Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23479584
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-07-2010 à 13:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pierre Dac : le pouvoir de la pensée, je sais que tu sais :p

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 13:44:53  profilanswer

n°23479591
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 13:46:28  answer

Serpico7 a écrit :

Ah ben zut alors !  

Comme quoi, tout le monde est au jus quoi.

n°23479659
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 13:58:27  answer

Serpico7 a écrit :

Pardonne moi de t'interpeler encore ainsi.

Lorsque tu dis "je sais que tu sais" tu parle de moi ?

Sous-entends-tu que je sais qu'il n'a pas lieu d'être de par la lecture de Dac ?

n°23479667
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-07-2010 à 14:00:01  profilanswer

Quel "moi" ?

Après "il" voilà "moi" ..."on" s'en sortira jamais :o

n°23479688
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 14:02:54  answer

Serpico7 a écrit :

Quel "moi" ?

Après "il" voilà "moi" ..."on" s'en sortira jamais :o

Peu-importe, Dac à bien du le lire ailleurs.  

Rho, j'adore.

n°23480047
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-07-2010 à 15:11:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ouais mais y a pas de "il" justement

C'est juste,  mais ça ne vas pas changer la face du monde ni le fond de la phrase  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23481579
Nanou651
Posté le 31-07-2010 à 19:57:11  profilanswer

Ma logique est basée sur une notion que 100 % des musulmans du monde acceptent (Crocmasch compris ).
Les témoignages humains qui fondent les bases de la sunna n'ont pas été communiqués par l'ange Gabriel.
Le Coran a été communiqué par l'ange Gabriel.  

Sur cette base qui fait l'unanimité pour tous les musulmans ; quelle conclusion, autre que celle que la sunna est imparfaite et le Coran parfait, peut être possible pour un musulman ?  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23481613
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:01:36  answer

Nanou651 a écrit :

Ma logique est basée sur une notion que 100 % des musulmans du monde acceptent (Crocmasch compris ).
Les témoignages humains qui fondent les bases de la sunna n'ont pas été communiqués par l'ange Gabriel.
Le Coran a été communiqué par l'ange Gabriel.  

Sur cette base qui fait l'unanimité pour tous les musulmans ; quelle conclusion, autre que celle que la sunna est imparfaite et le Coran parfait, peut être possible pour un musulman ?  

Ma question est à propos de l'homme.

n°23484611
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2010 à 02:58:49  profilanswer

Qui était réellement l'ange Gabriel ?

n°23485090
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-08-2010 à 08:53:06  profilanswer

markesz a écrit :

Qui était réellement l'ange Gabriel ?

Un moine nestorien, connu sous le nom de Bahira.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 08:53:06  profilanswer

n°23485209
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2010 à 09:49:19  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a pas mal de référence sur lui dans Google. Ça m'intéresse.

n°23485243
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-08-2010 à 09:59:28  profilanswer

markesz a écrit :

Je viens de voir qu'il y a pas mal de référence sur lui dans Google. Ça m'intéresse.

Une sorte d'intermittent du spectacle BCBG qui à l'occasion jouait le rôle d'archange  [:taliesin74:1]

---------------
n°23487503
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:40:20  answer

Alors comme ça, pardonnez moi tu style, ça gène pas les musulman de détourner leur foi de dieu pour un bouquin, quand bien même il fût inspiré par lui même ?

edit : pardon.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 16:40:56
n°23495375
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 02-08-2010 à 12:14:00  profilanswer

markesz a écrit :

Et le vert ça correspond où les touristes et les humanitaires sont de plus en plus menacés, hasard ?

http://coranix.org/114bis/islam_monde.gif%20

et c'est aussi les zones où l'occident est venu prétendre introduire la démocratie avec la force. hasard ?

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23495395
maach
Posté le 02-08-2010 à 12:16:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Réagir n'oblige pas à insulter les autres intervenants.

fdaniel a écrit :

Cf ma réponse ci-dessus : ce topic est déjà assez explosif, pas la peine d'en rajouter une couche avec des insultes.

fdaniel a écrit :

Ben voyons, "si je n'ai pas respecté les règles du forum c'est parce qu'il me fallait absolument dénoncer ces vils imposteurs", cette excuse ne fonctionnera dans aucun topic, à fortiori dans celui-ci. Si vous êtes sûrs de vos arguments exposez-les calmement, pas besoin d'employer un ton agressif.

fdaniel a écrit :

Même raisonnement, même réponse que ci-dessus.

fdaniel a écrit :

Toujours un raisonnement biaisé : "si je suis sanctionné pour insultes je veux que mon interlocuteur soit aussi éjecté, puisque mon combat est juste".

fdaniel a écrit :

Et bien justement, comme son nom l'indique la modération veille à ce que les discussions restent sur un ton "normal", si vous n'êtes pas capable de vous y tenir il vaudrait mieux éviter le topic.

fdaniel a écrit :

"Retenez-moi ou je m'en vais", encore un argument de haut vol.

Puisque vous considérez qu'il y a un problème avec mes méthodes de modération je vais demander à d'autres modos de venir surveiller en parallèle ce topic (je doute d'arriver à les convaincre de s'intéresser à un pareil panier de crabes, mais bon). En attendant merci (encore une fois) de rester sur un ton cordial dans les échanges.

s'aurait été La monne ou Fred 666, glycine serait à ce moment derrière le soleil.

félicitation Fdaniel pour ton bon sens.  :jap:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23495447
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 12:23:59  answer

Fred999.

n°23495473
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 12:27:56  profilanswer

[:jesus_consteration]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23495556
maach
Posté le 02-08-2010 à 12:37:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon puisque personne ne s'y atèle, je m'y met, c'est des questions assez classiques en fait, et qui soulèvent des interrogations tout à fait légitimes.

Le mieux c'est de lire toute la sourate 5 "La Table Servie"... intéressant... apparemment une des dernière "révélée" donc..; entière ici : http://www.fleurislam.net/media/do [...] e_005.html

Notamment cette phrase à propos d'Abel et Cain :  

Citation :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Par rapport aux juifs et chrétiens il est dit à la suite qu'il ne parle que d'une partie d'entre eux...conclusions après les batailles que se sont livré les troupes de Mohammed et certaines tribus juives qui se sont retorunées ensuite contre lui...

Cela dit il a été également allié à des tribus juives et au royaume chrétien d'Ethiopie.

Citation :

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Pour le Coran juifs et chrétiens ont à un moment trahi la révélation, les juifs en ne reconnaissant pas Jesus, les chrétiens par la trinité.

Il l'explique ensuite :

Pour les juifs :

Citation :

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Pour les chrétiens :

Citation :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

ça c'est le genre de passage qui a du foutre la haine taliesin, par exemple :D

Les deux ensembles :

Citation :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

On peut y lire les alliances passée par Mohammed dont je parlais. Grande alliance avec le roi d'Ethiopie, alliances remises en cause suivies de guerres sanglantes et massacres de tribus juives qui après avoir fait alliance se sont retournées contre lui, et voulaient l'empecher de controler Médine or sans ce controle il n'ayrait jamais pu créer un royaume. On notera qu'il n'y avait pas bcp de chrétiens à Medine.

à part pour le controle de Medine donc, les rapports de Mohammed avec les autres tribus juives étaient normales et pas forcément belliqueuses.

Si tu t'intéresse à l'histoire et au contexte, j'ai trouvé cet article Wiki qui semble pas mal mais que je n'ai pas fini de lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu [...] de_Yathrib

On voit qu'il y a plusieurs versions différentes, mais cela dit :  

Citation :

Selon Montgomery Watt, après l'élimination des Banu Qurayza, il ne restait plus aucun groupe important de juifs à Médine, mais il y restait cependant quelques juifs, peut-être même un nombre significatif. Maxime Rodinson remarque que  « les coutumes arabes admettaient et favorisaient l'adoption dans les clans de gens de toutes espèces et de toute origine qui devenaient ainsi des Arabes à part entière. »

On note que ce mode d'élimination des concurrents est courant dans la religion abrahamique...comme le montre ce cours sur la Torah et les commentaires :

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2732

Citation :

Il serait intéressant pour approfondir le cours de bien recadrer le sujet des guerres de conquètes des 7 peuples pour la terre d'Israel par Yehochoua et le mettre en rapport avec la leçon de ne pas sortir l'épée pour le prosélitisme. Dans la Torah ces guerres sont bien considérés comme מלחמת מצוה des guerres ordonnées par Hachem. Le concept de guerre sainte à bien été introduit en premier lieu par la Torah et nous sommes le premier peuple à l'avoir importé dans le monde où au nom de D. nos ancètres ont massacrés et passé au fil de l'épée des populations entière. D'ailleurs dans la Torah on parle bien de מלחמת מצוה ומלחמת רשות de guerres ordonnées et guerres facultatives mais autorisé par la Torah A développer...

à noter que le Coran réfute cela dit la survivance du concept de "peuple élu" :

Citation :

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Bref...une sourate très intéressante et assurément une base prosélyte qui prévient les musulmans quant à leur position par rapport aux deux autres religions du livre, et qui semble tirer des conclusions des batailles de Médine.

=====================================

Pour la main coupée... je me disais bien qu'il y avait bien un petit truc spécial pour Eric woerth :D

Citation :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pour les chatiments des voleurs aussi, il y a une exception pour ceux qui se repentent (faute avouée ...pardonnée etc...)

Citation :

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Cela dit dommage que ce genre de violence n'aient pas été supprimées, du coup mieux vaut éviter de les lire hors contexte et se méfier des phrases tronquées.

Cela dit quand on voit les dégâts causés par la corruption dans certains pays musulmans...si on prend "la main" comme une image des "moyens" de voler...ça devient intéressant. (Woerth aurait donc du démissionner :o).

On voit aussi que c'est à peu près ce qui va etre appliqué pour Chirac, plutot que d'etre puni, l'UMP va rembourser la ville de Paris, sorte de "repentance" en fait. Il aurait pu sembler plus juste de lui retirer la mairie à l'époque des faits cela dit, vu que là ils s'en foutent vu que c'est le patronat et Mamie Bettencourt qui payent pour eux...:D

===================================

Pour ce qui est du droit d'héritage aux femmes, ça semble injuste comme ça mais pour l'époque c'est une énorme révolution, la femme a enfin le droit de posséder et d'hériter, alors qu'avant elle était une part de l'héritage à vendre....

On remarquera que ce droit en France arrive très tard, tout comme le droit de gérer ses biens et d'avoir un compte en banque...à l'abandon du droit romain. ça se fait de 1805 à 1940 je crois, malgré une tentative de loi égalitaire au lendemain de la révolution :

Citation :

1790 Les lois de la Révolution : la femme a le même droit à l'héritage que les enfants de sexe masculin.

1804  
 Le Code Napoléon consacre l'incapacité juridique de la femme mariée :
    . la femme, considérée comme mineure, est entièrement sous la tutelle de ses parents, puis de son époux ;
    . restrictions sévères au droit de divorcer.

1816 Suppression totale du divorce.

1907 La femme mariée qui travaille a le droit de disposer de son salaire (mais pas de gérer  ses autres biens).

1938 Loi reconnaissant à la femme une "capacité juridique" restreinte : droit d'"ester en justice", de témoigner, etc...

1941 Le divorce est interdit pendant les trois première années suivant le mariage; ensuite aussi, sauf en cas de sévices graves et répétés.

1944
Une ordonnance d'Alger accorde aux femmes le droit de vote et le droit d'éligibilité.
Les femmes sont admises dans les jurys d'assises

1965 Réforme du régime matrimonial de 1804 : la femme peut gérer ses biens, ouvrir un compte en banque, exercer une profession sans l'autorisation de son mari.

On imagine ce que devaient etre les règles au 7eme siècle...

D'autre part le Frère ainé donc qui touche deux parts ...doit nourrir ses frères et soeurs en lieu et place des parents décédés, et subvenir aux besoin de toute la famille, jusqu'à leurs mariages.
Obligation qui ne concernent pas les filles qui peuvent capitaliser leurs parts, ce qui crée une certaine "égalité".

Voilà ce qu'il reste à faire ensuite, c'est comparer la traduction avec d'autres traductions pour les passages litigieux.

bien sur j'ai fait une analyse plus ou moins à décharge, vu que j'imagine que des critiques ne vont pas manquer, et que ceux qui ont réuni et sorti de leurs contextes ces versets, comme tu le sous-entends Cizia, devaient en faire des analyses bien violentes ;)

merci Serpico pour ta tentative, qui laisse entendre comme une défense de l'islam.  

mais ta façon d'aborder la question de l'islam comme un autre en aborderait la mythologie grèque ne marche pas.

pour cizia, on ne peut pas , à ta manière tirer des versets, en précisant "m'a-t'on dit", en dehors de leur contexte historique et chercher à comprendre comme ça.

car pour comprendre ces versets il faudrait te raconter :
-la cause de la présence juive dans Medine (à l'époque "Yathrib" ).
-leur comportement face à la révélation.
-les pactes et trahisons de ces pactes par les juifs.
-les principes du judaisme et du christianisme et leurs mensonges vis-à-vis d'Allah.
-t'expliquer les devoirs et droits des hommes et des femmes en islam pour comprendre pourquoi ce partage de l'héritage.
-et pour finir la loi islamique et les conditions de son application, ainsi que les proportions de son application quand elle est appliquée.

pour tout cela , cizia, j'ai peur que ta question ne pourra en aucun cas trouver réponse satisfaisante sur un forum publique aussi pollué.  
donc je te conseille de te documenter ailleurs sur les points que je t'ai énumérer (si tu es vraiment interréssée par les question que t'as posé). mais si tu n'es pas vraiment intérréssée et que c'est juste un sujet comme un autre pour toi, tu peux prendre en concidération la réponse de Serpico, car même manquant de l'essentiel, elle reste suffisement clair pour les profanes.

---------------
n°23495592
maach
Posté le 02-08-2010 à 12:41:25  profilanswer

markesz a écrit :

Mais où trouves-tu le temps de t'immerger autant dans des dizaines de sujets différents ?
Je te pose la question, mais tu n'es pas le seul à faire le tour de HFR, moi j'arrive à peine à lire quelques sujets, et ça mange déjà une large partie de mes loisirs. Je me demande comment vous faites.
Excusez de ce bref HS. Je n'y reviendrai pas. Quelque soit la réponse. ;)  

je pense qu'il est payé pour.  car à coté de tout cela, quand trouve-t'il du temps pour gagner son pain!  :heink:  

il prétend bosser dans le culturel/humanitaire/social mais ça devrait pas faire vivre à moins que... :ange:

---------------
n°23495609
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 12:43:36  profilanswer

maach a écrit :

-les pactes et trahisons de ces pactes par les juifs.

Est-ce étonnant ? [:gordon shumway]

maach a écrit :

-t'expliquer les devoirs et droits des hommes et des femmes en islam pour comprendre pourquoi ce partage de l'héritage.

D'ailleurs on ne dit pas "non-égalité des droits" mais "droits différents" [:aloy]
L'homme et la femme ne sont pas identiques organiquement parlant, pourquoi auraient-ils les mêmes droits ?

Message édité par LooSHA le 02-08-2010 à 12:46:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23495662
maach
Posté le 02-08-2010 à 12:50:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne réplique pas à la réponse de Serpico car il faudrait répliquer sur chaque point  
Pour ma part je pense que se renseigner sur les versets abrogés et les verset abrogeants te renseigneront pas mal sur la réalité de ce que dit réellement le coran sur le sujets que tu cites

En gros en lisant le coran, quant tu tombe sur un verset qui te parait en contredire un autre (ils sont légions)  demande toi ou ces versets ont étés révèles.
Sachant que les versets révélés à Médine ont tendance à abroger ceux révélés à la Mecque  

Ce >lien< te l'expliquera mieux que moi

pas vrai  :ouch:  

un sacré bon changement dis!

je te féllicite de tout coeur et ALLAH m'est témoin, que je suis content de voir comment ton ton est plus modéré.  :hello:  

ce n'est que dans des conditions de respects pareils et surtout en mettant de coté nos préjugés qu'on arrivera à débattre serainement... et surtout le but n'étant pas de changer l'autre mais juste apprendre à accepter sa différence.

merci taliesin74 pour cette heureuse surprise. :jap:

---------------
n°23495813
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 13:11:39  profilanswer

maach a écrit :

pas vrai  :ouch:  

un sacré bon changement dis!

je te féllicite de tout coeur et ALLAH m'est témoin, que je suis content de voir comment ton ton est plus modéré.  :hello:  

ce n'est que dans des conditions de respects pareils et surtout en mettant de coté nos préjugés qu'on arrivera à débattre serainement... et surtout le but n'étant pas de changer l'autre mais juste apprendre à accepter sa différence.

merci taliesin74 pour cette heureuse surprise. :jap:

:jap:  

J'espère que tu as pris le temps de lire le contenu du lien que j'ai donné  
Si c'est le cas je t'assure que c'est moi qui te félicite de ne pas me tirer dessus à boulets rouges [:taliesin74:1]

Que penses tu de ceci ?

Citation :

En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel. Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu. Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 02-08-2010 à 13:17:22

---------------
n°23495815
maach
Posté le 02-08-2010 à 13:12:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout de même  

Citation :

Marie-Thérèse Urvoy [ Né en 1949 ] 20e siècle
Après des études de lettres classiques (Damas, Beyrouth, Lyon-II), un B.A. d'anglais de l'Université américaine de Beyrouth, une maîtrise d'arabe (Aix-en-Provence), un DEA de pensée et philosophie arabes du Moyen Âge et un doctorat ès lettres (Paris-I, Panthéon-Sorbonne), Marie-Thérèse Urvoy est, depuis dix-sept ans, professeur d'islamologie et d'arabe classique à l'Institut catholique de Toulouse, où elle a été invitée par le Père Jomier à lui succéder. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue et l'histoire des textes, le christianisme d'Orient et d'Andalousie et sa littérature, la philosophie et la philologie dans leurs rapports à la pensée arabe et à la mystique musulmane.

Autre auteur intéressant sur la question Anne-Marie Delcambre

tu sais taliesin74 être docteur en science islamique ne veut absolument rien dire... ça ne fait pas de ses dire des vérités abnsolue.
si d'un coté tu as un millier de docteurs musulmans en science islamiques, qui sont pris en référence par des centaines de millions de musulmans de par le monde. et de l'autre autant de docteurs non-musulmans, qui ne sont suivi que par quelques milliers/millions d'islamophobes ou islamophiles. qui des deux partis de savants est le plus représentatif de l'islam dans la pratique?

la science c'est comme l'eau qui irrigue les plantes, mais tu trouveras des plantes aux fruits délicieux ou des fleurs sentant bon, et tu trouveras des mauvaises plantes amères, toxiques et sentant mauvais (qui ne serviront même pas en médicaments; car ne dit-on pas que les médicaments sont amères)... c'est génétique. c'est iné, chacun utiliseras cette science pour répondre son méssage d'amour ou de haine.

---------------
n°23495816
maach
Posté le 02-08-2010 à 13:12:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout de même  

Citation :

Marie-Thérèse Urvoy [ Né en 1949 ] 20e siècle
Après des études de lettres classiques (Damas, Beyrouth, Lyon-II), un B.A. d'anglais de l'Université américaine de Beyrouth, une maîtrise d'arabe (Aix-en-Provence), un DEA de pensée et philosophie arabes du Moyen Âge et un doctorat ès lettres (Paris-I, Panthéon-Sorbonne), Marie-Thérèse Urvoy est, depuis dix-sept ans, professeur d'islamologie et d'arabe classique à l'Institut catholique de Toulouse, où elle a été invitée par le Père Jomier à lui succéder. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue et l'histoire des textes, le christianisme d'Orient et d'Andalousie et sa littérature, la philosophie et la philologie dans leurs rapports à la pensée arabe et à la mystique musulmane.

Autre auteur intéressant sur la question Anne-Marie Delcambre

tu sais taliesin74 être docteur en science islamique ne veut absolument rien dire... ça ne fait pas de ses dire des vérités abnsolue.
si d'un coté tu as un millier de docteurs musulmans en science islamiques, qui sont pris en référence par des centaines de millions de musulmans de par le monde. et de l'autre autant de docteurs non-musulmans, qui ne sont suivi que par quelques milliers/millions d'islamophobes ou islamophiles. qui des deux partis de savants est le plus représentatif de l'islam dans la pratique?

la science c'est comme l'eau qui irrigue les plantes, mais tu trouveras des plantes aux fruits délicieux ou des fleurs sentant bon, et tu trouveras des mauvaises plantes amères, toxiques et sentant mauvais (qui ne serviront même pas en médicaments; car ne dit-on pas que les médicaments sont amères)... c'est génétique. c'est iné, chacun utiliseras cette science pour répondre son méssage d'amour ou de haine.

---------------
n°23495867
maach
Posté le 02-08-2010 à 13:18:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La sunnah est une oeuvre humaine, elle est donc imparfaite.
Le Coran est au-dessus de cela mais tu ne le comprends pas, alors n'aggrave pas ton cas en affirmant quoique ce soit ici ou ailleurs.
Je pense qu'il te serait plus profitable de te taire pour l'instant et d'apprendre, car tous les fondements de ta morale sont pourris.  Sans coeur, le Coran t'es complètement inaccessible.  

Ps: Mets une majuscule au mot Coran... peut-être commenceras-tu à le respecter ?

j'ai une petite question à ton intention nanou.

comment considères-tu le prophète (sbsl)?
est-ce que son message (tradition) est limité à ceux qui ont vécu son époque uniquement?
quelle est la place de la tradition du prophète Mohammed (sbsl) dans ton quotidien?

et j'espère que cette fois tu vas répondre car j'en ai mare de te poser des questions pour que tu disparaisse sans y répondre.

---------------
n°23495913
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 13:24:19  profilanswer

maach a écrit :

Certes, je voulais seulement faire remarquer que les personnes cités ne sont pas des ignorants en la matière  
Ont-ils une version biaisée du contenu du Livre ? Peut-être mais si cela est possible alors ça veut dire que le message se prête à ce genre de lecture
et comme en Islam il n'existe pas une structure qui puisse définir quelle est la doctrine à suivre,  chacun peut interpréter le Coran comme il l'entend (heureusement ou malheureusement)

Message édité par taliesin74 le 02-08-2010 à 13:25:41

---------------
n°23496035
maach
Posté le 02-08-2010 à 13:37:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  

J'espère que tu as pris le temps de lire le contenu du lien que j'ai donné  
Si c'est le cas je t'assure que c'est moi qui te félicite de ne pas me tirer dessus à boulets rouges [:taliesin74:1]

Que penses tu de ceci ?

Citation :

En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel. Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu. Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.

je ne parle pas de ce que tu cite (copié/collé) mais de ton ton.

pour ton lien, même si ça semble être dans le même sens de ce que tu aimes à croire de l'islam, ce n'est qu'un avis qui compte [pour du beurre ou pour son pesant d'or peu importe] mais les choses comme les pensées , elles n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner.

l'exemple de la monalisa te fera comprendre, une oeuvre qui n'avait aucune espèce de valeur pour celui à qui elle fut déstiné, aujourd'hui elle coute des millions.

donc les opinions, ne me dérangent pas, même sots, car ils existent et je n'ai aucun pouvoir de faire changer les choses... pourquoi me rendre malade et peter des plombs.

:hello:  

---------------
n°23496064
maach
Posté le 02-08-2010 à 13:40:27  profilanswer

à+. Incahllah.

---------------
n°23496088
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 13:42:06  profilanswer

maach a écrit :

l'exemple de la monalisa te fera comprendre, une oeuvre qui n'avait aucune espèce de valeur pour celui à qui elle fut déstiné, aujourd'hui elle coute des millions.

jovalise a un concurrent.

---------------
n°23496122
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 13:45:03  profilanswer

maach a écrit :

je ne parle pas de ce que tu cite (copié/collé) mais de ton ton.

pour ton lien, même si ça semble être dans le même sens de ce que tu aimes à croire de l'islam, ce n'est qu'un avis qui compte [pour du beurre ou pour son pesant d'or peu importe] mais les choses comme les pensées , elles n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner.

donc les opinions, ne me dérangent pas, même sots, car ils existent et je n'ai aucun pouvoir de faire changer les choses... pourquoi me rendre malade et peter des plombs.

:hello:  

Bien, encore une personne avec lequel le dialogue est possible même si les opinions divergent à 180°  :jap:  
Sinon tu n'a pas répondu au sujet de la proposition de  Mahmûd Muhammad Taha  

Possible, pas possible, souhaitable, pas souhaitable ?

---------------
n°23506990
Cizia
Posté le 03-08-2010 à 07:30:10  profilanswer

je vous remercie (avec un peu de retard) pour vos réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 03-08-2010 à 07:31:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23507633
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-08-2010 à 10:08:15  profilanswer

Cizia a écrit :

je vous remercie (avec un peu de retard) pour vos réponses  :)

Avec plaisir  [:athlonxp2100+]  
Et n'oublies jamais que le véritable connaisseur c'est moi  :sol:

---------------
n°23513114
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 17:37:29  answer

maach a écrit :

ta façon d'aborder la question de l'islam comme un autre en aborderait la mythologie grèque ne marche pas.

Pourquoi ?

n°23527510
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 04-08-2010 à 19:59:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Avec plaisir  [:athlonxp2100+]  
Et n'oublies jamais que le véritable connaisseur c'est moi  :sol:

y a que toi je confirme.  :D  

la preuve est bien là, celui qui reste c'est celui qui a la plus grande foi en ce qu'il dit. alors que les autres pètent des plombs.  :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23528259
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-08-2010 à 21:05:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

y a que toi je confirme.  :D  

la preuve est bien là, celui qui reste c'est celui qui a la plus grande foi en ce qu'il dit. alors que les autres pètent des plombs.  :whistle:  

T'es le meilleur  [:taliesin74]
La foi en ce que je pense est réelle mais le doute existe aussi, sinon je ne serais pas ici à débattre    

---------------
n°23535334
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:00:06  profilanswer

Tous en vacances les muslims ?  :D  

---------------
n°23537752
le_persan
Posté le 05-08-2010 à 16:26:06  profilanswer

non non, nous préparons le jeûne du mois de Ramadan  :d

n°23537766
maach
Posté le 05-08-2010 à 16:26:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tous en vacances les muslims ?  :D  

pas en vacances mais le boulot avec cette chaleur on a juste le temps de diner et dormir.

là j'attends 16h pour reprendre, j'arrive même pas à dormir avec cette chaleur.

---------------
n°23537868
maach
Posté le 05-08-2010 à 16:34:04  profilanswer

le_persan a écrit :

non non, nous préparons le jeûne du mois de Ramadan  :d

y a des préparatifs à faire?  :??:  

je pensai que c'était juste de ce coté de la médo!... et encore!... les gens ne se cassent plus la tête, car ils ont pris conscience que ce mois de ramadan devrait être le plus simple à vivre.  :)  

perso, je ne prépare rien de particulier, les courses au jour le jour, et pour le reste c'est plus de prières, plus de lecture du Coran, plus de veille la nuit... rien qui ne demande une préparation particulière sauf le réveil de 03h du mat, là, j'ai commencé il y a plus d'un mois et ça va, j'ai pris l'habitude.  :)  

---------------
n°23537882
le_persan
Posté le 05-08-2010 à 16:35:24  profilanswer

je ne parlais pas des courses bien sûr  ;)  plus du point de vue spirituel  :p

et puis on s'entraine un peu avant aussi  (notamment les lundi et jeudi comme aujourd'hui)  :d

n°23537921
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 16:38:47  profilanswer

maach a écrit :

pas en vacances mais le boulot avec cette chaleur on a juste le temps de diner et dormir.

là j'attends 16h pour reprendre, j'arrive même pas à dormir avec cette chaleur.

Mais t'es ou ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)