Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23455186
Makura
Lurker pro
Posté le 29-07-2010 à 11:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Ne te pose pas en victime, je n'ai pas l'intention de t'insulter  

Pour refaire un exemple, si je dis qu'une personne est habillée comme l'as de pique ça ne veut nullement dire  
que cette personne est l'as de pique  
C'est plus clair ?

Stop HS, je ne me victimisais pas, j'expliquais poliment que j'en avais rien à foutre de ce que tu pouvais me dire. Le sujet est clos en ce qui me concerne, je ne posterai plus ici pour les raisons déjà expliquées au départ. Bonne continuation.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:03:16  profilanswer

n°23455249
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-07-2010 à 11:06:48  profilanswer

Makura a écrit :

Stop HS, je ne me victimisais pas, j'expliquais poliment que j'en avais rien à foutre de ce que tu pouvais me dire. Le sujet est clos en ce qui me concerne, je ne posterai plus ici pour les raisons déjà expliquées au départ. Bonne continuation.

Puzun. Bonne intervention en tout cas  :jap: ils finiront bien par se lasser l'un de l'autre.

Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 11:07:19
n°23455259
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 29-07-2010 à 11:07:36  profilanswer

il y a la musque et il y a la zik.

quand à la musique y a pas de mal.
mais la zik, là c'est la folie que tu introduit dans ta vie sans en connaitre les conséquences tant auditives que comportementales. et comme tout ce qui est nuisible est prohibé en Islam, moi je dirais que la zik devrait être prohibée.

c'est pour faire simple et selon mon humble avis.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23455361
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-07-2010 à 11:14:45  profilanswer

C'est quoi la différence entre la zik et la musique ? Le premier n'est pas une abréviation du deuxième ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23455413
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 11:18:07  profilanswer

Sauf que chacun a une perception de la justice qui ne s'accorde pas forcement avec celle de son voisin  
et c'est justement cette différence qui est prégnante de violence  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23455415
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 11:18:10  answer

crocnigo a écrit :

il y a la musque et il y a la zik.

quand à la musique y a pas de mal.
mais la zik, là c'est la folie que tu introduit dans ta vie sans en connaitre les conséquences tant auditives que comportementales. et comme tout ce qui est nuisible est prohibé en Islam, moi je dirais que la zik devrait être prohibée.

c'est pour faire simple et selon mon humble avis.  :)  

Merci, pour ta réponse.
Pour ma part, je n'aime pas le chant et apparenté.

n°23455433
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 11:19:22  answer

taliesin74 a écrit :

Sauf que chacun a une perception de la justice qui ne s'accorde pas forcement avec celle de son voisin  

Si tu dis que c'est juste... Je veux bien te croire.

n°23455504
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 11:24:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben voyons, la modération et le gestionnaire du forum sont d'extrême-droite, maintenant :sarcastic:  

fdaniel a écrit :

Un ban en prime pour tes insultes.

c'est plutôt une expulsion définitive qu'il mériterais, péter les plombs et proférer des insultes aussi vulgaires, que le plus mal-élevé des plus mal-élevés ne proférerait pas sans considérer l'assistance... de là, à l'adresser à l'ensemble des musulmans de ce topic et à la modération ce serait vraiment accepter n'importe qui sur ce topic/forum.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23455532
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 11:25:45  profilanswer

C'est gentil de ta part mais ce sera vrai jusqu'au moment ou ce que je pense être juste rentrera en conflit avec ta propre vision de la justice  
A ce moment on auras 2 possibilités  

1 On trouve un compromis  
2 On s'affronte

---------------
n°23455567
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 11:28:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Walà, je vous prends à témoin amis et voisin  :o  

avec le red-face  (:o), je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal!  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:28:25  profilanswer

n°23455808
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 11:43:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

avec le red-face  (:o), je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal!  

Pour moi ça n'as aucun caractère négatif
Mais allez savoir avec les smileis  

Si tu l'as mal pris je te présentes mes excuses    :jap:  

---------------
n°23455814
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 11:44:00  answer

taliesin74 a écrit :

C'est gentil de ta part mais ce sera vrai jusqu'au moment ou ce que je pense être juste rentrera en conflit avec ta propre vision de la justice  
A ce moment on auras 2 possibilités  

1 On trouve un compromis  
2 On s'affronte

Un compromis... C'est pas terrible.
Un affront, ça ça me bote.
D'ailleurs, pour mesurer un mètre il faut bien opposer un mètre à un mètre. Ou un maitre à un maitre. C'est pareil.

n°23455933
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 11:50:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sur ce point comme sur d'autres nos avis divergent
Pour moi Mohammed fut un guerrier qui imposa sa religion par les armes et ceci n'est pas en soi un défaut pour l'époque.
Mais ça implique que l'affirmation selon laquelle l'Islam est une religion de paix est démenties par les faits.

pas du tout.
Mohammed fut un guerrier certes, mais si comme tu le dis il a imposé sa religion par les armes, pourquoi penses-tu que ceux qui ont été conquis par les armes ne se sont plus soulevé contre l'islam, ça fait quand même plus de 14 siècles et l'islam est toujours présent et défendu par ces populations qui auraient été conquises par les armes?

n'est-ce pas une réalité historique que tout système de colonisation par la force a été voué à l'échec ne serait-ce que des siècles après?!

tu devrais te poser la question; est-ce que le prophète (sbl) et les musulmans après lui ont conquis des terres ou des cœurs?
si c'est les terres, l'effectif militaire de la presque-ile d'arabie n'aurait pas suffit à aller au delà des limite de cette région, mais comme c'est les cœurs qui ont été conquis, à chaque fois l'effectif augmentait et jamais il n'y eu de régression depuis le début de la révélation jusqu'à nos jours.

donc, si ce n'est le message de paix et de justice que renferme l'islam, penses-tu vraiment qu'il aurait connu toute cette expansion en si peu de temps. et qui de plus dure jusqu'à nos jours?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23455956
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 11:52:39  profilanswer

si c'est de la musique c'est cool. :)  
si c'est de la zik c'est pas cool. :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23455964
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 11:52:57  profilanswer

:jap:    

---------------
n°23455981
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 11:54:06  answer

crocnigo a écrit :

si c'est de la musique c'est cool. :)  
si c'est de la zik c'est pas cool. :D  

Merci, désolé de mon impatience.

n°23455997
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 11:55:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sais tu le nombre d'écoles, dispensaires, hôpitaux qui dans les pays les plus pauvres sont financés et tenus par le Vatican ?

non je ne sais pas. et je ne sais pas non plus le nombre de dépassement dans la gestion financière du Vatican (si elles existent).  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456089
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:01:52  profilanswer

quoi! t'assumes pas tout seul comme un grand?!
pourtant Talieslin et moi le font très bien, on est de chevaliers solitaires on n'a pas besoin de horde.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456110
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:03:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si vis pacem para bellum (Si tu veux la paix, prépare la guerre)  
Mais c'est une expression païenne qui colle mal avec une religion de paix  

je trouve pas. de plus, les faits sont là pour consolider mon opinion. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456174
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 12:08:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

quoi! t'assumes pas tout seul comme un grand?!
pourtant Talieslin et moi le font très bien, on est de chevaliers solitaires on n'a pas besoin de horde.  :jap:

je parlais de toi et ton pote...qui soliloquez sur un topic rendu désert par vos ébats.

Et au fait tu devrais arreter d'essayer d'enfoncer Chkops...ça ne sert à rien ... à part l'aspect  [:haha petain]  

n°23456177
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 12:09:05  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas du tout.
Mohammed fut un guerrier certes, mais si comme tu le dis il a imposé sa religion par les armes, pourquoi penses-tu que ceux qui ont été conquis par les armes ne se sont plus soulevé contre l'islam, ça fait quand même plus de 14 siècles et l'islam est toujours présent et défendu par ces populations qui auraient été conquises par les armes?

n'est-ce pas une réalité historique que tout système de colonisation par la force a été voué à l'échec ne serait-ce que des siècles après?!

tu devrais te poser la question; est-ce que le prophète (sbl) et les musulmans après lui ont conquis des terres ou des cœurs?
si c'est les terres, l'effectif militaire de la presque-ile d'arabie n'aurait pas suffit à aller au delà des limite de cette région, mais comme c'est les cœurs qui ont été conquis, à chaque fois l'effectif augmentait et jamais il n'y eu de régression depuis le début de la révélation jusqu'à nos jours.

donc, si ce n'est le message de paix et de justice que renferme l'islam, penses-tu vraiment qu'il aurait connu toute cette expansion en si peu de temps. et qui de plus dure jusqu'à nos jours?!

C'est valable pour toutes les religions  
Si en plus le pouvoir politique se confond avec le pouvoir religieux l'idée de révolte est vite abandonnée
Je te rappelle que l'islam n'est pas tendre avec les musulmans qui abandonnent leurs religion  

Sinon l'Espagne et la Sicile se sont bien soulevé contre l'Islam et s'en sont débarrassé
D'autres cas que j'ignore ont du exister de par le monde    

La conquête de l'Inde est significative  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu [...] _des_Indes
http://www.jaia-bharati.org/histoi [...] -islam.htm

Bien entendu, il existe aussi des raisons pour lequelles on peut être attirés par l'islam  
Si j'étais un intouchable hindou, l'islam aurait pour moi un attrait que n'a pas l'hindouisme  

---------------
n°23456219
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 12:12:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

non je ne sais pas. et je ne sais pas non plus le nombre de dépassement dans la gestion financière du Vatican (si elles existent).  :)  

Le Vatican est un État, s'il y a déficit budgétaire c'est l'affaire du Vatican  
Il ne faut pas confondre le Vatican avec les Églises    

---------------
n°23456231
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:13:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il y a des différences ? Ça m'intéresse  

de mémoire:

-eux ils disent qu'ils sont les fils de Dieu et son peuple élu >>> nous on dit qu'on est des soumis à Dieu.

-eux ils disent qu'eux sont riches et que Dieu est pauvre >>> nous on dit qu'on ne possède rien de ce qu'on a et que tout appartient à Dieu.

-eux ils disent qu'il te suffit d'être juif pour être garanti du paradis >>> nous on ne va au paradis que par la miséricorde de Dieu, qu'il n'y a aucune différence entre les gens que par leurs œuvres.

-eux ne reconnaissent pas tout les messagers de Dieu >>> nous on les reconnait tous.

et il y en a d'autres.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456272
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:17:34  profilanswer

pompono a écrit :

C'est quoi la différence entre la zik et la musique ? Le premier n'est pas une abréviation du deuxième ?

la musique elle te calme les nerfs.
la zik elle te bousille les tampons et les nerfs.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456285
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 12:18:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

je parlais de toi et ton pote...qui soliloquez sur un topic rendu désert par vos ébats.

Et au fait tu devrais arreter d'essayer d'enfoncer Chkops...ça ne sert à rien ... à part l'aspect  [:haha petain]  

Mais t'as pas fini de te poser en victime ?  
Tu passes ton temps sur le topic christianisme à poster des liens haineux contre le christianisme et bla et bla et bla, puis tu viens ici jouer la vierge effarouchée  
C'est pénible à la longue   [:massys]  

---------------
n°23456326
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:21:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

c'est sûr qu'un injuste qui croit qu'il est dans son droit d'exploiter la détresse des gens, si tu le combat, il va penser que tu es injuste envers lui et qu'il subit une injustice.

la notion de la justice est variable selon où tu te place... donc tu ne trouvera pas de consensus universel sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456345
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 12:23:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

de mémoire:

-eux ils disent qu'ils sont les fils de Dieu et son peuple élu >>> nous on dit qu'on est des soumis à Dieu.

-eux ils disent qu'eux sont riches et que Dieu est pauvre >>> nous on dit qu'on ne possède rien de ce qu'on a et que tout appartient à Dieu.

-eux ils disent qu'il te suffit d'être juif pour être garanti du paradis >>> nous on ne va au paradis que par la miséricorde de Dieu, qu'il n'y a aucune différence entre les gens que par leurs œuvres.

-eux ne reconnaissent pas tout les messagers de Dieu >>> nous on les reconnait tous.

et il y en a d'autres.

A part le 2eme point ces différences concernent les rapport avec Dieu pas la nature de Dieu  
Sinon pour le 2eme point sur la pauvreté de Dieu je n'en ai jamais entendu parler  
T'as des liens ?

---------------
n°23456388
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:26:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour moi ça n'as aucun caractère négatif
Mais allez savoir avec les smileis  

Si tu l'as mal pris je te présentes mes excuses    :jap:  

vu que je ne m'attendais pas à des remerciement en retour à ma sincérité, je t'assure que ce n'était qu'une exclamation sans plus.
aucun lieu de s'excuser.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456395
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 12:26:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est sûr qu'un injuste qui croit qu'il est dans son droit d'exploiter la détresse des gens, si tu le combat, il va penser que tu es injuste envers lui et qu'il subit une injustice.

la notion de la justice est variable selon où tu te place... donc tu ne trouvera pas de consensus universel sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

De même lapider une personne parce que elle a commis l'adultère peut paraitre juste à certains
et injuste à d'autres car la punition est disproportionnée à l'acte commis  ;)    

---------------
n°23456420
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 12:29:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais t'as pas fini de te poser en victime ?
Tu passes ton temps sur le topic christianisme à poster des liens haineux contre le christianisme et bla et bla et bla, puis tu viens ici jouer la vierge effarouchée
C'est pénible à la longue   [:massys]

Des liens haineux ? queutchi tout est argumenté et sourcé. Tu ne supportes pas qu'on touche à ta paroisse ? Pourtant ça ne semble pas te déranger de faire le zouave ici.

Alors on perd son esprit critique ?

Perso, vu que ce topic a vécu, je préfère aller en dépoussiérer d'autres. Pour moi c'est pareil.  Par contre si t'es pas d'accord pourquoi tu défends pas ton point de vue là bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 12:38:13
n°23456604
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:47:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est valable pour toutes les religions  
Si en plus le pouvoir politique se confond avec le pouvoir religieux l'idée de révolte est vite abandonnée
Je te rappelle que l'islam n'est pas tendre avec les musulmans qui abandonnent leurs religion

c'est pas une raison. la France n'a pas été tendre avec les algériens n'empêche qu'après 130 ans elle a fini par repartir d'où elle était venue.
et les exemples ne manquent pas en ce sens.

taliesin74 a écrit :

Sinon l'Espagne et la Sicile se sont bien soulevé contre l'Islam et s'en sont débarrassé
D'autres cas que j'ignore ont du exister de par le monde  

n'empêche que la période musulmane fut plus constructive pour l'Espagne que l'après islam.  
quand à la raison pour laquelle ils ont été chassé d'Espagne, elle est plus intrinsèque qu'extrinsèque, les gouvernants se sont contenté de ce qu'ils ont et ont cru en ce qu'il ont accompli jusque là... ils se sont tournés vers la vie de luxure au lieu de défendre les acquis de l'islam.

mais bon, il faut dire que les gens étaient plus disposé à accepter le christianisme qu'ils connaissent que l'islam qu'il redoutent.

taliesin74 a écrit :

La conquête de l'Inde est significative  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu [...] _des_Indes
http://www.jaia-bharati.org/histoi [...] -islam.htm

Bien entendu, il existe aussi des raisons pour lequelles on peut être attirés par l'islam  
Si j'étais un intouchable hindou, l'islam aurait pour moi un attrait que n'a pas l'hindouisme  

l'histoire, nul ne peux démentir... mais c'est sûr qu'il y a toujours des dessous que les historiens omettent de mentionner.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456627
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:49:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le Vatican est un État, s'il y a déficit budgétaire c'est l'affaire du Vatican  
Il ne faut pas confondre le Vatican avec les Églises    

je te l'ai déjà dis, mes connaissances sont très limitées en ce qui concerne le christianisme et ce qui s'y rattache.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456869
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 13:12:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des liens haineux ? queutchi tout est argumenté et sourcé. Tu ne supportes pas qu'on touche à ta paroisse ? Pourtant ça ne semble pas te déranger de faire le zouave ici.

Alors on perd son esprit critique ?

Citation :

Perso, vu que ce topic a vécu, je préfère aller en dépoussiérer d'autres. Pour moi c'est pareil.  Par contre si t'es pas d'accord pourquoi tu défends pas ton point de vue là bas ?

Tu te contredis tout seul comme un grand

---------------
n°23456891
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:15:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A part le 2eme point ces différences concernent les rapport avec Dieu pas la nature de Dieu  
Sinon pour le 2eme point sur la pauvreté de Dieu je n'en ai jamais entendu parler  
T'as des liens ?

de ton rapport avec Dieu, tu défini ta conception de Dieu.
et mon lien c'est le coran:

après la révélation de ce verset:

Citation :

2/245. Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Dieu restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez.

des juifs de Medine ont intercepté Abou-Bakr-Essiddik, et lui ont dit ne vois-tu pas, Dieu lui même demande qu'on lui prête de l'argent, il est pauvre et nous, nous sommes riches.
puis ils sont allé se plaindre d'Abou-BakrEssiddik auprès du prophète (sbl) parce qu'il en a frappé quelque-uns. ce dernier après avoir expliqué la situation au prophète il s'en est suivi la révélation de ce verset:

Citation :

3/181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Dieu est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : "Goûtez au châtiment de la fournaise.  
   182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) !" Car Dieu ne fait point de tort aux serviteurs.  
   183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456913
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 13:17:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu te contredis tout seul comme un grand

tu parles dans le fluide....  [:simsounet:1]  

n°23456944
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 13:20:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est pas une raison. la France n'a pas été tendre avec les algériens n'empêche qu'après 130 ans elle a fini par repartir d'où elle était venue.
et les exemples ne manquent pas en ce sens.

Honnêtement je ne vois pas le rapport  

crocnigo a écrit :

n'empêche que la période musulmane fut plus constructive pour l'Espagne que l'après islam.  
quand à la raison pour laquelle ils ont été chassé d'Espagne, elle est plus intrinsèque qu'extrinsèque, les gouvernants se sont contenté de ce qu'ils ont et ont cru en ce qu'il ont accompli jusque là... ils se sont tournés vers la vie de luxure au lieu de défendre les acquis de l'islam.

mais bon, il faut dire que les gens étaient plus disposé à accepter le christianisme qu'ils connaissent que l'islam qu'il redoutent.

Pour l'Espagne des Musulmans sans aucun doute  
Pour l'Espagne des Espagnols réduits à l'état dhimmis, c'est sans doute le contraire  

crocnigo a écrit :

l'histoire, nul ne peux démentir... mais c'est sûr qu'il y a toujours des dessous que les historiens omettent de mentionner.

Dans les 2 sens

---------------
n°23456962
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:21:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

De même lapider une personne parce que elle a commis l'adultère peut paraitre juste à certains
et injuste à d'autres car la punition est disproportionnée à l'acte commis  ;)    

tout comme le paradis est disproportionné par rapport à tout le bien que tu pourrais faire durant 10000000 ans. :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457112
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 13:32:15  profilanswer

crocnigo a écrit :

de ton rapport avec Dieu, tu défini ta conception de Dieu.
et mon lien c'est le coran:

On ne parle pas de la même chose  
On parle de la nature de Dieu quand on dit ce qu'on considère ETRE Dieu

On parle des rapports que l'humain peut avoir avec Dieu quand on definit ce que sont les devoirs de l'homme envers Dieu et ce que Dieu veut bien concéder à l'humain      

Citation :

après la révélation de ce verset:

Citation :

2/245. Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Dieu restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez.

des juifs de Medine ont intercepté Abou-Bakr-Essiddik, et lui ont dit ne vois-tu pas, Dieu lui même demande qu'on lui prête de l'argent, il est pauvre et nous, nous sommes riches.
puis ils sont allé se plaindre d'Abou-BakrEssiddik auprès du prophète (sbl) parce qu'il en a frappé quelque-uns. ce dernier après avoir expliqué la situation au prophète il s'en est suivi la révélation de ce verset:

Citation :

3/181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Dieu est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : "Goûtez au châtiment de la fournaise.  
   182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) !" Car Dieu ne fait point de tort aux serviteurs.  
   183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

Tu me racontes la un épisode circonscrit à un nombre restreint de personnes et tu en fais un point théologique
commun à tous les juifs  
Je suppose que l'éloignement de leur territoire et le manque de rabbins assez versés en théologie avaient perverti leurs connaissance de Dieu  

---------------
n°23457146
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:34:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas le rapport

tu as dis que:

taliesin74 a écrit :

et je t'ai dis que la peur du châtiment du colonisateur n'empêche pas le soulèvement des colonisés. d'où l'exemple de la France et de l'Algérie.

taliesin74 a écrit :

Pour l'Espagne des Musulmans sans aucun doute  
Pour l'Espagne des Espagnols réduits à l'état dhimmis, c'est sans doute le contraire  

c'est comme la notion de justice.  ;)  tout est relatif.  :jap:  

taliesin74 a écrit :

Dans les 2 sens

absolument.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457168
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-07-2010 à 13:36:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

tout comme le paradis est disproportionné par rapport à tout le bien que tu pourrais faire durant 10000000 ans. :)

Pour équilibrer le paradis il y a déjà l'enfer, non ?
L'adultère  est déjà puni par l'enfer, pourquoi y ajouter la lapidation ?
De même la sorcellerie est déjà punie par l'enfer, pourquoi y ajouter le boucher ?

Ou alors on considère que la lapidation et le boucher sont des punitions suffisantes et on vide l'enfer  :D  

---------------
n°23457197
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:38:37  profilanswer

désolé de vous quitter ainsi, mais le devoir familial m'appelle.

à ce soir peut-être.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)