Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23193209
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-07-2010 à 11:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Ou comment comparer pastèques et pois-chiches  :pfff:  

T'en sais rien...en tout cas Malek Haddad décrit très bien la vanité des gens comme Waffa Sultan (qui base tout son combat sur un mensonge éhonté...) ou comme Wilders qui servent la soupe dénuée de sens que le populisme communautariste de la majorité locale leur demande...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 11:51:42  profilanswer

n°23193233
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 11:57:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

T'en sais rien...en tout cas Malek Haddad décrit très bien la vanité des gens comme Waffa Sultan (qui base tout son combat sur un mensonge éhonté...)

Intéressant, as tu des liens ou de preuves sur ce que tu viens d'avancer ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger dans ce qu'elle dit  

http://www.youtube.com/watch?v=dv_ [...] ded#at=465

Citation :

ou comme Wilders qui servent la soupe dénuée de sens que le populisme communautariste de la majorité locale leur demande...

Et c'est quoi cette soupe dénuée de sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 04-07-2010 à 12:32:36

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23193417
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 12:39:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Intéressant, as tu des liens ou de preuves sur ce que tu viens d'avancer ?

Son soi disant traumatisme est bidon...elle a jamais vu son prof se faire buter....

taliesin74 a écrit :

Citation :

ou comme Wilders qui servent la soupe dénuée de sens que le populisme communautariste de la majorité locale leur demande...

Et c'est quoi cette soupe dénuée de sens ?

La bile d'extreme droite.... [:clooney3] qui ne vaut pas mieux que le discours des islamistes....bonnet blanc-blanc bonnet. Appels à la haine et aucun programme réel...

Quelle surprise de voir Waffa sultan soutenir les pires clowns d extreme droite d'Europe.... :sarcastic:  

n°23193544
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 13:06:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Son soi disant traumatisme est bidon...elle a jamais vu son prof se faire buter....

Si tu ne peux pas le prouver ton affirmation est gratuite

Serpico7 a écrit :

La bile d'extreme droite.... [:clooney3] qui ne vaut pas mieux que le discours des islamistes....bonnet blanc-blanc bonnet. Appels à la haine et aucun programme réel...

Quelle surprise de voir Waffa sultan soutenir les pires clowns d extreme droite d'Europe.... :sarcastic:  

Bla-bla-bla le FN les fascistes, l'extrême droite.... C'est fatiguant  
En attendant c'est des islamistes qui ont tué Théo Van Gogh et un sympathisant de la cause islamiste qui a tué Pim Fortuyn  

Pour moi il n'y a rien de plus extrémiste que de tuer un homme      

---------------
n°23193689
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 13:27:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si tu ne peux pas le prouver ton affirmation est gratuite

C'est écrit partout...il n'est pire aveugle .... cherches !

Citation :

Polémique sur l’incident à l’université d’Alep [modifier]

Le Dr Riyad Asfari, doyen de la faculté de Médecine à l’Université d’Alep, déclara lors d’une interview que l’évènement décrit par Sultan dans cette université en 1979 s’était en réalité produit en dehors de celle-ci, et que pas un étudiant ni aucun personnel de l’université n’avait été atteint par l’incident. Ces propos du Dr Asfari furent également confirmés par les expatriés syriens Adnan Halabi et Ghada Moezzin. Moezzin, qui était présent à l’université d’Alep en 1979, fit ce commentaire : « We would’ve known about the killing if it had happened. It would have been big news on campus and I do not recall ever hearing about it » (traduction : « on l’aurait su si cet assassinat s’était produit. Cela aurait fait grand bruit sur le campus, mais je ne me souviens pas en avoir jamais entendu parler »)[1].[réf. néc

Meme genre de personnage fabriqué que Ayaan Hirsi Ali....http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali

taliesin74 a écrit :

Bla-bla-bla le FN les fascistes, l'extrême droite.... C'est fatiguant  
En attendant c'est des islamistes qui ont tué Théo Van Gogh et un sympathisant de la cause islamiste qui a tué Pim Fortuyn  

Pour moi il n'y a rien de plus extrémiste que de tuer un homme      

[:power600]  [:zaldarf:1]  

Cette vieille manip'....comme si c'était un monopole....et si comme tu le dis les musulmans doivent combattre leurs extremistes....les chrétiens devraient s'inquieter et s'occuper des leurs effectivement, mais apparemment toi tu t'en accommodes très bien...paille poutre...tout le berzingue...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2010 à 13:32:53
n°23193877
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 13:58:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est écrit partout...il n'est pire aveugle .... cherches !

Citation :

Polémique sur l’incident à l’université d’Alep [modifier]

Le Dr Riyad Asfari, doyen de la faculté de Médecine à l’Université d’Alep, déclara lors d’une interview que l’évènement décrit par Sultan dans cette université en 1979 s’était en réalité produit en dehors de celle-ci, et que pas un étudiant ni aucun personnel de l’université n’avait été atteint par l’incident. Ces propos du Dr Asfari furent également confirmés par les expatriés syriens Adnan Halabi et Ghada Moezzin. Moezzin, qui était présent à l’université d’Alep en 1979, fit ce commentaire : « We would’ve known about the killing if it had happened. It would have been big news on campus and I do not recall ever hearing about it » (traduction : « on l’aurait su si cet assassinat s’était produit. Cela aurait fait grand bruit sur le campus, mais je ne me souviens pas en avoir jamais entendu parler »)[1].[réf. néc

Meme genre de personnage fabriqué que Ayaan Hirsi Ali....http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali

Il y a eu un tel déchainement de haine contre cette femme qu'il est probable que ses témoignages peuvent avoir été obtenus sous la menaces ou inspirés par la haine et le fanatisme

Serpico7 a écrit :

[:power600]  [:zaldarf:1]  

Cette vieille manip'....comme si c'était un monopole....et si comme tu le dis les musulmans doivent combattre leurs extremistes....les chrétiens devraient s'inquieter et s'occuper des leurs effectivement, mais apparemment toi tu t'en accommodes très bien...paille poutre...tout le berzingue...

Mais les européens ont crées des lois et des tribunaux indépendants du pouvoir politique et religieux  
Les meurtres et les appels au meurtre sont interdits et les coupables sont punis  
Les européens n'ont pas des gens condamnés à mort pour des raisons religieuses comme Rafa Sultan, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, les auteurs des vignettes satiriques.........

Et le Vatican n'émet pas de fatwa de condamnation à mort  [:azitwaz]  

---------------
n°23193888
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 04-07-2010 à 14:00:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Merci de ta réponse  :jap:  
Mais en fait j'aurais du couper la partie qui concerne les sept lettres du coran qui ne m'intéresse que moderemment.
Quoique l'auteur précise bien qu'il ne s'agit pas des différentes lectures  

Citation :

- 2) Ibn Abdul Barr a dit que les différentes lettres dans lesquelles le Coran est venu sont des expressions aux significations concordantes, que l’on peut entendre différemment.

Al-Syouty conclut sa recherche en disant : « beaucoup de gens profanes ont pensé que les sept lettres étaient sept récitations du Coran d’Uthman, ce qui manifeste une affreuse ignorance ».

- Sheikh Abu-Gaffer Al-Tabry
a expliqué ceci :  « ce qui diffère dans les sept lettres c’est l’expression, mais la signification est la même, (d’après cela, il est clair que le coran a sept lettres, c’est-à-dire sept textes ou sept différentes éditions.». (2)

- Al-Tabry continue : « et si quelqu’un dit : pourquoi les six autres lettres ne doivent-elles pas exister maintenant, bien que le prophète ait approuvé les sept lettres et qu’il ait ordonné de les conserver ? C’est gaspiller ce qu’on leur a commandé de faire ».

Sheikh Al-Tabry demande : « que s’est-il passé ? »
Et il répond : « les six autres lettres ou éditions ont été abandonnées par Uthman qui a interdit leur récitation ».  

Bref passons

d'accord passons mais avec conviction sinon à quoi ça sert.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ZEQpvP8c7wxc6M:www.henkel.be/bef/content_data/3690_72dpi_171H_171W.jpg

le fait de faire sortir certains passages en rouge, c'est comme si tu voulais dire qu'il y a effectivement sept éditions différentes du coran, que seule un est prise en considération alors que les six autres ont été abandonnées.
je t'invite alors humblement à relire le post précedent et tu comprendras.

taliesin74 a écrit :

Ma question tellement mal exprimée que tu l'as liquidée en 2 mots portait surtout sur la prétendue manipulation de la Bible

Ma question en 2 points est :
Selon la doctrine de l'Islam, la Bible a t-elle été manipulée dans le texte ou dans l'interprétation ?
Si oui, à quoi ça rime toutes ces manifestations de fois envers la bible qu'on trouve dans le coran ?*

d'abord l'Isalm n'est pas une doctrine. c'est une religion.

Spoiler :

doctrine
nom féminin
(latin doctrina)

* Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite : Une doctrine morale, économique. Une doctrine idéaliste, matérialiste.
    * Opinion, thèse, prise de position ponctuelle d'un groupe ou d'un individu sur un problème spécial : Se faire une doctrine sur un événement.
    * Ensemble des travaux ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit et qui constituent l'une des sources des sciences juridiques.

Spoiler :

religion
nom féminin
(latin religio)

* Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
    * Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
    * Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion.
    * Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.

les versets qui parlent des livres ayant précéder l'Islam, on peut les répartire en  

I-versets attestants qu'il y a eu pour les peuples précédents des livres sacrés dont la Thora, l'Evangile, les psaumes (Zabour).

03:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".  
    46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".  
    47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.  
    48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,  
    49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !  
    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.  

21/105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".  
    106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs !  
    107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.  

04/162. Mais ceux d'entre eux (enfants d'Israël)qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Dieu et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.  
     163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.  

17/54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.  
    55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".  

03/2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".  
    3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile  
    4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.  

19/12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,  

II-versets racontant ce qu'il en a été fait.

02/75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les fils d'Israël) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
    76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".  
    77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
    78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.  
    79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  

03/93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"  
    94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.  
    95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

05/44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.  
    46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
    47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
    48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  

05/65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.  
    66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !  
    67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.  
    68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

05/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.  
    78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

48/28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.  
    29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.  

61/5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?" Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers.  
    6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
    7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

62/5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.  
    6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".  
    7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Dieu cependant connaît bien les injustes.  

donc pour une meilleur lecture du coran, dis-toi que certains versets racontent, d'autres légifèrent.
rien n'est superflus dans le coran.

ce qui fait que certains versets racontent qu'il y a bien eu des livres avant le coran. et d'autres viennent confirmer qu'ils (les livres) ont été manipulés.  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23193931
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 14:08:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il y a eu un tel déchainement de haine contre cette femme qu'il est probable que ses témoignages peuvent avoir été obtenus sous la menaces ou inspirés par la haine et le fanatisme

[:frag_facile]

taliesin74 a écrit :

Mais les européens ont crées des lois et des tribunaux indépendants du pouvoir politique et religieux
Les meurtres et les appels au meurtre sont interdits et les coupables sont punis
Les européens n'ont pas des gens condamnés à mort pour des raisons religieuses comme Rafa Sultan, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, les auteurs des vignettes satiriques.........

Et le Vatican n'émet pas de fatwa de condamnation à mort  [:azitwaz]

[:c0rent1n]  [:kwartz:1]

L'interdiction de la capote est une condamnation à mort....

Et sinon un très bon article de Gresh qui bash tous tes arguments d'un revers de main : http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Citation :

Nous n’avions pas bien étudié nos livres d’histoire, nous qui pensions naïvement que les croisades avaient été lancées par la papauté, que le colonialisme avait été l’œuvre des « nations civilisées », que les deux guerres mondiales et le génocide des juifs s’étaient déroulés sur notre continent européen pétri de ce pacifisme « chrétien » si éloigné de la violence de l’islam... Et si les plus hautes instances de l’islam ont condamné les attentats du 11 septembre, si d’influents oulémas proches des milieux dits islamistes, comme le cheikh Youssouf Al-Qardawi, l’ont également dénoncé, c’est sans doute pour nous berner, pour dissimuler leurs sombres desseins...

Citation :

Le concept « islam » doit aussi se manier avec prudence. « Quand on parle de l’islam, on élimine plus ou moins automatiquement l’espace et le temps », faisait remarquer l’intellectuel américano-palestinien Edward W. Said. Et il précisait : « Le terme islam définit une relativement petite proportion de ce qui se passe dans le monde musulman, qui couvre 1 milliard d’individus, et comprend des dizaines de pays, de sociétés, de traditions, de langues et, bien sûr, un nombre infini d’expériences distinctes. C’est tout simplement faux de tenter de réduire tout cela à quelque chose appelé “islam” ... »

Il n' a pas de "choc des civilisations"....ni de considérations de valeur à avoir...juste des miroirs magiques répétés et psalmodié inlassablement par les extremistes des deux rives pour se créer une consistance basée sur la haine et faire oublier leurs incompétences et le vide de le leur projet...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2010 à 14:13:55
n°23194287
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 15:02:56  profilanswer

crocnigo a écrit :

d'accord passons mais avec conviction sinon à quoi ça sert.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] H_171W.jpg

le fait de faire sortir certains passages en rouge, c'est comme si tu voulais dire qu'il y a effectivement sept éditions différentes du coran, que seule un est prise en considération alors que les six autres ont été abandonnées.
je t'invite alors humblement à relire le post précedent et tu comprendras.

crocnigo a écrit :

d'abord l'Isalm n'est pas une doctrine. c'est une religion.

Spoiler :

doctrine
nom féminin
(latin doctrina)

* Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite : Une doctrine morale, économique. Une doctrine idéaliste, matérialiste.
    * Opinion, thèse, prise de position ponctuelle d'un groupe ou d'un individu sur un problème spécial : Se faire une doctrine sur un événement.
    * Ensemble des travaux ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit et qui constituent l'une des sources des sciences juridiques.

Spoiler :

religion
nom féminin
(latin religio)

* Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
    * Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
    * Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion.
    * Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.

les versets qui parlent des livres ayant précéder l'Islam, on peut les répartire en  

I-versets attestants qu'il y a eu pour les peuples précédents des livres sacrés dont la Thora, l'Evangile, les psaumes (Zabour).

03:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".  
    46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".  
    47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.  
    48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,  
    49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !  
    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.  

21/105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".  
    106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs !  
    107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.  

04/162. Mais ceux d'entre eux (enfants d'Israël)qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Dieu et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.  
     163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.  

17/54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.  
    55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".  

03/2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".  
    3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile  
    4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.  

19/12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,  

II-versets racontant ce qu'il en a été fait.

02/75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les fils d'Israël) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
    76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".  
    77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
    78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.  
    79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  

03/93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"  
    94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.  
    95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

05/44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.  
    46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
    47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
    48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  

05/65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.  
    66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !  
    67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.  
    68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

05/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.  
    78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

48/28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.  
    29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.  

61/5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?" Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers.  
    6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
    7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

62/5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.  
    6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".  
    7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Dieu cependant connaît bien les injustes.  

donc pour une meilleur lecture du coran, dis-toi que certains versets racontent, d'autres légifèrent.
rien n'est superflus dans le coran.

ce qui fait que certains versets racontent qu'il y a bien eu des livres avant le coran. et d'autres viennent confirmer qu'ils (les livres) ont été manipulés.  :)

Si j'ai bien lu ta réponse, le Coran dit que les juifs et les chrétiens déforment le sens de ce qui a été écrit dans la Bible et les Évangiles mais pas que les textes aient étés modifiés
Donc le texte est fidèle à ce qui a été inspiré par Dieu  

J'ai bien compris ?      

---------------
n°23194460
crocnigo
Posté le 04-07-2010 à 15:30:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il n' a pas de "choc des civilisations"....ni de considérations de valeur à avoir...juste des miroirs magiques répétés et psalmodié inlassablement par les extremistes des deux rives pour se créer une consistance basée sur la haine et faire oublier leurs incompétences et le vide de le leur projet...

et un miroir brisé ça donne le même effet?
http://hamza.ms.webobo.com/journal/3/4/6/5/journal_346503.jpg

sinon on pourra récupérer les bouts pour animer nos soirées.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:6UIW7Rwog1xh2M:www.kazolo.com/members/651/1000002960_1.jpg

au lieu de passer la nuit à psalmodier.  ;)

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 15:30:38  profilanswer

n°23194484
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 15:33:38  profilanswer

Quand on connait les méthodes fascistes employées pour délégitimer tout opposant à l'islam
quand cet opposant n'est pas accessible ça ne fait pas rire

Serpico7 a écrit :

[:c0rent1n]  [:kwartz:1]

L'interdiction de la capote est une condamnation à mort....

NON   :non:
C'est le refus des labos pharmaceutiques de vendre les médicaments à un prix accessible qui est une condamnation à mort
C'est le manque d'information et la superstition qui sont une condamnation à mort

Citation :

salamou alikoum tout le monde
le remede au sida cette chose qu'aucun professeur,chercheur ,ou docteur,dans ce domaine n'a pu trouvé jusqu'a maintenant.
je me posai la question, on dis que le miel pur est un remede a tout ,ainsi que sourat al fatiha, et plein d'autre chose ecrite au fond du coran,ce miracle d'allah,que nous avons la chance de pouvoir lire.je suis persuadé que le remede ce trouve dans le coran.qu'elle est votre avis et que allah puissent guerir toute personne victime de ce virus, chokrane.

C'est le prix trop élevé des capotes qui est une condamnation à mort

Le pape n'a tué personne, c'est la bêtise et l'ignorance qui tuent  
Le besoin maladif qu'ont les musulmans de justifier leurs problèmes en se comparant sans cesse au christianisme est un boomerang

Le reflexe idiot de dire "bon puisque les chrétiens font ça ça excuse nos carences à nous"

Citation :

Et sinon un très bon article de Gresh qui bash tous tes arguments d'un revers de main : http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Citation :

Nous n’avions pas bien étudié nos livres d’histoire, nous qui pensions naïvement que les croisades avaient été lancées par la papauté, que le colonialisme avait été l’œuvre des « nations civilisées », que les deux guerres mondiales et le génocide des juifs s’étaient déroulés sur notre continent européen pétri de ce pacifisme « chrétien » si éloigné de la violence de l’islam... Et si les plus hautes instances de l’islam ont condamné les attentats du 11 septembre, si d’influents oulémas proches des milieux dits islamistes, comme le cheikh Youssouf Al-Qardawi, l’ont également dénoncé, c’est sans doute pour nous berner, pour dissimuler leurs sombres desseins...

Citation :

Le concept « islam » doit aussi se manier avec prudence. « Quand on parle de l’islam, on élimine plus ou moins automatiquement l’espace et le temps », faisait remarquer l’intellectuel américano-palestinien Edward W. Said. Et il précisait : « Le terme islam définit une relativement petite proportion de ce qui se passe dans le monde musulman, qui couvre 1 milliard d’individus, et comprend des dizaines de pays, de sociétés, de traditions, de langues et, bien sûr, un nombre infini d’expériences distinctes. C’est tout simplement faux de tenter de réduire tout cela à quelque chose appelé “islam” ... »

:pfff:
Donc la Bible (censée avoir été manipulée) a dit "Tuez les tous" et l'islam de ce fait se croit autorisé de reprendre cet insain commandement ? C'est ça ?
Mais le Coran qui a été écrit de la main même de Dieu n'est pas censé copier la Bible, il est censé apporter la véritable parole de Dieu
Sinon il sert quoi nom de Dieu ?    

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 04-07-2010 à 15:46:56

---------------
n°23194610
crocnigo
Posté le 04-07-2010 à 15:49:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si j'ai bien lu ta réponse, le Coran dit que les juifs et les chrétiens déforment le sens de ce qui a été écrit dans la Bible et les Évangiles mais pas que les textes aient étés modifiés
Donc le texte est fidèle à ce qui a été inspiré par Dieu

J'ai bien compris ?      

trois incohérences en trois petites lignes!
le moins qu'on puisse en dire c'est.... formidable.

ils déforment le sens des écrits, sans les modifier, donc ça reste fidèle à l'écrit original... formidable ça, Aristote s'y perdrait.

sinon, j'ai bien mis tout ça en gras:

"...alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment."  
"Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?"  
"... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! "
"...quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.  "
"...Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. "

---------------
l'opium et le bâton.
n°23194734
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 16:03:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quand on connait les méthodes fascistes employées pour délégitimer tout opposant à l'islam
quand cet opposant n'est pas accessible ça ne fait pas rire

Rien pigé...

taliesin74 a écrit :

NON   :non:
C'est le refus des labos pharmaceutiques de vendre les médicaments à un prix accessible qui est une condamnation à mort
C'est le manque d'information et la superstition qui sont une condamnation à mort
C'est le prix trop élevé des capotes qui est une condamnation à mort

Le pape n'a tué personne, c'est la bêtise et l'ignorance qui tuent  

T'as énormément de monde contre toi sur ce coup là....il est impossible que tu sois athée et que tu soutiennes le discours de Benoit XVI quand il dit que "le préservatif aggrave le problème du Sida...

Le gouvernement français, les ONG camerounaises, sidaction, medecins du monde...tous ont sévèrement condamné les paroles du Pape ... http://lascapulades.unblog.fr/2009 [...] -assassin/....comme un message de mort...

Et après ça tu va venir faire des leçons sur l'obscurantisme :lol: lamentable..." c'est la bêtise et l'ignorance qui tuent" ...je serais inquiet aussi à ta place ouais ...

taliesin74 a écrit :

Le besoin maladif qu'ont les musulmans de justifier leurs problèmes en se comparant sans cesse au christianisme est un boomerang

Le reflexe idiot de dire "bon puisque les chrétiens font ça ça excuse nos carences à nous"

C'est naturel quand on attaque uniquement l'Islam de soulever la question de savoir pourquoi on ne s'en prend qu'à cette religion...donc en faisant ce que tu fais, de la provocation et des mensonges, tu ne fais de tort qu'aux musulmans et chrétiens tolérants, en aiguisant les tensions, ce qui renforce les intolérants....bravo, très constructif !

Et on voit comment tu as du mal à reconnaitre la gravité de l'interdiction de la capote par l'Eglise...tu n'es donc pas objectif...loin de là.

taliesin74 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

:pfff:
Donc la Bible (censée avoir été manipulée) a dit "Tuez les tous" et l'islam de ce fait se croit autorisé de reprendre cet insain commandement ? C'est ça ?
Mais le Coran qui a été écrit de la main même de Dieu n'est pas censé copier la Bible, il est censé apporter la véritable parole de Dieu
Sinon il sert quoi nom de Dieu ?    

Ah mais les religions abrahamiques...effectivement ne font pas toujours dans la dentelle....si en plus on les interprète dans un sens belliciste ça n'arrange effectivement rien. là dessus on est d'accord.

Mais en l'occurrence Gresh ne prétend pas défendre l'idée du message islamique...mais met en lumière les mensonges et hypocrisies islamophobes...belle tentative d'esquive mais ça ne fait que confirmer que tu n'as aucun argument à présenter pour ta défense de l'islamophobie pour contrer les siens..

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2010 à 16:07:10
n°23195016
crocnigo
Posté le 04-07-2010 à 16:56:27  profilanswer

en islam il n'est pas autorisé de tuer sauf sous conditions bien strictes... et quand il faut le faire, c'est par le moyen le plus rapide possible pour ne pas faire souffrir. et l'histoire est là pour témoigner.

à propos d'histoire. connais-tu l'inquisition?!

http://www.interet-general.info/IMG/Inquisition-Torture-1.jpg  http://saadiennes.unblog.fr/files/2008/10/torture04.jpg
http://pagesperso-orange.fr/sgdelestaing/Photos/Inquisiteurs.gif  http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/22/inquis10.jpg
http://a33.idata.over-blog.com/599x520/0/11/42/94/dessins-pich-2008/pich-dessin-encre-torture-inquisition.jpg
http://blog.cinebank.fr/wp-content/uploads/2007/07/torturer%20roue.jpg http://bio36.com/Images/chevalet.jpg
http://www.astropolis.fr/articles/Biographies-des-grands-savants-et-astronomes/Giordano-Bruno/images/torture.jpg
http://media.paperblog.fr/i/44/446562/torture-2008-retour-moyen-age-recherche-forge-L-2.jpeg

la quantité d'image n'en fini pas.

Talieslin, saches que les chrétiens n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre pour les musulmans.

http://lesogres.info/IMG/jpg/croise_bush.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°23195129
roll68
Posté le 04-07-2010 à 17:18:45  profilanswer

Bien sur c'est pas comme si l'Islam s'était répandu sur un large territoire grâce à la guerre  :o  

Il y en a vraiment qui ont besoin de réviser leurs cours d'histoire. Et:

Citation :

en islam il n'est pas autorisé de tuer sauf sous conditions bien strictes... et quand il faut le faire, c'est par le moyen le plus rapide possible pour ne pas faire souffrir. et l'histoire est là pour témoigner.

Je ne sais pas si  «l'histoire est là pour témoigner» (lol) mais l'interdit du meurtre est vrai aussi pour le chrétiens et même plus qu'en Islam.

n°23195138
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 17:19:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

trois incohérences en trois petites lignes!
le moins qu'on puisse en dire c'est.... formidable.

ils déforment le sens des écrits, sans les modifier, donc ça reste fidèle à l'écrit original... formidable ça, Aristote s'y perdrait.

sinon, j'ai bien mis tout ça en gras:

"...alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment."  
"Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?"  
"... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! "
"...quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.  "
"...Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. "

Donc les textes de la Bible et des Évangiles a été falsifié ?  
Dans ce cas pour quelle raison Allah dirait que  

Citation :

- Chapitre de la Table servie (Sourate Al-Ma’idah’) verset 44  
« nous avons, en vérité, révélé la Thora où se trouvent une direction et une lumière, par laquelle les prophètes rendaient la justice ».

Citation :

- Le chapitre de la Table servie (Sourate Al-Ma'idah') verset 46  
« Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Thora. Nous lui avons donné l’Evangile [#ff2a00]où se trouvent une direction et une Lumière ». [/#ff2a00]

Ou se trouvent au présent et pas ou se trouvaient  

Et Jésus a été envoyé pour confirmer ce qui se trouvait dans la Thora
Donc le texte de la Thora aurait été falsifié après la venue de Jésus ?  

Sinon on peut déformer le sens d'un texte sans y toucher, dans les commentaires, les prêches et surtout dans les interprétations   ;)    

---------------
n°23195184
tweanpeaks
Posté le 04-07-2010 à 17:24:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

à propos d'histoire. connais-tu l'inquisition?!

http://www.interet-general.info/IM [...] ture-1.jpg  http://saadiennes.unblog.fr/files/ [...] ture04.jpg
http://pagesperso-orange.fr/sgdele [...] iteurs.gif  http://i16.servimg.com/u/f16/14/06/96/22/inquis10.jpg
http://a33.idata.over-blog.com/599 [...] sition.jpg
http://blog.cinebank.fr/wp-content [...] 20roue.jpg http://bio36.com/Images/chevalet.jpg
http://www.astropolis.fr/articles/ [...] orture.jpg
http://media.paperblog.fr/i/44/446 [...] e-L-2.jpeg

la quantité d'image n'en fini pas.

Talieslin, saches que les chrétiens n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre pour les musulmans.

http://lesogres.info/IMG/jpg/croise_bush.jpg

[:bencroques]  [:sao paulo]

n°23195244
tweanpeaks
Posté le 04-07-2010 à 17:29:34  profilanswer

Dr.Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien  

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam.  

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.  

J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.  

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.  

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?  

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.  

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.  

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.  

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.  

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.  

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël. D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?  

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.  

Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer"  

Happy moments, PRAISE GOD.  
Difficult moments, SEEK GOD.  
Quiet moments, WORSHIP GOD.  
Painful moments, TRUST GOD.  
Every moment, THANK GOD!  

Tawfik Hamid pour nuitdorient.com le 11 juin 2010

n°23195345
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 17:41:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Rien pigé...

Ça m'aurait étonné  :D  

Serpico7 a écrit :

T'as énormément de monde contre toi sur ce coup là....il est impossible que tu sois athée et que tu soutiennes le discours de Benoit XVI quand il dit que "le préservatif aggrave le problème du Sida...

Qui a dit que j'étais athée ?  
Je suis pas cathos mais pas athée  

Citation :

Le gouvernement français, les ONG camerounaises, sidaction, medecins du monde...tous ont sévèrement condamné les paroles du Pape ... http://lascapulades.unblog.fr/2009 [...] -assassin/....comme un message de mort...

Et après ça tu va venir faire des leçons sur l'obscurantisme :lol: lamentable..." c'est la bêtise et l'ignorance qui tuent" ...je serais inquiet aussi à ta place ouais ...

C'est parce que j'ai oublié d'être con et que je ne crois pas à l'obéissance à géométrie variable  

Citation :

C'est naturel quand on attaque uniquement l'Islam de soulever la question de savoir pourquoi on ne s'en prend qu'à cette religion...donc en faisant ce que tu fais, de la provocation et des mensonges, tu ne fais de tort qu'aux musulmans et chrétiens tolérants, en aiguisant les tensions, ce qui renforce les intolérants....bravo, très constructif !
Et on voit comment tu as du mal à reconnaitre la gravité de l'interdiction de la capote par l'Eglise...tu n'es donc pas objectif...loin de là.

Toi et tous ceux qui prétendent que l'interdiction du pape à utiliser les capotes (interdiction inexistante d'ailleurs)
Vous prenez les gens et les africains en particulier pour des cons et ça c'est inacceptable

Le pape comme l'islam interdisent l'adultère  
Une personne normale part du principe que s'il faut obéir il faut obéir en tout en commençant par l'adultère  
La personne normale ne va pas se dire  

• La religion interdit l'adultère mais tant pis je le fais quand même  
  • La religion interdit la capote mais a ça j'obéis

Ou alors cette personne est idiote  

Et si tu lisais tu saurais que les plus grands pourvoyeurs de capotes gratuites en Afrique ce sont les dispensaires catholiques

Serpico7 a écrit :

Ah mais les religions abrahamiques...effectivement ne font pas toujours dans la dentelle....si en plus on les interprète dans un sens belliciste ça n'arrange effectivement rien. là dessus on est d'accord.

Mais en l'occurrence Gresh ne prétend pas défendre l'idée du message islamique...mais met en lumière les mensonges et hypocrisies islamophobes...belle tentative d'esquive mais ça ne fait que confirmer que tu n'as aucun argument à présenter pour ta défense de l'islamophobie pour contrer les siens..

Tu vois
La grande différence entre le christianisme et l'islam  est la même que celle qu'il y a entre le communisme et le fascisme
Dans les 2 cas les dégâts sont pareillement catastrophiques mais le point de départ est diffèrent  

---------------
n°23195511
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 18:04:30  profilanswer

crocnigo a écrit :

Oui, je sais, seulement ceux qui attaquent les musulmans
Mais est ce que les Indus, les Espagnols, les Siciliens, les Perses, les Chinois, les Maghrébins....   ont attaqué les musulmans ?

La bonne vielle époque  :love:
Ces gens savaient s'amuser  [:athlonxp2100+]

Mais si tu les avais mis devant l'obligation de citer une ligne du Nouveau Testament qui les aurait autorisés à se livrer à ces joyeuses activités, ils auraient étés au désespoir

Message édité par taliesin74 le 04-07-2010 à 18:23:46

---------------
n°23195555
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 18:12:15  profilanswer

ça me fait toujours autant rire ces musulmans (qui ont sans doute un bon fond) qui cachent le fait (alors qu'ils le savent TRÈS BIEN) que certains de leurs frères rêvent que la charia soit appliquée en europe, ou pire, de tuer des infidèles.... ET QUI NE FONT RIEN POUR LES EN EMPÊCHER.

Votre petit jeu ne fonctionne plus, de plus en plus de gens sont au courant de la différence entre Islamique et Musulman....

Jamais l'Europe ne se laissera conquérir, on est plus au 15ème siècle les enfants.

Vous êtes tout à fait libre de pratiquer votre religion chez nous (prières, ramadan pour ceux qui veulent, porter le voile...), mais soyez-en assuré, JAMAIS nous ne nous plierons à votre SYSTEME POLITIQUE (la CHARIA) qui date du MOYEN-AGE et qui n'a pas sa place dans un monde aussi avancé que le nôtre. On est plus au 15ème siècle bordel, la femme doit être l'égal de l'homme, la peine de mort doit être abolie et chacun doit être libre de faire ce qu'il veut (manger quand il veut (ramadan), faire des infidélités, se branler, la contraception, liberté d'expression et de culte...) tant que personne d'autre n'est lesé.

NON A VOTRE SYSTEME ARCHAÏQUE.

Et inutile de me traiter de RACISTE, car je n'ai rien contre une RACE (j'ai des amis Libanais, Syriens et Egyptiens), j'en ai juste contre L'ISLAM POLITIQUE qui doit rester où elle est.

Message édité par finntroll le 04-07-2010 à 18:25:38
n°23195584
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 18:17:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

Ahahahahah la lapidation, quelle mort rapide ! J'espère pour toi que tu es juste en train d'essayer de convaincre des Koufâr (tu as le droit de nous mentir, c'est écrit dans le Coran : Le principe d'Al-Taqiyya) et que tu crois pas SERIEUSEMENT ce que tu dis, sinon mon pauvre tu t'es fait laver le cerveau au karsher, c'est pas possible autrement...

Je répète juste que je n'ai rien contre les Musulmans, uniquement contre ceux qui veulent forcer chez nous des valeurs qui sont contraire à cette de notre pays. Ceux-ci peuvent retourner d'où ils viennent, on est très bien avec nos valeurs actuelles merci !

Message cité 2 fois
Message édité par finntroll le 05-07-2010 à 00:11:38
n°23195625
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-07-2010 à 18:24:39  profilanswer

finntroll a écrit :

Ahahahahah la lapidation, quelle mort rapide ! J'espère pour toi que tu es juste en train d'essayer de convaincre des Koufâr (tu as le droit de nous mentir, c'est écrit dans le Coran) et que tu crois pas SERIEUSEMENT ce que tu dis, sinon mon pauvre tu t'es fait laver le cerveau au karsher, c'est pas possible autrement...

Je répète juste que je n'ai rien contre les Musulmans, uniquement contre ceux qui veulent forcer chez nous des valeurs qui sont contraire à cette de notre pays. Ceux-ci peuvent retourner d'où ils viennent, on est très bien avec nos valeurs actuelles merci !

Par rapport à la mort de vieillesse  :D

---------------
n°23196491
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 20:22:10  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.  

Trop bon la référence [:power600]  [:rofl]  [:zirk] Parole de d'ancien terroriste transfuge de la djemaa islamia....comme quoi certains sont prets à raconter n'importe quoi pour sauver leur peau et se vendre au plus offrant :p

n°23196680
tweanpeaks
Posté le 04-07-2010 à 20:52:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Trop bon la référence [:power600]  [:rofl]  [:zirk] Parole de d'ancien terroriste transfuge de la djemaa islamia....comme quoi certains sont prets à raconter n'importe quoi pour sauver leur peau et se vendre au plus offrant :p

:whistle: mois des references en islam j'ai que ce que je trouve sur le web  :whistle:

Message édité par tweanpeaks le 04-07-2010 à 20:53:11
n°23196860
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 21:16:20  profilanswer

finntroll a écrit :

Qui "nous" ? la Finlande ou le merveilleux pays des trolls ?  [:siwenna]  

n°23197060
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 21:37:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Qui a dit que j'étais athée ?  
Je suis pas cathos mais pas athée  

Citation :

C'est parce que j'ai oublié d'être con et que je ne crois pas à l'obéissance à géométrie variable  

Citation :

Toi et tous ceux qui prétendent que l'interdiction du pape à utiliser les capotes (interdiction inexistante d'ailleurs)
Vous prenez les gens et les africains en particulier pour des cons et ça c'est inacceptable

Le pape comme l'islam interdisent l'adultère  
Une personne normale part du principe que s'il faut obéir il faut obéir en tout en commençant par l'adultère  
La personne normale ne va pas se dire  

• La religion interdit l'adultère mais tant pis je le fais quand même  
  • La religion interdit la capote mais a ça j'obéis

Ou alors cette personne est idiote  

Et si tu lisais tu saurais que les plus grands pourvoyeurs de capotes gratuites en Afrique ce sont les dispensaires catholiques

ah t'es  pacathopaté alors ...je connaissais pas....je me marre....ça déglingue tout ton discours de savoir que t 'es crédule malgré tout...t'es un sous marin en fait...

Je ne pense pas que t'aies vu le Cauchemar de Darwin...tu te souviendrais du curé qui connais très bien la situation quant au sida autour du lac victoria mais qui est incapable de conseiller la capote aux prostituées et à leurs client ...par principe... :sarcastic: ...mortel...

http://video.google.com/videoplay? [...] 652675369# 37eme minute

Sinon pour les dispensaires... très bien...mais contraire aux préceptes du Pape malgré tout...comme quoi il faut faire la différence entre les instances religieuses et les croyants...  

taliesin74 a écrit :

Tu vois
La grande différence entre le christianisme et l'islam  est la même que celle qu'il y a entre le communisme et le fascisme
Dans les 2 cas les dégâts sont pareillement catastrophiques mais le point de départ est diffèrent  

Faux...

Le point de départ c'est Abraham...

C'est vraiment pas sympa de ta part de comparer le christianisme avec le fascisme.... meme si la papauté est installée à Rome....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2010 à 21:47:22
n°23197550
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 22:33:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui "nous" ? la Finlande ou le merveilleux pays des trolls ?  [:siwenna]  

N'importe quel pays qui n'a pas actuellement une majorité de musulmans.

En tout cas c'est marrant ces gens qui évitent le débat dès que l'opposant donne des arguments pertinents

Message cité 1 fois
Message édité par finntroll le 04-07-2010 à 22:37:44
n°23197577
crocnigo
Posté le 04-07-2010 à 22:37:08  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam.

et les athées alors et les agnostiques, les boudhistes... n'ont ils pas mérité le privilège d'être un doigt ou un ongle dans cet être humain opposé au fondamentalisme de l'Islam?!

c'est plutôt contradictoire chez un être humain  :heink: étrange! http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ZNiq7PPYOGcEiM:humour.cote.azur.fr/image/motards566.jpg

tweanpeaks a écrit :

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde

tu parles de qui là! parce qu'on se perd entre ta naissance, ton esprit et ton cœur... on a peur de nous retrouver dans un cul de sac. :sweat:  
alors choisi entre:

-les attaques du métro de Londres.
-le bombardement et ensuite le blocus de Gaza.
-le pilonnage systématique des villages et regroupements civils entre Irak et Afghanistan.

PS: l'attaque du WTC de NYC n'est pas en course car jusqu'à présent on ne sais pas qui l'a perpetré, ta naissance, ton esprit ou ton cœur.

tweanpeaks a écrit :

après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays

quel est le nombre exact de ces nombreux pays pris d'assaut par les méchants barbus.  :(  
et si affinité, leur noms. :jap:  

tweanpeaks a écrit :

je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde

qui sont tes concitoyens du monde?!
si c'est du "monde" ce ne sont plus tes concitoyens, car il n'y a pas encore de pays appelé "monde"... ce serait plutôt tes frères humains!... c'est ça?!

tweanpeaks a écrit :

d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

c'est pas vrai ça! :sweat:  
et tu as attendu jusqu'à devenir Dr pour t'en apercevoir?!
on est déjà en demi-finale de cette guerre tant attendue:
http://www.lesechos.fr/medias/2009/1205//photo_1259954334358-10-0.jpg

ah! j'ai oublié que les égyptiens n'y ont pas pris part. :pt1cable:  

tweanpeaks a écrit :

J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans.

comme pour les juifs (ton cœur) dans leurs écoles et leurs synagogues. même aux sommet de leur gouvernement. eux ils ne s'en cachent pas.. ou n'as tu aucune idée de ce que fait ton cœur?!  
http://legrandvillage.files.wordpress.com/2010/01/bombardement_de_gaza432.jpg

ah! oui le cœur bat indépendamment de ta volonté... et ta naissance alors, t'as choisi le jour de ta naissance?!

sinon pour les chrétiens (ton esprit), il subsiste encore quelques résidus Jésuites US, sinon ailleurs on en oubli jusqu'à l'existence de cette religion, tant ses adeptes sont gentils et inoffensifs.

http://fr.toonpool.com/user/1264/files/iraq_war_158175.jpg

tweanpeaks a écrit :

Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

pour la polygamie, elle a le mérite d'être responsable et gérée par des lois... mieux que les tromperies de couples ou l'adultère. et encore mille fois meilleur que les relations libertines sans engagement ni responsabilités.

les raclées données aux femmes, n'est pas une exclusivité musulmane. bien qu'elle soit en régression significative dans certains pays musulmans, on recense des chiffres effroyables aux US et l'Europe.

l'exécution des apostats ne se pratique plus dans la majorité des pays musulmans, même qu'on y a ouvert des églises et à tout un chacun s'il le veut, il peut changer de veste.  

et ne dit pas "nous les musulmans".  :pfff:  

tweanpeaks a écrit :

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia).

tu sembles bien sortis d'une longue hibernation toi.

tweanpeaks a écrit :

Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

on ne maudit que les agresseurs de la Palestine, que même les juifs dénoncent et maudissent:
http://1.bp.blogspot.com/_wcvqZZB7Prs/Sij_ETDxMYI/AAAAAAAAAEc/lVROC_hODUU/s400/1744915836_small.jpg
http://www.alterinfo.net/photo/1897779-2601018.jpg

on ne maudit que les agresseurs de l'Irak, de l'Afghanistan, la Tchéchénie et de chaque pays frère en Islam. que même les américains maudissent:
http://www.rocklandaction.org/Images/IVAW.jpg

de plus nous on ne "demande pas" qu'on nous respecte, on "pousse" les autres à nous respecter. on n'a pas besoin de lois à l'image de celle de l' "antisémitisme".
y a que les faibles et les pleurnichards qui ont besoin de lois.  
les musulmans disposent d'autres moyens de persuasion.  ;)  

tweanpeaks a écrit :

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?

on transmet à nos enfants l'éducation qu'on a reçu et qui nous permet de reconnaitre notre ami de notre ennemi.
sinon un message d'amour envers cela:
http://www.etoile-rouge.fr/wp-content/uploads/2009/01/enfants2_5_1-d6be9.jpg
http://a10.idata.over-blog.com/410x332/0/07/64/79/045.jpg
http://www.interet-general.info/IMG/Palestine-Soldat-Israelien-1-2.jpg

tweanpeaks a écrit :

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.

je demande confirmation a Talieslin.... c'est vrai que tu pries pour les musulmans?!

tweanpeaks a écrit :

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.

c'était les habitudes de l'époque, rien de pédophile là dedans.

mon grand père paternel a épousé ma grand mère, elle avait 14 ans et lui 58. et c'était son père qui la lui a proposé en épouse. elle était sa 6ème épouse (après divorces).
mon grand père maternel, a épousé ma grand mère, elle avait 13 ans et lui 65. c'était sa deuxième femme.

tweanpeaks a écrit :

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes.

qui ça "nous"? décortique. :??:  

sinon dans les pays musulmans vu le degrés de frustration, vis-à-vis de l'impunité d'Israël sous couvert des US. et vu que les résolutions de l'ONU qui ne s'appliquent pas contre Israël alors que contre les arabo-musulamns on n'a même pas besoin de l'accord de l'ONU pour passer à l'acte de guerre.

sur le coup c'était un grand; "bien fait pour eux", sinon, après, et vu l'ampleur des dégâts et surtout que ce soit des victimes civiles innocentes qui ont péris, c'était horrible et humainement inacceptable.
même que tous les oulémas du monde musulman ont condamner cet acte inqualifiable et lâche.

alors je te le redemande c'est qui ça "nous". :??:  

tweanpeaks a écrit :

Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur.

mais.... tu prétends qu'un Imam du rang de "El-Karadaoui" soit hypocrite pour satisfaire X ou Y ?!
c'est tout ton cœur ça. :sarcastic:  

tweanpeaks a écrit :

Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat.

du simple fait que personne ne peut dire d'une autre personne qu'elle est apostate du moment qu'elle dit être musulmane et qu'elle fait la prière.

une fatwa pareille n'appartient à personne, monsieur "nous".

tweanpeaks a écrit :

A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.

non, il n'a pas critiqué l'islam, il a sorti un livre qu'il a intitulé; "les versets satanique". de ce fait ce n'est plus un apostat, c'est un ennemi de l'Islam. et dans ce cas pas besoin de fatwa.  

tweanpeaks a écrit :

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.

la vache! :fou:  
c'est plus que de la lèche ça. ça devrait être interdit ce genre de comportements.
 mon vieux tu me rappel les "Mamelouks" qui ont déserter les rangs de "Saladin" après avoir vu la peau blanche des chrétiennes.  :pfff:  

allume ta télé... tu sais cette boite magique à l'intérieur de la quelle il y a des gens... attends le journal de 20h et reviens me dire ces sottises.

tweanpeaks a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/_9TOPTEp5HXQ/SnCvqp5vATI/AAAAAAAAAY8/p17-7J39xPw/s400/tete+de+con+et+fier+de+l%27etre.jpg

parce que:
http://exdisciplesleblog.unblog.fr/files/2008/03/image093.jpg

tweanpeaks a écrit :

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain.

http://www.comiteactionpalestine.org/modules/news/images/stories/palestine1900-2000.jpg

tweanpeaks a écrit :

En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique.

c'est...ouf!

tweanpeaks a écrit :

Je reconnais que les Palestiniens souffrent,

tout de même!

tweanpeaks a écrit :

mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël. D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

je sais pas.  :??:  

et toi t'en dis quoi monsieur le Dr.  :sweat:  

tweanpeaks a écrit :

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

http://thumbs.dreamstime.com/thumb_270/1211127579lJy6D6.jpg

tweanpeaks a écrit :

Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer"

http://fe.img.v4.skyrock.net/fe5/univer47/pics/2030853685_1.jpg

au fait Dr Tawfik, (allah la ywafkak) t'es Drrrrr en quoi déjà?!

j'ai un petit doute quant au fait que tu sois Égyptien, encore moins musulman. :ange:  

mais ce qui est sûr par contre, c'est que ton "cœur" est en train de travailler à fond. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23197613
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 22:41:27  profilanswer

A sa phrase "J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans."

tu réponds :

crocnigo a écrit :

comme pour les juifs (ton cœur) dans leurs écoles et leurs synagogues. même aux sommet de leur gouvernement. eux ils ne s'en cachent pas.. ou n'as tu aucune idée de ce que fait ton cœur?!  
http://legrandvillage.files.wordpr [...] aza432.jpg

Félicitations, tu viens d'admettre que les enseignements donnés dans les mosquées créaient la violence et la haine contre les non-Musulmans.

Et sachant tout à fait cela, tu ne renies pas ta foi (barbare), au contraire, tu viens la défendre sur un forum.

Pathétique.

A sa phrase " A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.", tu réponds :

crocnigo a écrit :

non, il n'a pas critiqué l'islam, il a sorti un livre qu'il a intitulé; "les versets satanique". de ce fait ce n'est plus un apostat, c'est un ennemi de l'Islam. et dans ce cas pas besoin de fatwa.  

Il te parait normal que ta religion condamne une personne à mort pour ses écrits ?

Message cité 2 fois
Message édité par finntroll le 04-07-2010 à 22:51:40
n°23197692
tweanpeaks
Posté le 04-07-2010 à 22:50:07  profilanswer

pour ma part personnel je ne suis pas musulman et je me suis pas faits circoncire je tiens trôps au elements de mon corps

Message édité par tweanpeaks le 04-07-2010 à 22:58:01
n°23197720
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 22:52:55  profilanswer

finntroll a écrit :

N'importe quel pays qui n'a pas actuellement une majorité de musulmans.

En tout cas c'est marrant ces gens qui évitent le débat dès que l'opposant donne des arguments pertinents

J'étais plutot d'accord avec le reste de ton message...mais le "chez nous" ne me semble pas du tout pertinent par contre...

Si tu parles des escrocs qui prechent n'importe quoi...je suis d'accord qu'il faut les en empêcher par contre...comme tout appel à la haine ou au suicide..mais "chez nous" (qui n'a d'ailleurs donc pas l'air d'etre "chez toi" ) on en a de sacrés aussi...de diverses religions ou sectes d'ailleurs...

n°23197768
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 22:57:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'étais plutot d'accord avec le reste de ton message...mais le "chez nous" ne me semble pas du tout pertinent par contre...

Si tu parles des escrocs qui prechent n'importe quoi...je suis d'accord qu'il faut les en empêcher par contre...comme tout appel à la haine ou au suicide..mais "chez nous" (qui n'a d'ailleurs donc pas l'air d'etre "chez toi" ) on en a de sacrés aussi...de diverses religions ou sectes d'ailleurs...

tu peux remplacer mon "chez nous" par "en Occident", ça aura + de sens.

n°23197788
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 22:59:16  profilanswer

finntroll a écrit :

Il te parait normal que ta religion condamne une personne à mort pour ses écrits ?

[:tim_coucou] Pas "sa religion".....certains fanatiques ... personne n'est condamné à mort dans le Coran pour ses écrits...soyons précis si on veut etre pertinent...

n°23197833
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 23:02:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:tim_coucou] Pas "sa religion".....certains fanatiques ... personne n'est condamné à mort dans le Coran pour ses écrits...soyons précis si on veut etre pertinent...

Je suis sûr que tu peux trouver dans le Coran une sourate qui dit que toute personne insultant le Coran doit être exécutée malheureusement...

A quand une version en anglais non-édulcorée du Coran ? Ah oui j'oubliais, c'est interdit de la traduire sous peine de mort... Jolie religion.

Message cité 1 fois
Message édité par finntroll le 04-07-2010 à 23:05:01
n°23197858
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 23:04:47  profilanswer

finntroll a écrit :

tu peux remplacer mon "chez nous" par "en Occident", ça aura + de sens.

ça dépend où....en occident on a aussi des régions gravement puritaines à bloc de religion et de chauvinerie, comme t'as des régions là bas où t'es pas emmerdé...Serieux essayons de pas etre aussi catégoriques...ou alors soyons précis dans les définitions des gens dont on parle. sinon on n'arrivera pas à discuter des memes choses et on va encore tomber dans des clichés et des généralités finalement peu concrètes.

n°23197888
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 23:08:24  profilanswer

finntroll a écrit :

Je suis sûr que tu peux trouver dans le Coran une sourate qui dit que toute personne insultant le Coran doit être exécutée malheureusement...

A quand une version en anglais non-édulcorée du Coran ? Ah oui j'oubliais, c'est interdit de la traduire sous peine de mort... Jolie religion.

Franchement j'en suis pas du tout sur....mais si tu trouves une sourate qui puni de mort le blaspheme, partage avec nous, on pourra parler du contexte eventuellement.

Les maghrebins eux memes sont de grands blasphémateurs et collectionneurs de jurons dans le langage de tous les jours...

Version édulcorée ??? Interdit de traduire ???

Euh là tu nages en plein délire hein...

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Citation :

Islamisme, antimondialisation, antiaméricanisme, antisémitisme, que d’amalgames, d’accusations infâmes et de confusion.

En pleine guerre du Golfe, Bernard Pivot apostrophait le grand islamologue Jacques Berque : « Vous avez trente secondes pour dire aux Français si oui ou non le Coran est une machine de guerre contre eux . »

Dix ans plus tard, il est temps d’en finir avec les raccourcis.

Alain Gresh

Jacques Berque est un des plus fameux traducteurs du Coran, et très respecté...http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Berque

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-07-2010 à 23:13:48
n°23197962
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 23:14:27  answer

Serpico7 a écrit :

Les occidentaux comprennent peut-être mal, mais pour être honnête, si je lis rapidement le post de crocnigo sans chercher le détail, qu'est-ce que je retiens : d'une part il nous explique que Rushdie est pire qu'apostat et que c'est tellement évident que ça va sans dire, et d'autre part, il nous dit que Ben Laden, il fait sa prière, donc tout va bien madame la marquise. Tu imagines que ça puisse déranger au delà de cercles d'extrême droite et racistes...

n°23198352
finntroll
Posté le 04-07-2010 à 23:57:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Franchement j'en suis pas du tout sur....mais si tu trouves une sourate qui puni de mort le blaspheme, partage avec nous, on pourra parler du contexte eventuellement.

Les maghrebins eux memes sont de grands blasphémateurs et collectionneurs de jurons dans le langage de tous les jours...

Version édulcorée ??? Interdit de traduire ???  

Euh là tu nages en plein délire hein...

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Citation :

Islamisme, antimondialisation, antiaméricanisme, antisémitisme, que d’amalgames, d’accusations infâmes et de confusion.  

En pleine guerre du Golfe, Bernard Pivot apostrophait le grand islamologue Jacques Berque : « Vous avez trente secondes pour dire aux Français si oui ou non le Coran est une machine de guerre contre eux . »  

Dix ans plus tard, il est temps d’en finir avec les raccourcis.

Alain Gresh

Jacques Berque est un des plus fameux traducteurs du Coran, et très respecté...http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Berque

Il est interdit de traduire mot pour mot le Coran. Toutes les versions qui ne sont pas en arabe ne sont que des versions "light". Je vais te trouver la source de ça.

Edit : c'était sur cette video : http://www.faithfreedom.org/videos [...] t-wilders/

Message cité 1 fois
Message édité par finntroll le 04-07-2010 à 23:59:07
n°23198362
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 23:58:40  profilanswer

Ah mais je crois qu'on a tous ici un problème avec sa vision ... je sais pas si t'as remarqué mais depuis qu'il sévit ici y a plus beaucoup de musulmans qui interviennent, c'est aux musulmans que ce genre de lecture fait le plus de tort ... comme c'est les musulmans qui sont le plus souvent victimes des attentats d'Al Qaida...

Perso je molette ses messages, trop long, bourrés de clichés, complètement prévisibles... Y répondre serait trop violent. Heureusement en général ses messages sont contrés...et c'est un régal quand c'est un musulman qui le démonte...mais . ça ne set à rien.....comme pour Talisein son alter-égo "miroir" qui se régale de la caricature qu'offre Crocnigo ou maach ... le lavage de cerveau étant trop profond...et je t'avoue qu'après le show homophobe la semaine dernière....lui répondre me répugne...mais bon liberté d'expression toussa...du coup à part exprimer qu'il est très loin d'un islam authentique à mes yeux..je vois pas trop quoi faire avec lui....

Pour moi talisesin comme crocnigo ont des visions d'extreme droite....du coup on dirait meme qu'ils s'aiment bien des fois, t'as pas vu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-07-2010 à 00:02:04
n°23198368
Serpico7
Posté le 04-07-2010 à 23:59:11  profilanswer

finntroll a écrit :

Il est interdit de traduire mot pour mot le Coran. Toutes les versions qui ne sont pas en arabe ne sont que des versions "light". Je vais te trouver la source de ça.

Oui je veux bien...j'avais jamais entendu parler de ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)