| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2010 à 10:42:06 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oups, erreur de quote, c'était pour l'autre specimen...
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Serpico7 Net______________________worK | Dire que l'université leur a été abandonnée, c'est très exagéré, le Maroc s'en sort pas mal au niveau de l'education. La directrice de l'université de Mohammedia était à la proue de la campagne pour la révision de la moudawana http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudawana. Une grande dame qui s'occupe bien de son université et de la qualité de son enseignement, ce que tu as vu ce sont des syndicats étudiants, élus, qui sont très actifs. Cela n'empeche pas que c'est l'université où j'ai vu le plus de jeunes maitriser la poesie et la musique. Le prix de la démocratisation des université en quelque sorte où le mouvement dominant comme opposition à la génération d'au dessus a hélas un visage religieux. Pour la comparaison avec le Pape, il faut arrêter par contre là....On a vu comment Benoit XVI a relancé l'intégrisme catholique, et la campagne constante contre le communisme et l'athéisme...La Laicité sert notamment à se protéger contre lui et ses émissaires...meme si on peut se demander si au final on ne s'est pas fait avoir, puisque c'est nous qui payons pour l'entretien des cathédrales, mais la souveraineté est à ce prix. D'autre part juifs et protestant s'en passent très bien également, et la plupart sont d'accord pour dire que le pape est un imposteur qui favorise l'"idolâtrie" sinon pour la conclusion +1 Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 16:03:48 |
Publicité | Posté le 21-07-2010 à 16:01:42 ![]() ![]() |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 21-07-2010 à 16:49:15 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
orom |
|
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 20:41:17 |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
--------------- l'opium et le bâton. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
--------------- l'opium et le bâton. |
|
Fructidor |
|
orom |
En effet, aucune communauté ne vaut mieux que l'autre, néanmoins c'est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas accepter que les chrétiens ont un message plus tolérant que les autres. Message cité 2 fois Message édité par orom le 21-07-2010 à 21:29:21 |
Pour les textes...mouais, bien que je n'ai jamais vu quelqu'un tendre la poche gauche quand on lui a dépouillé la poche droite...donc il me semble que les textes appelant à se défendre et clarifiant certaines règles de guerre sont plus modernes et surtout moins fantasques (ou hypocrites ?)...mais bon à la base je ne voulais pas faire de comparaisons... Et la vie de Jesus est loin d'être exempt de violence...ce qui a tout de même par le culte du martyr des conséquences historiques fâcheuses... Cela dit il me semble que Jesus est considéré comme le plus saint des prophètes en islam...je me trompe peut etre mais il me semble avoir lu ça. Message cité 4 fois Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 21:54:56 |
|
orom |
|
|
orom |
|
|
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 21-07-2010 à 23:15:51 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
|
Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 23:50:22 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 22-07-2010 à 00:17:49 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
orom |
|
Et ça ne va pas s'arranger avec le traumatisme que cause au Pakistan les drones américains. Mais qui bombarde le Pakistan et l'Irak ? Je rappelle tout de meme que L'Amérique est profondément chrétienne et que Bush a lancé les guerres contre le monde musulman au nom de Dieu. Et toutes les populations en souffrent en Irak et au Pakistan ... pas seulement les chrétiens. Quant à la violence je parlais du saccage du temple, de la trahison de Juda et du culte du martyr de Jesus effectivement, la violence n'est pas que physique, le culte d'un martyr peut déclencher à posteriori bien plus de violence...il me semble que les juifs d'Europe ont subit cette réalité pendant des siècles ... et l'antisémitisme est encore présent. Subir sans révolte je n'appelle pas ça non-violent...Martin Luther King aussi a été tué...je suis pour le pacifisme mais il y a des limites au martyr... Mais si tu veux on peut parler du Liban 82 aussi.... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:06:23 |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:21:24 |
orom |
|
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:43:56 |
chkops | Putain c'est le clash des ignorances, là !!!
|
|
chkops | Ben si, justement. Cite moi un coin du globe où voler, par exemple, ne serait pas un acte répréhensible ? |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |