Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23470871
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 14:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

calmos.
la limite temporelle a été fixée du temps du calife; Omar-Ibn_El-Khattab (qda) avec sa célèbre sortie :" comment est-ce que vous faites des Hommes vos esclaves alors que leurs mères les ont mises au monde libres?"

Ça a abolit l'esclavage ça ?  
Surement pas  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 14:36:10  profilanswer

n°23471035
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 14:47:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

et surtout progressive.

Tu parles quelques années  
Ce qui m'étonne c'est qu'Allah a cru bon d'abolir définitivement et sans doute possible l'alcool mais pas l'esclavage

crocnigo a écrit :

on les appel eunuques.
et c'était des esclaves castrés très jeunes, car les propriétaires s'absentaient souvent, et ne voyaient pas d'un bon œil un mâle avec les femmes dans la maison pendant des jours d'absence.

Donc on castrait des jeunes esclaves comme on castre des mulets
Tu parles d'une justification  

En même temps on faisait de même à Bisance et à Rome  

---------------
n°23471214
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-07-2010 à 14:58:19  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc tu te payais la tronche du pauvre chkops?! et lui qui pensait trouver en toi son allié d'infortune. :pfff:

Chkops...tu veux dire celui qui t'as corrigé et re-corrigé et que tu as remercié les larmes aux yeux de t'a voir fait découvrir que la Sunnah n'était pas de meme nature que le Coran...c'est à dire celui qui t'as ouvert les yeux sur le fait que tu n'as jamais respecté la religion dont tu prétends etre un zélote.

ça a du te faire bien mal quelque part vu comment tu sembles lui en vouloir. Au point de te rabaisser à parler d'un absent...

master yoda 1 a écrit :

moi ce que je peux dire sur le sujet c'est que c'est vrai que l'islam est méconnu par les sociétés occidentales mais parfois par les musulmans eux même. tout peux s'expliquer dans l'islam même certaines choses qui peuvent choquées les non croyants , la différence se fait entre celui qui a la foi donc qui y croit et celui qui n'a pas la foi donc qui rejette tout en bloc.

par contre rien n'empêche de discuter de l'islam et de réfléchir à la religion car dieu à dit " je m'adresse à toi, toi qui pense, qui réfléchis" . donc il s'adresse à ceux qui ont toute leur tête et qui s'en servent.

Donc vis à vis de crocnigo qui a dit texto qu'il refusait tout travail de la raison ? c'est foutu pour lui non ?

crocnigo a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver... tu disparait un moment et tu reviens pour en prendre d'autres.

c'est pourquoi moi je te plaint.  :cry:

:sol: Eh ouais c'est pratique la liberté et la culture, tu devrais essayer un jour aussi ! Dans dix ans tu pourras peut etre me suivre...Allez 15 ans...

Par contre pour les ablutions fais gaffe.... la lessive....c'est pour le linge...pas sous les bras  [:typiquement]

en tout cas, à propos de lessive, on voit que tu prends toujours tes reves pour des réalités, comme tu prenais pour acquis le fait que la Sunnah ait été garantie par Dieu....et ce contre tout sens logique...tout ça parce que tu ne supportes pas l'idée qu'on t'ait inculqué par coeur un truc discutable...pauvre toi qui pensais que toute ta base morale était sacrée alors qu'elle n'est qu'artificielle.

Mais ni ma faute, ni celle de Chkops....adresse toi à ceux qui t'ont lavé le cerveau plutot.....à base de "lessive"...tu sais...

eclipseo a écrit :

D'ailleurs Serpico7, l'explication du lien entre Hampaté Ba et le rastafari/prosélytisme je l'attend toujours, en pv si tu ne veux pas polluer le topic.

Hampaté Ba donne des pistes historiques sur l'étude du peuple peuhl qui sont autrement plus intéressantes et concrètes que celles données par l'ancien testament sur les tribulations du peuple juif. On pourrait en parler mais ça prendrait des plombes. En tout cas ce sont des éléments qui vont dans le sens d'une réécriture politique de la bible quelques siècles avant JC...comme le disent les rastas.

J'aurais tout aussi bien pu citer Cheikh Anta Diop dont certaines thèses rejoignent le(s) point(s) de vue du rastafarisme.

D'autre part, je pensais particulièrement à une démonstration de l'africanité de ce qu'on appelle l'"étoile de David" et de son origine animiste, (le ciel, la terre, les quatres éléments, une tete de mort placée en son milieu qui prédit l'avenir...), après vérification la non-judaité de l'étoile à six branche est très connue en fait....mais tu as saisi tout le reste du message  au fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:17:25
n°23471425
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 15:16:51  profilanswer

crocnigo a écrit :

au moins tout ceux qui l'on adopté en dehors de la dite péninsule arabique.  :)  

http://coranix.org/114bis/islam_monde.gif

Ou à qui ça a été imposé par la force  
Mais pour l'occasion on parlait de civilisation  
Or ne viens pas me dire que les perses, les égyptiens... avaient besoin de l'islam pour être civilisés  

---------------
n°23471441
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 15:17:36  profilanswer

crocnigo a écrit :

dès la révélation.  :)  

:jap:

---------------
n°23471500
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 15:21:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Chkops...tu veux dire celui qui t'as corrigé et re-corrigé et que tu as remercié les larmes aux yeux de t'a voir fait découvrir que la Sunnah n'était pas de meme nature que le Coran...c'est à dire celui qui t'as ouvert les yeux sur le fait que tu n'as jamais respecté la religion dont tu prétends etre un zélote.

ça a du te faire bien mal quelque part vu comment tu sembles lui en vouloir. Au point de te rabaisser à parler d'un absent...

Ton admiration béate pour ton maitre te fait prendre des vessies pour des lanternes  :jap:    

---------------
n°23471513
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 15:22:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hampaté Ba donne des pistes historiques sur l'étude du peuple peuhl qui sont autrement plus intéressantes et concrètes que celles données par l'ancien testament sur les tribulations du peuple juif. On pourrait en parler mais ça prendrait des plombes. En tout cas ce sont des éléments qui vont dans le sens d'une réécriture politique de la bible quelques siècles avant JC...comme le disent les rastas.

Ça me parait assez éloigné de ton propos sur le mouvement rastafari et le prosélytisme.

Serpico7 a écrit :

J'aurais tout aussi bien pu citer Cheikh Anta Diop dont certaines thèses rejoignent le(s) point(s) de vue du rastafarisme.

Je me suis d'ailleurs demandé si tu ne confondais pas avec Diop à un moment  :D Mais mettre les deux au même niveau, faut oser quand même  [:implosion du tibia] Hampaté Ba n'a pas développé de thèses africanocentristes comme a pu le faire Diop et les premiers rastafaris.

Serpico7 a écrit :

D'autre part, je pensais particulièrement à une démonstration de l'africanité de ce qu'on appelle l'"étoile de David" et de son origine animiste, (le ciel, la terre, les quatres éléments, une tete de mort placée en son milieu qui prédit l'avenir...), après vérification la non-judaité de l'étoile à six branche est très connue en fait....mais tu as saisi tout le reste du message  au fait ?

Mes connaissances sur les rastafaris sont très limitées  [:haha cosmoschtroumpf] C'est plus l'intrusion d'Hampaté Ba dans ton post qui m'a choqué.

n°23471627
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 15:31:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Or ne viens pas me dire que les perses, les égyptiens... avaient besoin de l'islam pour être civilisés  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandrie

Citation :

En ce même IIIe siècle, l'ancienne écriture hiéroglyphique cesse d'être enseignée et comprise. L'usage de la momification disparaît également. Le christianisme semble donc avoir complètement effacé la mémoire égyptienne [réf. nécessaire].

À la division de l'Empire romain, la ville fait partie de l'Empire byzantin. Alexandrie reste le centre administratif de la province. Le blé d'Égypte va alors à Constantinople et Rome devra s'approvisionner en Afrique du Nord (Carthage).

Avec la christianisation de l'Égypte, Alexandrie devient un centre culturel et religieux important. Arius, prêtre d'Alexandrie et formulateur de l'Arianisme, et Athanase d'Alexandrie, proche du pouvoir de Constantin Ier, s'opposent sur la nature du Christ. De plus en plus, au cours du IIIe siècle, la ville se rapproche du reste de l'Égypte et peu à peu, décline en population et en splendeur. Dans toute la province les impôts sont écrasants et bien des contribuables abandonnent leurs biens et se font ermites dans le désert ou entrent dans des monastères pour échapper au percepteur.

Au IVe siècle, les persécutions des païens atteignent un nouveau niveau d'intensité. Temples et statues sont détruits dans tout l'Empire, les rites païens sont interdits et punissables de mort, les bibliothèques sont fermées. En 391, Théodose Ier donne l'ordre de détruire tous les temples. Le patriarche Théophile d'Alexandrie s'attèle à cette tache dans la ville. Certains prétendent que la grande bibliothèque et le Sérapéum auraient été détruits à cette époque, d'autres affirment que ce sont les arabes qui détruisirent le fonds antique de la bibliothèque[6]. La mathématicienne et philosophe néoplatonicienne Hypatie est assassinée en 415 par les chrétiens. Ces évènements marquent le déclin de l'école d'Alexandrie, dont le savoir migrera progressivement vers Byzance, mais en subissant des pertes considérables.

Les quartiers Brucheum et juif sont détruits au Ve siècle et leurs monuments centraux, le sépum et le Mouseîon, tombent en ruine. La vie s'organise alors autour du Sérapéum et du Césaréum transformés en église. Les quartiers du Pharos et de l'Heptastade regagnent de la population et restent intacts.

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens, et les perses ne sont pas resté longtemps.

taliesin74 a écrit :

Ton admiration béate pour ton maitre te fait prendre des vessies pour des lanternes  :jap:    

T'en a pas marre de parler dans le fluide ? Mais je vous trouve très mignons toi et Crocnigo....les extremes droites intolérantes des deux rives qui nous la joue petite maison dans la prairie...qui se font des mamours alors qu'ils n'arretent pas de cracher sur la culture l'un de l'autre......pas très virils par contre.

Ce qui explique peut etre pourquoi vous vous permettez de baver sur les absents (bis).

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 16:18:07
n°23471837
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 15:48:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça me parait assez éloigné de ton propos sur le mouvement rastafari et le prosélytisme.

Ce n'est pas en rapport direct, mais si j'avais parlé de Diop tu y aurais vu un rapport ?

eclipseo a écrit :

Je me suis d'ailleurs demandé si tu ne confondais pas avec Diop à un moment  :D Mais mettre les deux au même niveau, faut oser quand même  [:implosion du tibia] Hampaté Ba n'a pas développé de thèses africanocentristes comme a pu le faire Diop et les premiers rastafaris.

Je ne suis pas sur qu'ils s'opposent...après tout les travaux de Ba rejoignent les travaux de Diop à propos des Toucouleurs, branche des peuhls....et de leurs origines égyptiennes.

eclipseo a écrit :

Mes connaissances sur les rastafaris sont très limitées  [:haha cosmoschtroumpf] C'est plus l'intrusion d'Hampaté Ba dans ton post qui m'a choqué.

c'était surtout cette histoire d'étoile de David qui m'intéressait et les origines du peuple Peuhl et celles du peuple Cuchite. Mais ça n'empeche pas de consulter les travaux de Ba comme ceux de Diop.

Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:52:12
n°23472007
Fructidor
Posté le 30-07-2010 à 15:58:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens

Plus exactement les egyptiens, qui étaient largement chrétiens (puisque l'egypte était christianisée) en avaient marre des colons grecs (qui étaient chrétiens aussi). Beaucoup sont restés chrétiens et leurs descendants forment aujourd'hui la communauté copte egyptienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-07-2010 à 16:02:01

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 15:58:14  profilanswer

n°23472074
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 16:02:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

En ce même IIIe siècle, l'ancienne écriture hiéroglyphique cesse d'être enseignée et comprise. L'usage de la momification disparaît également. Le christianisme semble donc avoir complètement effacé la mémoire égyptienne [réf. nécessaire].

À la division de l'Empire romain, la ville fait partie de l'Empire byzantin. Alexandrie reste le centre administratif de la province. Le blé d'Égypte va alors à Constantinople et Rome devra s'approvisionner en Afrique du Nord (Carthage).

Avec la christianisation de l'Égypte, Alexandrie devient un centre culturel et religieux important. Arius, prêtre d'Alexandrie et formulateur de l'Arianisme, et Athanase d'Alexandrie, proche du pouvoir de Constantin Ier, s'opposent sur la nature du Christ. De plus en plus, au cours du IIIe siècle, la ville se rapproche du reste de l'Égypte et peu à peu, décline en population et en splendeur. Dans toute la province les impôts sont écrasants et bien des contribuables abandonnent leurs biens et se font ermites dans le désert ou entrent dans des monastères pour échapper au percepteur.

Au IVe siècle, les persécutions des païens atteignent un nouveau niveau d'intensité. Temples et statues sont détruits dans tout l'Empire, les rites païens sont interdits et punissables de mort, les bibliothèques sont fermées. En 391, Théodose Ier donne l'ordre de détruire tous les temples. Le patriarche Théophile d'Alexandrie s'attèle à cette tache dans la ville. Certains prétendent que la grande bibliothèque et le Sérapéum auraient été détruits à cette époque, d'autres affirment que ce sont les arabes qui détruisirent le fonds antique de la bibliothèque[6]. La mathématicienne et philosophe néoplatonicienne Hypatie est assassinée en 415 par les chrétiens. Ces évènements marquent le déclin de l'école d'Alexandrie, dont le savoir migrera progressivement vers Byzance, mais en subissant des pertes considérables.

Les quartiers Brucheum et juif sont détruits au Ve siècle et leurs monuments centraux, le sépum et le Mouseîon, tombent en ruine. La vie s'organise alors autour du Sérapéum et du Césaréum transformés en église. Les quartiers du Pharos et de l'Heptastade regagnent de la population et restent intacts.

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens, et les perses ne sont pas resté longtemps.

La politesse voudrait que tu mette les liens de tes sources  

Serpico7 a écrit :

T'en a pas marre de parler dans le fluide ? Mais je vous trouve très mignons toi et Crocnigo....les extremes droites intolérantes des deux rives qui nous la joue petite maison dans la prairie...qui se font des mamours alors qu'ils n'arretent pas de cracher sur la culture l'un de l'autre......pas très virils par contre.
Ce qui explique peut etre pourquoi vous vous permettez de baver sur les absents (bis).

Arrête donc de porter des attaques persos et des sous entendus vulgaires et tu verras que tout le monde te foutra la paix  

---------------
n°23472149
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 16:08:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Plus exactement les egyptiens, qui étaient largement chrétiens (puisque l'egypte était christianisée) en avaient marre des colons grecs (qui étaient chrétiens aussi). Beaucoup sont restés chrétiens et leurs descendants forment aujourd'hui la communauté copte egyptienne.

Bien vu  :jap:  

n°23472218
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 16:13:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La politesse voudrait que tu mette les liens de tes sources  

Bof...du wiki tout con...

taliesin74 a écrit :

Arrête donc de porter des attaques persos et des sous entendus vulgaires et tu verras que tout le monde te foutra la paix  

T'arrêtes jamais dans le foutage de gueule hein ? Un peu tard pour que tu réclames quoi que ce soit, après avoir balancer des "maitres" et des "lanternes"....et parlé des absents.

Donne l'exemple...et tout va bien se passer tu verras...n'aie crainte...  S'teu vieux serpent... [:simone]  [:snake_]  

n°23472245
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 16:15:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bof...du wiki tout con...

Okkay mais mets le lien quamemme, sois gentil

Serpico7 a écrit :

T'arrêtes jamais dans le foutage de gueule hein ? Un peu tard pour que tu réclames quoi que ce soit, après avoir balancer des "maitres" et des "lanternes"....et parlé des absents.

Donne l'exemple...et tout va bien se passer tu verras...n'aie crainte...  S'teu vieux serpent... [:simone]  [:snake_]  

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_15_2/Calimero.jpg

Message édité par taliesin74 le 30-07-2010 à 16:20:53

---------------
n°23472830
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-07-2010 à 16:58:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, non, pas perdu  
Mais le prophète avait dit qu'il jugerait selon le livre  
Or dans le livre point de lapidation  

tu n'as pas bien suivi c'est plutôt moi qui n'a pas mis le doigt sur ce point.

donc: les deux hommes sont venu se disputer à propos du fornicateur et du moyen de réparation

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

donc on comprend qu'il voulait contourner le jugement de Dieu concernant les cent coup de fouet, en proposant au mari les 100 ovins et le domestique. c'est là le jugement du prophète selon le livre.

concernant la lapidation de la femme, tu remarqueras que le père dit:" ...Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation" donc les érudits, qu'il est allé consulter avant le prophète, ont aussi dit la même chose concernant la lapidation. c'est qu'au moment de cet incident la lapidation était déjà connue sous l'une des deux formes:
- soit qu'elle est désormais connue comme étant de la sunnah suite à un incident précèdent. et ce qui est de la sunnah est de Dieu comme je te l'ai déjà dit.
- soit que c'est en relation avec le verset que l'archange Gabriel (ssl) aurait abrogé lors de la dernière récitation du coran par le prophète (sbl) comme c'est mentionné dans le sahih de Boukhari et de Muslim . à ce sujet on en dit que, les versets sont abrogés mais que leur sens reste valide sauf si l'abrogation est faite par un autre verset qui annule le premier.
désolé le seul lien que j'ai est en arabe:
http://hadith.al-islam.com/Display [...] hLevel=QBE

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب
‏حدثنا ‏ ‏سلمة بن شبيب ‏ ‏وإسحق بن منصور ‏ ‏والحسن بن علي الخلال ‏ ‏وغير واحد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏ ‏ ‏قال ‏  
إن الله بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فرجم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ورجمنا بعده وإني خائف أن يطول بالناس زمان فيقول قائل لا نجد الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله ألا وإن الرجم حق على من زنى إذا ‏ ‏أحصن ‏ ‏وقامت ‏ ‏البينة ‏ ‏أو كان حبل أو اعتراف ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏علي ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح ‏ ‏وروي من غير وجه عن ‏ ‏عمر ‏ ‏رضي الله عنه ‏

la traduction en gros de ce qui est en gras:

le Hadith est rapporté par Omar-Ibn-El-Khattab:
Dieu a envoyé Mohammed (sbl) avec la vérité, et a fait descendre sur lui le livre. et il y eut parmi ce qui lui a été révélé le verset de la lapidation. ce qui fait que le prophète (sbl) a lapidé et on a lapidé après lui. et je craint que le temps s'allonge et que vienne un jour où les gens diront "on ne trouve pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu (le coran), ainsi ils s'égareront du droit chemin.

édit: voici un lien qui répond presque au débat en entier:
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article528

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 30-07-2010 à 17:19:25

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473016
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 17:18:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc: les deux hommes sont venu se disputer à propos du fornicateur et du moyen de réparation

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

donc on comprend qu'il voulait contourner le jugement de Dieu concernant les cent coup de fouet, en proposant au mari les 100 ovins et le domestique. c'est là le jugement du prophète selon le livre.

concernant la lapidation de la femme, tu remarqueras que le père dit:" ...Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation" donc les érudits, qu'il est allé consulter avant le prophète, ont aussi dit la même chose concernant la lapidation. c'est qu'au moment de cet incident la lapidation était déjà connue sous l'une des deux formes:
- soit qu'elle est désormais connue comme étant de la sunnah suite à un incident précèdent. et ce qui est de la sunnah est de Dieu comme je te l'ai déjà dit.
- soit que c'est en relation avec le verset que l'archange Gabriel (ssl) aurait abrogé lors de la dernière récitation du coran par le prophète (sbl) comme c'est mentionné dans le sahih de Boukhari et de Muslim . à ce sujet on en dit que, les versets sont abrogés mais que leur sens reste valide sauf si l'abrogation est faite par un autre verset qui annule le premier.

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب
‏حدثنا ‏ ‏سلمة بن شبيب ‏ ‏وإسحق بن منصور ‏ ‏والحسن بن علي الخلال ‏ ‏وغير واحد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏ ‏ ‏قال ‏  
إن الله بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فرجم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ورجمنا بعده وإني خائف أن يطول بالناس زمان فيقول قائل لا نجد الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله ألا وإن الرجم حق على من زنى إذا ‏ ‏أحصن ‏ ‏وقامت ‏ ‏البينة ‏ ‏أو كان حبل أو اعتراف ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏علي ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح ‏ ‏وروي من غير وجه عن ‏ ‏عمر ‏ ‏رضي الله عنه ‏

Dieu a envoyé Mohammed (sbl) avec la vérité, et a fait descendre sur lui le livre. et il y eut parmi ce qui lui a été révélé le verset de la lapidation. ce qui fait que le prophète (sbl) a lapidé et on a lapidé après lui. et je craint que le temps s'allonge et que vienne un jour où les gens diront "on ne trouve pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu (le coran), ainsi ils s'égareront du droit chemin.

Donc il y a eu un verset de la lapidation qui n'existe plus  
C'est ça ?

---------------
n°23473106
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 17:26:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce n'est pas le sujet, l'esclavagisme a été aboli par les états pas par Dieu  
Selon le coran je peux encore avoir des esclaves  

tu te remettrais alors dans les conditions d'il y a 14 siècles. ;)  
 car les versets qui mentionnent l'esclavage sont justifié par l'existence de l'esclavage depuis des lustres avant la révélation, puis l'abolition a été définie comme un rachat des pêchés commis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus eu d'esclave du tout... :)  
 il n'y eu aucun besoin de forcer la main aux gens en leur ordonnant d'abandonner un style de vie millénaire, il a été plus sage de les encourager à le  faire d'eux même en recherchant la grâce de Dieu. :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473133
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 17:30:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu te remettrais alors dans les conditions d'il y a 14 siècles. ;)  
 car les versets qui mentionnent l'esclavage sont justifié par l'existence de l'esclavage depuis des lustres avant la révélation, puis l'abolition a été définie comme un rachat des pêchés commis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus eu d'esclave du tout... :)  
 il n'y eu aucun besoin de forcer la main aux gens en leur ordonnant d'abandonner un style de vie millénaire, il a été plus sage de les encourager à le  faire d'eux même en recherchant la grâce de Dieu. :)

Allons ne tourne pas autour du pot  
Allah impose clairement et sans délai de ne pas commettre l'adultère pourquoi ne fait-il de même pour l'esclavagisme ?

---------------
n°23473193
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 17:36:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu parles quelques années  
Ce qui m'étonne c'est qu'Allah a cru bon d'abolir définitivement et sans doute possible l'alcool mais pas l'esclavage

taliesin74 a écrit :

Donc on castrait des jeunes esclaves comme on castre des mulets
Tu parles d'une justification  

En même temps on faisait de même à Bisance et à Rome  

donc c'était pas propre aux arabes, c'était tout à fait normal à l'époque mais plus aujourd'hui.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473207
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2010 à 17:38:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب

édit: voici un lien qui répond presque au débat en entier:

Donc si je suis bien, la lapidation est :
- uniquement pour la femme (est-ce qu'une lapidation implique la mise à mort ?)
- bien applicable et appliqué malgré ce que certains soutiennent
Confirmé ? Infirmé ?

EDIT : lapidation pour l'homme aussi s'il est marié

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 30-07-2010 à 17:40:40

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23473297
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 17:45:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc c'était pas propre aux arabes, c'était tout à fait normal à l'époque mais plus aujourd'hui.

Non, bien sur, mais le coran dernière révélation divine, c'est aux arabes qu'il a été envoyé  
C'est donc dans le coran qu'il aurait du y avoir l'interdiction de l'esclavage  

Tu te rends compte du temps gagné et des souffrances inutiles qu'il aurait pu épargner à l'humanité
Est ce plus important pour l'homme d'interdire la consommation du porc ?

---------------
n°23473592
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:15:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

waw! quelle morale! :jap:

Spoiler :

:kaola:  

comme tu dis chkops est absent pour le moment, mais j'attends avec impatience son retour car j'ai justement une surprise qui ne va pas lui plaire à son retour, en relation directe avec ce que tu semble baver de haine à mon égare en citant.

Serpico7 a écrit :

Donc vis à vis de crocnigo qui a dit texto qu'il refusait tout travail de la raison ? c'est foutu pour lui non ?

je n'aime pas l'enfantillage mais juste pour voire où ça va mener...

mais ou donc j'ai dit que je refusait tout travail de raison?!http://img.youtube.com/vi/AObGJU_TKCo/2.jpg

Serpico7 a écrit :

:sol: Eh ouais c'est pratique la liberté et la culture, tu devrais essayer un jour aussi ! Dans dix ans tu pourras peut etre me suivre...Allez 15 ans...

Par contre pour les ablutions fais gaffe.... la lessive....c'est pour le linge...pas sous les bras  [:typiquement]  

en tout cas, à propos de lessive, on voit que tu prends toujours tes reves pour des réalités, comme tu prenais pour acquis le fait que la Sunnah ait été garantie par Dieu....et ce contre tout sens logique...tout ça parce que tu ne supportes pas l'idée qu'on t'ait inculqué par coeur un truc discutable...pauvre toi qui pensais que toute ta base morale était sacrée alors qu'elle n'est qu'artificielle.  

Mais ni ma faute, ni celle de Chkops....adresse toi à ceux qui t'ont lavé le cerveau plutot.....à base de "lessive"...tu sais...

à des gamineries, répondons par des gaminerie.

ah bon tonton! la lessive est un machin truc qui n'a rien a avoir avec les ablutions?!
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:6_i9h6ZY81YCcM:paroledenounou.net/wp/wp-content/uploads/2009/08/lessive.jpg et moi qui voulai passer à la machine pour la prière du vendredi!?

heureusement que t'es là tonton.  :jap:  

Spoiler :

:kaola:

quant à l'autre tonton que tu lustres toujours, demandes-toi plutôt; pourquoi n'a-t'il pas répondu à ce que je lui ai poster concernant la science du Hadith et la garantie de l'authenticité du Hadith par Dieu à travers les savants. tout comme pour le coran qui a été garanti par Dieu à travers des hommes.  ;)  

ce qui revient à dire que renier la sunnah c'est renier le coran, car découlant de la même source et ayant traversé la même époque et transimis par les même hommes.  

mais je comprend que tu es occupé par la lessive, bientôt tu seras en rupture de stock et ça va puer l'enfer. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:lECvU_8H7IUpkM:medias.lepost.fr/ill/2009/07/24/h-20-1632567-1248433681.jpg

alors au cas où!!! jettes y un coup d'œil. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473610
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:17:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

non ils avaient besoin de l'Islam pour être justes.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473635
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:18:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

surtout après les vulgarités qu'il a débité après qu'il ait pété les plombs.  :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473823
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:36:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

... Mais je vous trouve très mignons toi et Crocnigo....les extremes droites intolérantes des deux rives qui nous la joue petite maison dans la prairie...qui se font des mamours alors qu'ils n'arretent pas de cracher sur la culture l'un de l'autre......pas très virils par contre.

si tu ne le sais pas monsieur le cultivé qui nous devance de 10 voir même de 15 ans, ça s'appelle le civisme.  :)  

on peut avoir des avis ou des façons de voir différentes, on discute dans le respect sans s'insulter et quand on a terminé on se sert la main on se salut et chacun rentre chez lui.  

si c'est ça la caractéristique que tu reproches à la droite, c'est que la gauche est hypocrite.

et toi t'es quoi?! un vert? http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Y_Fs773o76ZcUM:sperone.free.fr/images/extraz/PICS8/bebe_shrek.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473957
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:50:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc il y a eu un verset de la lapidation qui n'existe plus  
C'est ça ?

j'ai trouvé un lien en français qui explique bien la question.
je l'ai posté en édit mais c'était trop tard t'avais déjà quoté. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474074
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 19:02:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

j'ai trouvé un lien en français qui explique bien la question.
je l'ai posté en édit mais c'était trop tard t'avais déjà quoté. :)  

Pas clair
Tu sais je suis pas compliqué comme mec  

Ou bien il existe un verset qui prescrit la lapidation dans le cas de la femme mariée adultère ou bien ce verset n'existe pas et dans ce cas 2 possibilités

1 Le verset a disparu ce qui implique que le coran à été manipulé
2 Le prophète n'a pas jugé selon le livre  

---------------
n°23474093
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 19:04:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Allons ne tourne pas autour du pot  
Allah impose clairement et sans délai de ne pas commettre l'adultère pourquoi ne fait-il de même pour l'esclavagisme ?

c'est comme je te l'ai expliqué.

-il y a des trucs qui ont été interdits d'emblée, comme la fornication, l'adultère, le mensonge, l'usurpation, le meurtre....
-il y a d'autres qui sont arrivés progressivement, comme l'interdiction de la consommation de vins, du djihad, le pèlerinage tout nu...
-et il y a d'autres qui ont été laissé au soin du temps dont l'esclavage, car ça venait naturellement au fur et à mesure que les gens comprenaient ce qui les lie à Dieu et ce qu'il espèrent de Lui la clémence et la justice.

d'un autre angle de vue, pourquoi penses-tu que le christianisme, pourtant plus vieux que l'islam de 6 siècles n'a réussit à abolir l'esclavage que récemment?! est-ce parce que le christianisme se fout des esclaves? pourtant Dieu est le même pour les deux religions.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474208
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 19:15:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc si je suis bien, la lapidation est :
- uniquement pour la femme (est-ce qu'une lapidation implique la mise à mort ?)
- bien applicable et appliqué malgré ce que certains soutiennent
Confirmé ? Infirmé ?

EDIT : lapidation pour l'homme aussi s'il est marié

pour être applicable! je ne vois pas le sens de la question.
-si c'est dans le sens de moyens techniques, c'est sûr qu'elle est applicable.
- si c'est dans le sens de; est-ce qu'elle est toujours valable? je répond que oui et elle restera valable tant qu'il y aura des musulmans.

pour être appliquée! c'est une autre paire de manches.
-qui de nos jours a la foi qu'il faut pour venir avouer son adultère sachant qu'il va être lapidé?
-et c'est le cas de toutes les lois de l'islam, consommation de vins, adultère, vol, meurtres...

rien n'est réellement appliqué sauf dans une poignée de pays et encore, si c'est conforme aux lois divines.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474236
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 19:19:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

quant à l'autre tonton que tu lustres toujours, demandes-toi plutôt; pourquoi n'a-t'il pas répondu à ce que je lui ai poster concernant la science du Hadith et la garantie de l'authenticité du Hadith par Dieu à travers les savants. tout comme pour le coran qui a été garanti par Dieu à travers des hommes.  ;)

ce qui revient à dire que renier la sunnah c'est renier le coran, car découlant de la même source et ayant traversé la même époque et transimis par les même hommes.  

Ah tu continue avec ça ?

Pourtant moi je me souviens d'une discussion qui s'était finie par ce message larmoyant et expiatoire :

crocnigo a écrit :

:jap: tu me laisses sans voix... je t'assure.  :)

pour une fois j'ai l'impression, à te lire, que tu sais de quoi tu parles.  :)

et là je me suis foutu dans le beau sale drap, en avançant un truc dont je suis sûr et dont je n'arrive pas à en retrouver la source
. (concernant la garantie de la sunnah). mais je n'abondonne pas aussi facilement. (et je maintien ce que j'ai dis, hein).

à part la bétise qui ne te lache plus concernant cette histoire de multi, j'ai une petite remarque concernant les sources jurisprudentielles.
pour le coran et la tradition (sunnah) il n' ya  pas de problèmes, mais si tu pouvais m'apprendre aussi à quoi se réfèrent les deux autres sources :
- Le concensus des savants de la communauté orthodoxe ou ijmâ`
- La méthode de raisonnement par analogie ou qiyas.
car moi je pensais qu'elle se réferaient justement au coran et la sunnah.

merci  :jap:  et ce n'est pas du  :sarcastic: . je t'assure.  :jap:

je reviens plus-tard.

[:sumo] On dirai que t'es revenu dessus.

Et sache qu'à la base si je t'ai posé la question, c'était justement pour t'entendre dire ce que t'avais sur le bide, c'est à dire l'amalgame que tu fais entre snunnah et Coran.

Du coup je ne vois pas de différence avec de l'idolaterie...

Sauf qu'au lieu d'aduler Jesus ou un rabbin ou Uzayr ou Zoroastre t'adules Mohammed....c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 19:20:54
n°23474247
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 19:20:21  answer

crocnigo a écrit :

-qui de nos jours a la foi qu'il faut pour venir avouer son adultère sachant qu'il va être lapidé?

Moi  ! Elle est inébranlable.
je suis célibataire, mais j'ai commis plusieurs erreur et je veux bien que le dieu rende justice aux hommes par leur main.

n°23474259
Cizia
Posté le 30-07-2010 à 19:21:10  profilanswer

petite question en passant ... (vu que je vois le sujet traité)

on parle sans arrêt de la lapidation "féminine" dans la religion musulmane ( a tort ou a raison)

est ce que cette punition peut être appliquer a l'homme? et si oui,dans quel conditions?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23474269
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 19:22:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, bien sur, mais le coran dernière révélation divine, c'est aux arabes qu'il a été envoyé  
C'est donc dans le coran qu'il aurait du y avoir l'interdiction de l'esclavage  

Tu te rends compte du temps gagné et des souffrances inutiles qu'il aurait pu épargner à l'humanité
Est ce plus important pour l'homme d'interdire la consommation du porc ?

pour le porc c'était beaucoup plus facile car ils ne le connaissaient pratiquement pas. à part les commerçants qui voyageait vers la Syrie.

décréter que le porc est interdit chez des gens qui ne le connaissent pas c'est sûr que c'est plus facile que de leur dire : " libérez vos esclaves et allez faire paitre vos moutons et chameaux vous-même " rien que pour ça, il n'y aurait pas eu d'adeptes.
la question avait besoin de temps pour murir.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474439
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 19:37:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pas clair
Tu sais je suis pas compliqué comme mec      

heureusement que tu ne l'es pas.  :D  

taliesin74 a écrit :

Ou bien il existe un verset qui prescrit la lapidation dans le cas de la femme mariée adultère ou bien ce verset n'existe pas et dans ce cas 2 possibilités

1 Le verset a disparu ce qui implique que le coran à été manipulé
2 Le prophète n'a pas jugé selon le livre  

reprenons par la fin.  :D  

que ce soit dans le coran, que ça a été dans le coran et qu'après ça été abrogé ou que ce soit une prescription du prophète (sbl) cela coule de même source. tout est de révélation ou d'inspiration divine et ça a la même, absolument la même, valeur jurisprudentielle.
donc que le prophète juge selon le coran ou selon ce qui lui a été inspiré par Dieu c'est absolument la même chose.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474473
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 19:40:03  profilanswer

crocnigo a écrit :

reprenons par la fin.  :D  

que ce soit dans le coran, que ça a été dans le coran et qu'après ça été abrogé ou que ce soit une prescription du prophète (sbl) cela coule de même source. tout est de révélation ou d'inspiration divine et ça a la même, absolument la même, valeur jurisprudentielle.
donc que le prophète juge selon le coran ou selon ce qui lui a été inspiré par Dieu c'est absolument la même chose.  :)  

Une bonne bouillie ça se mange sans réfléchir...tout veut dire tout et inversement...pratique...

n°23474621
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 19:51:15  profilanswer

Cizia a écrit :

on parle sans arrêt de la lapidation "féminine" dans la religion musulmane ( a tort ou a raison)

est ce que cette punition peut être appliquer a l'homme? et si oui,dans quel conditions?

Homme et femme ayant commis adultère.....En Arabie Saoudite également pour punir la sodomie.

La lapidation n'est pas citée par le Coran....mais par la Sunnah....d'où l'importance de faire la différence entre les deux, ce que refusent de faire certains, qui seraient près à lapider leur voisine, comme on l'a lu aujourd'hui sur ce fil.

n°23474628
glycines
Posté le 30-07-2010 à 19:52:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

la lapidation c'est pour te purifier quand tu es musulman et que tu n'as que cette faute à ton actif, donc tu fais ta prière ta zakat ton pélerinage et toussa.

ce qui fait que si tu es polythéiste, déjà t'es pas musulman, donc tu n'auras pas ce privilège d'être purifier, car Dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe autre que lui.
en plus, même que tu sois musulman, si tu ne viens pas entre les mains de Dieu avec toutes tes prières c'est pas le fait que la dernière des choses que tu ais vu sur terre soit le cailloux qui volait en ta direction(sauf la miséricorde de Dieu).

Quand je lis ça, je désespère de la modération. Honte à toi fdaniel ! Honte à toi ! Et Je le dis haut et fort !  

Tu préfères bannir Chkops et moi même, au lieu de mettre un terme aux élucubrations d’un demeuré fondamentaliste, cromach pour ne pas le nommer, et d’un islamophobe patenté, talieslin ?

Mais qu’est devenu ce topic, un dépotoir ? Vous laissez se développer un climat de haine et vous vous étonnez ensuite que l’on invective les fauteurs de trouble.  

Devons nous lire ces insanités sans réagir ? Quel est votre but ? Donner l’image d’un islam rétrograde à travers les monologues d’un semi illettré ? D’un obsédé sexuel qui cache son vice à travers la promotion d’un ordre moral. Un type qui associe purification et lapidation dans la même phrase. Qui dénie le droit aux homosexuels de se dire musulmans. Qui va jusqu’à dire quelle musique il faut écouter ?

C’est donc ça votre modération ? Vous préférez lire ce crocnigo-maach qui passe d’un pseudo à un autre, tantôt seul, tantôt avec l’aide de ses amis, pour recracher les sermons d’un obscur maître à penser. Et cela au mépris des règles du forum. Il ne faut pas être profiler pour déduire que ce mec est un imposteur, un menteur, bref, un être tellement mesquin que je ne trouve pas assez de mots durs pour le qualifier.  

Vous souhaitez peut-être lire la prose d’un médiocre intervenant qui déclare ouvertement être venu sur le topic pour prouver la dangerosité de l’islam ?
Ou alors, comble du désespoir, vous voudriez que ces ignares dialoguent jusqu’à toucher le fond de l’abîme.  

Les deux comparses ayant été maintes fois bannis, non pas pour agressivité, qualificatif que vous m’octroyez allègrement, mais pour intolérance, prosélytisme et j’en passe.  

Voulez-vous que l’on enrobe nos phrases de belles formules pour dire à un xénophobe ou à un islamiste qu’il dit des conneries ? Belle hypocrisie et fausse politesse.

Remontez le fil des discussions, consultez l’historique des sanctions et mettez le tout dans la balance, vous verrez que le résultat ne fait aucun doute.
Chkops, contrairement à ces deux derniers, a au moins permis de vulgariser certains aspects de l’islam, de clarifier des points obscurs et polémiques, d’appréhender l’islam, non pas à travers les dérives, mais par le biais de l’exégèse et de la réflexion.  

Et s’il a fini par les injurier c’est parce qu’il a été poussé à bout par l’absence de réaction des modérateurs et par l’indifférence coupable d’intervenants se disant musulmans. Ceux-ci étant plus prompts à défendre le futile qu’à dénoncer les excès de leur coreligionnaires.  

Je l’ai dit et je le redis, quand aurons nous une modération digne de ce nom ? Vous pratiquez le deux poids, deux mesures sans sourciller, parce que l’on aurait traité, à juste titre, un imbécile, qui se complait dans l’ignorance, de con ? Vous jouez aux vierges effarouchées pour deux ou trois invectives alors que ces mecs appellent à la haine à longueur de post et même à la damnation. Les anathèmes de ces petites frappes vous font rire ?  

Ils occupent tout l’espace, minent le débat en le tirant vers le bas et vous, enfin, tu, trouves le moyen de nous sanctionner pour ne pas dire, nous censurer ? Mais y a t’il un autre modo dans le coin ? Une personne plus lucide et surtout plus juste ?

Je veux bien être banni mais à condition que les deux autres le soient aussi. Je veux bien me taire, à condition de ne plus avoir à lire leurs idioties.  
Je te rappelle que tu es là pour modérer, pour équilibrer, pour apaiser les tensions et non pas pour les exacerber.  

Sache simplement, que Chkops, moi-même, et d’autres encore, pouvons très bien nous passer de ce site. Nous n’avons pas d’attachement particulier pour le topic, non plus. Si nous pouvons toucher ne serait-ce une personne ou provoquer une réflexion plus saine sur l’islam, et plus largement sur la croyance en Dieu, nous le ferons. Ce n’est pas par masochisme que nous revenons à la charge mais pour apporter une autre image de notre religion. Religion qui est constamment salie par ce genre d’énergumène.

Faites donc votre job, si l’on peut appeler ça un job. Et si la remise en cause ne fait pas partie de vos « prérogatives » alors je ne me fais pas d’illusion sur l’issue de cette mise au point.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 30-07-2010 à 23:05:35
n°23474898
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 20:27:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah tu continue avec ça ?
Pourtant moi je me souviens d'une discussion qui s'était finie par ce message larmoyant et expiatoire :

non mon coco tu ne te souviens de rien, tu essaie de jouer au plus fin alors qu'il te manque l'essence de la finesse : la précision.

tu racontes que tu te souviens d'une discussion qui s'était finie par ce message larmoyant et expiatoire:

crocnigo a écrit :

:jap: tu me laisses sans voix... je t'assure.  :)  
pour une fois j'ai l'impression, à te lire, que tu sais de quoi tu parles.  :)  
et là je me suis foutu dans le beau sale drap, en avançant un truc dont je suis sûr et dont je n'arrive pas à en retrouver la source. (concernant la garantie de la sunnah). mais je n'abondonne pas aussi facilement. (et je maintien ce que j'ai dis, hein).
à part la bétise qui ne te lache plus concernant cette histoire de multi, j'ai une petite remarque concernant les sources jurisprudentielles.
pour le coran et la tradition (sunnah) il n' ya  pas de problèmes, mais si tu pouvais m'apprendre aussi à quoi se réfèrent les deux autres sources :
- Le concensus des savants de la communauté orthodoxe ou ijmâ`
- La méthode de raisonnement par analogie ou qiyas.
car moi je pensais qu'elle se réferaient justement au coran et la sunnah.
merci  :jap:  et ce n'est pas du  :sarcastic: . je t'assure.  :jap:  

je reviens plus-tard.

c'est au fait le message avec lequel tout à commencé il date du 17/07/2010 à 15:03:22.

mais tu es trop intelligent pour constater que ce que j'ai mis en gras étaient des affirmations et des questions (auxquelles je n'ai pas eu de réponses... vas-y comprendre pourquoi!)  

et je termine par "je reviens plus tard". comment as tu compris que ce message été l'aboutissement d'une discussion?! pitoyable. :pfff:  

quant au message qui a cloturé la discussion c'était celui-ci:

il date du: 21/07/2010 à 20:50:36

crocnigo a écrit :

le pavé en question, je te le répète je ne l'ai posté que parce que j'y ai trouvé le passage concernant le verset 15/9 et j'ai voulu ne rien enlever pour que tu puisses suivre tout le raisonnement. (juste par souci de fidélité de transmission rien d'autre).
pourquoi ce verset?!
parce que lors d'une émission sur la chaine égyptienne "Azhari" animée par le Dr Khaled-El-Djoundi, il a abordé avec son invité, aussi docteur (...), la garantie de Dieu de la sunnah au même titre que le Coran et il y ont cité cette interprétation du verset 15/9 en combinaison avec le verset 16/44, sauf que j'ai loupé le nom de son auteur.

mais maintenant, devant la stérilité de mes tentatives de dénicher une vraie référence qui confirmerait ce que j'ai avancé sur ce forum je me suis résilié à revoir dans les exégèses connus et reconnus par tous et j'ai trouvé que:

selon "El-Kortobi":

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ
يعني القرآن . le Coran.

selon "Ettabari":

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
القول في تأويل قوله تعالى : { إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون } يقول تعالى ذكره : { إنا نحن نزلنا الذكر } وهو القرآن , { وإنا له لحافظون } قال : وإنا للقرآن لحافظون من أن يزاد فيه باطل ما ليس منه , أو ينقص منه ما هو منه من أحكامه وحدوده وفرائضه
le Coran.

selon "El-Djalalayn":

"إنا نحن" تأكيد لاسم إن أو فصل "نزلنا الذكر" القرآن "وإنا له لحافظون" من التبديل والتحريف والزيادة والنقص
le Coran.

et enfin selon "Ibn-Kthir":

وهو القرآن وهو الحافظ له من التغيير والتبديل
 le Coran.

donc mon ami, chapeau sur ce point.  :jap:

....

mais pour la garantie de Dieu de la sunnah (si je puis dire garantie) c'est à travers "Ilm El Hadith" (science du Hadith).
et pour ne pas vous imposer un nouveau pavé voici juste le lien:
http://mouslim.over-blog.org/categorie-1199367.html

bonne lecture et encore une fois désolé pour ce que j'ai pu dire d'ordurier à ton sujet sur ce point de la discussion.   ;)  

d'abord ce que j'ai mis en gras, c'est mon humilité qui me la dicté ce n'est en rien des larmoiement et je n'en suis que fier...mais toi tu connais pas n'est-ce pas?

en suite en lui postant ce lien de "Ilm el Hadith" (science du hadith) je m'attendais à la relance de la discussion mais rien n'en suivi, un silence radio total comme si le mec avait compris comme toi à une capitulation...

alors mon coco si tu veux jouer au plus fin perfectionne ta précision au moins... puis on parlera du tact.  :sarcastic:  

Serpico7 a écrit :

[:sumo] On dirai que t'es revenu dessus.

si tu as remarqué, je n'ai jamais quité le sujet pour revenir dessus.

Serpico7 a écrit :

Et sache qu'à la base si je t'ai posé la question, c'était justement pour t'entendre dire ce que t'avais sur le bide, c'est à dire l'amalgame que tu fais entre snunnah et Coran.

ce n'est pas qu'un amalgame, la sunnah du point de vue jurisprudentiel a la même valeur que le coran. tu trouveras ça dans le coran.

bien sûr si tu sais lire et comprendre.

Serpico7 a écrit :

Du coup je ne vois pas de différence avec de l'idolaterie...

en quoi est-ce comparable avec l'idolâtrie monsieur je-sais-tout ?! :??:  

Serpico7 a écrit :

Sauf qu'au lieu d'aduler Jesus ou un rabbin ou Uzayr ou Zoroastre t'adules Mohammed....c'est tout.

t'entends quoi par idolâtrie pour Mohammed (sbl) ?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474931
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 20:30:35  profilanswer

Laisse tomber tu me saoules Crocnigo...pas besoin de démonstration de mauvaise foi et de détournement du message religieux...merci.

glycines a écrit :

Quand je lis ça, je désespère de la modération. Honte à toi fdaniel ! Honte à toi ! Et Je le dis haut et fort !  

Tu préfères bannir Chkops et moi même, au lieu de mettre un terme aux élucubrations d’un demeuré fondamentaliste, cromach pour ne pas le nommer, et d’un islamophobe patenté, talieslin ?

Mais qu’est devenu ce topic, un dépotoir ? Vous laissez se développer un climat de haine et vous vous étonnez ensuite que l’on invective les fauteurs de trouble.  

Devons nous lire ces insanités sans réagir. Quel est votre but ? Donner l’image d’un islam rétrograde à travers les monologues d’un semi illettré ? D’un obsédé sexuel qui cache son vice à travers la promotion d’un ordre moral. Un type qui associe purification et lapidation dans la même phrase. Qui dénie le droit aux homosexuels de se dire musulmans. Qui va jusqu’à dire quelle musique il faut écouter ?

C’est donc ça votre modération ? Vous préférez lire ce crocnigo-maach qui passe d’un pseudo à un autre, tantôt seul, tantôt avec l’aide de ses amis, pour recracher les sermons d’un obscur maître à penser. Et cela au mépris des règles du forum. Il ne faut pas être profiler pour déduire que ce mec est un imposteur, un menteur, bref, un être tellement mesquin que je ne trouve pas assez de mots durs pour le qualifier.  

Vous souhaitez peut-être lire la prose d’un médiocre intervenant qui déclare ouvertement être venu sur le topic pour prouver la dangerosité de l’islam ?
Ou alors, comble du désespoir, vous voudriez que ces ignares dialoguent jusqu’à toucher le fond de l’abîme.  

Les deux comparses ayant été maintes fois bannis, non pas pour agressivité, qualificatif que vous m’octroyez allègrement, mais pour intolérance, prosélytisme et j’en passe.  

Voulez-vous que l’on enrobe nos phrases de belles formules pour dire à un xénophobe ou à un islamiste qu’il dit des conneries ? Belle hypocrisie et fausse politesse.

Remontez le fil des discussions, consultez l’historique des sanctions et mettez le tout dans la balance, vous verrez que le résultat ne fait aucun doute.
Chkops, contrairement à ces deux derniers, a au moins permis de vulgariser certains aspects de l’islam, de clarifier des points obscurs et polémiques, d’appréhender l’islam, non pas à travers les dérives, mais par le biais de l’exégèse et de la réflexion.  

Et s’il a fini par les injurier c’est parce qu’il a été poussé à bout par l’absence de réaction des modérateurs et par l’indifférence coupable d’intervenants se disant musulmans. Ceux-ci étant plus prompts à défendre le futile qu’à dénoncer les excès de leur coreligionnaires.  

Je l’ai dit et je le redis, quand aurons nous une modération digne de ce nom ? Vous pratiquez le deux poids, deux mesures sans sourciller, parce que l’on aurait traité, à juste titre, un imbécile, qui se complait dans l’ignorance, de con ? Vous jouez aux vierges effarouchées pour deux ou trois invectives alors que ces mecs appellent à la haine à longueur de post et même à la damnation. Les anathèmes de ces petits frappes vous font rire ?  

Ils occupent tout l’espace, minent le débat en le tirant vers le bas et vous, enfin, tu, trouves le moyen de nous sanctionner pour ne pas dire, nous censurer ? Mais y a t’il un autre modo dans le coin ? Une personne plus lucide et surtout plus juste ?

Je veux bien être banni mais à condition que les deux autres le soient aussi. Je veux bien me taire, à condition de ne plus avoir à lire leurs idioties.  
Je te rappelle que tu es là pour modérer, pour équilibrer, pour apaiser les tensions et non pas pour les exacerber.  

Sache simplement, que Chkops, moi-même, et d’autres encore, pouvons très bien nous passer de ce site. Nous n’avons pas d’attachement particulier pour le topic, non plus. Si nous pouvons toucher ne serait-ce une personne ou provoquer une réflexion plus saine sur l’islam, et plus largement sur la croyance en Dieu, nous le ferons. Ce n’est pas par masochisme que nous revenons à la charge mais pour apporter une autre image de notre religion. Religion qui est constamment salie par ce genre d’énergumène.

Faites donc votre job, si l’on peut appeler ça un job. Et si la remise en cause ne fait pas partie de vos « prérogatives » alors je ne me fais pas d’illusion sur l’issue de cette mise au point.

Le topic n'a effectivement jamais été aussi vérolé. Il serait effectivement avant tout que les musulmans qui ne sont pas d'accord avec cet état de fait et les caricatures que représentent les deux extrémistes qui flood ce topic toute la journée, i.e. Crocnigo et Taliesin, se manifestent.

@+++

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 20:31:20
n°23474936
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 20:31:39  profilanswer

Cizia a écrit :

la lapidation concerne autant l'homme marié que la femme mariée qui commettent l'adultère. y a pas de discrimination.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23474996
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 20:38:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Une bonne bouillie ça se mange sans réfléchir...tout veut dire tout et inversement...pratique...

comme ça même les tordus pourront comprendre . ça économise de l'espace et de l'effort.  :sol:  

Spoiler :

désolé Talieslin ça ne t'es pas destiné  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)