Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12928397
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2007 à 09:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

Sinon, donc la psycho, c'est pas une science cardelitre ? :o

Cardelitre a écrit :

Fin du HS, ça me gave.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 09:08:01  profilanswer

n°12928826
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 10:29:59  profilanswer

le_persan a écrit :

c'est sur qu'au niveau embryologie ou astrophysique, on était bien avancé au 7ème siècle...

Au niveau de l'embriologie ce qui est dans le coran vient des grecs.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12928912
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 10:40:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha ok, un livre sur la forme et pas sur le fond, somme toute.

Sur les deux en fait si tu veux vraiment te faire une idée vas y, je pense que tu connais le livre du docteur bucaille si tu ne l'a pas lu il ne coute pas cher et les commentaires d'amazon son représentatif des avis sur le livre :  
http://www.amazon.fr/gp/product/cu [...] 156&sr=8-2
Pour ce qui est du livre du docteur campbell voici un lien il n'y est pas en entier mais en chrechant un peu on doit pouvoir le trouver en entier sur internet :
http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12929573
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 11:49:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon, puisque vous parliez de manger du porc ou pas manger de porc, voici une tentative d'explication intéressante en vidéo (2 minutes):
http://www.dailymotion.com/relevan [...] cat_family

perso je trouve cette explication bidon : c'est ecrit dans le coran, point! et le coran nous demande de reflechir au pourquoi, mais les explications sont scientifiques et sont très recentes par rapport au coran... bref, vraiment bateau cette explication  :pfff:  

je prefèrais celle que j'avais trouvé, mais aucun musulman ici présent ne m'a donné sont avis dessus :

Citation :

La raison pour laquelle le porc est illicite en Islam n'est pas du faite que sa viande véhicule des maladies n'importe quelle viandes peut etre a risque si celle-ci se conserve mal, la vrai raison se trouve dans le Coran sourate 5 verset 60 ou Allah (que son nom soit sanctifié) dit:
[dis:Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprés d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs.]
et oui Allah a tranformé des hommes en singes et en porcs, ceux qui furent transformés en singes se fut des juifs qui transgressérent le Sabbat et le second se furent des fils d'Israel qui dans une de leurs villes, s'étaient regroupés autour de leur rois en s'entendant avec lui pour vivre dans la dépravation la plus complète. Parmi eux , une sainte femme qui restait fermement attachée à ce qui subsistait de la soumission (a dieu), a tenté a plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui refusaient de se perdre dans l'égarement, où les autres s'étaient engagés à la suite de leur roi. Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance a Allah (dispensateur de bienfaits). Aprés qu'elle eut imploré le secours d'Allah toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée " l'obéissance " due a Allah, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur roi tranformés en porcs. Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements de la dévote. Ils furent punis par un châtiment.

n°12929905
pingui33
Posté le 10-10-2007 à 12:26:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Sur les deux en fait si tu veux vraiment te faire une idée vas y, je pense que tu connais le livre du docteur bucaille si tu ne l'a pas lu il ne coute pas cher et les commentaires d'amazon son représentatif des avis sur le livre :  
http://www.amazon.fr/gp/product/cu [...] 156&sr=8-2

tu parles de ce genre de commentaires, lol!! :heink:  ??????????
"Tandis que le Coran, qui comprend des textes répugnants, tels celui selon lequel Dieu a transformé les Juifs en singes et en porcs..."
argumente un peu mieux...un grand garçon comme toi!!!!ben alors...???

Message cité 1 fois
Message édité par pingui33 le 10-10-2007 à 12:27:57
n°12930238
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 13:09:19  profilanswer

pingui33 a écrit :

tu parles de ce genre de commentaires, lol!! :heink:  ??????????
"Tandis que le Coran, qui comprend des textes répugnants, tels celui selon lequel Dieu a transformé les Juifs en singes et en porcs..."
argumente un peu mieux...un grand garçon comme toi!!!!ben alors...???

la totalité est représentative, pas un commentaire ou un autre bien que dans le pour ou contre comme tu viens de le souligner certains ne sont pas objectifs. Ce que je dis c'est qu'il y en a qui sont pour et d'autre qui sont contre et ça c'est réprésentatif des avis sur le livre de Bucaille.

---------------
n°12931406
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 15:25:30  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

perso je trouve cette explication bidon : c'est ecrit dans le coran, point ! et le coran nous demande de reflechir au pourquoi, mais les explications sont scientifiques et sont très recentes par rapport au coran... bref, vraiment bateau cette explication  :pfff:  

je prefèrais celle que j'avais trouvé, mais aucun musulman ici présent ne m'a donné sont avis dessus :

Perso je suis complètement d'accord, le fait que ce soit écrit ne justifie en rien un commandement, il faut qu'il y ait une raison et pour ce qui est de ton explication il y a un problème car il n'est pas interdis de consomer de la viande de singe...

---------------
n°12931611
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 15:43:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Perso je suis complètement d'accord, le fait que ce soit écrit ne justifie en rien un commandement, il faut qu'il y ait une raison et pour ce qui est de ton explication il y a un problème car il n'est pas interdis de consomer de la viande de singe...

tiens c'est vrai çà, j'avais pas tilté pour le singe....

n°12931878
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-10-2007 à 16:06:45  profilanswer

dumokse a écrit :

M'etonnerais vraiment que la viande de singe soit hallal.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12931950
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 16:12:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

M'etonnerais vraiment que la viande de singe soit hallal.

Tu te bases sur quoi ? Si c'est ta propre raison pas de problème, ça me fait plaisir, mais si tu penses que c'est écris quelque part (coran, hadiths) cites le.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 16:12:29  profilanswer

n°12932964
le_persan
Posté le 10-10-2007 à 17:57:03  profilanswer

La consommation de la viande de chats, de chiens ou de singe n'est pas explicitement interdite  
comme celle du porc mais elle est classée makrouh c'est a dire peu recommandée voire détestée.

n°12933025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:03:17  profilanswer

le_persan a écrit :

La consommation de la viande de chats, de chiens ou de singe n'est pas explicitement interdite  
comme celle du porc mais elle est classée makrouh c'est a dire peu recommandée voire détestée.

si, la viande de porc est explicitement interdite.

n°12933128
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 18:14:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je crois que c'est ce qu'il a voulu dire :
comme celle du porc
(qui elle l'est) mais elle (la viande de chats, de chiens ou de singe) est classée makrouh c'est a dire peu recommandée voire détestée.

Message édité par dumokse le 10-10-2007 à 18:15:07

---------------
n°12933140
le_persan
Posté le 10-10-2007 à 18:15:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

merci de rappeler les fondamentaux   :D

n°12933150
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:15:56  profilanswer

ha ok, dsl j'avais pas compris (enfin,c'etait pas clair :o :d)

n°12933163
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:16:57  profilanswer

le_persan a écrit :

merci de rappeler les fondamentaux   :D

des fondamentaux, qui , visiblement, pour beaucoup de leurs potes (chimerique?)  musulmans, n'en sont pas  :o

n°12933219
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 18:21:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

des fondamentaux, qui , visiblement, pour beaucoup de leurs potes (chimerique?)  musulmans, n'en sont pas  :o

Yems on avait comprit que tu était un "bon" musulman qui se permettait de juger les autres musulmans...

---------------
n°12933240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:23:12  profilanswer

dumokse a écrit :

Yems on avait comprit que tu était un "bon" musulman qui se permettait de juger les autres musulmans...

y'a rien a juger, tout est marqué.

n°12933278
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 18:27:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

perso j'en connais quelque uns, qui se considèrent musulman car 1/ c'est la religion qu'on leur a toujours enseigné, 2/ ils estiment avoir compris pas mal de chose grace au coran sur la "bonne" philosophie a adoptervis-à-vis de la vie et de leurs prochains, mais estiment que la religion est uniquement entre eux et "dieu", personne d'autres ni rien d'autres... Un peu comme beaucoup (beaucoup) de chrétiens.

Ils sont peu nombreux mais j'en connais au moins 3  :whistle:

edit : par contre j'en connais un paquet (trop) qui "pratiquent" mais à coté ont tous les vices....

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 10-10-2007 à 18:29:39
n°12933301
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:30:35  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

perso j'en connais quelque uns, qui se considèrent musulman car 1/ c'est la religion qu'on leur a toujours enseigné, 2/ ils estiment avoir compris pas mal de chose grace au coran sur la "bonne" philosophie a adoptervis-à-vis de la vie et de leurs prochains, mais estiment que la religion est uniquement entre eux et "dieu", personne d'autres ni rien d'autres... Un peu comme beaucoup (beaucoup) de chrétiens.

Ils sont peu nombreux mais j'en connais au moins 3  :whistle:

edit : par contre j'en connais un paquet (trop) qui "pratiquent" mais à coté ont tous les vices....

ben désolé mais tes potes sont pas cohérent ou alors ils ont pas compris ce que c'etait l'Islam et/ou ils sont chretiens sans le savoir.

n°12933308
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 18:31:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui on a comprit :

Yems93 a écrit :

C'est le Createur qui le dis, pas moi, pas toi, personne d'ici qui aimerait voir l'inverse [:spamafote]  

---------------
n°12933327
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2007 à 18:32:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui on a comprit :

t'es trop aigris.

n°12933331
skander14
Posté le 10-10-2007 à 18:32:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bah tu sers à rien alors ? lire l'original suffit ...
 :hello:

n°12933336
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 18:33:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben désolé mais tes potes sont pas cohérent ou alors ils ont pas compris ce que c'etait l'Islam et/ou ils sont chretiens sans le savoir.

Et ceux qui "pratiquent" mais à coté ont tous les vices.... ils ont comprit ce que c'était l'islam ?

---------------
n°12933368
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 10-10-2007 à 18:37:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es trop aigris.

:D   Allleeeeez c'est bon, décoince toi! quel rabbat joie celui là.

---------------
n°12933481
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2007 à 18:54:58  profilanswer

Oui, c'est vrai, détendez vous. Tous, là, oui tous, merci ;)

n°12933538
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-10-2007 à 19:03:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu parles des quels là? ceux qui pratiquent pas mais sont respectueux d'autruis ou de ceux qui pratiquent mais ont les vices? ou les deux? :whistle:  
(car les 2nd ne sont pas mes potes, des connaissances justes...)

heureusement que tu n'es pas le seul avis musulman que j'ai, car çà aide pas à la compréhension et à la tolérance ton point vue.....  :(

n°12937083
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2007 à 00:04:56  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tu parles des quels là? ceux qui pratiquent pas mais sont respectueux d'autruis ou de ceux qui pratiquent mais ont les vices? ou les deux? :whistle:  
(car les 2nd ne sont pas mes potes, des connaissances justes...)

heureusement que tu n'es pas le seul avis musulman que j'ai, car çà aide pas à la compréhension et à la tolérance ton point vue.....  :(

oui les deux.

Toi non plus tu n'es pas très tolerant en n'acceptant pas mon point de vue.

n°12937192
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 00:25:46  profilanswer

dumokse a écrit :

la totalité est représentative, pas un commentaire ou un autre bien que dans le pour ou contre comme tu viens de le souligner certains ne sont pas objectifs. Ce que je dis c'est qu'il y en a qui sont pour et d'autre qui sont contre et ça c'est réprésentatif des avis sur le livre de Bucaille.

tu as lu tous les commentaires mon petit coco fan de lovecraft!!!???????????????????représentatif de quoi??hein dis moi??? soit on est d'accord avec Bucaille oit on n'adhére pas mais les discours haineux, c'est pas gentil gentil!!! plein de poutous et tous ceux que tu aiment!!!! :sol:  

n°12937199
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 00:27:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce n'est pas une interdiction mais une prescription!!!!!!!!!!!!!!!! vilain petit taliban!!!! :lol:  

n°12937970
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2007 à 09:07:17  profilanswer

si on n'est dans la limite de mourir de faim, et qu'il y a comme de par hasard que de la viande de porc sous la dent. Cela est toléré  :o

n°12938303
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:16:24  answer

Relecture des sourates IV (les femmes) et V (la table servie) hier.
Et oui, le porc est explicitement interdit (je crois qu'il l'etait deja dans la sourate II) d'ailleurs.

Mais si on regarde le nombre de versets consacres a la question, les interdits alimentaires ne depassent pas dans la sourate les 2-3 versets.
Quand pratiquement une bonne quinzaine de versets sont consacres aux regles de transmission d'heritage, assortis de mise en garde tres claires concernant ceux qui ne les respecteraient pas.
Les memes mises en garde que contre ceux qui ne respecteraient pas les interdits alimentaires en fait.

Ma question est donc toujours la meme: qu'est ce qui permet au croyant de juger que l'interdit alimentaire doit etre strictement applique, quand les regles de vie concernant des sujets autrement plus graves (le partage des biens d'un defunt) ne le sont pas ?
(avec dans le cas du partage des biens du defunt, l'application et l'explication exhaustive du principe 1 homme touche 2 fois ce que touche une femme equivalente).

Autre passage qui m'a choque: les regles en matiere de mise a mort d'un adversaire. Le meutre est tolere en represaille et en legitime defense, ainsi qu'envers celui qui "amene le desordre sur terre". Definition au combien floue et susceptible de justifier l'agression de quiconque.
A ce tarif la, tuer un mecreant, est largement justifie par exemple.

Je ne suis pas un taliban, mais j'essaye de faire une lecture honnete en jettant un regard neutre sur le texte. Et je dois dire que bcp de choses m'effarent purement et simplement.
Ce qui serait contextuel et comprehensible dans un texte que l'on pourrait remettre dans l'environnement de l'epoque de sa redaction, et nuance en fonction, n'est absolument pas comprehensible si l'on considere le texte comme divin et intrasequement parfait.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2007 à 10:19:25
n°12938333
le_persan
Posté le 11-10-2007 à 10:19:48  profilanswer

pour la question de la viande, on a le choix de manger boeuf, mouton...  il y a moins d'excuse du coup,

les interdits alimentaires sont mentionnés plusieurs fois il me semble  ;)

n°12938339
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:20:49  answer

Ben je peux aller chercher les versets si tu veux. J'ai deja donne les sourates...

n°12938347
le_persan
Posté le 11-10-2007 à 10:21:36  profilanswer

"Le meutre est tolere en represaille et en legitime defense"

je vois pas pourquoi tu parles de meurtre  :??:   tu fais sans doute allusion au talion ?

n°12938366
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:24:12  answer

le_persan a écrit :

pour la question de la viande, on a le choix de manger boeuf, mouton...  il y a moins d'excuse du coup,

les interdits alimentaires sont mentionnés plusieurs fois il me semble  ;)

Perso, les interdits alimentaires, ils sont logiques dans le sens ou le Coran dit que les memes interdits alimentaires des juifs doivent s'appliquer aux Musulmans => continuite dans la revelation.
De ce fait, nul besoin de les justifier, puisque les juifs les interdisaient sur prescription divine, les musulmans doivent faire de meme.
J'ai releve aussi (notamment dans ces deux sourates, qui parlent bcp des chretiens et des juifs) qu'en gros, les chretiens sont vus comme des gros naifs un peu niais qui ont tout melange, notamment en faisant intervenir la Trinite, mais bon, qu'ils sont sauvables.
Les juifs quant a eux, en prennent plein la gueule. Peuple ayant recu les Ecritures et les ayant trahi, ils sont condamnes pour leur immense majorite aux pires tourments, et le salut n'en touchera que fort peu.
Pas etonnant que les antagonismes entre juifs et musulmans soient aussi lourds, quand le livre saint musulman donne une vision aussi negative des juifs.

n°12938469
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:34:54  answer

le_persan a écrit :

"Le meutre est tolere en represaille et en legitime defense"

je vois pas pourquoi tu parles de meurtre  :??:   tu fais sans doute allusion au talion ?

bon, je vais aller chercher :)

Represaille et legitime defense = talion (comprehensible, a la rigueur) (Talion: V-45 par exemple)
Mais V 33:
(ma traduction)
Voila quel devra etre le chatiment de ceux qui font la guerre a Dieu et a son Prophete et provoquent le desordre sur Terre: ils pourront etre executes ou crucifies, ou avoir les mains et les pieds coupes en diagonale ou enfin etre bannis de leur pays.
Tel sera leur sort ignominieux en ce monde et, dans la vie future, leur supplice sera immense.

Et si tu rapproches cela de IV 76, qui dit que les croyants se battent pour Dieu, et les mecreants, pour Satan, tu obtiens un melange detonnant:
Tout acte du tuer un non musulman est justifie.
(D'ailleurs, tuer un musulman est egalement prevu... il faut affranchir un esclave croyant en compensation).

(pour les chretiens naifs et les juifs fourbes, c'est surtout V-82)

n°12938492
Fructidor
Posté le 11-10-2007 à 10:37:13  profilanswer

C'est vraiment dans le Coran ça ? Charmant.

n°12938543
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-10-2007 à 10:42:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui les deux.

Toi non plus tu n'es pas très tolerant en n'acceptant pas mon point de vue.

mais rassures-toi, j'accepte tout à fait ton point de vue, mais comme tu dis : c'est le tien! et heureusement qu'il ne reflète pas celui de la majorité des musulmans (du moins j'espère) car cette vision du "c'est écrit, alors faut le faire, t'as pas a reflechir!" est très (trop) reductrice...

C'est ta façon de pratiquer l'islam? faire sans comprendre? de là a ce qu'on te dise qu'il faut te mettre une ceinture d'explosif et te faire sauter dans une gare, y a qu'un pas...  :(

n°12938553
le_persan
Posté le 11-10-2007 à 10:44:19  profilanswer

les chrétiens font très souvent à la trinité, ce qui est antinomique au monothéisme, qui reste la base de nos religions (islam, judaïsme...)

n°12938563
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:45:49  answer

le_persan a écrit :

les chrétiens font très souvent à la trinité, ce qui est antinomique au monothéisme, qui reste la base de nos religions (islam, judaïsme...)

Ben c'est la forme du monotheisme reconnu par les chretiens, on adhere ou on adhere pas. La dessus, je dirais que la critique coranique est claire et theologiquement solide.
Cela me gene pas :)
Dire que c'est antinomique au monotheisme, c'est meconnaitre la religion chretienne :) mais ce n'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2007 à 10:46:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)