Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23369289
lokilefour​be
Posté le 21-07-2010 à 10:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah exactement...
Que l'intégrisme ait été une réponse a une forme de colonialisme, d'oppression, oui dans beaucoup de cas.
Mais aujourd'hui, ce courant de pensée est autonome, il n'a plus besoin de facteurs extérieurs pour se développer.
Il est devenu autonome, il a ses financements, ses structures, ses soutiens politiques. Le fait de noyauter des pays comme l'Algérie montre bien que l'objectif n'est plus seulement de combattre un prétendu impérialisme dans une zone donnée, mais bien de s'imposer partout ou il le peut.
On est passé d'une réaction d'auto défense, de résistance, à des actions visant à déstabiliser des gvts de pays musulmans.
Alors évidement ces gvts sont souvent tout sauf démocratiques, mais ces idéologies intégristes qui veulent les remplacer ne le sont pas plus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 10:42:06  profilanswer

n°23369875
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2010 à 11:31:10  profilanswer

PinnardSaucisson a écrit :

Sympa à part ça le petit clin d'oeil au jour où tes confrères ont tué des milliers d'innocents, le World Trade Center de ton avatar.

T'as du prendre ton pied ce jour là, tellement d'infidèles qui ont été punis par Allah.

Ban. Pour rappel au prochain tu seras définitivement viré.

n°23370034
lokilefour​be
Posté le 21-07-2010 à 11:44:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ban. Pour rappel au prochain tu seras définitivement viré.

Je crois que t'es overburned par la Monne  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°23370074
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2010 à 11:47:13  profilanswer

Oups, erreur de quote, c'était pour l'autre specimen...

finntroll a écrit :

Sympa à part ça le petit clin d'oeil au jour où tes confrères ont tué des milliers d'innocents, le World Trade Center de ton avatar.

T'as du prendre ton pied ce jour là, tellement d'infidèles qui ont été punis par Allah.

n°23370580
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-07-2010 à 12:27:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon post modéré  :jap:  

Il est clair qu'un sondage ne contredit en rien ce que tu disais, puisque là il s'agit d'aller sortir les vers du nez au gens...70 personnes par région...mouais..J'aurais bien voulu voir les sites qui retransmettent ces sondages et le cadre dans lequel c'est fait tiens...des articles sans les sources, toujours louche.

Sinon le seul truc que je trouve incomplet c'est pour la minimisation du role négatif d'Israel pour les pays arabo-musulmans...du fait de leurs services secrets d'une part et de leur statut de fer de lance de la politique hégémoniste américaine d'autre part. Il existe des cas d'ingérence pour chaque pays arabe...et si en Europe on a été solidaires des américains pour le WTC...et qu'on a été éclaboussés et qu'on s'est mouillé (alors qu'on prétend en France ne plus etre chrétiens ou autre pour beaucoup :o), comment reprocher le meme sentiment aux musulmans...d'autant plus quand ces pays soutiennent les dictatures qui les spolient...(exemple Tunisie où c'est flagrant...et l'Algérie s'est retrouvée dans le meme cas que l'Iran aujourd'hui vis à vis de son programme nucléaire au début des années 90...pour la collaboration de Mohamed 6 avec Israel au grand dame des Sahraoui, n'en parlons meme pas...il y a un projet Africom qui fait pression sur tous ces pays du reste.)...pour les pays du Moyen Oriten, j'en parle meme pas c'est évident.

Enfin bref du coup je suis plutot positivement étonné qu'il y ai si peu de soutien de principe aux djihadistes...pour peu que ça veuille dire quelque chose...vu qu'il y a différentes résistances dans le monde musulmans, et que d'autres djihadistes par contre s'en prennent aux populations musulmanes.

Pour la turquie il suffit d'étudier le mouvement des loups gris pour voir certaines conséquences également.

:heink: Pourquoi ramener la solidarité Européenne en 2001 à la religion. Ça n'a rigoureusement rien à voir, il y a le soutien logique qu'il y a eu un peu partout sur la planète, plus une proximité culturelle et historique probablement, mais pas la religion...

n°23370704
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-07-2010 à 12:38:17  profilanswer

J'avais posté un lien d'un article marocain sur la situation et les perspectives au Maroc il y a peu : http://www.lavieeco.com/societe/65 [...] rants.html .

n°23371124
chkops
Posté le 21-07-2010 à 13:23:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est les moeurs qu'il faut changer...pas l'Islam...l'Islam est la plus moderne des trois religions abrahamiques...une fois les traditions archaiques abandonnées, et le niveau de vie relevé...le singérences, la corruption écartées....la religion s'effacera d'elle meme...mais on peut pas demander à des peuples de lacher leurs repères du jour au lendemain, c'est là que la confusion entre intégrisme et islam par un rejet en bloc est contre productive.

:heink:  Tu veux dire l'intégrisme ?! J'ai comme l'impression que lokikiche déteint sur toi, là.  :o  

Serpico7 a écrit :

Je sais plus où j'ai lu l'histoire d'un coco venu apporter la révolution chez des indiens d'Amérique du Sud, et il a voulu commencer par leur faire lâcher leurs dieux avant de penser à relever le niveau de vie et de se protéger des envahisseurs...

Ben il s'est fait bouffé...:D

Euh... y'a pas un truc qui cloche dans ta comparaison, là ?

n°23371302
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:37:46  answer

Tres bon article (j'ai toujours bcp apprecie la Vie Eco).
Je suis completement d'accord avec le diagnostic fait : cela fait un bail que l'Education Nationale marocaine a ete abandonnee aux islamistes, et les tensions sont vives.

D'ailleurs, j'ai toujours pu me balader seul au Maroc n'importe ou, meme dans des quartiers louches, sans gros soucis (a condition de ne pas etre accompagne d'une marocaine).
En revanche, j'ai toujours senti une grosse hostilite sur les campus de fac, a proximite desquels se sont d'ailleurs produits les rares aggressions contre des europeens (particulierement a Fes).

2 raisons a cela selon moi :

La premiere est que l'adolescence et le debut de la vie d'adulte est le moment ou le jeune eduque choisit son camp parmi 2 modeles qui lui sont proposes : soit il suivra un modele peu ou prou europeen, soit il suivra un modele peu ou prou d'inspiration islamiste.  
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais eu de soucis dans les campagnes, ou les gens ne sont que peu instruits (mais ou les pratiques sont aussi tres traditionnelles). Tu ne verras jamais une enfant avec un niqab dans un village de l'Atlas, en revanche, toutes les petites auront un foulard sur la tete a partir de leur 10-12 ans. C'est la tradition locale (a ne pas confondre avec l'extremisme). Et aucune inimite vis a vis de l'etranger, au contraire.

2eme cause a cette situation tendue en fac particulierement :
Au Maroc, l'unite du royaume n'etait pas garantie a l'independance, loin de la. Commandeur des Croyants (ultime chef religieux du pays, en gros), le roi du Maroc choisit alors de s'appuyer sur le religieux pour assoir son autorite. Ainsi, aller contre le roi, c'etait aller contre l'Islam lui meme.

Ce fut a double tranchant : tres efficace pour forger une identite nationale, mais diablement difficile a maitriser quand le salafisme et les oulemas des chaines cables ont debarque. En effet, critiquer alors cet Islam, ou s'efforcer par une critique positive, de le moderniser, devenait in extenso un affaiblissement du Palais.

Il eut fallu un Pape, dirigeant legitimant le roi, mais exterieur au royaume et ayant l'autorite theologique reconnue pour eviter cette orniere.
Aujourd'hui, c'est devenu complique :
Trop de jeunes a scolariser, une societe partagee entre des mouvances radicalement opposees, et neanmoins, l'espoir demeure : tu vois, ce type de debat est salutaire, et le colloque fut mene au Maroc, entre marocains. C'est tout de meme une bonne chose. L'evolution doit toujours venir de l'interieur, comme la resistance.

n°23373344
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-07-2010 à 15:42:04  profilanswer

chkops a écrit :

:heink:  Tu veux dire l'intégrisme ?! J'ai comme l'impression que lokikiche déteint sur toi, là.  :o  

Non, s'effacer, Sens 1 Se mettre de côté, se tenir à l'écart [Figuré]. Synonyme reculer Anglais to give way  

chkops a écrit :

Euh... y'a pas un truc qui cloche dans ta comparaison, là ?

Faudrait que je me rappelle où j'ai lu ça, mais l'histoire c'est ça.

n°23373656
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 16:01:42  profilanswer

Dire que l'université leur a été abandonnée, c'est très exagéré, le Maroc s'en sort pas mal au niveau de l'education.

La directrice de l'université de Mohammedia était à la proue de la campagne pour la révision de la moudawana http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudawana.

Une grande dame qui s'occupe bien de son université et de la qualité de son enseignement, ce que tu as vu ce sont des syndicats étudiants, élus, qui sont très actifs. Cela n'empeche pas que c'est l'université où j'ai vu le plus de jeunes maitriser la poesie et la musique.

Le prix de la démocratisation des université en quelque sorte où le mouvement dominant comme opposition à la génération d'au dessus a hélas un visage religieux.

Pour la comparaison avec le Pape, il faut arrêter par contre là....On a vu comment Benoit XVI a relancé l'intégrisme catholique, et la campagne constante contre le communisme et l'athéisme...La Laicité sert notamment à se protéger contre lui et ses émissaires...meme si on peut se demander si au final on ne s'est pas fait avoir, puisque c'est nous qui payons pour l'entretien des cathédrales, mais la souveraineté est à ce prix.

D'autre part juifs et protestant s'en passent très bien également, et la plupart sont d'accord pour dire que le pape est un imposteur qui favorise l'"idolâtrie"  :whistle: il s'y prend plus discrètement que les salafistes probablement, mais pour le reste...
D'autre part l'Islam lui reconnait le droit à l'avortement jusqu'à 4 mois et la contraception par exemple...

sinon pour la conclusion +1

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 16:03:48
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:01:42  profilanswer

n°23374034
glycines
Posté le 21-07-2010 à 16:25:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

non, je ne mens jamais.
encore moins face à des minables (c'est en général hein, je ne vise personne en particulier) qui ne représentent absolument rien pour moi... je les envoi chier ailleurs épicétou.

Non, tu ne mens jamais, tu crois juste à tes mensonges.  

crocnigo a écrit :

oui c'est ce que j'ai dis et ça ne vient pas de moi, ce sont des délires de savants gourous qui maitrisent mieux que moi et chkops la langue propagande et son "élasticité"

Ce qui est élastique, c'est ta morale.  

crocnigo a écrit :

et c'est justement parce que j'assume mes dire et que je ne mens pas que j'ai avoué avoir été décontenancé par chkops... sinon qui m'aurait obligé à le faire si ce n'est mon humilité et ma sincérité !?

Explique-nous pourquoi tu as été décontenancé. Serait-ce parce que tu n'assumes pas tes mensonges ?  

crocnigo a écrit :

et aussi je sais ce qui est dit des pervers et des chercheurs de polémique....

Oui, et ils t'écartent du droit chemin.  

crocnigo a écrit :

ce que j'ai?!
tu ne pourras même pas en rêver... et si tu oses en rêver on te réveillera à coup de pieds.  ;)  

Tu essaies de te convaincre ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-07-2010 à 16:49:15
n°23375443
Fructidor
Posté le 21-07-2010 à 17:57:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'autre part juifs et protestant s'en passent très bien également, et la plupart sont d'accord pour dire que le pape est un imposteur qui favorise l'"idolâtrie"  :whistle: il s'y prend plus discrètement que les salafistes probablement, mais pour le reste...

Heureusement il y a des juifs et des protestants un peu plus nuancés que ça  :D  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DPoWedLmL._SL500_AA300_.jpg

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23375925
orom
Posté le 21-07-2010 à 18:43:43  profilanswer

Renseigne toi sur la situation des chrétiens en Turquie (Afrique du Nord et Orient par la même occasion) et on verra si les musulmans vivent tranquillement, sans emmerder personne, ensuite compare leur situation avec la situation des musulmans dans les pays chrétiens, je pense que beaucoup seront tristes de savoir que les chrétiens en Turquie, notamment les araméens, se font voler leurs filles, leurs troupeaux, leur terre, il y a même pas 10 ans ils ne pouvaient même pas enseigner leur langue, former des religieux ou même restaurer leurs églises.  
Ajoutons a cela de nombreux assassinats, attentats, enlèvements de moine et de prêtre, perpétrés jusqu'à nos jours et je ne parle même pas de l'absence de leur existence légale qui devait être appliqué depuis 1923 et du génocide en 1915 qui n'a pas touché "seulement" les arméniens mais tous les chrétiens.

Malgré cela, ces gens restent pacifiques, contrairement à d'autres...Pourquoi? Parce que c'est leur religion qui le demande...

un exemple pour le fun : http://www.lefigaro.fr/internation [...] -turc-.php

n°23377021
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 20:37:28  profilanswer

orom a écrit :

Malgré cela, ces gens restent pacifiques, contrairement à d'autres...Pourquoi? Parce que c'est leur religion qui le demande...

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Je ne crois pas que les orthodoxes grecs ou slaves soient plus doux que les musulmans...révise ton histoire....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 20:41:17
n°23377168
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 21-07-2010 à 20:50:36  profilanswer

chkops a écrit :

Le pavé en question est justement un ensemble de réponses toutes faites (concocté par des fanatiques patentés), que tout bon fanatique en herbe se doit d'apprendre par coeur pour l'opposer aux coranistes et à ceux qui oseraient porter un regard critique sur la Tradition.

En effet, tu n'es pas le seul qui refuse de dépasser le degré zéro de la pensée.

Dans le verset 9 de la Sourate 15 le terme "dhikr" ne désigne que le Coran... je l'ai dit je ne sais combien de fois. Mais qu'à cela ne tienne, voici d'autres lien: http://convertistoislam.over-blog. [...] 96056.html http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article127 et aussi dans le verset 8 de la Sourat Sad "Quoi ! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran] ?" Plutòt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutòt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment ! " et dans bien d'autres versets.  [:cerveau spamafote]  

Je te le redemande pour la énième fois, donne-nous un preuve "doctrinale" (à défaut de Coranique) de ce que tu avances (que Dieu s'est porté garant de la Tradition).

le pavé en question, je te le répète je ne l'ai posté que parce que j'y ai trouvé le passage concernant le verset 15/9 et j'ai voulu ne rien enlever pour que tu puisses suivre tout le raisonnement. (juste par souci de fidélité de transmission rien d'autre).
pourquoi ce verset?!
parce que lors d'une émission sur la chaine égyptienne "Azhari" animée par le Dr Khaled-El-Djoundi, il a abordé avec son invité, aussi docteur (...), la garantie de Dieu de la sunnah au même titre que le Coran et il y ont cité cette interprétation du verset 15/9 en combinaison avec le verset 16/44, sauf que j'ai loupé le nom de son auteur.

mais maintenant, devant la stérilité de mes tentatives de dénicher une vraie référence qui confirmerait ce que j'ai avancé sur ce forum je me suis résilié à revoir dans les exégèses connus et reconnus par tous et j'ai trouvé que:

selon "El-Kortobi":

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ
يعني القرآن . le Coran.

selon "Ettabari":

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
القول في تأويل قوله تعالى : { إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون } يقول تعالى ذكره : { إنا نحن نزلنا الذكر } وهو القرآن , { وإنا له لحافظون } قال : وإنا للقرآن لحافظون من أن يزاد فيه باطل ما ليس منه , أو ينقص منه ما هو منه من أحكامه وحدوده وفرائضه
le Coran.

selon "El-Djalalayn":

"إنا نحن" تأكيد لاسم إن أو فصل "نزلنا الذكر" القرآن "وإنا له لحافظون" من التبديل والتحريف والزيادة والنقص
le Coran.

et enfin selon "Ibn-Kthir":

وهو القرآن وهو الحافظ له من التغيير والتبديل
 le Coran.

donc mon ami, chapeau sur ce point.  :jap:  

chkops a écrit :

Tu es dans mon ignore list (et tu n'en sortiras pas de sitôt) depuis les mp orduriers que tu nous as envoyés à moi et à glycines. Et je te rappelle qu'à un moment t'avais tellement perdu les pédales, qu'après t'être ramassé sur le topic avec ton pseudo crocnigo t'es venu nous insulter en mp sous ton pseudo maach... pathétique.

j'avoue mes propos orduriers (pas si orduriers que ça quand-même).... (ou si, avec cette histoire de planter....) mais c'était plus de la provoque que de la méchanceté. on était tous Ban (si je me le rappel bien) et vous me manquiez un peu c'est tout.

mais cette histoire de multi ça devient vraiment ridicule.... mais bon t'es libre de croire ce que tu veux. ça ne me gène pas.

chkops a écrit :

Ah ouais ?! Bon ben puisque ton honnêteté est proportionnelle à ton QI, je cite le passage en question, en entier cette fois:

Citation :

إن الرسالة الخاتمة لابد أن تكون محفوظة حتى تصل إلى الناس مهما طال الزمن، ويخطئ كثير من الناس حين يظن أن الحق تبارك وتعالى تكفل بحفظ القرآن الكريم وحده، لقوله تعالى: (إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ)،6 ولو كان المراد حفظ القرآن فقط لجاءت الآية قاطعة بذلك: فتقول مثلا: نزلنا القرآن وإنا له لحافظون، فاختيار لفظ الذكر بدلا من القرآن له حكمة عظيمة، فالذكر هو البلاغ والبيان عن الله، أي القرآن والسنة، وأبرز صور الحفظ هي: حفظ القرآن الكريم بالحفظ المباشر من الله تبارك وتعالى، وحفظ السنة بانتداب علماءها لوضع ضوابط وأسس تميز الصحيح من المكذوب المفترى على النبي صلى الله عليه وسلم
 لابد أن يشمل حفظ الله لهذا الدين حفظ السنة أيضا، لأن السنة تبين القرآن الكريم، كما أشارت إلى ذلك سورة النحل، وهذا الأمر محل إجماع أهل السنة، فكيف يُحفظ المبيَّن وهو القرآن الكريم، ويترك المبيِّن وهي السنة مع أننا لن نتمكن من فهم القرآن الكريم إلا في ضوء بيان السنة المطهرة.

Il vient d'où ce verset (en rouge souligné) alors ? http://www.google.com/search?clien [...] che+Google si ce n'est de la Sourate 15...

Ce "il faut" me fait vraiment rigoler, mais manifestement tu ne comprends pas pourquoi... quand tu seras grand, peut être.  ;)  

OK! j'ai confondu avec le verset 16/44... mille excuses à toi et aux autres forumers. :D  

pour le reste tu es en droit d'en rigoler tant qu'il n'y a pas de références vraies capables de te prouver que t'as tord.  :)  

chkops a écrit :

Au lieu de faire le zouave, trouve nous un tafsir du verset 9 S 15 (de qui tu veux) qui abonde dans ton sens.

malheureusement  heureusement je n'en ai pas. :)  

chkops a écrit :

Ah bon ?! M'est avis qu'un con ça raconte souvent des conneries (normal pour un con, hein), mais ça comprend rarement voire jamais.

tout à fait d'accord, surtout quand il se met à se contredire en publique sur un forum publique.  ;)  

chkops a écrit :

Faudrait savoir maintenant, Dieu se serait porté garant de la sunna sans vraiment le faire ?! Ou alors, c'est une "semi garantie" ? Au fait, ça marche comment la "semi garantie" ?

Spoiler :

Au fait, au fait... t'en as pas marre à chaque fois de te viander lamentablement, comme ça ? Ma tahchemch (t'as pas honte) ?  [:molmock]

wallah nahchem, mais néssemma ma nahchemch koun nessantah wana a'ala bali belli ghalet. (non j'ai honte, mais je n'aurait pas honte si je m'obstine à essayer d'affirmer une chose fausse alors que je le sais)

mais pour la garantie de Dieu de la sunnah (si je puis dire garantie) c'est à travers "Ilm El Hadith" (science du Hadith).
et pour ne pas vous imposer un nouveau pavé voici juste le lien:
http://mouslim.over-blog.org/categorie-1199367.html

bonne lecture et encore une fois désolé pour ce que j'ai pu dire d'ordurier à ton sujet sur ce point de la discussion.   ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23377175
Fructidor
Posté le 21-07-2010 à 20:51:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:
Je ne crois pas que les orthodoxes grecs ou slaves soient plus doux que les musulmans...révise ton histoire....

En tout dans l'actualité pas d'appel à la violence de la part des chrétiens indiens depuis que l'un des leurs, catholique, s'est fait couper la main, le 4 juillet dernier, par des extrémistes islamistes. Juste le pardon et la volonté de dialogue.

http://www.zenit.org/rssfrench-24977

T. J. Joseph est « un martyr du dialogue islamo-chrétien », poursuit Sr Maria Stella. « Nous vivons entourés de musulmans (...) qui sont des gens bien. Plusieurs d'entre eux ont donné leur sang pour mon frère (les jeunes du mouvement Jamat-e-Islami Hind). Malheureusement, c'est une petite minorité qui a mené l'attaque. Mon frère cependant ne parle que de pardon », ajoute la religieuse, qui espère que l'agression contre son frère puisse « porter beaucoup de fruits et ouvrir la voie au dialogue entre chrétiens et musulmans »  

Pas d'appel à la violence non plus de la part des chretiens pakistanais suite à l'assassinat de deux des leurs le 19 juillet suite à une accusation de blasphème contre l'Islam qui avait provoqué le saccage du quartier chrétien.

http://www.zenit.org/article-25034?l=french

---------------
n°23377201
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 21-07-2010 à 20:52:41  profilanswer

aroll a écrit :

EEuuuuuhhhh, c'est pas du narcissisme.....  :D  

Alors, ça y est tu t'es flingué  :??:  

:pfff:   :pfff:  

Amicalement, Alain

il faudrait quand-même avoir un semblant de crédibilité pour que ça marche.... il en va de ma vie! purée. :kaola:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23377252
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 20:57:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

En tout dans l'actualité pas d'appel à la violence de la part des chrétiens indiens depuis que l'un des leurs, catholique, s'est fait couper la main, le 4 juillet dernier, par des extrémistes islamistes. Juste le pardon et la volonté de dialogue.

http://www.zenit.org/rssfrench-24977

T. J. Joseph est « un martyr du dialogue islamo-chrétien », poursuit Sr Maria Stella. « Nous vivons entourés de musulmans (...) qui sont des gens bien. Plusieurs d'entre eux ont donné leur sang pour mon frère (les jeunes du mouvement Jamat-e-Islami Hind). Malheureusement, c'est une petite minorité qui a mené l'attaque. Mon frère cependant ne parle que de pardon », ajoute la religieuse, qui espère que l'agression contre son frère puisse « porter beaucoup de fruits et ouvrir la voie au dialogue entre chrétiens et musulmans »  

Pas d'appel à la violence non plus de la part des chretiens pakistanais suite à l'assassinat de deux des leurs le 19 juillet suite à une accusation de blasphème contre l'Islam qui avait provoqué le saccage du quartier chrétien.

http://www.zenit.org/article-25034?l=french

Combien de crimes racistes en Europe par an ? combien de cimetières profanés...

Voyons...aucune communauté ne vaut mieux que l'autre du point de vue de la tolérance....

n°23377373
Fructidor
Posté le 21-07-2010 à 21:05:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

95% des cimetières profanés en France sont chrétiens. Je n'ai jamais entendu un evêque appeler à la violence.

---------------
n°23377526
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-07-2010 à 21:17:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Voyons...aucune communauté ne vaut mieux que l'autre du point de vue de la tolérance....

C'est un peu trop simplificateur de tout niveler comme ça. C'est variable suivant les religions, les régions et les époques  [:spamafote]

n°23377682
orom
Posté le 21-07-2010 à 21:28:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En effet, aucune communauté ne vaut mieux que l'autre, néanmoins c'est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas accepter que les chrétiens ont un message plus tolérant que les autres.
Attention quand je parle de message, je parle uniquement des textes religieux et non des actes perpétrés soit disant au nom des religions, que ce soit au niveau chrétien, musulman et juif.

Message cité 2 fois
Message édité par orom le 21-07-2010 à 21:29:21
n°23378064
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 21:54:32  profilanswer

orom a écrit :

En effet, aucune communauté ne vaut mieux que l'autre, néanmoins c'est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas accepter que les chrétiens ont un message plus tolérant que les autres.
Attention quand je parle de message, je parle uniquement des textes religieux et non des actes perpétrés soit disant au nom des religions, que ce soit au niveau chrétien, musulman et juif.

ouais et la Suisse lave plus blanc que blanc...

Pour les textes...mouais, bien que je n'ai jamais vu quelqu'un tendre la poche gauche quand on lui a dépouillé la poche droite...donc il me semble que les textes appelant à se défendre et clarifiant certaines règles de guerre sont plus modernes et surtout moins fantasques (ou hypocrites ?)...mais bon à la base je ne voulais pas faire de comparaisons...

Et la vie de Jesus est loin d'être exempt de violence...ce qui a tout de même par le culte du martyr des conséquences historiques fâcheuses...

Cela dit il me semble que Jesus est considéré comme le plus saint des prophètes en islam...je me trompe peut etre mais il me semble avoir lu ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 21:54:56
n°23378331
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 22:09:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

95% des cimetières profanés en France sont chrétiens. Je n'ai jamais entendu un evêque appeler à la violence.

99,99 % des violences ne touchent pas les chrétiens dans le monde musulman.... :sarcastic: Nous voilà bien avancés....

Tu sous entend qu'il n'y a pas de violence de l'Eglise ?...j'ai lu le contraire pourtant, et ce ne sont pas les ...à commencer par le dogme et le centralisme de la Curie romaine...sans parler des scandales que l'on connait, et des comportements des états...ou des soutiens aux dictatures...Tiens d'ailleurs je ne savais pas que l'Eglise était autant mise en cause par rapport au développement des haines au Rwanda.

n°23378377
orom
Posté le 21-07-2010 à 22:12:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ouais et la Suisse lave plus blanc que blanc...

Pour les textes...mouais, bien que je n'ai jamais vu quelqu'un tendre la poche gauche quand on lui a dépouillé la poche droite...donc il me semble que les textes appelant à se défendre et clarifiant certaines règles de guerre sont plus modernes et surtout moins fantasques (ou hypocrites ?)...mais bon à la base je ne voulais pas faire de comparaisons...

Et la vie de Jesus est loin d'être exempt de violence...ce qui a tout de même par le culte du martyr des conséquences historiques fâcheuses...

Cela dit il me semble que Jesus est considéré comme le plus saint des prophètes en islam...je me trompe peut etre mais il me semble avoir lu ça.  

• Vu ou pas, les textes sont là
  • C'est vrai que le jihad mineur (qui correspond à la lutte contre les infidèles) qui a été invoqué pour les conquêtes du VIIe siècles n'a servit qu'à se défendre et est phase avec le modernisme
  • Je t'écoute

n°23378672
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 22:36:41  profilanswer

orom a écrit :

• Vu ou pas, les textes sont là
  • C'est vrai que le jihad mineur (qui correspond à la lutte contre les infidèles) qui a été invoqué pour les conquêtes du VIIe siècles n'a servit qu'à se défendre et est phase avec le modernisme
  • Je t'écoute

Puisque tu veux continuer sur les comparaisons jouons....

Le pape représente le modernisme ? tiens donc...depuis qu'ils se sont fait faire des tenues new age et organisent d'immense free party ou avant ?

Une question : le "message" dont tu parles inclue t il l'ancien testament ou annule t il tout ce qu'il y a eu avant Jesus ?

Et les textes de qui de quand de quoi ? jamais simple avec les chrétiens puisque quand on attaque un texte ils disent qu'il n'y en a en fait pas qu'il n'y a que Jesus Jesus Jesus qui n'est qu'amour qu'amour qu'amour oh oui oh oui oh oui...

n°23378807
Cizia
Posté le 21-07-2010 à 22:47:18  profilanswer

Serpico7: heureusement que tu est athée ... tu défend l'islam bec et ongle pour un athée :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23378920
orom
Posté le 21-07-2010 à 22:57:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Puisque tu veux continuer sur les comparaisons jouons....

Le pape représente le modernisme ? tiens donc...depuis qu'ils se sont fait faire des tenues new age et organisent d'immense free party ou avant ?

Une question : le "message" dont tu parles inclue t il l'ancien testament ou annule t il tout ce qu'il y a eu avant Jesus ?

Et les textes de qui de quand de quoi ? jamais simple avec les chrétiens puisque quand on attaque un texte ils disent qu'il n'y en a en fait pas qu'il n'y a que Jesus Jesus Jesus qui n'est qu'amour qu'amour qu'amour oh oui oh oui oh oui...

• Tu me parles d'actes qui ne sont pas justifiés par le christianisme...moi je t'ai parlé d'actes de guerre pendant l'expansion de l'islam (jihad mineur) justifiés par le coran, religion qui est selon toi plus moderne que le christianisme dont les textes qui régulent son expansion sont uniquement fondés sur des moyens pacifiques...j'avoue que je ne comprend pas ta définition de modernité...
  • J'avoue que le message de l'ancien testament est plus dur que celui du nouveau testament, mais en comparant ancien testament et coran on s'aperçoit que ce dernier est bien plus violent
  • Tu m'as rien prouvé du tout encore concernant la violence de Jésus donc j'attend  :)

n°23379035
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 23:05:52  profilanswer

Cizia a écrit :

Serpico7: heureusement que tu est athée ... tu défend l'islam bec et ongle pour un athée :D

Faut voir le défilé d'attaques aussi...serieux je trouve ça hallucinant.

A la limite je pense que les musulmans ont lâché l'affaire et se sont fait une raison, ce qui est doublement emmerdant parce que j'ai pas envie qu'on me prenne pour un troll occidental quand j'irais là bas :D

n°23379153
Cizia
Posté le 21-07-2010 à 23:14:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut voir le défilé d'attaques aussi...serieux je trouve ça hallucinant.

A la limite je pense que les musulmans ont lâché l'affaire et se sont fait une raison, ce qui est doublement emmerdant parce que j'ai pas envie qu'on me prenne pour un troll occidental quand j'irais là bas :D

je n'ai pas vos connaissances religieuse,donc je m'abstiendrais de raconter des salades :D

mais je trouve tout de même dangereux de faire des généralités comme "les musulmans font ceci" les chrétiens pense cela",il y a tellement de courant ou de façons différente de voir les choses chez les croyants ...   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-07-2010 à 23:15:51

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23379174
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 23:16:25  profilanswer

orom a écrit :

• Tu me parles d'actes qui ne sont pas justifiés par le christianisme...moi je t'ai parlé d'actes de guerre pendant l'expansion de l'islam (jihad mineur) justifiés par le coran, religion qui est selon toi plus moderne que le christianisme dont les textes qui régulent son expansion sont uniquement fondés sur des moyens pacifiques...j'avoue que je ne comprend pas ta définition de modernité...
  • J'avoue que le message de l'ancien testament est plus dur que celui du nouveau testament, mais en comparant ancien testament et coran on s'aperçoit que ce dernier est bien plus violent
  • Tu m'as rien prouvé du tout encore concernant la violence de Jésus donc j'attend  :)

Faux le Coran ne justifie pas la guerre d'expansion... ne transforme pas les textes des autres si tu ne supportes pas de voir les tiens etre transformés...

Ah le pacifisme est un signe de progrès ? c'est bizarre aux vues de l'histoire des civilisations c'est plutot le contraire....Les USa ne sont ils pas le pays le plus avancé technologiquement ?

Définis ta conception du terme  progrès.  

Le Coran plus violent que l'Ancien testament ???  [:mike hoksbiger:1]  [:goumite:3] tu galèges...tu as lu l'ancien testament ?

Je n'ai rien à te prouver...et tu n'as pas répondu à mes questions...si tu n'as ni lu ou parcouru ni le Coran ni l'évangile (ou les évangiles ?) je ne pense pas avoir le temps de tout revoir avec toi...désolé.

De quels textes parles tu exactement ?  

n°23379189
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 23:17:30  profilanswer

Cizia a écrit :

je n'ai pas vos connaissances religieuse,donc je m'abstiendrais de raconter des salades :D

mais je trouve tout de même dangereux de faire des généralités comme "les musulmans font ceci" les chrétiens pense cela",il y a tellement de courant ou de façons différente de voir les choses chez les croyants ...   :)

Complètement d'accord, j'ai trop tendance à répondre sur le meme ton que celui qui est employé...mais bon ça m'amuse aussi souvent :D

Mais au final il s'agit surtout de contredire les visions caricaturales de l'islam...en l'occurrence celle des intégristes... à laquelle beaucoup croient ou s'en convainquent, soit du fait des médias, soit pour faire de la pub à leur paroisse qui laverait plus blanc, soit par xénophobie. Préjugés, jugements et haines qui nourrirons à nouveau les intégristes...

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.millionface.com/l/wp-content/uploads/2009/04/unusual_unbelievable/snake_eating_itself.jpg

Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 23:50:22
n°23379924
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 00:16:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La vie de Jésus est totalement exempte de violence, à part celle qu'il subit lui-même, sans révolte. C'est pourquoi il a tant marqué les esprits en renversant à ce point les perspectives et que même l'Islam, 8 siècles après, en fait un personnage important.

Non l'histoire de l'Eglise n'est pas exempte de violence, mais les chretiens qui aujourd'hui sont victimes de l'opression, en Irak au Pakistan ou ailleurs, et qui n'offrent en retour que le pardon et la demande de dialogue sont pour moi d'admirables exemples, pour les chrétiens comme pour les musulmans, c'est à dire l'immense majorité des croyants, qui au nom d'un Dieu de paix rejettent la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 22-07-2010 à 00:17:49

---------------
n°23380042
orom
Posté le 22-07-2010 à 00:38:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faux le Coran ne justifie pas la guerre d'expansion... ne transforme pas les textes des autres si tu ne supportes pas de voir les tiens etre transformés...

Ah le pacifisme est un signe de progrès ? c'est bizarre aux vues de l'histoire des civilisations c'est plutot le contraire....Les USa ne sont ils pas le pays le plus avancé technologiquement ?

Définis ta conception du terme  progrès.

Le Coran plus violent que l'Ancien testament ???  [:mike hoksbiger:1]  [:goumite:3] tu galèges...tu as lu l'ancien testament ?

Je n'ai rien à te prouver...et tu n'as pas répondu à mes questions...si tu n'as ni lu ou parcouru ni le Coran ni l'évangile (ou les évangiles ?) je ne pense pas avoir le temps de tout revoir avec toi...désolé.

De quels textes parles tu exactement ?  

• Alors pourquoi peu de temps après l'hégire, Uthman ibn Affan, 3ème calife de l'islam, premier mecquois converti, dont les relations avec Mahomet sont excellentes, autorise des troupes musulmanes a effectué des raids contre l'Afrique...donc oui le coran justifie la guerre d'expansion car il autorise le combat armé quand l'imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat et ce dans tout âge islamique

• Ah la guerre est un signe de modernité? Moins que le pacifisme je trouve, à l'heure actuel dans nos sociétés modernes, la guerre (violence) est plutôt mise de côté et ton exemple des USA me fait bien rire

• Oui le coran est plus violent que l'ancien testament, dans ce dernier, la guerre ne fait pas partie de la religion (même si elle a été utilisé) autant que l'islam, deux chapitres du coran traitent de la guerre, deux du partage du butin, les récits de la vie Mahomet portent le nom significatif de récits de guerre et il aurait participé personnellement à 80 combats...

• Quelles sont les questions que je n'ai pas répondu?

• Depuis tout à l'heure tu me parles de textes montrant la violence de Jésus, montre les moi donc!

n°23380105
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 00:53:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

La vie de Jésus est totalement exempte de violence, à part celle qu'il subit lui-même, sans révolte. C'est pourquoi il a tant marqué les esprits en renversant à ce point les perspectives et que même l'Islam, 8 siècles après, en fait un personnage important.

Non l'histoire de l'Eglise n'est pas exempte de violence, mais les chretiens qui aujourd'hui sont victimes de l'opression, en Irak au Pakistan ou ailleurs, et qui n'offrent en retour que le pardon et la demande de dialogue sont pour moi d'admirables exemples, pour les chrétiens comme pour les musulmans, c'est à dire l'immense majorité des croyants, qui au nom d'un Dieu de paix rejettent la violence.

Leur situation est grave et nous ne les aidons pas...les lois anti-blasphème doivent etre dénoncées.

Et ça ne va pas s'arranger avec le traumatisme que cause au Pakistan les drones américains.

Mais qui bombarde le Pakistan et l'Irak ?

Je rappelle tout de meme que L'Amérique est profondément chrétienne et que Bush a lancé les guerres contre le monde musulman au nom de Dieu.

Et toutes les populations en souffrent en Irak et au Pakistan ... pas seulement les chrétiens.

Quant à la violence je parlais du saccage du temple, de la trahison de Juda et du culte du martyr de Jesus effectivement, la violence n'est pas que physique, le culte d'un martyr peut déclencher à posteriori bien plus de violence...il me semble que les juifs d'Europe ont subit cette réalité pendant des siècles ... et l'antisémitisme est encore présent.

Subir sans révolte je n'appelle pas ça non-violent...Martin Luther King aussi a été tué...je suis pour le pacifisme mais il y a des limites au martyr...

Mais si tu veux on peut parler du Liban 82 aussi....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:06:23
n°23380153
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 01:03:24  profilanswer

orom a écrit :

• Alors pourquoi peu de temps après l'hégire, Uthman ibn Affan, 3ème calife de l'islam, premier mecquois converti, dont les relations avec Mahomet sont excellentes, autorise des troupes musulmanes a effectué des raids contre l'Afrique...donc oui le coran justifie la guerre d'expansion car il autorise le combat armé quand l'imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat et ce dans tout âge islamique

• Ah la guerre est un signe de modernité? Moins que le pacifisme je trouve, à l'heure actuel dans nos sociétés modernes, la guerre (violence) est plutôt mise de côté et ton exemple des USA me fait bien rire

• Oui le coran est plus violent que l'ancien testament, dans ce dernier, la guerre ne fait pas partie de la religion (même si elle a été utilisé) autant que l'islam, deux chapitres du coran traitent de la guerre, deux du partage du butin, les récits de la vie Mahomet portent le nom significatif de récits de guerre et il aurait participé personnellement à 80 combats...

• Quelles sont les questions que je n'ai pas répondu?

• Depuis tout à l'heure tu me parles de textes montrant la violence de Jésus, montre les moi donc!

1) Donc c'est valable pour les trois religions et la chrétienté est violente en plus d'etre barbare vu comment se passaient leurs guerres....1000 ans après les population du moyen orient de rappellent des croisés mangeant de la chair humaine après les massacres.

2) Ben rigole....mais ne compte pas etre crédible...tu est inconscient surtout

3) Non mais c'est bon il n'y a pas de textes plus violent que l'ancien testament....pas la peine d'aller plus loin. Et David, Salomon rois guerriers.... les exterminations,l'utilisation de dieu pour punir les pecheurs à coup d'inondation, d'épidémies, de pluie de feu, ça vient d'où ? de l'ancien comme du nouveau testament.

Citation :

« Vous pourchasserez vos ennemis, et ils tomberont sous votre glaive, devant vous. Cinq des vôtres en pourchasseront cent des leurs, et cent des vôtres en mettront dix mille en déroute ; vos ennemis tomberont sous votre glaive, à vos pieds » [Lévitique, § 26, versets 7-9].

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7:1-2].

« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20:16].

Et les meurtres d'Ananias et Saphira ?  

Mohammed a effectivement participé à des combats, quand les populations musulmanes ont été attaquées, il a réagit et le coran est clair que la guerre ne doit etre qu'une réaction d'auto-défense, d'autres part le Coran parle de batailles et de trahisons bien particulières.

Il me semble par contre que les papes ont appelé aux croisades sans provocations et pardonné le pillage et le meurtre des juifs pour les croisés non ?  

Mohammed était un homme comme les autres, meme si certains musulmans ont tendance à le sacraliser un peu trop. les chrétiens croient que Jesus était Dieu personnifié....c'est clair qu'à partir de là ... si la mort n'a pas de conséquences....ça change toute la donne...

Cite moi les textes qui te dérangent si tu veux les voir expliqué, par moi et d'autres, mais arrete un peu les comparaisons à la con s'il te plait, ça ne mène nulle part...et pour une exaction chacun pourra en citer cent...

Le dieu abrahamique reste le meme comme le disent l'AT le NT et le Coran miséricordieux mais surtout jaloux et terrible...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:21:24
n°23380356
orom
Posté le 22-07-2010 à 01:25:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

1) Donc c'est valable pour les trois religions et la chrétienté est violente en plus d'etre barbare vu comment se passaient leurs guerres....1000 ans après les population du moyen orient de rappellent des croisés mangeant de la chair humaine après les massacres.

2) Ben rigole....mais ne compte pas etre crédible...tu est inconscient surtout

3) Non mais c'est bon il n'y a pas de textes plus violent que l'ancien testament....pas la peine d'aller plus loin. Et David, Salomon ....L'utilisation de dieu pour punir les pecheurs à coup d'inondation, d'épidémies, de pluie de feu, ça vient d'où ?

Il a effectivement participé à des combats, quand les populations musulmanes ont été attaquées, il a réagit et le coran est clair que la guerre ne doit etre qu'une réaction d'auto-défense, d'autres part le Coran parle de batailles et de trahisons bien particulières.

Il me semble par contre que les papes ont appelé aux croisades sans provocations et pardonné le pillage et le meurtre des juifs pour les croisés non ?  

Mohammed était un homme comme les autres, meme si certains musulmans ont tendance à le sacraliser un peu trop. les chrétiens croient que Jesus était Dieu personnifié....c'est clair qu'à partir de là ... si la mort n'a pas de conséquences....ça change toute la donne...

Cite moi les textes qui te dérangent si tu veux les voir expliqué, par moi et d'autres, mais arrete un peu les comparaisons à la con s'il te plait, ça ne mène nulle part...et pour une exaction chacun pourra en citer cent...

Les débuts de l'islam devraient normalement être un modèle pour les musulmans actuels, modèles car message plus véritable, authentique or le début s'est construit de conquêtes pendant la période même de son fondateur et de ses héritiers: voilà ce qui me gène

n°23380502
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 01:40:08  profilanswer

orom a écrit :

Les débuts de l'islam devraient normalement être un modèle pour les musulmans actuels, modèles car message plus véritable, authentique or le début s'est construit de conquêtes pendant la période même de son fondateur et de ses héritiers: voilà ce qui me gène

Pourquoi tu étais zoroastrien à l'époque ? :D

Je comprends que ce soit compliqué de juger l'Islam d'un point de vue chrétien... avec l'amour et tout ça...mais l'Islam se base plus sur l'honnêteté, la parole et le courage....un musulman te dira que le martyr de Jesus a représenté l'échec du preche de Jesus........ il me semble, Jesus est donc le "prophete du coeur" et Mohammed celui de la parole.

Plus de joue gauche tendue et plus de pardon....

D'ailleurs on voit bien que cette notion de pardon et d'aimer ses ennemis n'a jamais été appliquée...

Forcément comme les juifs n'ont pas accepté Jesus, les chrétiens ne risquent pas d'accepter l'Islam....

Mais de mon poitn de vue les trois religion gardent le meme esprit de fond, et le Dieu qui y est présenté n'est pas un tendre...loin de là.

Cela dit le Coran stipule que les chrétiens sont jugés selon leur propre culte, et qu'il méritent un grand respect (pour peu qu'ils arrivent à suivre les préceptes d'amour chrétiens...) et donc ceux qui s'en prennent aux minorités chrétiennes devraient etre punis d'après un jugement musulman objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 01:43:56
n°23380624
chkops
Posté le 22-07-2010 à 01:58:08  profilanswer

Putain c'est le clash des ignorances, là !!!

Cizia a écrit :

Non, ni l'islam ni le christianisme ni le judaisme. Il tente (comme glycines et moi-même), loin des clichés et des préjugés en tout genre, de défendre un juste* milieu... dans un monde de merde.

Et se heurter au mépris et à la haine inconditionnelle de beaucoup, ne rend la tache que plus noble.

Alors maintenant, athée, croyant, agnostique... on s'en fout. Le fait est qu'il y a quelque chose pour laquelle on se doit tous de se "donner la main". Cette chose est bien connue des croyants... "Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez la justice: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." Et quand je dis "croyants" je ne parle pas uniquement des musulmans, loin s'en faut. C'est une étape, incontournable, qui précède la foi... et c'est une exhortation qui est présente dans les autres Livres. Et qui possède deux interprétations complémentaires, à savoir que pour être croyant il faut d'abord être juste et qu'à défaut d'être croyant il faut s'efforcer d'être juste.  :D  

Et de toute façon, que l'on soit monothéiste, païen, athée ou autre... l'histoire a prouvé qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre et elle continue de le faire, alors un peu d'humilité, bordel !

Ceci dit, si chacun pouvait essayer de moins tirer la couverture vers lui, cela permettrait de revenir à un débat plus sain et plus instructif (parce que les quotewars dans lesquels on veut faire passer les musulmans pour les "siths" de l'histoire, ça commence vraiment à être chiant).

*

Spoiler :

"... bien qu'il succombe parfois devant la puissance des méchants, il s'élève au dessus d'eux... car grande est la force de l'homme juste"  [:molmock]  

[:onizuka_dark]

n°23380719
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2010 à 02:13:04  profilanswer

chkops a écrit :

Putain c'est le clash des ignorances, là !!!

chkops a écrit :

Non, ni l'islam ni le christianisme ni le judaisme. Il tente (comme glycines et moi-même), loin des clichés et des préjugés en tout genre, de défendre un juste* milieu... dans un monde de merde.

Et se heurter au mépris et à la haine inconditionnelle de beaucoup, ne rend la tache que plus noble.

Alors maintenant, athée, croyant, agnostique... on s'en fout. Le fait est qu'il y a quelque chose pour laquelle on se doit tous de se "donner la main". Cette chose est bien connue des croyants... "Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez la justice: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." Et quand je dis "croyants" je ne parle pas uniquement des musulmans, loin s'en faut. C'est une étape, incontournable, qui précède la foi... et c'est une exhortation qui est présente dans les autres Livres. Et qui possède deux interprétations complémentaires, à savoir que pour être croyant il faut d'abord être juste et qu'à défaut d'être croyant il faut s'efforcer d'être juste.  :D  

Et de toute façon, que l'on soit monothéiste, païen, athée ou autre... l'histoire a prouvé qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre et elle continue de le faire, alors un peu d'humilité, bordel !

Ceci dit, si chacun pouvait essayer de moins tirer la couverture vers lui, cela permettrait de revenir à un débat plus sain et plus instructif (parce que les quotewars dans lesquels on veut faire passer les musulmans pour les "siths" de l'histoire, ça commence vraiment à être chiant).

*

Spoiler :

"... bien qu'il succombe parfois devant la puissance des méchants, il s'élève au dessus d'eux... car grande est la force de l'homme juste"  [:molmock]  

[:onizuka_dark]

La justice, comme le bien et le mal, c'est totalement relatif et subjectif, en aucun cas universel.  [:ghilghamesh]

n°23381231
chkops
Posté le 22-07-2010 à 08:40:49  profilanswer

Ben si, justement. Cite moi un coin du globe où voler, par exemple, ne serait pas un acte répréhensible ?  [:pioupioum]

n°23381853
lokilefour​be
Posté le 22-07-2010 à 10:21:22  profilanswer

chkops a écrit :

Ben si, justement. Cite moi un coin du globe où voler, par exemple, ne serait pas un acte répréhensible ?  [:pioupioum]

http://www.kart-channel.com/Rentabilite/Salles%20de%20marches4.jpg :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)