Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23468474
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-07-2010 à 11:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

y a pas que ça qui te choque toi.  :pfff:  

tu vis sur tes nerfs mon vieux.  :D  

relax, on ne fait que débattre, personne ne va frapper à ta porte.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 11:01:20  profilanswer

n°23468512
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 11:04:00  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça te rappel pas un truc bien de chez vous!?  :D  
les employé étrangers sous-payés, en plus des impots!?  :D  
n'est ce pas une forme de taxation?! ;)  
 n'est ce pas des citoyens de second voir de troisième catégorie?! ;)  

Ouais, mais ça c'est indépendant de la religion  
T'as qu'à voir comment sont traités les travailleurs immigrés aux Émirats arabes  

De plus un dhimmi est un non musulman sans être forcement un étranger

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23468583
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:09:16  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'est pas à moi de te dire si un pêché sera pardonné par Dieu ou pas :d  
Mais pour moi la lapidation n'a pas lieu d'être.

non non non! :non:  

c'est pas la bonne formulation.

moi je n'aimerai pas me retrouver dans une situation où je devrai le faire (y a pas de risque que cette situation se présente, vu le degré de la foi de nos jours :fou: ), car si jamais ta voisine arrive chez toi (dans la mesure où tu sois habilité à le faire, car c'est aussi pas n'importe qui qui va l'appliquer hein! sinon, on n'entendra que "c'est elle qui me l'a demandée" devant les juges) pour la purifier et que tu refuses, c'est que tu t'es mis dans un sale, trop sale drap vis-à-vis de Dieu.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468681
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:16:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'adultère est en 10eme place des péchés les plus graves et on ne propose pas les cailloux pointus pour les polythéistes et ceux qui négligent la prière pourtant  :o

la lapidation c'est pour te purifier quand tu es musulman et que tu n'as que cette faute à ton actif, donc tu fais ta prière ta zakat ton pélerinage et toussa.

ce qui fait que si tu es polythéiste, déjà t'es pas musulman, donc tu n'auras pas ce privilège d'être purifier, car Dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe autre que lui.
en plus, même que tu sois musulman, si tu ne viens pas entre les mains de Dieu avec toutes tes prières c'est pas le fait que la dernière des choses que tu ais vu sur terre soit le cailloux qui volait en ta direction(sauf la miséricorde de Dieu).

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468714
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-07-2010 à 11:18:04  profilanswer

n°23468720
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:18:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bah, ce n'est qu'un mauvais quart d'heure à passer.
Face à une éternité au paradis ce n'est pas bien cher payé  [:aiua:1]  

mis à part le père noël derrière le rideau, tu as vu juste.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468722
Fructidor
Posté le 30-07-2010 à 11:18:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça te rappel pas un truc bien de chez vous!?  :D  
les employé étrangers sous-payés, en plus des impots!?  :D  
n'est ce pas une forme de taxation?!

Mais ce n'est pas une loi religieuse. Au contraire, les autorités religieuses s'élèvent contre ces injustices.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23468799
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 11:22:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais ce n'est pas une loi religieuse. Au contraire, les autorités religieuses s'élèvent contre ces injustices.

Ce n'est pas une loi du tout
C'est un abus et c'est illégal  

---------------
n°23468809
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:23:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi ?

j'ai la réponse en arabe, mais je n'arrive pas à trouver les mots aussi fort en français pour l'exprimer.

"إختلاط الأنساب " si quelqu'un peu traduire.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468847
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 11:26:15  profilanswer

crocnigo a écrit :

j'ai la réponse en arabe, mais je n'arrive pas à trouver les mots aussi fort en français pour l'exprimer.

Je le sens mal, la :fouyaya:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 11:26:15  profilanswer

n°23468859
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:26:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce qu'on sait combien ya de gay musulmans ? :D
genre en france déja

ça doit pas exister cette combinaison:

-t'es musulman => tu peux pas être homo.
-t'es homo => tu peux pas être musulman.

certes il doit y en avoir des homos d'origines arabes ou maghrébines, mais il est faux de dire d'eux "musulmans".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468894
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:29:32  answer

crocnigo a écrit :

Google dit "Le mélange de lignées".

Mois je pense plutôt que c'est pour établir son règne.
Tout n'est fait que pour établir son règne à un moment ou à un autre.

n°23468951
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:33:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça veut dire que dieu a été cocu ? :ouch:

c'est bas mais je ne t'en veux pas, c'est ta culture c'est tout.

un cocu il faut qu'il soit déjà marié, or:

72/1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,  
    2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.  
    3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !  
    4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
    5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.  

mais je sais que tu penses comme "iblis".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469007
sebi
Posté le 30-07-2010 à 11:37:56  profilanswer

Bonjour simple curiosité , ca veut dire quoi (sbl) ? je trouve pas sur Google, soit ca me mets des liens vers ce topic , soit vers Society of Biblical Society, soit Sydney Baseball League :-)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°23469008
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:37:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce qu'on sait combien ya de gay musulmans ? :D
genre en france déja

Ils ont un site pas mal en tout cas : http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html

n°23469024
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2010 à 11:39:14  profilanswer

Il bien lessivé celui-là hein ? :sweat:  

n°23469038
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:39:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a un problème  
L'islam permet à un homme d'avoir des rapport sexuels avec ses épouses ses concubines et avec ce que ses mains possèdent (les esclaves)

C'est 2 fois plus immoral car l'esclave ne peut se soustraire au ordres de son maitre et ça fait 2 fois mal à l'épouse et à l'esclave  

y a pas de concubine en Islam.

il y a les quarte femmes, tout au plus. (mais là aussi il y a des conditions divines qu'il ne faut pas transgresser sinon c'est les ténèbres).
et il y avait les esclaves, mais elles n'existent plus.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469118
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:44:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu que ce châtiment est appliqué, il existe et les hommes se substitue à dieu en tant que juges. Je peux prendre un autre délit ou une autre "faute" si tu veux, avec des peines applicables.

Je trouve cela très offensant envers dieu de juger à sa place. Mais ça n'est que mon avis.

quand un juge prononce la peine de mort, c'est lui qui va exécuter la sentence de ses propres mains?

Dieu a jugé, et nous a confié sa sentence qu'on l'applique ou pas son jugement est sans appel.

et ton avis est tordu.  :)  (ne le prend pas mal)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469130
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:45:21  profilanswer

markesz a écrit :

Il bien lessivé celui-là hein ? :sweat:  

Si j'ai bien compris, dans son film, la voisine (genre Clara Morgane pour l'ambiance et pour etre sur qu'il y a assez de témoins...) vient lui demander de lui réparer le siphon de son lavabo....

....et de lui balancer une centaine de caillasses à la gueule parce qu'elle a été coquine ? c'est bien ça ?

Et qu'elle s'est emmêlé la lignée !    [:yveleu]  

:sweat: ça s'appelle comment ça cliniquement ? des bouffées délirantes ?

n°23469205
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:50:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

quand un juge prononce la peine de mort, c'est lui qui va exécuter la sentence de ses propres mains?

Dieu a jugé, et nous a confié sa sentence qu'on l'applique ou pas son jugement est sans appel.

et ton avis est tordu.  :)  (ne le prend pas mal)

Je croyais que les juges appliquaient la loi des hommes moi...

Et sinon c'est combien de cailloux pour financement occulte de partis politiques, du coup ?

Parce que c'est plutôt avec ce genre de trucs qu'on galère en France là.

n°23469221
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:51:44  answer

Serpico7 a écrit :

Et sinon c'est combien de cailloux pour financement occulte de partis politiques, du coup ?

On les coulera carrément dans le béton.

n°23469259
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:54:15  profilanswer

:D Hamdoullah !

n°23469385
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 12:01:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce serait pas mieux d'en discuter dans un topic dédié ?
Parce que ici c'est pas exactement le sujet  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°23469559
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:22:06  profilanswer

concentres-toi sur les mots que je vais dire:

taliesin74 a écrit :

Le plus drôle est que le coran ne comporte aucun verset faisant état d'une peine par lapidation concernant l'adultère

Citation :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset est abrogé par celui ci

Citation :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Pas de lapidation en vue, ni à tribord ni à babord

les cents coups de fouet sont à l'intention des fornicateurs et des fornicatrices non mariés*.(célibataires).

taliesin74 a écrit :

Mais.................................

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

alors que lisons-nous:
1- le prophète(sbl) à la lumière du témoignage du père du fornicateur, n'a plus eu de doute quant à la culpabilité de ce dernier et selon le coran il lui a ordonné les cents coups de fouets.
2- vu que la lapidation est un châtiment qui dépend du choix du pêcheur, le prophète (sbl) n'a pas ordonné "vas et lapide-la". mais "vas interroger cette personne, si elle avoue, alors lapide-la".... si cette personne avait nié, elle n'aurait pas été lapidé et n'aurait même pas eu 1(un) coup de fouet, malgré que le fornicateur a avoué et que son père en est témoin et est venu le défendre. donc le jugement du prophète (sbl) est bien selon le coran, car pour lapider automatiquement la femme mariée, il aurait fallu présenter 4 témoins, amis dans l'absence des témoins, cette femme est innocente sauf si elle choisi de se purifier et d'avouer.

donc le fornicateur étant célibataire * il a eu cent coups de fouets.
la femme mariée a avouée et a été lapidée.

si c'était l'inverse: la femme aurait été fouettée et le garçon lapidé... il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme: le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés.

taliesin74 a écrit :

A en croire ce hadith  
Le prophète a jugé selon le coran  
Selon le coran il a condamné la femme a être lapidée  

Passons sur la différence de traitement entre l'homme adultère et la femme adultère  

Mais ou est passé le verset sur la fois duquel il a prononcé la condamnation à la lapidation ?  

là, on va revenir au sujet de polémique concernant la tradition prophétique... mais en général il faut savoir que le prophète (sbl) ne juge pas selon sa passion mais selon ce que Dieu lui a inspiré comme savoir et sagesse.
donc le jugement du prophète (sbl) a la même valeur que le jugement de Dieu, car c'est la volonté de Dieu qui est exprimée à travers son prophète(sbl). c'est pourquoi les sources jurisprudentielles en Islam sont le Coran et la Sunnah.

j'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469636
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:29:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Aucun verset n'abolit l'esclavage et certains pays musulmans continuent à tolérer l'esclavagisme
Donc en théorie si j'achète une esclave j'ai le droit d'avoir des rapport avec elle malgré elle  

Drôle de morale   :pfff:      

de nos jours c'est du trafic d'êtres humains.
où est-ce que tu vas acquérir d'abord cette esclave ?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469719
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:37:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais Put1  
L'islam a réussi à obliger les arabes à ne pas boire d'alcool et à ne plus manger de porc et n'as pas reussi à abolir l'esclavage ?
Si l'autorisation était temporaire ou est la date limite ?  

calmos.
la limite temporelle a été fixée du temps du calife; Omar-Ibn_El-Khattab (qda) avec sa célèbre sortie :" comment est-ce que vous faites des Hommes vos esclaves alors que leurs mères les ont mises au monde libres?"

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469806
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:49:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'ivrognerie aussi existait déjà mais il a pris la peine de l'interdire et de manière claire et definitive

et surtout progressive.

taliesin74 a écrit :

Sauf que les esclaves n'étaient pas considérés comme des hommes, on les castrait souvent comme des mulets

on les appel eunuques.
et c'était des esclaves castrés très jeunes, car les propriétaires s'absentaient souvent, et ne voyaient pas d'un bon œil un mâle avec les femmes dans la maison pendant des jours d'absence.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469875
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:59:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est toi qui est croyant....pas moi...

A la base pour moi les religions abrahamiques...bof quoi...vu que toutes les découvertes archéologiques et scientifiques réfutent l'existence de Moise et la Bible (Torah, ancien testament...) qui a été écrite on ne sait combien de siècles après le mont sinai....

Il semble surtout que tout ça est une continuité des mythes babyloniens mâtinés de grec et opposé au culte de Baal...comme finalement Osiris, Isis et Horus étaient opposés à Seth...

Donc franchement perso tout ça pour moi ça reste de la mythologie, mais après ça n'empeche pas d'analyser tout ça par rapport aux acquis moraux et sociaux et comme indicateurs culturels des différentes époques des dites "révélations".

donc tu te payais la tronche du pauvre chkops?! et lui qui pensait trouver en toi son allié d'infortune. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469897
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 13:02:17  answer

Hehe, pas tres imaginatifs, les bougres, sinon ils auraient du aussi les rendre muets et manchots (et encore... mon petit doigt me dit que cela n'aurait peut etre pas suffit ;) )

n°23469920
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2010 à 13:04:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça doit pas exister cette combinaison:

-t'es musulman => tu peux pas être homo.
-t'es homo => tu peux pas être musulman.

certes il doit y en avoir des homos d'origines arabes ou maghrébines, mais il est faux de dire d'eux "musulmans".

Ce sketch [:black_jack]  

C'est un peu comme crocnigo et progressisme, ça peut pas exister cette combinaison.

crocnigo a écrit :

mais je sais que tu penses comme "iblis".

Je suis le diable [:penner]  
Et je suis ton père aussi [:guepe]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23469944
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:08:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

au moins tout ceux qui l'on adopté en dehors de la dite péninsule arabique.  :)  

http://coranix.org/114bis/islam_monde.gif

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469993
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:15:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est récent ou ça remonte aux origines ?

dès la révélation.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470011
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 30-07-2010 à 13:16:55  profilanswer

moi ce que je peux dire sur le sujet c'est que c'est vrai que l'islam est méconnu par les sociétés occidentales mais parfois par les musulmans eux même. tout peux s'expliquer dans l'islam même certaines choses qui peuvent choquées les non croyants , la différence se fait entre celui qui a la foi donc qui y croit et celui qui n'a pas la foi donc qui rejette tout en bloc.  

par contre rien n'empêche de discuter de l'islam et de réfléchir à la religion car dieu à dit " je m'adresse à toi, toi qui pense, qui réfléchis" . donc il s'adresse à ceux qui ont toute leur tête et qui s'en servent.  

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23470039
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:21:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je le sens mal, la :fouyaya:

non faut pas, c'est dans un sens terre à terre; attribuer un gosse à autre que son père et les injustices qui en découlent... toussa.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470090
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:28:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver... tu disparait un moment et tu reviens pour en prendre d'autres.

c'est pourquoi moi je te plaint.  :cry:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470109
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:31:31  profilanswer

à après la prière Inchallah.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470192
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 13:41:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver... tu disparait un moment et tu reviens pour en prendre d'autres.

c'est pourquoi moi je te plaint.  :cry:

D'ailleurs Serpico7, l'explication du lien entre Hampaté Ba et le rastafari/prosélytisme je l'attend toujours, en pv si tu ne veux pas polluer le topic.

n°23470223
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2010 à 13:46:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver...

Comment qualifie-t-on une personne un peu niaise déjà ?

eclipseo a écrit :

D'ailleurs Serpico7, l'explication du lien entre Hampaté Ba et le rastafari/prosélytisme je l'attend toujours, en pv si tu ne veux pas polluer le topic.

Je connais un Hampoté :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23470792
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 14:31:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

concentres-toi sur les mots que je vais dire:

crocnigo a écrit :

les cents coups de fouet sont à l'intention des fornicateurs et des fornicatrices non mariés*.(célibataires).

crocnigo a écrit :

alors que lisons-nous:
1- le prophète(sbl) à la lumière du témoignage du père du fornicateur, n'a plus eu de doute quant à la culpabilité de ce dernier et selon le coran il lui a ordonné les cents coups de fouets.
2- vu que la lapidation est un châtiment qui dépend du choix du pêcheur, le prophète (sbl) n'a pas ordonné "vas et lapide-la". mais "vas interroger cette personne, si elle avoue, alors lapide-la".... si cette personne avait nié, elle n'aurait pas été lapidé et n'aurait même pas eu 1(un) coup de fouet, malgré que le fornicateur a avoué et que son père en est témoin et est venu le défendre. donc le jugement du prophète (sbl) est bien selon le coran, car pour lapider automatiquement la femme mariée, il aurait fallu présenter 4 témoins, amis dans l'absence des témoins, cette femme est innocente sauf si elle choisi de se purifier et d'avouer.

donc le fornicateur étant célibataire * il a eu cent coups de fouets.
la femme mariée a avouée et a été lapidée.

si c'était l'inverse: la femme aurait été fouettée et le garçon lapidé... il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme: le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés.

crocnigo a écrit :

là, on va revenir au sujet de polémique concernant la tradition prophétique... mais en général il faut savoir que le prophète (sbl) ne juge pas selon sa passion mais selon ce que Dieu lui a inspiré comme savoir et sagesse.
donc le jugement du prophète (sbl) a la même valeur que le jugement de Dieu, car c'est la volonté de Dieu qui est exprimée à travers son prophète(sbl). c'est pourquoi les sources jurisprudentielles en Islam sont le Coran et la Sunnah.

j'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route.  :)  

Non, non, pas perdu  
Mais le prophète avait dit qu'il jugerait selon le livre  
Or dans le livre point de lapidation  

---------------
n°23470838
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 14:33:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

de nos jours c'est du trafic d'êtres humains.
où est-ce que tu vas acquérir d'abord cette esclave ?!

Ce n'est pas le sujet, l'esclavagisme a été aboli par les états pas par Dieu  
Selon le coran je peux encore avoir des esclaves  

---------------
n°23470871
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2010 à 14:36:10  profilanswer

crocnigo a écrit :

calmos.
la limite temporelle a été fixée du temps du calife; Omar-Ibn_El-Khattab (qda) avec sa célèbre sortie :" comment est-ce que vous faites des Hommes vos esclaves alors que leurs mères les ont mises au monde libres?"

Ça a abolit l'esclavage ça ?  
Surement pas  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)