| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. | Reprise du message précédent :
--------------- l'opium et le bâton. |
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 22:38:20 ![]() ![]() |
glycines |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
chkops |
|
chkops |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
chkops |
... ça c'est la définition de la législation pénale française. Et tu sais quoi ? Elle est la même partout (avec peu ou prou, les mêmes exceptions vues plus haut). Cependant, il y a un truc qui semble t'échapper... si le conjoint, le frère ou la soeur... etc dépose plainte, il y a poursuite. Seul un retrait explicite de la plainte (au cours de la procédure) peut provoquer l'extinction de l'action publique (la poursuite).
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-07-2010 à 23:57:24 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
chkops | Avant de s'engager dans ce genre de discussion, faut se renseigner un minimum. Bon, il n'est jamais trop tard...
...et dans la foulée, ce que "délai d'expiration" veut dire ainsi que quand et sous quelles conditions il commence à courir. Et aussi (mais ça demande un tout petit effort intellectuel, hein) pour quelles raisons (morales, peut être ?) il en a été disposé ainsi.
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] ection.htm
Message édité par chkops le 23-07-2010 à 02:04:54 |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 02:37:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 06:44:25 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK |
Et allez....la belle pirouette... Un autre exemple, le racisme et la xénophobie .... certains sont complètement décomplexés aujourd'hui, un peu comme dans les années 30, d'ailleurs Mitterrand lui meme à cette époque ne boudait pas la couleur brune.... L'acharnement que l'on voit sur ce topic est de plus en plus inquiétant. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 07:04:51 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 07:20:09 ![]() Faudra que j'ai le courage d'aller lurker la bas un jour. Je suis assez naze en matiere de judaisme, je l'avoue volontiers. |
Serpico7 Net______________________worK | ça vaudrait presque le coup de passer sur le topic chrétien là.... en effet il ressort de tes deux posts une logique : Le christianisme n'a duré que deux à quatre siècles....il est dénaturé une première fois quand Paul de Tarse ouvre le culte de Jesus à la "gentilité", et brise avec la tradition de la transmission par le sang juive... ....puis le crhistianisme serait donc fini quand Constantin se convertit et quelques dizaines d'années plus tard quand l'empire romain adopte officiellement la religion chrétienne. On peut effectivement penser que les romains n'ont utilisé le christianisme que comme une dorure sur leur propres cultes antérieurs ou l'interprétation du concile de nicée... Quoi qu'il en soit le Crédo de Nicée qui est un espèce de compromis entre toutes les sectes chrétiennes qui s'étaient développées, a un role tout d'abord d'union de l'empire et un role de cohérence guerrière conquérante.
Ce christianisme romain s'appuyant cela dit sur la diffusion de l'Empire et du paganisme romain.
On voit également un détournement de la philosophie de Platon qui nous vaudra les concepts d'enfer et de paradis, intégrés à la religion monothéiste...
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 07:47:38 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 07:54:00 ![]() Je ne pense pas que l'on puisse dire que le christianisme soit mort avec Paul de Tarse, puis avec la conversion de Constantin Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 07:55:29 |
Serpico7 Net______________________worK | A savoir si le Crédo aurait accepté Paul de Tarse....ou l'aurait excommunié et/ou torturé Pour le paganisme j'aurais bien aimé en savoir plus sur l'aspect du culte romain (si changeant) pendant la jeunesse de Constantin. Je vais essayer de me renseigner, mais ça ferait un bon débat cette période sur le topic Christianisme(s).
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 08:02:39 |
orom |
Sauf qu'il y avait et il y a des juifs qui ne croient pas à la loi orale. J'ajoute aussi que pour certains, christianisme = catholicisme sauf que c'est vrai uniquement dans le monde occidental et pas dans le monde oriental mais il est vrai que maintenant on assiste à un bouleversement avec les protestants... Concernant les posts précédents j'avoue que ma manière n'était pas objective, j'ai aucun problème avec les musulmans, c'est juste l'islam que je n'approuve pas et si vous auriez vécu en tant que chrétien dans un pays musulman, vous comprendriez surement pourquoi... Message cité 1 fois Message édité par orom le 23-07-2010 à 11:09:07 |
orom |
|
roll68 |
Bien sur, tu as des statistiques très précises du nombre de bavures
J'avais bien lu je me suis trompé en tapant.
Le texte se trompe, il n'a pas saccagé le temple, il a chassé les marchants qui s'y trouvaient. J'appelle pas ça saccager.
Mais quel rapport ?? Tu raconte que Jésus est violent et tu justifies en disant que Judas est violent. Tu vois toujours pas le problème ?
Quelle violence en effet !
Oh pardon, c'est vrai que «il n'y a pas plus violent que l'Ancien Testament» c'est pas du troll. Quand c'est le Coran ça le devient.
C'est toi qui accuse les gens de prosélytisme ? Comment ça se fait que Mahomet a du envahir toute la péninsule arabique juste pour l'«autodéfense», tout le monde s'est mis brutalement à vouloir les tuer ? Sans raison?
Ce n'est pas les gestes de certains évêques, c'est tout le haut-clergé. Tu as d'abord dit que les croisades étaient sans raison, c'est simplement faux, après tout les crimes faits ne changent rien au fait que tu as tord sur ce point.
N'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par roll68 le 23-07-2010 à 12:05:08 |
Serpico7 Net______________________worK | Non je n'ai jamais dit que Jesus était violent, j'ai dit que "sa vie était violente".
|
chkops |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 23-07-2010 à 13:23:14 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 13:24:33 |
|
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 23-07-2010 à 13:33:41 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
|
Message édité par incubusss le 23-07-2010 à 13:41:10 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 13:54:25 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 23-07-2010 à 14:09:53 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
|
houckaye Wouff | Les occidentaux sont vraiment des merdes. mais ils étaient puissant et les autres faisaient tout ce que ces premiers voulaient. Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 23-07-2010 à 14:52:22 |
orom |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 14:59:31 ![]() Juste en passant, je n'aime pas trop que l'on parle de "l'agression des croisades".
|
|
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
orom |
|
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |