Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22896954
le_persan
Posté le 10-06-2010 à 10:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
à tes risques et périls  :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 10:18:59  profilanswer

n°22896958
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 10:19:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Attention pour les chrétiens les épitres font partie du Nouveau Testament, donc des Ecritures, et par conséquent de la Révélation. Mais la révélation est transmise par des paroles d'homme dans le christianisme.

Du nouveu testament, oui, mais pas de la révélation
La révélation s'arrête avec la Pentecôte (La descente du Saint Esprit sur les apôtres)  
Or Paul ne faisait pas partie des apôtres    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22897068
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 10-06-2010 à 10:28:22  profilanswer

maach a écrit :

du coup, nous simples mortels ne pouvons pas dire qui est mécréant et qui ne l'est pas. dans la mesure où personne ne connait le fond des autres.

mis à part celui qui crie haut et fort qu'il est mécréant, qu'il ne croit pas en Dieu, ou qu'il combatte les croyants... le reste des gens, personne ne peut affirmer leur sort après la mort.  

on en a une petite idée sur ce qui attend les mécréants mais on ne peut pas les identifier ici bas. ça n'appartien qu'à Dieu.

cependant la clef du paradis c'est de croire en l'unicité de Dieu... le reste pourrait se faire pardonner, selon la pureté de l'âme de chacun. [je dis cela, mais Dieu est plus haut et l'omniscient].

ta preuve n'en est pas une.
car du vivant du prophète (sbsl) il était seul habilité à juger les gens, non seulement à cause de leurs comportements, mais parcequ'il en recevait le jugement de Dieu.

et l'histoire du prophète (sbsl) avec les pervers "mounafiki'n" en est le plus grand exemple.

alors à part ceux que le prophète (sbsl) lui même a désigné comme résidents de l'enfer, personne après lui n'a cette faculté/pouvoir. sauf dans le cas de ceux qui sont témoins contre eux même.

alors n'évitez aucune question, car elles auront toutes leurs réponses, Inchallah.

chkops a écrit :

T'inquiète, je ne dis pas que j'ai rien à apprendre de toi... mais en ce qui concerne l'Islam, tu seras toujours à coté de tes pompes.

Deuzio: même si tout porte à croire que le sort d'Abou Talib est scellé, aucun musulman n'a le droit d'affirmer que telle ou telle personne ira en enfer... aussi mécréante et polythéiste fusse-t-elle. Pour la bonne et unique raison que "Dieu fait ce qu'il veut, il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut".

des propos de maach et de chkops, je vois que ça va dans le même sens... pour une fois qu'il y a accord!

par ailleurs, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi chkops a ajouté ça:

chkops a écrit :

Te rends-tu seulement compte de l'image que tu renvoies ? Prends-tu, ne serait-ce qu'une seconde, la mesure du tort que tu fais à ta propre religion et par là-même à ta propre personne ?... définitivement, non. Car le fanatisme et la misère intellectuelle sont les garants d'une cécité, hélas, absolue. J'en veux pour preuve l'historique de tes interventions... le moins que l'on puisse dire, est qu'il y a à boire et à manger.  [:toms]  

et si avec maach tu (chkops) avoues avoir à boire et à manger, je peux te dire qu'avec toi on a le cœur serré et les douilles qui remontent tellement tu es gratuitement agressif envers un coreligionnaire, qui de plus ne dit que vrai.

de plus c'est quoi ça:

chkops a écrit :

Donc, je le répète, Abou Talib n'est pour l'instant ni au paradis ni en enfer mais simplement dans sa tombe. Et seul Dieu sait le sort qui lui est réservé.

connais-tu el barzakh? ou es-tu comme Nanou qui ne croit pas en ce qu'à dit le prophète Mohammed (sbl)?

---------------
l'opium et le bâton.
n°22897154
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2010 à 10:33:39  profilanswer

En cela on peut croire que Mahomet s'est inspiré de l'histoire de Jésus puisqu'il ne souhaitait pas que toutes ses paroles et "révélations" soient écrites.  

Message édité par markesz le 10-06-2010 à 11:09:30
n°22897216
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 10:38:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais je t'en prie, si ça t'amuse et si tu n'as que ça à foutre  [:athlonxp2100+]  
En même temps la conversation m'intéresse et j'aime relever les contradictions et les dangers de cette religion  

excuse moi de te contre-dire, mais ce que tu relève c'est tes préjugé et ta haine envers l'islam, qui n'est, par ailleurs, pas de ta faute.
tu n'es que le fruit d'un arbre, si tu avais été autrement tu n'aurais pas été de cet arbre. sauf aberration.

tu n'es pas là pour comprendre en grand garçon qui sais faire la part des choses, tu es là juste pour faire le porte parole de ton arbre. je ne t'en veux pas mais j'ai pitié.

alors le minimum dans n'importe quelle discussion c'est d'éviter les insultes.
alors si tu es tellement fort et capable de relever des contradictions et des dangers de cette religion (l'islam), fais-le en grand, avec des arguments. sinon tu n'auras jamais que la monnaie de ta pièce.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22897227
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 10:39:12  profilanswer

le_persan a écrit :

à tes risques et périls  :o

Toi par contre tu ne prend pas le risque de répondre clairement  [:azitwaz]

---------------
n°22897242
le_persan
Posté le 10-06-2010 à 10:41:06  profilanswer

ça n'engage que toi, et je n'ai aucune idée de ton devenir ici, ou dans l'au-delà (ou après la mort si tu préfères)  ;)

n°22897303
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 10:45:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

excuse moi de te contre-dire, mais ce que tu relève c'est tes préjugé et ta haine envers l'islam, qui n'est, par ailleurs, pas de ta faute.
tu n'es que le fruit d'un arbre, si tu avais été autrement tu n'aurais pas été de cet arbre. sauf aberration.

tu n'es pas là pour comprendre en grand garçon qui sais faire la part des choses, tu es là juste pour faire le porte parole de ton arbre. je ne t'en veux pas mais j'ai pitié.

alors le minimum dans n'importe quelle discussion c'est d'éviter les insultes.

Bla-bla-bla  
Mon post ne contient pas d'insultes  

Citation :

alors si tu es tellement fort et capable de relever des contradictions et des dangers de cette religion (l'islam), fais-le en grand, avec des arguments. sinon tu n'auras jamais que la monnaie de ta pièce.

Je n'ai pas arrêté de le faire mais les seules réponses que j'obtiens sont des pitoyables comparaisons avec d'autres religions ou des insultes à ma personne (dont troll est la moindre)  

Pour ma part je poste et les lecteurs en tireront ce qu'ils peuvent en tirer        

---------------
n°22897388
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 10:53:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que  je pense que cette religion véhicule un message incompatible avec les valeurs humanistes des démocraties occidentales.

notre belle démocratie qui s'en prend à une handicapée
bof! valeurs humanistes des démocraties occidentales.http://idata.over-blog.com/0/54/71/27//Jin-Jing.jpg

http://r-sistons.over-blog.com/article-18915143.html

---------------
l'opium et le bâton.
n°22897394
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 10:53:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que  je pense que cette religion véhicule un message incompatible avec les valeurs humanistes des démocraties occidentales.

bof! valeurs humanistes des démocraties occidentales.http://idata.over-blog.com/0/54/71/27//Jin-Jing.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 10:53:57  profilanswer

n°22897607
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2010 à 11:12:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

En gros tu pourrais être lui.

crocnigo a écrit :

Un peu n'importe quoi plus blog avec obsession sur les juifs, pardon, les sionistes [:petrus75]

Et au final, rien, ou pas grand chose :

Citation :

L’agresseur principal, de cette vaillante escrimeuse, a été identifié par des bloggeurs chinois. Il s’agit d’un américain, d’ascendance chinoise, vivant à Salt Lake City (Utah), connu pour ses connexions avec les services spéciaux US. Ils ont même diffusé son adresse et la localisation de sa résidence par Google Earth… Il se ballade de capitale en capitale, bénéficiant de moyens importants, avec toute une bande de casseurs et autres nervis. Il avait fait l’objet d’une arrestation à Londres, lors du passage de la flamme, du fait de son comportement violent…
Il est aussi tibétain que mon grille-pain…
 J’ai remarqué la censure de Google (et de tous les médias français) sur les photos de l’agression

Donc c'est un chinetoque qui essaie de faire passer ses valeurs violentes dans nos belles démocraties, bravo :hello:  

A ton HS de daube, réponse du même calibre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22897893
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 11:30:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu confonds tout
Dans une démocratie, les lois sont votées librement par les représentants du peuple et ont qu'une légitimité populaire

parce que tu as voter la loi des impôts toi?!

taliesin74 a écrit :

Dans un pays musulman les lois doivent être compatibles avec la charia

bien que c'est un rêve que ce soit vrai, mais jusqu'à présent on ne tire de l'islam que des lois passives, concernant l'épine dorsale de toute société, à savoir les finances, ce n'est pas la "charia" qui est appliquée, concernant la distributions des richesses ce n'est pas la charia qui est appliquée, concernant les meurtres, les vols, les violes, l'adultère, la consommation d'alcool... rien n'est appliqué selon la "charia".

et Dieu averti ceux-là, des dirigeants musulmans ou autres, qui font des lois qui ne sont pas conformes à ce que Dieu a dit.

taliesin74 a écrit :

Si beaucoup de versets appellent à la liberté religieuse, d'autres versets les annulent et préconisent la mort pour les infidèles et les associateurs, sans compter le status de dhimmi pour les gens du livre

d'où est-ce que tu sors tes dires?!
peux-tu éclairer nos lanternes avec tes sources?!

taliesin74 a écrit :

Si tous les hêtres humains sont égaux devant Dieu, pour quelle raison une femme herite la moitié de ce qu'herite son frère ?

parce que le frère est appelé à fonder une famille dont il aura la charge et la responsabilité devant Dieu.
alors que sa sœur, n'a aucune responsabilité devant Dieu, si elle décide d'aider son mari elle aura bien fait, mais si elle ne lui donne pas un sou, c'est son droit. et son mari n'a qu'à briser les rochers pour ramener à bouffer et entretenir  sa femme et ses gosses... et il n'a pas le droit de rechigner ou de manquer de respect à sa femme.

taliesin74 a écrit :

100 autres exemples comme ça

tes exemples se retourneront tous contre toi. ne t'y aventure pas.

taliesin74 a écrit :

Sinon les pays musulmans sont l'exemple qui me fait peur de ce qui pourrait devenir la France  

tant que la France est une démocratie, tu n'as rien à craindre... avant de la décréter pays de religion musulmane on te demandera ton avis... c'est toi qui le dit au début:

taliesin74 a écrit :

Dans une démocratie, les lois sont votées librement par les représentants du peuple et ont qu'une légitimité populaire

---------------
l'opium et le bâton.
n°22898217
chkops
Posté le 10-06-2010 à 11:50:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[...]

Bref, tout ceci fait bien partie de l'islam contemporain. On ne l'a pas rêvé.

a+

Fidèle à toi-même, hein. Toujours cette manière arbitraire pour tenter de justifier (voire légitimer) ton aversion pour l'Islam. Entre la culture occidentale et la culture musulmane, on ne peut pas dire que tu es de ceux qui tentent d'éviter le choc. Tu ne fais que relayer les ignorances et la haine (des uns à l'égard des autres) transmises par les médias, l'éducation et les discours officiels.

En fait, tu t'inscris dans cette lignée de radicaux qui ne s'interrogent même pas dans quelle mesure il est possible d'établir une communication entre les différentes cultures, confessions... etc. L'idéologie qui transparait de tes posts n'a rien à envier à l'obscurantisme islamique, que tu décries. Comme les fanatiques religieux, tu prônes de manière souvent explicite l'exclusion, voire la haine... c'est honteux, d'autant plus que tu te prétends d'un système qui, soit disant, oeuvre pour le développement et la diffusion d'une culture humaniste.  :sweat:    

n°22898289
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 11:54:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça perso j'en sais rien, mais pris à part et sans connaissance, le sens est clair...enfin c'est comme ça que beaucoup (comme Tailesin) présentent les versets du Coran en tout cas. Un verset isolé, sans la connaissance du contexte, on peut lui faire dire ce qu'on veut.

C'est pas le seul passage de ce style (lire l'ecclésiaste), et mon but n'est pas de manquer de respect aux chrétiens je ne faisais que répondre à roll68.

J'imagine bien que les chrétiens et les juifs sont capables de dépasser ce genre de textes...et il en est de même pour les musulmans.

aucun manque de respect en rapportant des faits historiques.

http://www.thucydide.com/realisati [...] emmes1.htm

et selon certains, la condition de la femme occidentale n'a évoluée qu'en apparence, en se basant sur des chiffres effrayants sur la violence envers les femmes, les abus sexuels, les viols, les harcèlements, son utilisation comme objet de pub...

édit:  ;) loosh  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 10-06-2010 à 12:50:28

---------------
l'opium et le bâton.
n°22898433
chkops
Posté le 10-06-2010 à 12:04:23  profilanswer

crocnigo a écrit :

connais-tu el barzakh? ou es-tu comme Nanou qui ne croit pas en ce qu'à dit le prophète Mohammed (sbl)?

Tu ferais mieux de penser d'abord à "aadab el kabr".

C'est quoi ton problème avec Nanou ? Tu crois peut-être que tu appliques ce que le Prophète a dit ? Depuis ton arrivée sur le forum, tu agresses et insultes tous ceux qui te mettent le nez dans ton caca (et ce n'est pas difficile, qui plus est). Et tu viens nous donner des leçons de bienséance en prenant comme références les exhortations de Dieu et du Prophète... tu me donnes envie de vomir.  [:johnpuke]  

n°22898638
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2010 à 12:22:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

aucun manque de respect en rapportant des fats historiques.

Tu te considère comme un fat historique ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22898883
crocnigo
Posté le 10-06-2010 à 12:49:04  profilanswer

chkops a écrit :

Tu ferais mieux de penser d'abord à "aadab el kabr".

C'est quoi ton problème avec Nanou ? Tu crois peut-être que tu appliques ce que le Prophète a dit ? Depuis ton arrivée sur le forum, tu agresses et insultes tous ceux qui te mettent le nez dans ton caca (et ce n'est pas difficile, qui plus est). Et tu viens nous donner des leçons de bienséance en prenant comme références les exhortations de Dieu et du Prophète... tu me donnes envie de vomir.  [:johnpuke]  

bof! ti*on.  :pfff:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22898901
Fructidor
Posté le 10-06-2010 à 12:51:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Du nouveu testament, oui, mais pas de la révélation
La révélation s'arrête avec la Pentecôte (La descente du Saint Esprit sur les apôtres)  
Or Paul ne faisait pas partie des apôtres    

Désollé mais (pour les chretiens) le révélation inclut bien tout le Nouveau Testament. Paul est considéré comme un apôtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-06-2010 à 12:52:28

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°22899003
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:02:49  answer

???
C'est pas le topic, mais perso, les apotres, il n'incluent que les 12 connus, et Matthias en remplacement de Judas post Golgotha.
Jamais lu ou entendu que Paul serait un apotre.

Je le vois plutot comme un organisateur de premier ordre et un peu l'ancetre du futur clerge.

n°22899267
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2010 à 13:34:20  profilanswer

chkops a écrit :

Fidèle à toi-même, hein. Toujours cette manière arbitraire pour tenter de justifier (voire légitimer) ton aversion pour l'Islam. Entre la culture occidentale et la culture musulmane, on ne peut pas dire que tu es de ceux qui tentent d'éviter le choc. Tu ne fais que relayer les ignorances et la haine (des uns à l'égard des autres) transmises par les médias, l'éducation et les discours officiels.

En fait, tu t'inscris dans cette lignée de radicaux qui ne s'interrogent même pas dans quelle mesure il est possible d'établir une communication entre les différentes cultures, confessions... etc. L'idéologie qui transparait de tes posts n'a rien à envier à l'obscurantisme islamique, que tu décries. Comme les fanatiques religieux, tu prônes de manière souvent explicite l'exclusion, voire la haine... c'est honteux, d'autant plus que tu te prétends d'un système qui, soit disant, oeuvre pour le développement et la diffusion d'une culture humaniste.  :sweat:    

Ta réaction est pour le moins déroutante....

Toi et moi n'aimons pas ce qu'affirme ce sheikh saoudien. Mais au lieu de le dire avec moi, tu me reproches de montrer que de telles opinions sont effectivement prêchées dans l'islam.

Est ce que c'est parce que tu penses que ce sheikh n'est qu'un marginal et qu'il ne représente qu'une frange négligeable des croyants ? Pour moi ce n'est clairement pas le cas, et là seule raison que j'ai de dire que ces gens là existent c'est que je pense (et pour partie que je le constate sur les forum musulmans) qu'ils représentent une danger effectif de pourrissement des relations intercroyants. En France même, je veux dire. Parce que évidemment, ce n'est pas moi qui ait traduit ce texte de l'arabe. C'est un français, à destination des musulmans francophones.

Si ces opinions là représentent un mouvement qui compte au sein du l'islam, à quoi ça rime de me le reprocher ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2010 à 14:01:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22899760
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 14:15:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

parce que tu as voter la loi des impôts toi?!

Sais tu lire le français ?
J'ai écrit "les lois sont votées librement par les représentants du peuple"  

crocnigo a écrit :

bien que c'est un rêve que ce soit vrai, mais jusqu'à présent on ne tire de l'islam que des lois passives, concernant l'épine dorsale de toute société, à savoir les finances, ce n'est pas la "charia" qui est appliquée, concernant la distributions des richesses ce n'est pas la charia qui est appliquée, concernant les meurtres, les vols, les violes, l'adultère, la consommation d'alcool... rien n'est appliqué selon la "charia".

et Dieu averti ceux-là, des dirigeants musulmans ou autres, qui font des lois qui ne sont pas conformes à ce que Dieu a dit.

Elles ne sont pas appliquée ? Peut-être mais elles existent et pour les musulmans c'est vers l'application de ces lois qu'il faut tendre et en plus tu confirmes ce que j'affirme (En rouge)

crocnigo a écrit :

d'où est-ce que tu sors tes dires?!
peux-tu éclairer nos lanternes avec tes sources?!

On a déjà parlé de cela dans mon post sur les versets abrogés et versets abrogeants  
Sinon ma source http://www.actionsita.com/article-15813333.html

crocnigo a écrit :

parce que le frère est appelé à fonder une famille dont il aura la charge et la responsabilité devant Dieu.
alors que sa sœur, n'a aucune responsabilité devant Dieu, si elle décide d'aider son mari elle aura bien fait, mais si elle ne lui donne pas un sou, c'est son droit. et son mari n'a qu'à briser les rochers pour ramener à bouffer et entretenir  sa femme et ses gosses... et il n'a pas le droit de rechigner ou de manquer de respect à sa femme.

Réponse machiste qui ne tient pas compte des réalités du monde moderne  

crocnigo a écrit :

tes exemples se retourneront tous contre toi. ne t'y aventure pas.

Car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Et tu ne veux pas voir à quel point ce bouquin vous sert d'œillères  

-Crois tu que Dieu existe ?
-Oui
-Pourquoi ?
-Parce que c'est écrit dans le coran  
 :pfff:  

crocnigo a écrit :

tant que la France est une démocratie, tu n'as rien à craindre... avant de la décréter pays de religion musulmane on te demandera ton avis... c'est toi qui le dit au début:

Mon avis ne comptera que pour 1 avis  
Et malgré mon avis on a déjà entre autres supprimé le cochon des cantines scolaires  
Je ne veux pas qu'on aille plus loin

---------------
n°22899826
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 14:19:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

aucun manque de respect en rapportant des faits historiques.

http://www.thucydide.com/realisati [...] emmes1.htm

et selon certains, la condition de la femme occidentale n'a évoluée qu'en apparence, en se basant sur des chiffres effrayants sur la violence envers les femmes, les abus sexuels, les viols, les harcèlements, son utilisation comme objet de pub...

édit:  ;) loosh  :pt1cable:

La encore tu fais confusion entre ce qui institutionnalisé et la liberté qu'on prend avec la loi  
Si tu colles une mandale à ta femme  

• Pour la loi française tu es passible d'être puni
  • Pour la charia tu n'as fait qu'exercer ton droit  

---------------
n°22899962
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 14:25:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Désollé mais (pour les chretiens) le révélation inclut bien tout le Nouveau Testament. Paul est considéré comme un apôtre.

Pas d'accord  :non:  
Limite on pourrait intégrer l'Apocalypse, mais certainement pas les actes des apôtres ni les épîtres de Paul    
Ce que Dieu avait à dire il nous l'a transmis par Jésus et confirmé par la pentecôte  
Manquerait plus qu'on y ajoute les SMS du pape actuel  [:aiua:1]  

---------------
n°22900153
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 14:36:45  profilanswer

Il ne l'est pas et il n'a même pas connu Jésus  
Par contre c'est bien lui qui a fait de Jésus le Christ et qui a inventé le concept Église

---------------
n°22900552
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 15:00:58  profilanswer

Quelqu'un pourrait traduire ce texte qui est censé être  le verset 31 de la Sourate 9 ?  
Et surtout nous dire s'il est conforme à l'original ?
Merci  

اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدوا إلـها واحدا لا إلـه إلا هو سبحانه عما يشركون

---------------
n°22900641
Fructidor
Posté le 10-06-2010 à 15:07:17  profilanswer

C'est pourtant bien ainsi qu'il est désigné dans la liturgie et les fêtes catholiques (http://bible.catholique.org/epitre [...] hapitre-1l).

---------------
n°22901745
roll68
Posté le 10-06-2010 à 16:16:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quelqu'un pourrait traduire ce texte qui est censé être  le verset 31 de la Sourate 9 ?  
Et surtout nous dire s'il est conforme à l'original ?
Merci  

اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدوا إلـها واحدا لا إلـه إلا هو سبحانه عما يشركون

«Ma» version du Coran dit: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-
dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

n°22901835
roll68
Posté le 10-06-2010 à 16:22:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pourtant bien ainsi qu'il est désigné dans la liturgie et les fêtes catholiques (http://bible.catholique.org/epitre [...] hapitre-1l).

Oui c'est bien un apôtre. Mais il est faux de dire que les chrétiens adhèrent à la moindre virgule du Nouveau Testament - qui contient des petites contradictions. C'est juste un témoignage et c'est à la fois un peu faible et suffisamment fort puisqu'écrit par des témoins directs. Même si certains à tendance plus dogmatique/tradi seraient pas d'accord avec ça, mais il sont assez minoritaires.

n°22902333
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 16:56:36  profilanswer

roll68 a écrit :

«Ma» version du Coran dit: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-
dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Oui, la version traduite du coran dit ça  
Mais dans un autre forum certaines personnes donnent une autre version qui si elle se révèle exacte serait vraiment un scoop  :D  

---------------
n°22902438
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-06-2010 à 17:02:07  profilanswer

roll68 a écrit :

Oui c'est bien un apôtre. Mais il est faux de dire que les chrétiens adhèrent à la moindre virgule du Nouveau Testament - qui contient des petites contradictions. C'est juste un témoignage et c'est à la fois un peu faible et suffisamment fort puisqu'écrit par des témoins directs. Même si certains à tendance plus dogmatique/tradi seraient pas d'accord avec ça, mais il sont assez minoritaires.

:jap:  
Surtout quand on sait que les Évangiles ont étés écrits longtemps après la mort du Christ

Par ailleurs je me demande ce qu'entend le coran quand il dit que Dieu a donné l'Évangile à Jésus  
Jésus n'a jamais eu d'Évangiles dans les mains et si Évangile y avait, de quel Évangile on parle ?  Luc, Marc, Jean, Matthieu ?      

---------------
n°22904610
Fructidor
Posté le 10-06-2010 à 20:28:38  profilanswer

roll68 a écrit :

Oui c'est bien un apôtre. Mais il est faux de dire que les chrétiens adhèrent à la moindre virgule du Nouveau Testament.

Evidemment, et personne ne dit ça ici. Les chrétiens n'"adhèrent" pas à des écrits, mais à une personne, le Christ.

Un petit texte de BXVI sur le rapport en Ecriture et Revelation :
La « Révélation » s'entend comme étant l'ensemble des Paroles et des œuvres de Dieu adressées aux hommes, elle s'entend comme réalité, dont l'Écriture rend témoignage, mais qui n'est pas uniquement l'Écriture en elle-même. La Révélation surpasse donc l'Écriture, dans la mesure même où la réalité surpasse le témoignage rendu sur elle. On pourrait dire aussi que l'Écriture est principe matériel de la Révélation, mais elle n'est pas la Révélation elle-même. Les réformateurs en avaient encore pleinement conscience; cette notion ne s'est effacée que plus tard, dans la querelle qui opposa la théologie catholique post-tridentine et l'orthodoxie protestante.
(il semble inclure toute l'Ecriture, donc les Epitres, dans la Revelation, mais ne la réduit pas à cela)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-06-2010 à 20:41:56

---------------
n°22904858
roll68
Posté le 10-06-2010 à 20:50:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Evidemment, et personne ne dit ça ici. Les chrétiens n'"adhèrent" pas à des écrits, mais à une personne, le Christ.

Un petit texte de BXVI sur le rapport en Ecriture et Revelation :
La « Révélation » s'entend comme étant l'ensemble des Paroles et des œuvres de Dieu adressées aux hommes, elle s'entend comme réalité, dont l'Écriture rend témoignage, mais qui n'est pas uniquement l'Écriture en elle-même. La Révélation surpasse donc l'Écriture, dans la mesure même où la réalité surpasse le témoignage rendu sur elle. On pourrait dire aussi que l'Écriture est principe matériel de la Révélation, mais elle n'est pas la Révélation elle-même. Les réformateurs en avaient encore pleinement conscience; cette notion ne s'est effacée que plus tard, dans la querelle qui opposa la théologie catholique post-tridentine et l'orthodoxie protestante.
(il semble inclure toute l'Ecriture, donc les Epitres, dans la Revelation, mais ne la réduit pas à cela)

ben pas tant que ça (voir mise en gras). Dans l'extrait dont on parlait c'était une parole de Paul et non de Dieu.

n°22905178
Fructidor
Posté le 10-06-2010 à 21:17:08  profilanswer

roll68 a écrit :

ben pas tant que ça (voir mise en gras). Dans l'extrait dont on parlait c'était une parole de Paul et non de Dieu.

Pour les chretiens l'Ecriture sainte est bien la parole de Dieu.

http://www.egliselutherienne.org/b [...] bibl_5.htm

Ci dessus un lien protestant (par souci d'oecumenisme) mais on trouve la même affirmation dans le catechisme catholique.

---------------
n°22908814
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-06-2010 à 09:20:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour les chretiens l'Ecriture sainte est bien la parole de Dieu.

http://www.egliselutherienne.org/b [...] bibl_5.htm

Ci dessus un lien protestant (par souci d'oecumenisme) mais on trouve la même affirmation dans le catechisme catholique.

Citation :

La Bible a été écrite par des hommes et pour des hommes

Contrairement au Coran, la Bible est certes inspirée par Dieu, mais ça reste une œuvre humaine.

A ce propos:
J'ai fait une recherche sur le net et ce texte  

Citation :

Semble bien être l'original du verset 31 de la sourate 9 http://www.yabiladi.com/coran/sour [...] 8/surano:9

Or la traduction de ce texte est :

Citation :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneur en dehors de Allah et du Christ fils de Marie.

Je vous laisse juges de ce que cela implique  
Moi je comprend que le coran reconnait le Christ fils de Marie comme Dieu, au même titre qu'Allah [:athlonxp2100+]  

---------------
n°22911251
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-06-2010 à 12:31:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A ce propos:
J'ai fait une recherche sur le net et ce texte  

Citation :

Semble bien être l'original du verset 31 de la sourate 9 http://www.yabiladi.com/coran/sour [...] 8/surano:9

Or la traduction de ce texte est :

Citation :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneur en dehors de Allah et du Christ fils de Marie.

Je vous laisse juges de ce que cela implique  
Moi je comprend que le coran reconnait le Christ fils de Marie comme Dieu, au même titre qu'Allah [:athlonxp2100+]

c'est votre malheur et celui de ceux qui croient comprendre l'islam à travers des essais de traductions du sens des versets du coran.

figure-toi que la traduction est complètement foireuse.
le vrai sens de ce verset traduit en français serait:

ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah, ainsi que le Messie fils de Marie. alors qu'il ne leur a été commandé que d'adorer un Dieu unique aucune divinité à part lui, gloire à lui, Il est au dessus de ce qu'ils LUI associent.

et selon la traduction sur oumma.com ce serait:

9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

mais là aussi il y a un hic dans l'utilisation du mot "Christ" au lui du nom "Messie".
car l'origine du mot Christ fait allusion à la crucifixion du Messie Jésus fils de Marie (sbl), or les musulman savent que ce n'est pas vrai.

04/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
     158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

mais c'est toujours le même hic, avec "Christ" au lieu de "Messie" (sbl) ou Jésus" (sbl).

je sais parfaitement que le mot "christ" selon son étymologie n'a rien n'a avoir avec la crucifixion. mais d'une autre manière de voir, c'est l'origine de "chrétiens" qui est traduit en arabe comme "salibi'yin" [croisés] par référence à "Salib" [croix].
ce qui fait qu'aucun musulman n'utilisera ce mot "Christ" pour désigner Jésus (sbl) fils de Marie, sans avoir un certain ressentiment.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22911294
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 12:35:32  answer

Citation :

mais là aussi il y a un hic dans l'utilisation du mot "Christ" au lui du nom "Messie".  
car l'origine du mot Christ fait allusion à la crucifixion du Messie Jésus fils de Marie (sbl), or les musulman savent que ce n'est pas vrai.  

Oh que c'est agacant, que c'est gonflant ca. Cela me rappelle certaines discussions avec des amis quand j'etais au Maroc.
Je precise :
NON, les musulmans ne "savent" pas. Les musulmans pensent que, les musulmans croient que, tout ce que tu veux. Mais ne pretend pas que les musulmans savent, alors que Muhammed est né 7 siecles plus tard !
Point de certitude, juste des croyances.

Agir comme cela, c'est vraiment faire preuve de suffisance et de mepris envers ceux qui pensent differement.

n°22911322
roll68
Posté le 11-06-2010 à 12:38:37  profilanswer

maach a écrit :

Il savent ? C'est peut être un peu présomptueux ça non? ils croient que cela c'est passé autrement (ce qui à mon avis est d'une impossibilité stupéfiante mais bon).

Edit:  [:grilled]

Message édité par roll68 le 11-06-2010 à 12:39:12
n°22911414
Fructidor
Posté le 11-06-2010 à 12:47:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Contrairement au Coran, la Bible est certes inspirée par Dieu, mais ça reste une œuvre humaine.

Tout à fait, c'est pour cela que le texte que j'ai cité parle de "témoignage" (l'Ecriture rend témoignage de l'oeuvre et de la parole de Dieu). La parole de Dieu ne s'exprime que par des témoins. Paul compris.

Message édité par Fructidor le 11-06-2010 à 21:41:48

---------------
n°22911799
chkops
Posté le 11-06-2010 à 13:22:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ta réaction est pour le moins déroutante....  

Toi et moi n'aimons pas ce qu'affirme ce sheikh saoudien. Mais au lieu de le dire avec moi, tu me reproches de montrer que de telles opinions sont effectivement prêchées dans l'islam.  

Est ce que c'est parce que tu penses que ce sheikh n'est qu'un marginal et qu'il ne représente qu'une frange négligeable des croyants ? Pour moi ce n'est clairement pas le cas, et là seule raison que j'ai de dire que ces gens là existent c'est que je pense (et pour partie que je le constate sur les forum musulmans) qu'ils représentent une danger effectif de pourrissement des relations intercroyants. En France même, je veux dire. Parce que évidemment, ce n'est pas moi qui ait traduit ce texte de l'arabe. C'est un français, à destination des musulmans francophones.  

Si ces opinions là représentent un mouvement qui compte au sein du l'islam, à quoi ça rime de me le reprocher ?

a+

Oui, sur ce coup "on pense pareil". Et arrête de me prendre pour une quiche, ce cheikh n'est évidemment pas marginal. Ces "gens là" comme tu dis, sont un danger pour le genre humain dans son ensemble.

Au regard de la qualité de la traduction, j'ai peine à croire que le traducteur soit français.  :sweat:  

Ce que je te reproche, et tu le sais très bien, c'est ta fâcheuse propension à vouloir descendre la religion et ses fidèles... sans discernement aucun.

n°22912292
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-06-2010 à 13:58:28  profilanswer

maach a écrit :

c'est votre malheur et celui de ceux qui croient comprendre l'islam à travers des essais de traductions du sens des versets du coran.

figure-toi que la traduction est complètement foireuse.
le vrai sens de ce verset traduit en français serait:

ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah, ainsi que le Messie fils de Marie. alors qu'il ne leur a été commandé que d'adorer un Dieu unique aucune divinité à part lui, gloire à lui, Il est au dessus de ce qu'ils LUI associent.

et selon la traduction sur oumma.com ce serait:

9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

04/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
     158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

mais c'est toujours le même hic, avec "Christ" au lieu de "Messie" (sbl) ou Jésus" (sbl).

je sais parfaitement que le mot "christ" selon son étymologie n'a rien n'a avoir avec la crucifixion. mais d'une autre manière de voir, c'est l'origine de "chrétiens" qui est traduit en arabe comme "salibi'yin" [croisés] par référence à "Salib" [croix].
ce qui fait qu'aucun musulman n'utilisera ce mot "Christ" pour désigner Jésus (sbl) fils de Marie, sans avoir un certain ressentiment.

Tu parles du sens que les traducteurs lui donne, mais à ce compte on peut faire dire n'importe quoi au coran
Moi je parle de la traduction telle quelle du texte.

Si tu sais lire l'arabe classique tu peux me la donner, sachant que la traduction que j'ai me vient d'un avocat égyptien de mes amis, lui même abasourdi par ce qu'il venait de lire.

Sinon pour le reste (sens du mot Christ entre autres) ça manque d'intérêt  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 11-06-2010 à 14:03:37

---------------
n°22913867
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-06-2010 à 15:13:27  profilanswer

Faisant suite au problème du verset 31 de la sourate 9  
Mon ami égyptien m'a fait savoir qu'il a souvent eu à faire avec des problèmes concernant les héritages conformes à la charia

Bref Mohammed ou Allah se seraient plantés dans les répartitions
Parfois les nombre de parts dépassent le montant de l'héritage, parfois il en manque  

Les savants musulmans ont du inventer des règles elles mêmes assez tordues pur essayer de mettre des rustines  
ces règles font partie d'un truc appelé "Alfara id" ou quelque chose comme ça  (conversation téléphonique)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)