| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
taliesin74 Templier mécréant | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 14:36:10 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
Serpico7 Net______________________worK |
Chkops...tu veux dire celui qui t'as corrigé et re-corrigé et que tu as remercié les larmes aux yeux de t'a voir fait découvrir que la Sunnah n'était pas de meme nature que le Coran...c'est à dire celui qui t'as ouvert les yeux sur le fait que tu n'as jamais respecté la religion dont tu prétends etre un zélote. ça a du te faire bien mal quelque part vu comment tu sembles lui en vouloir. Au point de te rabaisser à parler d'un absent...
Donc vis à vis de crocnigo qui a dit texto qu'il refusait tout travail de la raison ? c'est foutu pour lui non ?
Par contre pour les ablutions fais gaffe.... la lessive....c'est pour le linge...pas sous les bras en tout cas, à propos de lessive, on voit que tu prends toujours tes reves pour des réalités, comme tu prenais pour acquis le fait que la Sunnah ait été garantie par Dieu....et ce contre tout sens logique...tout ça parce que tu ne supportes pas l'idée qu'on t'ait inculqué par coeur un truc discutable...pauvre toi qui pensais que toute ta base morale était sacrée alors qu'elle n'est qu'artificielle. Mais ni ma faute, ni celle de Chkops....adresse toi à ceux qui t'ont lavé le cerveau plutot.....à base de "lessive"...tu sais...
Hampaté Ba donne des pistes historiques sur l'étude du peuple peuhl qui sont autrement plus intéressantes et concrètes que celles données par l'ancien testament sur les tribulations du peuple juif. On pourrait en parler mais ça prendrait des plombes. En tout cas ce sont des éléments qui vont dans le sens d'une réécriture politique de la bible quelques siècles avant JC...comme le disent les rastas. J'aurais tout aussi bien pu citer Cheikh Anta Diop dont certaines thèses rejoignent le(s) point(s) de vue du rastafarisme. D'autre part, je pensais particulièrement à une démonstration de l'africanité de ce qu'on appelle l'"étoile de David" et de son origine animiste, (le ciel, la terre, les quatres éléments, une tete de mort placée en son milieu qui prédit l'avenir...), après vérification la non-judaité de l'étoile à six branche est très connue en fait....mais tu as saisi tout le reste du message au fait ? Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:17:25 |
eclipseo TANSTAAFL! |
Je me suis d'ailleurs demandé si tu ne confondais pas avec Diop à un moment
Mes connaissances sur les rastafaris sont très limitées |
Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 16:18:07 |
Ce n'est pas en rapport direct, mais si j'avais parlé de Diop tu y aurais vu un rapport ?
Je ne suis pas sur qu'ils s'opposent...après tout les travaux de Ba rejoignent les travaux de Diop à propos des Toucouleurs, branche des peuhls....et de leurs origines égyptiennes.
c'était surtout cette histoire d'étoile de David qui m'intéressait et les origines du peuple Peuhl et celles du peuple Cuchite. Mais ça n'empeche pas de consulter les travaux de Ba comme ceux de Diop. Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:52:12 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 30-07-2010 à 16:02:01 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 15:58:14 ![]() ![]() |
|
|
Message édité par taliesin74 le 30-07-2010 à 16:20:53 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
Message cité 2 fois Message édité par crocnigo le 30-07-2010 à 17:19:25 --------------- l'opium et le bâton. |
--------------- l'opium et le bâton. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 30-07-2010 à 17:40:40 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Pourtant moi je me souviens d'une discussion qui s'était finie par ce message larmoyant et expiatoire :
Et sache qu'à la base si je t'ai posé la question, c'était justement pour t'entendre dire ce que t'avais sur le bide, c'est à dire l'amalgame que tu fais entre snunnah et Coran. Du coup je ne vois pas de différence avec de l'idolaterie... Sauf qu'au lieu d'aduler Jesus ou un rabbin ou Uzayr ou Zoroastre t'adules Mohammed....c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 19:20:54 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 19:20:21 ![]()
|
|
|
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 30-07-2010 à 23:05:35 |
si tu as remarqué, je n'ai jamais quité le sujet pour revenir dessus.
Serpico7 Net______________________worK | Laisse tomber tu me saoules Crocnigo...pas besoin de démonstration de mauvaise foi et de détournement du message religieux...merci.
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 20:31:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |