sa privatisation. Ce n'est pas une question de bras armé, c'est une question de dépenses de moyens. Si tu n'as plus de matériel, plus d'agences, plus de logisitique de fonctionnement, tu ne peux pas produire du service. On leur fait péter leurs infrastructures, et bien ils preferent avec leurs sous les reconstruire que de faire du service (en soit je préférerai qu'ils ne reconstruisent pas et qu'ils fassent du service, ca montrerai bien comme ça au bout d'un moment la stupidité complète de l'action des plastiqueurs qui seraient bien plus emmerdés dans leur vie quotidienne et ça leur ferait du bien)

Logique à deux vitesses. Si la solidaritré s'appilque dans un sens, il est normal qu'elle s'applique dans l'autre. Le besoin actuel de développement est peut-être aussi lié au manque d'efforts consentis auparavant pour que la Corse se développe.

La solidarité s'applique quand justement tout ceux qui peuvent y participer y participent. Ce n'est pas du tout le cas en corse. Quand la majorité des corses ne payent pas leur impot, je ne vois pas pourquoi on devrait leur donner des subventions et participer au développement de leur île. S'ils ne payent pas leurs impots, ils ont plus de sous sur leur compte en banque, alors à eux de développer leur île. On ne paye pas son impot, on ne recoit rien en retour au niveau developpement et infrastructures, c'est la base même de l'existence de l'impot.

n°5533626
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 15:06:53  profilanswer

Je ne souhaite pas me glisser dans vos échanges par ailleur très courtois, mais je crois que l'Omerta est une réalité corse et pas un usage bérichon

n°5533887
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 15:31:58  profilanswer

guippe a écrit :

Je ne souhaite pas me glisser dans vos échanges par ailleur très courtois, mais je crois que l'Omerta est une réalité corse et pas un usage bérichon

L'omertà est une coutume sicilienne, comme le nom.
En ce qui concerne le silence prudent ou malveillant qu'observent les témoins, je crois bon de rappeler que la Corse n'a pas l'apanage de la chose, cf les différentes "affaires" retentissantes qui ont surgi au cours des années sur le continent. Il serait donc  équitable de cesser d'attribuer aux Corses et uniquement à ceux-ci la pratique du non-témoignage. A moins que les affaires ELF, Urba, Boulin, Executive Life, Société Générale, Crédit Lyonnais, etc. ne soient le fait de Corses implantés à tous les postes de commande.

n°5533932
guippe
\o/
Posté le 12-05-2005 à 15:36:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

L'omertà est une coutume sicilienne, comme le nom.
En ce qui concerne le silence prudent ou malveillant qu'observent les témoins, je crois bon de rappeler que la Corse n'a pas l'apanage de la chose, cf les différentes "affaires" retentissantes qui ont surgi au cours des années sur le continent. Il serait donc  équitable de cesser d'attribuer aux Corses et uniquement à ceux-ci la pratique du non-témoignage. A moins que les affaires ELF, Urba, Boulin, Executive Life, Société Générale, Crédit Lyonnais, etc. ne soient le fait de Corses implantés à tous les postes de commande.

Bah   maintenant que tu le dis...[:intensity]  

n°5533970
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 15:42:00  profilanswer

A propos du taux d'élucidation:
" le ministre de l'Intérieur[…]rappelant que le taux d'élucidation des crimes et des délits commis en Corse est de dix points supérieur à celui observé au plan national…"

Sources :
http://www.assembleenationale.fr/c [...] 001002.asp
http://www.reseauvoltaire.net/article3323.html

Pour ce qui touche aux attaques de gendarmerie, je te ferais remarquer les points suivants:
1-les attaques ont lieu de nuit, au moyen d'armes qui permettent de rester à couvert. Il n'y a pas grand monde qui se balade dans le maquis ou qui regarde passer les voitures depuis son balcon à 2h du matin une nuit d'automne sans lune. Et ce n'est pas là une spécificité corse.

2-Les gendarmeries ne sont pas protégées et sont très souvent situées dans des endroits où lesdites attaques sont non seulement possibles, mais favorisées par la configuration des lieux. L'implantation de celle de Cauro, par exemple, aurait pu être décidée par le "stratège" responsable de Dien Biên Phu.

---------

EDF
Les attentats de cette année ne sont intervenus qu'après les coupures. Peut-être ignorais-tu la chronologie? Les moyens de production n'ont d'ailleurs jamais été touchés. En revanche, la direction régionale EDF est entièrement responsable de la situation qui a amené aux coupures et du gaspillage financier consécutif, et les attentats ne sauraient excuser le fait que des abonnés ont été privés de courant.  

-------
Ta conception de la solidarité est assez spéciale: seuls ceux qui n'en n'ont pas besoin peuvent en bénéficier.   :D  
En gros, si je peux payer, j'ai droit à utiliser l'argent de l'état. Sinon, je crève. Ça va aider à réduire les déficits sociaux, si tu arrives au commandes un jour. :lol:

n°5534230
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 16:03:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A propos du taux d'élucidation:
Ta conception de la solidarité est assez spéciale: seuls ceux qui n'en n'ont pas besoin peuvent en bénéficier.   :D  
En gros, si je peux payer, j'ai droit à utiliser l'argent de l'état. Sinon, je crève. Ça va aider à réduire les déficits sociaux, si tu arrives au commandes un jour. :lol:

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne joue pas sur les mots. Mais bon, on voit bien là ta mauvaise foi.

Message édité par wlitw le 12-05-2005 à 16:04:33
n°5534292
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 16:08:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne joue pas sur les mots. Mais bon, on voit bien là ta mauvaise foi.

A la lecture de ton message, j'ai en effet très bien compris que tu estimais que puisque les Corses ne paient pas assez d'impôts selon toi, ils n'ont droit à rien. Je pense même ne pas être le seul à avoir saisi cela.

n°5534401
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 16:20:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A la lecture de ton message, j'ai en effet très bien compris que tu estimais que puisque les Corses ne paient pas assez d'impôts selon toi, ils n'ont droit à rien. Je pense même ne pas être le seul à avoir saisi cela.

non je crois que tu es le seul à avoir saisi cela. Mais bon tu es corse, tu ne dois pas bien comprendre le français. Dommage que je ne parle pas corse. Je vais te réexpliquer une toute dernière fois.

Quand les gens payent des impots (on va synthétiser, on va parler que de l'impot sur le revenu, pour que tu comprennes bien), ca sert à créer ou à entretenir les infrastructures existantes (comme par exemple les routes, les batiments publics, etc...) ou à apporter des aides à des personnes dans le besoin (soit au travers des institutions publiques ou des associations). Afin de financer tout cela, il existe donc l'impot. Tout le monde étant égalitaire devant l'impot, celui se présente sous la forme de tranches, qui font qu'en fonction de ton salaire tu payes plus ou moins d'impot chaque année (voire pas du tout si tes revenus sont insuffisants).

En corse, les chers contribuables qui devraient payer (tu sais ceux qui ont recu leur joli papier du centre des impots qui leur reclame de payer leur impot) ne le font pour leur grande majorité pas. Résultat, d'ou vient l'argent qui permet de reconstruire les batiments détruits par Talamoni & co. ? d'ou vient l'argent qui entretient vos infrastructures et qui aident les nécessiteux ? Et bien elle vient de nos impots à nous, les continentaux, pendant que cette majorité qui ne paye pas l'impot profite sans aucun probleme de toutes les infrastructures et autre sus-cités. Et bien moi, je ne trouve pas ça normal. Et je ne veux pas que mes impots financent, entre autres, une île qui croit qu'on lui doit tout sans rien payer.

Ca y est, toi yen a comprendu ?

Message édité par wlitw le 12-05-2005 à 16:21:44
n°5534480
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 16:30:23  profilanswer

wlitw a écrit :

non je crois que tu es le seul à avoir saisi cela. Mais bon tu es corse, tu ne dois pas bien comprendre le français. Dommage que je ne parle pas corse. Je vais te réexpliquer une toute dernière fois.

Quand les gens payent des impots (on va synthétiser, on va parler que de l'impot sur le revenu, pour que tu comprennes bien), ca sert à créer ou à entretenir les infrastructures existantes (comme par exemple les routes, les batiments publics, etc...) ou à apporter des aides à des personnes dans le besoin (soit au travers des institutions publiques ou des associations). Afin de financer tout cela, il existe donc l'impot. Tout le monde étant égalitaire devant l'impot, celui se présente sous la forme de tranches, qui font qu'en fonction de ton salaire tu payes plus ou moins d'impot chaque année (voire pas du tout si tes revenus sont insuffisants).

En corse, les chers contribuables qui devraient payer (tu sais ceux qui ont recu leur joli papier du centre des impots qui leur reclame de payer leur impot) ne le font pour leur grande majorité pas. Résultat, d'ou vient l'argent qui permet de reconstruire les batiments détruits par Talamoni & co. ? d'ou vient l'argent qui entretient vos infrastructures et qui aident les nécessiteux ? Et bien elle vient de nos impots à nous, les continentaux, pendant que cette majorité qui ne paye pas l'impot profite sans aucun probleme de toutes les infrastructures et autre sus-cités. Et bien moi, je ne trouve pas ça normal. Et je ne veux pas que mes impots financent, entre autres, une île qui croit qu'on lui doit tout sans rien payer.

Ca y est, toi yen a comprendu ?

Encore une fois tu appliques le principe de la culpabilité collective. Essaie de justifier pourquoi je ne devrais pas profiter de dépenses structurelles alors que je paie mes impôts, dont je ne discute pas le fait qu'ils servent à payer des choses aussi indispensables pour moi que le pont de Normandie ou le déficit des transports parisiens. Je pourrais aussi te demander comment tu peux affirmer sans rire que j'habite "une île qui croit qu'on lui doit tout sans rien payer", mais je crains de te surmener le cortex, déjà bien surchauffé par tes efforts pédagogiques. C'est mon jour de bonté  :D  

Sinon, as-tu bien compris de ton côté ce que je t'ai écrit à propos d'EDF ?
Le fait que tu ne reviennes plus sur la culpabilité prouverait-il que tu as (enfin) compris que ni la totalité, ni la majorité, ni la plupart de la population ne saurait être taxée de complicité, contrairement à ce que tu affirmais?

n°5534575
wlitw
Posté le 12-05-2005 à 16:39:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois tu appliques le principe de la culpabilité collective. Essaie de justifier pourquoi je ne devrais pas profiter de dépenses structurelles alors que je paie mes impôts, dont je ne discute pas le fait qu'ils servent à payer des choses aussi indispensables pour moi que le pont de Normandie ou le déficit des transports parisiens. Je pourrais aussi te demander comment tu peux affirmer sans rire que j'habite "une île qui croit qu'on lui doit tout sans rien payer", mais je crains de te surmener le cortex, déjà bien surchauffé par tes efforts pédagogiques. C'est mon jour de bonté  :D  

Sinon, as-tu bien compris de ton côté ce que je t'ai écrit à propos d'EDF ?
Le fait que tu ne reviennes plus sur la culpabilité prouverait-il que tu as (enfin) compris que ni la totalité, ni la majorité, ni la plupart de la population ne saurait être taxée de complicité, contrairement à ce que tu affirmais?

La culpabilité collective sur le paiement de l'impot en corse, oui elle devrait exister. Quand le taux de recouvrement de l'impot en corse est si bas, oui il y a de quoi se sentir coupable de son "peuple" (vu que vous ne vous considérez pas comme français, vous vous considérez comme un "peuple" ). Je ne dis pas que tu ne devrais pas profiter des infrastructures, je dis seulement que les impots que les corses payent devraient être affectés à la corse uniquement, et que les impots que les continentaux payent ne devraient etre affectés qu'à la France continentale, au bout de quelques années, je pense que le très fier peuple corse comprendrait la grande utilité de payer des impots, tout comme le font les continentaux, et se mettraient peut être ainsi à les payer eux aussi. Que mes impots financent le pont de normandie, qui m'est aussi utile qu'à toi, ne me gêne pas dans la mesure où je sais que nos amis normands payent leur impots et financent aussi d'autres chose de ma région par exemple. C'est aussi ça, la solidarité dont tu parles tant. Mais que mes impots financent une ile qui ne joue justement pas le jeu de la solidarité comme tu le prones, et bien oui, ca m'emmerde.

Quand à EDF, je n'y reviens pas parce qu'on ne s'entendra pas là dessus, et qu'il ne servira donc à rien d'en parler plus. Non je ne pense toujours pas que tu aies raison à ce propos.

n°5534659
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 16:50:12  profilanswer

wlitw a écrit :

La culpabilité collective sur le paiement de l'impot en corse, oui elle devrait exister. Quand le taux de recouvrement de l'impot en corse est si bas, oui il y a de quoi se sentir coupable de son "peuple" (vu que vous ne vous considérez pas comme français, vous vous considérez comme un "peuple" ). Je ne dis pas que tu ne devrais pas profiter des infrastructures, je dis seulement que les impots que les corses payent devraient être affectés à la corse uniquement, et que les impots que les continentaux payent ne devraient etre affectés qu'à la France continentale, au bout de quelques années, je pense que le très fier peuple corse comprendrait la grande utilité de payer des impots, tout comme le font les continentaux, et se mettraient peut être ainsi à les payer eux aussi. Que mes impots financent le pont de normandie, qui m'est aussi utile qu'à toi, ne me gêne pas dans la mesure où je sais que nos amis normands payent leur impots et financent aussi d'autres chose de ma région par exemple. C'est aussi ça, la solidarité dont tu parles tant. Mais que mes impots financent une ile qui ne joue justement pas le jeu de la solidarité comme tu le prones, et bien oui, ca m'emmerde.

Quand à EDF, je n'y reviens pas parce qu'on ne s'entendra pas là dessus, et qu'il ne servira donc à rien d'en parler plus. Non je ne pense toujours pas que tu aies raison à ce propos.

Je suppose que pour toi le fait que les services fiscaux laissent perdurer une situation si affreuse que tu n'oses même pas donner de chiffre est totalement hors-sujet?
Ensuite, en appliquant tes justes principes qui punissent aussi bien ceux qui jouent le jeu que les autres, au bout de quelques années, comme la Corse est la région la plus pauvre et la moins peuplée de France, qu'adviendra-t-il?
Au passage, merci de me laisser goûter à la différence que tu fais entre "tes amis normands" et "mon peuple corse". A croire que te chatouillent bien d'autres choses que de sombres histoires d'assiette fiscale… Serais-tu capable de raisonner autrement qu'en termes de généralités?  

EDF , sujet clos avec toi.

Je n'ai pas eu le plaisir de lire tes impressions à propos de ce que j'ai écrit sur les  témoignages et attaques de gendarmerie.

n°5534711
p47alto1
Posté le 12-05-2005 à 16:54:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je suppose que pour toi le fait que les services fiscaux laissent perdurer une situation si affreuse que tu n'oses même pas donner de chiffre est totalement hors-sujet?
Ensuite, en appliquant tes justes principes qui punissent aussi bien ceux qui jouent le jeu que les autres, au bout de quelques années, comme la Corse est la région la plus pauvre et la moins peuplée de France, qu'adviendra-t-il si le cadre actuel est conservé?
Mais ce que tu dis est intéressant: une autonomie élargie te semblerait sans doute moins pébnible à envisager que la situation actuelle qui semble te faire pousser des boutons dès le réveil…
Au passage, merci de me laisser goûter à la différence que tu fais entre "tes amis normands" et "mon peuple corse". A croire que te chatouillent bien d'autres choses que de sombres histoires d'assiette fiscale… Serais-tu capable de raisonner autrement qu'en termes de généralités?  

EDF , sujet clos avec toi.

Je n'ai pas eu le plaisir de lire tes impressions à propos de ce que j'ai écrit sur les  témoignages et attaques de gendarmerie.

n°5536587
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 20:44:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est quoi cette attaque gratuite ?? T'es qui toi ? :heink:  Monsieur le correcteur d'autographe, quand on se réduit à faire que ca sans parler du sujet, on évite de poster :lol:

Ce que j'aime bien chez vous, c'est que dans la connerie, vous êtes quand même grandiose (rien n'est plus execrable qu'un minable qui ne reste que moyen).

Citation :

(avec des participants pareils, je sens le close de topic arrivés  :pfff: )

Arriver. Vous pouvez penser à un verbe d'un autre groupe pour déterminer s'il faut utiliser un infinif ou un participe passé, venir par exemple: je sens le close de topic venir :D

n°5536604
joc90
Posté le 12-05-2005 à 20:46:01  profilanswer

oh le chieur

n°5536784
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:06:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu fais bien de faire un cours sur le placement des "s" dans la langue française  :lol: [:rofl].

Heureusement que le ridicule ne tue pas  :p

Oui: il y aurait eu beaucoup de morts par ici...

Citation :

Ce qui est assez amusant dans le fond, c'est la mégalomanie des encagoulés, de leurs sympathisants et autres autonomistes romantiques.

Hé! C'est qu'ils sont français après tout :D

Citation :

Sous des relents de nationalismes et d'interprétations historiques douteuses, se développe le sentiment de posséder la Vérité sur le présent et l'avenir de la région corse.

Mais non. Contrairement aux continentaux, les natios ne connaissent rien à la corse. C'est bien connu :D

Citation :

Ne t'(vous)en déplaise, tu n'es représentatif que d'une petite minorité, qui si elle a le droit de s'exprimer, ne peut prétendre réprésenter les habitants et le peuple corse.

Il est vrai qu'en tournant aux alentours de 20% des votes, on arrive à une minorité non représentative de qui que ce soit. C'est d'ailleurs ça la démocratie à la Française: mépriser et ignorer ceux qui ne sont pas dans le troupeau, pardon, je veux dire la majorité. On peut voir ça tous les jours à l'assemblée [:rhetorie du chaos]

Citation :

Pour finir ton couplet sur "l'ignarisation" est à peu près du niveau des handicapés du bulbe qui assimilent tous les corses aux poseurs de bombe.

Mea culpa. Je n'avais pas remarqué que ce topic regorge de personnes qui connaissent bien leur sujet et ne viennent pas régulièrement exprimer "leur" opinion: "mé cé ki nous font chier", "mé pour ki ki se prennent?" alors qu'ils ne connaissent la corse et les corses ni d'Eve ni d'Adam. Enfin, comme vous le soulignez: heureusement que le ridicule ne tue pas.

n°5536880
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:14:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si je peux me permettre, il faudrait que vous compreniez qu'au sujet de la Corse, vous avez tort. Il vous parle d'une solidarité d'état, à savoir que c'est l'état qui récolte, contrôle et distribue la "solidarité". En corse, nous sommes naturellement solidaires (traduire: vous protégez les terroristes) : le mot société a encore un sens et n'est pas creux sans son pote bien français, l'état. Comme ils sont bien dressés, ils ne vont pas se rebeller contre leur état à eux qui nous donne leur sous à eux (faudrait quand même pas trop déconner) donc, vous avez tort et la corse est la sempiternelle vache à lait et bla bla bla, ils nous font chier [:rhetorie du chaos]

n°5536919
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 21:17:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce que j'aime bien chez vous, c'est que dans la connerie, vous êtes quand même grandiose (rien n'est plus execrable qu'un minable qui ne reste que moyen).

Citation :

(avec des participants pareils, je sens le close de topic arrivés  :pfff: )

Arriver. Vous pouvez penser à un verbe d'un autre groupe pour déterminer s'il faut utiliser un infinif ou un participe passé, venir par exemple: je sens le close de topic venir :D

1/ Donc monsieur j'insulte, je vais de suite faire un copier coller à un modo pour voir un peu ce que l'insulte gratuite peut apporter à ce débat ;) on verra ensuite qui de nous deux est le plus dérangr du comportement :D

2/ Relis bien mes posts et corrige les :D Ca me fera une secretaire à l'oeil :D

---------------
n°5536984
joc90
Posté le 12-05-2005 à 21:23:02  profilanswer

:D

n°5537000
Proxounet
Posté le 12-05-2005 à 21:24:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui: il y aurait eu beaucoup de morts par ici...

Citation :

Ce qui est assez amusant dans le fond, c'est la mégalomanie des encagoulés, de leurs sympathisants et autres autonomistes romantiques.

Hé! C'est qu'ils sont français après tout :D

Citation :

Sous des relents de nationalismes et d'interprétations historiques douteuses, se développe le sentiment de posséder la Vérité sur le présent et l'avenir de la région corse.

Mais non. Contrairement aux continentaux, les natios ne connaissent rien à la corse. C'est bien connu :D

Citation :

Ne t'(vous)en déplaise, tu n'es représentatif que d'une petite minorité, qui si elle a le droit de s'exprimer, ne peut prétendre réprésenter les habitants et le peuple corse.

Il est vrai qu'en tournant aux alentours de 20% des votes, on arrive à une minorité non représentative de qui que ce soit. C'est d'ailleurs ça la démocratie à la Française: mépriser et ignorer ceux qui ne sont pas dans le troupeau, pardon, je veux dire la majorité. On peut voir ça tous les jours à l'assemblée [:rhetorie du chaos]

Citation :

Pour finir ton couplet sur "l'ignarisation" est à peu près du niveau des handicapés du bulbe qui assimilent tous les corses aux poseurs de bombe.

Mea culpa. Je n'avais pas remarqué que ce topic regorge de personnes qui connaissent bien leur sujet et ne viennent pas régulièrement exprimer "leur" opinion: "mé cé ki nous font chier", "mé pour ki ki se prennent?" alors qu'ils ne connaissent la corse et les corses ni d'Eve ni d'Adam. Enfin, comme vous le soulignez: heureusement que le ridicule ne tue pas.

Je pense que le topic peut fermer avec l'arrivée de participants comme toi sans arguments dont le seul sujet et l'insulte.

En ce qui concerne ton ptit cuup de gueule vontre la démocratie : ici le sujet est indépendance : pour ou contre , si seulement une minorité de corses et pour cette indépendance, il est normale de la refuser et d'ainsi répondre à l'attente du plus grand nombre (je parle ici toujours des corses). Alors ton petit spitch sur les minorités ignorées ...

n°5537052
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:28:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

1/ Donc monsieur j'insulte, je vais de suite faire un copier coller à un modo pour voir un peu ce que l'insulte gratuite peut apporter à ce débat ;) on verra ensuite qui de nous deux est le plus dérangr du comportement :D

Ah! Vous et vos petits instincts mesquins êtes contrariés au point d'en appeler à l'autorité. Merci de me le faire savoir, ça fait toujours plaisir :D

Citation :

Vous ne comprenez décidemment rien à rien. Si je perds mon temps à vous donner des trucs pour écrire un français potable, c'est pour ne pas avoir à m'écorcher les yeux à décrypter votre charabia (encore que là, ça reste compréhensible).

n°5537102
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:33:58  profilanswer

Proxounet a écrit :

Je pense que le topic peut fermer avec l'arrivée de participants comme toi sans arguments dont le seul sujet et l'insulte.

Bah! Il suffit d'aller lire la première page de ce topic histoire de voir ma propension monstrueuse à commencer par balancer des insultes à des types qui viennent sans cesse me raconter des "mais tu me fais chier", "mais qui es-tu?", "mais pour qui tu te prends?". Je vous insulte? (je ne vous avais même pas adressé la parole jusqu'à présent [:ddr555]), je vous fais chier? Je mange vos impôts? (l'autre nom de votre "solidarité" imposée par votre état) Eh bien tant mieux! En plus, cela se passe sur les plus belles plages de France, sous un climat de rêve et avec les filles qui vont avec.

En clair, amis français qui ont manifestement un problème avec les corses: je vous emmerde, parce que vous le valez bien :D (maintenant, on peut parler d'insulte)

n°5537152
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 21:37:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah! Vous et vos petits instincts mesquins êtes contrariés au point d'en appeler à l'autorité. Merci de me le faire savoir, ça fait toujours plaisir :D

Citation :

Vous ne comprenez décidemment rien à rien. Si je perds mon temps à vous donner des trucs pour écrire un français potable, c'est pour ne pas avoir à m'écorcher les yeux à décrypter votre charabia (encore que là, ça reste compréhensible).

1/ Mais t'es incroyable toi, tu insultes gratuitement et ensuite tu te plains qu'on en réfère à la modération. Si tu ne sais pas te modérer il est normal que quelqu'un le fasse pour toi !

2/ Ma Secretaire :love: dis, tu travailles lundi férié aussi, et suis bien mes posts, je ne tolèrerai aucun écart ou oublie. Et taches de mieux écrire français ! Sinon je vais me passer de vos services :lol:

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 21:38:51

---------------
n°5537211
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:41:06  profilanswer

Proxounet a écrit :

En ce qui concerne ton ptit cuup de gueule vontre la démocratie : ici le sujet est indépendance : pour ou contre

Mais non. Le sujet, c'est "la corse": pour ou contre?

Citation :

si seulement une minorité de corses et pour cette indépendance, il est normale de la refuser et d'ainsi répondre à l'attente du plus grand nombre (je parle ici toujours des corses). Alors ton petit spitch sur les minorités ignorées ...

Hum. Disons que les natios n'ont pas été à la hauteur de leurs idéaux, c'est indéniable. Après, je suis sûr qu'avec des hommes faisant preuve d'un peu plus d'intégrité et d'un peu moins de populisme, cela passerait comme une lettre à la poste. Le nationalisme corse est jeune, la maturité viendra.

Message édité par docmaboul le 12-05-2005 à 21:47:56
n°5537266
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 21:45:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

1/ Mais t'es incroyable toi, tu insultes gratuitement et ensuite tu te plains qu'on en réfère à la modération. Si tu ne sais pas te modérer il est normal que quelqu'un le fasse pour toi !

Hein? Je vous dis: "merci, ça me fait plaisir" et vous me répondez "tu te plains". Si je vous répète que vous ne comprenez décidemment rien à rien, j'imagine que c'est encore une insulte que je profère?

Citation :

2/ Ma Secretaire :love: dis, tu travailles lundi férié aussi, et suis bien mes posts, je ne tolèrerai aucun écart ou oublie. Et taches de mieux écrire français ! Sinon je vais me passer de vos services :lol:

Oui, il était illogique que de vouloir vous tirer vers le haut ou, comme on dit, vouloir vous éduquer (ex-ducere si ma mémoire est bonne). Heureusement que vos instincts veillent à ce que vous restiez bien à votre place :D

n°5537411
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 21:58:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hein? Je vous dis: "merci, ça me fait plaisir" et vous me répondez "tu te plains". Si je vous répète que vous ne comprenez décidemment rien à rien, j'imagine que c'est encore une insulte que je profère?

Citation :

Oui, il était illogique que de vouloir vous tirer vers le haut ou, comme on dit, vouloir vous éduquer (ex-ducere si ma mémoire est bonne). Heureusement que vos instincts veillent à ce que vous restiez bien à votre place :D

1/ C'est bien cache toi derriere du cynisme. Moi je vais surement pas me laisser insulter et j'en ai appelé aux modo pour trancher, on verras bien. point !

2/ Continue ;)

---------------
n°5537588
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 22:08:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

1/ C'est bien cache toi derriere du cynisme. Moi je vais surement pas me laisser insulter et j'en ai appelé aux modo pour trancher, on verras bien. point !

Si vous voulez, moi ça m'amuse et ça me fait plaisir de voir que j'ai le pouvoir de vous faire chier et en direct, et en plus, d'avoir ce luxe de l'apprendre de votre bouche. Ca vaut bien un TT, d'autant plus que je me fous royalement d'être TT (donc, note pour le modérateur, vous pouvez faire plaisir à WW (à prononcer Oui-Oui) et me TT pour un bout de temps histoire que le châtiment soit à la mesure du plaisir que je prends à voir WW geindre dans vos jupons) :D

Au fait, WW, je ne me cache pas. C'est drôle comme vous êtes couillon quand même... :D

Message édité par docmaboul le 12-05-2005 à 22:12:06
n°5537835
docmaboul
Posté le 12-05-2005 à 22:22:41  profilanswer

Pis d'façon, nous, on est super forts:
- on tue les gens, hé ben on va pas en prison
- on paye pas d'impôts et personne nous en demande (parce que sinon, on le tue et comme déjà dit, on n'ira pas en prison)
- on ne vit que des subventions, merci les gars, et c'est bien parce qu'être stressé par l'argent, ça permet pas de faire la sieste tranquille
- on emmerde tout le monde, surtout ceux qui nous voient jamais

:D :D :D

n°5538044
Wendigo
Posté le 12-05-2005 à 22:37:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si vous voulez, moi ça m'amuse et ça me fait plaisir de voir que j'ai le pouvoir de vous faire chier et en direct, et en plus, d'avoir ce luxe de l'apprendre de votre bouche. Ca vaut bien un TT, d'autant plus que je me fous royalement d'être TT (donc, note pour le modérateur, vous pouvez faire plaisir à WW (à prononcer Oui-Oui) et me TT pour un bout de temps histoire que le châtiment soit à la mesure du plaisir que je prends à voir WW geindre dans vos jupons) :D

Au fait, WW, je ne me cache pas. C'est drôle comme vous êtes couillon quand même... :D

Tu dois avoir une vie bien pauvre... Tu fais vraiment pitié  :pfff:

Message édité par Wendigo le 12-05-2005 à 22:38:34

---------------
n°5538046
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 22:37:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pis d'façon, nous, on est super forts:
- on tue les gens, hé ben on va pas en prison
- on paye pas d'impôts et personne nous en demande (parce que sinon, on le tue et comme déjà dit, on n'ira pas en prison)
- on ne vit que des subventions, merci les gars, et c'est bien parce qu'être stressé par l'argent, ça permet pas de faire la sieste tranquille
- on emmerde tout le monde, surtout ceux qui nous voient jamais

:D :D :D

D'ou qu'on signe???
J'veux etre corse aussi!!
Dio vi salvi reginaaaaaaaa :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)