| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. | Reprise du message précédent :
--------------- l'opium et le bâton. |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 20:38:41 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 30-07-2010 à 21:06:02 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 21:25:53 ![]() |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 21:25:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 22:13:01 ![]()
|
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 30-07-2010 à 22:37:05 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
|
Cizia |
Message cité 2 fois Message édité par Cizia le 31-07-2010 à 01:44:04 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
markesz Destination danger |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 01:30:03 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 31-07-2010 à 01:31:06 |
Bon puisque personne ne s'y atèle, je m'y met, c'est des questions assez classiques en fait, et qui soulèvent des interrogations tout à fait légitimes. Le mieux c'est de lire toute la sourate 5 "La Table Servie"... intéressant... apparemment une des dernière "révélée" donc..; entière ici : http://www.fleurislam.net/media/do [...] e_005.html Notamment cette phrase à propos d'Abel et Cain :
Par rapport aux juifs et chrétiens il est dit à la suite qu'il ne parle que d'une partie d'entre eux...conclusions après les batailles que se sont livré les troupes de Mohammed et certaines tribus juives qui se sont retorunées ensuite contre lui... Cela dit il a été également allié à des tribus juives et au royaume chrétien d'Ethiopie.
Pour le Coran juifs et chrétiens ont à un moment trahi la révélation, les juifs en ne reconnaissant pas Jesus, les chrétiens par la trinité. Il l'explique ensuite : Pour les juifs :
Pour les chrétiens :
ça c'est le genre de passage qui a du foutre la haine taliesin, par exemple Les deux ensembles :
On peut y lire les alliances passée par Mohammed dont je parlais. Grande alliance avec le roi d'Ethiopie, alliances remises en cause suivies de guerres sanglantes et massacres de tribus juives qui après avoir fait alliance se sont retournées contre lui, et voulaient l'empecher de controler Médine or sans ce controle il n'ayrait jamais pu créer un royaume. On notera qu'il n'y avait pas bcp de chrétiens à Medine. à part pour le controle de Medine donc, les rapports de Mohammed avec les autres tribus juives étaient normales et pas forcément belliqueuses. Si tu t'intéresse à l'histoire et au contexte, j'ai trouvé cet article Wiki qui semble pas mal mais que je n'ai pas fini de lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu [...] de_Yathrib On voit qu'il y a plusieurs versions différentes, mais cela dit :
On note que ce mode d'élimination des concurrents est courant dans la religion abrahamique...comme le montre ce cours sur la Torah et les commentaires : http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2732
à noter que le Coran réfute cela dit la survivance du concept de "peuple élu" :
Bref...une sourate très intéressante et assurément une base prosélyte qui prévient les musulmans quant à leur position par rapport aux deux autres religions du livre, et qui semble tirer des conclusions des batailles de Médine. ===================================== Pour la main coupée... je me disais bien qu'il y avait bien un petit truc spécial pour Eric woerth
Pour les chatiments des voleurs aussi, il y a une exception pour ceux qui se repentent (faute avouée ...pardonnée etc...)
Cela dit dommage que ce genre de violence n'aient pas été supprimées, du coup mieux vaut éviter de les lire hors contexte et se méfier des phrases tronquées. Cela dit quand on voit les dégâts causés par la corruption dans certains pays musulmans...si on prend "la main" comme une image des "moyens" de voler...ça devient intéressant. (Woerth aurait donc du démissionner On voit aussi que c'est à peu près ce qui va etre appliqué pour Chirac, plutot que d'etre puni, l'UMP va rembourser la ville de Paris, sorte de "repentance" en fait. Il aurait pu sembler plus juste de lui retirer la mairie à l'époque des faits cela dit, vu que là ils s'en foutent vu que c'est le patronat et Mamie Bettencourt qui payent pour eux... =================================== Pour ce qui est du droit d'héritage aux femmes, ça semble injuste comme ça mais pour l'époque c'est une énorme révolution, la femme a enfin le droit de posséder et d'hériter, alors qu'avant elle était une part de l'héritage à vendre.... On remarquera que ce droit en France arrive très tard, tout comme le droit de gérer ses biens et d'avoir un compte en banque...à l'abandon du droit romain. ça se fait de 1805 à 1940 je crois, malgré une tentative de loi égalitaire au lendemain de la révolution :
On imagine ce que devaient etre les règles au 7eme siècle... D'autre part le Frère ainé donc qui touche deux parts ...doit nourrir ses frères et soeurs en lieu et place des parents décédés, et subvenir aux besoin de toute la famille, jusqu'à leurs mariages. Voilà ce qu'il reste à faire ensuite, c'est comparer la traduction avec d'autres traductions pour les passages litigieux. bien sur j'ai fait une analyse plus ou moins à décharge, vu que j'imagine que des critiques ne vont pas manquer, et que ceux qui ont réuni et sorti de leurs contextes ces versets, comme tu le sous-entends Cizia, devaient en faire des analyses bien violentes Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 31-07-2010 à 08:21:07 |
markesz Destination danger |
|
Serpico7 Net______________________worK | Bah ça fait un bail, et je bosse dans la culture, du coup ça fait d'une pierre deux coups |
Message cité 1 fois Message édité par taliesin74 le 31-07-2010 à 16:08:42 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Serpico7 Net______________________worK | Y a mieux que les interprétations scabreuses de Marie Thérèse Urvoy comme source objective...
Message édité par Serpico7 le 31-07-2010 à 12:29:57 |
taliesin74 Templier mécréant | Tout de même
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 12:51:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 13:03:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 13:03:41 |
Bof...perso je préfère les produits hybrides et la location... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 31-07-2010 à 13:04:25 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 13:27:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 13:40:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 13:42:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |