Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13075727
Felony
le fou félin félé
Posté le 25-10-2007 à 14:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
jolie fleche de parthe lion_snake
peut on ouvrir les coeurs?
la reponse est non  
donc vivez votre foi sans denigrer celle des autres  
si on arrive pas a s entendre entre croyants(different religions)
va essayé de faire croire a un athée que les anges existent...il va te rire au nez XD

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 14:43:00  profilanswer

n°13075902
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 14:58:08  profilanswer

Felony a écrit :

Oui, ce serait deja pas mal en effet. Faudrait arrêter de dire que les autres mentent ou qu'ils ont tort de croire ce qu'ils croient, ce serait un progrès.

Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 15:00:02
n°13075956
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 15:03:37  profilanswer

Felony a écrit :

si on arrive pas a s entendre entre croyants(different religions)
va essayé de faire croire a un athée que les anges existent...il va te rire au nez XD

Je suis tout à fait d'accord également mais lorsqu'il y a des lion_sn@ke en face c'est pas facile. Pour tout autre musulman, je le redis, si j'ai dis quoique ce soit de désobligeant c'était simplement pour recadrer lion_sn@ke, mais je respecte les croyances de chacun, sachant seulement qu'on croit ce qu'on veut mais ça ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi. :hello:

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13075993
Felony
le fou félin félé
Posté le 25-10-2007 à 15:05:54  profilanswer

certaines personnes ont la tolérance aussi etroite que le panorama d'un pénitent.
d'autres s'efforcent de croire en l'homme.
serieux les meks 2007 ans d histoire et 200 ans d ecole obligatoire
on es encore la a chercher qui a raison (j ai mes convictions que je garde mais pour les croyants et croyantes y a t il pas de signes pour les doués d intelligence ???? )

n°13075994
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 15:06:07  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu marches au ralenti ou quoi ? Tu ne comprends pas que c'était pour te faire prendre conscience de l'absurdité de ta question :
oui je connais des chrétiens qui ne croient pas en la trinité. Ce ne sont pas des chrétiens alors ?

ok, je l'avais pas vu comme ça ! d'un autre coté c'était tellement gros ... enfin bref mea culpa tout ca. (je reconnais mon erreur d'interpretation)

Sinon, je suis desole, mais il y a eu des premiers chretiens qui pensaient que Jésus étaient un prophète. d'ailleurs il ne faut pas confondre Chistiannisme et : Arianisme, Catholiscisme, Orthodoxie, Protestantisme, etc ...

et unitarisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unita [...] 9ologie%29

n°13075997
southparty
Posté le 25-10-2007 à 15:06:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand au NT, il n'est guère possible de contester qu'il place l'homme et la femme sur un pied d'égalité (comme dans la Genèse !) ; si l'argument du baptême, et la forme librement consentie du mariage chretien ne suffisent pas pour te convaincre, demande à des chretiens autour de toi. Et même si le monde, , y compris certains milieux de l'Eglise à ses débuts, porteurs des mentalités grecques et romaines qui faisaient le la femme un être juridiquement inférieur, tout le NT, y compris les lettres de Saint Paul, portent en eux l'idée fondamentalement révolutionnaire qu'il n'y a "plus ni maître ni esclave, ni homme ni femme". Une idée dont nous sommes aujourd'hui pétris.

Si si, il est possible de contester que le NT place l'homme et la femme sur un pied d'égalité.
D'une part par la lecture du NT (mais là on n'est pas d'accord sur l'interprétation).

D'autre part par le refus obstiné de l'église catholique d'autoriser l'ordination des femmes. Egalité devant dieu (et encore ...), oui, mais pas dans les fonctions terrestres ...

Enfin, l'église elle même (seule habilitée à interpréter le NT), , via le droit canon. pas certains milieux chretiens, et pas au début de la constitution de l'église catholique. Si on regarde le Decretum Gratiani (12é siecle), c'est pas joli joli. Et il y en a d'autres ...

Petits extraits :  

Une épouse est soumise en tout à son mari à cause de son état de servitude :  

Citation :

«Dans la dette conjugale, la femme a des droits égaux à l’homme et l’homme, des droits égaux à la femme, de sorte qu’une épouse ne peut faire vœu d’abstinence (sexuelle) sans le consentement du mari ni le mari, sans le consentement de sa femme. »
« Mais dans tout le reste, le mari est le chef de sa femme et la femme est le corps de son mari, de telle manière qu’une femme peut faire un vœu d’abstinence si le mari le lui accorde, mais qu’elle ne le peut si son époux le lui défend. »
« Et ceci, comme je l’ai dit précédemment à cause de son état de servitude par lequel elle doit se soumettre en tout à son mari. »
[Gratien cite alors 10 Pères qui soutiennent ceci et continue :]
« Donc, il semble tout à fait évident qu’un mari est tellement le chef de sa femme que, sans sa permission, elle ne peut faire ni vœu d’abstinence ni vœu d’un style de vie religieux devant Dieu. Une telle promesse est même faite avec l’approbation de son mari, s’il la révoque, elle ne peut pas la remplir. »

Decretum Gratiani Causa 33, question5, chapitre 11.

La Femme n’est pas créée à l’image de Dieu

Citation :

« Les femmes sont en soumission servile parce qu’en tout, elles sont soumises aux hommes. » (chapitre 11).
« Comme le dit Augustin (=pseudo-Augustin):‘La ressemblance de Dieu en l’homme [le mâle] est qu’il soit créé comme le seul être dont les autres sont issus, et qu’il possède l’autorité de Dieu comme son représentant, puisqu’il porte en lui-même l’image du Dieu unique. La femme n’est donc pas créée à l’image de Dieu ; c’est ce que dit [l’Écriture] : « Et Dieu créa l’homme [le mâle], selon l’image de Dieu, il le créa » ; et donc, l’Apôtre dit aussi : »L’homme certainement ne doit pas se couvrir la tête parce qu’il est l’image et le reflet de Dieu, mais la femme doit se couvrir la tête parce qu’elle n’est ni le reflet ni l’image de Dieu’ . » (chapitre 13).
«Et Jérôme dit :’Puisque l’homme est le chef de la femme, alors que le chef de l’homme est le Christ, chaque femme qui ne se soumet pas à son mari comme à son chef est aussi coupable que l’homme qui ne se soumet pas lui-même au Christ.’(chapitre 15)
« …Et Ambroise (= Ambrosiaster) dit :‘Une femme doit se couvrir la tête parce qu’elle n’est pas à la ressemblance de Dieu ; pour paraître soumise…elle doit porter ce signe…’(chapitre 19).

Decretum Gratiani Causa 33, question5, chapitres 11, 13, 15 & 19. Corpus Juris Canonici

Les femmes sont par nature soumises à leur mari

Citation :

« Comme le note Augustin :‘Il est dans l’ordre naturel du monde que les femmes servent leurs maris et les enfants, leurs parents, parce que la juste raison de ceci se trouve (dans le principe) que le plus petit sert le plus grand’ » (chapitre 12)
« Et Jérôme note : « La parole de Dieu est blasphémée, soit par le mépris de la parole originelle de Dieu et sa négation, soit par la diffamation de l’Évangile du Christ, lorsqu’une femme, à l’encontre de la loi et de la fidélité de nature, en dépit de son état de Chrétienne, sujette à la loi divine, désire dominer son mari, puisque même les femmes païennes servent leur mari à cause du droit commun de la nature’. » (Chapitre 13)

Decretum Gratiani Causa 33, question5, chapitres 11, 13, 15 & 19. Corpus Juris Canonici,

Les femmes sont soumises en punition de leur participation au péché originel

Citation :

« Ambroise (= Ambrosiaster) dit : ‘Les femmes doivent se couvrir la tête parce qu’elles ne sont pas l’image de Dieu. Elles doivent le faire comme signe de sujétion à l’autorité et parce que le péché est, par leur faute, venu dans le monde. Leur tête doit être couverte à l’église pour honorer l’évêque. De la même manière, elles n’ont pas l’autorité de parler parce que l’évêque est l’incarnation du Christ. Elles doivent donc agir devant l’évêque comme devant le Christ, le juge, puisque l’évêque est le représentant du Seigneur. Elles doivent se montrer soumises à cause du péché originel. »

Decretum Gratiani Causa 33, question5, chapitre 19. Corpus Juris Canonici,

Ton interprétation de l'égalité homme femme dans le NT diverge fortement de celle de l'église catholique. Mais tu parle peut-être en tant que protestant, anglican, orthodoxe ou autre ?

Fructidor a écrit :

Sur la liberté de Marie face à Dieu, je vois que tu as bien saisi la portée du "Fiat" de la Vierge. Tu as du mal à t'imaginer Dieu comme cela, et nous en sommes tous la, c'était surement le sentiment des apôtres lorsqu'il l'ont vu attaché sur la Croix. C'est tout la folie d'un Dieu qui se donne au lieu de prendre, c'est tout le message du christianisme.

Bon, je me suis surement mal exprimé, on ne s'est pas compris.  
Pour toi, Marie aurait dit non, il n'y aurais pas eu de christianisme, on ne seraient pas sauvés ? dieu aurait dit "tant pis, j'aurais essayé" ?

PS : je tiens à souligner l'extraordinaire hospitalité des musulmans de ce fil : on est en plein HS sur le NT depuis pas mal de temps, mais aucun ne nous l'as dit ou demandé d'en discuter sur un autre topic. Merci.

n°13076055
Felony
le fou félin félé
Posté le 25-10-2007 à 15:11:45  profilanswer

dsl double post mais le souci entre toi et snake ....vous cherchez a imposer a l autre votre pensée  
comme je di souvent y a pas plus difficile que de faire croire kelkechose a kelkun de convaincu  
c le cas ici
j en ai eu des debats avec des athées des chretiens(de divers courants ) des juifs des rastas des boudhistes c toujours pareil ...
je crois en dieu aux anges aux prophetes aux livres a la pre destinée a l enfer et au paradis
pourtant des personnes me prennent pour un fou et alors j avance je m arrete pas a eux

n°13076085
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 15:14:16  profilanswer

dumokse a écrit :

Je suis tout à fait d'accord également mais lorsqu'il y a des lion_sn@ke en face c'est pas facile. Pour tout autre musulman, je le redis, si j'ai dis quoique ce soit de désobligeant c'était simplement pour recadrer lion_sn@ke, mais je respecte les croyances de chacun, sachant seulement qu'on croit ce qu'on veut mais ça ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi. :hello:

"recadrer" ? tu ne t'es pourtant pas géner pour critiquer ma foi et mon Livre Saint ?

est-ce que j'ai démarré au quart de tour comme tu l'as fais, en faisant ma victime ?
non tout simplement parceque je sais en mon fort intérieur que j'ai la bonne religion (j'estimes que tout croyant digne de ce nom se doit d'être persuadé de sa croyance pour l'accepter) et que je peux tenter de t'expliquer mon point de vue avec des mots simples (et pas en commencant a essayer de lire dans tout les sens des versets pour essayer de leur faire dire quelquechose en faveur de ma thèse)

n°13076089
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 15:14:41  profilanswer

Citation :

Enfin, l'église elle même (seule habilitée à interpréter le NT), , via le droit canon. pas certains milieux chretiens, et pas au début de la constitution de l'église catholique. Si on regarde le Decretum Gratiani (12é siecle), c'est pas joli joli. Et il y en a d'autres ...

C'est clair. Ca a mis beuacoup de temps a etre compris, y compris dans l'Eglise, mais ca a fini par l'être, grace au contenu du NT.  

Citation :

Bon, je me suis surement mal exprimé, on ne s'est pas compris.  
Pour toi, Marie aurait dit non, il n'y aurais pas eu de christianisme, on ne seraient pas sauvés ? dieu aurait dit "tant pis, j'aurais essayé" ?.

Tu t'es très bien exprimé. ET j'ai répondi : Oui, Marie avait la totale liberté de son choix. C'est dans l'Evangile.
Pour le reste (et si....) il ne faut pas faire d'anthropomorphisme à propos de Dieu. Pour commencer, il ne vit pas dans le temps.

Citation :

PS : je tiens à souligner l'extraordinaire hospitalité des musulmans de ce fil : on est en plein HS sur le NT depuis pas mal de temps, mais aucun ne nous l'as dit ou demandé d'en discuter sur un autre topic. Merci.

Exact merci à eux. Pour répondre aux nombreuses questions soulevées ici par le christianisme (ce n'est pas moi qui ait amené le sujet) il faudrait peut-être ouvrir un topic "le christianisme discussion sur une religion méconnue," le problème étant que le concept de christianophobie etant absent du discours ambiant, on risque de créer un nid à trolls.  
Et de toute façon diffcile de parler de l'Islam sans parler du christianisme, le premier ayant largement influencé le second.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 15:23:46
n°13076187
southparty
Posté le 25-10-2007 à 15:22:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exact la Bible n'est pas à prendre comme un livre enumérant des regles de conduite, mais bien comme l'histoire de la Revelation, c'est à dire le récit  de la lente prise de conscience (avec de profonds malentendus) du projet de Dieu pour l'homme.

Voilà une vision bien plus éclairée du christianisme que ce que l'on peut lire parfois.

Néanmoins, si la bible "n'est pas à prendre comme un livre énumérant des régles de conduite", l'église catholique impose des regles de conduites en se basant dessus.

Citation :

« Dès que la hiérarchie ecclésiastique s'est prononcée sur un sujet, les catholiques sont tenus à se conformer à ses directives puisque appartiennent à l'Eglise le droit et le devoir non seulement de défendre les principes d'ordre moral et religieux, mais aussi d'intervenir d'autorité dans l'ordre temporel lorsqu'il s'agit de juger de l'application de ces principes à des cas concrets ».
Jean XXIII, Mater et magistra,1961

En ce sens, l'église catholique impose des règles de vie, et tente d'influer les lois de la société. C'est d'ailleurs le contraire qui serait étonnant, c'est quand même le propre de toute religion.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 15:22:29  profilanswer

n°13076243
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 15:26:19  profilanswer

Moi je vois plutôt la religion comme "un chemin vers Dieu", soit tout les actes nécessaires pour que le croyant arrive à s'élever sprituellement et obtienne l'agrément Divin.

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 25-10-2007 à 15:30:59
n°13076245
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 15:26:30  profilanswer

double post -_-

Message édité par Lion_Sn@ke le 25-10-2007 à 15:30:33
n°13076277
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 15:29:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

"recadrer" ? tu ne t'es pourtant pas géner pour critiquer ma foi et mon Livre Saint ?

Parceque tu l'as fais avant. Alors j'avoue que je n'aurais pas du le prendre aussi personnellement mais il y a des paroles qu'on ne peut laisser passer.
Maintenant ce serait bien qu'on passe à autre chose car sincèrement si il y a du respect il n'y a pas de problème.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13076302
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 15:31:17  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Moi je vois plutôt la religion comme "un chemin vers Dieu", soit tout les actes nécessaires pour que le croyant arrive à s'élever sprituellement et obtenir l'agrément Divin.

Tu vois la religion comme tu veux il n'y a pas de problème tant que ça ne se résume pas à les autres religions c'est de la merde etc. bon je caricature mais en gros c'est comme ça que je l'ai ressenti.  :)

---------------
n°13076342
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 15:34:37  profilanswer

southparty a écrit :

En ce sens, l'église catholique impose des règles de vie, et tente d'influer les lois de la société. C'est d'ailleurs le contraire qui serait étonnant, c'est quand même le propre de toute religion.

Si seulement l'Eglise parvenait à "imposer" la doctrine sociale exposée dans Mater et Magistra, (solidarité, participation, destination universelle des biens, respect de la dignité humaine dans le trvail) ce serait merveilleux.  
Enfin, tu as raison en tant que catholique j'adhère à tous ces principes, non parce que l'Eglise me les impose mais parce si l'Eglise me demande d'y adhérer c'est parce qu'ils sont justes.

n°13076389
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 15:38:12  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu vois la religion comme tu veux il n'y a pas de problème tant que ça ne se résume pas à les autres religions c'est de la merde etc. bon je caricature mais en gros c'est comme ça que je l'ai ressenti.  :)

je n'ai jamais dit ca et jamais je ne me permettrais de le dire (rien que par respect) :)

n°13076511
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 15:48:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

je n'ai jamais dit ca et jamais je ne me permettrais de le dire (rien que par respect) :)

Ouai on va pas refaire la match alors si c'est sincère http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0070.gif
puis t'inquiettes pas pour ma foi,  je l'ai dis:
je suis en peace avec ma conscience et ma croyance et moi aussi je suis sûre de ce en quoi je crois, sinon j'y croirais pas et ce serais idiot de déffendre quelquechose en quoi je ne crois pas.  ;)

Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 22:15:58

---------------
n°13081325
jorje
Posté le 25-10-2007 à 22:59:56  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Desole, je le repetes (encore une fois), la religion, c'est fait pour que tout le monde la comprenne, sinon tu trouverais sa juste d'aller en Enfer parceque tu n'aurais pas compris les enseignements divins et vécut ta vie de travers ?

C'est moi ou tu professes une lecture litterale, denue de contexte, du coran ?

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 25-10-2007 à 23:18:42

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°13083025
karo091
déiste
Posté le 26-10-2007 à 08:26:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Moi je vois plutôt la religion comme "un chemin vers Dieu", soit tout les actes nécessaires pour que le croyant arrive à s'élever sprituellement et obtienne l'agrément Divin.

Pas besoin de religion pour s'acheminer vers Dieu. On peut se sentir proche de Dieu et n'avoir aucune religion.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 26-10-2007 à 08:28:42

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°13083189
Lion_Sn@ke
Posté le 26-10-2007 à 09:15:15  profilanswer

jorje a écrit :

C'est moi ou tu professes une lecture litterale, denue de contexte, du coran ?

C'est toi :|

Comprendre une religion, n'impliques pas forcement un seul niveau de lecture.

n°13083212
Lion_Sn@ke
Posté le 26-10-2007 à 09:21:36  profilanswer

karo091 a écrit :

Pas besoin de religion pour s'acheminer vers Dieu. On peut se sentir proche de Dieu et n'avoir aucune religion.

c'est un contresens total dans ce cas, puisque le terme religion, signifie "relation à Dieu"

Par exemple, les personnes qui admettent l'unité de Dieu, sans avoir de religion en particulier, on les appelait les hanifs au tant du prophète de Dieu (PBSL).
(Son père d'ailleurs, Abd Allah ibn Abd al-Muttalib, en était un !)

Tout peut également prendre Abraham, il n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, mais il croyait en Dieu !

n°13083306
karo091
déiste
Posté le 26-10-2007 à 09:38:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

c'est un contresens total dans ce cas, puisque le terme religion, signifie "relation à Dieu"

Par exemple, les personnes qui admettent l'unité de Dieu, sans avoir de religion en particulier, on les appelait les hanifs au tant du prophète de Dieu (PBSL).
(Son père d'ailleurs, Abd Allah ibn Abd al-Muttalib, en était un !)

Tout peut également prendre Abraham, il n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, mais il croyait en Dieu !

Ce n'est pas parce que religion signifie "relation à Dieu", qu'elle est indispensable pour croire et être proche de Dieu.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°13083409
Lion_Sn@ke
Posté le 26-10-2007 à 09:52:09  profilanswer

c'est le sens du mot ...

n°13083597
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 26-10-2007 à 10:12:01  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est toi :|

Comprendre une religion, n'impliques pas forcement un seul niveau de lecture.

Enfin ta reponse c'est pas forcement rassurant.

Message édité par dumokse le 26-10-2007 à 10:12:25

---------------
n°13083865
Felony
le fou félin félé
Posté le 26-10-2007 à 10:43:48  profilanswer

Karo l'approche est différente de ce cas la  
apres avoir definie une entité supreme ,il reste a savoir le culte qu on lui voue.
dire je crois en dieu j essaye d etre bon(dans tout les sens du termes) afin d avoir son agrément en invalidant ses envoyés,ses livres etc...
limite l'élévation spirituel.
chacun doit se fixer un but dans sa vie(je parle pas d objectifs professionnel ni familiale ni matériel)la question est "qu es qu on fout dans ce bas-monde?"
se reproduire ?s entretuer?acheter une maison?
si tu regarde bien tout chose creer a son utilité ,la faune, la flore...
l homme dans tout ca ?a part se reproduire et foutre la merde..rares sont les individus qui pronent des vrais valeurs .
voila la religion a creer pas mal de probleme es ce qu un monde sans religion aurai eté meilleur?
les grands carnages historique ne sont pas le fait de religion mais de lutte pour le pouvoir.
voila on a un dieu un enfer et un paradis il y a de multiple chemin a chacun de voir celui qui va emprunté,j ai fait un choix reflechis resonné en etudiant les diverses religions et une me semble plus proche de ma conception de l homme et du monde.

n°13088420
lilou75
Posté le 26-10-2007 à 16:37:21  profilanswer

Bonjour ,  

Je trouve ce topic très intéressant, je suis croyante mais quelques questions me trottent souvent dans la tête:

voilà, certaines questions vont vous parraitre bizarres voire supectes mais bon si vous pouvez y répondre sincèrement avec votre connaissance et la foi qui va avec:

1) D'abord concernant le Maktoub, la destiné: chaque individu a son maktoub, que Dieu a décidé ( il aura telle vie, tel problème, tel joie...). J'aimerais savoir pour quelles raisons doit on faire nos preuves si tout est décidé à l'avance et justement quelles preuves doit-on fournir? Que nous dit le Coran à ce sujet?

2) En ce qui concerne l'adoration de Dieu: que nous dit le Coran? lorsqu'une personne est parfaite, quasi parfaite car nul n'est parfait, elle fait le bien autour d'elle , envers sa famille, ses proches, les personnes inconnus, prêche le bien uniquement se défend contre le mal... mais cela sans adorer Dieu, c'est à dire sans prier, ou faire ce que recommande l'islam ou les cinq pilliers, mais cette personne a compris l'existence de l'univers... Comment cette personne est considérée par Dieu? Est ce que l'un ne peut pas aller sans l'autre? Faut il absolument en plus d'être une personne bien adorer Dieu?

3) Je crois que le Coran est une bonne médecine et jme pose une question qui va vous sembler bizarre et qui ne relève peut être pas de ce topic car récemment j'ai vu oeuvrer un guérisseur par le Coran:
en effet avec la puissance du Coran si l'on peut dire, ce guérisseur a pu transformer un collier de perles (celui qu'on utilise pour invocation) en un serpent!!???
Est ce que cette méthode est reconnue par le Coran? a quoi sert cette méthode? et qui est capable de l'utiliser?

4) Récemment, j'ai lu qu'un bon musulman ne doit pas s'intérroger sur des choses écrites dans le Coran auxquelles on ne trouve pas la signification. Ce dont j'avais lu parlait des premières lettres du Coran: Alif lam Mime (du coup j'en ai rêvé lool), que personne avait trouvé la signification et qu'il ne fallait pas cherché ( si vous confirmez, je ne chercherais pas plus)?

Bon voilà c'est un bon début de question si vous pouviez y répondre ce serait super!!

merci d'avance

---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13088959
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 26-10-2007 à 17:32:18  profilanswer

lilou75 a écrit :

Bonjour ,  
4) Récemment, j'ai lu qu'un bon musulman ne doit pas s'intérroger sur des choses écrites dans le Coran auxquelles on ne trouve pas la signification. Ce dont j'avais lu parlait des premières lettres du Coran: Alif lam Mime (du coup j'en ai rêvé lool), que personne avait trouvé la signification et qu'il ne fallait pas cherché ( si vous confirmez, je ne chercherais pas plus)?

Je suis chrétien mais ça n'empêche pas que Sourate3 verset7 (ou 5) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Mais pour être cohérent avec mon point de vue, que ce soit des versets clairs ou pas clair ne laisse jamais ta raison de côté, tu ne dois rien faire qui va contre la raison, car chacun est responsable de ses actes.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 26-10-2007 à 17:35:32

---------------
n°13090113
karo091
déiste
Posté le 26-10-2007 à 19:59:18  profilanswer

Felony a écrit :

Karo l'approche est différente de ce cas la  
apres avoir definie une entité supreme ,il reste a savoir le culte qu on lui voue.
dire je crois en dieu j essaye d etre bon(dans tout les sens du termes) afin d avoir son agrément en invalidant ses envoyés,ses livres etc...
limite l'élévation spirituel.
chacun doit se fixer un but dans sa vie(je parle pas d objectifs professionnel ni familiale ni matériel)la question est "qu es qu on fout dans ce iebas-monde?"
se reproduire ?s entretuer?acheter une maison?
si tu regarde bien tout chose creer a son utilité ,la faune, la flore...
l homme dans tout ca ?a part se reproduire et foutre la merde..rares sont les individus qui pronent des vrais valeurs .
voila la religion a creer pas mal de probleme es ce qu un monde sans religion aurai eté meilleur?
les grands carnages historique ne sont pas le fait de religion mais de lutte pour le pouvoir.
voila on a un dieu un enfer et un paradis il y a de multiple chemin a chacun de voir celui qui va emprunté,j ai fait un choix reflechis resonné en etudiant les diverses religions et une me semble plus proche de ma conception de l homme et du monde.

Bonjour felony

Je n'ai jamais cru à l'enfer, pour moi ce sont des inventions humaines pour semer la terreur dans les esprits des croyants. L'enfer ce sont les humains, le mal, satan, le diable également, pour moi c'est une invention humaine pour se "disculper" du mal qu'ils peuvent faire, il permet aussi d'expliquer l'incompréhensible en matière d'horreur humaine. J'ai dis l'expliquer, pas l'excuser.

Pareil pour le paradis, tel qu'il est décrit dans les religions (surtout la religion musulmane) cela me parait absurde car on y retrouve tous les plaisirs terrestres, humains et corporels faisant appel au sexe, au goût, au toucher, à la vue, à l'odorat..) ce qui est à mon sens contradictoire avec la mort corporelle.  

Pour moi la conception de Dieu dépasse l'entendement humain et n'a rien à voir avec l'image que renvoient les religions de lui.  

Comme je ne crois pas à l'enfer et au paradis à partir de cela, je considère Dieu comme un Guide et non comme un juge. La récompense suprême serait donc d'être guidée par Dieu et d'atteindre sa lumière, de comprendre ce que nous sommes, et d'avoir des réponses aux questions que l'on peut se poser, encore faut-il pour cela, être en paix avec sa conscience, en harmonie avec Dieu et tous ce qui nous entoure, avoir atteint un certain degré de conscience, d'ouverture, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°13090161
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 20:03:09  answer

karo091 a écrit :

pas l'excuser.

T'es dure nan

n°13090192
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 20:05:32  answer

A force de lire en pointillé, il va m'arriver un truc ...

Hors sujet ... sincerement désolé.

n°13090494
lilou75
Posté le 26-10-2007 à 20:36:54  profilanswer

dumokse a écrit :

Je suis chrétien mais ça n'empêche pas que Sourate3 verset7 (ou 5) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Mais pour être cohérent avec mon point de vue, que ce soit des versets clairs ou pas clair ne laisse jamais ta raison de côté, tu ne dois rien faire qui va contre la raison, car chacun est responsable de ses actes.

ok merci ça m'aide ce verset!

c'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir!!

---------------
n°13090597
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 20:47:36  answer

C'est le monde d'alice au pays des merveille en fait, c'est d'après les argument que je lis un objet d'éveil à l'maginaire qui à pour projet de se maintenir.

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 20:49:33
n°13090663
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 20:55:22  answer

Citation :

tu ne dois rien faire qui va contre la raison

quelque chose qui sous entendrais que c'est ce que je devrais faire serais de toute façon irrecevable.

n°13090925
southparty
Posté le 26-10-2007 à 21:25:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Citation :

C'est clair. Ca a mis beuacoup de temps a etre compris, y compris dans l'Eglise, mais ca a fini par l'être, grace au contenu du NT.  

Raaah, tu y tiens hein  :D  
Disons plutôt "Ça a mis beaucoup de temps à être compris, y compris dans l'église à cause d'une mauvaise interprétation du NT, et ça a fini par l'être, grâce à une meilleure interprétation du NT"
On est d'accord comme ça ?  

Fructidor a écrit :

Citation :

Exact merci à eux. Pour répondre aux nombreuses questions soulevées ici par le christianisme (ce n'est pas moi qui ait amené le sujet) il faudrait peut-être ouvrir un topic "le christianisme discussion sur une religion méconnue," le problème étant que le concept de christianophobie etant absent du discours ambiant, on risque de créer un nid à trolls.  
Et de toute façon diffcile de parler de l'Islam sans parler du christianisme, le premier ayant largement influencé le second.

Et inversement.
Pour le nid à troll, ça ne peut pas être pire que sur ce fil ou sur le fil judaïsme au début ...
Alors, qui s'y colle ?
Moi je veux bien, mais un athée ouvrir un topik bible ...  
Quoi que ... bonne idée en fait  [:kna]  
Heureusement que je suis littéralement débordé ces temps ci, je devrais avoir un peu plus de temps pour ça ce week end.

Fructidor a écrit :

Si seulement l'Eglise parvenait à "imposer" la doctrine sociale exposée dans Mater et Magistra, (solidarité, participation, destination universelle des biens, respect de la dignité humaine dans le trvail) ce serait merveilleux.  
Enfin, tu as raison en tant que catholique j'adhère à tous ces principes, non parce que l'Eglise me les impose mais parce si l'Eglise me demande d'y adhérer c'est parce qu'ils sont justes.

Mater et Magistra, le boom du christianisme social, ça a eu un très bon retentissement sur les fidèles effectivement.  
La deuxième phrase me dérange un peu, ça me rappelle les grandes heures du PC : "Le PC a toujours raison".
Si un jour l'église développe un principe injuste et te demande d'y adhérer ?

Spoiler :

Tu noteras mon effort incommensurable pour être politiquement correct en affirmant implicitement que ce n'est jamais arrivé !

Tu aurais dit "J'adhère, en tant que catholique, aux principes que l'église me demande de respecter, non pas parce qu'on me les impose, mais parce qu'après avoir exercé mon esprit indépendant et critique, je les considère comme juste", là je n'aurais pas tiqué.

n°13091166
southparty
Posté le 26-10-2007 à 21:44:38  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non, cette definition est partiale, et étymologiquement incomplete.
Il n'y a pas de definition du terme religion universellement admise. Tu peut trouver des conventions de définition en science sociales par contre.

lilou75 a écrit :

3) Je crois que le Coran est une bonne médecine et jme pose une question qui va vous sembler bizarre et qui ne relève peut être pas de ce topic car récemment j'ai vu oeuvrer un guérisseur par le Coran:
en effet avec la puissance du Coran si l'on peut dire, ce guérisseur a pu transformer un collier de perles (celui qu'on utilise pour invocation) en un serpent!!???
Est ce que cette méthode est reconnue par le Coran? a quoi sert cette méthode? et qui est capable de l'utiliser?

En effet, c'est bizarre. Tu y crois vraiment ?

lilou75 a écrit :

Bon voilà c'est un bon début de question si vous pouviez y répondre ce serait super!!

merci d'avance

de mémoire : ne pas chercher la polémique, la discorde en interprétant, attribuant une signification à des versets dont on ne trouve pas la signification.
Après, ne pas chercher ce qui est caché ou discret ... Il est très facile de "cacher" des messages dans un livre, que ce soit par les mathématiques, le dessin, ou autres. Pourquoi, avec le temps et le progrès de l'intelligence humaine, ne découvririons nous pas des significations jusqu'alors cachées ?

n°13091298
Fructidor
Posté le 26-10-2007 à 21:55:45  profilanswer

Citation :

Raaah, tu y tiens hein  :D  
Disons plutôt "Ça a mis beaucoup de temps à être compris, y compris dans l'église à cause d'une mauvaise interprétation du NT, et ça a fini par l'être, grâce à une meilleure interprétation du NT"
On est d'accord comme ça ?

Oui. rappelle toi, l'Esprit Saint ouvre les coeurs à l'intelligence de l'Ecriture. Le monde juif a eu du mal a admettre que Jésus refuse de condamner la femme adultère, et le monde romain a mis du temps à comprendre qu'homme et femme ne faisaient qu'un dans le Christ (ce que dit pourtant Saint Paul) et qu'en conséquence les maris doivent aimer leurs femmes comme le Christ aime l'Eglise (ce qui n'est pas rien).

Citation :

Et de toute façon difficile de parler de l'Islam sans parler du christianisme, le premier ayant largement influencé le second

Citation :

Et inversement.

Je ne crois pas que l'Islam ait beaucoup influencé le christianisme en fait. Pour commencer , pour des raisons chronologiques . Cependant les jésuites que j'ai rencontré en Turquie admettaient souvent que l'Islam avait une manière admirable de célébrer la grandeur de Dieu.

southparty a écrit :

Mater et Magistra, le boom du christianisme social, ça a eu un très bon retentissement sur les fidèles effectivement.  
La deuxième phrase me dérange un peu, ça me rappelle les grandes heures du PC : "Le PC a toujours raison".
Si un jour l'église développe un principe injuste et te demande d'y adhérer ?
Tu aurais dit "J'adhère, en tant que catholique, aux principes que l'église me demande de respecter, non pas parce qu'on me les impose, mais parce qu'après avoir exercé mon esprit indépendant et critique, je les considère comme juste", là je n'aurais pas tiqué.

Ce que je veux dire c'est que l'Eglise ne m'impose rien, contrairement au PC (de toute façon si l'Eglise existe depuis 2000 apres 3000 ans d'histoire d'Israel et si le PC a tout juste tenu 100 ans, il y a bien une raison  ;) )  Mais oui j'exerce mon esprit independant et critique, ma capacité à raisonner, c'est ce à quoi m'encourage l'Eglise (Saint Thomas d'Aquin n'est pas docteur de la foi pour rien.)

L'idée qu'un athée ouvre un topic Bible est séduisante. Il y a plein d'athées dans la Bible, pas forcément moins bien traités que les "croyants" ! De toute façon je n'aime pas trop l'idée de diviser le monde en athées et en croyants, je crois que nous sommes tous d'une certaine façon croyants à des degrés divers, ou, si tu préfères, athées à des degrés divers.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 26-10-2007 à 22:07:31
n°13092064
lilou75
Posté le 26-10-2007 à 23:02:35  profilanswer

Eh ooooh!!!

je voulais qu'on réponde à mes questions sans polémiques, jsuis croyante moi... où sont les savants, imams, docteurs en théologie!!!!

---------------
n°13092234
tweanpeaks
Posté le 26-10-2007 à 23:12:52  profilanswer

la reponse a la croyance ne ce trouve pas dans un livre
mais au fond de soit  
c'est au fond de ce soit que ce cache la clesf de l'esperance

n°13092463
lilou75
Posté le 26-10-2007 à 23:30:33  profilanswer

OUé je sais bien!!

mais j'aurai voulu voir deux ou trois versets, histoire d'augmenter ma foi

---------------
n°13095006
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 12:43:09  answer

lilou75 a écrit :

OUé je sais bien!!

mais j'aurai voulu voir deux ou trois versets, histoire d'augmenter ma foi

Petit canaillou,  :)  

Voila le monde à l'envers messieurs dames.  :jap:  

De rien

n°13095330
lilou75
Posté le 27-10-2007 à 13:29:44  profilanswer

PAS COMPRIS

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)