| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 15:13:27 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bien au contraire, je discerne bien deux entités : le fidèle et la religion (que j'assimile ici à ses sources, et non aux pratiques). L'idée c'est que plus le fidèle prend les sources au sérieux, plus il se coupe du réel. Les sources sont pour moi un peu comme le Mordor. Plus on s'en approche plus on est loin de la civilisation et plus on se vide de son humanité. Mais un Mordor peint extérieurement aux couleurs de la Comté : tout le monde en dit le plus grand bien...
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2010 à 16:43:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 11-06-2010 à 19:01:09 |
taliesin74 Templier mécréant |
Message cité 1 fois Message édité par taliesin74 le 11-06-2010 à 19:21:57 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2010 à 19:54:01 ![]()
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 11-06-2010 à 20:22:12 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 20:20:11 ![]() ![]() |
chkops | Tolkien n'est pas à blâmer pas plus que l'univers fascinant qu'il a créé. Par contre, est blâmable celui qui instrumentalise son oeuvre. |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Nanou651 |
le_persan | j'aurais tout lu |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 11-06-2010 à 23:46:46 |
Message cité 1 fois Message édité par taliesin74 le 12-06-2010 à 09:29:25 --------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Nanou651 |
Nanou651 |
Je ne sous-estime pas les capacités de notre cerveau, loin de là ! En ce qui concerne le livre de Tolkien, la direction que le lecteur prendra, sera celle de l'imaginaire de Tolkien, un imaginaire créé par un homme avec toutes les limites que cela implique (les limites de Tolkien et celles du lecteur, car tous deux sont humains, donc limités par leur nature). En ce qui concerne un Livre émanant de Dieu, l'imaginaire de l'auteur devient le réel du lecteur : l'objet du Livre fait de nous des acteurs qui jouons une histoire sans fin. Dans le Coran, le lecteur en est l'acteur, alors que dans un livre de Tolkien nous devenons de simples spectateurs (ce qui n'est pas un mal en soi, c'est juste différent). Message édité par Nanou651 le 12-06-2010 à 16:18:20 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Nanou651 |
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 12-06-2010 à 12:20:25 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2010 à 15:35:50 ![]() Tiens, les petits clous, l'avis d'un communiste...
|
LooSHA D'abord ! |
MAJ : harkotruc, apprends à donner un titre à tes vidéos de merde si tu veux qu'on les regarde. Message cité 3 fois Message édité par LooSHA le 12-06-2010 à 15:38:16 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
chkops |
|
Nanou651 |
Au cas où tu ne le saurais pas, l'homme a inventé un système qui lui permet de simplifier ce genre de transactions: la monnaie . Mais si tu coinces au niveau du partage d'un billet de monnaie , dis le moi, je t'expliquerais comment l'homme a réussi à contourner cette difficulté. Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 12-06-2010 à 16:27:40 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |