| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 16:32:50 ![]() ![]() |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
Bref... Message cité 1 fois Message édité par Bresse le 23-01-2008 à 17:27:23 --------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
nyhctom C'mon c'mon | il a l'air d'aimer les Croisades le seslawii et les sources super objectives qu'il trouve en 2 minutes sur google Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-01-2008 à 17:30:05 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
le_persan | et quelque peu sorties de leur contexte aussi |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
boober Compromis, chose due | Debat über interessant sur arté en ce moment |
le_persan |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 25-01-2008 à 11:09:43 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Didier1081 |
Message cité 2 fois Message édité par Didier1081 le 25-01-2008 à 17:01:49 |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 15:48:04 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | je sais pas si c'etait rigolo mais je trouve que ça a parfaitement refleter les terribles désaccords qui regnent entre occident et muslmans, mais plus encore les desaccords qui regnent au sein meme de la communauté religieuse muslmanne, ou s'entrechoque politique, interets, pouvoir, peur, croyance et tradition jusqu'a gangrenner la foi elle meme. foi qui n'a rien, a la base, de preceptes violent le gros probleme de l'Islam, c'est qu'en l'absence d'institution qui encadre la foi elle meme, chacun peut pretendre, en fonction de son degré de folie, à l'utiliser comme base d'une "constitution" pour un regime qui serra bien evidement totalitaire. et je suis assez d'accord avec ça. du coup il y a forcement conflit d'interet. Message cité 1 fois Message édité par boober le 25-01-2008 à 16:51:09 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2008 à 16:53:03 ![]()
|
O_Neill |
|
ThePseudo |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Didier1081 |
|
boober Compromis, chose due |
le probleme est plutot le suivant: en l'absence d'une institution cadrée, qui a une legitimité pour parler au nom des musulmans sinon Dieu? c'est donc un pb sans solution. Dieu ne viendra pas parler A la rigueur les Imams sur la base de la parole de Dieu dans le Coran. ok mais alors le probleme qui se pose c'est que le Coran est susceptible d'etre interprété differement d'un Imam a l'autre, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on trouves des Imams pronant presque l'extremisme, le Djihad voir le Djiadhisme, ou la loi de la charia, des Imams radicalistes, des imams pacifistes aussi (et surement en majeur parti) les Imams eux meme ne sont pas cadrés et representent chacun la parole de Dieu a travers le Coran, mais a leur façon ... ça permet donc toutes les derives Humaines possibles alors je ne dis pas que le christianisme c'est mieux hein, parceque des derives y'en a eut et y'en a encore, mais il y a une espece de coherence lié a l'institutionalisation qui me semble aujourd'hui et sur le long terme plus benefique a la foi elle meme que ce qu'on retrouve dans l'Islam. mais ça n'engage que moi. Message cité 2 fois Message édité par boober le 26-01-2008 à 11:41:42 |
ThePseudo |
southparty |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | un bouquin que g et qu'il faut que je lise |
ThePseudo |
Shay93 |
sisi38 |
sisi38 |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
sisi38 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Euh non, c'était en réponse à la connerie de Gilga --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
sisi38 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 18:02:12 ![]() Pourquoi un chrétien n'a t'il pas le droit d'aller visiter la mecque?
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 18:16:12 ![]() Ben ce n'est pas systématique, en plus ce n'est pas religieux et c'est d'un autre débat.
|
Didier1081 |
Message cité 2 fois Message édité par Didier1081 le 27-01-2008 à 20:04:07 |
popovski Pédant sententieux |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 20:12:40 ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |