Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23141478
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 17:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Dit il sous spoiler...  

Après ça chouinera devant les propos de chkops...le emc qui déteste les muslims mais qui peut pas s'empecher de renifler derrière eux....comme un clébard.

Et je réfléchis à un intitulé et une thématique authentique qui permette de ne pas retomber dans les travers de ce topic ci. Que je discuterais avec un ou plusieurs musulmans qui créeront le topic si ça leur plait..... Vu que le sujet m'intéresse mais pas les trolls comme les tiens, ni le prosélytisme.

[:abakuk:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 17:34:56  profilanswer

n°23141490
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-06-2010 à 17:35:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas d'accord avec toi sur ce point.
Talieslin nous déteste peut-être-surement, mais quand tu t'adresses à lui en utilisant un dialecte que seul ses détestés connaissent, il n'a pas d'autre choix que de nous en demander* l'explication.
là tu as été trop dur avec lui. tous n'ont pas eu ta chance de venir se faire murmurer des trucs cochons à l'oreille.  :whistle:  

Spoiler :

* c'est vrai que sur ce coup il n'a pas eu besoin de le demander... juste un petit chouïa de souffle sur la braise de ma part  ;)

Poucave va...et c'est pas cochon, juste un coup de pousse pour lui apprendre à plonger du haut des rochers. l'art de la crique !

crocnigo a écrit :

pas la peine d'y penser.
t'auras qu'à dire "islam", que tu verras débarquer tout les trolls d'HFR.
sinon, si tu y arrives fais moi signe. :sol:

Si tu te sens capable de garder tes interprétations pour toi et de n'exprimer qu'un point de vue didactique....

n°23141599
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 17:43:17  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas d'accord avec toi sur ce point.
Talieslin nous déteste peut-être-surement, mais quand tu t'adresses à lui en utilisant un dialecte que seul ses détestés connaissent, il n'a pas d'autre choix que de nous en demander* l'explication.
là tu as été trop dur avec lui. tous n'ont pas eu ta chance de venir se faire murmurer des trucs cochons à l'oreille.  :whistle:  

Pourquoi dis tu des telles méchancetés sur mon compte ? Mon cœur n'est qu'amour  
Et 1,5 milliards des personnes à détester c'est épuisant avec la chaleur qu'il fait  [:aiua:1]  

---------------
n°23141633
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 17:45:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Poucave va...et c'est pas cochon, juste un coup de pousse pour lui apprendre à plonger du haut des rochers. l'art de la crique !

Serpico7 a écrit :

Si tu te sens capable de garder tes interprétations pour toi et de n'exprimer qu'un point de vue didactique....

Moi, je viendrai certainement, j'adore discuter sur l'Islam   :love:  

---------------
n°23141998
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 18:08:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Moi, je viendrai certainement, j'adore discuter sur l'Islam   :love:  

Je ne vois pas l'interet...le but n'est pas une discussion de comptoir on s'en fout de tes état d'ame, et de ta carte FN...et de tes problèmes pédo-psy...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-06-2010 à 18:09:13
n°23142659
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 18:46:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas l'interet...le but n'est pas une discussion de comptoir on s'en fout de tes état d'ame, et de ta carte FN...et de tes problèmes pédo-psy...

[:massys]
Bingo, encore des attaques personnelles basées sur du vent
Te reste plus qu'à me faire un bon Godwin point et ce sera complet  

C'est pas la peine de te pousser pour faire ressortir tes paranoïas hein ?  [:azitwaz]  

---------------
n°23142725
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 18:52:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:massys]
Bingo, encore des attaques personnelles basées sur du vent
Te reste plus qu'à me faire un bon Godwin point et ce sera complet  

C'est pas la peine de te pousser pour faire ressortir tes paranoïas hein ?  [:azitwaz]

Meme si tes positions sont honteuses, assume les...l'avantag" de crocnigo sur toi c'est qu'il représente une réalité, aussi triste soit elle, mais toi vu que t'assumes queudalle ...t'existe meme pas et tu n'as rien à foutre sur ce topic...si ce n'est symboliser un regard xénophobe typique, et occuper tout l'espace en pourrissant le topic...à mes yeux c'est comme si un topic dédié à l'oeuvre de georges lucas était pollué et floodé par ses détracteurs...tout le contraire du didactisme et du constructivisme.

En gros le cancre mal dans sa peau  [:couillu le caribou] qui empeche les autres d'étudier...sous prétexte que "les maths c'est de la merde" ...pas notre faute si t'es nul et que tu piges rien...mais laisse donc tes petits camarades s'intéresser...

[:ffluff]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-06-2010 à 18:53:35
n°23142820
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 19:04:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Meme si tes positions sont honteuses, assume les...l'avantag" de crocnigo sur toi c'est qu'il représente une réalité, aussi triste soit elle, mais toi vu que t'assumes queudalle ...t'existe meme pas et tu n'as rien à foutre sur ce topic...si ce n'est symboliser un regard xénophobe typique, et occuper tout l'espace en pourrissant le topic...à mes yeux c'est comme si un topic dédié à l'oeuvre de georges lucas était pollué et floodé par ses détracteurs...tout le contraire du didactisme et du constructivisme.

En gros le cancre mal dans sa peau  [:couillu le caribou] qui empeche les autres d'étudier...sous prétexte que "les maths c'est de la merde" ...pas notre faute si t'es nul et que tu piges rien...mais laisse donc tes petits camarades s'intéresser...

Je n'ai pas à assumer tes fantasmes ou tes suppositions foireuses  
Ce que j'avais à assumer je l'ai assumé et ça m'a valu des bans
Il faudrait que quelqu'un t'explique que l'on peut être contre une religion ou un courant politique sans pour cela détester les gens qui croient en cette religion ou en cette idéologie  

C'est trop compliqué pour toi ?      

---------------
n°23142919
chkops
Posté le 29-06-2010 à 19:15:50  profilanswer

C'est toi qui percutes pas... tu nous as bien dit que ton but était clair, à savoir prouver par tous les moyens que l'Islam était un danger...

Alors maintenant, tu fais comme tonton Serpico a dit: tu laisses parler les grands et surtout tu laisses les talibans tranquilles dans leur quête de savoir.   [:brisssou]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 29-06-2010 à 19:26:59
n°23142938
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 19:18:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je n'ai pas à assumer tes fantasmes ou tes suppositions foireuses  
Ce que j'avais à assumer je l'ai assumé et ça m'a valu des bans

Et patati et patatoes  

On a pas à assumer tes délires non plus...

Le reste du message est super......flu et .tétatoire....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 19:18:08  profilanswer

n°23143124
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 19:37:28  profilanswer

chkops a écrit :

C'est toi qui percutes pas... tu nous as bien dit que ton but était clair, à savoir prouver par tous les moyens que l'Islam était un danger...

Je l'ai dit  :jap:  

Citation :

Alors maintenant, tu fais comme tonton Serpico a dit: tu laisses parler les grands et surtout tu laisses les talibans tranquilles dans leur quête de savoir.   [:brisssou]

:sleep:

---------------
n°23143133
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 19:38:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On a pas à assumer tes délires non plus...

Le reste du message est super......flu et .tétatoire....

Mais je te demande rien, moi  [:athlonxp2100+]

---------------
n°23143194
chkops
Posté le 29-06-2010 à 19:46:59  profilanswer

Non, tu nous fais kikiche...

n°23143272
Cizia
Posté le 29-06-2010 à 19:59:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Meme si tes positions sont honteuses, assume les...l'avantag" de crocnigo sur toi c'est qu'il représente une réalité, aussi triste soit elle, mais toi vu que t'assumes queudalle ...t'existe meme pas et tu n'as rien à foutre sur ce topic...si ce n'est symboliser un regard xénophobe typique, et occuper tout l'espace en pourrissant le topic...à mes yeux c'est comme si un topic dédié à l'oeuvre de georges lucas était pollué et floodé par ses détracteurs les fans de la trilogie  du Seigneur des anneaux...tout le contraire du didactisme et du constructivisme.

[:cbrs]  :D  

blagounette mise a part,je vais finir par croire en dieu avec ce topic ...
il faut bien une intervention divine pour qu'il soit autant évité par les modos  :D

Message édité par Cizia le 29-06-2010 à 19:59:54

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23143374
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 20:15:43  profilanswer

chkops a écrit :

Non, tu nous fais kikiche...

Tu m'en vois désolé, vraiment  
Mais je ne vois pas ce que tu reproches à mes interventions  

Tu peux très bien les ignorer, personne t'oblige à me répondre après tout  :spamafote:    

---------------
n°23145751
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 29-06-2010 à 22:44:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

figure-toi qu'à la base c'est ce que je suis venu chercher ici... malheureusement! :pt1cable:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23145929
crocnigo
Posté le 29-06-2010 à 22:51:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi dis tu des telles méchancetés sur mon compte ? Mon cœur n'est qu'amour  

ce ne sont pas des méchancetés mais juste une impression qu'on relève de tes posts.
sinon, tous les Hommes n'ont que de l'amour dans leur cœur, sauf qu'ils ne sont pas tous capable de l'exprimer.  :)  

taliesin74 a écrit :

Et 1,5 milliards des personnes à détester c'est épuisant avec la chaleur qu'il fait  [:aiua:1]  

j'ai confiance en ton potentiel... tu peux plus.  :)  
mais sinon, tu devrais plutôt essayer de les comprendre, c'est moins épuisant que de les haïr.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23146159
crocnigo
Posté le 29-06-2010 à 23:01:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais je ne vois pas ce que tu reproches à mes interventions  

Tu peux très bien les ignorer, personne t'oblige à me répondre après tout  :spamafote:    

à part le manque de respect et l'ignorance...
moi je trouve que tu es très cool... tu donnes un souffle au topic... dès que tu pointes le bout du nez c'est l'explosion.  :)  

moi je t'aime bien.  :hello:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23146643
crocnigo
Posté le 29-06-2010 à 23:24:44  profilanswer

bonne nuit.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23149014
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-06-2010 à 09:45:17  profilanswer

crocnigo a écrit :

ce ne sont pas des méchancetés mais juste une impression qu'on relève de tes posts.
sinon, tous les Hommes n'ont que de l'amour dans leur cœur, sauf qu'ils ne sont pas tous capable de l'exprimer.  :)  

Faut se méfier des impressions  :o  

crocnigo a écrit :

j'ai confiance en ton potentiel... tu peux plus.  :)  

:sol:  

Citation :

mais sinon, tu devrais plutôt essayer de les comprendre, c'est moins épuisant que de les haïr.

Les gens je ne les détestes et je ne les aime pas en block
Quant à les comprendre, ce n'est pas la religion qui peut nous aider, aux contraire  

---------------
n°23149153
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-06-2010 à 10:03:35  profilanswer

crocnigo a écrit :

à part le manque de respect et l'ignorance...

Mais que vas tu penser ? Je respecte tout le monde, moi
Je vous aime tellement que même après des sournoises tentatives de me jeter hors de ce topic
je reviens avec humilité, apporter ma modeste contribution au débat    

Citation :

moi je trouve que tu es très cool... tu donnes un souffle au topic... dès que tu pointes le bout du nez c'est l'explosion.  :)  

moi je t'aime bien.  :hello:  

Ca prouve que malgré une différence d'opinion le dialogue est possible

Le plus drôle c'est que ça vienne de toi, décrit ici comme le taliban arriéré et obscurantiste
Alors que les sois-disant et autoproclamés représentants d'un islam moderne et éclairé n'ont de cesse que de fermer ma gueule  
Exactement comme le font les fascistes qu'ils m'accusent d'être  

oufffff c'était long  

---------------
n°23149821
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-06-2010 à 11:03:52  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est quoi le relativisme pour toi?

pour moi?! :sweat:  
je te propose plutôt Wiki:

Citation :

Le relativisme est une position philosophique qui soutient qu'il n'existe pas de vérité absolue.

Cette position s'applique à différents domaines de la connaissance :

* philosophie et épistémologie (sophistique grecque, scepticisme, criticisme, empirisme, pragmatisme) : il n'existe pas de vérité préexistant à toute théorie scientifique ; ou bien, aucune vérité définitive ne peut être connue ;
    * culture et sociologie (relativisme culturel, historicisme) : il n'y a pas de culture meilleure qu'une autre, ni de comportement ou d'action meilleurs que les autres ; la morale n'est ni absolue ni universelle, elle émerge de coutumes sociales et d'autres institutions humaines ; toutes les opinions se valent ;
    * logique : la rationalité n'existe pas, le mode de raisonnement dépend de la personne (polylogisme)
    * morale : toutes les valeurs morales sont équivalentes ("à chacun sa vérité" ).  

Karl Popper souligne que l'attrait du relativisme tient à ce qu'on le confond souvent avec une vérité importante : la faillibilité ("l'erreur est humaine" ), qui a joué un rôle important d'un point de vue historique et épistémologique dans la connaissance humaine. Mais du point de vue de la recherche de la vérité, la faillibilité en aucune manière ne peut justifier le relativisme.

Il faut noter que le relativisme est une opinion paradoxale, si ce n'est auto-contradictoire : l'affirmation que toute vérité est relative est-elle elle-même relative, ou absolue ?  

mais si tu insiste pour connaitre ma vision de la chose, je te dirai juste que pour moi, Dieu, ses prophètes (sbse), son message, l'enfer et le paradis sont des certitudes que seuls les croyants peuvent percevoir, car c'est dans le coeur.
par ailleurs, la seule autre vérité vraie reconnue par tous, c'est la mort. à part ça tout peut être relatif ou individuel.  :jap:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23149972
maach
Posté le 30-06-2010 à 11:14:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

La Terre n'as pas de destin :heink:  

Les animaux ne sont pas bêtes [:cambronne3] Je connais des humains - qui font partie du règne animal au passage :hello: - qui sont moins dignes d'attention et semblent moins futés que des membres d'autres espèces, ne suivez pas mon regard :o

Sur l'intelligence, tu as de sérieux progrès à faire si tu considères que d'un côté il y a l'homme, de l'autre le reste des animaux. Mais bon, si ce n'est pas écrit dans le coran, y'a peu de chances que tu en prennes conscience [:clooney16]

pourquoi ton évolution s'est elle arrêtée net depuis au moins 50 000 ans? avec l'apparition de l'Homme?

pourquoi il n' y a eu que l'Homme pour penser et faire développer les matériaux de base? pourquoi, malgré son infériorité physique/anatomique/biologique/... par rapport aux autres espèces l'Homme arrive-t'il à contrôler tout le reste?

pour moi il n'y a aucun doute possible, si la théorie de l'évolution est renforcée par des faits archéologiques, l'Homme est une créature à part. :)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23150194
maach
Posté le 30-06-2010 à 11:29:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les homos sont censés finir en enfer aussi  
Sont-ils des brutes sans scrupules ? et sinon pourquoi des gens devraient finir comme une poule au pot alors qu'ils ne sont que tel que Dieu les a fait  ? :heink:  

ce n'est pas Dieu qui en a fait des homos, ils ont en fait le choix.
ce choix est fait selon plusieurs paramètres:

une petite lecture?! :D  
http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] _668_1.htm

---------------
n°23150772
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-06-2010 à 12:18:04  profilanswer

maach a écrit :

La mauvaise psychanalyse de bar du commerce, tirée des théories pan-sexuelles de Freud dont même les Freudiens les plus acharnés ne veulent plus

Mon père est mort quand j'avais 4 ans
J'ai pas eu le temps de développer mon complexe d' Œdipe mais j'ai quand même un super ego classe affaires
Je devrais être homo mais c'est pas le cas  
C'est grave docteur ?

J'oubliais, si j'avais été fondamentaliste Catho ou muslim, c'est exactement ce types de conneries que j'aurais écrit  [:azitwaz]  

---------------
n°23150891
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 12:34:21  answer

maach a écrit :

Citation :

Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

n°23152046
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 14:21:07  profilanswer

maach a écrit :

J'ai une petite anecdote a ce niveau :

Aux US, le lobby homosexuel finance des recherches sur l'origine de l'homosexualite. Ces recherches ne vont que dans un sens : prouver que l'homosexualite est inne. Pourquoi ? car si c'etait acquis l'homosexualite, on considererait ca comme un choix et donc on pourrait s'empecher d'etre homosexuel...Finalement , le lobby homosexuel s'en fout completement de savoir d'ou vient l'homosexualite, il veut faire en sorte qu'on lui foute la paix en prouvant qu'il n'y a aucun choix sur le fait d'etre homosexuel et que donc on ne peut pas etre poursuivi ou chasse pour son homosexualite car les homosexuels n'ont eu aucun choix.  

Merci a tous les retrogrades de la terre (et les religions en particulier) de pousser a des absurdites dans ce genre.  

Absurdite car il est assez evident qu'il n'y a pas de gene homosexuel, Que l'homosexualite c'est quelque chose d'acquis...mais Acquis ne veut pas dire choix. Tu "acqueris" beaucoup de choses entre 0 et 5 ans, as tu le choix a cette age la ? non evidemment...

Poussons cette histoire de choix un peu plus...Les homos n'ont qu'a s'empecher d'etre homo...imagines toi t'empecher d'avoir du sexe pendant toute ta vie, imagines toi ne pas pouvoir exprimer quelconque emotions pour quelqu'un...tu en deviendrais un pervers ou tare en puissance a l'age de 25 ans et meme plus tot...Les gens comme toi ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, n'ont aucun idee de ce dont ils parlent.  

L'homosexualite est presente partout dans la nature que ce soit chez les animaux ou les hommes depuis la nuit des temps...si Dieu existe (je suis non-croyant) c'est evident qu'il l'a cree lui meme l'homosexualite. Faut vraiment etre bigleux pour ne pas le voir.  

n°23152145
Serpico7
Posté le 30-06-2010 à 14:28:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Aux US, le lobby homosexuel finance des recherches sur l'origine de l'homosexualite. Ces recherches ne vont que dans un sens : prouver que l'homosexualite est inne. Pourquoi ? car si c'etait acquis l'homosexualite, on considererait ca comme un choix et donc on pourrait s'empecher d'etre homosexuel...Finalement , le lobby homosexuel s'en fout completement de savoir d'ou vient l'homosexualite, il veut faire en sorte qu'on lui foute la paix en prouvant qu'il n'y a aucun choix sur le fait d'etre homosexuel et que donc on ne peut pas etre poursuivi ou chasse pour son homosexualite car les homosexuels n'ont eu aucun choix.  

Merci a tous les retrogrades de la terre (et les religions en particulier) de pousser a des absurdites dans ce genre.  

Absurdite car il est assez evident qu'il n'y a pas de gene homosexuel, Que l'homosexualite c'est quelque chose d'acquis...mais Acquis ne veut pas dire choix. Tu "acqueris" beaucoup de choses entre 0 et 5 ans, as tu le choix a cette age la ? non evidemment...

Poussons cette histoire de choix un peu plus...Les homos n'ont qu'a s'empecher d'etre homo...imagines toi t'empecher d'avoir du sexe pendant toute ta vie, imagines toi ne pas pouvoir exprimer quelconque emotions pour quelqu'un...tu en deviendrais un pervers ou tare en puissance a l'age de 25 ans et meme plus tot...Les gens comme toi ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, n'ont aucun idee de ce dont ils parlent.  

L'homosexualite est presente partout dans la nature que ce soit chez les animaux ou les hommes depuis la nuit des temps...si Dieu existe (je suis non-croyant) c'est evident qu'il l'a cree lui meme l'homosexualite. Faut vraiment etre bigleux pour ne pas le voir.  

:jap:  

C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le lien que cite Maach, l'article soutient la thèse d'une homosexualité acquise à la petite enfance par manque affectif du parent du meme sexe, et l'homosexualité se révèle etre le choix de la maturité la plus saine.

Maintenant l'article ne présente qu'une thèse, et je ne crois absolument pas à l'absolu en matière de comportements sexuels ou autres, c'est le genre de trucs qui mènent aux cités de "filles mères" aux USA, les statistiques étant censées prouver que leurs enfants finissaient délinquants en règle général etc... :sarcastic:  

n°23152219
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 14:35:04  answer

bernardo56 a écrit :

C'est un conditionnement... ?
Quelles sont les conditions initiales au fait ?

bernardo56 a écrit :

La nature, un bon exemple pour l'homme ! [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 14:35:29
n°23152261
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 14:38:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le lien que cite Maach, l'article soutient la thèse d'une homosexualité acquise à la petite enfance par manque affectif du parent du meme sexe, et l'homosexualité se révèle etre le choix de la maturité la plus saine.

Maintenant l'article ne présente qu'une thèse, et je ne crois absolument pas à l'absolu en matière de comportements sexuels ou autres, c'est le genre de trucs qui mènent aux cités de "filles mères" aux USA, les statistiques étant censées prouver que leurs enfants finissaient délinquants en règle général etc... :sarcastic:  

Il est evident qu'il n'y a aucun absolu en ce genre de matiere.  

Mais suffit de regarder autour de soi : les Homos que j'ai pu connaitre ont tous eu une mere hyper couveuse (tres protectrice) par exemple , presque tous mes potes dont les parents travaillent soit dans la psychologie en general , soit dans le social , ont eu pas mal de problemes de delinquance ou de gros mal-etre quand ils etaient jeunes , les enfants de flics que je connais se sont toujours acoquines facilement avec des bad boyz . Il n'y a aucun absolu mais il y a des schemas qui reviennent et dont on peut faire une regle de comportement assez facilement. Ca ne veut pas dire que la regle est absolu , loin de la mais ca peut aider a comprendre ( ou a prevenir dans certains cas...je ne parle pas de l'homosexualite dans ce cas car je ne vois aucunement en quoi l'homosexualite serait une mauvaise chose) l'origine d'un comportement specifique.  

n°23152292
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 14:40:52  profilanswer

Je reponds plus ou moins au-dessus...mais il n'y a aucune certitude quand a l'origine des conditions qui favoriserait l'homosexualite, il ya des schemas qui reviennent , ce sont les seules choses sur lesquelles on peut se baser...comme l'experience scientifique est tout bonnement impossible a ce niveau , ca n'en restera que des theories...

Le mot conditionnement me semble mal adapte car il induit un plan predefini non ?  

Po compris  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 14:42:06
n°23152480
chkops
Posté le 30-06-2010 à 14:58:07  profilanswer

T'inquiète, lui non plus.  [:- gab:3]

n°23152671
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 15:13:23  answer

bernardo56 a écrit :

Je reponds plus ou moins au-dessus...mais il n'y a aucune certitude quand a l'origine des conditions qui favoriserait l'homosexualite, il ya des schemas qui reviennent , ce sont les seules choses sur lesquelles on peut se baser...comme l'experience scientifique est tout bonnement impossible a ce niveau , ca n'en restera que des theories...

Le mot conditionnement me semble mal adapte car il induit un plan predefini non ?  

Une "modélisation" alors ?

bernardo56 a écrit :

Po compris  :??:

Je voulais dire que dans l'Homme il y a peu de nature.  

n°23152856
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-06-2010 à 15:27:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou alors quelque chose dans le bel ordonnancement dont Il est l'auteur lui échappe
Un étude parmi 1000 qui tend à prouver que l'homosexualité n'est ni un choix ni une perversion
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Dans ces conditions, et pour recentrer le débat
Dieu qui sait tout, serait mal inspirée de mettre ses créatures au barbecues pour une faute dont il ne sont pas responsables   :D

Message édité par taliesin74 le 30-06-2010 à 15:29:20

---------------
n°23153007
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 15:38:13  profilanswer

Ben disons que de faire comme je fais , c'est une modelisation de comportement humains qui se repetent..dont on peut retirer certaines regles..C'est la definition de la psychologie en gros. la psychologie c'est la modelisation mathematique de comportements humains.

Apres si tu dis que l'homosexualite "grandit" par modelisation, je sais pas trop..plus par l'exemple que par le modele meme si ces 2 mots peuvent etre tres proches..

Encore une fois ce sont des choses qui se passent, des choses qu'on "enregistre" quand on est pas encore un age de conscience. C'est tres tot dans la vie, souvent a notre insu, que l'on faconne nos emotions...Tu ne changeras pas facilement une facon de ressentir les choses dans une situation donnee...tu seras capable de changer de vision, d'idees sur les choses mais pas de "ressenti emotif"... et l'homosexualite se situe au niveau du ressenti emotif.  

Non il ya enormement de nature en nous et beaucoup plus que ce que les religions imaginent...D'ailleurs ca me fait marrer a quel point les religions, dans leur ensemble, font tout pour dire "non nous somme differents des animaux" alors qu' a la fin , meme si on a le pouvoir d'intellectualiser les choses par rapport aux animaux , nos "ressentis emotifs" sont eux purement animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2010 à 15:43:08
n°23153680
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 16:23:05  answer

bernardo56 a écrit :

Non il ya enormement de nature en nous et beaucoup plus que ce que les religions imaginent...D'ailleurs ca me fait marrer a quel point les religions, dans leur ensemble, font tout pour dire "non nous somme differents des animaux" alors qu' a la fin , meme si on a le pouvoir d'intellectualiser les choses par rapport aux animaux , nos "ressentis emotifs" sont eux purement animaux.

Je prend un petit extrait de Wiki sur la nature pour nous mettre sur le même chemin :

Citation :

la nature désigne un ensemble de phénomènes et de situations qui peuvent être fortement évolutifs mais dont la transformation n'est pas essentiellement le fait de l'homme.

Comme l'Homme est de plus en plus impliqué dans l'évolution, j'insisterais en disant, de moins en moins.

n°23153798
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 16:30:51  profilanswer

Desole je suis un peu paume. on parle pas de la meme chose. Et puis l'homme est totalement partie integrante de la nature , il est un phenomene naturel au meme titre qu'autre chose...Donc son evolution c'est aussi l'evolution de la nature...On ne peut dissocier les 2.  

n°23153891
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 16:36:00  answer

bernardo56 a écrit :

Desole je suis un peu paume. on parle pas de la meme chose. Et puis l'homme est totalement partie integrante de la nature , il est un phenomene naturel au meme titre qu'autre chose...Donc son evolution c'est aussi l'evolution de la nature...On ne peut dissocier les 2.  

C'est comme croire en dieu ou être homo, c'est pas moins naturel à ce compte là. :/

n°23153961
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-06-2010 à 16:39:09  profilanswer

Tetrapiloctomie  [:azitwaz]

---------------
n°23155114
bernardo56
Posté le 30-06-2010 à 18:06:22  profilanswer

Je n'ai jamais dit que c'etait pas naturel tout ca, je n'arrive toujours pas a saisir ou tu cherches a m'emmener  :heink: ...tout ce qui "sort" de l'homme est tout a fait naturel puisqu'on est un produit de la nature.

La croyance c'est juste un besoin basique de securite, c'est au contraire tres naturel...mais c'est un peu se mentir a soi-meme. tu as plein d'autres facons d'affronter ou de combler ce besoin naturel de securite.  

n°23155327
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 18:24:19  answer

bernardo56 a écrit :

La croyance c'est juste un besoin basique de securite, c'est au contraire tres naturel...mais c'est un peu se mentir a soi-meme. tu as plein d'autres facons d'affronter ou de combler ce besoin naturel de securite.  

Je me demande lesquels des croyants ou des homos se trompent le plus là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)