Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23446890
chkops
Posté le 28-07-2010 à 16:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:chrisleurn]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:15:53  profilanswer

n°23446944
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 16:18:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D Je connaissais pas cette version, tx  :jap:  

Quand bien meme traiter son interlocutrice de crétine est bien "spartiate" :o

:D J'aurais du la traiter de fêlée comme elle s'est permis de le faire avec moi ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23446998
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 16:21:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:D J'aurais du la traiter de fêlée comme elle s'est permis de le faire avec moi ?  

Un "Tu te souviendras du vase de Soisson !" aurait été de bon gout  [:moonzoid:5]  

n°23447104
chkops
Posté le 28-07-2010 à 16:28:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu commences à perdre ton contrôle, fais attention à la modération http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gifil y a effectivement des réalité et il y a des façons de les exprimer... ce serait dommage de te reperdre à nouveau.

choisis tes mots sans t'abandonner à ton ressentiment si tu veux continuer... surtout avec celui qui est absent, tu sais pas s'il est là en train d'épier tes dires à la recherche de ton ban ou s'il est effectivement absent.  :)  

Nanou651 a écrit :

Non seulement tu es paranoïaque, mais en plus tu montres que tu crains plus les modérateurs que Dieu ya hmal hmar !

[:moundir]

Spoiler :

[:molmock]

n°23447643
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 17:06:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un "Tu te souviendras du vase de Soisson !" aurait été de bon gout  [:moonzoid:5]  

Elle peut se le carrer la ou je pense, le vase de Soisson, entier ou fêlé  :o

---------------
n°23447848
glycines
Posté le 28-07-2010 à 17:20:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Elle peut se le carrer la ou je pense, le vase de Soisson, entier ou fêlé  :o

Après la désacralisation, voici l'humour et la goujaterie. Dis-donc, tu dois vraiment être un incompris. Tu jouais seul en cours de récré ?

n°23447930
Modération
Posté le 28-07-2010 à 17:25:45  answer

Dites, c'est pas une cour de récré, ici, merci de ne pas trop tirer les discussions vers le bas.

n°23448025
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 17:31:37  profilanswer

glycines a écrit :

Après la désacralisation, voici l'humour et la goujaterie. Dis-donc, tu dois vraiment être un incompris. Tu jouais seul en cours de récré ?

Tu es tout choqué, la  :ouch:
Mais tu sais, elle n'est pas obligée de suivre ma suggestion :spamafote:

---------------
n°23448037
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 17:32:20  profilanswer

Modération a écrit :

Dites, c'est pas une cour de récré, ici, merci de ne pas trop tirer les discussions vers le bas.

Ok

---------------
n°23448106
glycines
Posté le 28-07-2010 à 17:37:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu es tout choqué, la  :ouch:
Mais tu sais, elle n'est pas obligée de suivre ma suggestion :spamafote:

Je ne suis pas choqué. Il m'en faut un peu plus. En revanche, tu ferais mieux de mettre en application les valeurs que tu prônes ou alors celles que tu ne vois pas chez les autres... Surtout chez les musulmans.

Message édité par glycines le 28-07-2010 à 17:37:58
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 17:37:02  profilanswer

n°23448711
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 28-07-2010 à 18:28:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est moins hard que de décréter que le butin appartient à Dieu et à son Prophète  
Légitimant ainsi les razzias et les massacres  [:aiua:1]  

quel butin?

si c'est le butin qui fait suite à un vrai combat,  le 1/5 va être redistribué aux nécessiteux qui n'ont pas pris part à la bataille, dont les vieillards, les veuves, les orphelins et ce qui en reste est mis à part pour équiper les soldat ou autre besoin de la société.

et si c'est un butin qui fait suite à la fuite de l'ennemi sans qu'il y est vraie bataille, le tout revient à l'ensemble de la communauté, dont les nécéssiteux, l'équipement des soldats...

donc dire que le butin appartient à Dieu et à son prophète veux tout bonnement dire que seul le prophète en dispose pour le distribuer à sa guise selon ce qu'il sais du besoin des musulmans, il en a même fait des cadeaux à des bédouins qui n'étaient même pas musulmans.

jamais il n'en garde pour sa personne (sbl).

quant aux razzias et les massacres, on t'a menti. il n'y eu aucun du vivant du prophète qui ne soit justifié par une riposte, ou des corrections de tribus traitres ou ennemies.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23448886
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 18:47:06  profilanswer

chkops a écrit :

T'aurais du dire "si on est pas croyant". Moi chui pas chrétien et pourtant je ne pense pas que Jésus ait pété les plombs ou qu'il ait été un mystique illuminé... il n'est donc pas "assez sensé" de penser cela.

En ce qui concerne les invectives dont vous vous plaignez, fructidor et toi. Il faut se rendre à l'évidence... à part Serpico, glycines, Nanou (mais c'est récent) et moi-même personne n'a les roubignoles de condamner les propos scandaleux d'intervenants comme cromaach ou taliesin (pour ne citer queux), qui se foutent royalement du respect de l'autre, de ses convictions... etc. Pire même, vous en faites des mascottes que (et c'est là que ça devient hallucinant) vous semblez même défendre au mépris de la logique (voire la décence). Et comble de l'ironie, vous en arrivez presque, lorsque ça part en vrille, à accuser les seuls intervenants qui soient sincères et pour un débat constructif, d'en être la cause... est-ce que ce monde est sérieux ?  [:avant]  

je n'arrive pas à y croire, j'ai presque envie de me flageller tellement t'es touchant.

donc ainsi alors de ce fait c'est nous qui manquons de respect et qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais pensé à dire?! t'es médiocre dans ce rôle de victime... stone, le monde est stone  
http://d7.img.v4.skyrock.net/d75/fonky-familydu13/pics/550002574.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23448917
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 18:50:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

D'une banque à l'île de la Trinité  ?  [:aiua:1]

t'as vu le parrain?!

il y a une allusion bien directe entre argent et Vatican.  :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23449035
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 19:01:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dieu a crée l'homme à son image et ressemblance  
Ce postulat est partagé par les 3 religions monothéistes

Si on renonce à penser que Dieu a un corps auquel l'homme puisse ressembler on peut penser que l'homme peut ressembler à Dieu parce que comme Dieu il a :

Une personnalité (Le Père)
La possibilité de s'exprimer (Le Verbe)
Un esprit créatif (le Saint Esprit)

Explication un peu simple dans son expression mais c'est tout ce que j'ai      

pas du tout, on ne dit pas ça nous. Dieu ne nous a pas créé à son image.

pour le reste ça se discute.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23449148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 19:13:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'as vu le parrain?!

il y a une allusion bien directe entre argent et Vatican.  :D  

L'argent du Vatican est pour les pauvres  :o

---------------
n°23449185
glycines
Posté le 28-07-2010 à 19:17:07  profilanswer

crocnigo a écrit :

Quand on voit quelle image tu donnes, on comprend pourquoi.  

P.S : Dois je ajouter un smilie, ou c'est pas la peine ?

Message édité par glycines le 28-07-2010 à 19:17:39
n°23449200
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 19:18:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

Nous si  :sol:  

Citation :

Ça pourrait être plus intéressant que de se faire reproches idiotes  :jap:  
Mais sommes nous sur le bon topic ?

Si ce n'est pas le cas on pourrait continuer cette discussion sur le topic du Christianisme  

---------------
n°23449250
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 19:23:19  profilanswer

glycines a écrit :

[quotemsg=23449200,24825,326131]

Citation :

On a du mal à comprendre, quand on voit l'image que tu donnes.

Petit clin d'oeil à l'image inversée.  

P.S : J'imagine que c'est plus la peine de mettre un smilie.

Pour un musulman tu quotes comme un allouf  :o

---------------
n°23449262
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 19:24:59  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

Citation :

T'as encore quoté comme un allouf  :jap:

---------------
n°23449272
glycines
Posté le 28-07-2010 à 19:26:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne dirai pas que pour un chrétien tu as l'air bien c..

En réalité, tu es. Tout simplement.

n°23449296
glycines
Posté le 28-07-2010 à 19:29:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

Ça pourrait être plus intéressant que de se faire reproches idiotes  :jap:  
Mais sommes nous sur le bon topic ?

Si ce n'est pas le cas on pourrait continuer cette discussion sur le topic du Christianisme  

Edit : Pour faire plaisir à notre prince du néant.

n°23449337
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 19:36:25  profilanswer

glycines a écrit :

Edit : Pour faire plaisir à notre prince du néant.

T'as reussi  :eek2:  

---------------
n°23449354
glycines
Posté le 28-07-2010 à 19:40:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'as reussi  :eek2:  

J'ai surtout réussi à montrer jusqu'où tu pouvais aller... dans le ridicule.

n°23449401
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2010 à 19:45:48  profilanswer

glycines a écrit :

Moui, super, quelle rhétorique, puisque tu ne tiens pas compte de l'avertissement plus haut : ban.

n°23449601
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 20:06:17  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi ...et je trouve cela très intéressant.

En rappelant donc le principe de base dans notre échange qui est que l'Islam est une religion révélée et universelle car émanant d'un Dieu unique, sans oublier de rappeler également l'importance de l'enjeu (enfer/paradis), il est clair qu'en tant que musulmane :
 - cette ignorance de la part de certains de mes contemporains doit m'interpeller en me permettant de prendre conscience de la nécessité de rendre accessible tout savoir à tous les êtres humains de cette planète et donc d'opter pour une action mondiale conjuguée allant dans ce sens .

- Etant donnée que certains parents ou voir même une société entière (musulmane ou non car nul n'est parfait) peuvent être dans l'erreur, il est évident que développer le sens critique chez l'être humain est l'unique solution si nous voulons respecter le principe du libre arbitre, qui je le rappelle est un don inaliénable émanant de Dieu pour chacun d'entre nous. Il est donc obligatoire, donc à inscrire dans la loi du pays , que chacun d'entre nous puisse disposer de tous les moyens pour nous forger notre propre opinion en toute liberté.

Effectivement, nous devons à tout prix ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas parfaits ce qui nous amène à développer naturellement notre patience et notre indulgence en favorisant autant que faire se peut, le pardon.  
Il n'existe pas de musulman parfait, donc l'enseignement de l'Islam ne peut pas se limiter à une transmission du savoir entre individus. Considérer que certains hommes possèdent tout le savoir religieux est une absurdité.  

Tu vois la soumission à Dieu de la même manière que celle vis à vis d'un autre homme.
En prenant une image : pour vivre tu as besoin de respirer, ta vie est donc soumise à l'air, libre à toi de le combattre.
Ta soumission te permet de prendre conscience de ton humilité vis à vis du monde entier, elle te permet de prendre conscience de tes limites et de la nécessité de faire confiance entièrement à Dieu.
Si tu te retrouves au Paradis, comment pourrais-tu y rester éternellement si tu désobéis à un ordre de Dieu tout en conservant ta liberté ? ... l'épisode de Iblis l'illustre bien.

Justement, la croyance en Dieu ne se fait pas par affirmation mais par réflexion. En prenant un exemple que je vais piquer à Douglas Adams qui est très très athée, je vais affirmer que toute la clef de toute explication, de l'univers et toussa est le chiffre 52 .... certains croyants ... suivez mon regard  :D  ... diraient bêtement je crois en Dieu car 52 !!!
Non, il faut partir de ce que nous savons et voir par nous même à quelle conclusion nous arrivons, et vérifier dans le Coran si nos conclusions (partielles car sans fin ) y sont conformes.  
J'admets que je ne respecte pas ce processus dans un cas uniquement, celui de l'interdiction de consommer du porc, que j'accepte sans réflexion, par pure soumission.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23449685
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 20:12:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je te laisse le découvrir  [:azitwaz]  

Ok, j'ai découvert, il n'y a pas de problème.

---------------
n°23449774
Nanou651
Posté le 28-07-2010 à 20:20:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le Dieu des Juifs et des chrétiens agit dans l'histoire et se révèle progressivement aux hommes. Donc oui la "connaissance "(je préfère ce mot à "défintion" ) de Dieu n'est pas la même aux différents moments de l'histoire.

Non, les Musulmans ont la même connaissance de Dieu que les Juifs, voir avec tous les êtres humains ayant reçu un Livre révélé avant eux. Seuls les Chrétiens ont actuellement une connaissance spécifique et en complète contradiction avec toutes les autres religions du Livre

---------------
n°23450187
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2010 à 20:57:55  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En rappelant donc le principe de base dans notre échange qui est que l'Islam est une religion révélée et universelle car émanant d'un Dieu unique, sans oublier de rappeler également l'importance de l'enjeu (enfer/paradis), il est clair qu'en tant que musulmane :
 - cette ignorance de la part de certains de mes contemporains doit m'interpeller en me permettant de prendre conscience de la nécessité de rendre accessible tout savoir à tous les êtres humains de cette planète et donc d'opter pour une action mondiale conjuguée allant dans ce sens .

- Etant donnée que certains parents ou voir même une société entière (musulmane ou non car nul n'est parfait) peuvent être dans l'erreur, il est évident que développer le sens critique chez l'être humain est l'unique solution si nous voulons respecter le principe du libre arbitre, qui je le rappelle est un don inaliénable émanant de Dieu pour chacun d'entre nous. Il est donc obligatoire, donc à inscrire dans la loi du pays , que chacun d'entre nous puisse disposer de tous les moyens pour nous forger notre propre opinion en toute liberté.

Tu ne m'avais pas répondu, et ton discours ici explicite certaines choses : comment une religion prosélyte, politique et expansionniste peut-elle être une religion de paix ?

n°23450200
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 20:59:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: +1000

http://www.annees-laser.com/boutique/images/les%20deux%20visages%20jekyll.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23450243
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 21:03:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce n'es pas ce qu'elle disait. ;) Elle pensait que Taliesin était athée et s'étonnait que pour lui les trois religions abrahamiques considéraient explicitement l'homme comme étant fait à l'image de dieu. Alors qu'en tant que si il avait été athée il aurait du etre exempt/libéré de tout préjugé religieux, un peu comme ce que tu revendiques.

C'est une question intéressante.

si tu pouvais assumer tes dires aussi efficacement que ceux des autres, tu aurais été à la place de chkops, en maitre de ce topic.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23450383
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 21:16:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es tombée dans le crétinisme comme Obelix est tombé dans la potion toi, hein ?
T'as lu la suite du post ou tu ne sais lire qu'une seule ligne  :heink:  

vas-y molo avec elle, sinon tu vas être considéré comme misogyne, obsédé sexuel ou je ne sais quoi d'autre.

taliesin74 a écrit :

Et qui a dit que la vérité est dans l'Islam ?  :heink:  

personne ne peu l'affirmé en présence d'une si grande gamme d'idées réunie sur un seul topic, pour un musulman c'est évident, mais pour un autre que musulman c'est d'une connerie que de l'affirmer.

donc le but ici n'est pas de prouver que la vérité est dans l'islam, mais juste débattre et défendre ses idées sans pour autant essayer de les imposer... en somme, si on arrive à se respecter sur ce topic, c'est déjà un immense succès.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23450705
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 21:47:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

si tu pouvais assumer tes dires aussi efficacement que ceux des autres, tu aurais été à la place de chkops, en maitre de ce topic.  :sol:

Quand je vois la nature de ceux qui tiennent le crachoir, les thèmes récurrents et que glycine en fait les frais, je ne me sens pas du tout intéressé par le job.

Et tu devrais t'appliquer quand tu cites la fontaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-07-2010 à 21:47:43
n°23451032
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 22:12:26  profilanswer

pompono a écrit :

Merci pour tes réponses,

je t'en prie. :)  

pompono a écrit :

ca ne veut pas dire que nous sommes infaillible évidemment, ce que je voulais dire c'est que nous avons tous la capacité de réflexion, cette idée d'essence de Dieu, je la tire d'une des premières réponses du livre "101 question sur l'Islam" (ed. Tawhid).

nulle n'est infaillible, à part ceux que Dieu a choisi pour porter et transmettre son message; ses prophètes.

quand à la capacité de réflexion, c'est sûr qu'elle est innée en chacun de nous et l'islam nous encourage à la développer en continu, car le Hadith du prophète (sbl) qui dit : "le croyant fort est meilleur que le croyant faible", ne concerne pas que la force physique, mais aussi le savoir. donc un musulman qui se retrouverait dans une situation où il ne pourrait pas défendre sa religion constituerait un fardeau pour la religion et risque même d'être prit en exemple de faiblesse.

quant à la réserve concernant "l'essence de Dieu" elle ne concerne que moi, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait un effet que je n'apprécie pas, sans pour autant dire qu'elle est fausse.  :)  

pompono a écrit :

Il ne s'agit pas de dire que nous sommes des Associés, mais pour signaler notre différence avec les animaux et les êtres vivants en général, qui eux sont soumis naturellement à Dieu.

on peut être des contractuel, mais en aucun cas des associés.
mais j'ai bien compris ce que tu veux dire et ne le rejette pas.  :jap:  

pompono a écrit :

Nous avons la capacité de crée, et de choisir. Nous avons l'amour par exemple, que je considère comme un attribut de Dieu.

là aussi, je préfère le mot inventer ou développer au mot créer, car je pense que la création n'appartient qu'à Dieu le Créateur. mais je sais que c'est la subtilité de langue française qui veut ça, donc je n'en veux à personne qui utiliserait ce mot "créer".

et l'amour est parmi les plus beaux attributs que Dieu nous a fait la grâce de nous en munir.

pompono a écrit :

La terre sans l'homme serait parfaite mais quasi-immobile, j'en déduit que nous somme dans le prolongement de sa création, une création créatrice en quelques sorte.

selon mon humble avis, je ne pense pas qu'on soit le prolongement de la Création de Dieu, mais la raison de la Création de Dieu.
du simple fait que l'humain soit le dernier maillon de cette création, en le munissant de l'intelligence et des sentiments. Dieu nous révèle que; "voici ma création faites en bon office et remerciez moi. et sachez que tout est de moi et que tout revient à moi".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23451064
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 22:14:22  profilanswer

glycines a écrit :

Je vais te poser deux questions très simples, limpides, bref, qui ne souffrent d'aucune ambiguïté.  

Penses-tu que la musique est prohibée en islam ?  

Approuves-tu la lapidation d'une femme adultère ?

Edit : Et ne te dérobe pas.

qu'un autre me repose la question...je ne supporte vraiment pas cet individu.  :bounce:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23451272
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 22:31:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais à Rome, comme tu dis, on croit en un Dieu qui dit d'aimer même nos ennemis. Quand bien même tous les musulmans seraient ennemis des chrétiens (ce qui est loin d'être le cas), nos différences ne doivent pas empêche des nous aimer mutuellement.  
C'est une exigence chrétienne.

pas que chrétienne. sauf que pour moi il n'est pas question d'amour avec celui qui ne croit pas en Dieu, mais juste respecter son opinion. car si moi j'ai eu la chance (selon ma croyance, ce n'est pas totalitaire) de me retrouver dans un milieu musulman, l'autre n'a pas eu cette chance... que peut être si j'ai été à l'époque même du prophète (sbl) rien ne me garanti que j'aurai été avec les compagnons du noble messager (sbl) plutôt qu'avec ses ennemis.

les voies du Seigneur sont impénétrables. j'en ai la fière conviction.

taliesin74 a écrit :

Certes, mais il ne nous dit pas de partager le mêmes convictions  

Citation :

Quand bien même tous les musulmans seraient ennemis des chrétiens (ce qui est loin d'être le cas), nos différences ne doivent pas empêche des nous aimer mutuellement.  
C'est une exigence chrétienne.

Je ne dis pas le contraire  
D'ailleurs on me reproche assez d'apprécier Crocnigo  

selon ce qu'on a nous les musulmans, la seule, première et dernière conviction de Jésus fils de Marie (sbe) est de croire en un Dieu unique... et vu que nous aussi, notre noble prophète (sbl) nous dit que le primordiale du message c'est de croire en un Dieu unique... en tant qu'humain doté de pouvoir de réflexion on pourrait déduire qu'au fait Jésus (sbl) pourrait avoir demander de partager les mêmes convictions... qui est au fait une seule et unique conviction "croire en l'unicité de Dieu".

et moi même je t'apprécie bien.  :hello:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23451448
crocnigo
Posté le 28-07-2010 à 22:46:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien  sur crétin ressemble à chrétien comme panser ressemble à penser  
De plus en plus pénible  :pfff:  

taliesin74 a écrit :

Tu ferais mieux de soigner ton manque d'hormones thyroïdiennes au lieux de dire des conneries  [:athlonxp2100+]  

attention tu te laisses entrainer là. :sweat:  

sois lucide et dis toi qu'ils ne disent rien pour rien. ;)  

sur ce bonne nuit et à demain matin inchallah.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23451816
chkops
Posté le 28-07-2010 à 23:13:02  profilanswer

glycines a écrit :

fdaniel a écrit :

Moui, super, quelle rhétorique, puisque tu ne tiens pas compte de l'avertissement plus haut : ban.

Ah ouais, et tu penses que celle de taliorhum est meilleure et qu'il a tenu compte de l'avertissement ?!

taliesin74 a écrit :

... lui insulte glycines et aussi tous les musulmans (si t'as pas capté, hallouf en arabe veut dire porc). Alors que glycines met en exergue l'ignardise et la débilité profonde du branlous cité plus haut, en le dissociant clairement des chrétiens et en les valorisant.

Modération ta3 zebi*...  :pfff:  

Les rumeurs sur HFR (site qui fait la part belle aux xénophobes et fachos en tout genre... etc) sont on ne peut plus vraies, je le constate à chaque intervention. Allez, je vous laisse votre "cour de récré"... amusez vous bien.

* et musulmans ta3 zebi aussi (exception faite de Nanou)... à part des interventions aussi pitoyables les unes que les autres, aucun de vous n'a les cojones de dire ce qui est juste. Et Dieu sait que la justice est préalable à la piété... honte à vous.

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 28-07-2010 à 23:28:03
n°23452364
Fructidor
Posté le 28-07-2010 à 23:57:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non, les Musulmans ont la même connaissance de Dieu que les Juifs, voir avec tous les êtres humains ayant reçu un Livre révélé avant eux. Seuls les Chrétiens ont actuellement une connaissance spécifique et en complète contradiction avec toutes les autres religions du Livre

Oui en effet :jap: . Il y a des points fondamentaux communs (Un Dieu unique et misericordieux, mais il y a beaucoup de contradictions, le Dieu des chretiens , celui de l'Ancien Testamement, se fait homme et vient personnellement nous racheter, ce n'est pas compatible avec l'Islam.)

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23452699
Nanou651
Posté le 29-07-2010 à 00:47:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu ne m'avais pas répondu, et ton discours ici explicite certaines choses : comment une religion prosélyte, politique et expansionniste peut-elle être une religion de paix ?

Peux-tu établir la paix sans passer par le politique ?
Mettre à la disposition des autres un Coran ne veut pas dire faire du prosélytisme, car chacun fera selon son choix, mais il le fera en toute connaissance de cause, c'est tout.
L'expansionnisme que connait l'Islam actuellement dans le monde (je précise bien actuellement) est naturel. L'heure des conquêtes est révolue.  

---------------
n°23452971
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 01:28:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Peux-tu établir la paix sans passer par le politique ?

Je parlais plus simplement de susciter ou être vecteur... Parce que là "établir en passant par le politique" on verse dans l'islamisme.

Nanou651 a écrit :

Mettre à la disposition des autres un Coran ne veut pas dire faire du prosélytisme, car chacun fera selon son choix, mais il le fera en toute connaissance de cause, c'est tout.

Encore heureux sinon ce serait du fascisme  :D Mais je trouve que ça reste du prosélytisme et un objectif politique expansionniste.

Nanou651 a écrit :

L'expansionnisme que connait l'Islam actuellement dans le monde (je précise bien actuellement) est naturel. L'heure des conquêtes est révolue.  

Expansion ou expansionnisme ?

n°23453196
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 02:00:20  answer

crocnigo a écrit :

qu'un autre me repose la question...je ne supporte vraiment pas cet individu.  :bounce:

je m'intéresse à la musique.

Citation :

Penses-tu que la musique est prohibée en islam ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)