Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°13062969
karo091
déiste
Posté le 24-10-2007 à 11:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingui33 a écrit :

tu dois avoir un super pouvoir ..trouver sur ton chemin les musulmans les plus méchants... :heink:  :whistle:
tu te référes aux musulmans que tu as rencontrés..très représentatif... :pt1cable:

Pourquoi les musulmans faisant une lecture littérale du coran seraient-ils les plus méchants?
Faire une lecture et ensuite pratiquer à la lettre ce qui est écrit sont deux choses différentes.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.
On parle de lecture littérale, pas de l'application littérale du texte, nuance!!

Message cité 2 fois
Message édité par karo091 le 24-10-2007 à 11:52:55

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 11:51:49  profilanswer

n°13062975
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 11:52:01  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Ne perd pas de vue la question d' Ernestor:

Citation :

Commence par poser la bonne question initiale : est-il pertinent pour un musulman de faire une lecture et une interprétation littérale du Coran ?

Et, une nouvelle fois, on me reproche une citation du Coran (sur le fil Coran...), citation ADEQUATE parce que c'est le verset bien connu sur lequel est fondé la croyance que le Coran est immuable.

Mais si çà dérange, je vais essayer de trouver une citation dans le catalogue des Trois Suisses (un comble pour un Belge...)

1) Alors le "pour moi" etait pour l'heure un peu ambigu.
2)Je ne te repproche pas la citation du Coran citée, mais répondre a la question d'Ernestor par un "oui c'est pertinent" avec en guise d'argumentation cet unique verset je trouve ca juste un peu leger, un peu comme lorsque tu essaies de faire de l'humour.

Didier1081 a écrit :

Mais si çà dérange, je vais essayer de trouver une citation dans le catalogue des Trois Suisses (un comble pour un Belge...)

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13062981
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 11:52:51  profilanswer

pingui33 a écrit :

tu dois avoir un super pouvoir ..trouver sur ton chemin les musulmans les plus méchants... :heink:  :whistle:  
tu te référes aux musulmans que tu as rencontrés..très représentatif... :pt1cable:

PS: on dirait bien que les musulmans sont saoulés de ce topic, on ne les entend plus, pourquoi??? :ouch:

Tu sers a rien.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13063058
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 12:00:35  profilanswer

karo091 a écrit :

Pourquoi les musulmans faisant une lecture littérale du coran seraient-ils les plus méchants?
Faire une lecture et ensuite pratiquer à la lettre ce qui est écrit sont deux choses différentes.  
On parle de lecture littérale, pas de l'application littérale du texte, nuance!!

De mon point de vue c'est un peu absurde ce que tu écrits, je crois que ça va de pair logiquement.  
1. Soit tu as une lecture littérale (tu y crois à 100%) dans ce cas là puisque tu y crois je ne vois pas pourquoi tu ne l'appliquerais pas puisque ta raison y adhère à 100%, tu n'as pas de recul ou de regard critique par rapport au texte genre: c'est Dieu qui l'a dit  [:spamafote]  
2. Sois tu as du recul par rapport à ce texte contexte, discrenement par la raison de ce qui y est bien et mal.
3. Soits il y a certaines choses auquelles tu n'adhère pas donc tu le rejette en blocs (c'est le pendant du 1.)

Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 12:09:19

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13063072
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:01:39  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Tu sers a rien.

alors que toi tu nous inondes de ta clairvoyance!!!!   Alleluiah !
un bisou pour toi!!! :love:

n°13063093
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:04:29  profilanswer

karo091 a écrit :

donc pour toi en te basant sur ton expèrience 75 % de musulmans font une lecture littérale du coran !!!
tu ne trouve pas le procédé de transfert un peu biaisé??

n°13063112
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 12:06:23  profilanswer

pingui33 a écrit :

alors que toi tu nous inondes de ta clairvoyance!!!!   Alleluiah !
un bisou pour toi!!! :love:

Il n'y a pas "h" a Alleluia, ignare. Bref ne me quote plus, je refuse de converser avec quelqu'un comme toi. Merci.

Sinon je rejoins Dumokse, lecture et application sont étroitement liées.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 24-10-2007 à 12:07:49

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13063152
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:11:43  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Il n'y a pas "h" a Alleluia, ignare. Bref ne me quote plus, je refuse de converser avec quelqu'un comme toi. Merci.

Sinon je rejoins Dumokse, lecture et application sont étroitement liées.

hidetoShirra a écrit :
ya quoi dans ta ptite vie qui te frsutre a c'point ? c'est chaud d'etre aussi agressif et amere sur un forum..tu t'es fait tué sur le site de jeu en reseau counter strike ? t'as l'humour d'un louis d'funes sous crak, j'ai peut etre pas toutes les qualités reqcuises pr etre modele mais toi hormi une carriere de GO ds les maisons d'retraites j'vois pas dans quoi tu exceles...bref jte laisse dans ton delire de clasheur de MJC j'ai du mal a enetretenir une discussion plus de 5 min avec une personne a mobilité psychique reduite..
Bonjour a tous,  
voila, je me lance dans le monde du mannequinat, j'aimerai savoir si l'on peut etre selectif sur la nature des travaux demandés.  
Par exemple, est-ce qu'un mannequin peut refuser de poser pour de la lingerie ? maillot de bain ? nu ? et etre penalisée voire recalé systematiquement par les agences ?      

Si je decide d'aller postuler dans les agences, vont il necessairement me recaler si d'entrée je leur dit que je refuse les poses pour lingerie, maillot etc ?  

Merci de vos reponses, peace.    

pour finir comme on va quand même parler de religion pour t'éclairer un peu!!!
>>>
[#0e00f0]alleluiah - Collaborative International Dictionary of English v.0.48 :

Alleluia \Al`le*lu"ia\, Alleluiah \Al`le*lu"iah\, n. [L.
     alleluia, Gr. ?, fr. Heb. hall[=e]l[=u]-y[=a]h. See
     Hallelujah.]
     An exclamation signifying Praise ye Jehovah. Hence: A song of
     praise to God. See Hallelujah, the commoner form.
     [1913 Webster]

I heard a great voice of much people in heaven, saying,
           Alleluia.                                --Rev. xix. 1.
     [1913 Webster]

<<<<<
!!!!un bisou pour toi!!!

Message cité 2 fois
Message édité par pingui33 le 24-10-2007 à 12:15:06
n°13063184
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 12:16:10  profilanswer

pingui33 a écrit :

Bla Bla Bla inutile...

Effectivement pingui33 ne sert à ... RIEN :whistle:

les quarantes hadiths, hadith 12 :
Une des vertus du musulmans consiste à se détourner de tout ce que ne le regarde pas.

Apparement ce genre de conseil c'est pas ton truc hein ?

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 12:19:55

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13063215
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:19:43  profilanswer

dumokse a écrit :

dumokse a écrit un peu plus haut pas si longtemps!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 12:19:43  profilanswer

n°13063221
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 12:20:07  profilanswer

pingui33 a écrit :

hidetoShirra a écrit :
ya quoi dans ta ptite vie qui te frsutre a c'point ? c'est chaud d'etre aussi agressif et amere sur un forum..tu t'es fait tué sur le site de jeu en reseau counter strike ? t'as l'humour d'un louis d'funes sous crak, j'ai peut etre pas toutes les qualités reqcuises pr etre modele mais toi hormi une carriere de GO ds les maisons d'retraites j'vois pas dans quoi tu exceles...bref jte laisse dans ton delire de clasheur de MJC j'ai du mal a enetretenir une discussion plus de 5 min avec une personne a mobilité psychique reduite..
Bonjour a tous,  
voila, je me lance dans le monde du mannequinat, j'aimerai savoir si l'on peut etre selectif sur la nature des travaux demandés.  
Par exemple, est-ce qu'un mannequin peut refuser de poser pour de la lingerie ? maillot de bain ? nu ? et etre penalisée voire recalé systematiquement par les agences ?      

Si je decide d'aller postuler dans les agences, vont il necessairement me recaler si d'entrée je leur dit que je refuse les poses pour lingerie, maillot etc ?  

Merci de vos reponses, peace.    

pour finir comme on va quand même parler de religion pour t'éclairer un peu!!!
>>>
[#0e00f0]alleluiah - Collaborative International Dictionary of English v.0.48 :

Alleluia \Al`le*lu"ia\, Alleluiah \Al`le*lu"iah\, n. [L.
     alleluia, Gr. ?, fr. Heb. hall[=e]l[=u]-y[=a]h. See
     Hallelujah.]
     An exclamation signifying Praise ye Jehovah. Hence: A song of
     praise to God. See Hallelujah, the commoner form.
     [1913 Webster]

I heard a great voice of much people in heaven, saying,
           Alleluia.                                --Rev. xix. 1.
     [1913 Webster]

<<<<<
!!!!un bisou pour toi!!!

C'est un peu maladroit de ta part de quoter ca quand on sait que meme mon topic est plus pertinent que la totalité de tes post réunis.
Edit : et Dieu sait que c'est difficile de faire pire ^^
/FIN HS.

Message édité par hidetoShirra le 24-10-2007 à 12:21:02

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13063229
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 12:20:44  profilanswer

pingui33 a écrit :

dumokse a écrit un peu plus haut pas si longtemps!

Oui en réaction à ton post qui ne servait à ... ?
Rien oui c'est ça à rien.

Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 12:23:02

---------------
n°13063276
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 24-10-2007 à 12:25:18  profilanswer

Pingui33 inutile de venir dans mes MP, merci.

Bref marre des trolls ici...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13063378
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:34:20  profilanswer

dumokse a écrit :

les quarantes hadiths, hadith 12 :
Une des vertus du musulmans consiste à se détourner de tout ce que ne le regarde pas.

Apparement ce genre de conseil c'est pas ton truc hein ?

qui te dis que je suis musulman...  :heink:  
a part balancer des hadiths tu ne sers à rien!
bye..de toute façon ce topic est mort..
déserté par les musulmans

n°13063383
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 12:34:43  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Pingui33 inutile de venir dans mes MP, merci.

Bref marre des trolls ici...

continue de réver!!

PS : dispute close - différent réglé pacifiquement par MP - toutes mes excuses aux autres. pingui33

Message cité 1 fois
Message édité par pingui33 le 24-10-2007 à 13:05:51
n°13063488
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-10-2007 à 12:44:57  profilanswer

southparty a écrit :

Mais ce problème (ceux qui ont une lecture littérale, les intégristes) n'est pas celui de ce topic pour autant.

Moi le titre que je vois c'est "Le Coran et l'Islam". Il me semble que l'interprétation littérale du Coran est relativement lié au Coran lui même, d'une manière ou d'une autre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13063498
ibonina
Posté le 24-10-2007 à 12:46:03  profilanswer

Une petite question tout de même : y a plus important que la religion dans la vie non ?

n°13063865
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 13:32:58  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Pour relancer le débat sur LE CORAN et l'ISLAM (sujet du fil, je le rappelle), je propose une citation du Coran. Chacun pourrait y réagir, de façon sereine, en se focalisant sur le texte et pas sur l'auteur du post.

Citation :

Oui, il vous a révélé dans le Livre:
"Lorsque vous écoutez les Versets de Dieu,
certains n'y croient pas et s'en moquent.
Ne restez donc pas en leur compagnie
tant qu'ils ne discuteront pas sur un autre sujet,
sinon vous deviendriez semblables à eux."

Le Coran, sourate IV verset 140, traduction de D. Masson, Gallimard 1967.

La question pourrait donc être celle-ci:

Est-il permis à un musulman favorable à une lecture littérale du Coran de débattre de celui-ci avec un non-musulman ?  

Balle au centre.

Je précises que je parles en tant musulman (normand d'origine c'est assez rare pour être souligné, mais surtout converti et fier de l'être :) )

Concernant ce verset, il y a surement plusieurs interprétations possibles, néanmoins il s'agit ici de personnes qui "se moquent de la religion de Dieu". De mon point de vue, Il est donc normal qu'un musulman, sauf pour défendre sa religion et sa croyance, ne doivent pas échanger avec un pareil individu.
Car accepter que l'on se moque de Dieu et de ses versets, est soit la marque d'un manque de foi, soit une forme d'hypocrisie.

je citerais à cette occasion cet hadith, de Muhammad (PBSL) : (lien http://sounna.over-blog.org/article-3899902.html)

Hadith 34
Aboû Saîd El Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), a dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu (sws)  dire:  
«Si l`un d`entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu`il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c`est là le minimum imposé par la foi».  

Par contre, discuter de religion avec des athées, des chrétiens, des bouddhistes (etc ...) dans le but d'exprimer son point de vue par rapport à la religion et sa relation avec Dieu, est quelquechose de positif, du moment que le musulman connait son sujet un minimum, et évite ainsi de parler en toute ignorance et pour ne rien dire.

n°13063984
southparty
Posté le 24-10-2007 à 13:47:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi le titre que je vois c'est "Le Coran et l'Islam". Il me semble que l'interprétation littérale du Coran est relativement lié au Coran lui même, d'une manière ou d'une autre.

Oui. L'integrisme religieux est lié à la religion, et on en trouve dans toutes les religions. On est d'accord là dessus.

Maintenant sur un topic traitant d'une religion, voir revenir régulièrement sur le tapis des accusations d'intégrisme, c'est lassant à la fin. Même pour un athée comme moi, alors imagine pour les croyants.  
Imagine le même comportement sur le topic judaïsme, ou sur un topic chrétien ...

Je crois que l'on a assez évoqué les intégristes et le fait qu'ils n'ont rien à voir avec les vrais croyants pour passer à autre chose. Le sujet de ce topic n'étant pas : les intégristes et l'islam.

Maintenant, si tu veux refaire dévier (encore, une fois de plus) ce fil sur l'intégrisme islamique, libre à toi  [:spamafote]
Je ne te cache pas que je serais, du fait de l'impression que tes post m'ont fait, le premier surpris de te voir aiguiller la discussion sur une pente stérile, "amalgamisante" et déjà débattue depuis plusieurs pages (avec les résultats que l'on a constaté).

n°13064208
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 14:09:20  profilanswer

Le point de départ cétait ceci:

Pour relancer le débat sur LE CORAN et l'ISLAM (sujet du fil, je le rappelle), je propose une citation du Coran. Chacun pourrait y réagir, de façon sereine, en se focalisant sur le texte et pas sur l'auteur du post.

Citation :

Oui, il vous a révélé dans le Livre:
"Lorsque vous écoutez les Versets de Dieu,
certains n'y croient pas et s'en moquent.
Ne restez donc pas en leur compagnie
tant qu'ils ne discuteront pas sur un autre sujet,
sinon vous deviendriez semblables à eux."

Le Coran, sourate IV verset 140, traduction de D. Masson, Gallimard 1967.

La question pourrait donc être celle-ci:

Est-il permis à un musulman favorable à une lecture littérale du Coran de débattre de celui-ci avec un non-musulman ?  

Une réponse est:

Lion_Sn@ke a écrit :

Je précises que je parles en tant musulman (normand d'origine c'est assez rare pour être souligné, mais surtout converti et fier de l'être :) )

Concernant ce verset, il y a surement plusieurs interprétations possibles, néanmoins il s'agit ici de personnes qui "se moquent de la religion de Dieu". De mon point de vue, Il est donc normal qu'un musulman, sauf pour défendre sa religion et sa croyance, ne doivent pas échanger avec un pareil individu.
Car accepter que l'on se moque de Dieu et de ses versets, est soit la marque d'un manque de foi, soit une forme d'hypocrisie.

je citerais à cette occasion cet hadith, de Muhammad (PBSL) : (lien http://sounna.over-blog.org/article-3899902.html)

Hadith 34
Aboû Saîd El Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), a dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu (sws)  dire:  
«Si l`un d`entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu`il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c`est là le minimum imposé par la foi».  

Par contre, discuter de religion avec des athées, des chrétiens, des bouddhistes (etc ...) dans le but d'exprimer son point de vue par rapport à la religion et sa relation avec Dieu, est quelquechose de positif, du moment que le musulman connait son sujet un minimum, et évite ainsi de parler en toute ignorance et pour ne rien dire.

Et une autre:

karo091 a écrit :

Tout dépend de l'objectif du musulman, si c'est pour convertir son interlocuteur oui c'est permis.
Sinon ça ne l'est pas, cela pourrait être dangereux pour le croyant s'il n'est pas suffisamment sur de sa foi

Message édité par Didier1081 le 24-10-2007 à 14:13:16
n°13064502
southparty
Posté le 24-10-2007 à 14:37:23  profilanswer

pingui33 a écrit :

PS : dispute close - différent réglé pacifiquement par MP - toutes mes excuses aux autres. pingui33

Génial !  
Maintenant que les bruits de fond se sont tus, je peux enfin me consacrer à ma demande de mariage.

Nanou651, comme je l'ai déjà dit, Tu exprime ma pensée mieux que je ne le ferais moi-même ...  
Aussi, veux tu m'épouser ?  [:draculax]  

Ce qui m'amène à trois questions. Sachant que je suis athée,  inconvertible, aucune éducation religieuse pendant mon enfance :  

- que pourrais dire l'islam sur notre hypothétique union cybernétique ?
- Quelle est, selon ton interprétation personnelle de l'islam ta position sur ce sujet ?
- Quelle est, selon leur interprétation personnelle, la position d'autres musulmans sur ce sujet ?

Tout le monde peut répondre aux trois dernières questions, hein ...
Seule la première est réservée à Nanou  :D

n°13065412
Fructidor
Posté le 24-10-2007 à 16:07:25  profilanswer

southparty a écrit :

Du point de vue théologique actuel.

Au contraire ! Le christianisme a révolutionné les mentalités en affirmant, au sein d’un monde antique pénétré par l’idée d’infériorité de la femme, l’égale dignité des deux sexes aux yeux de Dieu. Saint-Paul n’affirme-t-il pas, dans son épître aux Galates (III, 28) :"Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, ni maître, ni esclave ; ni homme, ni femme. Vous n’êtes qu’un dans le Christ Jésus" ? Comme le souligne Monique Piettre : "désormais le rite d’élection n’est plus le signe, exclusivement réservé aux mâles et inscrit dans la chair, qu’était la circoncision hébraïque, mais un sceau invisible imprimé sur les âmes et offert à tous et à toutes : le baptême". [1] Cette égalité de dignité était déjà affirmée dans la Genèse : "Dieu créa l’homme à Son image, à l’image de Dieu Il le créa, homme et femme Il les créa". [2] Par ailleurs, Dieu a tout de même choisi de s’incarner dans le sein d’une femme (Il aurait pu descendre sur terre adulte...), et tout son plan de salut était suspendu au "oui" de cette femme, la Vierge Marie, qu’Il a donnée comme mère à tous les hommes... On devrait méditer davantage les propos de Jean Guitton : "la personne la plus parfaite de notre monde moral se trouve avoir été choisie dans le sexe le plus faible" [3]

http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=104 Source catholique

Citation :

Et pour le point de vue historique, concernant le christ, tu excusera j'imagine bien volontiers un athée de ne pas être d'accord pour des raisons de croyance personnelle avant tout argument reposant sur une analyse de texte.

Oui, je suis d'accord que tu devrais lire les textes avant de te prononcer sur la place que le Christ donne au femmes (Annonciation, Cana, Marthe et Marie, la Samaritaine, Marie Madeleine, les femmes au Calvaire, les femmes au tombeau, etc.etc.)

n°13065507
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 16:15:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Au contraire ! Le christianisme a révolutionné les mentalités en affirmant, au sein d’un monde antique pénétré par l’idée d’infériorité de la femme, l’égale dignité des deux sexes aux yeux de Dieu. Saint-Paul n’affirme-t-il pas, dans son épître aux Galates (III, 28) :"Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, ni maître, ni esclave ; ni homme, ni femme. Vous n’êtes qu’un dans le Christ Jésus" ? Comme le souligne Monique Piettre : "désormais le rite d’élection n’est plus le signe, exclusivement réservé aux mâles et inscrit dans la chair, qu’était la circoncision hébraïque, mais un sceau invisible imprimé sur les âmes et offert à tous et à toutes : le baptême". [1] Cette égalité de dignité était déjà affirmée dans la Genèse : "Dieu créa l’homme à Son image, à l’image de Dieu Il le créa, homme et femme Il les créa". [2] Par ailleurs, Dieu a tout de même choisi de s’incarner dans le sein d’une femme (Il aurait pu descendre sur terre adulte...), et tout son plan de salut était suspendu au "oui" de cette femme, la Vierge Marie, qu’Il a donnée comme mère à tous les hommes... On devrait méditer davantage les propos de Jean Guitton : "la personne la plus parfaite de notre monde moral se trouve avoir été choisie dans le sexe le plus faible" [3]

Citation :

Et pour le point de vue historique, concernant le christ, tu excusera j'imagine bien volontiers un athée de ne pas être d'accord pour des raisons de croyance personnelle avant tout argument reposant sur une analyse de texte.

Oui, je suis d'accord que tu devrais lire les textes avant de te prononcer sur la place que le Christ donne au femmes (Annonciation, Cana, Marthe et Marie, la Samaritaine, Marie Madeleine, les femmes au Calvaire, les femmes au tombeau, etc.etc.)

:jap:  100% d'accord je dirais même plus I Co 11, 11 et 12 :
D'ailleurs dans le Seigneur la femme n'existe pas sans l'homme, ni l'homme sans la femme. En effet, de même que la femme à été tirée de l'homme, de même l'homme vient au monde par la femme, et tout cela vient de Dieu.
 :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°13065538
le_persan
Posté le 24-10-2007 à 16:17:59  profilanswer

southparty a écrit :

Ce qui m'amène à trois questions. Sachant que je suis athée,  inconvertible, aucune éducation religieuse pendant mon enfance :  

- que pourrais dire l'islam sur notre hypothétique union cybernétique ?
- Quelle est, selon ton interprétation personnelle de l'islam ta position sur ce sujet ?
- Quelle est, selon leur interprétation personnelle, la position d'autres musulmans sur ce sujet ?

ce sont des questions sérieuses  :??:

n°13066484
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-10-2007 à 17:38:53  profilanswer

southparty a écrit :

Oui. L'integrisme religieux est lié à la religion, et on en trouve dans toutes les religions. On est d'accord là dessus.

Maintenant sur un topic traitant d'une religion, voir revenir régulièrement sur le tapis des accusations d'intégrisme, c'est lassant à la fin. Même pour un athée comme moi, alors imagine pour les croyants.  
Imagine le même comportement sur le topic judaïsme, ou sur un topic chrétien ...

Ben l'intégrisme fait partie prenante de toutes les religions c'est un fait, à divers degrés. C'est aussi un fait que cet intégrisme a plus de visibilité dans l'Islam. Ensuite que cette visibilité sois due aux médias ou à autre chose c'est un autre problème. L'intégrisme chrétien j'y ai régulièrement fait face à travers les attaques incessantes des créationnistes de tout poil, et j'estime qu'il est nécessaire de le combattre de toute ses forces et sans repos. Et ça devrait être pareil pour l'Islam ou d'autres.

southparty a écrit :

Je crois que l'on a assez évoqué les intégristes et le fait qu'ils n'ont rien à voir avec les vrais croyants pour passer à autre chose. Le sujet de ce topic n'étant pas : les intégristes et l'islam.

Autant je suis d'accord que c'est un thème engendrant facilement des dérives et qui attire les trolleurs à la pelle, autant je trouve profondément malsain et dérangeant de passer le sujet de l'intégrisme sous silence parce que c'est désagréable d'en parler, qu'il soulève les passions ou que ça ennuie les musulmans qui ne sont pas concernés.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13066534
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 17:44:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben l'intégrisme fait partie prenante de toutes les religions c'est un fait, à divers degrés. C'est aussi un fait que cet intégrisme a plus de visibilité dans l'Islam. Ensuite que cette visibilité sois due aux médias ou à autre chose c'est un autre problème. L'intégrisme chrétien j'y ai régulièrement fait face à travers les attaques incessantes des créationnistes de tout poil, et j'estime qu'il est nécessaire de le combattre de toute ses forces et sans repos. Et ça devrait être pareil pour l'Islam ou d'autres.

Totalement d'accord avec cardelitre.  :jap:

---------------
n°13066566
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 17:47:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Citation :

Oui et ... non

En fait si tu lis le nouvel evangile tu trouveras de surprenants versets sur la place de la femme dans la société :

Les Epîtres de Paul aux Corinthiens

11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.  

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 24-10-2007 à 18:11:16
n°13066788
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 18:07:49  profilanswer

Alors la question est : si Jésus parle si bien des femmes, pourquoi l'on retrouve pareil versets "révélés" à "Saint" Paul (un mec qui a la base martyrisa les disciples de jésus) ????

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 24-10-2007 à 18:10:54
n°13066879
Fructidor
Posté le 24-10-2007 à 18:17:31  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En fait si tu lis la bible tu trouveras de surprenants versets sur la place de la femme dans la société

Voila ce qu'en a dit Benoît XVI

"Paul part du principe fondamental, selon lequel pour les baptisés non seulement "il n'y a plus de juif, ni de grec, ni d'esclave, ni d'homme libre", mais également "ni homme, ni femme". La raison est que "tous vous êtes un en Jésus-Christ" (Gal 3,28), c'est-à-dire tous unis dans la même dignité de fond, bien que chacun avec des fonctions spécifiques (cfr 1 Cor 12.27-30). L'Apôtre admet comme une chose normale que dans la communauté chrétienne la femme puisse "prophétiser" (1 Cor 11,5), c'est-à-dire se prononcer ouvertement sous l'influence de l'Esprit, pourvu que cela soit pour l'édification de la communauté et fait de façon digne. Par conséquent l'exhortation suivante, bien connue,  que "les femmes dans les assemblées se taisent" (1 Cor 14,34) doit être plutôt relativisée. Le problème, dont on a beaucoup discuté, entre la relation de la première parole - les femmes peuvent prophétiser dans l'assemblée - et l'autre - elles ne peuvent pas parler -, la relation entre ces deux indications, apparemment contradictoires, nous la laissons aux spécialistes. Nous avons déjà rencontré la figure de Prisca ou de Priscilla, épouse d'Aquila, qui dans deux cas, est mentionnée defaçon surprenante, avant le mari (cfr Ac 18.18 ; Rm 16,3) : l'une et l'autre de toute façon sont explicitement qualifiés par Paul comme ses "collaborateurs" d'oeuvre (Rm 16,3)."

Citation :

En fait si tu lis le nouvel evangile

Cette lettre de saint paul n'est pas un nouvel evangile

Lion_Sn@ke a écrit :

Alors la question est : si Jésus parle si bien des femmes, pourquoi l'on retrouve pareil versets "révélés" à "Saint" Paul (un mec qui a la base martyrisa les disciples de jésus) ????

Il n'y a pas de versets "révélés" à Saint Paul, nous ne sommes pas dans le contexte d'un Livre révélé comme le Coran. Ce que dit saint paul,à l'attention particulière de cette assemblée de Corinthe doit être mis en regard de la révolution qu'il apporte au monde juif et romain sur le statut de la femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-10-2007 à 18:24:36
n°13067292
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 18:49:17  profilanswer

Citation :

Cette lettre de saint paul n'est pas un nouvel evangile

1- Avant d'être musulman, j'ai été un gentil chrétien, tout mignon, tout gentil (comprendre, j'ai avalé tout ce qu'on a bien voulu me faire apprendre, sans réfléchir) et désolé mais les epitres de paul aux corinthiens sont inclus dans la bible, apres les evangiles, pour former la deuxième partie de la bible, censé être un regroupement de textes "sacrés" et "saints" (ok c'est pas nouvel evangile mais nouveau testament, je te l'accordes, mais ca change rien au problème.)

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas de versets "révélés" à Saint Paul, nous ne sommes pas dans le contexte d'un Livre révélé comme le Coran. Ce que dit saint paul,à l'attention particulière de cette assemblée de Corinthe doit être mis en regard de la révolution qu'il apporte au monde juif et romain sur le statut de la femme.

2 - Quand on utilise des guillemets, c'est que l'on est ironique, mais bon ... Et tu la vois ou la revolution ????

Serieux, je fais pas de multiquote pour troller, mais quand on lit de tels versets et qu'on voudrait nous faire comprendre le contraire de ce qu'ils veulent littéralement dire, soit on prend les gens pour des abrutis, soit on est soit meme tres stupide (le "on" fait reference à Saint Paul la).

Et sinon, si l'on doit laisser aux "specialistes" le fait d'expliquer tel ou tel versets, en usant de toutes les pirouettes lignuistiques possibles, on s'en sort plus.

la religion se doit d'être simple et claire, pour s'adresser aux hommes, sinon au secours quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 24-10-2007 à 18:50:29
n°13067340
Nanou651
Posté le 24-10-2007 à 18:52:48  profilanswer

pingui33 a écrit :

PS: on dirait bien que les musulmans sont saoulés de ce topic, on ne les entend plus, pourquoi??? :ouch:

parcequ'ils bossent entre autre .... il y a une vie après le topic

n°13067399
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 18:56:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

1- Avant d'être musulman, j'ai été un gentil chrétien, tout mignon, tout gentil (comprendre, j'ai avalé tout ce qu'on a bien voulu me faire apprendre, sans réfléchir) et désolé mais les epitres de paul aux corinthiens sont inclus dans la bible, apres les evangiles, pour former la deuxième partie de la bible, censé être un regroupement de textes "sacrés" et "saints" (ok c'est pas nouvel evangile mais nouveau testament, je te l'accordes, mais ca change rien au problème.)

Ben justement pour ce qui est du sujet de la femme je crois que le Coran n'a pas grand chose à apporter de mieux que la bible Si ? Et si tu pense que oui, tu es vraiment sûr ? parceque je peux te sortir un petit florilège tout aussi orienté que le tien. :D  

Lion_Sn@ke a écrit :

Serieux, je fais pas de multiquote pour troller, mais quand on lit de tels versets et qu'on voudrait nous faire comprendre le contraire de ce qu'ils veulent littéralement dire, soit on prend les gens pour des abrutis, soit on est soit meme tres stupide (le "on" fait reference à Saint Paul la).

Le problème c'est que tu ne prend qu'une partie du problème, c'est à dire des versets bien sûre que perso il me dérangent mais la femme dans la bible ne se résume pas à ces quelques versets que tu as cité.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 18:59:31

---------------
n°13068229
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 20:07:00  profilanswer

dumokse a écrit :

Ben justement pour ce qui est du sujet de la femme je crois que le Coran n'a pas grand chose à apporter de mieux que la bible Si ? Et si tu pense que oui, tu es vraiment sûr ? parceque je peux te sortir un petit florilège tout aussi orienté que le tien. :D  

oui mais en Islam, il y a une différence entre les versets à valeur de vérité fondamentale, comme ceux à caractère scientifique ou philosophique, et ceux révélés pour résoudre un problème à moment donné, comme ceux concernant la bataille de Badr ou d'Uhud, ou pour parler d'opposants à l'Islam comme Abu-Lahab (cf Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES))  et qui n'ont de réel signification que dans le contexte où on les prend.

n°13068235
Fructidor
Posté le 24-10-2007 à 20:07:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

la religion se doit d'être simple et claire, pour s'adresser aux hommes, sinon au secours quoi

Je peux te comprendre mais "la religion", moi je m'en fous, comme chrétien ce qui m'importe c'est le Christ.
Un mode d'emploi qui m'empecherait de réfléchir et qui me tomberait du ciel (un livre révélé par exemple), c'est pas très interessant au fond je pense.
Alors oui je préfère dire "au secours" (ce que disent les Psaumes) plutôt que de m'enfermer dans mes certitudes. Tout le christianisme est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 24-10-2007 à 20:09:39
n°13068277
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 20:11:47  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

oui mais en Islam, il y a une différence entre les versets à valeur de vérité fondamentale, comme ceux à caractère scientifique ou philosophique, et ceux révélés pour résoudre un problème à moment donné, comme ceux concernant la bataille de Badr ou d'Uhud, ou pour parler d'opposants à l'Islam comme Abu-Lahab (cf Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES))  et qui n'ont de réel signification que dans le contexte où on les prend.

Parceque tu crois que quand Paul écrit une lettre aux corinthiens y a pas de contexte ? Tu crois qu'il écrit aux corinthiens comme aux romains ou aux galates ? :pfff:

---------------
n°13068353
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 20:18:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

oui mais en Islam, il y a une différence entre les versets à valeur de vérité fondamentale, comme ceux à caractère scientifique ou philosophique, et ceux révélés pour résoudre un problème à moment donné...

Y a-t-il toujours consensus sur le "classement" des versets dans une catégorie ou dans une autre ?

Je m'explique: tous les msulmans sont-ils d'accord entre eux pour dire que tel verset est un verset à valeur fondamentale, etc... Ou, au contraire, y a-t-il des divergences voire des oppositions franches ?

Peux-tu nous éclairer?

Merci.

Fructidor a écrit :

Je peux te comprendre mais "la religion", moi je m'en fous, comme chrétien ce qui m'importe c'est le Christ.
Un mode d'emploi qui m'empecherait de réfléchir et qui me tomberait du ciel (un livre révélé par exemple), c'est pas très interessant au fond je pense.
Alors oui je préfère dire "au secours" (ce que disent les Psaumes) plutôt que de m'enfermer dans mes certitudes. Tout le christianisme est là.

C'est une vision très très personnelle du Christianisme...

Message cité 2 fois
Message édité par Didier1081 le 24-10-2007 à 20:31:42
n°13068581
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 20:41:19  profilanswer

Au passage le coup du

Lion_Sn@ke a écrit :

1- Avant d'être musulman, j'ai été un gentil chrétien, tout mignon, tout gentil (comprendre, j'ai avalé tout ce qu'on a bien voulu me faire apprendre, sans réfléchir)

Avant j'étais chrétien j'étais bête maintenant je suis musulman je suis intelligent c'est juste http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/vomi.gif
cpèce de christianophobe!!! [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 24-10-2007 à 20:56:10

---------------
n°13068881
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 21:01:13  profilanswer

dumokse a écrit :

Au passage le coup du

dumokse a écrit :

Avant j'étais chrétien j'étais bête maintenant je suis musulman je suis intelligent c'est juste http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] e/vomi.gif

disons que contrairement à la Chrétienté, où l'on nous demande de tout accepter en bloc (Trinité, Résurrection, Saint Esprit, Divinité du Christ tout ca) dans l'Islam, on nous demande de réfléchir sur toute les choses qui nous entourent, afin de prendre conscience que tout ceci ne peux pas fonctionner de façon aussi parfaite, sans avoir été crée par une puissance supérieure qui nous domine tous. (j'abrege hein, le processus de reflexion est un peu plus poussé que ca, mais c'est l'idée)

n°13068942
Lion_Sn@ke
Posté le 24-10-2007 à 21:04:34  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Y a-t-il toujours consensus sur le "classement" des versets dans une catégorie ou dans une autre ?

Je m'explique: tous les msulmans sont-ils d'accord entre eux pour dire que tel verset est un verset à valeur fondamentale, etc... Ou, au contraire, y a-t-il des divergences voire des oppositions franches ?

Peux-tu nous éclairer?

Merci.

malheureusement non, :(

Rare sont les musulmans ayant compris par exemple que le Djihad, est avant tout un combat contre soi-même, ses pulsions et ses défauts.

n°13069013
Didier1081
Posté le 24-10-2007 à 21:08:42  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

disons que contrairement à la Chrétienté, où l'on nous demande de tout accepter en bloc (Trinité, Résurrection, Saint Esprit, Divinité du Christ tout ca) dans l'Islam, on nous demande de réfléchir sur toute les choses qui nous entourent, afin de prendre conscience que tout ceci ne peux pas fonctionner de façon aussi parfaite, sans avoir été crée par une puissance supérieure qui nous domine tous. (j'abrege hein, le processus de reflexion est un peu plus poussé que ca, mais c'est l'idée)

Je ne pense pas que le Catholicisme enseigne quelque chose de différent (sur ce point-là j'entends).

Le premier article du Credo, c'est quand même:

"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre."

Message cité 1 fois
Message édité par Didier1081 le 24-10-2007 à 21:12:59
n°13069071
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-10-2007 à 21:13:39  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

disons que contrairement à la Chrétienté, où l'on nous demande de tout accepter en bloc (Trinité, Résurrection, Saint Esprit, Divinité du Christ tout ca)

Si j'ai essayé de comprendre je dois pas être un bon chrétien alors c'est ça ? :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)