Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13095330
lilou75
Posté le 27-10-2007 à 13:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PAS COMPRIS

---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 13:29:44  profilanswer

n°13095412
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 13:41:03  answer

Tu voudrais acquérir de la connaissance pour construire un raisonnement dont tu aurais la raison à priori.

Jsi tu mets de coté ta connaissance a priori le la raison avnt de mener un raisonement déterminant, tu la t'en approchera de plus prés.

n°13095415
doutrisor
Posté le 27-10-2007 à 13:41:28  profilanswer

L'argument comme quoi l'Eglise n'impose rien est un contre-sens. Il faudrait plutôt dire : de nos jours, l'Eglise n'a plus le pouvoir  d'imposer. Car le Christianisme et l'Islam ont en commun d'avoir utlisé la force des armes pour s'étendre  :sarcastic:  

Les musulmans ne s'extrairont de leurs problèmes que le jour où les pays musulmans auront la laïcité, c'est à dire la séparation stricte entre religion et état. Que la religion reste dans les églises, mosquées autres synagogues !  Même si en France un Sarkozy attaque ce principe en permettant qu'un des membres du cabinet Boutin soit un prêtre....

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 27-10-2007 à 13:41:58
n°13096690
pingui33
Posté le 27-10-2007 à 16:47:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'argument comme quoi l'Eglise n'impose rien est un contre-sens. Il faudrait plutôt dire : de nos jours, l'Eglise n'a plus le pouvoir  d'imposer. Car le Christianisme et l'Islam ont en commun d'avoir utlisé la force des armes pour s'étendre  :sarcastic:  

Les musulmans ne s'extrairont de leurs problèmes que le jour où les pays musulmans auront la laïcité, c'est à dire la séparation stricte entre religion et état. Que la religion reste dans les églises, mosquées autres synagogues !  Même si en France un Sarkozy attaque ce principe en permettant qu'un des membres du cabinet Boutin soit un prêtre....

c'est vrai que la France a réglé tous ses problèmes avec la loi sur la laîcité!!!! :pt1cable:  
un peu de sérieux ...

n°13098245
sisi38
Posté le 27-10-2007 à 20:53:32  profilanswer

lilou75 a écrit :

PAS COMPRIS

Moi non plus  [:petrus75]

n°13098293
sisi38
Posté le 27-10-2007 à 20:58:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Donc l'Islam est un fléau pour les pays musulmans ? [:tinostar]  

n°13098964
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 22:07:08  answer

Pour moi cela signiifit que tu sais qu'un grand malheur est de séparer les choses.
Si tu ne peux séparer les chose, comment peut- tu les mettre en mouvement ?

n°13099380
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 23:15:46  answer

Ca doit être une question de recherche opérationnelle me semble t -il.

n°13099761
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 28-10-2007 à 00:11:52  profilanswer

Jovalise, tes post sont incomprehensibles. Arrete les métaphores et autres figures de style, va a l'essentiel s'il te plait. Merci.

Message édité par hidetoShirra le 28-10-2007 à 00:12:12

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13100719
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 07:41:23  answer

En tout cas, je n'étais pas venu pour discuter sur une religion méconnue,
c'est l'effet f.H.fr.
Désolé.
A+

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 07:41:23  profilanswer

n°13101599
theredled
● REC
Posté le 28-10-2007 à 12:04:12  profilanswer

On te demande pas de t'excuser, juste de t'exprimer plus clairement :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13104136
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 19:00:48  answer

mouais, enfin demander a jovalise de s'exprimer clairement, c'est demander a un muet de faire un recital !

n°13104504
Rockstoppe​r
Posté le 28-10-2007 à 19:45:36  profilanswer

Excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris.

n°13104614
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 19:56:37  answer

Je sous entend qu'il est regrétable de ne pas confondre la science avec la religion et vice et versa,
Pour la question, ma raison est peut- être plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 21:10:25
n°13105444
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 21:25:46  answer

kamoulox !

n°13110211
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 29-10-2007 à 14:05:37  profilanswer

Lol.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13111489
guyzang
Le super Renard
Posté le 29-10-2007 à 15:59:54  profilanswer

L'hemmoragie de tes desirs s'est eclpiser sous l'azur bleu derisoire du tems qui se passe....

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13113048
Rockstoppe​r
Posté le 29-10-2007 à 18:50:26  profilanswer

guyzang a écrit :

L'hemmoragie de tes desirs s'est eclpiser sous l'azur bleu derisoire du tems qui se passe....

Et vice et versa [:ddr555]

n°13122168
southparty
Posté le 30-10-2007 à 16:57:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne crois pas que l'Islam ait beaucoup influencé le christianisme en fait. Pour commencer , pour des raisons chronologiques . Cependant les jésuites que j'ai rencontré en Turquie admettaient souvent que l'Islam avait une manière admirable de célébrer la grandeur de Dieu.

Il y a eu des interactions, évidemment plus dans le sens christianisme islam que dans l'autre. Mais il me semble (ma mémoire me fait défaut) que l'islam avait influencé certaines formes du christianisme. Peut-être du coté des coptes. En tout cas, l'influence architecturale (mosquées -> cathédrales) et indéniable.

Fructidor a écrit :

Ce que je veux dire c'est que l'Eglise ne m'impose rien, contrairement au PC (de toute façon si l'Eglise existe depuis 2000 apres 3000 ans d'histoire d'Israel et si le PC a tout juste tenu 100 ans, il y a bien une raison  ;) )  Mais oui j'exerce mon esprit independant et critique, ma capacité à raisonner, c'est ce à quoi m'encourage l'Eglise (Saint Thomas d'Aquin n'est pas docteur de la foi pour rien.)

Ce n'est pas que j'en doutais, mais je préfère cette formulation qui laisse moins la place au doute.
Il y en a qui "ne croient que ce qu'ils lisent"  :o  

Fructidor a écrit :

L'idée qu'un athée ouvre un topic Bible est séduisante. Il y a plein d'athées dans la Bible, pas forcément moins bien traités que les "croyants" ! De toute façon je n'aime pas trop l'idée de diviser le monde en athées et en croyants, je crois que nous sommes tous d'une certaine façon croyants à des degrés divers, ou, si tu préfères, athées à des degrés divers.

Mouis, agnostiques à des degrés divers, alors. Des vrais athées, qui ne croient pas à une quelconque force supérieure, il n'y en a pas beaucoup. En ce sens, je ne crois pas que la bible parle d'athée veritables, mais je ne demande qu'à le decouvrir.
Pour le topic NT et christianismes, je vais prendre le temps de l'ouvrir cette semaine, je pense qu'il y aura matière à discuter et que le fait que je sois athée permettra un "certain équilibre" dans la discussion. Néanmoins, pour que ce topic soit intéressant et bien documenté, il est indispensable que j'ai l'aide de chrétiens dotés d'un minimum de connaissances, comme toi et dumokse par exemple  :D

n°13122280
southparty
Posté le 30-10-2007 à 17:07:48  profilanswer

Le Pape, on s'en fout ! par contre, pas touche à Jésus, sinon terrorisme

La connerie est ce que l'humanité sait le mieux partager, sans distinction etc. ...

n°13128137
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 31-10-2007 à 09:26:22  profilanswer

southparty a écrit :

Mouis, agnostiques à des degrés divers, alors. Des vrais athées, qui ne croient pas à une quelconque force supérieure, il n'y en a pas beaucoup. En ce sens, je ne crois pas que la bible parle d'athée veritables, mais je ne demande qu'à le decouvrir.
Pour le topic NT et christianismes, je vais prendre le temps de l'ouvrir cette semaine, je pense qu'il y aura matière à discuter et que le fait que je sois athée permettra un "certain équilibre" dans la discussion. Néanmoins, pour que ce topic soit intéressant et bien documenté, il est indispensable que j'ai l'aide de chrétiens dotés d'un minimum de connaissances, comme toi et dumokse par exemple  :D

Ce sera avec plaisir msieur!   :)

Message édité par dumokse le 31-10-2007 à 11:35:39

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13206212
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 16:36:27  profilanswer

southparty a écrit :

Génial !  
Maintenant que les bruits de fond se sont tus, je peux enfin me consacrer à ma demande de mariage.

Nanou651, comme je l'ai déjà dit, Tu exprime ma pensée mieux que je ne le ferais moi-même ...  
Aussi, veux tu m'épouser ?  [:draculax]  

Ce qui m'amène à trois questions. Sachant que je suis athée,  inconvertible, aucune éducation religieuse pendant mon enfance :  

- que pourrais dire l'islam sur notre hypothétique union cybernétique ?
- Quelle est, selon ton interprétation personnelle de l'islam ta position sur ce sujet ?
- Quelle est, selon leur interprétation personnelle, la position d'autres musulmans sur ce sujet ?

Tout le monde peut répondre aux trois dernières questions, hein ...
Seule la première est réservée à Nanou  :D

OH OH ! Y a personne ?
bon je rallume la lumière du topic et je vais enfin répondre à ta demande en mariage qui m'a énormément touchée.
Bonsoir très cher Southparty ,

Il y aurait beaucoup à dire, mais je vais essayer d'être succincte mais claire.

En ce qui concerne mes sentiments, tu as toutes les qualités requises pour être à mon sens un mari qui me conviendrait parfaitement (intelligence, respect des autres, ouverture d'esprit etc...ne rougit pas c'est ta fatalité)
En ce qui concerne le mariage en tant que contrat passé entre 2 personnes j'ai 2 choses à dire:
  => Du point de vue de la Femme :
Le Coran assure un minimum de droit à la femme afin de lui éviter la débauche pour survivre.
Il est vrai que la législation française accorde à chaque individu un minimum de revenu (allocations divers), ce qui me permet de dire qu'en 2007 en France le minimum garanti aux Femmes est respecté.
Elle se soumet à l'époux mais dans son rôle d'épouse et non pas en tant qu'individu (encore faudrait-il définir la sphère du contrat de mariage). Et sans connotation péjorative, elle lui est inférieure (un peu comme un ouvrier et un contre-maître). Le mari a un pouvoir décisionnel mais doit se concerter avec sa femme qui reste un individu à part entière.  
Ces rôles sont distribués de cette façon car c'est la femme qui enfante et qui voit sa sphère d'action limitée par ses maternités.
 => Du point de vue de l'Homme :
Il est le garant de la Famille, et en est responsable. Le Coran met l'accent sur l'aspect matériel du mariage qui est nécessaire pour sa pérénité. Ainsi, si une Femme dilapide le patrimoine de son époux alors que son rôle est de le conserver , il est autorisé à la battre si c'est nécessaire, car cette action est considérée comme une infâmie (elle met en péril l'avenir du couple et de ses enfants)
Le mariage est également un moyen de réguler les trop grosses disparités sociales. Ainsi l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes, uniquement si ses revenus le lui permettent et si ces femmes sont fragiles socialement, autrement une suffit ....largement.  
Pourquoi 4 :  
 - la raison réside dans le fait que l'homme ne doit pas considérer ses femmes comme des pensionnaires nourries et logées mais comme des femmes à part entière et les honnorer comme il se doit.
 - Je pense que ce chiffre découle du cycle des périodes de menstruations des femmes qui est lunaire (4 semaines), et qui permet à l' homme de consacrer du temps à ses femmes intimement au moins une fois par mois.  
Je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de nous marier civilement .
Ma réponse est OUI. :jap:  

n°13206813
Lion_Sn@ke
Posté le 08-11-2007 à 17:24:09  profilanswer

Sachant que je suis athée,  inconvertible, aucune éducation religieuse pendant mon enfance

C'est un topic sérieux ici ou non ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 08-11-2007 à 17:26:10
n°13206838
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-11-2007 à 17:25:48  profilanswer

Mais oui, avec son quota de troll élevés aux grains.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13207962
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 19:01:51  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Sachant que je suis athée,  inconvertible, aucune éducation religieuse pendant mon enfance

C'est un topic sérieux ici ou non ? :heink:

Mais la question du mariage entre un athée et une musulmane en France en 2007 est très sérieuse. Cette question m'intéresse beaucoup et la réponse n'est pas si évidente. J'aurais aimé avoir des avis sur cette question avec biensûr des arguments coraniques à l'appui. Pourrais-tu m'éclairer là-dessus même si ce n'est que ton avis, je suis preneuse. D'avance merci

n°13208178
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 19:22:16  profilanswer

JFKen a écrit :

On ne parle pas à la femme de southparthy de cette façon impunément.

n°13208285
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 08-11-2007 à 19:32:23  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais la question du mariage entre un athée et une musulmane en France en 2007 est très sérieuse. Cette question m'intéresse beaucoup et la réponse n'est pas si évidente. J'aurais aimé avoir des avis sur cette question avec biensûr des arguments coraniques à l'appui. Pourrais-tu m'éclairer là-dessus même si ce n'est que ton avis, je suis preneuse. D'avance merci

Disons que les arguments Coranique ne son pas en faveur de l'ouverture en ce qui concerne la femme évidemment, car bizarrement l'homme lui a au moin droit de se marrier avec les juives et les chrétiennes... mais comme tu l'as dis, on est en france en 2007 donc ce serait bien de favoriser l'union plutôt que la division...

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 08-11-2007 à 19:33:24

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13208354
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 19:40:07  profilanswer

dumokse a écrit :

Disons que les arguments Coranique ne son pas en faveur de l'ouverture en ce qui concerne la femme évidemment, car bizarrement l'homme lui a au moin droit de se marrier avec les juives et les chrétiennes... mais comme tu l'as dis, on est en france en 2007 donc ce serait bien de favoriser l'union plutôt que la division...

Merci,

Mais quels sont d'après toi précisément les arguments coraniques défavorables ?

n°13209109
southparty
Posté le 08-11-2007 à 20:48:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

\o/  :bounce:   :love:   [:draculax]  :sol:  
Ouaiiiiiis !
Bon, il nous reste juste à trouver un forumeur qui soit maire ou habilité à nous marier sur Hfr. Peut-être qu'un modo fera l'affaire ?  
Tu as un témoin ?

Nanou651 a écrit :

En ce qui concerne mes sentiments, tu as toutes les qualités requises pour être à mon sens un mari qui me conviendrait parfaitement (intelligence, respect des autres, ouverture d'esprit etc...ne rougit pas c'est ta fatalité)
[...]
Le mariage est également un moyen de réguler les trop grosses disparités sociales. Ainsi l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes, uniquement si ses revenus le lui permettent et si ces femmes sont fragiles socialement, autrement une suffit

Oui, j'ai gardé la 1ere phrase car elle me plait bien
Alors d'abord, j'avais vu les lois marocaines sur la protection de la femme dans le mariage, je les avais trouvé très intéressantes.
Ensuite, tu décrit des préceptes du Coran, mais rassure moi, une fois qu'on sera mariés, jamais tu n'accepterais que je lève la main sur toi ?  
Ni que j'ai 3 autres femmes ? (enfin, quoique, bon, si il faut faire des concessions, pourquoi pas celle là  :o )

JFKen a écrit :

Oh ! c'est pas de ma futur femme que tu parles comme ça j'espère  :fou:

Message édité par southparty le 08-11-2007 à 21:04:46
n°13209168
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 08-11-2007 à 20:51:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Merci,

bah voilà le genre "d'argument", S2 v221 :
Et n’épousez pas les faiseuses de dieux tant qu’elles n’auront pas cru, et certes une esclave croyante vaut mieux qu’une faiseuse de dieux, même qui vous enchante. Et ne donnez pas d’épouse aux faiseurs de dieux tant ils n’auront pas cru, et certes un esclave croyant vaut mieux qu’un faiseur de dieux, même qui vous enchante. Ils invitent au feu ; tandis que Dieu vous invite, de par sa permission, au paradis et au pardon. Et il explique aux gens ses signes. Peut-être se rappelleront-ils

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 08-11-2007 à 20:54:27

---------------
n°13209243
southparty
Posté le 08-11-2007 à 20:58:45  profilanswer

dumokse a écrit :

Nanou651 a écrit :

Merci,

Effectivement, il y a interdiction par le droit coutumier, mais est-ce que cette interdiction est réellement présente dans le Coran ?
Tout les docteurs de la foi ne le pense pas : http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm

Extrait :  

Citation :

Bien sûr, avant de publier ma décision, j'ai dû entreprendre beaucoup de recherches concernant la loi islamique, en particulier en lisant des livres de jurisprudence islamique qui avaient été écrits à différentes périodes historiques. Toutes les fatwas passées qui ont interdit le mariage de femmes musulmanes aux hommes non-musulmans ont été publiées pendant des périodes où sévissaient des luttes politiques entre musulmans et non-musulmans. D'autre part, je n’ai pas pu trouver un seul mot qui interdit un tel mariage dans le Coran ou la Sunna.    

n°13209300
southparty
Posté le 08-11-2007 à 21:04:21  profilanswer

dumokse a écrit :

Et n’épousez pas les faiseuses de dieux tant qu’elles n’auront pas cru, et certes une esclave croyante vaut mieux qu’une faiseuse de dieux, même qui vous enchante. Et ne donnez pas d’épouse aux faiseurs de dieux tant ils n’auront pas cru, et certes un esclave croyant vaut mieux qu’un faiseur de dieux, même qui vous enchante. Ils invitent au feu ; tandis que Dieu vous invite, de par sa permission, au paradis et au pardon. Et il explique aux gens ses signes. Peut-être se rappelleront-ils

Ah mais moi je suis athée, je fais parfois les yeux doux mais jamais de doux dieux [:cosmoschtroumpf]

n°13209491
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 08-11-2007 à 21:21:16  profilanswer

southparty a écrit :

Ah mais moi je suis athée, je fais parfois les yeux doux mais jamais de doux dieux [:cosmoschtroumpf]

C'est pa fo  
[:beecher]

---------------
n°13210162
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 22:05:40  profilanswer

Citation :

Alors d'abord, j'avais vu les lois marocaines sur la protection de la femme dans le mariage, je les avais trouvé très intéressantes.
Ensuite, tu décrit des préceptes du Coran, mais rassure moi, une fois qu'on sera mariés, jamais tu n'accepterais que je lève la main sur toi ?  
Ni que j'ai 3 autres femmes ? (enfin, quoique, bon, si il faut faire des concessions, pourquoi pas celle là  :o )

Si tu me giffles (en dehors de ce cas extrême)  sache que j'ai la main leste, et là j'applique la loi du talion autorisée dans le Coran (avec ma variante, une giffle de l'époux = 2 giffles de l'épouse, proportionnelle à notre morphologie)  
Si j'en ai parlé, c'est que ce verset nous pose problème à nous les femmes, et c'est souvent un argument (assez féminin) qui est mis en avant pour critiquer le mariage dans l'Islam. Je voulais montrer que le mariage n'a rien de sacré, mais régit des règles de comportement vis à vis de l'autre  sur le plan matériel , affectif, sexuel, et non pas religieux.  
Idem pour la polygamie.
Donc, actuellement en France, en 2007,un homme représentant la loi (loi que je connais et reconnais) est à mon sens tout aussi apte (peut-être plus) à prononcer mon mariage qu'un religieux (dont je ne connais pas la base de sa légitimité).
Actuellement, beaucoup de musulmans ont abandonné leur pouvoir de décison pour s'en remettre à des 'représentants' qu'ils n'ont pas élus. Et le danger est qu'ils ne sont plus responsables de leurs actes, mais suivent les décisions de leur représentant.  
Et il est hors de question que quelqu'un décide pour moi du choix de mon conjoint.        

n°13210392
Nanou651
Posté le 08-11-2007 à 22:19:59  profilanswer

dumokse a écrit :

Mais en quoi un athée serait apparenté à un idolâtre ?

n°13225392
southparty
Posté le 10-11-2007 à 15:11:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais en quoi un athée serait apparenté à un idolâtre ?

Effectivement, cette sourate :  

Citation :

N'est pas très claire, qu'est-ce qu'un faiseur de dieu ? en quoi un athée serait concerné par ça ?  

Il semble que le coran autorise les musulmanes à se marier à quiconque n'est pas un faiseur de dieu, ce n'est pas du tout restrictif.
Personne pour nous éclairer sur les obligations faites aux musulmanes pour le choix de leur mari dans le coran ?

On va devoir finir par considérer qu'il n'y a pas de restrictions ...

n°13225606
Didier1081
Posté le 10-11-2007 à 15:45:48  profilanswer

Traduction de D. Masson:

Citation :

"Ne mariez pas vos filles à des polythéistes, avant qu'ils croient." (II, 221)

Traduction de Savary:

Citation :

"Ne donnez pas vos filles aux idolâtres, jusqu'à ce qu'ils aient embrassé votre croyance." (II, 221)

Traduction de Kasimirski:

Citation :

"Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru." (II, 220)

Traduction de Abdullah Yusuf Ali:

Citation :

"Do not marry  your girls to unbelievers until they believe." (II, 221)

Faiseurs de dieux, polythéistes, idolâtres, unbelievers,...

Une constante: les maris potentiels doivent se convertir.

n°13227223
Nanou651
Posté le 10-11-2007 à 20:08:15  profilanswer

Bonsoir Didier,  
Quelle plaisir de te lire à nouveau et merci pour tes infos.  

Citation :

Traduction de Abdullah Yusuf Ali:
[Do not marry  your girls to unbelievers until they believe." (II, 221)
Faiseurs de dieux, polythéistes, idolâtres, unbelievers,...
Une constante: les maris potentiels doivent se convertir.

En effet en anglais c'est sans équivoque !
Mais un truc que je ne comprends pas, c'est quand j' approfondie le sens du mariage, je vois des nuances dans ces restrictions, et la véritable question pour moi est, vais-je griller ma place au paradis à cause d'un mari athée, peut-il menacer ma foi en tant que mari ?

n°13227409
Didier1081
Posté le 10-11-2007 à 20:35:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais un truc que je ne comprends pas, c'est quand j' approfondie le sens du mariage, je vois des nuances dans ces restrictions, et la véritable question pour moi est, vais-je griller ma place au paradis à cause d'un mari athée, peut-il menacer ma foi en tant que mari ?

Bonsoir Nanou. Je ne suis ni imam ni mufti, je ne peux pas t'aider. Désolé.

Si cela ne tenait qu'à moi, ta place au paradis serait garantie.  ;)  

Et ce n'est pas moi non plus qui pourrait t'aider à convertir ton mari athée à l'islam... :lol:  

n°13228487
ThePseudo
Posté le 10-11-2007 à 23:01:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En théorie, la musulmane perd son côté religieux, sauf si son mari athée se converti !  
C'est valable pour un homme comme pour une femme ! Elle est considérée comme non musulmane quoi !
Faut remarquer au passage, que chez les musulmans, il ne peut y avoir un juge humain pour les questions religieuses, uniquement des conseils, certes dans ce cas-là les frangins sont pas contents toussa, mais ça part d'un bon sentiment, sincèrement !

Je n'ai aucun argument coranique pour ça ! Le seul à ma connaissance étant l'éducation dans la sagesse et le rapprochement de ses semblables quelquesoit les origines, ethnies, religions etc ...
Le côté religieux est une façon d'être, une appartenance de par la naissance ou par volonté, mais ça reste vraiment quelquechose de très personnel !

Maintenant, dans la pratique, on voit de tout, tant que ça ne fait pas de vagues, tout le monde est sur la même longueur d'ondes  :D  

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ThePseudo le 10-11-2007 à 23:21:25

---------------
===>...<===
n°13228567
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 23:14:11  answer

Simple question aux musulmans (juste un petit sondage comme ça, pas besoin de développer, répondez juste par oui ou par non) : rejetez vous Darwin et sa théorie de la l'évolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 23:15:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)