Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23155327
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 18:24:19  answer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

La croyance c'est juste un besoin basique de securite, c'est au contraire tres naturel...mais c'est un peu se mentir a soi-meme. tu as plein d'autres facons d'affronter ou de combler ce besoin naturel de securite.  

Je me demande lesquels des croyants ou des homos se trompent le plus là.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 18:24:19  profilanswer

n°23155436
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 18:35:16  answer

Entre la sexualité primitive de l'animal et l'a recherche philosophique et spirituelle de l'homme accompli, je crois que j'ai trouvé.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 18:36:24
n°23155719
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 19:02:48  profilanswer

C'est le mot "se tromper" qui va pas dans ta phrase..Ils ont des besoins (croyants et homos) et ils les couvrent d'une maniere ou d'une autre. Comme tout le monde d'ailleurs.  

Pour moi , un croyant a tord de penser que de croire en un dieu va remplacer le fait de devoir affronter la mort ou meme plus simplement de vivre son animalite..ou meme repondre a la question du pourquoi nous sommes ici. C'est mon avis hein ! Je comprends le sentiment de protection par rapport au doute que peut apporter la croyance mais je n'y adhere pas dans le sens ou je pense qu'il ya d'autres facons d'apprehender ce doute et ces questions  

Et meme pour aller plus loin, dans beaucoup de cas, l'homosexualite ou la croyance ne sont pas des choix. tu "apprends" a croire ou a etre homo des tout petit, quand tu n'es pas a un age de conscience..donc parler de "tord" ou de "se tromper" n'est pas specialement juste.

Personnellement, je ne place pas l'homosexualite et la croyance sur le meme niveau. Je pense que si tu es homosexuel , tu ne pourras jamais devenir un heterosexuel alors qu'un croyant peut renier plus facilement sa foi (apres si des tout petit tu es dedans, ca te sera tres difficile)...c'est un avis tres personnel.  

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 19:10:41
n°23155839
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-06-2010 à 19:17:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les gens je ne les détestes et je ne les aime pas en block

pour moi aussi, je n'aime pas forcement un musulman du simple fait qu'il soit musulman. et je ne déteste pas un mécréant du simple fait qu'il soit mécréant.

cela dit; je ferai plus confiance en celui qui est musulman qu'en celui qui est mécréant. et mon islam m'empêchera d'être injuste envers celui qui est mécréant au même titre que celui qui est musulman.  

et dans une situation où un musulman risque d'être injuste envers un mécréant, je ferai tout pour empêcher cette injustice, car mon devoir de musulman c'est d'empêcher l'injustice envers tous, même les mécréants. et de l'autre coté, mon devoir envers ce musulman injuste c'est de l'empêcher d'être injuste.

et parce que je suis musulman (ça peux marcher aussi pour les non-musulmans et on en a vu) je ne peux détester les pêcheurs, mais leur pêchés. car si demain ils se repentent de ce qu'ils ont commis, ils peuvent se révéler meilleurs que moi.

taliesin74 a écrit :

Quant à les comprendre, ce n'est pas la religion qui peut nous aider, aux contraire  

au contraire, si tu comprends la base de la religion, tu n'auras aucune difficulté à comprendre les musulmans.
-croire en Dieu.
-faire le bien.
-conseiller son prochain.

c'est là, toute la religion. le reste n'est que détails.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23155934
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 30-06-2010 à 19:29:20  profilanswer

Et places-tu ta religion au dessus des lois ? [:botman]

n°23156064
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 19:44:06  answer

bernardo56 a écrit :

C'est le mot "se tromper" qui va pas dans ta phrase..Ils ont des besoins (croyants et homos) et ils les couvrent d'une maniere ou d'une autre. Comme tout le monde d'ailleurs.  

Mon verbe "se tromper" remplace sensiblement ton verbe "se mentir".

bernardo56 a écrit :

Pour moi , un croyant a tord de penser que de croire en un dieu va remplacer le fait de devoir affronter la mort ou meme plus simplement de vivre son animalite..ou meme repondre a la question du pourquoi nous sommes ici. C'est mon avis hein ! Je comprends le sentiment de protection par rapport au doute que peut apporter la croyance mais je n'y adhere pas dans le sens ou je pense qu'il ya d'autres facons d'apprehender ce doute et ces questions  

Tu t'es un peu embrouillé... Tu parles de doute qu'amène la croyance et tu dis ne pas être croyant et répondre autrement à ces doutes. Ca compile pas.

bernardo56 a écrit :

Et meme pour aller plus loin, dans beaucoup de cas, l'homosexualite ou la croyance ne sont pas des choix. tu "apprends" a croire ou a etre homo des tout petit, quand tu n'es pas a un age de conscience..donc parler de "tord" ou de "se tromper" n'est pas specialement juste.  

C'est toi qui disais que les croyant se mentent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 19:46:48
n°23156072
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 19:44:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais que vas tu penser ? Je respecte tout le monde, moi
Je vous aime tellement que même après des sournoises tentatives de me jeter hors de ce topic
je reviens avec humilité, apporter ma modeste contribution au débat  

tu seras toujours le bienvenu. (on est tous des invités ici et personne ne sais quand la fête se termine).
personnellement je n'ai jamais tiré l'alarme que contre ces histoires de multi.
mais pour les opinions, je respecte... et quand ça dépasse les limites du permis, question respect, je me déconnecte.    

taliesin74 a écrit :

Ca prouve que malgré une différence d'opinion le dialogue est possible

justement, s'il n'y avait pas cette différence d'opinion, ce dialogue n'aurait pas de raison d'être.
car si c'est pour être tous d'accord mieux vaux faire un club
http://dundonald.wdfiles.com/local--files/club-penguin/ClubPenguin.jpg

taliesin74 a écrit :

Le plus drôle c'est que ça vienne de toi, décrit ici comme le taliban arriéré et obscurantiste
Alors que les sois-disant et autoproclamés représentants d'un islam moderne et éclairé n'ont de cesse que de fermer ma gueule  
Exactement comme le font les fascistes qu'ils m'accusent d'être  

oufffff c'était long  

tu es le deuxième après Grith qui me la sort celle là.
ça n'est drôle que parce que vous vous êtes laissé allé à vos préjugé me concernant.

pour les autres ils ont peur de se regarder dans une glace et constater qu'ils nous ressemblent au fond, alors qu'ils n'arrivent pas à s'exprimer alors que toi et moi si... tu peux en être sûr ils nous envient. ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23156121
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 19:49:28  profilanswer

maach a écrit :

mais si tu insiste pour connaitre ma vision de la chose, je te dirai juste que pour moi, Dieu, ses prophètes (sbse), son message, l'enfer et le paradis sont des certitudes que seuls les croyants peuvent percevoir, car c'est dans le coeur.
par ailleurs, la seule autre vérité vraie reconnue par tous, c'est la mort. à part ça tout peut être relatif ou individuel.  :jap:

tout à fait.
Dieu on le connait avec le cœur et on l'adore avec notre conscience.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23156264
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 20:07:40  answer

bernardo56 a écrit :

Personnellement, je ne place pas l'homosexualite et la croyance sur le meme niveau. Je pense que si tu es homosexuel , tu ne pourras jamais devenir un heterosexuel alors qu'un croyant peut renier plus facilement sa foi (apres si des tout petit tu es dedans, ca te sera tres difficile)...c'est un avis tres personnel.  

Tu pense sincèrement qu'il est plus facile de prendre conscience que dieu n'existe pas que de prendre conscience que les garçons vont avec les filles et vis-et-versa ?
Tu te moque là ?

n°23156269
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 20:07:55  profilanswer

maach a écrit :

pourquoi ton évolution s'est elle arrêtée net depuis au moins 50 000 ans? avec l'apparition de l'Homme?

pourquoi il n' y a eu que l'Homme pour penser et faire développer les matériaux de base? pourquoi, malgré son infériorité physique/anatomique/biologique/... par rapport aux autres espèces l'Homme arrive-t'il à contrôler tout le reste?

pour moi il n'y a aucun doute possible, si la théorie de l'évolution est renforcée par des faits archéologiques, l'Homme est une créature à part. :)  

à mon avis, tu places la barre un peu trop haut avec tes questions.  ;)  

on dirait que tu cherches à les pousser à réfléchir?!  :heink:  

http://www.hominides.com/data/images/illus/Galerie%20Evolution/to-be-or-not-to-be-chimpanz.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 20:07:55  profilanswer

n°23156660
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 20:50:38  profilanswer

Ok.."Se mentir" etait mon avis personnel. Mais comme je l'ai explique ca n'est pas juste au regard du fait que tu ne choisis pas toujours ta croyance.

tu fais de la rethorique a 2 balles. ce que je te dis c'est que la croyance vient nourrir un besoin qu'a l'homme de se sentir en securite, d'eviter de se trouver dans le doute sur la question du pourquoi, du quand et du comment. C'est evidemment beaucoup plus complexe que ca car la croyance a aussi permis d'organiser certaines regles de bases dans la societe, historiquement. Mais encore une fois , ces regles ont ete edictes car elles manquaient cruellement a l'homme. Sans regles c'est le foutoir et donc le doute, et donc la peur , et donc le n'importe quoi, ces regles sont venues comblees un besoin "animal" d'organisation de l'homme. comme dit l'autre, l'etre humain/la nature a peur du vide et la croyance vient remplir ce vide.  

Je ne m'embrouille en rien, je suis tres tres clair sur ce que je pense de tout ca.  

Citation :

Tu pense sincèrement qu'il est plus facile de prendre conscience que dieu n'existe pas que de prendre conscience que les garçons vont avec les filles et vis-et-versa ?
Tu te moque là ?

Un homosexuel n'est pas du tout attire par les filles et ne le sera jamais. Par ta rethorique, tu tentes de transformer ce que je dis. demandes a n'importe quel homosexuel, il n'en changera jamais car il n'est tout simplement pas du tout attire par les filles tout simplement. il ne s'agit pas la d'une histoire d'ordre naturel . La c'est toi qui cree ton propre ordre naturel avec ce que tu viens de me dire, tu edictes comme postulat de base qu'un garcon doit automatiquement aller avec une fille alors qu'il ya plein d'exemples autant chez les animaux que les humains d'homosexualite...que tu le veuilles ou non , l'homosexualite fait partie de la nature..ca veut pas dire qu'elle se developpe ou qu'elle met l'espece humaine en danger, ca veut juste dire que c'est la et c'est une part de la nature). il ne s'agit pas d'edicter des regles a la con et de croire que tout doit marcher selon ces regles. il s'agit de faire preuve d'intelligence, d'ouverture et de comprehension de ce qui nous entoure. Et force est de constater que l'homosexualite fait partie integrante de la nature, que tu le veuilles ou non.

Je n'ai jamais vu un homo devenir hetero ..par contre j'ai vu des croyants ne plus croire..peux tu m'expliquer ce fait ?  

Citation :

Entre la sexualité primitive de l'animal et l'a recherche philosophique et spirituelle de l'homme accompli, je crois que j'ai trouvé.

je sais pas si tu es amoureux ou comment tu vis dans ta vie mais si tu es un etre normal, humain , si tu connais l'amour, tu ne peux que comprendre les homos. Ca n'a rien a voir avec tes sous-entendus tordus. Et oui ! ne t'en deplaise, il peut y avoir de l'amour entre 2 personnes du meme sexe! Les homos cherchent aussi a s'accomplir a travers leur relation, a devenir meilleur.  

Ensuite la religion ,dimension superieure de l'esprit humain, faut avoir des bollocks pour la sortir celle la ! la religion n'est ni plus ni moins (comme l'amour ou plein d'autres emotions) la reponse a un besoin basique et animal. En rien une recherche philosophique et spirituelle de l'homme accompli...ca c'est le vernis pour faire joli...tout comme l'amour qui est une invention pour cacher le fait qu'a travers l'amour, on nourrit ses besoins tres basiquement. le sentiment d'amour n'existe pas, il a ete invente pour intellectualiser ou pour donner un sens a des pulsions que l'on ressent ..mais basiquement ca ne reste que des pulsions animales...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 20:55:04
n°23156806
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-06-2010 à 21:02:40  profilanswer

Bernardo...jovalise est loin d etre con mais plus personne ne lui répond par contre....je dis çà je dis rien hein...

n°23156878
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 21:10:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bernardo...jovalise est loin d etre con mais plus personne ne lui répond par contre....je dis çà je dis rien hein...

Je reponds un peu abruptement peut-etre ?  :o   :D  

Ben faut dire qu'il ne se fait pas super comprehensible donc finalement, c'est un peu de sa faute si il ne se fait pas bien comprendre...Et comme je suis assez "vif" ou "j'ai la gachette facile"   :whistle:  de nature ,Paf !  

n°23157126
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 21:34:20  profilanswer

et comprends-tu au oins ce que tu copie/colle?
à moins que pour toi "le Créateur", "le Déterminant", "celui qui donne la mesure de toute chose" a fait que les homos soit des homos!? :pt1cable:  

le "Créateur", le "Déterminant", celui qui donne JUSTEMENT la mesure de toute chose, en nous dotant de cette sexualité IL a fait que:
- avant tout rapport sexuel, l'homme et la femme devait d'abord passer par des préliminaire d'affection/excitation pour déclencher le processus de lubrification chez la femme ainsi que chez l'homme pour faciliter la pénétration.
-grâce aux secrétions de la femme, le vagin reste parmi les milieux les plus stériles qui puissent exister, donc l'homme ne risque rien de son rapport avec sa femme. (et je dis sa femme, car plusieurs partenaires pour une femme ou un homme on en connait tous les risques)
-les accessoires dont dispose la femme pour rendre le rapport formidable ne sont pas superflus.  
-entre l'homme et sa femme, il n'y a aucun interdit, à part la pénétration anale.

alors, le Créateur a-t' IL omit de fournir ce qu'il faut pour ce rapport charnel?! ... non.

donc, logiquement, entre ce que le Créateur a créé et ce que font les homos, y a-t'il possibilité de faire photo.

sinon compares ce que j'ai mis en gras avec les possibilités de substitution dont disposent les homos. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23157420
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 22:00:07  answer

crocnigo a écrit :

Non, je suis analphabète.  :D  

crocnigo a écrit :

à moins que pour toi "le Créateur", "le Déterminant", "celui qui donne la mesure de toute chose" a fait que les homos soit des homos!? :pt1cable:  

Oui, c'est le sens de mon message.  :D  

crocnigo a écrit :

donc, logiquement, entre ce que le Créateur a créé et ce que font les homos, y a-t'il possibilité de faire photo.

J'ai pas compris la question.  [:the matrix]

n°23157539
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 22:09:25  answer

bernardo56 a écrit :

Ok.."Se mentir" etait mon avis personnel. Mais comme je l'ai explique ca n'est pas juste au regard du fait que tu ne choisis pas toujours ta croyance.

bernardo56 a écrit :

tu fais de la rethorique a 2 balles. ce que je te dis c'est que la croyance vient nourrir un besoin qu'a l'homme de se sentir en securite, d'eviter de se trouver dans le doute sur la question du pourquoi, du quand et du comment. C'est evidemment beaucoup plus complexe que ca car la croyance a aussi permis d'organiser certaines regles de bases dans la societe, historiquement. Mais encore une fois , ces regles ont ete edictes car elles manquaient cruellement a l'homme. Sans regles c'est le foutoir et donc le doute, et donc la peur , et donc le n'importe quoi, ces regles sont venues comblees un besoin "animal" d'organisation de l'homme. comme dit l'autre, l'etre humain/la nature a peur du vide et la croyance vient remplir ce vide.  

Je ne m'embrouille en rien, je suis tres tres clair sur ce que je pense de tout ca.  

Citation :

Tu te moque là ?

Un homosexuel n'est pas du tout attire par les filles et ne le sera jamais. Par ta rethorique, tu tentes de transformer ce que je dis. demandes a n'importe quel homosexuel, il n'en changera jamais car il n'est tout simplement pas du tout attire par les filles tout simplement. il ne s'agit pas la d'une histoire d'ordre naturel . La c'est toi qui cree ton propre ordre naturel avec ce que tu viens de me dire, tu edictes comme postulat de base qu'un garcon doit automatiquement aller avec une fille alors qu'il ya plein d'exemples autant chez les animaux que les humains d'homosexualite...que tu le veuilles ou non , l'homosexualite fait partie de la nature..ca veut pas dire qu'elle se developpe ou qu'elle met l'espece humaine en danger, ca veut juste dire que c'est la et c'est une part de la nature). il ne s'agit pas d'edicter des regles a la con et de croire que tout doit marcher selon ces regles. il s'agit de faire preuve d'intelligence, d'ouverture et de comprehension de ce qui nous entoure. Et force est de constater que l'homosexualite fait partie integrante de la nature, que tu le veuilles ou non.

Je n'ai jamais vu un homo devenir hetero ..par contre j'ai vu des croyants ne plus croire..peux tu m'expliquer ce fait ?  

Citation :

je sais pas si tu es amoureux ou comment tu vis dans ta vie mais si tu es un etre normal, humain , si tu connais l'amour, tu ne peux que comprendre les homos. Ca n'a rien a voir avec tes sous-entendus tordus. Et oui ! ne t'en deplaise, il peut y avoir de l'amour entre 2 personnes du meme sexe! Les homos cherchent aussi a s'accomplir a travers leur relation, a devenir meilleur.  

Ensuite la religion ,dimension superieure de l'esprit humain, faut avoir des bollocks pour la sortir celle la ! la religion n'est ni plus ni moins (comme l'amour ou plein d'autres emotions) la reponse a un besoin basique et animal. En rien une recherche philosophique et spirituelle de l'homme accompli...ca c'est le vernis pour faire joli...tout comme l'amour qui est une invention pour cacher le fait qu'a travers l'amour, on nourrit ses besoins tres basiquement. le sentiment d'amour n'existe pas, il a ete invente pour intellectualiser ou pour donner un sens a des pulsions que l'on ressent ..mais basiquement ca ne reste que des pulsions animales...

Ton post est tellement loufoque que pour une fois, c'est moi qui zappe. Désolé.

n°23157594
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 22:13:44  profilanswer

Q: est ce que tu sais lire?

Q:n'as-tu jamais pensé à ta condition de vie de primate?!

Q:ne rêves-tu pas de devenir un humain à part entière... et laisser tes habitudes bestiales?

Q:tu pourrais au moins sourire quand on te prend en photo!?
http://www.la-croix.com/mm/illustrations/Multimedia/Actu/2008/11/13/evolution-neanderthal_article.jpg

Message édité par crocnigo le 30-06-2010 à 22:34:23

---------------
l'opium et le bâton.
n°23157745
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 22:26:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap:  

C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le lien que cite Maach, l'article soutient la thèse d'une homosexualité acquise à la petite enfance par manque affectif du parent du meme sexe, et l'homosexualité se révèle etre le choix de la maturité la plus saine.

ajoutes-y ce programme de vulgarisation de l'homosexualité chez les gosses de cm1/cm2 [le baisé(er)* de la lune] ... et admires l'œuvre du diable. :o  

* je ne me souviens plus si c'est "baisé" ou "baiser".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23157890
crocnigo
Posté le 30-06-2010 à 22:37:04  profilanswer

bonne nuit les primates.
http://www.notre-planete.info/actualites/images/societe/evolution.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23157928
Serpico7
Posté le 30-06-2010 à 22:40:25  profilanswer

crocnigo a écrit :

ajoutes-y ce programme de vulgarisation de l'homosexualité chez les gosses de cm1/cm2 [le baisé(er)* de la lune] ... et admires l'œuvre du diable. :o

* je ne me souviens plus si c'est "baisé" ou "baiser".

Non mais me si t'es de la clique à Boutin que "dieu a doté d'un milieu stérile ... et si formidable pour te sustenter...." je sais pas mais on va pas s'entendre hein...

http://hfr-rehost.net/cpolitic.files.wordpress.com/2008/03/ministre_duculte.jpg

Quand tu sors des âneries sur la sodomie en Islam la moindre des choses c'est que tu expliques d'où tu sors ça...en l'occurrence de hadiths stupides comme ceux qui disent que ceux qui prendront leur copine par derrière auront un enfant doté d'un strabisme...

Source tes affirmations ça évitera de faire du tort  à ce que tu penses etre ta religion...

La séparation des genres pronée par tes compères zet confrères rétrogrades, réactionnaires et puritains de toute religion confondue est l'une des raison majeure de la pratique de la sodomie dans certains bleds....du fait de la frustration et des interdits....

Il serait bien que tu ne confondes pas ces pratiques liées aux non-dits et aux tabous avec l'homosexualité dans son ensemble...faut voir à affronter ses contradictions un jour...les mecs en jupe, soutanes et djellabas de tous poils là... juifs, chrétiens et musulmans, tous pareils les pu-ri-tains...à inventer n'importe quoi pour se dédouaner de leurs propres vices.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-07-2010 à 06:12:11
n°23158112
Serpico7
Posté le 30-06-2010 à 22:55:37  profilanswer

dumokse a écrit :

Parle plutôt de Sodome et Gomorrhe ce sera plus clair pour tout le monde.

Non, le Coran parle du "peuple de Loth" et non de Sodome et Gomorrhe"...ne t'en déplaise...

n°23158207
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 23:03:12  profilanswer

Ben non c'est pas loufoque , c'est dans le sens ou je t'ai compris ..donc encore une fois si tu fais pas d'efforts, ben tu vas droit a l'incomprehension et ce qu'il te semble de la loufoquerie  :o Bref...

n°23158236
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 23:05:41  profilanswer

crocnigo a écrit :

le "Créateur", le "Déterminant", celui qui donne JUSTEMENT la mesure de toute chose, en nous dotant de cette sexualité IL a fait que:
- avant tout rapport sexuel, l'homme et la femme devait d'abord passer par des préliminaire d'affection/excitation pour déclencher le processus de lubrification chez la femme ainsi que chez l'homme pour faciliter la pénétration.
-grâce aux secrétions de la femme, le vagin reste parmi les milieux les plus stériles qui puissent exister, donc l'homme ne risque rien de son rapport avec sa femme. (et je dis sa femme, car plusieurs partenaires pour une femme ou un homme on en connait tous les risques)
-les accessoires dont dispose la femme pour rendre le rapport formidable ne sont pas superflus.  
-entre l'homme et sa femme, il n'y a aucun interdit, à part la pénétration anale.

alors, le Créateur a-t' IL omit de fournir ce qu'il faut pour ce rapport charnel?! ... non.

sinon compares ce que j'ai mis en gras avec les possibilités de substitution dont disposent les homos. ;)  

C'est impossible de vouloir demander aux gens de ne plus etre homo (quelque soit la demonstration "fracassante" et plutot "navrante" a coup de lubrification..), c'est ne pas comprendre profondement les mecanismes et la nature de l'homosexualite, c'est ne pas comprendre une partie de la nature humaine.Et donc ,par suite logique, ce n'est pas comprendre le message de Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 23:06:08
n°23158243
Serpico7
Posté le 30-06-2010 à 23:05:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il est evident qu'il n'y a aucun absolu en ce genre de matiere.

Mais suffit de regarder autour de soi : les Homos que j'ai pu connaitre ont tous eu une mere hyper couveuse (tres protectrice) par exemple , presque tous mes potes dont les parents travaillent soit dans la psychologie en general , soit dans le social , ont eu pas mal de problemes de delinquance ou de gros mal-etre quand ils etaient jeunes , les enfants de flics que je connais se sont toujours acoquines facilement avec des bad boyz . Il n'y a aucun absolu mais il y a des schemas qui reviennent et dont on peut faire une regle de comportement assez facilement. Ca ne veut pas dire que la regle est absolu , loin de la mais ca peut aider a comprendre ( ou a prevenir dans certains cas...je ne parle pas de l'homosexualite dans ce cas car je ne vois aucunement en quoi l'homosexualite serait une mauvaise chose) l'origine d'un comportement specifique.

Faut vraiment arrêter aussi avec les généralités basées sur des trucs "qu'ont voit autour de soi"....ou alors il faut sortir un peu plus ....c'est ridicule ces profils type là...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 30-06-2010 à 23:06:44
n°23158273
Serpico7
Posté le 30-06-2010 à 23:08:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est impossible de vouloir demander aux gens de ne plus etre homo (quelque soit la demonstration "fracassante" et plutot "navrante" a coup de lubrification..), c'est ne pas comprendre profondement les mecanismes et la nature de l'homosexualite, c'est ne pas comprendre une partie de la nature humaine.Et donc ,par suite logique, ce n'est pas comprendre le message de Dieu.

J'aurais dit de la nature tout court...mais sinon plus un pour le fond.

n°23158662
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-06-2010 à 23:46:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, le Coran parle du "peuple de Loth" et non de Sodome et Gomorrhe"...ne t'en déplaise...

T'inquiète "Ne m'en déplais pas", c'était juste pour clarifier (car le peuple de Loth c'est Sodome cf Genèse 19) mais je comprends ton Corano-centrisme qui ne veut "rien" avoir à voir avec la bible.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°23158679
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 23:48:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut vraiment arrêter aussi avec les généralités basées sur des trucs "qu'ont voit autour de soi"....ou alors il faut sortir un peu plus ....c'est ridicule ces profils type là...

Au dela de mes exemples bateaux, je voulais juste dire qu'il y a tres certainement des comportements educatifs inconscients qui conduisent a l'homosexualite. En restant tres large et sans regle absolue....  

Et au passage, ce que je vois c'est la seule chose qui m'est pas raconte par quelqu'un d'autre. alors c'est souvent subjectif et c'est evidemment difficile de generaliser mais ca a au moins la valeur de mon experience (comment ca c'est peanuts ???  :o ).

Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 23:49:20
n°23159480
Serpico7
Posté le 01-07-2010 à 02:24:10  profilanswer

dumokse a écrit :

T'inquiète "Ne m'en déplais pas", c'était juste pour clarifier (car le peuple de Loth c'est Sodome cf Genèse 19) mais je comprends ton Corano-centrisme qui ne veut "rien" avoir à voir avec la bible.

Il n'est nulle part question de Gomorrhe dans le Coran....donc quand tu dis "pour que tout le monde comprenne" tu ne parles que d'un "petit monde" qui ne sait voir le monde qu'à travers la bible et que tu induits en erreur quand au sujet dont il est question ici.

Et le sujet du topic est centré sur l'Islam et le Coran...c'est cocasse de voir quelqu'un qui veut tellement que sa vision des choses soit la référence, qu'il conseille à ceux qui sont dans le sujet de dénaturer le sujet, et s'agace quand on le lui fait remarquer.

Recentre, recentre si tu veux rester dans le sujet...Si tu penses qu'il faut faire un cours de catéchisme pour que certains comprennent à quoi ça fait référence dans leur culture, pourquoi pas, mais ce n'est pas "tout le monde"...ne t'en déplaise...Il existe des différences entre le Coran et la Bible. L'oublier en distord le sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 01-07-2010 à 05:40:48
n°23160483
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-07-2010 à 10:09:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il n'est nulle part question de Gomorrhe dans le Coran....donc quand tu dis "pour que tout le monde comprenne" tu ne parles que d'un "petit monde" qui ne sait voir le monde qu'à travers la bible et que tu induits en erreur quand au sujet dont il est question ici.

Et le sujet du topic est centré sur l'Islam et le Coran...c'est cocasse de voir quelqu'un qui veut tellement que sa vision des choses soit la référence, qu'il conseille à ceux qui sont dans le sujet de dénaturer le sujet, et s'agace quand on le lui fait remarquer.

Recentre, recentre si tu veux rester dans le sujet...Si tu penses qu'il faut faire un cours de catéchisme pour que certains comprennent à quoi ça fait référence dans leur culture, pourquoi pas, mais ce n'est pas "tout le monde"...ne t'en déplaise...Il existe des différences entre le Coran et la Bible. L'oublier en distord le sens.

C'est parce que Mahomet ignorait l'orthographe exacte de Gomorrhe, pis s'il savait que le péché de Sodome était la sodomie il ne savait pas à quelle perversion particulièrement perverse s'adonnaient le Gommorrhites.  :o  
D'ailleurs personne le sait et cela représente pour moi un problème car j'ai peur de me faire gommorrhiser sans le savoir  :(  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23160793
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 10:40:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non mais me si t'es de la clique à Boutin que "dieu a doté d'un milieu stérile ... et si formidable pour te sustenter...." je sais pas mais on va pas s'entendre hein...

l'idée n'est pas de s'entendre mais de s'écouter.
il n'y a vraiment pas de quoi retrousser les manches de ta chemise froissée... je te la fait avaler sinon.  :o  

sinon, tu as vu juste; je suis bien de ceux qui préfèrent le milieu stérile au caca. ;)  

Serpico7 a écrit :

Quand tu sors des âneries sur la sodomie en Islam la moindre des choses c'est que tu expliques d'où tu sors ça...

demandes un peu à Talieslin d'où est-ce qu'il a sorti tout ça:

taliesin74 a écrit :

Citation :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.  

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.  

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»  

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »  

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.  

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube.

pour le reste je vois bien dans ton jeu, tu cherches le Ban pour des propos homophobes!?... je ne te ferai pas ce plaisir.  :D  

taliesin74 a écrit :

en l'occurrence de hadiths stupides comme ceux qui disent que ceux qui prendront leur copine par derrière auront un enfant doté d'un strabisme...

il n'y a pas de Hadith stupide qui dit que prendre sa femme par derrière, l'enfant sera strabique... autrement la moitié/trois-quart de l'humanité l'auraient été.
mais il y a un Hadith qui relate une anecdote qui s'est produite à Médine après la Hidjra.

les mequois avaient pour habitude de prendre leurs femmes par derrière. mais les femmes de Médine ne connaissaient pas cette pratique qui leur paraissait être  incorrecte avant l'islam, alors là avec l'islam... elles étaient un peu sûres qu'elle était interdite en islam.
mais le prophète (sbl) en a tranché :"par devant ou par derrière, ne prenez vos femme que par là où Dieu vous a ordonné (le vagin)".

taliesin74 a écrit :

Source tes affirmations ça évitera de faire du tort  à ce que tu penses etre ta religion...

sourcer mes informations! tu sais très bien que plusieurs pages ne me suffiraient pas à te coller toutes les sources de "comment dormir"... alors là pour des trucs de jurisprudence il t'en faudrait des centaines...

alors moi ce que je fait, je te donne la notion de base avec deux trois petites sources. et à toi, en grand garçon, de vérifier... si tu es intéressé bien sûr, sinon à quoi bon me casser les noix.

taliesin74 a écrit :

La séparation des genres pronée par tes compères zet confrères rétrogrades, réactionnaires et puritains de toute religion confondue est l'une des raison majeure de la pratique de la sodomie dans certains bleds....du fait de la frustration et des interdits....

tu es en train de dire que c'est, parce qu'on (moi et mes compères) leur dit que c'est Dieu qui ne veut pas de ça, qu'ils le font!?   :ouch:  

taliesin74 a écrit :

Il serait bien que tu ne confondes pas ces pratiques liées aux non-dits et aux tabous avec l'homosexualité dans son ensemble...faut voir à affronter ses contradictions un jour...les mecs en jupe, soutanes et djellabas de tous poils là... juifs, chrétiens et musulmans, tous pareils les pu-ri-tains...à inventer n'importe quoi pour se dédouaner de leurs propres vices.

oui oui, c'est ça.

Spoiler :

quelqu'un est à coté pour lui prendre la tension?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23160794
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-07-2010 à 10:40:21  profilanswer

crocnigo a écrit :

Tu sais, être homo ne se résume pas à la sodomie  
Les homos sont comme tout le monde, ils aiment leurs partenaires comme tu peux aimer ta femme
Ils ont de la vraie tendresse entre eux et l'attirance que peut avoir un homo pour une personne de son sexe est tout à fait comparable à celle qu'un hétéro peut avoir pour les personnes du sexe opposé.

La sodomie n'est qu'une des expressions qu'ils ont à disposition pour manifester cette tendresse  
Et puisque on parle de sodomie, qui peut m'expliquer pourquoi Dieu a voulu que les hommes prennent un plaisir extraordinaire lors de la sodomie ? (cause frottement de la verge sur la prostate)  

---------------
n°23160951
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 10:54:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut vraiment arrêter aussi avec les généralités basées sur des trucs "qu'ont voit autour de soi"....ou alors il faut sortir un peu plus ....c'est ridicule ces profils type là...sinon je vous flingue tous autant que vous êtes.

http://maevebutler.files.wordpress.com/2009/03/hate1.jpg

du calme, tu vas te rompre un machin toi si tu continu à tout prendre aussi perso.  ;)  

proposes ta marchandise et attends son acquéreur, c'est pas en grinçant les dents et en tabassant les gens que tu vas vendre quelque chose toi.  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23161133
bernardo56
Posté le 01-07-2010 à 11:06:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu sais, être homo ne se résume pas à la sodomie
Les homos sont comme tout le monde, ils aiment leurs partenaires comme tu peux aimer ta femme
Ils ont de la vraie tendresse entre eux et l'attirance que peut avoir un homo pour une personne de son sexe est tout à fait comparable à celle qu'un hétéro peut avoir pour les personnes du sexe opposé.

La sodomie n'est qu'une des expressions qu'ils ont à disposition pour manifester cette tendresse  
Et puisque on parle de sodomie, qui peut m'expliquer pourquoi Dieu a voulu que les hommes prennent un plaisir extraordinaire lors de la sodomie ? (cause frottement de la verge sur la prostate)  

C'est tout le probleme de gens qui suivent des regles sans regarder la realite. Alors que les regles devraient etre construites sur ce qu'il se passe reellement, devraient etre comprehensives et devraient evoluer en fonction de la realite, nous somme ici dans un cas ou on suit aveuglement une regle sans aucune conscience de la realite et des processus en cause dans cette realite.  

n°23161250
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-07-2010 à 11:14:36  profilanswer

crocnigo a écrit :

demandes un peu à Talieslin d'où est-ce qu'il a sorti tout ça:

Jusqu'à hier c'était encore dans le coran :spamafote:

crocnigo a écrit :

pour le reste je vois bien dans ton jeu, tu cherches le Ban pour des propos homophobes!?... je ne te ferai pas ce plaisir.  :D  

Méthode fasciste et réactionnaire, faire taire les opposants par tous les moyens  :jap:  

crocnigo a écrit :

il n'y a pas de Hadith stupide qui dit que prendre sa femme par derrière, l'enfant sera strabique... autrement la moitié/trois-quart de l'humanité l'auraient été.
mais il y a un Hadith qui relate une anecdote qui s'est produite à Médine après la Hidjra.

les mequois avaient pour habitude de prendre leurs femmes par derrière. mais les femmes de Médine ne connaissaient pas cette pratique qui leur paraissait être  incorrecte avant l'islam, alors là avec l'islam... elles étaient un peu sûres qu'elle était interdite en islam.
mais le prophète (sbl) en a tranché :"par devant ou par derrière, ne prenez vos femme que par là où Dieu vous a ordonné (le vagin)".

Et la bouche ? Une bonne faciale ? Non ?    
Et que dira donc Allah à l'Ayatollah Khomeiny qui a écrit des choses aberrantes entre autre sur la pedophilie
et la zoophilie ?

Source -> Principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux de l’Ayatollah Khomeiny :

crocnigo a écrit :

sourcer mes informations! tu sais très bien que plusieurs pages ne me suffiraient pas à te coller toutes les sources de "comment dormir"... alors là pour des trucs de jurisprudence il t'en faudrait des centaines...
alors moi ce que je fait, je te donne la notion de base avec deux trois petites sources. et à toi, en grand garçon, de vérifier... si tu es intéressé bien sûr, sinon à quoi bon me casser les noix.

Ouais, bon  :D  

crocnigo a écrit :

tu es en train de dire que c'est, parce qu'on (moi et mes compères) leur dit que c'est Dieu qui ne veut pas de ça, qu'ils le font!?   :ouch:  

Nan je dis que c'est parce que les parents ont leurs filles bien sous contrôle que les garçons sont amenés à se faire plaisir entre eux  
Et ne fais pas l'hypocrite STP, sinon je parle de jeunes filles du Maghreb qui se laissent sodomiser pour rester vierges    

crocnigo a écrit :

oui oui, c'est ça.

Spoiler :

quelqu'un est à coté pour lui prendre la tension?!

Y a la voisine avec laquelle je transgresse allègrement les préceptes biblo-coranique  
Je verrais demain s'il faut que je la lapide pour adultère  

---------------
n°23161316
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 11:18:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est parce que Mahomet ignorait l'orthographe exacte de Gomorrhe, pis s'il savait que le péché de Sodome était la sodomie il ne savait pas à quelle perversion particulièrement perverse s'adonnaient le Gommorrhites.  :o  
D'ailleurs personne le sait et cela représente pour moi un problème car j'ai peur de me faire gommorrhiser sans le savoir  :(  

non pas du tout, le prophète Mohammed (sbl) savait très bien l'énormité de leurs actes. et pour Sodome sa prononciation en arabe c'est " Sadoum ".
sinon, comment le savait-il alors que ça ne figure pas dans le coran!?

c'est simple, d'abord il y avait des gens qu'on appelait "el mouhadithine", un peu genre JT de 20h. ils allaient et venaient dans les grands rassemblements et les marchés raconter des histoires, certaines vraies d'autres de la pure mythologie... n'empêche qu'il y avait une certaine connaissance de cette ville anéantie à cause de ses perversions.
de plus, dans la sunnah, il y a ce qu'on appel les Hadiths israélites "isra'iliyates". ce sont là des Hadiths qui sont racontés par des juifs, le prophète Mohammed (sbl) en dit: " ne les les prenez pas tel quel et ne les démentez pas".
de ces Hadiths les savants ont réussit à valider un certain nombre, qui ont été rapportés par quatre (04) savants juifs qui s'étaient convertis à l'islam du temps du prophète (sbl) et dont l'islam fut correcte. et tous ne concernaient que l'histoire des religions Abrahamiques.

sinon pour ton salut, évites ce qui est reprochable et tous ce dont tu en aurais honte en publique et tu seras pas Gomorrhisé.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23161382
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-07-2010 à 11:22:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est tout le probleme de gens qui suivent des regles sans regarder la realite. Alors que les regles devraient etre construites sur ce qu'il se passe reellement, devraient etre comprehensives et devraient evoluer en fonction de la realite, nous somme ici dans un cas ou on suit aveuglement une regle sans aucune conscience de la realite et des processus en cause dans cette realite.  

:jap:  Mais si tu continues à écrire comme ça, personne ne te comprendra
Ici il faut écrire de manière simpliste comme dans le coran  

Dans le genre :
Oh prophète  :o  prophète ? :??:   Tu m'entends ?  :fou:  
Bon, dis aux croyants que s'enculer çay le mal, mais si d'abord on se roule une pelle, ça passe    [:athlonxp2100+]

---------------
n°23161440
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-07-2010 à 11:26:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

non pas du tout, le prophète Mohammed (sbl) savait très bien l'énormité de leurs actes. et pour Sodome sa prononciation en arabe c'est " Sadoum ".
sinon, comment le savait-il alors que ça ne figure pas dans le coran!?

c'est simple, d'abord il y avait des gens qu'on appelait "el mouhadithine", un peu genre JT de 20h. ils allaient et venaient dans les grands rassemblements et les marchés raconter des histoires, certaines vraies d'autres de la pure mythologie... n'empêche qu'il y avait une certaine connaissance de cette ville anéantie à cause de ses perversions.
de plus, dans la sunnah, il y a ce qu'on appel les Hadiths israélites "isra'iliyates". ce sont là des Hadiths qui sont racontés par des juifs, le prophète Mohammed (sbl) en dit: " ne les les prenez pas tel quel et ne les démentez pas".
de ces Hadiths les savants ont réussit à valider un certain nombre, qui ont été rapportés par quatre (04) savants juifs qui s'étaient convertis à l'islam du temps du prophète (sbl) et dont l'islam fut correcte. et tous ne concernaient que l'histoire des religions Abrahamiques.

sinon pour ton salut, évites ce qui est reprochable et tous ce dont tu en aurais honte en publique et tu seras pas Gomorrhisé.  :)  

Ollah lla  
Sans la Bible, Mahomet n'aurait pas su quoi mettre dans son coran
En fait je suis sur que contrairement à ce que dit le coran, mahomet a bien fait UN MIRACLE
Il a converti les arabes au Judaïsme  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°23161681
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 11:46:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Jusqu'à hier c'était encore dans le coran :spamafote:

c'était juste pour faire diversion.
je sais très bien d'où tu les a sortis.. et je te rassure ils y sont toujours. ;)  

taliesin74 a écrit :

Méthode fasciste et réactionnaire, faire taire les opposants par tous les moyens  :jap:  

vieux comme le monde. et on ose parler de moderniser l'islam!  :sol:  

taliesin74 a écrit :

Et la bouche ? Une bonne faciale ? Non ?

tout ce qui pourrait te passer par la tête sauf deux trois petits trucs: (de mémoire)
-l'auto-masturbation.
-utiliser des objets pénétrants (verge artificielle, vibro, carotte...)
-pénétration anale.

taliesin74 a écrit :

Et que dira donc Allah à l'Ayatollah Khomeiny qui a écrit des choses aberrantes entre autre sur la pedophilie
et la zoophilie ?

Source -> Principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux de l’Ayatollah Khomeiny :

si tu savais ce que ce genre de zozos chiites représente pour un sunnite tu n'aurais même pas posé la question.

taliesin74 a écrit :

Ouais, bon  :D  

tu n'as pas l'impression de répondre à la place d'un autre!?  :heink:  

taliesin74 a écrit :

Nan je dis que c'est parce que les parents ont leurs filles bien sous contrôle que les garçons sont amenés à se faire plaisir entre eux  
Et ne fais pas l'hypocrite STP, sinon je parle de jeunes filles du Maghreb qui se laissent sodomiser pour rester vierges    

qui t'as raconté qu'au Maghreb tous sont musulmans pratiquants.
j'en connait (pas personnellement) des parents qui poussent leurs filles à la prostitution et leur fils à l'homosexualité pour récolter de l'argent.

tu sais on en vois de tout partout... c'est pas propre à l'occident. ;)  

la perversion n'a ni religion ni de citoyenneté.

taliesin74 a écrit :

Y a la voisine avec laquelle je transgresse allègrement les préceptes biblo-coranique  
Je verrais demain s'il faut que je la lapide pour adultère  

elle est mariée?

car si elle ne l'est pas il suffit de cents coup de fouet.
mais prends bien soin d'avoir quatre témoins pour conforter tes accusations, sinon, même si tu en es à 100% sûr, sans les quatre témoins c'est à toi qu'on collera les 80 coups de fouet.

on ne joue pas avec l'honneur de la femme.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23161733
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2010 à 11:50:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tu ne parles que d'un "petit monde" qui ne sait voir le monde qu'à travers la bible  

Ce genre de remarque c'est amusant venant de quelqu'un qui ne sait voir le monde qu'à travers le Coran :)  
Perso je ne faisais qu'une précision sur une tradition commune entre la bible et le Coran mais j'ai bien compris que dans ce cas tu ne veux rien avoir en commun avec la bible.  ;)  

Serpico7 a écrit :

et que tu induits en erreur quand au sujet dont il est question ici.

Je ne fais que souligner que le sujet est le même : le peuple de lot qui est Sodome, si pour toi c'est induire en erreur... que chacun en conclu ce qu'il a à conclure.

Serpico7 a écrit :

Ce que je vois c'est que tu ne tiens absolument pas à reconnaitre que le peuple de Loth est le peuple Sodomite alors à cause de cet "à priori", tu absolutise pour essayer de discréditer (comme la cote au dessus) tu ferais mieux de chercher la vérité au lieu de défendre tes "à priori" (d'une façon pas très reluisante de plus).

Serpico7 a écrit :

Recentre, recentre si tu veux rester dans le sujet...

Ok alors prenons la traduction du Coran par Muhammad Hamidullah
Sourate 11 "Houd" verset 74 (77):

Citation :

Puis, lorsque la crainte eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle lui fut venue, voilà qu'il disputa avec Nous en faveur du peuple de Loth.

pour ce verset M. Hamidullah note:

Citation :

La bonne nouvelle: comme au v. 69/72. - Allusion au célèbre marchandage d'Abraham en faveur de Sodome où Loth habitait (Genèse XVIII 22-23).

mais à part ça, il ne semble pas que tu ai un blocage idéologique... non non non.  :sarcastic:
allez décoince toi, je n'ai rien contre toi, je t'invite simplement à t'ouvrir à d'autre perspectives pour avoir une meilleur vue d'ensemble mais surtout sens toi libre.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°23161734
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 11:50:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  Mais si tu continues à écrire comme ça, personne ne te comprendra
Ici il faut écrire de manière simpliste comme dans le coran  

Dans le genre :
Oh prophète  :o  prophète ? :??:   Tu m'entends ?  :fou:  
Bon, dis aux croyants que s'enculer çay le mal, mais si d'abord on se roule une pelle, ça passe    [:athlonxp2100+]

c'est honteusem+e6+n+t++ent faux. :pfff:  

désolé c'est mon petit de deux ans qui a voulu mettre son grain de sel. :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23161764
crocnigo
Posté le 01-07-2010 à 11:52:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ollah lla  
Sans la Bible, Mahomet n'aurait pas su quoi mettre dans son coran
En fait je suis sur que contrairement à ce que dit le coran, mahomet a bien fait UN MIRACLE
Il a converti les arabes au Judaïsme  [:athlonxp2100+]  

je sais pas si c'est un lapsus mais c'est à l'Islam qu'Il les a converti.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)