Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13069071
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 21:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

disons que contrairement à la Chrétienté, où l'on nous demande de tout accepter en bloc (Trinité, Résurrection, Saint Esprit, Divinité du Christ tout ca)

Si j'ai essayé de comprendre je dois pas être un bon chrétien alors c'est ça ? :heink:  

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 21:13:39  profilanswer

n°13069140
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 21:18:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

malheureusement non, :(

Rare sont les musulmans ayant compris par exemple que le Djihad, est avant tout un combat contre soi-même, ses pulsions et ses défauts.

C'est tout à ton honneur de le reconnaître.  :jap:  

Quand au Djihad "combat contre soi-même", je suis, comme les musulmans dont tu parles, un peu sceptique.

J'ai, par exemple, du mal à comprendre pourquoi une sourate du Coran se nomme "le Butin", si il s'agit d'un combat contre soi-même. Un butin de guerre, je vois ce que c'est. Un butin d'un combat contre ses passions, je cale.  

n°13069264
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 21:28:29  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Je ne pense pas que le Catholicisme enseigne quelque chose de différent (sur ce point-là j'entends).

Le premier article du Credo, c'est quand même:

"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre."

et en son fils Jésus-Christ, mort pour racheter les péchés de l'humanité (genre je fais ce que je veux, tant que je crois, le Paradis m'est acquis) ...

et à l'occasion je prie la Vierge Marie (pas besoin de te faire le "je vous salut Marie" )

et je pries aussi une bonne centaines de saints pour obtenir d'eux divers faveurs (style Antoine de Padoue pour retrouver tes clés le matin alors que t'es à la bourre pour aller bosser)  

l'Islam c'est : tu te soumets à Dieu et à ses commandements, point barre. Tu peux choisir de respecter les interdit ou de dévier de la droite voie, après personne le jour de jugement ne viendra payer à ta place pour toutes les mauvaises choses que tu auras faites.

dumokse a écrit :

Si j'ai essayé de comprendre je dois pas être un bon chrétien alors c'est ça ? :heink:  

La bonne question est : "As tu compris ?"

moi en tout cas non. Et je penses que la majorité des chrétiens préfèrent mettre ses "problèmes de logique" dans un coté de leur tête (je m'excuses d'avance pour ceux qui me diront que : "Non moi je trouves ca particulièrement logique !" )

Message cité 3 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 24-10-2007 à 21:39:17
n°13069590
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 21:48:56  profilanswer

peut on parler de logique dans la religion ?

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13069757
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 21:57:40  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

et en son fils Jésus-Christ, mort pour racheter les péchés de l'humanité (genre je fais ce que je veux, tant que je crois, le Paradis m'est acquis) ...

Tu pourrais te calmer avec le christianisme s'il te plais ?
1. c'est faux voir Mt 7, 21 à 23
2. c'est pas le même genre à partir du moment où tu es musulman ?

Lion_Sn@ke a écrit :

et à l'occasion je prie la Vierge Marie (pas besoin de te faire le "je vous salut Marie" )

La mère du Messie, al Masîh (S3v45), le seul prénom féminin du Coran à avoir en plus sa propre sourate (la 19)... un peu de respect s'il te plais

Lion_Sn@ke a écrit :

et je pries aussi une bonne centaines de saints pour obtenir d'eux divers faveurs (style Antoine de Padoue pour retrouver tes clés le matin alors que t'es à la bourre pour aller bosser)

Ne caricature pas s'il te plais ce mépris n'aide pas au dialogue.
« Et combien d'anges dans les cieux dont L'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée » S53V26
C'est pareil, l'intercession pour un chrétien ne va pas contre la volonté de Dieu.

Lion_Sn@ke a écrit :

l'Islam c'est : tu te soumets à Dieu et à ses commandements, point barre. Tu peux choisir de respecter les interdit ou de dévier de la droite voie, après personne le jour de jugement ne viendra payer à ta place pour toutes les mauvaises choses que tu auras faites.

C'est drôle la reflexion a subitement disparue de ta vision de la religion musulmane... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 22:17:21

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13069806
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 22:01:01  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

l'Islam c'est : tu te soumets à Dieu et à ses commandements, point barre.

Et quels sont-ils, ces commandements ?  

J'imagine qu'il n'y a pas d'unanimité parmi tous les musulmans sur le "minimum" à effectuer pour aller au paradis.

n°13069841
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 22:03:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

La bonne question est : "As tu compris ?"

moi en tout cas non. Et je penses que la majorité des chrétiens préfèrent mettre ses "problèmes de logique" dans un coté de leur tête (je m'excuses d'avance pour ceux qui me diront que : "Non moi je trouves ca particulièrement logique !" )

Oui, j'ai compris, c'est pas bien compliqué, Dieu dit:" faisons l'homme à notre image et selon notre ressemblance."(Gn 1,26) cherches et tu trouveras.  ;) tu peux même chercher quelques pages avant, j'en ai déjà parlé.

---------------
n°13070562
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 22:47:27  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu pourrais te calmer avec le christianisme s'il te plais ?
1. c'est faux voir Mt 7, 21 à 23
2. c'est pas le même genre à partir du moment où tu es musulman ?

1. Deux versets de la bible suffiront je penses :

Evangile selon Jean

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.  
 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.  

(je précises que c'est parole sont censés être celle de Jésus rapporté par Jean)

2. Non, quand t'es musulman, c'est entre toi et Dieu, c'est tout. Pour abréger le concept au maximum : Le prophète de Dieu (PBSL) a reçu comme mission de répandre le message de l'Islam. Si personne n'y croit, lui il aura fait son boulot.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.
23. Tu n'est qu'un avertisseur.
Sourate 35 : FATIR (LE CRÉATEUR)

Un hadith rapporté par Abu Bakr à la mort du prophète Muhammad (PBSL) :

« Quiconque d’entre vous vouez un culte à Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort, mais que celui qui adore Dieu sache qu’il est éternel »

dumokse a écrit :

Le seul prénom féminin à avoir en plus sa propre sourate...

Aucun rapport. Le fait que le Coran reconnaisse la sainteté de Marie (Myriam) et par la même "l'immaculée conception" et le statut de prophète de Jésus (Issa) n'a rien a voir avec les cultes que leur font les chrétiens, qui sont les seuls à les appeler réciproquement : "Mère et fils de Dieu".

dumokse a écrit :

Ne caricature pas s'il te plais ce mépris n'aide pas au dialogue.
« Et combien d'anges dans les cieux dont L'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée » S53V26
L'intercession pour un chrétien ne va pas contre la volonté de Dieu.

La première partie du verset est parfaitement claire, à savoir que l'intercession est interdite en Islam (Et combien d'anges dans les cieux dont L'intercession ne sert à rien)

Pour la deuxième partie, concernant la possibilité que Dieu agrée l'intercession d'un ou plusieurs anges, il s'agit de cas bien précis, comme par exemple celui rapporté dans le hadith suivant de Muhammad (PBSL) :

« La prière collective vaut vingt-cinq prières chez soi ou sur le lieu de commerce [ou de travail]. Quand l'un de vous fait ses ablutions comme il se doit, et quitte son domicile uniquement dans le but d'aller à la mosquée pour prier, chaque pas qu'il fait sur le chemin de la mosquée l'élève d'un degré [dans la piété] et effâce un de ses péchés. Tant qu'il est sur le lieu de la prière et tant qu'il est en état de pureté [tant que ses ablutions sont valides], les anges le saluent et prient pour lui en disant : " Allah, salue-le et, fais-lui miséricorde. " Tant qu'il attend la prière, il est considéré comme dans un état de prière. » Hadith authentifié, rapporté par Muslim, Abü Dâwûd, at-Tirmidhî et Ibn Mâja.

il y a bien sûr d'autre cas, mais il faut partir du prinvipe que ce sont les Anges qui prennent l'initiative de prier Dieu pour un croyant, et non le croyant qui demande leurs intercessions.

dumokse a écrit :

C'est drôle la reflexion a subitement disparue de ta vision de la religion musulmane... :whistle:

Je te fais juste la traduction littérale du mot musulman (celui qui est soumis à Dieu), c'est tout. Après bien sûr, je ne juges aucun musulman, chacun fais ce qu'il veut, mais en tout cas personne ne paiera à ma place pour les erreurs que je commettrais.    
Se soumettre à Dieu totalement, c'est le but ultime de l'accomplissement personnel et sprituel de tout musulman.

n°13071107
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 23:27:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Aucun rapport. Le fait que le Coran reconnaisse la sainteté de Marie (Myriam) et par la même "l'immaculée conception" et le statut de prophète de Jésus (Issa) n'a rien a voir avec les cultes que leur font les chrétiens, qui sont les seuls à les appeler réciproquement : "Mère et fils de Dieu".

Moi ce qui me pose problème avec Marie/Myriam dans le Coran, c'est:

1) La Marie mère de Jésus "musulmane" est nommée "soeur d'Aaron". (XIX, 28/29)

Hors Aaron, frère de Moïse, avait bien une soeur nommée Marie, mais elle a vécu +- 1250 ans avant JC.
Les deux Marie bibliques sont donc confondues en une seule personne dans le Coran.

2) Il est écrit:

Citation :

Dieu dit:
"O Jésus, fils de Marie!
est-ce toi qui a dit aux hommes:
"Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités,
en dessous de Dieu?"

Coran, sourate V, verset 11§, traduction D. Masson, Gallimard, 1967

Hors, pour le Christianisme, la Trinité, c'est le Père, le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit; et pas Dieu le Père, Jésus et Marie (mère de Jésus). Jamais aucune secte chrétienne n'a professé cela.

Ce qui indique une connaissance très approximative du Christianisme de la part de l'auteur du Coran.

Message cité 2 fois
Message édité par Didier1081 le 24-10-2007 à 23:31:49
n°13071296
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 23:44:57  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Hors Aaron, frère de Moïse, avait bien une soeur nommée Marie, mais elle a vécu +- 1250 ans avant JC.
Les deux Marie bibliques sont donc confondues en une seule personne dans le Coran.

2) Il est écrit:

Citation :

Dieu dit:
"O Jésus, fils de Marie!
en dessous de Dieu?"

Hors, pour le Christianisme, la Trinité, c'est le Père, le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit; et pas Dieu le Père, Jésus et Marie (mère de Jésus). Jamais aucune secte chrétienne n'a professé cela.

Ce qui indique une connaissance très approximative du Christinisme de la part de l'auteur du Coran.

de quel christianisme parle t on???  du christianisme contemporain ou de celui qui remonte au 1er millénaire...

l'islam est considéré par certains chercheurs et théologiens respectés (exemple : Alfred Louis de Prémare) comme étant une émanation du judé-nazaréisme courant chétien qui rassemblait des juifs et autres ayant suivi les révélations de Jésus sans lui reconnaitre son statut divin...uniquement le caractère messianique
Mahomet comptait dans sa famille un prétre nazaréen (ne me souviens plus du nom) influent qui était un conseiller très proche...ce dernier a eu une grande influence en terme de stratégie et de théologie pour les premiers musulmans...
actuellement des chercheurs se penchent sur les écrits de l'époque pour établir plus précisément les liens entre islam et christianisme antique..certains musulmans se penchent sur la question alors que d'autres n'acceptent pas de voir le commencement de l'islam dans le christianisme...
Omar compagnon du Prophéte et instigateur du calendrier musulman, après avoir pris Jérusalem et être reçu par le  patriarche Sophronius construisit dans une vision nazaréenne une batisse à l'emplacement de l'ancien temple de Salomon...pour la suite Google!!!
petite précision un peu longue :sweat:   mais qui éclaircit les rapport entre christianisme originel et proto islam... :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:44:57  profilanswer

n°13071391
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 23:54:41  profilanswer

pingui33 a écrit :

Mahomet comptait dans sa famille un prétre nazaréen (ne me souviens plus du nom) influent qui était un conseiller très proche...ce dernier a eu une grande influence en terme de stratégie et de théologie pour les premiers musulmans...

Bahîra. Je pense qu'il était plutôt de la famille de Khadîja. Mais les avis divergent. Certains le disent nestorien.

Message édité par Didier1081 le 24-10-2007 à 23:59:23
n°13072362
southparty
Posté le 25-10-2007 à 02:45:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Au contraire ! Le christianisme a révolutionné les mentalités en affirmant, au sein d’un monde antique pénétré par l’idée d’infériorité de la femme, l’égale dignité des deux sexes aux yeux de Dieu. Saint-Paul n’affirme-t-il pas, dans son épître aux Galates (III, 28) :"Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, ni maître, ni esclave ; ni homme, ni femme. Vous n’êtes qu’un dans le Christ Jésus" ? Comme le souligne Monique Piettre : "désormais le rite d’élection n’est plus le signe, exclusivement réservé aux mâles et inscrit dans la chair, qu’était la circoncision hébraïque, mais un sceau invisible imprimé sur les âmes et offert à tous et à toutes : le baptême". [1] Cette égalité de dignité était déjà affirmée dans la Genèse : "Dieu créa l’homme à Son image, à l’image de Dieu Il le créa, homme et femme Il les créa". [2] Par ailleurs, Dieu a tout de même choisi de s’incarner dans le sein d’une femme (Il aurait pu descendre sur terre adulte...), et tout son plan de salut était suspendu au "oui" de cette femme, la Vierge Marie, qu’Il a donnée comme mère à tous les hommes... On devrait méditer davantage les propos de Jean Guitton : "la personne la plus parfaite de notre monde moral se trouve avoir été choisie dans le sexe le plus faible" [3]

http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=104 Source catholique

Oui, mais non. Pour affirmer qu'il a révolutionné les mentalités, il te faudrait prouver que le NT et Jésus sont un cran au dessus de ce que proposait l'AT et le judaïsme, ou alors des civilisations gréco-romaines.
Et tes citations n'effacent pas les autres (l'homme chef de la femme, etc ...). Elles ne sont même pas contradictoires, on pourrait interpréter en particulier l'épitre au galates comme le fait que TOUT les êtres humains sont éligible au paradis (par opposition à seuls les juifs dans l'AT), et ajouter que pour la vie mondaine, l'homme est le chef de la femme etc. ...
Pour ton lien, j'ai lu, désolé, il ne me convainc pas. J'aurais préféré que tu me présente tes réflexions, plutôt que de devoir répondre à celle d'un autre.
Allez, pour la forme, le [3] : "il aurait pu descendre sur terre adulte" : pure spéculation d'une part (il aurait aussi pu se doter d'ailes, ça aurait été pratique !) et d'autre part, le principe de Jesus, c'est qu'il est le fils de l'homme, l'incarnation du divin dans la chair de l'homme (ne voit aucune tentative de dérive arianiste dans cette phrase). "tout son plan de salut était suspendu au oui de cette femme" : Ah, il aurait été emmerdé dieu si Marie avait dit non ! Même moi qui ne suis pas croyant, j'ai du mal à voir dieu comme ça ...
Donc, désolé, tu ne m'as pas convaincu, même si je ne demande que ça.  
Par contre, il y a juste une chose sur laquelle tu n'aura pas de difficultés à me convaincre, c'est l'influence constante de l'église catholique pour promouvoir le mariage d'amour.

Fructidor a écrit :

Citation :

Et pour le point de vue historique, concernant le christ, tu excusera j'imagine bien volontiers un athée de ne pas être d'accord pour des raisons de croyance personnelle avant tout argument reposant sur une analyse de texte.

Oui, je suis d'accord que tu devrais lire les textes avant de te prononcer sur la place que le Christ donne au femmes (Annonciation, Cana, Marthe et Marie, la Samaritaine, Marie Madeleine, les femmes au Calvaire, les femmes au tombeau, etc.etc.)

C'est une boutade ?  :heink:  
La réalité historique de la vie de Jésus, pour un athée, ça parle pas trop.  
Et puis, pour les textes, j'en ai déjà lu une bonne partie. Tu as une liste exhaustive à me proposer, que je complète ce qui me manque ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 25-10-2007 à 05:23:34
n°13072382
southparty
Posté le 25-10-2007 à 03:00:55  profilanswer

le_persan a écrit :

ce sont des questions sérieuses  :??:

Oui, ces questions sont sérieuses.
Le mariage inter confessionnel mérite AMHA d'être abordé, il l'a été très succinctement je crois.

Message édité par southparty le 25-10-2007 à 05:10:56
n°13072396
southparty
Posté le 25-10-2007 à 03:16:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Autant je suis d'accord que c'est un thème engendrant facilement des dérives et qui attire les trolleurs à la pelle, autant je trouve profondément malsain et dérangeant de passer le sujet de l'intégrisme sous silence parce que c'est désagréable d'en parler, qu'il soulève les passions ou que ça ennuie les musulmans qui ne sont pas concernés.

Espérons donc voir ce sujet abordé sans débordement.

Message édité par southparty le 25-10-2007 à 05:07:58
n°13072469
southparty
Posté le 25-10-2007 à 05:16:03  profilanswer

Edit : post dedoublé.

Message édité par southparty le 25-10-2007 à 10:51:12
n°13072617
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 08:15:10  profilanswer

southparty a écrit :

C'est une boutade ?  :heink:  
La réalité historique de la vie de Jésus, pour un athée, ça parle pas trop.

Il n'y a pas de contradiction , de très nombreux athées, y compris des archéologues et des historiens, ne contestent pas la realité historique de Jésus. C'est même l'hypothèse la plus couramment admise.

Quand au NT, il n'est guère possible de contester qu'il place l'homme et la femme sur un pied d'égalité (comme dans la Genèse !) ; si l'argument du baptême, et la forme librement consentie du mariage chretien ne suffisent pas pour te convaincre, demande à des chretiens autour de toi. Et même si le monde, , y compris certains milieux de l'Eglise à ses débuts, porteurs des mentalités grecques et romaines qui faisaient le la femme un être juridiquement inférieur, tout le NT, y compris les lettres de Saint Paul, portent en eux l'idée fondamentalement révolutionnaire qu'il n'y a "plus ni maître ni esclave, ni homme ni femme". Une idée dont nous sommes aujourd'hui pétris.

Sur la liberté de Marie face à Dieu, je vois que tu as bien saisi la portée du "Fiat" de la Vierge. Tu as du mal à t'imaginer Dieu comme cela, et nous en sommes tous la, c'était surement le sentiment des apôtres lorsqu'il l'ont vu attaché sur la Croix. C'est tout la folie d'un Dieu qui se donne au lieu de prendre, c'est tout le message du christianisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 10:09:27
n°13072620
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 08:16:55  profilanswer

Didier1081 a écrit :

C'est une vision très très personnelle du Christianisme...

Pas vraiment, c'est simplement une vision chretienne.

n°13072894
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 09:39:00  profilanswer

pingui33 a écrit :

de quel christianisme parle t on???  du christianisme contemporain ou de celui qui remonte au 1er millénaire...

Notons clairement que quel que soit le christianisme, Marie n'a jamais fait partie de la trinité donc, ça n'avance à rien de noyer le poisson de la sorte.

pingui33 a écrit :

l'islam est considéré par certains chercheurs et théologiens respectés (exemple : Alfred Louis de Prémare) comme étant une émanation du judé-nazaréisme courant chétien qui rassemblait des juifs et autres ayant suivi les révélations de Jésus sans lui reconnaitre son statut divin...uniquement le caractère messianique
actuellement des chercheurs se penchent sur les écrits de l'époque pour établir plus précisément les liens entre islam et christianisme antique..certains musulmans se penchent sur la question alors que d'autres n'acceptent pas de voir le commencement de l'islam dans le christianisme...
Omar compagnon du Prophéte et instigateur du calendrier musulman, après avoir pris Jérusalem et être reçu par le  patriarche Sophronius construisit dans une vision nazaréenne une batisse à l'emplacement de l'ancien temple de Salomon...pour la suite Google!!!
petite précision un peu longue :sweat:   mais qui éclaircit les rapport entre christianisme originel et proto islam... :hello:

Ouah un musulman qui connait les judéo nazaréens!!! Ca m'épate je te prie de m'excuser, je me suis trompé sur toi, alors pour ta culture personnelle le prêtre c'est Waraqa ibn Nawfal et je te conseil le super livre le pretre et le prophète sur le sujet et surtout sur le judéo nazareisme et proto islam: le Messie et son prophète.  
Mais on ne peut pas vraiment considérer le judéonazareisme comme chrétien car c'est une secte juive (dont les ecrits de Qumran font partie) qui a eu c'est vrai une refonte par rapport à Jésus qui s'est bien plus tard allié à des arabes, qui (les arabes) après la prise de Jérusalem, lorsqu'il ont vue que le Messie ne revenait pas se sont révolté contre les judéo nazaréins et on refondu cette religion en l'islam que nous connaissont maintenant.
Voilà un lien vers une interwiev de l'auteur du messie et son prophète pour ceux que ça intéresse :
http://revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm ;)

---------------
n°13073057
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 10:05:34  profilanswer

Didier1081 a écrit :

2) Il est écrit:

Citation :

Dieu dit:
"O Jésus, fils de Marie!
en dessous de Dieu?"

Ce qui indique une connaissance très approximative du Christianisme de la part de l'auteur du Coran.

Sérieux quand je vois ce genre de message, j'ai l'impression d'être face à un mec qui pratique la méthode hypercritique.

1 - Tu as un problème avec le terme "Soeur d'Aaron" ? Alors explique moi pourquoi les juifs de médine, qui pourtant connaissaient la torah ne se sont pas étonnés comme toi de cette "soi-disant" erreur du Coran ? Dans ce cas le prophète de Dieu (s'il avait effectivement fabriqué le Coran) l'aurait tout de suite corrigé !
Pourquoi ? tout simplement parce que "Soeur d'Aaron" voulait uniquement signifier à l'époque l'appartenance de Myriam à la tribu ou à la lignée d'Aaron.
Le fait que l'on n'utilise plus cette expression de nos jours aboutit à l'erreur de penser que c'était le cas il y a 1400 ans, et que donc il y a une erreur dans le Coran.

2 - Concernant la sourate V, verset 1,1 que tu viens de citer, a part confirmer le fait que oui l'Islam ne voit ni en Jésus/Issa ni en Marie/Myriam des divinités, contrairement au christiannisme, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici. Et oui vois-tu le terme trinité ?
Vas-tu me dire que le terme "mère de Dieu" n'est pas utilisée par les Chrétiens pour désigner Marie/Myriam ou le terme "fils de Dieu" pour désigner jésus/Issa ?

n°13073069
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 10:07:21  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

1. Deux versets de la bible suffiront je penses :

Evangile selon Jean

3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.  
 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Non pas seulement car Jean 12, 47 et 48:
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténebre. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  

Alors arrête d'essayer de manipuler un texte que tu ne métrise pas car tu lui fait dire n'importe quoi, tu lui fais dire ce que tu veux qu'il dise!! respecte le texte bordel! Faire lui dire ce qu'il dit!! pas ce que tu aimerais qu'il dise... cpèce de trolleur...

Lion_Sn@ke a écrit :

(je précises que c'est parole sont censés être celle de Jésus rapporté par Jean)

Pour un chrétien ce sont les paroles de Jésus ok ? Maintenant arrêtes de prendre se ton discréditant et sois respectueux de la croyance des autres ou va te faire...  :)  

Lion_Sn@ke a écrit :

2. Non, quand t'es musulman, c'est entre toi et Dieu, c'est tout. Pour abréger le concept au maximum : Le prophète de Dieu (PBSL) a reçu comme mission de répandre le message de l'Islam. Si personne n'y croit, lui il aura fait son boulot.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.
23. Tu n'est qu'un avertisseur.
Sourate 35 : FATIR (LE CRÉATEUR)

Un hadith rapporté par Abu Bakr à la mort du prophète Muhammad (PBSL) :

« Quiconque d’entre vous vouez un culte à Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort, mais que celui qui adore Dieu sache qu’il est éternel »

Je ne te parle pas du rapport à Muhammad mais du fais d'être musulman le Coran ne dit il pas qu'il n'y aura que l'association qui ne sera pas pardonné ? Donc à partir du moment où on est musulman c'est opé non ?

Lion_Sn@ke a écrit :

Je te parle juste de respect après chacun sont dogme.

Lion_Sn@ke a écrit :

La première partie du verset est parfaitement claire, à savoir que l'intercession est interdite en Islam (Et combien d'anges dans les cieux dont L'intercession ne sert à rien)

Pour la deuxième partie, concernant la possibilité que Dieu agrée l'intercession d'un ou plusieurs anges, il s'agit de cas bien précis, comme par exemple celui rapporté dans le hadith suivant de Muhammad (PBSL) :

« La prière collective vaut vingt-cinq prières chez soi ou sur le lieu de commerce [ou de travail]. Quand l'un de vous fait ses ablutions comme il se doit, et quitte son domicile uniquement dans le but d'aller à la mosquée pour prier, chaque pas qu'il fait sur le chemin de la mosquée l'élève d'un degré [dans la piété] et effâce un de ses péchés. Tant qu'il est sur le lieu de la prière et tant qu'il est en état de pureté [tant que ses ablutions sont valides], les anges le saluent et prient pour lui en disant : " Allah, salue-le et, fais-lui miséricorde. " Tant qu'il attend la prière, il est considéré comme dans un état de prière. » Hadith authentifié, rapporté par Muslim, Abü Dâwûd, at-Tirmidhî et Ibn Mâja.

il y a bien sûr d'autre cas, mais il faut partir du prinvipe que ce sont les Anges qui prennent l'initiative de prier Dieu pour un croyant, et non le croyant qui demande leurs intercessions.

Eh bien pour un chrétien un Saint est transparent de l'esprit Saint (qui est Dieu) donc on lui demande d'intercéder auprès du Père qui a fait de lui un saint il n'y a pas de problème.
Et oui l'esprit saint est le PARACLET (avocat consolateur défenseur) comme Jésus pas periklétos  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 10:46:51

---------------
n°13073108
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 10:12:00  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Vas-tu me dire que le terme "mère de Dieu" n'est pas utilisée par les Chrétiens pour désigner Marie/Myriam ou le terme "fils de Dieu" pour désigner jésus/Issa ?

Les chretiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité malgré le vocable de Mère de Dieu. Donc le sens de cette sourate reste obsure, sauf à penser que le redacteur de ce passage connaissait mal le christianisme, ce qui n'a rien de déshonorant.

Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 10:20:40
n°13073208
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 10:22:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

1 - Tu as un problème avec le terme "Soeur d'Aaron" ?

Si ce n'était que ça ça irait à peu prèt mais non seulement Marie est "Soeur d'Aaron" mais en plus sa mère est "Femme d'Imran" (S3v35) Imran qui est le Père de Moise Aaron et l'autre Marie, ça fait beaucoup quand même... Notons que le père de Marie la mère de jésus est en fait Joachim. Ce qui est sûre c'est qu'il y a confusion entre Marie la mère de Jésus et Marie soeur d'Aaron et Moise après ça doit sans doute être intentionnel mais on ne peux pas le nier comme tu essais de le faire en tout cas.

Lion_Sn@ke a écrit :

2 - Concernant la sourate V, verset 1,1 que tu viens de citer, a part confirmer le fait que oui l'Islam ne voit ni en Jésus/Issa ni en Marie/Myriam des divinités, contrairement au christiannisme, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici. Et oui vois-tu le terme trinité ?

Tu es sûre que tu étais chrétien avant ? Car dis moi où on t'a apprit que Marie était une Déesse ? Si tu me répond comme c'est la mère de Dieu c'est obligatoirement une déesse je te répondrais qu'assurément tu mens quand tu dis que tu as été chrétien avant car apparement tu n'as aucune notion de ce qu'est l'incarnation...
et pour ce qui est de marie dans la trinité voir mon post :

Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 11:09:36

---------------
n°13073312
Didier1081
Posté le 25-10-2007 à 10:35:58  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Alors explique moi pourquoi les juifs de médine, qui pourtant connaissaient la torah ne se sont pas étonnés comme toi de cette "soi-disant" erreur du Coran ?

Les Juifs de Médine ???

Je te conseille de lire la biographie de Mohammed de Ibn Hichâm, considérée par la plupart comme la biographie quasi-officielle du prohète, et sur laquelle les biographies ultérieures se sont basées.

Tu peux la trouver en français

La Biographie du Prophète Mahomet
IBN hichâm
Texte traduit et annoté par Wahib Atallah
Fayard, 2004

Et quand tu auras lu le sort réservé aux tribus juives (les Banû Qaynuqâ, les Banû Quraydha,...), tu comprendras que leur préoccupation n'était pas d'ordre théologique...  

De plus, ta réponse repose sur deux a priori:

1) Les Juifs ne se sont pas étonnés. Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

2) Le Coran, dans lequel se serait glissé cette "curiosité" (pour ne pas dire erreur), aurait déjà été écrit à l'époque ou Mohammed vivait à Médine, ville où il y avait effectivement des Juifs. C'est un non-sens.

n°13073564
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 11:07:16  profilanswer

dumokse a écrit :

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténebre. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  

Alors arrête d'essayer de manipuler un texte que tu ne métrise pas car tu lui fait dire n'importe quoi, tu lui fais dire ce que tu veux qu'il dise!! respecte le texte bordel! Faire lui dire ce qu'il dit!! pas ce que tu aimerais qu'il dise... cpèce de trolleur...

je ne suis pas un trolleur, juste un type exaspéré devant autant d'hypocrisie et de non sens dans la bouche des chrétiens et dans un livre qu'on voudrait nous faire accepter comme provenant de Dieu.

Sous prétexte que je ne suis plus chrétien, je n'ai pas le droit de parler de la chrétienté ?

Moi en tant que musulman je respectes autant Issa que Myriam désolé, mais je ne l'ai fais pas passés pour ce qu'il ne sont pas.  
Lourdes c'est quoi à ton avis ?

Et pour finir, je vais t'expliquer mon parcours spirituel : je me suis convertis à l'Islam parceque je trouvais cette religion "logique".
Et j'avais alors abandonné la chrétienté depuis une dizaine d'années.
Je ne suis donc pas un chrétien converti, mais un ancien chrétien, devenu athée, et qui a ensuite redécouvert la religion à travers l'islam !

dumokse a écrit :

Pour un chrétien ce sont les paroles de Jésus ok ? Maintenant arrêtes de prendre se ton discréditant et sois respectueux de la croyance des autres ou va te faire...  :)  

je prends pas un ton discréditant, j'en ai juste marre que les chrétiens reconnaissent pas que par de simple phrase prise dans le nouveau testament, on peut lui faire dire tout et son contraire. Apres si bien sur tu penses que c'est à benoit XVI de t'expliquer la parole de Dieu ...

Desole, je le repetes (encore une fois), la religion, c'est fait pour que tout le monde la comprenne, sinon tu trouverais sa juste d'aller en Enfer parceque tu n'aurais pas compris les enseignements divins et vécut ta vie de travers ?

dumokse a écrit :

Je ne te parle pas du rapport à Muhammad mais du fais d'être musulman le Coran ne dit il pas qu'il n'y aura que l'association qui ne sera pas pardonné ? Donc à partir du moment où on est musulman c'est opé non ?

Ca veut dire quoi opé ?
Oui l'association n'est pas pardonné est amène en Enfer éternel. Dieu demande qu'on l'adore lui seul, et il n'y a ni incarnation, ni trinité pour venir embrouiller les esprits et faire douter les coeurs.

dumokse a écrit :

Je te parle juste de respect après chacun sont dogme.

oui, que tu sois chrétien, bouddhiste, réaelien, j'en ai strictement rien à faire, chacun sa charge.

dumokse a écrit :

Eh bien pour un chrétien un Saint est transparent de l'esprit Saint (qui est Dieu) donc on lui demande d'intercéder auprès du Père qui a fait de lui un saint il n'y a pas de problème.
Et oui l'esprit saint est le PARACLET (avocat consolateur défenseur) comme Jésus pas periklétos  ;)

on va pas recommencer avec le paraclet !
nous musulmans nous pensons sue c'est Muhammad (PBSL)
vous les chretiens vous pensez que l'esprit saint (manifestation de l'esprit de dieu, je me trompes ?)

si tu veux devier sur ce sujet, libre à toi !

n°13073630
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 11:13:42  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Les Juifs de Médine ???

Je te conseille de lire la biographie de Mohammed de Ibn Hichâm, considérée par la plupart comme la biographie quasi-officielle du prohète, et sur laquelle les biographies ultérieures se sont basées.

Tu peux la trouver en français

La Biographie du Prophète Mahomet
IBN hichâm
Texte traduit et annoté par Wahib Atallah
Fayard, 2004

Et quand tu auras lu le sort réservé aux tribus juives (les Banû Qaynuqâ, les Banû Quraydha,...), tu comprendras que leur préoccupation n'était pas d'ordre théologique...  

De plus, ta réponse repose sur deux a priori:

1) Les Juifs ne se sont pas étonnés. Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

2) Le Coran, dans lequel se serait glissé cette "curiosité" (pour ne pas dire erreur), aurait déjà été écrit à l'époque ou Mohammed vivait à Médine, ville où il y avait effectivement des Juifs. C'est un non-sens.

Me demander de lire la biographie du prophète Muhammad (PBSL) ....  :sarcastic:  

Sérieux, tu te rend compte de l'insulte que tu fais à un musulman ?  
Bien sur que je connais la biographie de mon prophète, c'est tout de même la moindre des choses !  :ouch:  

Quand aux juifs de Médine, désolé mais ils étaient à l'époque les "dépositaires" de la religion monothéistes (avec les chrétiens hanifs) et ils ont posés beaucoup de questions à Muhammad (PBSL) afin de l'éprouver et savoir s'il était effectivement prophète ou non ?

alors désolé mais evite ce genre de remarque à l'avenir. je ne viens pas sur un forum parler d'un sujet sans avoir un minimum de connaissance sur le sujet. apres si tu es exasperé d'avoir tort continuellement, ne t'en prend qu'a toi meme.  :heink:  

Quand au meurtre des tribus juives de Médine, il n'a été ordonné qu'à la suite de leur traitrise envers les musulmans de la Mecque, en tant de guerre.

n°13073651
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 11:15:39  profilanswer

édit :D désolé j'ai dérapé

Lion_Sn@ke a écrit :

je ne suis pas un trolleur, juste un type exaspéré devant autant d'hypocrisie et de non sens dans la bouche des chrétiens et dans un livre qu'on voudrait nous faire accepter comme provenant de Dieu.

D'où tu te permet de dire ça ? D'où tu te permet de juger ma foi et celle de tous les chrétiens ? Qui est tu ? C'est ça que tu appel un dialogue interreligieu ? Traiter les chrétiens d'hypocrytes ? Certains auront de grosse suprises le jour du jugement j'en suis intimement convaincu.

Lion_Sn@ke a écrit :

Sous prétexte que je ne suis plus chrétien, je n'ai pas le droit de parler de la chrétienté ?

Si tu voulais en discuter il n'y a pas de problème mais apparement tu ne sais pas discuter, tu te sens obligé de prendre un ton méprisant et discréditant, c'est irritant

Lion_Sn@ke a écrit :

Moi en tant que musulman je respectes autant Issa que Myriam désolé, mais je ne l'ai fais pas passés pour ce qu'il ne sont pas.  
Lourdes c'est quoi à ton avis ?

Une apparition Mariale, un message de Dieu 1200 ans après que le sceau des prohphètes soit venu qui confirme le message qui était venu avant et que ce sceau des prophète ne confirme pas en ce qui concerne la Loi, Jésus et la trinité.

Lion_Sn@ke a écrit :

Et pour finir, je vais t'expliquer mon parcours spirituel : je me suis convertis à l'Islam parceque je trouvais cette religion "logique".
Et j'avais alors abandonné la chrétienté depuis une dizaine d'années.
Je ne suis donc pas un chrétien converti, mais un ancien chrétien, devenu athée, et qui a ensuite redécouvert la religion à travers l'islam !

Je n'ai aucn problème avec ton parcourt, chacun son chemin.

Lion_Sn@ke a écrit :

je prends pas un ton discréditant, j'en ai juste marre que les chrétiens reconnaissent pas que par de simple phrase prise dans le nouveau testament, on peut lui faire dire tout et son contraire. Apres si bien sur tu penses que c'est à benoit XVI de t'expliquer la parole de Dieu ...

Desole, je le repetes (encore une fois), la religion, c'est fait pour que tout le monde la comprenne, sinon tu trouverais sa juste d'aller en Enfer parceque tu n'aurais pas compris les enseignements divins et vécut ta vie de travers ?

Ne peut on pas faire la même remarque concernant le Coran ? d'un point de vue pratique, verset abrogé contextuel ? Je sais pas réfléchis avant de parler ou de reprocher de choses qu'on peut reprocher également à ta religion... Tu es totalement subjectif...

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 11:26:57

---------------
n°13073751
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 11:26:11  profilanswer

dumokse a écrit :

D'où tu te permet de dire ça ? D'où tu te permet de juger ma foi et celle de tous les chrétiens ? Qui est tu ? C'est ça que tu appel un dialogue interreligieu ? Traiter les chrétiens d'hypocrytes ? Certains auront de grosse suprises le jour du jugement j'en suis intimement convaincu.

dumokse a écrit :

Si tu voulais en discuter il n'y a pas de problème mais apparement tu ne sais pas discuter, tu te sens obliger de prendre un ton méprisa

bon on va eclaircir tou ca, je sens qu'il y a une part de mauvaise interpretation de mes propos de ta part.

Je ne juges pas TOUT les chrétiens, juste ceux que j'ai en face de moi, en l'occurence sur ce forum. Et je ne les juges pas sur leur foi, mais sur leur attitude.
Sérieux, je n'ai pas encore entendu de ta part une réponse convaincante pour m'expliquer en quoi j'avais tort de voir une forme d'association dans le nouveau testament.

Je vois plusieurs verset qui se contredisent, admet que de ne pas voir de reponse de ta part peux me laisser perplexe non ?

Si tu as raison, prouve le, c'est aussi simple que ca. Si tu ne veux pas le prouver, admets qu'un ancien chretien ait pu trouver cela absurde et le dise. :|

et faire ta victime, en faisant passer mes remarques pour du mépris, c'est tranformer des arguments générals en attaque ad-hominem, ce qui est reconnaisons-le, assez nul :/

n°13073800
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 11:31:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Les chrétiens ne pensent pas qu'on est sauvé en se conformant à des règles écrites quelque part, mais en aimant son prochain.  
A mon avis c'est assez simple à comprendre, quoique difficile à mettre en pratique.

n°13073872
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 11:39:47  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je ne juges pas TOUT les chrétiens, juste ceux que j'ai en face de moi, en l'occurence sur ce forum. Et je ne les juges pas sur leur foi, mais sur leur attitude.
Sérieux, je n'ai pas encore entendu de ta part une réponse convaincante pour m'expliquer en quoi j'avais tort de voir une forme d'association dans le nouveau testament.

Parceque tu en connais beaucoup des chrétiens qui ne croient pas en la trinité ?
Je ne vais pas te faire un court de théoligie mais lis le prologue de Jean que tu as cité et tu comprendras peut être ? :sleep:

Lion_Sn@ke a écrit :

Je vois plusieurs verset qui se contredisent, admet que de ne pas voir de reponse de ta part peux me laisser perplexe non ?

Je ne te réponds pas ?  :heink:  Je sais pas tu es sourds ? Aveugle ? Ou tu ne veux pas comprendre ?  

Lion_Sn@ke a écrit :

Si tu as raison, prouve le, c'est aussi simple que ca. Si tu ne veux pas le prouver, admets qu'un ancien chretien ait pu trouver cela absurde et le dise. :|

Va lire saint Jean et dis moi pourquoi je devrais te "prouver" ma Foi je le redis qui es tu ? Tu te prends pour un juge ?

Lion_Sn@ke a écrit :

et faire ta victime, en faisant passer mes remarques pour du mépris, c'est tranformer des arguments générals en attaque ad-hominem, ce qui est reconnaisons-le, assez nul :/

Je ne transforme rien du tout si tu n'assumes pas ce n'est pas moi l'hypocrite.

Ps: Musulmans, je comprend vos réaction face aux trolls et je comprends qu'on puisse perdre son calme devant la bêtise de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 11:44:30

---------------
n°13074008
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 11:51:01  profilanswer

dumokse a écrit :

Parceque tu en connais beaucoup des chrétiens qui ne croient pas en la trinité ?
Je ne vais pas te faire un court de théoligie mais lis le prologue de Jean que tu as cité et tu comprendras peut être ? :sleep:

oui je connais des chrétiens qui ne croient pas en la trinité. Ce ne sont pas des chrétiens alors ?

dumokse a écrit :

Je ne te réponds pas ?  :heink:  Je sais pas tu es sourds ? Aveugle ? Ou tu ne veux pas comprendre ?  

bon tu m'as sorti ca comme reponse

moi quand je lis ca, je comprends que Jésus est venu sauver le monde. Et comment ? en se sacrifant sur la croix non ?

et tu pourrais utiliser tes propres mots plutot que de me dire, "va lire un tel".

dumokse a écrit :

Va lire saint Jean et dis moi pourquoi je devrais te "prouver" ma Foi je le redis qui es tu ? quel juge es tu ?

pourquoi venir argumenter sur ta religion si tu n'es même pas capable de prouver qu'elle est la bonne (surtout sur un topic sur l'islam a la base) ? cela n'a strictement aucun intéret.
Et pouquoi me poses tu ces questions ? tu as peur d'être jugé sur ta foi ? je te le redis je m'en fous de ta religion, que tu aille au Paradis ou en Enfer, c'est entre toi et Dieu.
Si tu vis  bien ta chretienté, tant mieux pour toi.

En gros si on est pas d'accord ou si on trouve une religion absurde, on a pas le droit d'en parler ?

n'ai-je pas repondu a toutes tes questions sur l'islam ?  

dumokse a écrit :

Je ne transforme rien du tout si tu n'assumes pas ce n'est pas moi l'hypocrite.

fais pas ta victime, tu refuses de repondre [b]clairement[:b] aux questions que l'on te pose, attend pas que ton interlocuteur soit tout gentil avec toi.  

n°13074037
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2007 à 11:52:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je peux me tromper, mais pour ce que je crois en savoir, la bible n'est pas considérerée à proprement parler par les chrétiens comme "provenant de Dieu". Au contraire du Coran pour les musulmans d'ailleurs...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13074156
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 12:02:07  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

oui je connais des chrétiens qui ne croient pas en la trinité. Ce ne sont pas des chrétiens alors ?

Tout à fait.

Lion_Sn@ke a écrit :

bon tu m'as sorti ca comme reponse

moi quand je lis ca, je comprends que Jésus est venu sauver le monde. Et comment ? en se sacrifant sur la croix non ?

et tu pourrais utiliser tes propres mots plutot que de me dire, "va lire un tel".

Et nous serons jugé par sa parole.

Lion_Sn@ke a écrit :

pourquoi venir argumenter sur ta religion si tu n'es même pas capable de prouver qu'elle est la bonne (surtout sur un topic sur l'islam a la base) ? cela n'a strictement aucun intéret.
Et pouquoi me poses tu ces questions ? tu as peur d'être jugé sur ta foi ? je te le redis je m'en fous de ta religion, que tu aille au Paradis ou en Enfer, c'est entre toi et Dieu.
Si tu vis  bien ta chretienté, tant mieux pour toi.

En gros si on est pas d'accord ou si on trouve une religion absurde, on a pas le droit d'en parler ?

Je m'excuse à l'avance devant tous les musulmans car ce qui suit je l'adresse à lion_sn@ke, chacun est libre de croire que jésus n'est pas Dieu chacun sa foi mais pour monsieur lion_sn@ke démonstration de la divinté de Jésus à travers le Coran car indirectement le Coran le reconnait lui même que jésus est Dieu et je ne déconne pas il s'est gravement trahi sur ce point voici une petite reflexion personnelle copié collé :  

Spoiler :

S22 v73 (ou 72); S34 v22; S46 v4 A travers ces trois passages on peut voir bien que Dieu est seul créateur, personne ne crée en dehors de Dieu.  
voilà un verset de la création de l'homme. S15, v28 et 29 :  
Oui, d’argile sonnante, de boue malléable, je vais créer un homme ; puis, quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez vous alors, prosternés, devant lui.

Ce qui est tout à fait conforme à la bible, Genèse 2, 7 :  
Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant.

Voyons maintenant le verset suivant qui parle de Jésus S5, v110 :  

Et quand tu pétrissais de glaise comme une figure d’oiseau ! puis tu soufflais dedans ; puis par ma permission, elle devenait oiseau.

Ce que le rédacteur du Coran essaie de nier saute aux yeux !  
Ce que fait Jésus, voilà un vrai signe pour les croyants !  
Le fait qu’il y ait écrit « par la permission de Dieu » ne change rien au fait que Dieu permet à Jésus de créer. Comment expliquer tout ça si Jésus est uniquement un homme ?  
Quelqu’un en dehors de Dieu ne créera jamais ne serait ce qu’une mouche ? Bien, dans le Coran il est écrit que Dieu permet à Jésus (qui d’après lui est en dehors de Dieu), de créer un oiseau, c’est clair !  
Comment Dieu a pu donner le pouvoir de créer à Jésus, qui est pour les musulmans en dehors de lui ? Il donne le pouvoir de donner la vie, de créer à un autre que lui ? Comment ce Dieu qui est si chatouilleux sur l’association peut il autoriser un simple homme, un prophète, à l’imiter dans la création ? Comment Dieu peut il permettre à Jésus de faire un tel miracle ? Quel est cet homme ?! Et pourquoi ce miracle qui n’a pas d’autre but que prouver que cet homme peut faire ce que Dieu fait ? Dieu veut nous perdre ou quoi ? C’est ridicule ! Si Jésus n’est qu’un homme, Dieu en a fait le Dieu de cet oiseau, puisque c’est lui qui l’a créé et cet oiseau n’est pas créé directement par Dieu… Dieu, c’est lui qui a tout créé (S6, v 101) alors il n’a pas permit qu’un autre que lui crée ni même puisse faire croire qu’il crée. Si Jésus n’est pas Dieu, ses gestes sont le pire des blasphèmes et Jésus est le pire des impies car il est imitateur de Dieu lui qui ne l’est pas.Et prétendre que Dieu donne la vie à l’oiseau que Jésus a façonné est encore pire car en plus de l’impiété de Jésus cela voudrait dire que Dieu approuve l’imitation de Jésus donc que Dieu est responsable du schisme chrétien au sujet de Jésus... ! Est-ce que Dieu pourrait légitimer ce qu’il interdit ? Est-ce que Dieu pourrait être complice de ce qu’il condamne ? Non, il n’y a que le Coran et sa raison "viciée" pour essayer de nous le faire croire.  

Jésus qui pétrit un oiseau de glaise et lui donne la vie est tiré de l’Histoire de l’Enfance de Jésus (ou Évangile de l’enfance selon Thomas) 2,1 à 4 :  
Alors qu’il était un enfant âgé de cinq ans, Jésus était en train de jouer près du gué d’un ruisseau, et il faisait couler de l’eau, la dirigeant vers une flaque, afin de la rendre claire. Ensuite, il tira de la vase de l’argile molle et en façonna douze oiseaux. C’était alors le jour du sabbat et beaucoup d’enfants jouaient avec lui. Un juif le vit en train de faire cela avec les enfants, et il alla vers Joseph son père et accusa Jésus en disant : « Il a fait de la boue et il en a façonné des oiseaux le jour du sabbat où il n’est pas permit de la faire. » Et Joseph, étant arrivé, le réprimanda en disant : « Pourquoi fais tu un jour de sabbat ce qu’il n’est pas permit de faire ? » Mais l’ayant entendu, Jésus frappa des mains et fit s’envoler les passereaux en disant : « Allez, volez et souvenez vous de moi, vous qui êtes vivants. » Et les passereaux s’envolèrent en poussant des cris.
C'est un écrit apocryphe (écrits non reconnus canonique par l’église). Ce miracle, ne fait pas parti de la bible… et il n’est pas cité seulement dans ce texte mais curieusement, dans n’importe quel autre apocryphe où il est fait mention de ce miracle, vie de Jésus en arabe 34,3 ; Questions de Barthélemy 2,11 ; il n’est écrit nul part que Jésus soufflait dedans, aucun apocryphe pousse le mimétisme entre Dieu créant Adam et Jésus créant l’oiseau aussi loin à part le Coran. Si le rédacteur du Coran va jusqu’à rajouter ce détail, il sait très bien ce que ce miracle révèle sur l’identité de Jésus, mais il n’y croit pas, S6 v 109 et 110 :  

Et ils jurent, à serments renforcés, que s’il leur venait un signe, ils y croiraient très certainement. Dis : « En vérité, les signes ne sont qu’auprès de Dieu ! » Mais qui vous donnera conscience que, quand cela arrivera, ils ne croiront pas ?

Pour moi, le rédacteur du Coran détourne les signes, car il n’est pas témoin du Fils de Dieu…

Et dire que tu sera jugé sur cette parole ce n'est en rien contradictoire avec le fait que Dieu sauve (Jésus Mt 1,21)
lion_sn@ke serais tu un insensé pour continuer ce débat qui n'a pas lieu d'être car c'est une foi personnelle intime entre chaque homme et Dieu ou bien te sens tu encore permit de juger la religion chrétienne ? Puisses tu reprendre tes esprits. :hello:

edit : pour n'imposer ma demonstration à personne je l'ai mis en spoiler.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 26-10-2007 à 10:07:55

---------------
n°13074324
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 12:17:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je peux me tromper, mais pour ce que je crois en savoir, la bible n'est pas considérerée à proprement parler par les chrétiens comme "provenant de Dieu". Au contraire du Coran pour les musulmans d'ailleurs...

Exact la Bible n'est pas à prendre comme un livre enumérant des regles de conduite, mais bien comme l'histoire de la Revelation, c'est à dire le récit  de la lente prise de conscience (avec de profonds malentendus) du projet de Dieu pour l'homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 12:17:39
n°13074818
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 13:10:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exact la Bible n'est pas à prendre comme un livre enumérant des regles de conduite, mais bien comme l'histoire de la Revelation, c'est à dire le récit  de la lente prise de conscience (avec de profonds malentendus) du projet de Dieu pour l'homme.

ok, le terme que j'ai employé n'est pas le bon. Reste que les chrétiens, vous pensez quoi de la Bible et de son rapport à Dieu ?  

Pourtant c'est bien un texte traitant de religion ?  

J'ai du mal à vous suivre là. :/

n°13075014
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 13:33:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

ok, le terme que j'ai employé n'est pas le bon. Reste que les chrétiens, vous pensez quoi de la Bible et de son rapport à Dieu ?  

Pourtant c'est bien un texte traitant de religion ?

La foi chretienne n'est pas la religion du Livre. le christianisme est une religion de la parole, non d'une parole écrite et muette, mais du verbe incarné et vivant. Pour qu'elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ par l'Esprit Saint ouvre l'esprit à l'intelligence des Ecritures.

n°13075029
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 13:34:57  profilanswer

dumokse a écrit :

Tout à fait.

merci pour eux :/

et a la base tu as ces verset de Jésus (Matthieu 5), dont je suis par contre intimement persuadé qu'ils sont les réels paroles du prophète Issa :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  

Alors pourquoi instaurer un concept de Trinité si l'on vient confirmer ce qui etait en cours dans la Torah ? pourquoi changer une religion qui au depart été simple en la complexifiant avec une notion aussi floue que la trinité ?  :heink:  

La religion musulmane n'est qu'une continuité des religions antérieures.  
C'est quand meme plus logique d'adorer Dieu l'unique, sans associé, comme les Juifs ou les chrétiens le faisaient au temps de Moise ou de jésus, non ?

dumokse a écrit :

Et nous serons jugé par sa parole.

"Sauver le monde" et le "juger" c'est quand meme pas la meme chose. :/

[quotemsg=13074156,3333,543773]
Je m'excuse à l'avance devant tous les musulmans car ce qui suit je l'adresse à lion_sn@ke, chacun est libre de croire que jésus n'est pas Dieu chacun sa foi mais pour monsieur lion_sn@ke démonstration de la divinté de Jésus à travers le Coran car indirectement le Coran le reconnait lui même que jésus est Dieu et je ne déconne pas il s'est gravement trahi sur ce point voici une petite reflexion personnelle copié collé ...[/quote]

Le fait qu'un prophète fasse des miracles par la permision de Dieu, n'est en rien une nouveauté. (Moïse en a fait des tonnes par la permission de Dieu)

Alors effectivement, Jésus a peut être aussi fait trop de miracles, résultat, on l'a associé à Dieu. (je caricatures à peine).

Et pourtant jésus lui même le dit (Matthieu 12), seul les gens mauvais recherchent désespérément des miracles pour croire :

12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.  
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.  

Pourquoi dans ce cas précis jésus refuse de faire un miracle ?

n°13075221
Fructidor
Posté le 25-10-2007 à 13:52:01  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le fait qu'un prophète fasse des miracles par la permision de Dieu, n'est en rien une nouveauté. (Moïse en a fait des tonnes par la permission de Dieu)

Alors effectivement, Jésus a peut être aussi fait trop de miracles, résultat, on l'a associé à Dieu. (je caricatures à peine).

Pourquoi alors n'a t-on pas associé Moïse à Dieu ?

Message édité par Fructidor le 25-10-2007 à 13:52:15
n°13075336
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 14:03:02  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

merci pour eux :/

Pas de problème:
Est ce qu'un musulman qui croit que Jésus est Dieu est un musulman ?

Lion_Sn@ke a écrit :

et a la base tu as ces verset de Jésus (Matthieu 5), dont je suis par contre intimement persuadé qu'ils sont les réels paroles du prophète Issa :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  

Alors pourquoi instaurer un concept de Trinité si l'on vient confirmer ce qui etait en cours dans la Torah ? pourquoi changer une religion qui au depart été simple en la complexifiant avec une notion aussi floue que la trinité ?  :heink:

Jésus n'a rien changé, Gn 1,1 et 2:
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Et Jésus est la sagesse personifiée du livre des proverbes.

Lion_Sn@ke a écrit :

La religion musulmane n'est qu'une continuité des religions antérieures.  
C'est quand meme plus logique d'adorer Dieu l'unique, sans associé, comme les Juifs ou les chrétiens le faisaient au temps de Moise ou de jésus, non ?

Jésus n'est pas un associé.

Lion_Sn@ke a écrit :

"Sauver le monde" et le "juger" c'est quand meme pas la meme chose. :/

T'en a pas marre de discuter pour rien ?
Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de lmiberté. Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement. Jc 2,12 et 13 Tu c omprends là ?

Lion_Sn@ke a écrit :

Si tu préfère nier, tevoiler la face, c'est ton problème mais le Coran est démasqué sur ce point, au jour du jugement toi et moi on en reparlera. :)  

Lion_Sn@ke a écrit :

Et pourtant jésus lui même le dit (Matthieu 12), seul les gens mauvais recherchent désespérément des miracles pour croire :

12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.  
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.  

Pourquoi dans ce cas précis jésus refuse de faire un miracle ?

Parcequ'ils ne croiront pas, la différence EST qu'on parle de miracle, pas de miracle que Jésus a refusé de faire. Pour ce qui est des signes de Jésus Jean 10, 31 à 39 :
Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. » Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie.  Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »  Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter, mais il leur échappa.
Alors crois en ce que tu veux mais ârrêtes de raconter n'importe quoi.

---------------
n°13075465
Lion_Sn@ke
Posté le 25-10-2007 à 14:17:25  profilanswer

Citation :

tu penses que oui ? O_O

Je préfères m'arréter là avec toi dans ce cas. Je pourrais déblatérer pendant un siècle, ca ne changera rien :/

Sinon, pour le reste de ton argumentation, on va s'arréter là, et parler de l'Islam et du Coran, parceque je penses que tout les deux on est un peu HS non ?

à cela je finirais par ce verset du coran :

Al-i'Imran - 3.78. Et il y a parmi eux (les gens du Livre) certains qui tordent leur langues sur les écritures pour vous faire croire que cela est réellement de l'écriture, alors que cela n'en est point; et ils disent : “Ceci vient de Dieu”, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu, et ils le savent.

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 25-10-2007 à 14:18:03
n°13075708
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-10-2007 à 14:41:40  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Citation :

tu penses que oui ? O_O

Tu marches au ralenti ou quoi ? Tu ne comprends pas que c'était pour te faire prendre conscience de l'absurdité de ta question :

Lion_Sn@ke a écrit :

Je préfères m'arréter là avec toi dans ce cas. Je pourrais déblatérer pendant un siècle, ca ne changera rien :/

Pas de problème j'en pense tout autant à ton sujet mais sans rancune.

Lion_Sn@ke a écrit :

Sinon, pour le reste de ton argumentation, on va s'arréter là, et parler de l'Islam et du Coran, parceque je penses que tout les deux on est un peu HS non ?

Enfin d'accord!! parfait. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif

Lion_Sn@ke a écrit :

à cela je finirais par ce verset du coran :  

Al-i'Imran - 3.78. Et il y a parmi eux (les gens du Livre) certains qui tordent leur langues sur les écritures pour vous faire croire que cela est réellement de l'écriture, alors que cela n'en est point; et ils disent : “Ceci vient de Dieu”, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu, et ils le savent.

Franchement sortir des versets pareil c'est pas sérieu, les versets du Coran que j'ai utilisé dans le cas de Jésus ne sont pas des versets du Coran  ? :D et c'est pas bien de lire entre les lignes pour avoir une vision plus lucide de toute cette "affaire" ? En fait pense ce que tu veux je suis en peace avec ma conscience et ma croyance car ce qui me motive c'est la recherche de la Vérité, de l'Amour, du Chemin et de la Raison, du Logos quoi.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 25-10-2007 à 14:44:02

---------------
n°13075727
Felony
le fou félin félé
Posté le 25-10-2007 à 14:43:00  profilanswer

jolie fleche de parthe lion_snake
peut on ouvrir les coeurs?
la reponse est non  
donc vivez votre foi sans denigrer celle des autres  
si on arrive pas a s entendre entre croyants(different religions)
va essayé de faire croire a un athée que les anges existent...il va te rire au nez XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)