Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22842473
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 09:59:07  answer

Reprise du message précédent :
C'est dans le Coran, oui, mais je crois que tu n'as pas compris la phrase :
Par "envoyé à tous les hommes", il faut comprendre au sens "le message coranique a vocation universelle, et ne s'adresse pas à une peuplade en particulier". C'est une façon de se démarquer du judaisme, comme l'a fait précédemment le christianisme.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 09:59:07  profilanswer

n°22842640
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-06-2010 à 10:34:48  profilanswer

Exact,  

Sinon le Coran dit que ceux que le message n'a pas atteint ne sont pas concernés et ne seront pas jugés pour leur dévotion mais pour leurs actes et leurs cœurs. Ce qui est quand même bien pratique...

Sourate 17 verset 15.

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui meme; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment, Et nul ne portera le fardeau d'autrui, Et nous n'avons jamais puni avant d'avoir envoyé un Messager."

Sourate 9 verset 6

"Et si l'un des associateur te demande asile, accorde lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas"

Y a d'autres Versets qui confirment.

n°22842686
ou pas
Hum.....
Posté le 05-06-2010 à 10:46:13  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Effectivement, quand j'ai lu ça, sur le coup je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait.  
J'avais compris la phrase de travers [:biiij]

n°22842733
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 05-06-2010 à 10:54:58  profilanswer

Citation :

2/173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

5/3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

6/145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :

16/115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  

Serpico7 a écrit :

C'est pas ce qu'il y a marqué...y a marqué : si on a faim...faut manger...mais faut pas faire le boit-sans-soif...

ce qu'il y a indiqué c'est, de n'en manger que lorsqu'on est contraint.
avoir un petit creux à 10h, n'est pas une contrainte. devant une table riche en légumes, mais uniquement de la viande de porc n'est pas une contrainte... pour faire plaisir à sa nana qui, elle en mange, n'est pas une contrainte...

quand on craint pour sa vie de faim, là c'est la contrainte indiquée.

markesz a écrit :

Comprendre ce qu'il lit c'est beaucoup lui demander à celui-là.  
Pour comprendre il lui faut demander à l'iman et aux "docteurs" en islam.

Tu obéis épicétou! [:rouliano34]

tu as raison sur un seul point, tout au plus.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22842986
maach
Posté le 05-06-2010 à 11:49:20  profilanswer

oui ça rassure beaucoup.

tu n'es pas rassuré toi quand tu vois les gardes-fou sur la route. ça ne t'évite pas forcement l'accident mais ça en minimise les dégats.

les interdits, on les trouvent aussi sur les autoroutes, en ville, en société, en famille... les interdits, ça gère le quotidien... l'absence d'interdits c'est le chaos.

j'aurai aimé que ce soit vrai, je n'aurai pas eu besoin de me réveiller au petit matin et à faire des centaines, voir des milliers, de kms pour pouvoir remettre mon coté sur mon lit.

je peux te dire que perso j'en ai cavaler pour épouser ma femme. je l'ai connue au lycée en 1985 et je ne l'ai eu en épouse qu'en 2002.

tes mariages arrangés, je peux t'assurer que ça manque à plein de gens. avec le nouveau model c'est le 1/3 des nouveaux mariés qui divorcent à moins d'un mois de mariage.

là je comprend pas... le chaumage à 20% (chez les plus optimistes)... quel boulot hérité?!

aussi sur quoi pisser ou non... des détails que tu ne suspectes même pas.

sinon, pisserais-tu devant tout le monde sur le trottoir à paris?!  j'en doute.

pour nous il faut pisser là où on ne t'entend pas et où on ne te vois pas.
faut pas pisser sur une plante vivante, ni au pied d'un arbre dont l'ombre attire les gens et les bêtes pour s'abriter du soleil, faut pas pisser sur une colonie de fournis, ou sur un insecte ou un animal, il faut pas pisser dans le trou qui sert de refuge à un animal...

mais surtout il faut se laver à l'eau en utilisant la main gauche pour bien frotter afin d'éliminer tout résidu d'urine sur le pourtour de l'orifice.

alors je te le re-dit oui ça rassure.

nos résponsabilités personnelles?!
du genre; assumer sa part de féminité, ou consommer de l'alcool pour servire l'économie du pays?
non merci, j'ai d'autres résponsabilité envcers mes enfants et mon prochain que je tente tant bien que mal à assumer.

mon esprit critique en ce moment est préoccupé par le nouveau code pénal de la route.
sinon envers ma religion, à 40 ans il n'y a plus de doute possible quant à mon choix d'être musulman.

si si on avance, et en avance même à grands pas... on est présque arrivé à Gaza. cette fois ça  a raté, mais la prochaine! qui sait?

au contraire, casses-toi la tête et ne perds pas une seconde, car la vie n'attend pas.
la vie est courte et les tâches n'en finissent pas. la marchandise de Dieu est trop, beaucoup trop, chère pour se permettre du repos... alors tu serais le plus chanceux si tu arrives à suivre le manuel... encore faut-il le faire sans se casser la tête!

impossible mon gars.

très stressant au contraire, mais rassurant.

des fois, quand la raison et la chair sont de forces égales, mais pour les deux autres cas, c'est plus que confortable.

faire avancer le monde.
si tu es mathématicien tu accomplis ta mission de mathématicien.
si tu es chimiste, tu accomplis ta mission de chimiste.
si tu es religieux, tu accomplis ta mission de religieux.
si tu es éboueur, tu accomplis ta mission d'éboueur.

tu fais ce que tu as à faire, que les autres en soit ingrats ou t'en remercient, qu'ils te mentionnent dans leurs livre d'histoire ou non, que ton labeur porte ses fruits ou que tu meurs avant... tu fais ce que tu as à faire pour ton propre salut, après ta mort, ça te sert à rien que le monde évolue ou pas... s'il évolue grace à ton travail que tu aurais bien fais tu en seras récompensé, sinon, après ta mort,ça ne te sert à rien que le monde évolue ou pas si tu n'as rien fais pour le salut de ton âme.

PS:
bonjour sérpico.  :hello:  ça fait longtemps qu'on n'a eu ce plaisir!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22843055
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 11:58:56  profilanswer

Salut...  [:tim_coucou] ... alors comme ça t'assumes pas ta part de féminité ?? ah ouais...tu sais que c'est pas très bon de toujours refouler...ça mène à la névrose.

n°22843075
maach
Posté le 05-06-2010 à 12:01:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Essaye de demander ton chemin à Allah  [:aiua:1]

le chemin, Allah nous l'a déjà indiqué.  
y'en a qui ont choisi de le suivre, d'autres ont cru entrevoir des racoursis mais se sont égarés et d'autres s'en foutent d'avoir une destination.

---------------
n°22843258
maach
Posté le 05-06-2010 à 12:25:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui effectivement le Coran a été envoyé à tous les hommes mais seuls les croyants peuvent le comprendre : c'est dans ce contexte que je l'ai exprimé.

c'est après l'avoir lu qu'ils sont devenus croyants, donc ça aurait été plus juste de dire:
" oui effectivement le coran a été envoyé à tous les Hommes mais seuls les esprits éclairés peuvent le comprendre."

donc ton contexte selon ce que tu as dis est faux.

---------------
n°22843262
maach
Posté le 05-06-2010 à 12:26:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

D'après tes propos le Coran n'est pas pur mais Il est rendu pur par le travail des savants.
Ne voies-tu pas que tu blasphèmes ?

tu es à ça, des "takfirs".

---------------
n°22843363
maach
Posté le 05-06-2010 à 12:39:00  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Quelqu'un de musulman pour m'expliquer où on parle de ne pas manger de porc ? Après avoir parlé avec de nombreux musulmans, j'ai ma théorie  :jap:

et quelle est-elle ta théorie!

Spoiler :

si tu es une femme, je sais que c'est tes sentiments qui vont te guider.
si tu es un homme je sais que c'est ton excroissance qui va prendre la parole.

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-145068.jpg

[:amarant]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 12:39:00  profilanswer

n°22843434
maach
Posté le 05-06-2010 à 12:49:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut...  [:tim_coucou] ... alors comme ça t'assumes pas ta part de féminité ?? ah ouais...tu sais que c'est pas très bon de toujours refouler...ça mène à la névrose.

je te connait trop pour te faire ce plaisir.  ;)

---------------
n°22843548
roll68
Posté le 05-06-2010 à 13:11:02  profilanswer

maach a écrit :

tes mariages arrangés, je peux t'assurer que ça manque à plein de gens. avec le nouveau model c'est le 1/3 des nouveaux mariés qui divorcent à moins d'un mois de mariage.

En quoi le mariage arrangé prévient-il du divorce?  [:gratgrat]

n°22843577
chkops
Posté le 05-06-2010 à 13:14:28  profilanswer

maach a écrit :

et quelle est-elle ta théorie!

si tu es une femme, je sais que c'est tes sentiments qui vont te guider.
si tu es un homme je sais que c'est ton excroissance qui va prendre la parole.

http://forum-images.hardware.fr/im [...] 145068.jpg

[:amarant]

[:haha prozac]  Et toi, t'es quoi ?! hermaphrodite ? "Angélisé" ? Asexué ?

... ayé, j'ai trouvé:

Spoiler :

Fanatisé voire décérébré  [:cerveau foudtag]  

n°22843767
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:43:51  answer

roll68 a écrit :

Ben tout simplement que ceux qui subissent suffisamment de pression familiale pour accepter un conjoint choisit par leurs proches, en subissent encore plus pour ne pas divorcer.
La contrainte, encore la contrainte, toujours la contrainte.
Cela n'empeche pas monsieur d'aller voir ailleurs, hein. Simplement, il est quasi assure que bobonne sera a la maison en rentrant. Donc pourquoi divorcer ?

n°22844062
maach
Posté le 05-06-2010 à 14:34:29  profilanswer

roll68 a écrit :

te le faire comprendre, me reviendrait à te faire connaitre la société musulmane ainsi que t'expliquer un à un chaque comportement...

je doute fort, d'une part, à être suffisement patient pour le faire. ni toi de l'autre, à te casser la tête pour des trucs aussi compliqués.

sache juste que pour les mariages arrangé, il va pas y avoir de problèmes entre la femme et la mère, car c'est en générale le choix de la mère.  ;)  

---------------
n°22844084
maach
Posté le 05-06-2010 à 14:39:33  profilanswer

chkops a écrit :

[:haha prozac]  Et toi, t'es quoi ?! hermaphrodite ? "Angélisé" ? Asexué ?

... ayé, j'ai trouvé: Fanatisé voire décérébré  [:cerveau foudtag]  

après un si long et si sage silence, tu reviens d'emblai avec ça!  :non:  

décidement tu ne guérrira jamais. :kaola:  

---------------
n°22844100
maach
Posté le 05-06-2010 à 14:42:39  profilanswer

sauf que ma bobonne, comme tu le dis avec tant de respect pour la femme, elle est Pédiatre.  :)

édit:________________________________________________________________

des cerveaux comme des ballons dirigeables.... trop de lest pour pouvoir décoller.  [:autruche]

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 05-06-2010 à 14:47:42

---------------
n°22844577
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 16:06:07  profilanswer

maach a écrit :

te le faire comprendre, me reviendrait à te faire connaitre la société musulmane ainsi que t'expliquer un à un chaque comportement...

je doute fort, d'une part, à être suffisement patient pour le faire. ni toi de l'autre, à te casser la tête pour des trucs aussi compliqués.

sache juste que pour les mariages arrangé, il va pas y avoir de problèmes entre la femme et la mère, car c'est en générale le choix de la mère.  ;)  

Tin voilà le genre de beauf qui pourrit la vie des gens dans ce pays....

n°22844579
chkops
Posté le 05-06-2010 à 16:06:25  profilanswer

maach a écrit :

après un si long et si sage silence, tu reviens d'emblai avec ça!  :non:  

décidement tu ne guérrira jamais. :kaola:  

maach a écrit :

sauf que ma bobonne, comme tu le dis avec tant de respect pour la femme, elle est Pédiatre.  :)

édit:________________________________________________________________

des cerveaux comme des ballons dirigeables.... trop de lest pour pouvoir décoller.  [:autruche]

Pour tes gosses, je dis pas. Mais pour toi, une psychiatre ou, à la limite, une prof de français aurait été un choix plus judicieux... mais bon, t'as pas eu le choix j'imagine.  [:cerveau spamafote]  

n°22844585
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 16:07:18  profilanswer

:D joli la chute !

n°22844633
chkops
Posté le 05-06-2010 à 16:16:36  profilanswer

Hey, long time no see !

n°22844663
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 16:21:58  profilanswer

;) Je me suis pris un ban d'un mois au nom de la liberté d'expression...pas bien pigé...

J'étais pas vraiment pressé de revenir mais là j ai du temps libre. ça fait plaisir de te lire, croc-maachin fait vraiment n'importe quoi sur ce topic, vivement qu'ils réouvrent le topic athéisme. Au moins là bas il ne peut pas se cacher longtemps derrière l'islam et la tradition.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-06-2010 à 16:24:42
n°22844768
chkops
Posté le 05-06-2010 à 16:42:39  profilanswer

Bah tu sais, la liberté d'expression est un concept très plastique.

Le problème est qu'il y a grandement contribué... à sa fermeture. Fermeture qui, d'ailleurs, me fait aussi kikiche. Surtout d'un point de vue purement "liberté d'expression".  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-06-2010 à 17:08:36
n°22844861
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 16:55:28  profilanswer

Ah ouais tiens, un mois qu'ils relisent...ils se sont un peu oublier là...

n°22844899
chkops
Posté le 05-06-2010 à 17:02:10  profilanswer

Faut dire aussi que les posts de cromaach sont déjà assez pénibles à lire... imagine la relecture !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-06-2010 à 17:04:03
n°22844906
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 17:03:11  profilanswer

n°22845191
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 05-06-2010 à 18:01:14  profilanswer

la grande famille commence à se constituer, on a déjà 4.

Serpico7 a écrit :

:D joli la chute !

/
                       /
                     /
http://lineout.thestranger.com/files/2008/01/animal.gif

chkops a écrit :

Hey, long time no see !

/
                        /
                      /
http://1.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqZB1mHWWRI/AAAAAAAADGo/-sdxaQILefs/s320/muppets.jpg

Serpico7 a écrit :

;) Je me suis pris un ban d'un mois au nom de la liberté d'expression...pas bien pigé...

J'étais pas vraiment pressé de revenir mais là j ai du temps libre. ça fait plaisir de te lire, croc-maachin fait vraiment n'importe quoi sur ce topic, vivement qu'ils réouvrent le topic athéisme. Au moins là bas il ne peut pas se cacher longtemps derrière l'islam et la tradition.

/
                                   /
                                 /

chkops a écrit :

Bah tu sais, la liberté d'expression est un concept très plastique.
Le problème est qu'il y a grandement contribué... à sa fermeture. Fermeture qui, d'ailleurs, me fait aussi kikiche. Surtout d'un point de vue purement "liberté d'expression".  ;)

/
                            /
                          /
http://1.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqZB1mHWWRI/AAAAAAAADGo/-sdxaQILefs/s320/muppets.jpg

Serpico7 a écrit :

Ah ouais tiens, un mois qu'ils relisent...ils se sont un peu oublier là...

/
                        /
                      /

chkops a écrit :

Faut dire aussi que les posts de cromaach sont déjà assez pénibles à lire... imagine la relecture !  :sweat:

/
                         /
                       /

/
                      /
                    /

---------------
l'opium et le bâton.
n°22845197
crocnigo
Posté le 05-06-2010 à 18:03:23  profilanswer

et ils se payent la tête de fred666?!

fred666 ce n'est pas le sage Fdaniel, qui lui laisse l'espace aux réclamations en publique.... ça sent mauvais pour vous les muppet.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22845198
crocnigo
Posté le 05-06-2010 à 18:03:59  profilanswer

bon le match commence. à +.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22845200
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 18:04:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

la grande famille commence à se constituer, on a déjà 4.

C'est quoi ça, quelle famille...Toi on te reconnait bien mais je suis étonné que tu laisses la pédiatre se présenter à nous en nuisette...elle a le nez 'achement retroussé dis donc.

[:loom the gloom]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-06-2010 à 18:06:57
n°22845671
chkops
Posté le 05-06-2010 à 19:32:13  profilanswer

Fais gaffe, il a un "gros russe" !

... enfin, c'est lui qui le dit.

Edit: Chai même pas s'il a grillé qu'il est en train de nous répondre sous son deuxième pseudo...  [:meganne lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-06-2010 à 19:36:13
n°22845759
chkops
Posté le 05-06-2010 à 19:50:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

bon le match commence. à +.

Rêve pas, you're no match.

Spoiler :

T'es juste maach...   [:fougnasse_siderale:5]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-06-2010 à 19:55:45
n°22845844
crocnigo
Posté le 05-06-2010 à 20:08:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est quoi ça, quelle famille...Toi on te reconnait bien mais je suis étonné que tu laisses la pédiatre se présenter à nous en nuisette...elle a le nez 'achement retroussé dis donc.

tu laisses la famille de coté sinon... tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer devant une nana.   :D  

je n'avertis même pas la modération. tu m'a manqué et ce serait vraiment dommage de me priver de ta présence encore 1 mois.

à part ça, qu'avez vous au sujet de ce topic?!  :)

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 05-06-2010 à 20:10:42
n°22845865
crocnigo
Posté le 05-06-2010 à 20:12:41  profilanswer

chkops a écrit :

Rêve pas, you're no match.

T'es juste maach...   [:fougnasse_siderale:5]

1/0 avec l'EAU. pas fameux comme score mais pour le moral c'est bon.  :bounce:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22845891
Serpico7
Posté le 05-06-2010 à 20:17:59  profilanswer

chkops a écrit :

Fais gaffe, il a un "gros russe" !

... enfin, c'est lui qui le dit.

Edit: Chai même pas s'il a grillé qu'il est en train de nous répondre sous son deuxième pseudo...  [:meganne lapin]

:D c'est énorme !

crocnigo a écrit :

tu laisses la famille de coté sinon... tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer devant une nana.   :D  

je n'avertis même pas la modération. tu m'a manqué et ce serait vraiment dommage de me priver de ta présence encore 1 mois.

Hum...on se connait pas nous, je connais maach...vraiment chelou :o

Sinon plus serieusement, pour le topic je trouve ça un peu limite de répondre aux gens "c'est comme ça épicétou".... ça n'aide pas à dépasser les idées reçues que peuvent avoir les gens sur l'Islam.

De meme pour la façon de prendre de haut Nanou sous prétexte qu'elle est convertie, et de plus sa conversion ne date pas d'hier.

Et pour en revenir en Coran...n'oublions pas : "Pas de contrainte en religion".

n°22845901
Nanou651
Posté le 05-06-2010 à 20:20:12  profilanswer

crocnigo a écrit :

ce n'est vrai que pour les religion à clergé, pour l'islam le rôle des savants c'est justement de vulgariser. ils analysent les textes, comparent les sources, vérifient la fiabilité de l'enchainement des récits et finissent par mettre la mention. pour qu'enfin le texte arrive pure, vrai et simple au commun des musulmans à travers les prêches du vendredi, les "dars" (cercles de savoir) ainsi que les émissions télé.

Admettons que tu ne parles pas du Coran quand tu utilises cet adjectif pur ...mais quel autre Texte peut être qualifié de pur ?

crocnigo a écrit :

qu'entends-tu par conditionnement?
si c'est l'endoctrinement, tu fais fausse route, du moins au sujet de l'islam.
en islam on parle de guider vers le droit chemin, on t'oriente, on te montre la voie, puis c'est à toi de choisir.
tout abus n'est pas de l'islam, en se rapportant à la règle de base :" ni extrémisme ni négligence". c'est la religion du juste milieu, où le libre arbitre est de première rigueur.

En Islam, Dieu seul guide vers le droit chemin et non pas un obscur  "on".
Les bases d'un endoctrinement sont constituées d'affirmations sans explications, et c'est hélas la méthode que tu utilises le plus souvent pour communiquer sur ce topic.
Un endoctrinement s'impose par la menace d'où les insultes de Maach.
Le respect du libre arbitre de chacun d'entre nous sollicite d'autres qualités, celle de l'écoute de l'autre et d'une volonté de se faire comprendre.  

crocnigo a écrit :

déjà que le mot musulman signifie soumission à Dieu. aucun Homme n'a de pouvoir sur aucun autre, aucun Homme n'a de compte à rendre au sujet de sa foi à aucun autre Homme, aucun Homme n'intercède auprès de Dieu -mis à part ceux que Dieu a élevé en rang- pour pardonner à un autre Homme... chacun face à son choix chacun avec son fardeau... alors venir raconter des trucs dont tu n'as même pas idée c'est un peu fort comme arrogance vis-à-vis des croyants mais aussi de Dieu et son message.  

Serais-je arrogante vis à vis de moi-même  :pt1cable:  ?

crocnigo a écrit :

tu parles de pape de rabbins en parlant d'islam, c'est la recette du "pouley sotey ", tu perds le fil de tes idées ou quoi?

Non, je me suis juste poser la question suivante :
- Pourquoi et comment ceux qui détenaient la science parmi les Juifs et les Chrétiens ont-ils pu faire dévier leur religion du Message initial ?
Et toi et Maach me donnaient la réponse vivante....jamais 2 sans 3.
Vous combinez à la fois le paramètre du peuple d'élus choisi par Dieu en prônant la langue arabe telle une langue sacrée et celui de la soumission à une élite religieuse, seule apte à comprendre le message de Dieu, en mettant en avant "the new evangile" plus communément appelé "hadiths".  

crocnigo a écrit :

je te parle en tant que musulman, l'islam ce n'est pas cette fausse idée que tu te fais.et que tu cherches à transmettre.

Encore une affirmation gratuite qui ne laisse aucune place au dialogue serein.

crocnigo a écrit :

tu parles de libre arbitre et d'hypocrisie, alors écoutes; tu as déjà mis en question l'interdiction de la consommation de l'alcool/vin, en prétendant qu'une consommation raisonnable occasionnelle ne pourrait nuire! donc es-tu pour la levée de l'interdiction des relations extra conjugales dans la mesure où il y a consentement des deux partis en plus des préservatifs?!
et tu peux naviguer comme ça sur tout ce qui est licite ou illicite, tu as bien un cerveau qui te trouvera bien des justificatifs à tel extrémisme ou à tel négligence. et ce que tu trouveras plus incompréhensible -vu ton centre d'intérêts-c'est que tu trouveras ces justificatifs dans le coran lui même... alors quelle lecture préfères-tu avoir du coran? celle appuyée d'études ou ta propre lecture qui ne te guidera que là où tes envies veulent que tu ailles?!

Les relations extra-conjugales sont un non sens que je ne comprend pas. Pourquoi se marier dans ce cas là ?
Mais je voulais rajouter une petite information qui te permettra peut-être de mieux saisir mes propos.
L'Imam du village dont je suis originaire en Algérie a été arrêté et emprisonné pour cause d'adultère ...il a été surpris par le mari ...et oui, en plus elle était mariée  :lol:  
Je n'ai certes pas la science de cet Imam, mais je sais comment rester fidèle.
Du blabla régurgité sans morale insuffle du vent, une morale suivie de mots donne du sens et de la consistance à ta dignité.  
L'Islam est avant tout le choix d'une morale avant toute chose. Si tu n'as pas de morale avant de devenir musulman, alors autant souffler dans un violon.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°22853606
crocnigo
Posté le 06-06-2010 à 21:00:44  profilanswer

avec votre obsession des multi et après que maach vous ai informé que sa femme était pédiatre.

Serpico a posté ça:

Serpico7 a écrit :

en me le destinant à moi. alors je crois que serpico voulait jouer au plus fin.
alors je lui post ça:

crocnigo a écrit :

avec toutes les allusions à maach... pour tenter de compléter la grande famille

http://amphorette.hautetfort.com/media/00/01/1302340810.jpg

mais j'ai été choqué après plus de 24h, qu'aucun ne s'en est rendu compte.  :??:  

même que serpico a posté ça après:

Serpico7 a écrit :

Hum...on se connait pas nous, je connais maach...vraiment chelou :o

Sinon plus serieusement, pour le topic je trouve ça un peu limite de répondre aux gens "c'est comme ça épicétou".... ça n'aide pas à dépasser les idées reçues que peuvent avoir les gens sur l'Islam.

De meme pour la façon de prendre de haut Nanou sous prétexte qu'elle est convertie, et de plus sa conversion ne date pas d'hier.

Et pour en revenir en Coran...n'oublions pas : "Pas de contrainte en religion".

c'est qu'il n'y a vu que poussière.

PS: décidément, je gaspille mon intelligence pour rien. :sarcastic:    

alors revenant à nos moutons... je joue plus avec vous. :(  

n°22853672
Serpico7
Posté le 06-06-2010 à 21:05:27  profilanswer

"Que du feu" on dit "il n'y a vu que du feu"....

n°22854304
glycines
Posté le 06-06-2010 à 21:53:22  profilanswer

Citation :

PS: décidément, je gaspille mon intelligence pour rien. :sarcastic:    

alors revenant à nos moutons... je joue plus avec vous. :(  

T'inquiète, ça ne risque pas de t'arriver. La seule chose que tu gaspilles c'est notre temps.  

Alors revenons à nos "revenants".

n°22854685
crocnigo
Posté le 06-06-2010 à 22:19:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Que du feu" on dit "il n'y a vu que du feu"....

non chez nous on dit :" el kabbar " (la poussière).  :sol:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22854761
crocnigo
Posté le 06-06-2010 à 22:25:00  profilanswer

ce n'est pas mon habitude de zapper mes interlocuteurs, mais là j'ai la tête qui va exploser tellement il a fait chaud aujourd'hui.
alors Nanou, à demain ptêt

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)