Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12907962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sur l'ensemble des textes du Coran sur la femme, le seul que tu retiens c'est celui çi? Demarche très malhonnète, je trouve.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 22:56:32  profilanswer

n°12907964
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:56:35  profilanswer

1) Tout a fait, cette religion est l'une des plus personnelle, son apprehension est vraiment propre a chacun.  
2) Je ne vois pas ou tu as vu qu'il portait des accusations, il (comme nous tous ici) tente de vous montrer sa façon d'apprehender la religion, sa vision, n'allez pas chercher plus loin, c'est ce qui creer les conflits.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907972
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:56:54  answer

dumokse a écrit :

Pourquoi tu réduis volontairement ça à une hitoire de cochon et d'alcool ?
Il te parle du respect de la femme et toi tu fais la sourde oreille, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Cet argument peut t'etre retourné: pourquoi ces critiques si faciles, et néanmoins tellement recurrentes, tenant au non respect de la femme?

Faut il rappeller que, de tout temps, et dans la plupart des civilisations, la femme a été, et est toujours inférieure à l'homme?
Que ce que nous appellons "irrespect de la femme" ne tient que par une part toujours importante de la tradition, et non de la religion en elle meme?  
Qu'en occident encore, la femme n'est toujours pas l'égal de l'homme?

n°12907973
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-10-2007 à 22:56:57  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Si on suit cette logique, tout ce qui rentre dans un homme ressort forcement de quelque part... [:blinkgt]

Dans un point de vue matérialiste oui et le fort d'une réligion ne l'est pas loin de là . . .

n°12907997
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:57:49  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Je le sais bien, c'etait ironique. Et biensure que c'est ce qui prédomine, ce sur quoi (principalement) les musulmans seront jugés.
Mais ca ne fait pas tout, meme si le reste represente 1%, ces 1% feront la difference, on ne pioche pas ce qui nous plait (ce qui nous arrange) dans le Coran sous pretexte qu'on vit a une epoque "moderne".

Donc tu penses qu'il faut couper la main des voleurs(S5v38) par exemple ? Il y a une limite à tout, cest pour ça que je dis que la raison doit être mise au dessus du Coran et pas l'inverse.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12908004
jorje
Posté le 07-10-2007 à 22:58:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

sur l'ensemble des textes du Coran sur la femme, le seul que tu retiens c'est celui çi? Demarche très malhonnète, je trouve.

1% tout ca...

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°12908005
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:58:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne mets pas de pluriel a certaine fois, l'unique fois ou cela est permis c'est lorsque la vie du musulman est en danger. le porc est interdit, si ce n'est pas un problème, montre moi où dans le Coran c'est autorisé/toléré ca m'interesse.
L'alcool est interdit en soit, que tu sois enivré ou pas, ou alors, montre moi où dans le Coran ce que tu dis est vrai.  

j'attends.

n°12908028
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:59:52  profilanswer

Je ne me permettrai jamais de juger ce qui est écrit dans le Coran, ce que j'en pense n'a aucune importance. C'est écrit, c'est la ou l'homme a "le choix" :  
1) Suivre a la lettre ce qui est écrit au risque de tomber dans un Islam radical
2) Adapter les écrits selon l'époque tout en gardant la ligne de conduite initiale, une sorte de juste milieu
3) Modifier les écrits, piocher ce que bon lui semble selon ses humeurs, ses envies etc.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12908035
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:00:29  answer

Yems93 a écrit :

je ne juge personne, je lis juste ce qui est ecrit. D'ailleurs ici, celui qui juge le plus, c'est celui qui cherche à reformer les preceptes de bases, comme l'alimentation d'un musulman.

Bon.
Aucun pays au monde a l'heure actuelle, en dehors de l'Arabie Saoudite (et dans une moindre mesure l'Iran), ne propose un mode de vie qui suive scrupuleusement les preceptes coraniques.
Aucun.
Dans tous les autres pays, les musulmans sont amenes a vivre dans des systemes qui ne respectent pas les preceptes coraniques a la lettre. Pourtant, la plupart du temps, cela leur convient tout a fait. Ils desobeissent donc de facto au Coran, en ne vivant pas comme il est prescrit.
Cela fait pas bcp de "vrais" musulmans sur terre au final.

Faut se rendre compte que si l'on fait preuve d'une stricte rigueur sur des consignes de vie aussi mineure que les interdits alimentaires, il est logique de faire preuve de la meme rigueur sur les consignes de vie bien plus importants portant par exemple sur la succession, la justice, le mariage et la repudiation, etc...
C'est (fort heureusement) loin d'etre le cas de l'immense majorite des musulmans.

Je considere que cet attachement aux interdits alimentaires tient plus de la revendication identitaire (on veut se demarquer socialement de par son alimentation) que du respect de la parole coranique. Sinon, pourquoi s'arreter a ces seuls interdits ?

Si ces interdits etaient eriges en dogmes majeurs, je comprendrais, mais c'est loin d'etre le cas. Les regles du divorce/repudiation/relations sexuelles sont bien plus documentees et commentees dans le Coran que les interdits alimentaires.
Et les 5 piliers de l'Islam (dont l'aumone, au montant fixe clairement), ne comporte rien sur les interdits alimentaires.

n°12908046
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:01:22  answer

hidetoShirra a écrit :

1) Tout a fait, cette religion est l'une des plus personnelle, son apprehension est vraiment propre a chacun.  
2) Je ne vois pas ou tu as vu qu'il portait des accusations, il (comme nous tous ici) tente de vous montrer sa façon d'apprehender la religion, sa vision, n'allez pas chercher plus loin, c'est ce qui creer les conflits.

Dire de quelqu'un qui n'applique pas a la lettre les interdits alimentaires qu'il n'est pas musulman, car pas soumis a Dieu, c'est porte un jugement sur les autres. Un jugement meme tres grave.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 23:01:22  profilanswer

n°12908053
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 23:01:53  profilanswer

Je n'en suis pas à l'origine mais ce qui m'enerve c'est l'esquive.
En occident la femme gagne moin qu'un homme mais elle ne vaut certainnement pas un demi homme.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12908095
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 23:06:10  profilanswer

dumokse a écrit :

Donc tu penses qu'il faut couper la main des voleurs(S5v38) par exemple ? Il y a une limite à tout, cest pour ça que je dis que la raison doit être mise au dessus du Coran et pas l'inverse.

Je n'ai pas a penser lorsqu'il sagit du Coran, dans le sens ou mon opinion n'est pas a prendre en consideration.
Rentrer dans la religion musulmane se fait avant tout par choix (en connaissance de cause de preference...).  
Ce que tu as relevé est écrit, donc applicable.Mais comme je le disais plus haut, le Coran n'est pas a prendre au sens litteral, donc "couper la main" pour les musulmans / pratiquants d'aujourd'hui peut être adapter en "punir" tout simplement.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12908106
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 23:07:15  profilanswer

Citation :

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.

qu'y puis je , c'est la parole de Dieu, pour un musulman (=soumis a Dieu)  
[:spamafote]  

Citation :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.

C'est le Createur qui le dis, pas moi, pas toi, personne d'ici qui aimerait voir l'inverse [:spamafote]  

Citation :

“Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.”

En lisant cela je pense que pour un musulman, c'est grave de manger du porc. Pas toi?  

Citation :

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque

parole divine pour un musulman, imposiible de passer outre, n'est ce pas?

n°12908115
popovski
Pédant sententieux
Posté le 07-10-2007 à 23:07:56  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent vraiment au sujet, jetez un oeil à la série de confs sur l'UTLS (vu dans le métro)
http://www.canal-u.education.fr/ca [...] jourd_hui/

la premiere conf sur l'Islam en Europe est pas mal en tout cas.

n°12908117
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-10-2007 à 23:08:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'attends.

C'est l'alcool enivrant, celui qui te fait perdre ta maitrise de toi qui est interdit :o
Ainsi que la priere sous l'effet de l'alcool.

Au jeu des interpretations, on peut aller tres loin.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12908159
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 23:11:40  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est l'alcool enivrant, celui qui te fait perdre ta maitrise de toi qui est interdit :o
Ainsi que la priere sous l'effet de l'alcool.

Au jeu des interpretations, on peut aller tres loin.

interpretations qui ne semble pas coller aux verset du Coran notamment à

Citation :

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Peut on continuer a boire de l'alcool malgré l'interdiction claire?  

Citation :

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

Impossible d'interpreter cela autrrement que ce que cela veut dire.  

PS: si tu connais de l'alcool qui n'ennivre pas, ca m'interesse :d

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 07-10-2007 à 23:14:33
n°12908172
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:12:52  answer

dumokse a écrit :

Je n'en suis pas à l'origine mais ce qui m'enerve c'est l'esquive.
En occident la femme gagne moin qu'un homme mais elle ne vaut certainnement pas un demi homme.

Est ce vraiment là un signe de modernité? La difference homme / femmes existe toujours en occident, mais prend aujourd'hui d'autres formes, bien différentes de sociétés dites "traditionnelles" (sans pour autant oublier la violence qui peut l'accompagner; bien que cette violence soit encore une notion on ne peut plus relative).

Il faut relativiser, et passer un coup de balai devant sa porte, avant de porter des jugements souvent beaucoup trop hatifs.

n°12908214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 23:16:53  profilanswer

cela dit, après avoir vu des post disant qu'un musulman pouvait manger du porc, j'ai hate de voir un post disant qu'un musulman n'a pas a suivre les ecrits du Coran [:kryten]

n°12908254
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-10-2007 à 23:19:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

interpretations qui ne semble pas coller aux verset du Coran notamment à

Citation :

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Citation :

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

Impossible d'interpreter cela autrrement que ce que cela veut dire.  

Ton interpretation veut dire que les musulmans qui ont utilise du vinaigre de vin pendant 13 siecles etaient dans le peche... Tu ne crois pas que cela confine au ridicule?
Ce qui est clairement interdit dans le Coran par plusieurs versets sur l'alcool est la perte de controle de soi par des substances. Ce que je trouve interressant dans ce que tu cites, c'est l'association des interdits: le vin est clairement associe a des pratiques plus ou moins malsaines. Donc mon interpretation me semble tout a fait valide: le vin, c'est l'enivrement, pas la simple consommation d'alcool.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12908271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 23:21:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ton interpretation veut dire que les musulmans qui ont utilise du vinaigre de vin pendant 13 siecles etaient dans le peche... Tu ne crois pas que cela confine au ridicule?
Ce qui est clairement interdit dans le Coran par plusieurs versets sur l'alcool est la perte de controle de soi par des substances. Ce que je trouve interressant dans ce que tu cites, c'est l'association des interdits: le vin est clairement associe a des pratiques plus ou moins malsaines. Donc mon interpretation me semble tout a fait valide: le vin, c'est l'enivrement, pas la simple consommation d'alcool.

donc un musulman peu, selon toi, boire de l'alcool même si, le Coran demande de s'écarter du vin.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 07-10-2007 à 23:22:34
n°12908356
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-10-2007 à 23:29:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc un musulman peu, selon toi, boire de l'alcool même si, le Coran demande de s'écarter du vin.

Je dis simplement que mon interpretation est tout aussi respectable que la tienne. Le Coran previent sur les dangers de l'alcool en particulier et de toute drogue en general, par exemple la marijuana (qui est donc completement interdite au meme titre que l'alcool si l'on suit ton interpretation) et que ceux qui ne sont pas capables de se tenir doivent s'en ecarter.

Message édité par Angel_Dooglas le 07-10-2007 à 23:29:56

---------------
n°12908448
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 23:40:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

cela dit, après avoir vu des post disant qu'un musulman pouvait manger du porc, j'ai hate de voir un post disant qu'un musulman n'a pas a suivre les ecrits du Coran [:kryten]

Qu'il n'a pas à les suivre à la lettre en tout cas j'espère bien, on est plus au Moyen-Age.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12908473
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 23:43:07  profilanswer

Et quand à celles dont vous craignez la désobeissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. (Coran S4v34) et ce genre de "conseil" ce n'est pas hatif peut être ? On a sans doute pas la même idée de la modernité.

---------------
n°12909115
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2007 à 01:53:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qu'il n'a pas à les suivre à la lettre en tout cas j'espère bien, on est plus au Moyen-Age.

je vois pas le rapport entre les interdits islamique et le moyen age.

n°12909169
space droi​d
Posté le 08-10-2007 à 02:43:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

que pas mal des ecrits de diverses religions et leurs interdits c'est basé sur la société de l'epoque de leur redaction et que ne pas vouloir avoir une interpretation moderne de ces ecrits c'est aller vers un certain radicalisme

n°12909345
Fructidor
Posté le 08-10-2007 à 07:44:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Un truc que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi en Turquie et en Tunisie, par exemple, on produit et on boit du vin, si c'est interdit (?) par le Coran ?

n°12909358
ibonina
Posté le 08-10-2007 à 08:03:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Faut vraiment pas être bien dans sa tête pour croire que la majorité des gens suivent les preceptes d'une religion créée au 7eme siecle dans le contexte du monde Arabe.

D'après le Coran l'homme est supérieur à la femme (S2V38 me semble t-il. Facile à retrouver de toute façon). Il faut prier 5 fois par jour, il faut donner aux mendiants, il faut obéir aux émirs, il faut tuer les infidèles...

Je connais plein de "musulmans" qui ne prient pas dans leur salon, qui respectent leur femme à égal et qui boivent de l'alcool et qui fument !

Imagninez que les chrétiens essayent de garder les memes règles que le 7eme siecle : bapteme dans les rivières, chasteté jusqu'au mariage, careme....

Bref soyons adulte, y a des sectaires et des malades mentaux certes, mais le Jihad, els croisades, le jour du jugement dernier... les gens aujourd'hui dans la majorité s'en foutent.

Et pour preuve, si tous les musulmans étaient comme Saladin, tous les états islamiques auraient déclaré la guerre aux USA pour libérer des terres musulmanes en Irak et Afghanistan, voire egalement contre la Russie.
Or, a part quelques tarés qui se font exploser dans la foule, les pays musulmans continuent de commercer avec les USA.

CQFD

n°12909415
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2007 à 08:43:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un truc que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi en Turquie et en Tunisie, par exemple, on produit et on boit du vin, si c'est interdit (?) par le Coran ?

continue de reflcehir alors  [:superpusso]

n°12909419
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2007 à 08:46:30  profilanswer

space droid a écrit :

que pas mal des ecrits de diverses religions et leurs interdits c'est basé sur la société de l'epoque de leur redaction et que ne pas vouloir avoir une interpretation moderne de ces ecrits c'est aller vers un certain radicalisme

le problème, c'est que ta modernité correspond à ton mode de vie, à tes coutumes, à tes traditions, et vouloir modifier l'Islam selon ta modernité, donc selon ta vision des choses, c'est aussi un radicalisme à ce moment là [:spamafote]

n°12909427
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2007 à 08:50:44  profilanswer

ibonina a écrit :

Faut vraiment pas être bien dans sa tête pour croire que la majorité des gens suivent les preceptes d'une religion créée au 7eme siecle dans le contexte du monde Arabe.

D'après le Coran l'homme est supérieur à la femme (S2V38 me semble t-il. Facile à retrouver de toute façon). Il faut prier 5 fois par jour, il faut donner aux mendiants, il faut obéir aux émirs, il faut tuer les infidèles...

Je connais plein de "musulmans" qui ne prient pas dans leur salon, qui respectent leur femme à égal et qui boivent de l'alcool et qui fument !

Imagninez que les chrétiens essayent de garder les memes règles que le 7eme siecle : bapteme dans les rivières, chasteté jusqu'au mariage, careme....

Bref soyons adulte, y a des sectaires et des malades mentaux certes, mais le Jihad, els croisades, le jour du jugement dernier... les gens aujourd'hui dans la majorité s'en foutent.

Et pour preuve, si tous les musulmans étaient comme Saladin, tous les états islamiques auraient déclaré la guerre aux USA pour libérer des terres musulmanes en Irak et Afghanistan, voire egalement contre la Russie.
Or, a part quelques tarés qui se font exploser dans la foule, les pays musulmans continuent de commercer avec les USA.

CQFD

ce qui est sur, c'est qu'il faut etre pas bien dans sa tête voir carrement dérangé pour faire une fixette et associé systematiquement l'Islam avec la femme ou les bombes.

n°12909609
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-10-2007 à 09:44:10  profilanswer

Salut, question aux musulmans (et aux autres) ici présents :

pensez-vous que l'on peut être un "bon" musulman (chrétien, juif, ....) en étant croyant mais peu pratiquant?

Qui est le plus respectable entre celui qui comprends les messages et pratique comme il l'entend, et celui qui ne comprends pas mais pratique comme on lui dit de pratiquer?

perso je suis chrétien (ou plutot je suis baptisé), je crois non pas en un "dieu" mais au message du "prophète" et il est vrai que je ne suis pas un grand pratiquant (çà fait un baille que je suis pas allé à la messe, je fais pas le careme, etc...) mais je trouve que j'organise ma vie et ma relation avec mon prochain de façon assez proche de ce que j'ai compris des messages donnés....

Message édité par tetsuo34 le 08-10-2007 à 09:47:35
n°12909665
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-10-2007 à 09:59:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si tu fais l'effort de lire tous les mots de mon post d'une ligne, tu t'appercevras que ce que j'associe à une attitude moyen-âgeuse est la lecture et l'application littérale d'un texte sacré, pas les interdits et tabous divers en soi.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12909677
belzedar
Oh don piano
Posté le 08-10-2007 à 10:03:17  profilanswer

ibonina a écrit :

[:blessure]
ibonina ca fait du bien de te revoir =)

n°12909882
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 10:36:45  answer

Yems93 a écrit :

Citation :

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.

qu'y puis je , c'est la parole de Dieu, pour un musulman (=soumis a Dieu)  

Citation :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.

C'est le Createur qui le dis, pas moi, pas toi, personne d'ici qui aimerait voir l'inverse [:spamafote]  

Citation :

“Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.”

En lisant cela je pense que pour un musulman, c'est grave de manger du porc. Pas toi?  

Citation :

Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque

parole divine pour un musulman, imposiible de passer outre, n'est ce pas?

J'ai pas dit le contraire :)
Mais la parole de Dieu, elle est presente aussi dans de nombreux autres domaines, ou pourtant tu sais parfaitement relativiser et replacer dans le contexte.
Dans ce cas la, meme si toi tu appliques les interdits a la lettre, permet aux autres (tant qu'ils viennent pas t'emmerder, pour sur), de faire leurs propres interpretations et surtout d'avoir quelques defauts :)

n°12910131
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 08-10-2007 à 11:11:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'il faut etre pas bien dans sa tête voir carrement dérangé pour faire une fixette et associé systematiquement l'Islam avec la femme ou les bombes.

Non ce qui est sûr c'est qu'il faut être plus que border line pour nier qu'il y a des versets du Coran qui posent problèmes, alors que ce soit par abrogation, contextualité, allégorie ou simplement en utilisant sa raison ce qu'il faut, c'est les contourner.

Message édité par dumokse le 08-10-2007 à 11:33:08

---------------
n°12910494
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-10-2007 à 11:48:54  profilanswer

ibonina a écrit :

CQFD

Ah, ca y est, les musulmans sont aussi responsables des croisades.
Et Saladin n'a rien a voir non plus la dedans.

---------------
n°12911082
Fructidor
Posté le 08-10-2007 à 13:20:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

continue de reflcehir alors  [:superpusso]

Tu ne peux pas être plus clair ?  
Comment font de grands pays musulmans qui vivent sur des terres autrefois romaines et chretiennes (Turquie, Tunisie) pour concilier la culture du vin et les interdits de l'Islam sur l'alcool?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 08-10-2007 à 13:27:17
n°12911133
le_persan
Posté le 08-10-2007 à 13:27:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Fructidor a écrit :

parce qu'être arabe (ou turc) ne veut pas forcément dire être musulman

n°12911139
le_persan
Posté le 08-10-2007 à 13:28:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comment font de grands pays musulmans qui vivent sur des terres autrefois romaines et chretiennes (Turquie, Tunisie) pour concilier la culture du vin et les interdits de l'Islam sur l'alcool?

c'est comme l'opium dans certains pays   :sweat:

n°12911171
Fructidor
Posté le 08-10-2007 à 13:32:00  profilanswer

le_persan a écrit :

parce qu'être arabe (ou turc) ne veut pas forcément dire être musulman

Pourtant en Turquie et en Tunisie j'ai vu bien des musulmans boire du vin ; ce sont d'ailleurs les mêmes qui font le ramadan.

n°12911200
le_persan
Posté le 08-10-2007 à 13:35:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourtant en Turquie et en Tunisie j'ai vu bien des musulmans boire du vin ; ce sont d'ailleurs les mêmes qui font le ramadan.

qui te dit qu'ils sont musulmans ?  parce qu'ils sont en tunisie ?   tu les as vraiment vu jeûner ou est-ce une hypothèse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)