Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23384986
glycines
Posté le 22-07-2010 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

orom a écrit :

Tu as donc perçu les évangiles dans leur globalité comme plus violent que les versets du coran liés à la guerre et à l'état de la femme?

Orom tu ne te sens pas un peu en décalage ? Non parce que cette vision éculée des religions n'est plus vraiment de mise. Sans parler de ta démarche qui est tout sauf objective.

J'ai l'impression que tu as été envoyé par les vétérans de Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour faire tes armes. Tu viens tâter du sarazin ?  

Les templiers vont sur les sites extrémistes, pas sur un topic dédié à la connaissance de l'islam. Ici il n'y a que deux ou trois péquins qui correspondent à tes fantasmes d'un islam menaçant.

Maintenant fais-nous plaisir, range tes prospectus et va taper à la porte du voisin, tu n'es pas à la bonne adresse. Ah ! Oui, j'allais oublier. Si tu pouvais prendre cromaach avec toi ça nous ferait des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 22-07-2010 à 15:10:39
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:07:22  profilanswer

n°23385020
chkops
Posté le 22-07-2010 à 15:10:50  profilanswer

Grith, Grith, Grith...  [:flu1] ne nous refais pas le coup de "Meinkampf" stp ! Combien de fois on a expliqué, en détail siouplait, que les versets "guerriers" ont été révélés à et pour une période très précise, celle de l'établissement de l'islam à l'époque du Prophète. D'autant plus que Serpico vient de le rappeler, en faisant allusion aux versets coraniques qui démentent, on ne peu plus clairement, ce que toi (et c'est d'autant plus grave) et les autres n'arrêtez pas de marteler.

Maintenant reste ce que tu as dit "ce qu'en ont fait les hommes, c'est une autre histoire"... alors de grâce, essaye d'être un chouia plus conséquent avec la réalité.  

Et c'est bien dommage, car juifs et arabes partagent la même origine... sémitique.  

n°23385058
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-07-2010 à 15:14:00  profilanswer

Et ont vécu des siècles ensemble...effectivement...enfin avec les ashkénazes un peu moins...

Merci Chkops :D, perso je fais une pause.

n°23385090
chkops
Posté le 22-07-2010 à 15:16:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as vraiment un problème toi... fanatique jusque dans tes jeux de mots.

Calmos lokikiche, c'est juste pour rigoler...  [:benny hill]

n°23385132
chkops
Posté le 22-07-2010 à 15:19:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et ont vécu des siècles ensemble...effectivement...enfin avec les ashkénazes un peu moins...

Merci Chkops :D, perso je fais une pause.

... bien méritée, ma foi.  :jap:

n°23385145
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 15:20:28  profilanswer

glycines a écrit :

Orom tu ne te sens pas un peu en décalage ? Non parce que cette vision éculée des religions n'est plus vraiment de mise. Sans parler de ta démarche qui est tout sauf objective.

J'ai l'impression que tu as été envoyé par les vétérans de Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour faire tes armes. Tu viens tâter du sarazin ?  

Les templiers vont sur les sites extrémistes, pas sur un topic dédié à la connaissance de l'islam. Ici il n'y a que deux ou trois péquins qui correspondent à tes fantasmes d'un islam menaçant.

Maintenant fais-nous plaisir, range tes prospectus et va taper à la porte du voisin, tu n'es pas à la bonne adresse. Ah ! Oui, j'allais oublier. Si tu pouvais prendre cromaach avec toi ça nous ferait des vacances.

Il semble etre œcuménique, il s'est aussi infiltré sur le topic judaisme...:D

Mais bon là bas il ne fait que poser des questions...pour le moment...

n°23385187
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 15:23:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

A la base, les cimetières sont publics et non confessionnels...

Oui, tu as raison, j'aurais du dire les sépultures chretiennes. 95% des profanations sont faites sur des sépultures chretiennes (en France).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23385246
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 15:29:15  profilanswer

Normal, l'évangélisation, c'est la manière douce [:ethnik:3]  

Fructidor a écrit :

Oui, tu as raison, j'aurais du dire les sépultures chretiennes. 95% des profanations sont faites sur des sépultures chretiennes (en France).

Ah ouais ? Donc ce sont que les vieilles tombes qui sont profanées ? T'as une ligne directe avec les PFG ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23385306
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 15:33:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais ? Donc ce sont que les vieilles tombes qui sont profanées ? T'as une ligne directe avec les PFG ? :D

Un profanation sans croix à briser ça n'a pas la même saveur.

---------------
n°23385321
glycines
Posté le 22-07-2010 à 15:34:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il semble etre œcuménique, il s'est aussi infiltré sur le topic judaisme...:D

Mais bon là bas il ne fait que poser des questions...pour le moment...

Et il n'a pas oublié de prendre ses prospectus, j'espère ? Faut lui dire de bien se couvrir aussi. Il risque de prendre froid.

Message édité par glycines le 22-07-2010 à 15:36:34
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:34:49  profilanswer

n°23385336
glycines
Posté le 22-07-2010 à 15:36:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Normal, l'évangélisation, c'est la manière douce [:ethnik:3]  

A ce propos, je me demande ce qui marche le mieux.  

n°23385352
glycines
Posté le 22-07-2010 à 15:37:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un profanation sans croix à briser ça n'a pas la même saveur.

Et chez les musulmans on casse quoi, des croissants ? On est vraiment dans le guignolesque avec toi.

n°23385434
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:44:20  answer

chkops a écrit :

Grith, Grith, Grith...  [:flu1] ne nous refais pas le coup de "Meinkampf" stp ! Combien de fois on a expliqué, en détail siouplait, que les versets "guerriers" ont été révélés à et pour une période très précise, celle de l'établissement de l'islam à l'époque du Prophète. D'autant plus que Serpico vient de le rappeler, en faisant allusion aux versets coraniques qui démentent, on ne peu plus clairement, ce que toi (et c'est d'autant plus grave) et les autres n'arrêtez pas de marteler.

Maintenant reste ce que tu as dit "ce qu'en ont fait les hommes, c'est une autre histoire"... alors de grâce, essaye d'être un chouia plus conséquent avec la réalité.  

chkops a écrit :

Et c'est bien dommage, car juifs et arabes partagent la même origine... sémitique.  

Pour les versets guerriers contextuels, perso, j'avoue avoir du mal a voir cela ainsi. Je veux dire... ils sont si nombreux, si recurrents dans le texte, qu'a la lecture, c'est assez genant.
C'est a peu pres aussi reccurent que les recits des nombreux conflits armes de l'ancien testament, pour prendre une comparaison.
Je pense que quand tu grandis dans la religion, et que tu decouvres le texte plus tard, tu n'as pas de mal a relativiser. Mais je te promets qu'a la lecture, quand tu es exterieur et que tu ne fais la demarche que par curiosite, cela choque vraiment.
En fait, j'aimerais trouver une version du Coran expurgee de tous les versets contextuels et de tous les versets abroges, pour voir un peu ce qu'il restera de ce qui est tout de meme un sacre pave, particulierement difficile a lire.
Je t'avoue que d'un pure point de vue theologique et surtout logique, j'ai du mal avec la notion de livre incree et parfait, copie conforme d'un livre divin ecrit depuis toujours mais dont une bonne partie du contenu serait a prendre a titre contextuel.

Et dans tous les cas, je te rassure, cela n'a rien a voir avec Mein Kampf, dieu merci !

Enfin, je tiens egalement a te rassurer : je dissocie completement les textes, des rites et traditions, et des pratiques courantes des croyants.
Disons simplement que dans leur immense majorite, les chretiens sont bcp plus hards que le bouquin dont ils sont censes suivre les preceptes (les evangiles, c'est vraiment bisounoursland hein !), les musulmans, bcp plus softs, et les juifs... aucune idee.

Pour l'origine commune, c'est evident. Les pires haines sont celles que l'on peut cultiver au sein de sa propre famille, ce n'est malheureusement pas nouveau.

PS: j'ai aussi un mal de chien avec la notion de trinite des chretiens, pourtant, cela a ete mon education d'origine. J'ai toujours trouve cela particulierement abscons.
A la reflexion, je pense que j'aurais adore etre polytheiste, plutot. Les pantheons de l'antiquite avaient tout de meme plus de gueule :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 15:47:48
n°23385449
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 15:45:40  profilanswer

glycines a écrit :

Et chez les musulmans on casse quoi, des croissants ? On est vraiment dans le guignolesque avec toi.

On peut aussi renverser les fleurs, briser les pierres tombales, tager les monuments. Guignolesque, je suis d'accord.

---------------
n°23385523
glycines
Posté le 22-07-2010 à 15:50:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

On peut aussi renverser les fleurs, briser les pierres tombales, tager les monuments. Guignolesque, je suis d'accord.

Sauf que très souvent ce vandalisme est l'oeuvre de jeunes satanistes élevés dans la culture chrétienne. Rien de moins qu'une jeunesse (quelques fois dorée), en mal de repères, qui tue l'ennui comme elle peut.  

Penche-toi sur les statistiques, tu seras surpris du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 22-07-2010 à 15:52:31
n°23385594
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 15:56:19  profilanswer

glycines a écrit :

Sauf que très souvent ce vandalisme est l'oeuvre de jeunes satanistes

Oui, et c'est sans doute pour cela que les profanations visent très largement des symboles chrétiens. Quand on est sataniste on se sent obligé de renverser une croix ou de pisser dans un bénitier, sinon ça le fait pas.

---------------
n°23385603
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:56:46  answer

ah la la, c'est devenu dur d'etre jeune, ma foi !

n°23385757
glycines
Posté le 22-07-2010 à 16:07:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, et c'est sans doute pour cela que les profanations visent très largement des symboles chrétiens. Quand on est sataniste on se sent obligé de renverser une croix ou de pisser dans un bénitier, sinon ça le fait pas.

En islam, il n'y as pas de symbole qui cristallise le sacrifice. Il faut reconnaître qu'on ne trouve pas beaucoup de musulmans satanistes. A part quelques minets qui font le signe des cornes durant les concerts de heavy metal, je ne vois pas d'autres formes de rébellion.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 22-07-2010 à 17:30:47
n°23385810
glycines
Posté le 22-07-2010 à 16:12:06  profilanswer

Il y a aussi les néo-nazis qui ont des goûts, disons, plus sémitiques. Donc tes profanations n'ont absolument rien à voir avec une guerre des civilisations, version pierre tombale.

n°23386041
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 16:27:50  profilanswer

glycines a écrit :

Il y a aussi les néo-nazis qui ont des goûts, disons, plus sémitiques. Donc tes profanations n'ont absolument rien à voir avec une guerre des civilisations, version pierre tombale.

Non, en effet, il ne s'agit pas de guerre de civilisation (sauf si on considère la sous-culture sataniste comme une civilisation, mais c'est plutôt une absence de civilisation, ou de culture, qui cherche comme elle peut à combler le vide d'un monde sans Dieu).  

---------------
n°23386147
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 16:34:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, en effet, il ne s'agit pas de guerre de civilisation (sauf si on considère la sous-culture sataniste comme une civilisation, mais c'est plutôt une absence de civilisation, ou de culture, qui cherche comme elle peut à combler le vide d'un monde sans Dieu).

[:rofl]  

Les satanistes sont aussi atteints que n'importe quel croyant hein :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23386241
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 16:39:21  answer

Fructidor a écrit :

[:ploumm]

n°23386409
chkops
Posté le 22-07-2010 à 16:50:27  profilanswer

Clair, mais seulement voila, la lecture/interprétation du Coran obéit à des règles bien précise... je l'ai déjà dit, on ne lit pas le Coran comme on lit Paris Match. En d'autres termes, une lecture "saine" du Coran nécessite (surtout quand on ne maitrise pas l'arabe) une certaine connaissance de l'islam et de son histoire  [:cerveau spamafote]  

Tu connais le dicton... "si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as". Quant à ton "particulierement difficile a lire", le problème vient de la traduction qui fait perdre au Coran 99% de sa beauté littéraire... pour ne parler que de ça.

Développe un peu pour voir, le point de vue théologique ainsi que le logique stp... histoire qu'on saisisse le fond de ta pensée.  :jap:  

Bah, si t'as les brouzoufs, tu peux toujours t'en faire construire un. Pour que, le moment venu, tu puisses y reposer... en leur illustre compagnie.  [:pieruslu]  

n°23386527
glycines
Posté le 22-07-2010 à 16:58:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Moi je dirai plutôt que c'est une crise d'adolescence aigüe. Passé 30 ans si on est toujours sataniste, c'est qu'on refuse de grandir. Bon, cela dit les profanations c'est le stade ultime de la crise avant la prison ou l'asile.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 22-07-2010 à 17:00:14
n°23386582
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 17:02:47  profilanswer

glycines a écrit :

Moi je dirai plutôt que c'est une crise d'adolescence aigüe. Passé 30 ans si on est toujours sataniste, c'est qu'on refuse de grandir. Bon, cela dit les profanations c'est le stade ultime de la crise avant la prison ou l'asile.

Alors que le croyant "normal" a gardé la part d'enfant qui est en lui [:yoannletroll]

---------------
n°23386858
glycines
Posté le 22-07-2010 à 17:21:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que le croyant "normal" a gardé la part d'enfant qui est en lui [:yoannletroll]

Suis-je un croyant normal ? Vaste question.

n°23388355
Hakim_A
Posté le 22-07-2010 à 19:26:19  profilanswer

Bonsoir.J'aimerai savoir si en lisant le coran dans sa version en Français(étant donné que je ne sais pas lire l'arabe) est une bonne chose?Et si les traductions sont bonnes?
Il y a t'il des versions,traductions, meilleurs que d'autres?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Hakim_A le 22-07-2010 à 19:27:08
n°23388527
glycines
Posté le 22-07-2010 à 19:48:54  profilanswer

Qui a parlé de sous-culture ? Faudrait que tu saches d'abord de quoi il retourne, si j'ose dire. Nous parlions des profanations. C'est pourtant pas difficile de remonter le fil de la discussion.  

Absolument aucun rapport avec le heavy ou alors de très, très loin.  

n°23388604
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-07-2010 à 19:58:57  profilanswer

chkops a écrit :

Waw, après mèreSabre (umsayf) c'est lui qui te fait du pied, maintenant.  [:molmock]  Décidément... les extrêmes semblent, (irrémé)diablement, s'attirer.  [:chtiungdor]  

moi c'est plutôt l'amalgame vol/bourse qui m'a fait rire.... pas compris ton attaque! ou est-ce juste un casse noix comme de ton habitude?! :pfff:  

ton besoin maladif de te montrer plus *** que les autres!  :whistle:  
laisses en un peu aux autres, un peu de connerie ne les tuera pas tu sais?!  :D

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23388628
maach
Posté le 22-07-2010 à 20:02:17  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne sais pas comment on pourrait qualifier ce type de pathologie en psychiatrie. Nous ne sommes même plus dans le dédoublement de la personnalité.  

je te l'ai déjà dis, il y a belle lurette; tes interventions sont à ton image, maron, sentent mauvais et trop de mouches tournent autours...

tu n'existes pas.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23388768
maach
Posté le 22-07-2010 à 20:20:40  profilanswer

Hakim_A a écrit :

Bonsoir.J'aimerai savoir si en lisant le coran dans sa version en Français(étant donné que je ne sais pas lire l'arabe) est une bonne chose?Et si les traductions sont bonnes?
Merci.

comme l'a dis chkops les traduction font perdre les 99% de la beauté litérale du coran, et je rajouterais même qu'elles lui font perdre autant de pouvoir de pénétration dans les âmes qui le lisent.

n'empêche que d'un autre coté elles aident à transmettre le plus gros du message coranique pour les non-arabisé.

quant à leur fiabilité, il y a des versions agréées par des autorités musulmanes... tu y trouveras la mention sur la couverture. :hello:  

---------------
n°23388814
lokilefour​be
Posté le 22-07-2010 à 20:25:57  profilanswer

maach a écrit :

je te l'ai déjà dis, il y a belle lurette; tes interventions sont à ton image, maron, sentent mauvais et trop de mouches tournent autours...

J'en déduis que tu es blanc nacré avec un réservoir d'eau sur la tête.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°23389173
chkops
Posté le 22-07-2010 à 20:59:11  profilanswer

Ce n'est que pour mieux réapparaitre, à l'approche du jugement dernier.  [:molmock]  

Fichtre ! Parait que c'est pour 2012... putain d'alignement galactique (ça va faire bobo).  [:the geddons]  

n°23389302
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 21:09:56  profilanswer

Hakim_A a écrit :

Merci.

J'ai alterné entre la version de Jacques Berque et une version "officielle" d'arabie saoudite des éditions du roi Fahd...c'est pas mal pour voir ce qui est vraiment dit et ce qu'on aimerait que les gens y lisent. Les commentaires de la version saoudienne sont souvent assez déplorables (les versions "agréées" dont parle Maach...)

Jaque Berque essaye au maximum de respecter la poésie du texte, mais c'est effectivement vrai qu'il n'est pas facile de reproduire la profondeur de certains mots arabes.

Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 21:11:24
n°23389348
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2010 à 21:14:21  profilanswer

chkops a écrit :

Ben si, justement. Cite moi un coin du globe où voler, par exemple, ne serait pas un acte répréhensible ?  [:pioupioum]

"En droit belge, il n'y a pas de vol entre époux ou entre ascendants et descendants." par exemple.

n°23389430
chkops
Posté le 22-07-2010 à 21:20:52  profilanswer

incubusss a écrit :

"En droit belge, il n'y a pas de vol entre époux ou entre ascendants et descendants." par exemple.

Tin, c'est bizarre  [:meganne lapin]  ... en droit musulman, pareil. Et jusqu'au quatrième degré...  [:zz-fab]

Spoiler :

Tin, tu peux arrêter de faire le zouave... steuplé ?

Edit: Toujours est-il que voler c'est pas beau.  [:grand lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-07-2010 à 21:24:10
n°23389473
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 21:24:42  profilanswer

:D

"Faire la charité c'est quelque chose que je ne puis faire"....et pourtant faut etre charitable pour faire la veille sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 21:25:53
n°23389853
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2010 à 22:07:35  profilanswer

chkops a écrit :

Tin, c'est bizarre  [:meganne lapin]  ... en droit musulman, pareil. Et jusqu'au quatrième degré...  [:zz-fab]

Spoiler :

Tin, tu peux arrêter de faire le zouave... steuplé ?

Edit: Toujours est-il que voler c'est pas beau.  [:grand lapin]

Non mais pour définir le vol, tu est obligé d'utiliser la notion de propriété qui est subjective et sociale. On pourrait très bien considérer une taxe ou un impôt comme du vol.

n°23390214
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 22-07-2010 à 22:38:20  profilanswer

glycines a écrit :

Non, tu ne mens jamais, tu crois juste à tes mensonges.  

glycines a écrit :

Ce qui est élastique, c'est ta morale.  

glycines a écrit :

Explique-nous pourquoi tu as été décontenancé. Serait-ce parce que tu n'assumes pas tes mensonges ?  

glycines a écrit :

Oui, et ils t'écartent du droit chemin.  

glycines a écrit :

Tu essaies de te convaincre ?

http://a21.idata.over-blog.com/0/33/99/06/messages---souhaits/0zay4kzr.gif

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)