Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22854761
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 06-06-2010 à 22:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce n'est pas mon habitude de zapper mes interlocuteurs, mais là j'ai la tête qui va exploser tellement il a fait chaud aujourd'hui.
alors Nanou, à demain ptêt

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 22:25:00  profilanswer

n°22855231
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2010 à 23:02:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

ce n'est pas mon habitude de zapper mes interlocuteurs, mais là j'ai la tête qui va exploser tellement il a fait chaud aujourd'hui.
alors Nanou, à demain ptêt

De toutes façons tu peux laisser tomber, tu n'y connais rien en spiritualité. C'est comme si tu n'avais aucune religion, un simple robot qui recrache ce qu'on lui a dicté, voilà l'image que tes messages me donnent.

n°22855616
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-06-2010 à 23:36:37  profilanswer

petite question, technique qu'un ami ma souffle

dans beaucoup de religion, dont l'islam, il y a le concept d'antechrist / El Dajjal (merci Serpico7) , enfin du mechant qui va venir a la fin.
et dans la religion chretienne et musulmane, il y a ce point qui dit que ce mechant viendra "comme un prophete", et ce sera sa ruse ...

donc je me pose une question

les non croyants, moins enclins a croire aux balivernes ou tour de magie des prophetes seront de facto moins enclins a suivre cet ante christ ... donc c'est bon pour eux, ils auront un bon point et une chance d'avoir un siege vip au paradis ?

Message édité par autoexecbatcongifsys le 06-06-2010 à 23:58:50
n°22855779
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-06-2010 à 23:56:04  profilanswer

:D

Attention Jalal = grandeur, majesté...Jalaledine = grandeur de la religon.

Le nom que tu cherches c'est El Dajjal (Ad-Dajjal) = le fourbe

Citation :

Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité néanmoins par la volonté d’Allah.

http://www.bladi.net/forum/90905-dajjal/

n°22855801
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-06-2010 à 23:58:21  profilanswer

oui ooops ! merci !  

shoukrane laka ya akhi

n°22876388
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 16:48:18  profilanswer

markesz a écrit :

De toutes façons tu peux laisser tomber, tu n'y connais rien en spiritualité. C'est comme si tu n'avais aucune religion, un simple robot qui recrache ce qu'on lui a dicté, voilà l'image que tes messages me donnent.

merci pour le compliment. car le contraire aurait signifier que je parle une langue morte depuis des millions d'années http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-183152.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
n°22876690
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 17:09:25  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

PS: décidément, je gaspille mon intelligence pour rien. :sarcastic:    

alors revenant à nos moutons... je joue plus avec vous. :(  

T'inquiète, ça ne risque pas de t'arriver. La seule chose que tu gaspilles c'est notre temps.  

Alors revenons à nos "revenants".

d'autre part, t'es pas obligé hein!  :kaola:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22877091
chkops
Posté le 08-06-2010 à 17:34:04  profilanswer

crocnigo a écrit :

merci pour le compliment. car le contraire aurait signifier que je parle une langue morte depuis des millions d'années http://forum-images.hardware.fr/im [...] 183152.jpg

Les langues sont apparues il y a quelques dizaines de milliers d'années... seulement.

Ce dont tu parles, par contre, est rabâché par des millions de fanatiques de par le monde.  

... markesz a raison, tes messages ne sont qu'une bouillie indigeste (d'agressivité, de fanatisme et de médiocrité) que tu recraches inlassablement.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 08-06-2010 à 17:37:43
n°22877822
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 18:33:20  profilanswer

bonjour.
d'abord une petite remarque pour ceux qui croient prendre ta défense contre moi.
ceux-là ne voient de l'arrogance que dans mes propos alors que je n'ai pas été le premier à t'interpeler par mes posts. que tout ce que j'ai fais jusqu'à présent n'est que de répondre à l'arrogance par la même.
alors pour ceux-là et tout ceux que ça intéresse, sachez que l'arrogance face à un arrogant c'est le sommet de la modestie.  ;)  

Nanou651 a écrit :

Admettons que tu ne parles pas du Coran quand tu utilises cet adjectif pur ...mais quel autre Texte peut être qualifié de pur ?

commences d'abord par ne pas utiliser mes mots de travers. merci.
c'est en utilisant le mot "texte" que je ne faisais pas allusion au coran. mais aux autres sources qui aident à mieux comprendre l'islam et par la suite à l'appliquer.
quant à la pureté de ces textes elle est incontestable, car elles sont constituées en modules de spécialité, dans les grandes université de sciences religieuse. et qui dit science dit des règles strictes pour traiter un texte ou un sujet donné, pour finir par mettre à disposition des pratiquants un texte aussi pur que possible.

la pureté de ces textes concerne bien évidement leur contenu et le messages qu'ils véhiculent, car leur formes peuvent varier selon la/les sources et les chaines de transmissions. ainsi leur pureté reste relative par rapport au coran qui lui est pur de forme et de fond.

en tout cas, ce qui est connu et qu'aucun musulman ne pourra démentir c'est qu'après le coran les deux sources qui font références en islam sont les deux "Sahih" de "Muslim" et de "Boukhari".

Nanou651 a écrit :

En Islam, Dieu seul guide vers le droit chemin et non pas un obscur  "on".

c'est incontestable. même pas le prophète Mohammed (sbl).

mais cet obscure "on" n'a aucune prétention de guider. ce "on" ne fait qu'orienter; tel les panneaux de signalisations routières, ils te désignent la destination et à toi de choisir.

Nanou651 a écrit :

Les bases d'un endoctrinement sont constituées d'affirmations sans explications, et c'est hélas la méthode que tu utilises le plus souvent pour communiquer sur ce topic.

ton humilité supposée t'aveugle ma chère.
reviens à tout, je dis bien tout mes posts -sérieux cela dit- et fais-en ressortir des "affirmations sans explications" comme tu dis.  

la méthode de semer le trouble et de tenter de discréditer ses interlocuteurs, qui pensent autrement, ne sont que les révélateurs d'un esprit perturbé, en manque de reconnaissance ou à la recherche d'un crédit dont on souffre dans la vie réelle.  

Nanou651 a écrit :

Un endoctrinement s'impose par la menace d'où les insultes de Maach.

à ma connaissance, et c'est vérifiable, Maach lui, a su humblement demander des excuses publiques. et selon la modération c'est à sa propre demande que ses propos insultants ont été supprimé du topic.

chose que tu ne pourras et ne sauras jamais faire.
on a tous nos mauvais jours et nos moments de colère, mais la force c'est de savoir reconnaitre son erreur... Maach lui, l'a fait humblement. et au lieu de lui reconnaitre cette qualité; tu préfère revenir sur des insultes dont il s'est excusé... c'est comme si tu t'insultais toi même.

Nanou651 a écrit :

Le respect du libre arbitre de chacun d'entre nous sollicite d'autres qualités, celle de l'écoute de l'autre et d'une volonté de se faire comprendre.  

l'homme ne peut enlever ce que Dieu a donné, dont le libre arbitre.
alors donnes moi un simple exemple où je n'écoute pas, où je ne répond pas et où je manque de volonté de me faire comprendre.

un seul exemple, et je suis prêt à avouer que je suis dans l'erreur.
à ma connaissance je n'ai jamais zapper quelqu'un; des plus sérieux aux plus cancres.

Nanou651 a écrit :

Serais-je arrogante vis à vis de moi-même  :pt1cable:  ?

quand tu refuses de reconnaitre que tu as tord, c'est de l'arrogance.
quand tu ne vois de mon message que le mot arrogance, c'est que ce mot te fait peur.

alors relis mon post, essai de le comprendre et si tu as quelques trucs à me reprocher, fait le. ici ce n'est pas topic: "procès d'intention".
analyses et comprends mes mots, ne me parles plus de ce que tu penses de ma personne. car je m'en moque.  

j'ai à faire.
je reviens pour la suite. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22878521
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-06-2010 à 19:45:46  profilanswer

Le retour du mécréant     [:azitwaz]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 19:45:46  profilanswer

n°22879505
chkops
Posté le 08-06-2010 à 21:07:06  profilanswer

Quelque chose me dit que tu vas pas faire long feu...

Spoiler :

[:vince_astuce]

n°22879578
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 21:11:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non, je me suis juste poser la question suivante :
- Pourquoi et comment ceux qui détenaient la science parmi les Juifs et les Chrétiens ont-ils pu faire dévier leur religion du Message initial ?

pour les juifs et les chrétiens, je sais juste ce que Dieu nous a dit à leur sujet... tu sais le coran que tu prétends comprendre par toi même.  ;)  

Nanou651 a écrit :

Et toi et Maach me donnaient la réponse vivante....jamais 2 sans 3.
Vous combinez à la fois le paramètre du peuple d'élus choisi par Dieu en prônant la langue arabe telle une langue sacrée et celui de la soumission à une élite religieuse, seule apte à comprendre le message de Dieu, en mettant en avant "the new evangile" plus communément appelé "hadiths".  

nous on n'est pas le peuple élu, nous sommes le peuple témoin.
on n'est pas là pour couper les têtes de ceux qui ne croient pas, on n'est pas là pour faire sortir les gens de leurs religion et les convertir de force en islam, on n'est pas là pour dire tel est destiné au feu et tel autre est destiné au paradis... nous, les musulmans, on est là pour transmettre le message de Dieu par tous les moyens passifs en notre disposition.
nous musulmans, on ne fait pas de guerre génocidaires, mais quand on nous cherche on nous trouve.
ceux que cette image dérange sont ceux-là même qui tentent de cacher les rayons du soleil.

notre prophète Mohammed (sbl) nous enseigne que, aucune préférence ni avantage d'un arabe sur un non-arabe que par les bonnes oeuvres et la crainte de Dieu.
si tu reviens à l'hiostoire de l'islam, les plus grandes conquêtes de l'islam ont été menées par des non-arabes, tu y trouveras des turques, des indiens, des kurdes, des berbères, des perses....

c'est pour te dire et essayer de te faire comprendre que tu te goure de stratégie avec moi.

si tu cherches la dérision je vais t'en servir. et si tu cherches un débat sérieux je vais t'en donner plein la matière grise. et je doute que tu as suffisamment d'espace de stockage.

le coran que tu met en vitrine devant ton ignorance de la chose religieuse dit:

09/122 Mais il n’est nullement souhaitable que les croyants partent tous en expédition. Il serait bon que, de chaque groupement, un certain nombre d’hommes s’emploient à parfaire leur éducation religieuse, afin d’en faire profiter leurs compagnons après leur retour, et de les amener ainsi à se tenir sur leur garde.

ces Hommes qui s'emploieraient à parfaire leur éducation religieuses, sont justement les savants de l'islam, qui sont là pour vulgariser le message divin. et si à ton image, chacun se limitait à comprendre par lui même... ce ne serait plus l'islam.

alors cette élite que tu dénigre, c'est grâce à elle que l'islam n'a pas subit ce qu'ont subit le judaïsme et le christianisme.

serais-tu en plus de ceux qui réfutent la sunna?!
si c'est vrai! je vais avoir beaucoup à faire avec toi. :sweat:  

Nanou651 a écrit :

Encore une affirmation gratuite qui ne laisse aucune place au dialogue serein.

si de plus tu ne crois pas aux "hadiths"... ça reste quand même difficile.

Nanou651 a écrit :

Les relations extra-conjugales sont un non sens que je ne comprend pas. Pourquoi se marier dans ce cas là ?
Mais je voulais rajouter une petite information qui te permettra peut-être de mieux saisir mes propos.
L'Imam du village dont je suis originaire en Algérie a été arrêté et emprisonné pour cause d'adultère ...il a été surpris par le mari ...et oui, en plus elle était mariée  :lol:  
Je n'ai certes pas la science de cet Imam, mais je sais comment rester fidèle.
Du blabla régurgité sans morale insuffle du vent, une morale suivie de mots donne du sens et de la consistance à ta dignité.  
L'Islam est avant tout le choix d'une morale avant toute chose. Si tu n'as pas de morale avant de devenir musulman, alors autant souffler dans un violon.

par relations extra-conjugales, je veux dire avant ou après le mariage.

serais-tu donc, contre l'interdiction des relations sexuelles hors mariage?! du moment que tu contestes l'interdiction de la consommation de vin/alcool.

ton histoire d'imam adultère, tu crois que ça nuit à l'islam ou à l'individu en question?!

et la question ne t'est pas destinée à toi, "si tu es capable d'entretenir des relation hors mariage ou pas" mais c'est une question sur l'interdiction en elle même.
[tu ne comprends pas une simlple question d'un simple mortel et pêcheur par dessus le compte. et tu prétends comprendre le coran de ta version française!]

tu peux ne pas avoir de morale tout en ayant une conscience, qui elle te fera retrouver ta morale si tu es sage.
tu peux avoir une morale mais pas de conscience, là tu ne feras que blablater sans comprendre toi même ce que tu dis, au point de dire tout et son contraire.

la morale change, la conscience pas.

es-tu aussi forte et humble que maach pour avouer tes erreurs et demander pardon en publiques pour tes insultes incessantes et ton arrogance sans bornes?

---------------
l'opium et le bâton.
n°22879628
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 21:14:28  profilanswer

chkops a écrit :

Les langues sont apparues il y a quelques dizaines de milliers d'années... seulement.

Ce dont tu parles, par contre, est rabâché par des millions de fanatiques de par le monde.  

... markesz a raison, tes messages ne sont qu'une bouillie indigeste (d'agressivité, de fanatisme et de médiocrité) que tu recraches inlassablement.  [:cerveau spamafote]

alors faites nous profiter de votre science au lieu de venir à chaque fois faire de la provoque débile inlassablement.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22879670
crocnigo
Posté le 08-06-2010 à 21:16:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le retour du mécréant     [:azitwaz]

marhaba.  :hello:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22879731
Serpico7
Posté le 08-06-2010 à 21:20:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

on n'est pas là pour couper les têtes de ceux qui ne croient pas, on n'est pas là pour faire sortir les gens de leurs religion et les convertir de force en islam, on n'est pas là pour dire tel est destiné au feu et tel autre est destiné au paradis... nous, les musulmans, on est là pour transmettre le message de Dieu par tous les moyens passifs en notre disposition.
nous musulmans, on ne fait pas de guerre génocidaires, mais quand on nous cherche on nous trouve.
ceux que cette image dérange sont ceux-là même qui tentent de cacher les rayons du soleil.

notre prophète Mohammed (sbl) nous enseigne que, aucune préférence ni avantage d'un arabe sur un non-arabe que par les bonnes oeuvres et la crainte de Dieu.
si tu reviens à l'hiostoire de l'islam, les plus grandes conquêtes de l'islam ont été menées par des non-arabes, tu y trouveras des turques, des indiens, des kurdes, des berbères, des perses....

ça, ça se tient.

crocnigo a écrit :

par relations extra-conjugales, je veux dire avant ou après le mariage.

Pendant le mariage c'est bon alors ?

n°22879809
chkops
Posté le 08-06-2010 à 21:25:18  profilanswer

[:labbaipierre]

n°22880471
roll68
Posté le 08-06-2010 à 22:06:37  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour les juifs et les chrétiens, je sais juste ce que Dieu nous a dit à leur sujet... tu sais le coran que tu prétends comprendre par toi même.  ;)  

Ah bon? À moins que le Coran s'en charge à votre place... Car lui il ne met pas de gants: mécréants => enfer. Point.

La preuve: Abou Tâlib est en enfer. Dieu lui donne les pires châtiments depuis 1300 ans juste parce qu'il n'a pas cru. Et donc ce Dieu de «justice» lui a donné ce qu'il «mérite». Depuis le début de ce topic on évite ce genre de question, la plus importante pourtant.

n°22881621
le_persan
Posté le 08-06-2010 à 23:40:16  profilanswer

en même temps il a été prévenu quoi  :whistle:

n°22881803
chkops
Posté le 09-06-2010 à 00:09:31  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah bon? À moins que le Coran s'en charge à votre place... Car lui il ne met pas de gants: mécréants débile profond => enfer. Point.

La preuve: Abou Tâlib est en enfer dans sa tombe. Dieu lui donne les pires châtiments depuis 1300 ans juste parce qu'il n'a pas cru. Et donc ce Dieu de «justice» lui a donné ce qu'il «mérite» seul sait s'il y souffre ou y repose en paix jusqu'au jour du jugement.Depuis le début de ce topic on évite ce genre de question, la plus importante pourtant ça part en yeuk toutes les deux/trois pages.

Spoiler :

[:yoda_aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 09-06-2010 à 00:16:15
n°22883069
Serpico7
Posté le 09-06-2010 à 05:27:34  profilanswer

[:optimum versifier]

n°22883560
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2010 à 09:25:47  profilanswer

Putain mais ce topic devient franchement un manifeste contre l'Islam avec les musulmans qui passent leur temps à se tacler entre eux pour le plus grand bonheur des antis qui campent là aussi... Il parait qu'il est interdit de juger les autres sur le fait qu'on soit un bon musulman ou pas, seul Dieu peut le faire, ça ferait du bien si vous vous y mettiez.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22884441
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 10:46:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

marhaba.  :hello:

Hello  :hello:

---------------
n°22884510
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 10:52:02  profilanswer

le_persan a écrit :

en même temps il a été prévenu quoi  :whistle:

Exact  :jap:  
Mais il n'en a pas tenu compte.  :cry:  
Alors le grand, le miséricordieux, le juste, l'a mis à mijoter pour les siècles  et les siècles sans possibilité de repentir

---------------
n°22884549
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 10:55:11  profilanswer

Makura a écrit :

Putain mais ce topic devient franchement un manifeste contre l'Islam avec les musulmans qui passent leur temps à se tacler entre eux pour le plus grand bonheur des antis qui campent là aussi... Il parait qu'il est interdit de juger les autres sur le fait qu'on soit un bon musulman ou pas, seul Dieu peut le faire, ça ferait du bien si vous vous y mettiez.

Les seuls a être jugés ici, sont ceux qui ont un regard critique envers l'islam  :o  

---------------
n°22884724
roll68
Posté le 09-06-2010 à 11:11:07  profilanswer

chkops a écrit :

seul sait s'il y souffre ou y repose en paix jusqu'au jour du jugement.

C'est faux, c'est un mensonge. Enfin dans l'absolu c'est peut être vrai, mais ce n'est pas ce que dit l'Islam. Faut vraiment que je t'apprenne ta propre religion? Le prophète lui même qui aimait bien son oncle a imploré Dieu pour qu'il lui pardonne. Mais cela était vain, et c'est pas moi qu'il l'invente:

Citation :

Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer

Source:http://islammedia.free.fr/Pages/Hi [...] talib.html

Message cité 2 fois
Message édité par roll68 le 09-06-2010 à 11:11:29
n°22885689
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-06-2010 à 12:16:16  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah bon? À moins que le Coran s'en charge à votre place... Car lui il ne met pas de gants: mécréants => enfer. Point.

du coup, nous simples mortels ne pouvons pas dire qui est mécréant et qui ne l'est pas. dans la mesure où personne ne connait le fond des autres.

mis à part celui qui crie haut et fort qu'il est mécréant, qu'il ne croit pas en Dieu, ou qu'il combatte les croyants... le reste des gens, personne ne peut affirmer leur sort après la mort.  

on en a une petite idée sur ce qui attend les mécréants mais on ne peut pas les identifier ici bas. ça n'appartien qu'à Dieu.

cependant la clef du paradis c'est de croire en l'unicité de Dieu... le reste pourrait se faire pardonner, selon la pureté de l'âme de chacun. [je dis cela, mais Dieu est plus haut et l'omniscient].

roll68 a écrit :

La preuve: Abou Tâlib est en enfer. Dieu lui donne les pires châtiments depuis 1300 ans juste parce qu'il n'a pas cru. Et donc ce Dieu de «justice» lui a donné ce qu'il «mérite». Depuis le début de ce topic on évite ce genre de question, la plus importante pourtant.

ta preuve n'en est pas une.
car du vivant du prophète (sbsl) il était seul habilité à juger les gens, non seulement à cause de leurs comportements, mais parcequ'il en recevait le jugement de Dieu.

et l'histoire du prophète (sbsl) avec les pervers "mounafiki'n" en est le plus grand exemple.

alors à part ceux que le prophète (sbsl) lui même a désigné comme résidents de l'enfer, personne après lui n'a cette faculté/pouvoir. sauf dans le cas de ceux qui sont témoins contre eux même.

alors n'évitez aucune question, car elles auront toutes leurs réponses, Inchallah.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22885787
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-06-2010 à 12:23:28  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est faux, c'est un mensonge. Enfin dans l'absolu c'est peut être vrai, mais ce n'est pas ce que dit l'Islam. Faut vraiment que je t'apprenne ta propre religion? Le prophète lui même qui aimait bien son oncle a imploré Dieu pour qu'il lui pardonne. Mais cela était vain, et c'est pas moi qu'il l'invente:

Citation :

Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer

alors là! chapeau roll68.  :jap:  

c'est exactement pour cette ignorance que je tacle les musulmans [comme dit par Makura ] qui manquent de sciences et croient servir l'islam.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22887542
chkops
Posté le 09-06-2010 à 14:28:05  profilanswer

roll68 a écrit :

Citation :

T'inquiète, je ne dis pas que j'ai rien à apprendre de toi... mais en ce qui concerne l'Islam, tu seras toujours à coté de tes pompes.

Primo: l'Islam n'est pas une personne, par conséquent lui attribuer tel ou tel propos relève de l'ignorance crasse... mais bon on a l'habitude.

Deuzio: même si tout porte à croire que le sort d'Abou Talib est scellé, aucun musulman n'a le droit d'affirmer que telle ou telle personne ira en enfer... aussi mécréante et polythéiste fusse-t-elle. Pour la bonne et unique raison que "Dieu fait ce qu'il veut, il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut". Donc, je le répète, Abou Talib n'est pour l'instant ni au paradis ni en enfer mais simplement dans sa tombe. Et seul Dieu sait le sort qui lui est réservé.

Tertio: instruis-toi un peu... http://www.uniondesfois.com/article4_2.html

maach a écrit :

alors là! chapeau roll68.  :jap:  

c'est exactement pour cette ignorance que je tacle les musulmans [comme dit par Makura ] qui manquent de sciences et croient servir l'islam.

À part toi-même tu ne tacles personne... tu es exactement le genre de zozo qui scie la branche sur laquelle il se trouve.

Te rends-tu seulement compte de l'image que tu renvoies ? Prends-tu, ne serait-ce qu'une seconde, la mesure du tort que tu fais à ta propre religion et par là-même à ta propre personne ?... définitivement, non. Car le fanatisme et la misère intellectuelle sont les garants d'une cécité, hélas, absolue. J'en veux pour preuve l'historique de tes interventions... le moins que l'on puisse dire, est qu'il y a à boire et à manger.  [:toms]  

n°22888267
chkops
Posté le 09-06-2010 à 15:08:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Exact  :jap:  
Mais il n'en a pas tenu compte.  :cry:  
Alors le grand, le miséricordieux, le juste, l'a mis à mijoter pour les siècles  et les siècles sans possibilité de repentir

Un peu comme toi... averti et même sanctionné (plus d'une fois) tu reviens sur ce topic dans le rôle qui, finalement, te sied à merveille. À savoir, "le troll de service"... franchement, t'as que ça à foutre ?!

Tu veux que je fasse (encore une fois) un chti résumé de tes ô combien pertinentes et "pas insultantes" interventions ?

n°22890304
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 17:31:10  profilanswer

chkops a écrit :

Un peu comme toi... averti et même sanctionné (plus d'une fois) tu reviens sur ce topic dans le rôle qui, finalement, te sied à merveille. À savoir, "le troll de service"... franchement, t'as que ça à foutre ?!

Tu veux que je fasse (encore une fois) un chti résumé de tes ô combien pertinentes et "pas insultantes" interventions ?

Mais je t'en prie, si ça t'amuse et si tu n'as que ça à foutre  [:athlonxp2100+]  
En même temps la conversation m'intéresse et j'aime relever les contradictions et les dangers de cette religion  

---------------
n°22890386
Serpico7
Posté le 09-06-2010 à 17:37:08  profilanswer

n°22890595
chkops
Posté le 09-06-2010 à 17:54:52  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/_jj977yT0Vyc/Rh3k1AMOOPI/AAAAAAAAAIM/OemzSBRLJ9c/s400/orangina-rouge.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 09-06-2010 à 18:07:27
n°22890755
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 18:12:48  profilanswer

Parce que  je pense que cette religion véhicule un message incompatible avec les valeurs humanistes des démocraties occidentales.

---------------
n°22890825
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 18:19:20  profilanswer

T'es mignon  :love:

---------------
n°22890950
Serpico7
Posté le 09-06-2010 à 18:30:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que  je pense que cette religion véhicule un message incompatible avec les valeurs humanistes des démocraties occidentales.

Quelles valeurs humanistes occidentales exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-06-2010 à 18:32:30
n°22891138
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 18:51:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quelles valeurs humanistes occidentales exactement ?

Démocratie, liberté d'expression et de religion, égalité entre les êtres humains....

---------------
n°22891422
roll68
Posté le 09-06-2010 à 19:32:16  profilanswer

chkops a écrit :

T'inquiète, je ne dis pas que j'ai rien à apprendre de toi... mais en ce qui concerne l'Islam, tu seras toujours à coté de tes pompes.

Primo: l'Islam n'est pas une personne, par conséquent lui attribuer tel ou tel propos relève de l'ignorance crasse... mais bon on a l'habitude.

Deuzio: même si tout porte à croire que le sort d'Abou Talib est scellé, aucun musulman n'a le droit d'affirmer que telle ou telle personne ira en enfer... aussi mécréante et polythéiste fusse-t-elle. Pour la bonne et unique raison que "Dieu fait ce qu'il veut, il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut". Donc, je le répète, Abou Talib n'est pour l'instant ni au paradis ni en enfer mais simplement dans sa tombe. Et seul Dieu sait le sort qui lui est réservé.

Tertio: instruis-toi un peu... http://www.uniondesfois.com/article4_2.html

Primo: c'est vrai, mais il existe quand même un consensus fort sur la plupart des sujets. Sinon, l'Islam n'est plus une religion mais 1,57 milliard d'avis différents.

Deuzio: Bon ce qui est bien c'est que tu m'apprends qu'on ne va en enfer ou au paradis qu'au jour du jugement dernier (enfin si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur, ça contredit ce que d'autres m'ont dit). Mais si il existe une tel incertitude, pourquoi on rapporte que le prophète insiste fortement pour que son oncle se convertisse avant sa mort (ce qui indique bien qu'il a peur des conséquences si il ne le fait pas). Et pourquoi on raconte aussi (http://www.mejliss.com/showthread.php?t=204116) que le prophète espérait pour son oncle un enfer moins douloureux: «Il se peut que mon intercession lui soit utile au jour de la résurrection, de manière à ce qu'on le mette dans un enfer qui lui arrivera aux chevilles».

Tertio: Dans le lien on cite le coran:

Citation :

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Omettant habilement de citer la phrase qui vient juste avant:

Citation :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

et aussi (pas au même endroit):

Citation :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le
Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah
(d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de
divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les
mécréants d'entre eux.

On ne peut pas faire plus claire.

n°22891513
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 19:42:24  profilanswer

roll68 a écrit :

Primo: c'est vrai, mais il existe quand même un consensus fort sur la plupart des sujets. Sinon, l'Islam n'est plus une religion mais 1,57 milliard d'avis différents.

Deuzio: Bon ce qui est bien c'est que tu m'apprends qu'on ne va en enfer ou au paradis qu'au jour du jugement dernier (enfin si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur, ça contredit ce que d'autres m'ont dit). Mais si il existe une tel incertitude, pourquoi on rapporte que le prophète insiste fortement pour que son oncle se convertisse avant sa mort (ce qui indique bien qu'il a peur des conséquences si il ne le fait pas). Et pourquoi on raconte aussi (http://www.mejliss.com/showthread.php?t=204116) que le prophète espérait pour son oncle un enfer moins douloureux: «Il se peut que mon intercession lui soit utile au jour de la résurrection, de manière à ce qu'on le mette dans un enfer qui lui arrivera aux chevilles».

Tertio: Dans le lien on cite le coran:

Citation :

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Omettant habilement de citer la phrase qui vient juste avant:

Citation :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

et aussi (pas au même endroit):

Citation :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le
Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah
(d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de
divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les
mécréants d'entre eux.

On ne peut pas faire plus claire.

C'est quand même bizarre qu'un Dieu ressente le besoin de terroriser les gens avec ses menaces sur l'enfer et ses tourments

---------------
n°22891516
Serpico7
Posté le 09-06-2010 à 19:42:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Démocratie, liberté d'expression et de religion, égalité entre les êtres humains....

Egalité en occident ? tu plaisantes ? il me semblait que la guerre froide avait été menée contre le bloc communiste égalitaire...non ?

Pour la démocratie il reste des progrès et du retard à rattraper dans le monde musulman...et surtout je pense que les pays du Sud peuvent participer à l'amélioration de ce système si elles arrivent à s'émanciper de la corruption. Attaturk était un grand pas en avant, mais la Turquie ne commence qu'aujourd'hui à se remettre à rayonner, tandis que le pays le plus laic du monde arabe, bien que n'étant pas une démocratie, a été rasé par les USA. Le retard et les mauvaises habitudes prises pendant la colonisation mettent du temps à etre rattrapés.

Cet aspect politique mis à part, au niveau spirituel rien n'empêche la compatibilité entre Islam et démocratie...Je n'ai jamais vu un musulman ne pas aller voter par principe religieux  :heink:  

L'histoire du monde musulman prouve que ces valeurs sont tout à fait compatibles avec l'Islam, et d'ailleurs plusieurs verset du Coran y sont consacrés, ne t'en déplaise.

Un esclave pouvait devenir Sultan ou général et les empires musulmans ont surement été les plus cosmopolites : Istanbul, Bagdad, Tombouctou, Samarcande, Grenade...et meme Le pélerinage à la Mecque en est un bon exemple, meme si les saoudiens sont les pires exemples que l'ont puisse donner de l'Islam.

Tous sont égaux devant Dieu d'après l'Islam et l'histoire présente Mohammed comme un égalitaire, ne supportant pas la violence ou l'irrespect sous prétexte de différence de classe, mais jugeant les gens plutot par rapport à leur intelligence et leur dignité....

Beaucoup de versets expliquent que si ceux qui ne croient pas en la meme religion (et particulièrement en un dieu unique) les laissent tranquille, il n'y a pas de raison de leur faire la guerre.

Par contre contrairement au christianisme il n'est pas question de tendre l'autre joue...ce que j'ai rarement vu faire d'ailleurs, de quelque religion que soient les gens.

Après si tu as des problèmes avec des pays musulmans et leurs fonctionnements c'est une autre histoire...direction topics des pays concernés, car ça ne vient pas du texte.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-06-2010 à 19:43:25
n°22891622
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-06-2010 à 19:54:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Egalité en occident ? tu plaisantes ? il me semblait que la guerre froide avait été menée contre le bloc communiste égalitaire...non ?

Pour la démocratie il reste des progrès et du retard à rattraper dans le monde musulman...et surtout je pense que les pays du Sud peuvent participer à l'amélioration de ce système si elles arrivent à s'émanciper de la corruption. Attaturk était un grand pas en avant, mais la Turquie ne commence qu'aujourd'hui à se remettre à rayonner, tandis que le pays le plus laic du monde arabe, bien que n'étant pas une démocratie, a été rasé par les USA. Le retard et les mauvaises habitudes prises pendant la colonisation mettent du temps à etre rattrapés.

Cet aspect politique mis à part, au niveau spirituel rien n'empêche la compatibilité entre Islam et démocratie...Je n'ai jamais vu un musulman ne pas aller voter par principe religieux  :heink:  

L'histoire du monde musulman prouve que ces valeurs sont tout à fait compatibles avec l'Islam, et d'ailleurs plusieurs verset du Coran y sont consacrés, ne t'en déplaise.

Un esclave pouvait devenir Sultan ou général et les empires musulmans ont surement été les plus cosmopolites : Istanbul, Bagdad, Tombouctou, Samarcande, Grenade...et meme Le pélerinage à la Mecque en est un bon exemple, meme si les saoudiens sont les pires exemples que l'ont puisse donner de l'Islam.

Tous sont égaux devant Dieu d'après l'Islam et l'histoire présente Mohammed comme un égalitaire, ne supportant pas la violence ou l'irrespect sous prétexte de différence de classe, mais jugeant les gens plutot par rapport à leur intelligence et leur dignité....

Beaucoup de versets expliquent que si ceux qui ne croient pas en la meme religion (et particulièrement en un dieu unique) les laissent tranquille, il n'y a pas de raison de leur faire la guerre.

Par contre contrairement au christianisme il n'est pas question de tendre l'autre joue...ce que j'ai rarement vu faire d'ailleurs, de quelque religion que soient les gens.

Après si tu as des problèmes avec des pays musulmans et leurs fonctionnements c'est une autre histoire...direction topics des pays concernés, car ça ne vient pas du texte.

Tu confonds tout
Dans une démocratie, les lois sont votées librement par les représentants du peuple et ont qu'une légitimité populaire
Dans un pays musulman les lois doivent être compatibles avec la charia  

Si beaucoup de versets appellent à la liberté religieuse, d'autres versets les annulent et préconisent la mort pour les infidèles et les associateurs, sans compter le status de dhimmi pour les gens du livre  

Si tous les hêtres humains sont égaux devant Dieu, pour quelle raison une femme herite la moitié de ce qu'herite son frère ?

100 autres exemples comme ça
Sinon les pays musulmans sont l'exemple qui me fait peur de ce qui pourrait devenir la France  

---------------
n°22891938
Serpico7
Posté le 09-06-2010 à 20:24:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu confonds tout
Dans une démocratie, les lois sont votées librement par les représentants du peuple et ont qu'une légitimité populaire
Dans un pays musulman les lois doivent être compatibles avec la charia  

Si beaucoup de versets appellent à la liberté religieuse, d'autres versets les annulent et préconisent la mort pour les infidèles et les associateurs, sans compter le status de dhimmi pour les gens du livre  

Si tous les hêtres humains sont égaux devant Dieu, pour quelle raison une femme herite la moitié de ce qu'herite son frère ?

100 autres exemples comme ça
Sinon les pays musulmans sont l'exemple qui me fait peur de ce qui pourrait devenir la France  

Comme je te l'ai déjà dit si tu a des problemes avec le fonctionnement de certains pays rends toi sur les topics qui les concernent.

Par rapport à la Charia, il me semble que les pays "chrétiens" ont un droit basés sur la morale chrétienne, mais personne ne t'oblige à donner ton manteau si on te vole ta tunique aujourd'hui non ? De meme en Israel, les rabbins sont les premiers juges, mais ça n'empeche pas Israel d'avoir un droit moderne. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement des musulmans.

Il en va de meme avec l'Islam qui a dans son fonctionnement le pouvoir de se réformer et de progresser, pour peu que cette évolution ne soit pas bloquée par des invasions comme la colonisation ou le néo-colonialisme ou des problèmes politiques humains.

je conclue de ta dernière phrase que tu as peur que ce que tu ne connais manifestement pas modifie ton environnement .... c'est mignon... mais c'est pénible quand ça se traduit par une intolérance agressive et insultante.

Pour rappel également le judaisme comme le christianisme considèrent la femme comme inférieure...le christianisme considère carrément le rapport de la femme à l'homme comme le rapport de l'homme à dieu... :sweat:  

Comme quoi tout évolue...meme si autour de la méditerrannée on retrouve du machisme sur les deux rives.

Et par rapport à la dhimitude, je trouve gonflé de la part d'un occidental de critiquer la façon dont vivait les gens dans le monde musulman vu les millénaires de pogroms et la façon dont l'occident a traité les populations des zones qu'il a conquit et les autres peuples, ou la façon dont sont traité les arabes en Palestine....si tu tiens absolument à faire des comparaisons.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-06-2010 à 21:03:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)