Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23409995
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-07-2010 à 13:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belem a écrit :

De manière la plus intègre j'ai toujours été athée j'avais des connaissance plus que sommaire au niveau de la religion. Mais je suis devenu musulman pourquoi?  

Car après m'être énormément renseigné sur les 3 principales religions je m'aperçois que le coran à été écrit par un seul homme Mahomet pour la bible on dénombre 40 auteurs. Mahomet devais vraiment être un génie vu la taille et la complexité du coran.  

J'étais rempli de préjugé sur le coran hors je m'aperçois que Jésus est reconnu en tant que prophète de plus il est est cité beaucoup plus de fois que Mahomet plus de 300 fois plus pourquoi Mahomet aurait fait la promo de Jésus?

La bible est un recueil de livre assemblé rempli de contradictions a plusieurs pages de plus le mot bible ne figure même pas dans la bible c'est un mot inventé par la suite qui nous vient du mot grec biblos qui veux dire livre

Je me suis mis a étudier l'arabe pour pouvoir lire le coran. Comparer une phrase écrite en arabe et une phrase écrite en français et regarder de manière la plus intègre quelle est celle qui à la plus jolie écriture.  

Puis une chose supplémentaire le prophète Mahomet étais quelqu'un d'une grande honnête le jour de la mort de son fils une éclipse a eu lieu les gens ont pensé qu'il s'agissait d'un signe de dieu. Mahomet n'a pas exploité ce phénomène il a dit au gens que ce n'étais nullement un signe pour le décès de son fils un autre aurait pris cette éclipse a son avantage je pense.

Apres libre à chacun de croire ou de ne pas croire

Et ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ? Lire la bible, apprendre l'arabe et lire 2 fois le coran je dirais une bonne dizaine d'année non ?

Je sais pas pourquoi mais ça ajouté à l'utilisation du nom Mahomet, c'est très étrange  :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 13:26:12  profilanswer

n°23410091
orom
Posté le 25-07-2010 à 13:40:11  profilanswer

Belem a écrit :

Ce n'est marqué nulle part dans le coran c'est dans un hadith ecrit 150 ans apres la mort du prophete Mahomet. Ce n'est pas ecrit dans le coran :hello: .aller reveille toi :hello:  

Ecrit 150 ans après ou pas un hadith rapporte ce qu'à dit ou fait Mohamed et celui ci qui considéré comme sahih donc authentique!

n°23410142
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-07-2010 à 13:47:28  profilanswer

orom a écrit :

Ecrit 150 ans après ou pas un hadith rapporte ce qu'à dit ou fait Mohamed et celui ci qui considéré comme sahih donc authentique!

Déjà ça se discute, et d'autre part si tu le hache en sa moitié pour lui faire dire n'importe quoi, ça risque encore moins d'etre authentique.

Mais surtout continue comme si on avait pas relevé ta manip'...lache toi.

n°23410506
Belem
Posté le 25-07-2010 à 14:27:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Et ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ? Lire la bible, apprendre l'arabe et lire 2 fois le coran je dirais une bonne dizaine d'année non ?

Je sais pas pourquoi mais ça ajouté à l'utilisation du nom Mahomet, c'est très étrange  :o

Bon aller une derniere j'arrete j'ai lu la bible et le coran en francais.  
Ou a tu lu que j'ai lu le coran deux fois
J'ai utilisé Mahomet pour la forme francaise de mon propos
apprendre l'arabe? J'ai dit que je me suis mis a étudier l'arabe je commence a avoir de bonne base mais je n'ai jamais dit que je le maitrise

Orom lis le coran

Message cité 2 fois
Message édité par Belem le 25-07-2010 à 14:28:45
n°23410568
orom
Posté le 25-07-2010 à 14:35:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Déjà ça se discute, et d'autre part si tu le hache en sa moitié pour lui faire dire n'importe quoi, ça risque encore moins d'etre authentique.

Mais surtout continue comme si on avait pas relevé ta manip'...lache toi.

Si ça se discute je t'écoute?

Je le hache?  
Qu'est ce qui te fait dire que ce hadith s'adressait qu'aux juifs et chrétiens qui agissaient de cette manière et pas plutôt à tous les juifs et chrétiens, ceux qui agissaient de cette manière...

Sur ce site : http://www.islam-qa.com/fr/ref/21394
Et celui-là : http://www.fatawaislam.com/index.p [...] ombes.html

"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"

n°23411278
chkops
Posté le 25-07-2010 à 15:47:52  profilanswer

orom a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que ce hadith s'adressait qu'aux juifs et chrétiens qui agissaient de cette manière et pas plutôt à tous les juifs et chrétiens, ceux qui agissaient de cette manière...

[:luxy]  

orom a écrit :

Sur ce site : http://www.islam-qa.com/fr/ref/21394
Et celui-là : http://www.fatawaislam.com/index.p [...] ombes.html

"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"

Tu te fatigues pour rien. Voila le hadith en arabe

Citation :

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في مرضه الذي لم يقم منه ‏ ‏لعن الله ‏ ‏اليهود ‏ ‏والنصارى ‏ ‏اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد  ‏

Et voici la traduction la plus fidèle (car littérale):  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires"... Que tu as toi-même cité de manière incomplète... car la suite ne t'arrangeait pas.  

Et voici maintenant celles (erronées) que tu verses au débat pour appuyer tes dires ou plutôt pour justifier ta haine:  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ».  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour des lieux de culte ».

Ah et une dernière: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"... elle est de toi celle-là ?... peu importe d'ailleurs, parce que c'est la plus marrante. Selon elle, tous les juifs et tous les chrétiens auraient systématiquement construit leurs lieux de culte sur les tombes de leurs prophètes.

Et de toute façon, ce hadith porte sur l'interdiction de construire un lieu de culte sur une tombe... c'est tout. Alors, à moins d'élaborer un peu plus tes pathétiques manips (et je doute fort que t'en sois capable), il serait plus judicieux (pour toi) d'aller faire mumuse ailleurs.  [:spamafotev]

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 25-07-2010 à 15:55:28
n°23411945
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-07-2010 à 17:18:38  profilanswer

Belem a écrit :

apprendre l'arabe? J'ai dit que je me suis mis a étudier l'arabe je commence a avoir de bonne base mais je n'ai jamais dit que je le maitrise

Orom lis le coran

Vu ce que tu avais écrit, il me semblait que ça signifiait que tu l'avais lu deux fois. Mais bon, tu ne m'a pas répondu sur le temps que ça t'avais pris.

Pour Mahomet, c'est très étrange que tu utilises ce nom là vu la polémique...

n°23414758
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2010 à 23:05:20  profilanswer

Cette supposée polémique ne doit toucher que quelques musulmans procéduriés puisque désigner le prophète par le prénom Mahomet n'a aucun sens péjoratif ou irrespectueux. Des Mohammed, il y a en eu des millions et ils sont encore des millions à porter ce prénom, tandis qu'au moins Mahomet est un prénom unique il me semble.

n°23414953
Serpico7
Posté le 25-07-2010 à 23:22:04  profilanswer

Prénom qui n'existe pas surtout...et pour les sens péjoratifs et irrespectueux ça existe bel et bien d'après certaines thèses.

Mais sinon c'est surtout moi que ça agace depuis l'école, ouais....passons.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-07-2010 à 23:22:22
n°23418826
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2010 à 13:12:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Prénom qui n'existe pas surtout...

Le nom propre existe, c'est du français, et ça désigne une personne historique précise.

C'est comme si tu disais : Londres, ça n'existe pas.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2010 à 13:13:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:12:57  profilanswer

n°23418941
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 13:23:44  profilanswer

Trop cool.

@+

n°23419025
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2010 à 13:33:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Trop cool.

@+

Tu pense que c'est un argument de mauvaise foi ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°23419084
roll68
Posté le 26-07-2010 à 13:40:13  profilanswer

markesz a écrit :

Cette supposée polémique ne doit toucher que quelques musulmans procéduriés

apparemment ça touche aussi certains "athées" procéduriés :o

n°23419223
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 13:55:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu pense que c'est un argument de mauvaise foi ?

a+

Non tu as tes arguments.

Pour moi c'est une formulation désuète qui pourrait/devrait disparaitre... totalement subjectif.

Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 13:55:40
n°23419365
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:09:28  answer

c'est péjoratif de dire "Mahomet" :??:
première fois que j'entends parler de ça...

n°23419471
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 14:18:32  profilanswer

Il y a d'anciennes thèses qui soutiennent un sens et des origines de l'adoption du mot "mahomet" comme péjoratifs, mais peu importe.

Disons plutôt que ce terme connote une distance culturelle qui n'est plus d'actualité et qui peut être contreproductive...un terme désuet quoi...

n°23419561
Fructidor
Posté le 26-07-2010 à 14:24:41  profilanswer

Non, c'est usuel en français. Cetains préfèrent la forme arabe du nom, d'ou la "polémique".

Message édité par Fructidor le 26-07-2010 à 14:29:30

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23419636
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 14:28:54  profilanswer

Oui comme une "mahomerie". Restons "français".

Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 14:31:08
n°23419989
chkops
Posté le 26-07-2010 à 14:50:34  profilanswer

Ce qui l'est en fait, c'est de dire "religion mahométane" ou de dire "mahométans" au lieu de musulmans... pour bien marquer qu'il s'agit d'une religion fondée par un homme et qui, de ce fait, n'a aucune valeur vis à vis de Dieu.

n°23421866
SquiZZ
Posté le 26-07-2010 à 17:06:49  profilanswer

chkops a écrit :

Ce qui l'est en fait, c'est de dire "religion mahométane" ou de dire "mahométans" au lieu de musulmans... pour bien marquer qu'il s'agit d'une religion fondée par un homme et qui, de ce fait, n'a aucune valeur vis à vis de Dieu.

Alors qu'en même temps, les musulmans rejettent la trinité et donc la divinité de Jesus. Amusant, non ?

n°23421943
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 17:13:23  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في مرضه الذي لم يقم منه ‏ ‏لعن الله ‏ ‏اليهود ‏ ‏والنصارى ‏ ‏اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد  ‏

Et voici la traduction la plus fidèle (car littérale):  "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires"... Que tu as toi-même cité de manière incomplète... car la suite ne t'arrangeait pas.  

Et voici maintenant celles (erronées) que tu verses au débat pour appuyer tes dires ou plutôt pour justifier ta haine:  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ».  

« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour des lieux de culte ».

Ah et une dernière: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"... elle est de toi celle-là ?... peu importe d'ailleurs, parce que c'est la plus marrante. Selon elle, tous les juifs et tous les chrétiens auraient systématiquement construit leurs lieux de culte sur les tombes de leurs prophètes.

Et de toute façon, ce hadith porte sur l'interdiction de construire un lieu de culte sur une tombe... c'est tout. Alors, à moins d'élaborer un peu plus tes pathétiques manips (et je doute fort que t'en sois capable), il serait plus judicieux (pour toi) d'aller faire mumuse ailleurs.  [:spamafotev]

:pfff:  
C'est pourtant des traductions publiées sur des sites musulmans  
On peut légitimement se demander quelle traduction est la plus fidèle, non ?  

Quoi qu'il en soit le message de haine, même si limité persiste    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23422176
Fructidor
Posté le 26-07-2010 à 17:29:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Certes mais il ne concerne personne, les chretiens n'ayant pas de prophètes et les prophètes de l'ancien testament n'ayant pas de tombeau connu à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 26-07-2010 à 17:58:04

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23422222
chkops
Posté le 26-07-2010 à 17:33:03  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Alors qu'en même temps, les musulmans rejettent la trinité et donc la divinité de Jesus. Amusant, non ?

:heink: Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant. L'islam reconnait Jésus comme Prophète... on ne peut pas en dire autant pour Mahomet dans les deux autres religions.  [:mr marron derriere]

n°23422273
chkops
Posté le 26-07-2010 à 17:36:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Toi, tu vas pas faire long feu... comme d'hab.

n°23423338
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 19:34:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Certes mais il ne concerne personne, les chretiens n'ayant pas de prophètes et les prophètes de l'ancien testament n'ayant pas de tombeau connu à ma connaissance.

Cepafo mais Mahomet ne le savait pas  

---------------
n°23423428
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 19:44:12  profilanswer

chkops a écrit :

Toi, tu vas pas faire long feu... comme d'hab.

Remplace "Juifs et Chrétiens" par "Bouddhistes et Musulmans" et tu comprendras mieux mon point de vue  

---------------
n°23423955
chkops
Posté le 26-07-2010 à 20:36:48  profilanswer

Pour comprendre ton point de vue, nul besoin de changer ou de remplacer quoique ce soit... il est primaire et méphitique.  [:cerveau spamafote]  

Bien le bonsoir chez toi.

n°23424051
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 26-07-2010 à 20:45:18  profilanswer

incubusss a écrit :

Et ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ? Lire la bible, apprendre l'arabe et lire 2 fois le coran je dirais une bonne dizaine d'année non* ?

Je sais pas pourquoi mais ça ajouté à l'utilisation du nom Mahomet**, c'est très étrange  :o

*)non, lire tout le coran ne prend au fait que 15/16 heures selon la rapidité de la lecture et l'habitude.

**) mahomet est une invention satanique pour souiller le nom de Mohammed (sbl).  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23424067
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 20:46:55  profilanswer

chkops a écrit :

Pour comprendre ton point de vue, nul besoin de changer ou de remplacer quoique ce soit... il est primaire et méphitique.  [:cerveau spamafote]  

Méthode habituelle de la personne en manque d'arguments, botter en touche et attaques personnelles  :pfff:  

Citation :

Bien le bonsoir chez toi.

Te force pas, c'est pitoyable  :pfff:  

---------------
n°23424072
crocnigo
Posté le 26-07-2010 à 20:47:02  profilanswer

orom a écrit :

Ecrit 150 ans après ou pas un hadith rapporte ce qu'à dit ou fait Mohamed (sbl) et celui ci qui considéré comme sahih donc authentique!

t'es musulman?  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23424125
chkops
Posté le 26-07-2010 à 20:50:08  profilanswer

Te fatigue pas avec orom, il vient de reprendre son ancien pseudo... et devine qui c'est ?

Eh ouais ! tu fais des émules, hein.   [:gnarlik]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-07-2010 à 20:52:40
n°23424197
crocnigo
Posté le 26-07-2010 à 20:53:31  profilanswer

Belem a écrit :

Orom lis le coran

pour aller tout aussi bien avec ta forme française pourquoi tu dirais pas "notre père qui êtes aux cieux" ?

Mohammed (sbl) c'est Le Prophète Mohammed (sbl) notre cher, plus cher à nos cœurs que nos parents et nos enfants et nos propres vies... alors si pour que ça aille avec ta forme française ... t'es musulman? :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23424220
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 20:54:42  profilanswer

crocnigo a écrit :

*)non, lire tout le coran ne prend au fait que 15/16 heures selon la rapidité de la lecture et l'habitude.

**) mahomet est une invention satanique pour souiller le nom de Mohammed (sbl).  

Mais non, "Mahomet" n'est pas une insulte c'est seulement une manière de rendre prononçable le nom de Mohammed aux non arabes
Un peu comme Jésus, Joseph, Marie, Jean, Moise etc...  

---------------
n°23424253
koko l'ast​icot
Posté le 26-07-2010 à 20:56:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour aller tout aussi bien avec ta forme française pourquoi tu dirais pas "notre père qui êtes aux cieux" ?

Mohammed (sbl) c'est Le Prophète Mohammed (sbl) notre cher, plus cher à nos cœurs que nos parents et nos enfants et nos propres vies... alors si pour que ça aille avec ta forme française ... t'es musulman? :)  

Bah dites donc, heureusement que vous ne devez adorez personne à part dieu, qu'est-ce que ça serait sinon [:sud_conscient:4]

n°23424313
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 20:59:22  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Bah dites donc, heureusement que vous ne devez adorez personne à part dieu, qu'est-ce que ça serait sinon [:sud_conscient:4]

C'est de la vénération, une forme d'adoration subtilement inférieure à l'adoration réservée à Dieu   :o  

---------------
n°23424529
crocnigo
Posté le 26-07-2010 à 21:11:38  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

d'où est ce que tu le sors ce qui?
ton qui ne figure nulle part car en arabe ça aurait été :...لعن الله اليهود و النصارى الذين اتخذوا... or ce الذين n'existe pas.

matahchemch?, w matkhafech rabbi? (tu n'as pas honte? n'as tu pas peur de Dieu?) introduire un sens autre que celui qui est voulu par le prophète Mohammed (sbl) pour paraitre dans ton habit de modéré qui aime les juifs et les chrétiens alors qu'il hait ses coreligionnaire?! "shame on you".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23424726
chkops
Posté le 26-07-2010 à 21:22:56  profilanswer

crocnigo a écrit :

d'où est ce que tu le sors ce qui?
ton qui ne figure nulle part car en arabe ça aurait été :...لعن الله اليهود و النصارى الذين اتخذوا... or ce الذين n'existe pas.

matahchemch?, w matkhafech rabbi? (tu n'as pas honte? n'as tu pas peur de Dieu?) introduire un sens autre que celui qui est voulu par le prophète Mohammed (sbl) pour paraitre dans ton habit de modéré qui aime les juifs et les chrétiens alors qu'il hait ses coreligionnaire?! "shame on you".

Ouais bon, hein. J'ai pas le temps de te donner des cours de grammaire. Je te laisse avec ton pote tailorhum.  :hello:  

n°23424863
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 21:27:34  profilanswer

n°23425029
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 21:34:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

Qui "nous" ?

Malin ça, j'ai posé la question à un voisin musulman si il préfèrait le prophète ou ses gosses, il m'a regardé chelou....

Heureusement que j'avais une question de grammaire à lui poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 21:36:03
n°23425784
crocnigo
Posté le 26-07-2010 à 22:10:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

certainnement pas celle de sir chkops.  :)  

quand au message de haine c'est juste dans ta tête, le vrai message n'est qu'une mise en garde, rien d'agressif ou de haineux.  :)  

PS: heureux de voir que t'es de retour, le débat constructif peux reprendre.  :hello:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23425859
crocnigo
Posté le 26-07-2010 à 22:14:01  profilanswer

chkops a écrit :

Te fatigue pas avec orom, il vient de reprendre son ancien pseudo... et devine qui c'est ?

Eh ouais ! tu fais des émules, hein.   [:gnarlik]

ne me dis pas que c'est aussi maach!?  :bounce:

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)