| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
"au lieu des croyants" ça te cause ? c'est clairement toi qui flippes...la preuve ton obsession à essayer de regarder la paille dans l'oeil du voisin Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 05-07-2010 à 17:52:39 |
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 17:51:36 ![]() ![]() |
finntroll |
|
Serpico7 Net______________________worK | Et ?
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
roll68 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Non c'est toi et Taliesin du septquatre Sinon renseigne toi sur la sourate dont est tiré ce verset. Elle demande aux musulmans également de ne pas juger les juifs et chrétiens selon leurs regles mais de les laisser se juger selon leurs propres regles et pactes avec Dieu....ce qui est déjà exceptionnellement avancé pour l'époque. Une étude de cette sourate qui a l'air de se tenir : http://stehly.chez-alice.fr/nouvelle9.htm
Si tu préfères penser que c'est un conseil aux harkis....à toi de voir...
Contrairement à toi je ne suis ni chrétien ni musulman, tu as annoncé etre croyant...mais tu nous la joues "Taqyia" pour ne pas nous dire de quelle culture tu es Mais ça a vraiment l'air de vous emmerder quelqu'un qui ne cherche pas de camps...mon camp est celui de ceux qui utilisent leurs cerveaux pour éviter les préjugés à deux balles cinquante et la persécution ou caricature ciblée d'une seule religion minoritaire chez nous plutot que toute la tradition abrahamique, puisque les extraits qui vous scandalisent (meme si au fond c est artificiel) ne sont pas caracteristiquement musulmans.... Après si on juge les trois religions abrahamiques, pour en soulever ce qui semble dépassé et/ou sectaire...on sera d'accord sur plein de choses si vous etes athée comme moi, mais hélas on a fermé les topics athéisme et qu'avez vous à dire sur Dieu...d'où la recrudescence de trolls ici d'ailleurs...mais si vous etes pas musulmans et que vous tenez absolument à trouver ce qui loche dans les religions pourquoi ne pas commencer par celles que vous connaissez ne serait ce que par héritage culturel plutot que de spéculer sur ce que vous ne connaissez manifestement pas en reprenant des articles islamophobes au hasard d'internet ? Personnellement je ne rentre pas chez les gens pour les insulter....comme quand je vais dans un bled que je ne connais pas je ne me permet pas de critiquer sans savoir, je préfère d'abord observer et voir ce que j'apprécie...d'ailleurs je vous conseille d'en faire autant quand vous voyagez, vous verrez ça ouvre des portes incroyables ! Aujourd'hui ce sont les musulmans qui subissent le plus de discrimination chez nous, il me semble donc tout à fait normal de me positionner contre ceux qui nourrissent cet état de fait, avant la seconde guerre j'aurais défendu bec et ongle les aspects positifs du judaisme....incroyable n'est ce pas ? Meme si comme Marx je peux etre par ailleurs hyper-critique à l'égard de la bible...ou de l'islam comme il est exprimé par crocnigo. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 05-07-2010 à 20:17:36 |
glycines |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 05-07-2010 à 20:20:47 |
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 20:20:24 ![]() ![]() |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
Pourquoi partir sur l'armée (surtout qu'il y a la contrainte de l'engagement, ce n'est pas forcément représentatif) ? Je pensais plus culture, société, mode de vie, mode de pensée etc... Je parlais de se définir de se point de vue là avant tout rapport à la religion, se positionner et faire des choix sociaux et sociétaux pour l'intérêt général ou le progrès avant toute chose. Un exemple qui me vient en tête c'est l'église luthérienne de suède, majoritare, qui a décidé de rompre avec les dogmes sur l'homosexualité et de soutenir ouvertement et de célébrer les mariages gays http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html : ça me semble extrêmement positif et un modèle enviable. Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 06-07-2010 à 00:32:25 |
L'armée parce que c'est du concret et que le débat était "la patrie ou la religion" ce qui est déjà à la base orienté et une question qui me semble assez aberrante ...le reste étant relatif et surtout très subjectif, en plus d'être lié aux conditions sociales, suffisamment nombreuses pour nécessiter d'etre traité avec précision...Et traité en partie par les extraits de livres d'histoire scolaire que j'ai cité en dernier. si ce que tu veux dire c'est qu'il faut etre vigilants et combattre l'extreme droite également chez les musulmans, je suis tout à fait d'accord. Message édité par Serpico7 le 06-07-2010 à 01:27:43 |
Serpico7 Net______________________worK | Cela dit la Suède est un bon exemple, je te rejoints là dessus, elle a su libéraliser les moeurs et la société (au vrai sens du terme, pas forcément économique) sans se laisser déborder par l'extreme droite qu'elle arrive exceptionnellement bien à combattre. surement du fait de la l'expérience aquise par l'"intégration" et/ou la lutte des Saami. Ce dont tu me parles par rapport au conservatisme me fait plus penser à un combat libertaire contre l'extreme droite, quelle que soit la religion qu'à une religion en particulier. Une petite étude de l'extreme droite en Europe et ses deux écoles : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/extremedroite très intéressant, tout en sachant que les pays où les extremes droites sont les plus marginalisées, elles sont aussi parfois les plus violentes.
Un autre document intéressant sur les différents traitements des minorités ethno-culturelles en Europe. http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] EcVm95Ip_Q Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 06-07-2010 à 01:08:33 |
|
|
roll68 |
|
|
Message édité par Serpico7 le 06-07-2010 à 12:55:13 |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
roll68 |
|
chkops |
|
Et ça sert à quoi ce bla-bla imbectable, si par derrière le coran réfute tout ce que représente le Christ ? Et que veut dire reconnaitre le Christ et son message si en parlant de la lapidation d'une femme qui s'adonne à l'adultère Est ce la même chose ? Message cité 1 fois Message édité par taliesin74 le 06-07-2010 à 14:24:25 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
|
|
Modération | Posté le 06-07-2010 à 15:47:35 ![]() |
tweanpeaks |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2010 à 19:11:35 ![]() C'est ré-ouvert, j'y crois pas, ma grand mère dirait, c'est pas possible...
|
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK | C'est le moins qu'on puisse dire.
|
chkops | Yup, qui peut le moins... |
Modération | Posté le 07-07-2010 à 00:27:38 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |