Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13859968
vrossi1
Posté le 23-01-2008 à 16:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est vrai, l'islam est grandement intolérant et heureusement que la très tolérante extrème droite européenne est là pour nous faire parvenir cette vérité à nos oreilles.  
d'ailleurs en matière de pensée islamique, je suis sur que tu es un expert

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:32:50  profilanswer

n°13860542
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2008 à 17:26:38  profilanswer

Oh bordel, tu as sans doute la même chose dans la bible, je suis catholique et je sais quand même qu'il ne faut pas prendre tous les écrits au pied de la lettre...
Je sais pas, ça vous dirai de réfléchir 5 min avant de poster une connerie sans commentaire personnel? A moins que vous ne saviez faire que des copier coller minables histoire de vous prouver que vous savez trouver une aiguille dans une botte de foin.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 23-01-2008 à 17:27:23

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13860574
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-01-2008 à 17:28:52  profilanswer

il a l'air d'aimer les Croisades le seslawii :heink: Il ne tolère pas les intolérants, je suppose :O

et les sources super objectives qu'il trouve en 2 minutes sur google  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 23-01-2008 à 17:30:05

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13860603
le_persan
Posté le 23-01-2008 à 17:31:00  profilanswer

et quelque peu sorties de leur contexte aussi  :/

n°13860607
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2008 à 17:31:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

il a l'air d'aimer les Croisades le seslawii :heink: Il ne tolère pas les intolérants, je suppose :O

et les sources super objectives qu'il trouve en 2 minutes sur google  [:kzimir]

Des fois il n'y a pas plus intolérant que les tolérants.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13861061
ThePseudo
Posté le 23-01-2008 à 18:13:35  profilanswer

Bresse a écrit :

Oh bordel, tu as sans doute la même chose dans la bible, je suis catholique et je sais quand même qu'il ne faut pas prendre tous les écrits au pied de la lettre...
Je sais pas, ça vous dirai de réfléchir 5 min avant de poster une connerie sans commentaire personnel? A moins que vous ne saviez faire que des copier coller minables histoire de vous prouver que vous savez trouver une aiguille dans une botte de foin.

Bref...

J'aime bien les aiguilles de sapin moi !  :D  

---------------
===>...<===
n°13873278
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 23:37:27  profilanswer

Debat über interessant sur arté  en ce moment :o

Avis aux amateurs :jap:

n°13874494
le_persan
Posté le 25-01-2008 à 08:09:41  profilanswer

il s'agissait de quoi précisément ?  

n°13875148
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-01-2008 à 10:39:44  profilanswer

le_persan a écrit :

il s'agissait de quoi précisément ?  

à 21h00 C'était la récitation d'un discour de mohammed fazazi l'imam radical de la mosquée de hambourg par où trois térroristes du 11 septembre sont passés.
l'interview du réalisateur est intéréssante :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/1896622.html
ensuite à 23h15 c'était un débat sur l'islamisme, le débat c'était rigolo, il y a eu accrochage.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 25-01-2008 à 11:09:43

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13878020
Didier1081
Posté le 25-01-2008 à 15:48:04  profilanswer

dumokse a écrit :

ensuite à 23h15 c'était un débat sur l'islamisme, le débat c'était rigolo, il y a eu accrochage.

Je ne suis pourtant pas un fan de Arte... mais, là, c'était correct. Dommage qu'il n'y avait pas de musulmans plus radicaux sur le plateau pour pouvoir défendre leur position. (=on parle d'eux mais ils ne sont pas là pour se défendre)

La sociologue iranienne a bien répliqué au copain de Boubakeur... rigolo, comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par Didier1081 le 25-01-2008 à 17:01:49
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:48:04  profilanswer

n°13878644
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-01-2008 à 16:46:40  profilanswer

je sais pas si c'etait rigolo mais je trouve que ça a parfaitement refleter les terribles désaccords qui regnent entre occident et muslmans, mais plus encore  les desaccords qui regnent au sein meme de la communauté religieuse muslmanne, ou s'entrechoque politique, interets, pouvoir, peur, croyance et tradition jusqu'a gangrenner la foi elle meme. foi qui n'a rien, a la base, de preceptes violent :/

le gros probleme de l'Islam, c'est qu'en l'absence d'institution qui encadre la foi elle meme, chacun peut pretendre, en fonction de son degré de folie, à l'utiliser comme base d'une "constitution" pour un regime qui serra bien evidement totalitaire. et je suis assez d'accord avec ça. du coup il y a forcement conflit d'interet.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 25-01-2008 à 16:51:09
n°13878689
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 16:53:03  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Le Coran est une des nombreuses Dictées de la Sainte Licorne Verte Invisible :o

D'abord  [:janfynette]  

Blasphème.
Elle est rose.

n°13878739
O_Neill
Posté le 25-01-2008 à 16:57:50  profilanswer

J'allai le dire .
Honte a gilgamesh d'uruk  :fou:

n°13879261
ThePseudo
Posté le 25-01-2008 à 17:55:06  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Je ne suis pourtant pas un fan de Arte... mais, là, c'était correct. Dommage qu'il n'y avait pas de musulmans plus radicaux sur le plateau pour pouvoir défendre leur position. (=on parle d'eux mais ils ne sont pas là pour se défendre)

La sociologue iranienne a bien répliqué au copain de Boubakeur... rigolo, comme tu dis.

Il n'y a qu'un seul Coran, et une seule interprétation possible, et on ne peut plus claire !

boober a écrit :

je sais pas si c'etait rigolo mais je trouve que ça a parfaitement refleter les terribles désaccords qui regnent entre occident et muslmans, mais plus encore  les desaccords qui regnent au sein meme de la communauté religieuse muslmanne, ou s'entrechoque politique, interets, pouvoir, peur, croyance et tradition jusqu'a gangrenner la foi elle meme. foi qui n'a rien, a la base, de preceptes violent :/

le gros probleme de l'Islam, c'est qu'en l'absence d'institution qui encadre la foi elle meme, chacun peut pretendre, en fonction de son degré de folie, à l'utiliser comme base d'une "constitution" pour un regime qui serra bien evidement totalitaire. et je suis assez d'accord avec ça. du coup il y a forcement conflit d'interet.

C'est une forme de laïcité, de liberté, de manque de moyens ....

Comme quoi il y a encore du travail !
 ;)  

---------------
===>...<===
n°13879915
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-01-2008 à 19:07:39  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Tout à fait, ce que disait la sociologue iranienne était très intéressant: "en france pas de voix érudites non islamiste (quoique abdel wehed meddeb quand même) donc récupération des musulmans par les intégristes" mais l'accrochage c'était plutôt entre le copain de boubaker et le gas avec les lunettes qui disait que tout les musulmans aimeraient voir appliquer la charia... ils abusait un peu quand même là.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13884664
Didier1081
Posté le 26-01-2008 à 10:59:15  profilanswer

dumokse a écrit :

Tout à fait, ce que disait la sociologue iranienne était très intéressant: "en france pas de voix érudites non islamiste (quoique abdel wehed meddeb quand même)...

Le problème avec ces "érudits" comme Abdelwahab Meddeb qui prônent un "islam des Lumières etc.", c'est qu'ils s'adressent principalement aux non-musulmans et qu'ils ne représentent pratiquement qu'eux-mêmes. Ils n'ont aucune légitimité pour parler au nom des musulmans.  

n°13884835
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2008 à 11:37:04  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Le problème avec ces "érudits" comme Abdelwahab Meddeb qui prônent un "islam des Lumières etc.", c'est qu'ils s'adressent principalement aux non-musulmans et qu'ils ne représentent pratiquement qu'eux-mêmes. Ils n'ont aucune légitimité pour parler au nom des musulmans.

le probleme est plutot le suivant: en l'absence d'une institution cadrée, qui a une legitimité pour parler au nom des musulmans sinon Dieu? c'est donc un pb sans solution. Dieu ne viendra pas parler

A la rigueur les Imams sur la base de la parole de Dieu dans le Coran. ok mais alors le probleme qui se pose c'est que le Coran est susceptible d'etre interprété differement d'un Imam a l'autre, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on trouves des Imams pronant presque l'extremisme, le Djihad voir le Djiadhisme, ou la loi de la charia, des Imams radicalistes, des imams pacifistes aussi (et surement en majeur parti)

les Imams eux meme ne sont pas cadrés et representent chacun la parole de Dieu a travers le Coran, mais a leur façon ... ça permet donc toutes les derives Humaines possibles  [:spamafote]
et c'est pas pour rien qu'il regne au sein meme de la religion musulmanne une confusion sur qui a raison ou tort, sur comment interpreter le Coran et la paorle de Dieu parceque justement personne ne peut parler au nom de tous.

alors je ne dis pas que le christianisme c'est mieux hein, parceque des derives y'en a eut et y'en a encore, mais il y a une espece de coherence lié a l'institutionalisation qui me semble aujourd'hui et sur le long terme plus benefique a la foi elle meme que ce qu'on retrouve dans l'Islam. mais ça n'engage que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 26-01-2008 à 11:41:42
n°13885109
ThePseudo
Posté le 26-01-2008 à 12:24:15  profilanswer

boober a écrit :

le probleme est plutot le suivant: en l'absence d'une institution cadrée, qui a une legitimité pour parler au nom des musulmans sinon Dieu? c'est donc un pb sans solution. Dieu ne viendra pas parler.....

Si vous ajoutez à cela, le taux d'analphabétisme, le manque d'écoles avec de vrais profs etc ... des cahiers, crayons de couleurs, cartes etc ....  

---------------
===>...<===
n°13890538
Shay93
Posté le 27-01-2008 à 00:45:50  profilanswer

hello les arabiens (reference jamel :lol:)

Bon plus sérieusement j'avais quelques questions, et j'espere que des gens seront là pour y répondre, des gens raisonnés et non endoctrinés si possible :)

- un homme musulman peut il se marier avec une femme non musulmane (juive, chrétienne ?)
- Est-il vrai qu'un musulman s'il a des rapports sexuels en dehors du mariage va en enfer ?
- La guerre sainte est ce un phénomene qui tend à faire peur au Monde ou est-ce vraiment dans le Coran ?
- la femme est elle réèllement soumise dans le Coran ?
- Pourquoi aucun pays arabe n'adopte la démocratie ? est le Coran qui les en empechent ?

Voila si j'en ai d'autres je viendrais ici, par ailleurs les extrémistes, merci de s'abstenir de répondre ;)

---------------
Ah Ah...
n°13890617
southparty
Posté le 27-01-2008 à 01:05:29  profilanswer

boober a écrit :

le probleme est plutot le suivant: en l'absence d'une institution cadrée, qui a une legitimité pour parler au nom des musulmans sinon Dieu? c'est donc un pb sans solution. Dieu ne viendra pas parler

A la rigueur les Imams sur la base de la parole de Dieu dans le Coran. ok mais alors le probleme qui se pose c'est que le Coran est susceptible d'etre interprété differement d'un Imam a l'autre, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on trouves des Imams pronant presque l'extremisme, le Djihad voir le Djiadhisme, ou la loi de la charia, des Imams radicalistes, des imams pacifistes aussi (et surement en majeur parti)  

les Imams eux meme ne sont pas cadrés et representent chacun la parole de Dieu a travers le Coran, mais a leur façon ... ça permet donc toutes les derives Humaines possibles  [:spamafote]  
et c'est pas pour rien qu'il regne au sein meme de la religion musulmanne une confusion sur qui a raison ou tort, sur comment interpreter le Coran et la paorle de Dieu parceque justement personne ne peut parler au nom de tous.

alors je ne dis pas que le christianisme c'est mieux hein, parceque des derives y'en a eut et y'en a encore, mais il y a une espece de coherence lié a l'institutionalisation qui me semble aujourd'hui et sur le long terme plus benefique a la foi elle meme que ce qu'on retrouve dans l'Islam. mais ça n'engage que moi.

Euh, tu as regardé du coté des sectes protestantes et autres évangélistes ? (pas d'institut central ie pas de vatican ou de pape, pasteurs avec autant de légitimité qu'un imam ...)
Parce que là, c'est parfois gratiné, surtout aux E-U ...

n°13890663
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2008 à 01:12:18  profilanswer

n°13890762
ThePseudo
Posté le 27-01-2008 à 01:25:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

Bon plus sérieusement j'avais quelques questions, et j'espere que des gens seront là pour y répondre, des gens raisonnés et non endoctrinés si possible :)

- un homme musulman peut il se marier avec une femme non musulmane (juive, chrétienne ?)
- Est-il vrai qu'un musulman s'il a des rapports sexuels en dehors du mariage va en enfer ?
- La guerre sainte est ce un phénomene qui tend à faire peur au Monde ou est-ce vraiment dans le Coran ?
- Pourquoi aucun pays arabe n'adopte la démocratie ? est le Coran qui les en empechent ?

Voila si j'en ai d'autres je viendrais ici, par ailleurs les extrémistes, merci de s'abstenir de répondre ;)

• Le musulman fait ce qu'il veut, en son âme et conscience, et à ses risques et périls
  • Voir réponse 1
  • En Islam, il n'y a pas de guerre, le terme approprié est "défense" (territoire, enfants, nourritures), pas d'attaques (ni champion  :whistle: )
  • La femme a un rôle important, plus qu'on ne le pense, encore faut-il qu'elle soit cultivée  :D (éduquée)
  • Taux d'analphabétisme important, manque de coordination, corruption, abus ... Coran = dictionnaire ( pas arme)

Si quelqu'un a d'autres précisions ou commentaires, n'hésitez pas  :whistle:

---------------
===>...<===
n°13890797
Shay93
Posté le 27-01-2008 à 01:31:02  profilanswer

thx

---------------
Ah Ah...
n°13890928
ThePseudo
Posté le 27-01-2008 à 01:47:42  profilanswer

Cela dit, ce n'est pas propre à l'Islam uniquement !
C'est quelquechose d'élémentaire dans la vie de tous les hommes : il leur faut tous du feu pour se chauffer, s'éclairer la nuit, cuire ses aliments etc ... dès qu'il s'agit de cramer une bagnole ou autre chose, c'est nécessairement un délit (pour le moins) !!

:sleep:

---------------
===>...<===
n°13890937
sisi38
Posté le 27-01-2008 à 01:48:26  profilanswer

n°13890961
sisi38
Posté le 27-01-2008 à 01:53:33  profilanswer

Shay93 a écrit :

"musulman" d'après la question qui suit ;)

n°13890974
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-01-2008 à 01:56:49  profilanswer

n°13891087
sisi38
Posté le 27-01-2008 à 02:12:28  profilanswer

Tête d'Allah, caricature toussa  :o  

n°13891116
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-01-2008 à 02:16:29  profilanswer

Euh non, c'était en réponse à la connerie de Gilga  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13891198
sisi38
Posté le 27-01-2008 à 02:28:42  profilanswer

JFKen a écrit :

Euh non, c'était en réponse à la connerie de Gilga  :D

:p  

n°13895388
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2008 à 17:47:28  profilanswer

southparty a écrit :

Euh, tu as regardé du coté des sectes protestantes et autres évangélistes ? (pas d'institut central ie pas de vatican ou de pape, pasteurs avec autant de légitimité qu'un imam ...)
Parce que là, c'est parfois gratiné, surtout aux E-U ...

ah mais j'ai pas dis le contraire  

dès que c'est pas institutionnalisé (entendez hierarchisé selon les regles des Hommes) ça devient un peu le foutoire (deja qu'avec les regles des Hommes c'est le foutoire :/ )  

aprés on se rend bien compte que baser la hierarchisation d'une société avec Dieu au sommet comme ultime decideur, c'est difficile a faire vivre sans que ça derive grandement car Dieu, mis a part a travers un livre ancestral, il vient pas poser sa decision a travers et en fonction des ages...

Shay93 a écrit :

- il peut. ( que je sache rien ne l'interdit dans le Coran, seuls les Hommes et les traditions culturelles l'interdisent)
- j'avais cru comprendre que l'interdit n'etait valable que pour la femme ( dans le but de lui faire garder sa virginité). de là a aller en enfer ...
- c'est dans le Coran, mais c'etait dans un but definit, sur un motif precis, sur une periode donnée. la guerre sainte n'a pas pour but de convertir le monde entier a l'islam, mais de combattre les infideles qui s'en prendrait aux musulmans. maintenant seuls les pires extremistes parlent encore de guerre sainte et en plus comme motif de repandre la bonne parole, se substituant a Dieu lui meme. puisque seul Dieu est a meme de decider, et ça fait 1400ans qu'on l'a pas revu.
- vaste question tout depend de ce que tu entends par "democratie".  
mais bon disons que le Coran a tres vite été "politisé" (utilisé a des fins de pouvoirs) et donc imposé comme base d'une constitution (de regimes autoritaires donc).

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13895493
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 18:02:12  answer

Pourquoi un chrétien n'a t'il pas le droit d'aller visiter la mecque?

Le vatican est ouvert à tous non?

n°13895580
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2008 à 18:13:36  profilanswer

pourquoi pas. on expulse bien les etrangers de nos terre nous.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13895598
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 18:16:12  answer

Ben ce n'est pas systématique, en plus ce n'est pas religieux et c'est d'un autre débat.

n°13895604
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2008 à 18:16:46  profilanswer

ben là c'est religieux et pas sujet a debat en fait  [:spamafote]

---------------
n°13895998
Didier1081
Posté le 27-01-2008 à 19:05:53  profilanswer

Coran, sourate de l'immunité, IX, 28:

Citation :

"Ô vous qui croyez !
Les polythéistes ne sont qu'impureté:
ils ne s'approcheront donc plus de la Mosquée sacrée
après que cette année se sera écoulée."

Avec un complément de réponse ici: http://forum.ribaat.org/espace_non [...] ans-2.html

Citation :

Was salamou alaikoum wa ramatoullah wa barakatou

Mr « DYNAK » bonjour,  

Pour répondre à votre question (début de ce post), la Mecque (la mosquée et la maison sacré « kaaba ») est un lieu saint. C’est le lieu le plus sacré pour les musulmans du monde entier et chaque musulman doit y faire le hadj 1 fois dans sa vie. Sachez qu’il vous sera très difficile de pénétrer en Arabie Saoudite et encore moins à la Mecque (c’est impossible si vous n’êtes pas musulmans) et c’est un peu normal non ? – La mosquée de la Mecque est un lieu ou l’on y adore Allah et uniquement LUI . En faite une mosquée n’est pas un endroit ou l’on raconte sa vie, que l’on visite ou autre chose du même acabit : c’est un endroit particulier ou l’on se recueille et adore Allah . Rien d’impur ne doit y entrer. Si vous n’êtes pas de confession musulmane, une mosquée n’aura aucun intérêt pour vous et pourquoi y faire, Si ce n’est pas pour prier ?. Quand à ce pseudo Vatican, sa maison et celle ou loge le chef des chrétiens et son église, ça ne représente rien vu que les rites ne sont pas acceptés de Dieu et la religion catholique n’est plus valable. C’est en faite juste de l’idolâtrie, un lieu ou il y a pleines de statues et d’images ou de croix et des gens embrasse les pieds d’une statue (je crois). Donc, il n’est pas permis à un musulmans de pénétrer dans ces lieu ou l’idolâtrerie y règne parce que c’est dangereux et ça va à l’encontre de ses convictions religieuse.  

En espérant avoir répondu à vos question icha’Allah…

Ou encore: www.welcome-back.org/question/20041222.shtml

Citation :

Prohibition of non-Muslims from entering the city of Makka and Madina is a religion one, and not something invented by the Saudis. The Saudi authority is only trying to abide by that requirement. If one wants to jump to conclusion and criticize them, he may. My opinion is that what the Saudi authorities are doing as far as this is concerned is minimal inconvenience indeed. If they have to check every single individual and confirm with clear evidence whether he/she is a Muslim or not, that would create a huge bottleneck and make life miserable for millions of pilgrims. It is probably not even feasible, anyway.[b][/b]

Et sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mecque#Acc.C3.A8s

Citation :

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans. Des barrières sur les routes interdisent l'accès à la ville. Le cas le plus connu de visite de La Mecque par un non-musulman est celui de sir Richard Francis Burton, en 1853, déguisé en pèlerin afghan sous le nom de Qadiri Sufi. Il en tira son Personal Narrative of a Pilgrimage to Al Madinah and Meccah (Récit personnel d'un pèlerinage à Médine et La Mecque).

Message cité 2 fois
Message édité par Didier1081 le 27-01-2008 à 20:04:07
n°13896363
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-01-2008 à 19:40:12  profilanswer

L'objectivité du choix de tes sources t'honore.

n°13896647
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 20:12:40  answer

et si l'on interdisait le vatican aux non chrétiens?

n°13896716
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-01-2008 à 20:23:59  profilanswer

pourquoi pas. Le vatican ne represente rien aux yeux des non catholique, ca doit etre la même chose pour La Mecque pour les nons musulmans

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13896753
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-01-2008 à 20:29:54  profilanswer

totoz a écrit :

un bouquin que g et qu'il faut que je lise :o

http://mamelouk.blogspot.com/2007/ [...] s-par.html

un livre excellent et passionant, pas du tout theologique par contre.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13896771
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2008 à 20:32:22  profilanswer

ben ça ferait mal a la cagnote :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)