Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13228567
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 23:14:11  answer

Reprise du message précédent :
Simple question aux musulmans (juste un petit sondage comme ça, pas besoin de développer, répondez juste par oui ou par non) : rejetez vous Darwin et sa théorie de la l'évolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 23:15:12
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 23:14:11  profilanswer

n°13228577
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-11-2007 à 23:16:03  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Le côté religieux est une façon d'être, une appartenance de par la naissance ou par volonté, mais ça reste vraiment quelquechose de très personnel !

:??:  :??:  :??:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13228626
ThePseudo
Posté le 10-11-2007 à 23:24:31  profilanswer

JFKen a écrit :

:??:  :??:  :??:

Oui ?

Tu sais la petite graine que les musulmans y mettent (comme tout le monde d'ailleurs  :D  ), les choux, les fleurs etc ...

:pfff:

Message édité par ThePseudo le 10-11-2007 à 23:25:40

---------------
===>...<===
n°13228716
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-11-2007 à 23:37:36  profilanswer

Oui, j'avais compris dans le sens on appartient à une religion à la naissance.

Autant pour moi :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13228764
ThePseudo
Posté le 10-11-2007 à 23:44:06  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui, j'avais compris dans le sens on appartient à une religion à la naissance.

Autant pour moi :o

Oui, c'est bien ça  :)  

Mais le comportement de l'être y est pour beaucoup !

---------------
===>...<===
n°13232194
Nanou651
Posté le 11-11-2007 à 15:32:00  profilanswer

Le darwinisme ne remet pas complètement en cause ma vision de l'évolution de l'homme, en tant que musulmane.
Actuellement nous n' avons que 2 théories qui s'opposent , celle du darwinisme face à celle du créationnisme.
Et j'ai l'impression qu'il existe un consensus mondial où darwinisme est synonyme d'athéïsme et créationnisme de religieux.
L'évolution de l'homme ne s'est pas faite de façon linéaire, mais à travers des changements brusques à des intervalles différents. Expliquer l'évolution uniquement par l'adaptation de l'espèce à son environnement n'est pas très convaincant pour moi.

n°13232317
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-11-2007 à 15:56:10  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Actuellement nous n' avons que 2 théories qui s'opposent , celle du darwinisme face à celle du créationnisme.

L'évolution est une théorie, le créationnisme n'en est pas une par contre. Il faut répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir être considéré comme une théorie.

Nanou651 a écrit :

Et j'ai l'impression qu'il existe un consensus mondial où darwinisme est synonyme d'athéïsme et créationnisme de religieux.

Sur le fond, l'évolutionnisme n'est rien d'autre qu'une théorie scientifique. En tant que telle, elle explique les choses sans faire intervenir dieu ou quoi que ce soit de surnaturel. Un athée sera donc naturellement en accord avec cette théorie.
Le créationnisme par contre est par essence entièrement religieux, c'est un pur acte de foi.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13234400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2007 à 20:41:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bonsoir Didier,  
Quelle plaisir de te lire à nouveau et merci pour tes infos.  

Citation :

Traduction de Abdullah Yusuf Ali:
[Do not marry  your girls to unbelievers until they believe." (II, 221)
Faiseurs de dieux, polythéistes, idolâtres, unbelievers,...
Une constante: les maris potentiels doivent se convertir.

En effet en anglais c'est sans équivoque !
Mais un truc que je ne comprends pas, c'est quand j' approfondie le sens du mariage, je vois des nuances dans ces restrictions, et la véritable question pour moi est, vais-je griller ma place au paradis à cause d'un mari athée, peut-il menacer ma foi en tant que mari ?

ThePseudo a écrit :

En théorie, la musulmane perd son côté religieux, sauf si son mari athée se converti !  
C'est valable pour un homme comme pour une femme ! Elle est considérée comme non musulmane quoi !
Faut remarquer au passage, que chez les musulmans, il ne peut y avoir un juge humain pour les questions religieuses, uniquement des conseils, certes dans ce cas-là les frangins sont pas contents toussa, mais ça part d'un bon sentiment, sincèrement !

Je n'ai aucun argument coranique pour ça ! Le seul à ma connaissance étant l'éducation dans la sagesse et le rapprochement de ses semblables quelquesoit les origines, ethnies, religions etc ...
Le côté religieux est une façon d'être, une appartenance de par la naissance ou par volonté, mais ça reste vraiment quelquechose de très personnel !

Maintenant, dans la pratique, on voit de tout, tant que ça ne fait pas de vagues, tout le monde est sur la même longueur d'ondes  :D  

:sol:

C'est pour l'éducation des enfant qu'il est demandé à la femme de se marrier avec un croyant...

---------------

n°13236388
ThePseudo
Posté le 11-11-2007 à 23:36:46  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pour l'éducation des enfant qu'il est demandé à la femme de se marrier avec un croyant...

L'éducation religieuse, sous-entendue  :)  

---------------
===>...<===
n°13236763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2007 à 00:45:17  profilanswer

ThePseudo a écrit :

L'éducation religieuse, sous-entendue  :)  

Bien entendu  [:aloy]

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 00:45:17  profilanswer

n°13236826
ThePseudo
Posté le 12-11-2007 à 01:03:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Bien entendu  [:aloy]

Porque no te caillasses ?  :D  

---------------
===>...<===
n°13248848
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-11-2007 à 12:08:05  profilanswer

Je mets ma réponse sur le topic islam car je crois que c'est plutôt là qu'elle a sa place. :)  
lien vers le post de lion snake:

Citation :

Effectivement parler de libre-arbitre et de prédestination peuit paraitre contradictoire à première vue.
En fait, pour répondre de la façon la plus claire possible.
Maintenant, il faut savoir que tout ce que tu as fais dans ta vie, Dieu savait déjà que tu le ferais avant même que tu le fasses effectivement. Tu choisis, mais Dieu connait déjà ta réponse.

Ca me plaisir ce que tu écris car pour le christianisme en gros c'est la même chose
Sauf qu'il y a 2 versets dans le Coran qui m'embêtent profondément par rapport à ça (ils m'ont d'ailleur fachés dès le départ...) si tu pouvais m'éclairer se serait sympa S2 6 et 7:
certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.  
Allah a scellé leurs coeur et leur oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Car ce n'est pas l'idée que je me fais du libre arbitre... help!!
 [:kzimir]
Si quelqu'un a une réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 13-11-2007 à 12:12:35

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13249016
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 12:37:43  answer

dumokse a écrit :

Je mets ma réponse sur le topic islam car je crois que c'est plutôt là qu'elle a sa place. :)  
lien vers le post de lion snake:

Citation :

Effectivement parler de libre-arbitre et de prédestination peuit paraitre contradictoire à première vue.
En fait, pour répondre de la façon la plus claire possible.
Maintenant, il faut savoir que tout ce que tu as fais dans ta vie, Dieu savait déjà que tu le ferais avant même que tu le fasses effectivement. Tu choisis, mais Dieu connait déjà ta réponse.

Ca me plaisir ce que tu écris car pour le christianisme en gros c'est la même chose
Sauf qu'il y a 2 versets dans le Coran qui m'embêtent profondément par rapport à ça (ils m'ont d'ailleur fachés dès le départ...) si tu pouvais m'éclairer se serait sympa S2 6 et 7:
certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.  
Allah a scellé leurs coeur et leur oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Mon analyse personnelle est que seul Dieu peut choisir de se reveler ou non. A partir de la, s'efforcer trop longtemps de convertir un non croyant est une perte de temps.
Il y a la aussi une certaine idee de la predestination de certains hommes a etre sauves et d'autres condamnes. Comment pourrions nous avoir une chance si tout est ecrit a l'avance et que seul Dieu peut decider de celui qui croira ou non ?

En fait, si l'on pousse le raisonnement, Dieu choisit sciemment, en toute connaissance de cause, de laisser croupir dans l'impiete la majeure partie des humains. Et vu les supplices qu'il promet aux incroyants... Dieu les condamne d'emblee ;)

non ?

n°13249058
southparty
Posté le 13-11-2007 à 12:44:06  profilanswer

Oui  [:spamafote]  

Enfin, pour les religions monothéistes

n°13249076
Lion_Sn@ke
Posté le 13-11-2007 à 12:47:16  profilanswer

dumokse a écrit :

Il y a 2 versets dans le Coran qui m'embêtent profondément par rapport à ça (ils m'ont d'ailleur fachés dès le départ...) si tu pouvais m'éclairer se serait sympa S2 6 et 7:

Ceci est une "tentative" d'explication  :)  

Dieu connaissant mieux sa créature qu'elle même, il faut partir du principe qu'il sait ton passé, ton présent et ton futur.
Donc, il sait déjà qui est apte a entendre la Vérité et a y adhérer/se soumettre de ceux qui n'y adhéreront jamais, même  
après avoir lu le Coran.

Mais certes Dieu est le plus savant.

n°13249081
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 12:47:55  answer

southparty a écrit :

Oui  [:spamafote]  

Enfin, pour les religions monothéistes

Sauf que dans ce cas, se pose un probleme moral majeur:
Comment considerer "juste" la punition subie par l'incroyant, quand son incroyance decoule directement d'une volonte divine qu'il ne croit pas. Si Dieu decide de qui croira ou non, comment peux t'on alors juger responsable l'incroyant et le condamner aux pires supplices pour son incroyance ?

Les chretiens resolvaient le probleme en considerant que chacun etait libre de croire, et que celui qui n'avait pas eu l'opportunite d'etre confronte a la parole revelee aurait cette opportunite plus tard, une fois mort, avant le jugement dernier.

n°13249140
southparty
Posté le 13-11-2007 à 12:57:57  profilanswer

Ou alors que ceux qui font le bien dans leur vie, sans connaitre la bible, méritent tout autant le paradis ?

Citation :

2.9

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

2.10

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

2.11

Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

2.12

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

2.14

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;

2.15

ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

2.16

C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 1

Message édité par southparty le 13-11-2007 à 13:00:20
n°13249230
sircam
I Like Trains
Posté le 13-11-2007 à 13:10:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Sans oublier le pastafarianism. :spamafote:

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°13249332
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-11-2007 à 13:23:47  profilanswer

Merci à tous les trois grith, lion et south.  
 :hello:

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13256862
inclassabl​e
Posté le 14-11-2007 à 01:12:30  profilanswer

:lol:  

(drapal déguisé )

Message édité par inclassable le 14-11-2007 à 01:12:38
n°13257659
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 04:30:17  answer

J'ai l'impression que c'est plutot les hommes dit ' intelligent ' qui ont inventé la ou les Religions , qui malheureusement foutent assez la merde dans la societé, et la politque + média ont l'air de prendre leurs pieds à chaque fois .  

Je respecte toutes les religions et les croyants (ne faîtes pas d'amalgame!)

n°13263209
lafan182
Posté le 14-11-2007 à 17:48:25  profilanswer

Je peux t'aider???? Même si je ne suis que à moitié pratiquante... j'aimerai au moins pouvoir aider une personne.

n°13263613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2007 à 18:29:59  profilanswer

lafan182 a écrit :

Je peux t'aider???? Même si je ne suis que à moitié pratiquante... j'aimerai au moins pouvoir aider une personne.

T'as pas 5.000€ pour me dépanner ?  :whistle:

---------------

n°13264732
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 20:47:17  answer

l'aide pr ki ? :o

n°13340625
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 22-11-2007 à 23:20:13  profilanswer

bonjour les amis  :)  

une petite conférence intéressante pour tous : http://islamedia.free.fr/videos/co [...] _des_athes

good night  :jap:

---------------
mon feedback
n°13340813
jorje
Posté le 22-11-2007 à 23:48:26  profilanswer

alainposteur a écrit :

une petite conférence intéressante pour tous : http://islamedia.free.fr/videos/co [...] _des_athes

:ouch:  mais c'est completement incroyable ce que tu nous reveles la ! On en avait jamais entendu parler  :??:  ! Ca alors ! Les preuves sont irrefutables.  :jap:  

Spoiler :

:smileyrideaux:

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°13350887
skander14
Posté le 24-11-2007 à 00:44:09  profilanswer

jorje a écrit :

:ouch:  mais c'est completement incroyable ce que tu nous reveles la ! On en avait jamais entendu parler  :??:  ! Ca alors ! Les preuves sont irrefutables.  :jap:  

Spoiler :

:smileyrideaux:

Oui je suis allé jusqu'au bout : d'accord avec toi, c'est consternant ou risible, au choix  :D  
A+

Message édité par skander14 le 24-11-2007 à 00:45:11
n°13351142
belzedar
Oh don piano
Posté le 24-11-2007 à 01:35:46  profilanswer

c'est a chier [:cerveau manust]
la prochaine fois eviter de poster des liens tout pourri sinon il risque d'ya voir plein de troll qui vont adorer [:manust]

n°13351672
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-11-2007 à 06:38:17  profilanswer

latiteminette a écrit :

Avant de voir l'impureté dans l'asiette voit celle qui est présente dans les mots qui sortent de ta bouche ou les pensées qui sortent de ton cerveau, voila ce que veut dire cette phrase.

+ 1.000.000

n°13351694
AppleII
Posté le 24-11-2007 à 07:25:36  profilanswer

http://islamenquestion.free.fr/isl [...] tcoran.htm

Trop facile d'attendre que les découvertes scientifiques de nos jours soient sorties pour ensuite y faire un pseudo-lien vers des versets du coran et dire que ça a été dit il y a 14 siècles.

Étrangement, il y a quelques centaines d'années, personne n'auraient fait ces liens.

Quand est-ce que les gens vont comprendre que ce sont des livres qui sont imprimés et que rien ne nous prouve que  ces livres existaient il y a des centaines d'années, puisque personne ne se donne la peine de vérifier.

Moi aussi je peux créer un livre, demain matin, le vendre sur ebay et dire que ce livre a été créé il y a 100 000 ans.

n°13351712
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 08:04:28  answer

AppleII a écrit :

Trop facile d'attendre que les découvertes scientifiques de nos jours soient sorties pour ensuite y faire un pseudo-lien vers des versets du coran et dire que ça a été dit il y a 14 siècles.

Étrangement, il y a quelques centaines d'années, personne n'auraient fait ces liens.

Quand est-ce que les gens vont comprendre que ce sont des livres qui sont imprimés et que rien ne nous prouve que  ces livres existaient il y a des centaines d'années, puisque personne ne se donne la peine de vérifier.

Moi aussi je peux créer un livre, demain matin, le vendre sur ebay et dire que ce livre a été créé il y a 100 000 ans.

Mais ils se gardent bien de dire que la foudre est decrite comme lancee par Dieu du ciel (facon Zeus !)... sauf qu'elle part du sol pour monter vers les nuages...

n°13351834
jalios828
Posté le 24-11-2007 à 09:45:07  profilanswer

Ce site me parait plus serieux : http://www.science-islam.net

n°13351927
doutrisor
Posté le 24-11-2007 à 10:23:22  profilanswer

Je ne vois pas le problème : il y a eu des savants dans la plupart des cultures.... evidemment, il ne faut pas chercher dans le Coran ou la Bible des trucs scientifiques, car ces livres ne furent pas écrits pour ça.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13354879
AppleII
Posté le 24-11-2007 à 18:36:16  profilanswer

Moi ce qui me fait rigoler c'est quand ils disent que ce livre a été écrit a une époque ou personne ne possédait les connaissances pour y écrire ce qui est dans le livre.

Ah bon ? Sur 1 milliards au moins, de personnes de cette époque, on peut affirmer avec certitude l'étendue des connaissances de chacune d'entre elles ?

Moi et les suppositions à 2 balles.  :sarcastic:  

C'est comme dire aujourd'hui un truc comme, ah oui euh 34% des gens connaissent le cycle de l'eau, ah bon ?

Personne ne connaît tout le monde, par conséquent on ne peut pas dire avec certitude que personne ne possède une connaissance sur un sujet en particulier.

Et même entre 2 personnes qui se connaissent on ne peut affirmer avec certitude ce que l'autre connaît et ne connaît pas. On peut supposer que.. Mais dans le fond qu'est-ce qu'on en sait des connaissances d'autrui ?

n°13354934
le_persan
Posté le 24-11-2007 à 18:42:57  profilanswer

le Coran n'a pas été écrit, il a été révélé  ;)

1 milliard de personnes au 7ème siècle ??!  :ouch:

n°13355187
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-11-2007 à 19:21:06  profilanswer

alainposteur a écrit :

Oui oui, et parménide et ératosthène sont les auteurs de superman et batman. Erreurs ou mensonges trop souvent répétés :/

n°13356388
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2007 à 22:39:34  profilanswer

AppleII a écrit :

:heink: Le Coran a bien 14 siècles, hein.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13356491
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2007 à 22:56:36  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi ce qui me fait rigoler c'est quand ils disent que ce livre a été écrit a une époque ou personne ne possédait les connaissances pour y écrire ce qui est dans le livre.

Non, mais c'est pas ça, le problème. Le Coran est bien issu des "transes" de Mahomet, passé par des Récitateur arabes puis compilé à l'époque du troisième Calife, 15 ans après la mort du Prophète et inchangé depuis. Y'a absolument aucun doute à avoir la dessus.

Le problème c'est que le rapprochement est oiseux.

Exemple :

Le ciel et la terre formaient une masse compacte --> cela renvoie à la cosmogonie antique de séparation des éléments. Le ciel et la terre sont des surfaces commensurable qui se font face. Au début ces deux surfaces sont collée l'une a l'autre. La "tâche" du créateur c'est d'introduire l'atmosphère entre deux et d'élever les cieux, "sans piliers visibles" dit le Coran. Il faut également séparer les eaux de la terre et séparer l'eau douce de l'eau salée.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2007 à 22:57:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13358320
AppleII
Posté le 25-11-2007 à 06:07:14  profilanswer

le_persan a écrit :

le Coran n'a pas été écrit, il a été révélé  ;)

1 milliard de personnes au 7ème siècle ??!  :ouch:

Ouaip ben 1 milliards ou quelques dizaine de millions, c'était pour illustrer que même en étant juste 2 on ne peut pas prendre pour acquis que ce qu'on croit que l'autre sait.

n°13359835
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:55:37  answer

1 milliard en cumulé peut-être, le nombre de personnes nées entre 601 et 700, y compris en comptant les enfants morts en bas age, ça doit-être à peu près ça.

n°13360379
Nanou651
Posté le 25-11-2007 à 16:38:19  profilanswer

AppleII a écrit :

Ah bon ? Sur 1 milliards au moins, de personnes de cette époque, on peut affirmer avec certitude l'étendue des connaissances de chacune d'entre elles ?

Moi et les suppositions à 2 balles.  :sarcastic:  

C'est comme dire aujourd'hui un truc comme, ah oui euh 34% des gens connaissent le cycle de l'eau, ah bon ?

Personne ne connaît tout le monde, par conséquent on ne peut pas dire avec certitude que personne ne possède une connaissance sur un sujet en particulier.

Et même entre 2 personnes qui se connaissent on ne peut affirmer avec certitude ce que l'autre connaît et ne connaît pas. On peut supposer que.. Mais dans le fond qu'est-ce qu'on en sait des connaissances d'autrui ?

Les Historiens ne disent que des conneries ? On nous aurait donc menti sur toute l'histoire de l'humanité ? ah bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)