Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22926329
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2010 à 16:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Je me disais bien que ta débilité finirait, tôt ou tard, par le reprendre le dessus.  [:molmock]

T'aimes pas les devinettes, tu préfères les attaques persos ?

Nanou651 a écrit :

Au cas où tu ne le saurais pas, l'homme a inventé un système qui lui permet de simplifier ce genre de transactions: la monnaie .

T'as juste du mal avec l'humour léger :heink:  

Nanou651 a écrit :

Taliesin74, Loosha ou Onfrey ont les mêmes positions.

Ah parce que tu connais notre vie sexuelle :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 16:42:37  profilanswer

n°22926411
chkops
Posté le 12-06-2010 à 16:48:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne vois pas ce que les affirmations d'Onfrey pourraient apporter de plus à ce débat en quoi ces deux b........ peuvent être considérés comme interlocuteurs.

[:lapin_vert:5]

n°22926433
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-06-2010 à 16:50:08  profilanswer

chkops a écrit :

Tu ne vois absolument rien du tout... même pas les fautes que tu fais en écrivant.

Donc je te répète, pour la dernière foi: "Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines plutôt que Dieu pour leurs seigneurs, [/][b]et[/b] le Messie fils de Marie ; et cependant il ne leur a été ordonné que d'adorer un seul Dieu, hormis lequel il n'y a point d'autre Dieu. Loin de sa gloire les divinités qu'ils lui associent !"... la conjonction de coordination "et" (en gras et soulignée) précédée par un virgule (en rouge) relie "le messie" à "docteurs et moine". L'arabe n'est pas régi par les même règles grammaticales que le français... et le Coran fourmille d'exemple de ce type (on compte tous sur toi pour les relever !).

chkops a écrit :

[:prozac]  T'es vraiment atteint, ma parole. En Islam les successions sont une science à part entière (Ilm el faraidh). Et toi, fort de ta "brève analyse" tu viens commenter/critiquer quelque chose que t'es loin de percuter !  

Alors, pour finir, si tu crois tenir le bon bout avec tes remarques à la mords-moi le noeud c'est que t'es soit très jeune ou alors très c..  [:cerveau spamafote]  

Régis par 3 versets  [:abakuk:4]  

Sans rien analyser du tout, n'importe qui, hors islam peut te dire que ton Allah a un probleme avec les femmes  
Laisser à une fille unique que la moitié de la succession ou la moitié de ce qui est accordé à un mâle est certainement le maximum de ce qu'on peut faire dans cette science.
Voila entre autres ce que je veux dire quand je m'insurge sur l'islam en occident, NON MERCI, nos lois me conviennent mieux  :D  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22926677
Nanou651
Posté le 12-06-2010 à 17:10:47  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

Je ne vois pas ce que les affirmations d'Onfrey pourraient apporter de plus à ce débat en quoi ces deux b........ peuvent être considérés comme interlocuteurs.

[:lapin_vert:5]

:lol:  

mais justement, c'est avec les 2 b. témoins qui ont une place de choix dans ma grille d'analyse que je positionne certains "intellectuels"  :o  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°22926690
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2010 à 17:12:11  profilanswer

Assume tes attaques persos, lâche-toi [:dolores:1]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22926759
chkops
Posté le 12-06-2010 à 17:18:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sans rien analyser du tout, n'importe qui, hors islam peut te dire que ton Allah a un probleme avec les femmes  
Laisser à une fille unique que la moitié de la succession ou la moitié de ce qui est accordé à un mâle est certainement le maximum de ce qu'on peut faire dans cette science.
Voila entre autres ce que je veux dire quand je m'insurge sur l'islam en occident, NON MERCI, nos lois me conviennent mieux  :D  

Si vraiment tu t'insurges contre l'Islam en occident. Pourquoi t'irais pas (comme je te l'ai déjà suggéré) exposer ton "point de vue" un vendredi après midi aux prieurs de la rue Myrha en les invitant à quitter le territoire ? Au lieu de polluer ce topic et, par la même occasion, chier sur le warning de Fred, en premier post.

Ce qui est marrant avec les blaireaux de ton espèce, c'est qu'ils sont forts pour provoquer et insulter derrière un pseudo. Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 12-06-2010 à 17:21:59
n°22926789
Nanou651
Posté le 12-06-2010 à 17:21:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

ok. Maintenant fais la même chose, mais avec une analyse.

taliesin74 a écrit :

Oui mais tu oublies un paramètre essentiel ...mais bon, tant que tu ne me donnes pas la preuve que tu utilises ton analyse pour appréhender ce sujet, je ne te dirais rien, car à quoi bon ?

taliesin74 a écrit :

Mais à moi en tant que femme, les lois musulmanes me conviennent mieux ... un indice ? C'est en rapport avec le paramètre essentiel cité plus haut ;)  

---------------
n°22926854
Nanou651
Posté le 12-06-2010 à 17:25:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Assume tes attaques persos, lâche-toi [:dolores:1]  

En faisant une synthèse de tous tes posts, il me semble évident que tes intentions sont toujours malsaines.
Peut-être est-ce pour cela que nous n'avons pas le même sens de l'humour ?

---------------
n°22926895
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2010 à 17:28:55  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais à moi en tant que femme, les lois musulmanes me conviennent mieux ... un indice ? C'est en rapport avec le paramètre essentiel cité plus haut ;)

J'imagine que le droit musulman n'est ni plus ni moins qu'un droit coutumier récupéré.

---------------
n°22927203
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 12-06-2010 à 17:55:12  profilanswer

c'est pas vrai la quantité de bêtises qu'on trouve ici.  :pfff:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 17:55:12  profilanswer

n°22927215
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 12-06-2010 à 17:56:14  profilanswer

à ++++++

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22927734
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 18:58:46  answer

maach a écrit :

c'est pas vrai la quantité de bêtises qu'on trouve ici.  :pfff:

Je te renvoye au travail des linguistes.
Mais bon, si tu es flemmard, tu peux aussi lire les 200 premieres pages du topic, c'est documente abondamment.

n°22927927
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-06-2010 à 19:25:58  profilanswer

chkops a écrit :

Si vraiment tu t'insurges contre l'Islam en occident. Pourquoi t'irais pas (comme je te l'ai déjà suggéré) exposer ton "point de vue" un vendredi après midi aux prieurs de la rue Myrha en les invitant à quitter le territoire ? Au lieu de polluer ce topic et, par la même occasion, chier sur le warning de Fred, en premier post.

Petite menace déguisée hein ?  
Allez fais nous plaisir, que se passerait-il si je le faisais ?  

Citation :

Ce qui est marrant avec les blaireaux de ton espèce,

Et ça parle d'insultes  
T'es énervé comme un pou, faut pas chatouiller ton islam, hein ?
Je viens ici poser des questions et je me fais insulter, c'est pas correct  :non:  

Citation :

C'est qu'ils sont forts pour provoquer et insulter derrière un pseudo. Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement...

Serais tu en train de me défier en duel ?  :D  
A l'aube, derrière la mosquée  [:abakuk:4]  

---------------
n°22928050
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-06-2010 à 19:41:42  profilanswer

chkops a écrit :

Je me disais bien que ta débilité finirait, tôt ou tard, par le reprendre le dessus.  [:molmock]

Et le mec qui se plaint de sois-disant insultes

---------------
n°22928076
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-06-2010 à 19:44:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Au cas où tu ne le saurais pas, l'homme a inventé un système qui lui permet de simplifier ce genre de transactions: la monnaie .
Mais un petit effort est demandé, celui de faire une conversion d'un objet en une valeur monétaire et également de maitriser l'art de faire des divisions.

Mais si tu coinces au niveau du partage d'un billet de monnaie , dis le moi, je t'expliquerais comment l'homme a réussi à contourner cette difficulté.

Tu vas à la caisse et tu demandes la monnaye  :D    

---------------
n°22928158
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-06-2010 à 19:55:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne vois pas ce que les affirmations d'Onfrey pourraient apporter de plus à ce débat

Et tu ne connais pas celle de Mustafa Kemal Atatürk père de la république turque

---------------
n°22928299
Nanou651
Posté le 12-06-2010 à 20:12:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[/quote]

Chkops te propose d'essayer tes théories en situation réelle, et tu pourras donc tester leurs différents effets en temps réel.
Peut-être que dans ce genre de situation tu comprendras que ta capacité d'analyse n'est pas du tout une faculté optionnelle.

taliesin74 a écrit :

Citation :

Ce qui est marrant avec les blaireaux de ton espèce,

Et ça parle d'insultes  
T'es énervé comme un pou, faut pas chatouiller ton islam, hein ?
Je viens ici poser des questions et je me fais insulter, c'est pas correct  :non:  

Citation :

C'est qu'ils sont forts pour provoquer et insulter derrière un pseudo. Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement...

Non non. Tu te trompes là, ce n'est pas une insulte.
C'est une catégorie d'être humain qui considère leur capacité d'analyse telle une option facultative.
Cette espèce n'est pas en voie de disparition, loin de là ! Elle se reproduit aisément sur tous les continents et nous la retrouvons, déclinée selon la culture dans laquelle elle vit, dans toutes les communautés humaines, religieuses ou non.
Mais le blaireau a aussi une particularité, en vieillissant il devient de plus en plus dangereux et reste immunisé, voir blindé, contre toute forme de sagesse

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 12-06-2010 à 20:13:27

---------------
n°22928404
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2010 à 20:25:41  profilanswer

Il devient peut-être croyant aussi :spamafote:

---------------
n°22931504
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2010 à 00:48:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et pourquoi Dieu aurait-il souhaité faire cette expérience ?
Que Lui aurait apporté cette expérience  vu qu'Il est le Créateur et que rien dans cet Univers ne Lui échappe :??:  

Rien ne lui échappe ? Mais pourquoi se refuserait-il l'expérience d'une vie de chair en temps réel ?

n°22931872
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-06-2010 à 01:30:37  profilanswer

chkops a écrit :

Tin, tu parles d'un discernement...

Selon toi, il faudrait un Islam "déCoranisé" et "désounnatisé"...  [:implosion du tibia]

Et le fidèle, il fait quoi après ? Il réécrit un Coran' est se cherche un Mahomet II (le tout sous la houlette des atlantistes ) ?

Ah merde ! En fait non, ça serait plutôt: on nique le fidèle ainsi que les sources et zou... après on est peinard.

Je sais plus si c'est sur ce fil que je disais ça mais la solution est de lire les sources comme un témoignage et non comme une prescription. Car tu peux d'échiner jusqu'au jugement dernier tu n'arriveras jamais à une morale qui tienne la route en faisant des textes une prescription.

Pour quatre raisons, à mon sens :

1/ le contenu spécifiquement prescriptif est incomplet, périmé ou carrément mauvais. De ce fait, le croyant en général fait un genre de réecriture à l'aune de sa propre morale, qui est issue de son siècle. Quand on a déjà deux jambes (qu'on sait se conduire moralement en son siècle), une troisième jambe, en bois et vermoulue, c'est plutôt une gène.

2/ le Prescripteur putatif de ce contenu se révèle lui même immoral. Le créateur avoue torturer les hommes en son Enfer. C'est un comportement inconditionnellement mauvais. S'avouant mauvais et il n'a pas l'étoffe pour gouverner, légiférer ou juger.

3/ Toute morale doit être assumée. Si tu dis : "je ne vole pas car ma religion me l'interdit", la seconde partie de la phrase te rend de facto immoral. On ne vole pas parce que voler c'est mal, et qu'on le sait intimement (c'est ce qu'on nomme la "refente de la loi", quand la loi est désormais une production autonome de l'individu). Si c'est à cause d'une prescription externe, alors le fait est que  "je vole car ma religion me l'autorise" serait admissible dans cette logique, ce qui révèle que cette logique est immorale. Donc tirer sa raison morale d'une source externe, c'est être immoral.

4/ Il est évident que le Coran a été révélé en réaction à des circonstances étroitement liées aux tribulations du Prophète. C'est d'abord un repons assez aigre envers des contradicteur qui le titillent ou se payent carrément sa poire. Et ça l'énerve. Donc c'est la production d'un énervé qui peine à assumer ses propres contradictions. Et c'est ensuite la tentative d'attacher ses fidèles à sa propre personne en exigeant d'eux une obéissance servile. C'est donc un manuel à la gloire de la servilité. Bon, même si on n'est pas d'accord avec cette analyse de texte, on peut s'accorder sur le fait qu'il s'agit d'un écrit de circonstance. Il faut donc le lire de manière distanciée, comme un témoignage : "comment Allah a aidé le Messager dans sa mission en toutes circonstances". A partir de cette posture de lecteur, on peut envisager sainement une distinction entre le récit et la morale qui doit être la sienne.

Citation :

Sinon, c'est bien ce que je disais: tu es un radical et tu ne t'en caches pas. Comparer Dieu à un sauron relooké et sur ce topic, qui plus est... montre, encore une fois et sans équivoque, l'exécration avec laquelle tu regardes les croyants et ce en quoi ils croient.

Je trouve effectivement dommage que l'humanité doive se fader une telle religion depuis plus d'un millénaire. Je pense qu'on a mieux à faire qu'à se prosterner devant un tyran imaginaire qui ne remplit même pas le critère de moralité qu'on exige d'un enfant de 7 ans.

Citation :

en fait, quoi de plus normal venant de quelqu'un qui croit qu'il n'est que le fruit d'une proba. Quoique, en parlant de norme, un athée a une morale (inspirée par quoi, d'ailleurs ?) des principes, non ?... le respect d'autrui, par exemple, même si cet autrui n'a pas les mêmes convictions et même s'il trouve que la boustifaille hobbit, de temps à autre, n'est pas toujours licite.

Voila donc le problème qui résulte de cette idée que tout doit être révélé : tu es incapable de concevoir d'où vient la morale. Alors qu'il suffit de voir grandir des enfants pour observer son élaboration progressive. Autrui n'est que secondairement une construction abstraite unigverselle. Autrui nous est d'abord donné par l'expérience commune. Il nous est imposé par nos sens et par l'interaction sociale de faire d'autrui un autre soi même, de souffrir quand il souffre et de se réjouir quand il se réjouit.

Il existe ensuite une abstraction plus tardive, qui est d'étendre cette dignité à tous le genre humain, et non de s'arrêter aux frontière de son groupe. Mais cette abstraction nécessaire est bloquée chez les croyant par le poison de la condamnation divine. Tout ce qui est extérieur au groupe religieux n'est qu'on combustible pour l'enfer, et ici bas, ni sa vie, ni ses biens ne sont sacrés.

Donc en phase 1, la religion ne sert à rien et en phase 2 elle est nuisible.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-06-2010 à 01:45:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22931936
chkops
Posté le 13-06-2010 à 01:41:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Serais tu en train de me défier en duel ?  :D  
A l'aube, derrière la mosquée  [:abakuk:4]  

Ah ben voila ! Savais que t'allais pas résister longtemps, mais là... tu me fais zizir.

Euh... pour le duel, c'est pas de chance. Il y a deux conditions que tu ne rempliras jamais, la première est une question de niveau, la seconde est un problème de dignité.  [:cerveau spamafote]  

n°22932754
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-06-2010 à 10:00:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

je ne t'en veux pas personnellement, mais tu fais bien preuve d'ignorance de ce qui pourrait ressembler selon toi à de la responsabilité de famille... mais bon c'est la sève de l'arbre dont tu es le fruit.

cela dit.

ce n'est pas pour justifier ou pour comparer les incomparables, mais juste en rapport avec l'héritage.

en Islam, personne n'a le droit de déshériter personne, c'est une loi dictée par Dieu.
ailleurs, par contre, on trouve qui déshérite toute sa famille pour tout léguer à son chien.  ;)  
 et la question est: est ce qu'un fruit ...[auto-censure pour risque élevé de Ban ]    :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22932825
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 10:24:35  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Chkops te propose d'essayer tes théories en situation réelle, et tu pourras donc tester leurs différents effets en temps réel.
Peut-être que dans ce genre de situation tu comprendras que ta capacité d'analyse n'est pas du tout une faculté optionnelle.

Tu veux dire qu'ils m'égorgeraient ? [:azitwaz] Faut assumer les menaces qu'on profère    

Nanou651 a écrit :

Non non. Tu te trompes là, ce n'est pas une insulte.
C'est une catégorie d'être humain qui considère leur capacité d'analyse telle une option facultative.  
Cette espèce n'est pas en voie de disparition, loin de là ! Elle se reproduit aisément sur tous les continents et nous la retrouvons, déclinée selon la culture dans laquelle elle vit, dans toutes les communautés humaines, religieuses ou non.
Mais le blaireau a aussi une particularité, en vieillissant il devient de plus en plus dangereux et reste immunisé, voir blindé, contre toute forme de sagesse

Parce que tu trouves sage de ne laisser à une fille unique que la moitié de l'héritage ?
J'ai accepté le point de vue mathématique de ton explication, pas le principe  
Le blaireau n'est pas toujours la ou on l'attend et très souvent il lit un bouquin en pensant y trouver la vérité  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°22932855
crocnigo
Posté le 13-06-2010 à 10:31:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'imagine que le droit musulman n'est ni plus ni moins qu'un droit coutumier récupéré.

un droit coutumier récupéré d'une société qui enterrait les filles à leur naissance et qui autorisait au fils d'épouser sa mère après la mort de son père pour que la fortune ne quitte pas la famille !?

ah ouais, t'imagine bien, même que tu pourrait faire mieux en arrêtant d'imaginer et de te mettre à la lecture...

ignorance,  quand tu ne nous lâche plus!  :love:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22932861
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 10:32:53  profilanswer

chkops a écrit :

Ah ben voila ! Savais que t'allais pas résister longtemps, mais là... tu me fais zizir.

Euh... pour le duel, c'est pas de chance. Il y a deux conditions que tu ne rempliras jamais, la première est une question de niveau, la seconde est un problème de dignité.  [:cerveau spamafote]  

Putain, mais tu débites des conneries au km, avec des mots 10 fois plus grands que toi.
Faut te calmer, te mettre en rage à ce point te jouera de tours  :o  

---------------
n°22932888
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 10:39:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

je ne t'en veux pas personnellement, mais tu fais bien preuve d'ignorance de ce qui pourrait ressembler selon toi à de la responsabilité de famille... mais bon c'est la sève de l'arbre dont tu es le fruit.

cela dit.

ce n'est pas pour justifier ou pour comparer les incomparables, mais juste en rapport avec l'héritage.

en Islam, personne n'a le droit de déshériter personne, c'est une loi dictée par Dieu.
ailleurs, par contre, on trouve qui déshérite toute sa famille pour tout léguer à son chien.  ;)  
 et la question est: est ce qu'un fruit ...[auto-censure pour risque élevé de Ban ]    :D  

Encore une contradiction du coran
Dieu te laisse le libre arbitre mais tu dois te les gratter selon les prescription du coran  

Je pense moi que si ma nièce a pris soin de ma vieillesse pendant que mon fils se foutait de moi et dépensait mon argent, je veux être libre de laisser ce qui reste à ma nièce et des nèfles à mon fils.

---------------
n°22932895
Nanou651
Posté le 13-06-2010 à 10:41:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

1/ le contenu spécifiquement prescriptif est incomplet, périmé ou carrément mauvais.
De ce fait, le croyant en général fait un genre de réecriture à l'aune de sa propre morale, qui est issue de son siècle.

De ce fait  ??? mais tu n'as rien démontré  :??:

2/ le Prescripteur putatif de ce contenu se révèle lui même immoral.
Le créateur avoue torturer les hommes en son Enfer.
 C'est un comportement inconditionnellement mauvais. S'avouant mauvais et il n'a pas l'étoffe pour gouverner, légiférer ou juger.

La justice serait donc mauvaise ? Car entendons nous, si la morale existe alors l'immoralité existe , et s'il y a immoralité il y a sanction.
Comme disait Platon,  le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute

3/ Toute morale doit être assumée. Si tu dis : "je ne vole pas car ma religion me l'interdit", la seconde partie de la phrase te rend de facto immoral. On ne vole pas parce que voler c'est mal, et qu'on le sait intimement (c'est ce qu'on nomme la "refente de la loi", quand la loi est désormais une production autonome de l'individu). Si c'est à cause d'une prescription externe, alors le fait est que  "je vole car ma religion me l'autorise" serait admissible dans cette logique, ce qui révèle que cette logique est immorale. Donc tirer sa raison morale d'une source externe, c'est être immoral.

Ta définition du vol est trop limitée, tu oublies que pratiquer des taux d'intérêts usuriers constitue un vol.
 Je pense que le monde entier aurait tout à gagner si certaines personnes craignaient Dieu en s'interdisant ce type de pratique.

4/ Il est évident que le Coran a été révélé en réaction à des circonstances étroitement liées aux tribulations du Prophète. C'est d'abord un repons assez aigre envers des contradicteur qui le titillent ou se payent carrément sa poire. Et ça l'énerve. Donc c'est la production d'un énervé qui peine à assumer ses propres contradictions. Et c'est ensuite la tentative d'attacher ses fidèles à sa propre personne en exigeant d'eux une obéissance servile. C'est donc un manuel à la gloire de la servilité. Bon, même si on n'est pas d'accord avec cette analyse de texte, on peut s'accorder sur le fait qu'il s'agit d'un écrit de circonstance. Il faut donc le lire de manière distanciée, comme un témoignage : "comment Allah a aidé le Messager dans sa mission en toutes circonstances". A partir de cette posture de lecteur, on peut envisager sainement une distinction entre le récit et la morale qui doit être la sienne.

Non, il faut lire le Coran avec son coeur et son intelligence afin de passer du rôle passif du simple lecteur à celui d'acteur du Coran.
 question : tu te soumets aux lois de la Nature de grès ou de force, serait-ce de la servilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 13-06-2010 à 10:44:08

---------------
n°22932908
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 10:44:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

un droit coutumier récupéré d'une société qui enterrait les filles à leur naissance et qui autorisait au fils d'épouser sa mère après la mort de son père pour que la fortune ne quitte pas la famille !?

ah ouais, t'imagine bien, même que tu pourrait faire mieux en arrêtant d'imaginer et de te mettre à la lecture...

ignorance,  quand tu ne nous lâche plus!  :love:  

Tout le monde n'avait pas les coutume bestiales des bédouins du désert  
A la même époque, dans le reste du monde, y avait des sociétés aux coutumes raffinées et qui disposaient comme à Rome du droit le plus avancé de l'histoire ancienne  

---------------
n°22932944
crocnigo
Posté le 13-06-2010 à 10:52:02  profilanswer

si le miracle N° 1 du coran c'est qu'il est en arabe, j'imagine que tu n'en a pas réellement pensé avant de parler.

à chaque prophète que Dieu a envoyer pour un peuple, IL a fait que ses miracles soient de la même nature de ce qui est largement répondu et reconnu dans ce peuple.

pour exemple je te citerais la médecine pour Jésus (sbl) et la magie pour Moïse (sbl).
pour le prophète Mohammed (sbl), c'était la parfaite maitrise de l'arabe par le coran, alors que le prophète lui-même était connu pour être illettré, dans une époque où les poètes faisaient des "mo'allakat", qui sont des poèmes de plus de mille vers... pour les défier d'y trouver des lacune ou des contradictions... penses-tu que si ce coran était venu avec des règles linguistique différentes de ce qui était reconnu il aurait pu subsister?

le seul point que tu pourrait frôler de justesse, c'est le fait du style et du choix des mots, c'est vrai que c'est plus abordable que l'arabe des poètes.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22932989
Nanou651
Posté le 13-06-2010 à 11:02:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Encore une contradiction du coran
Dieu te laisse le libre arbitre mais tu dois te les gratter selon les prescription du coran  

Je pense moi que si ma nièce a pris soin de ma vieillesse pendant que mon fils se foutait de moi et dépensait mon argent, je veux être libre de laisser ce qui reste à ma nièce et des nèfles à mon fils.

L'Islam ne met pas d'affectif dans les affaires d'héritage, l'Islam traite les biens de succession en terme de redistribution des richesses. L'Islam place le droit d'héritage à l'échelle de la communauté et non à celle du ressenti d'un individu.

---------------
n°22932996
crocnigo
Posté le 13-06-2010 à 11:02:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

si tu as de la chance et que tu tombes sur des gens modérés/posés/sages comme moi, tu seras considéré comme un sac poubelle qu'on aurait fait exprès de mettre là pour de la provoque... dans ce cas tu vas gaspiller ta salive pour rien on ne t'écoutera pas et on ne te touchera même pas, histoire de ne pas se salir.

sinon.... n'oublie pas ton testament avant.  ;)  

c'est à ta propre demande que je te fait plaisir hein!  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22933233
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 11:44:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

L'Islam ne met pas d'affectif dans les affaires d'héritage, l'Islam traite les biens de succession en terme de redistribution des richesses. L'Islam place le droit d'héritage à l'échelle de la communauté et non à celle du ressenti d'un individu.

La redistribution des richesses se fait en amont, au niveau des impôts.  
Que vient faire la religion dans les rapports inter-familiaux ?

---------------
n°22933245
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-06-2010 à 11:44:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

De ce fait  ??? mais tu n'as rien démontré  :??:

Je pars du principe que tu as la morale de ton siècle. Par exemple que tu ne pense pas que 100 coups de fouet doivent venir sanctionner la copine de lycée qui sort avec son premier mec (ou toute situation analogue), qu'il t'arrives d'aller au centre commercial sans ton marham ou de discuter seule a seule avec une personne de sexe masculin sans penser que c'est mal.

Dis moi si je me trompe.

Nanou651 a écrit :

La justice serait donc mauvaise ? Car entendons nous, si la morale existe alors l'immoralité existe , et s'il y a immoralité il y a sanction.
Comme disait Platon,  le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute

Il ne suffit pas de balancer une sanction pour être dit juste. La sanction doit être mesurée à la faute. Toute faute étant limitée, la sanction doit l'être aussi, en durée comme en intensité. La sanction doit permettre à celui qui la subit de devenir une meilleure personne, ce qui est interdit par une peine inhumaine, avilissante et de durée infinie.

L'Enfer c'est simplement l'expression de la frustration du Prophète. Une basse vengeance déréglée. C'est très laid.

Nanou651 a écrit :

Ta définition du vol est trop limitée, tu oublies que pratiquer des taux d'intérêts usuriers constitue un vol.
 Je pense que le monde entier aurait tout à gagner si certaines personnes craignaient Dieu en s'interdisant ce type de pratique.

Non, un vol c'est quand tu t'empare du bien de quelqu'un sans son approbation. Ce n'est pas le cas des taux d'intérêt qui correspondent à un contrat approuvé par les deux parties.

La question en tout état de cause n'était pas le vol en particulier, mais le fait de définir sa morale sur une source externe. Et le résultat on le voit bien, c'est que tu cherche ensuite à la justifier comme tu peux. Il est évident que si les taux d'intérêt avait fait l'objet ne serait-ce que d'un petit hadithounet tu me dirais que c'est formidable, que c'est la source des richesse des nations et que vraiment l'islam est précurseur.

Et disons que ce genre de mauvaise foi est particulièrement visible, ce qui n'inspire pas la confiance. Seuls les gens qui font preuve d'une vraie autonomie morale sont dignes de confiance parce qu'on sait que la source de justice est interne chez eux.

Nanou651 a écrit :

Non, il faut lire le Coran avec son coeur et son intelligence afin de passer du rôle passif du simple lecteur à celui d'acteur du Coran.
 question : tu te soumets aux lois de la Nature de grès ou de force, serait-ce de la servilité ?

La Nature n'est pas une personne morale, contrairement à Allah. Quand on a affaire à une personne morale, la servilité exigée sous peine de torture est une chose dégoutante.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-06-2010 à 11:54:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22933288
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 11:50:44  profilanswer

crocnigo a écrit :

si tu as de la chance et que tu tombes sur des gens modérés/posés/sages comme moi, tu seras considéré comme un sac poubelle qu'on aurait fait exprès de mettre là pour de la provoque... dans ce cas tu vas gaspiller ta salive pour rien on ne t'écoutera pas et on ne te touchera même pas, histoire de ne pas se salir.

sinon.... n'oublie pas ton testament avant.  ;)  

c'est à ta propre demande que je te fait plaisir hein!  :sol:  

Je préfère prendre le devant et ne pas mêler à des gens pour lesquels je ne nourris pas assez de respect pour me soucier de leurs opinion.

Quand au testament, tu viens de me donner raison au sujet du post qui m'a valu une semaine de ban.
Grattez le vernis de respectabilité et de sagesse et l'égorgeur revient au grand galop  [:abakuk:4]  

---------------
n°22933582
crocnigo
Posté le 13-06-2010 à 12:27:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je préfère prendre le devant et ne pas mêler à des gens pour lesquels je ne nourris pas assez de respect pour me soucier de leurs opinion.

Quand au testament, tu viens de me donner raison au sujet du post qui m'a valu une semaine de ban.
Grattez le vernis de respectabilité et de sagesse et l'égorgeur revient au grand galop  [:abakuk:4]  

je voulais juste te faire plaisir pas te tuer de rire " http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/abakuk.gif "

n°22933705
crocnigo
Posté le 13-06-2010 à 12:47:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout le monde n'avait pas les coutume bestiales des bédouins du désert  
A la même époque, dans le reste du monde, y avait des sociétés aux coutumes raffinées et qui disposaient comme à Rome du droit le plus avancé de l'histoire ancienne  

Oui comme à Rome http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/abakuk.gif

à Rome quand un couple n'arrivait pas à avoir d'enfant, le mari demandait humblement à son meilleur ami de prendre sa place au lit pour que sa femme puisse enfanter.

sinon, les romains ne respectaient pas non plus la période des règles de la femme, quand ils voulaient y aller ils y allaient point.

quant à l'héritage je n'ai jamais eu idée de leur manière de partage, surtout concernant la fille/femme, surtout que la question à l'époque été de savoir si la femme était un être humain ou juste une créature du diable.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22933778
le_persan
Posté le 13-06-2010 à 12:55:21  profilanswer

et ne parlons pas du droit de cuissage ...

n°22933812
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 12:59:03  profilanswer

crocnigo a écrit :

Oui comme à Rome http://forum-images.hardware.fr/im [...] abakuk.gif

à Rome quand un couple n'arrivait pas à avoir d'enfant, le mari demandait humblement à son meilleur ami de prendre sa place au lit pour que sa femme puisse enfanter.

C'était une une prescription religieuse, une loi impériale ou une connerie sortie de ton coran ?  [:athlonxp2100+]    

Citation :

Sinon, les romains ne respectaient pas non plus la période des règles de la femme, quand ils voulaient y aller ils y allaient point.

C'est ça, ils faisaient mouillette avec une tartine  [:azitwaz]  
Je suis curieux de savoir dans quelle sourate/verset as tu été chercher une telle cor-ânerie  

Citation :

quant à l'héritage je n'ai jamais eu idée de leur manière de partage, surtout concernant la fille/femme, surtout que la question à l'époque été de savoir si la femme était un être humain ou juste une créature du diable.  ;)  

Et maintenant ?  
Est-elle considérée un être humain ou  une créature du diable ?

---------------
n°22933840
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 13:02:14  profilanswer

le_persan a écrit :

et ne parlons pas du droit de cuissage ...

je te laisse à ton ignorance ou je t'informe que le droit de cuissage ne faisait pas partie du droit romain et que plus généralement, na jamais existé  [:aiua:1]  

---------------
n°22934010
Nanou651
Posté le 13-06-2010 à 13:17:25  profilanswer

Je pars du principe que tu as la morale de ton siècle. Par exemple que tu ne pense pas que 100 coups de fouet doivent venir sanctionner la copine de lycée qui sort avec son premier mec (ou toute situation analogue), qu'il t'arrives d'aller au centre commercial sans ton marham ou de discuter seule a seule avec une personne de sexe masculin sans penser que c'est mal.  

Dis moi si je me trompe.

Tu pars de pratiques culturelles que tu associes directement au religieux, alors qu'il n'y a rien de plus relatif  que l'influence du religieux sur la culture.
Mais ce qui me gêne dans ta réflexion, c'est que tu fais une théorie absolue de phénomènes ponctuels : vrais à un moment donné dans un point précis du globe.  

Il ne suffit pas de balancer une sanction pour être dit juste. La sanction doit être mesurée à la faute. Toute faute étant limitée, la sanction doit l'être aussi, en durée comme en intensité. La sanction doit permettre à celui qui la subit de devenir une meilleure personne, ce qui est interdit par une peine inhumaine, avilissante et de durée infinie.  

L'Enfer c'est simplement l'expression de la frustration du Prophète. Une basse vengeance déréglée. C'est très laid.

Cette personne n'a pas fait cet effort sur Terre, pourquoi le ferait-elle au Paradis ? Que lui manque-t-il pour le faire maintenant et non pas demain ?
Comment imaginerais-tu un bel enfer qui permettrait à des hommes libres de choisir entre le bien et le mal, de devenir meilleurs ? .....ne ressemblerait-il pas à la Terre ?

Non, un vol c'est quand tu t'empare du bien de quelqu'un sans son approbation. Ce n'est pas le cas des taux d'intérêt qui correspondent à un contrat approuvé par les deux parties.

Ah bon ? tu penses avoir ton mot à dire sur ces taux d'intérêts ?

La question en tout état de cause n'était pas le vol en particulier, mais le fait de définir sa morale sur une source externe. Et le résultat on le voit bien, c'est que tu cherche ensuite à la justifier comme tu peux. Il est évident que si les taux d'intérêt avait fait l'objet ne serait-ce que d'un petit hadithounet tu me dirais que c'est formidable, que c'est la source des richesse des nations et que vraiment l'islam est précurseur.  

Et disons que ce genre de mauvaise foi est particulièrement visible, ce qui n'inspire pas la confiance. Seuls les gens qui font preuve d'une vraie autonomie morale sont dignes de confiance parce qu'on sait que la source de justice est interne chez eux.

Non, c'est cette source de moralité interne en nous qui nous renvoie tel un écho la morale écrite dans le Coran. Sans morale initiale, il ne nous est impossible de savoir si le Coran émane de Dieu.  
L'effet, si je peux me permettre, est comparable à celui d'un boomrang, il suit, dans l'axe du temps une courbe exponentielle.  

La Nature n'est pas une personne morale, contrairement à Allah. Quand on a affaire à une personne morale, la servilité exigée sous peine de torture est une chose dégoutante.

a+

Allah n'est pas une personne morale

---------------
n°22934162
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-06-2010 à 13:33:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu pars de pratiques culturelles que tu associes directement au religieux, alors qu'il n'y a rien de plus relatif  que l'influence du religieux sur la culture.
Mais ce qui me gêne dans ta réflexion, c'est que tu fais une théorie absolue de phénomènes ponctuels : vrais à un moment donné dans un point précis du globe.  

Ouais, surtout quand il s'agit de l'Islam qui règle chaque détail religieux, culturel et social de la vie du musulman

Nanou651 a écrit :

Cette personne n'a pas fait cet effort sur Terre, pourquoi le ferait-elle au Paradis ? Que lui manque-t-il pour le faire maintenant et non pas demain ?
Comment imaginerais-tu un bel enfer qui permettrait à des hommes libres de choisir entre le bien et le mal, de devenir meilleurs ? .....ne ressemblerait-il pas à la Terre ?

Et la proportionnalité du châtiment par rapport à la faute ?
Une éternité de tourments pour 80 ans de débauche te parait un châtiment juste ou il faut en rajouter ?    

Nanou651 a écrit :

Ah bon ? tu penses avoir ton mot à dire sur ces taux d'intérêts ?

Chaque chose à son prix, même l'argent
Le système d'emprunt conforme à la charia est équivalent      

Nanou651 a écrit :

Non, c'est cette source de moralité interne en nous qui nous renvoie tel un écho la morale écrite dans le Coran. Sans morale initiale, il ne nous est impossible de savoir si le Coran émane de Dieu.  
L'effet, si je peux me permettre, est comparable à celui d'un boomrang, il suit, dans l'axe du temps une courbe exponentielle.  

Ce qui rend le coran proprement inutile et dépassé, car il n'y a rien de plus évolutif dans l'espace et le temps que la morale  

Nanou651 a écrit :

Allah n'est pas une personne morale

On s'en doutait  [:abakuk:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)