Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22741902
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 27-05-2010 à 20:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Tu vas sûrement nous le dire.

chkops a écrit :

Norman Bates passerait presque pour un enfant de choeur...  [:osweat]

chkops a écrit :

Ce n'est pas de l'agressivité mais de la misogynie mâtinée de débilité profonde... et c'est incurable.  [:mr marron derriere]

moi une discussion sans mes deux potes  Chkops et glycine "les deux grands esprits de ce topic", je dis rien. :(  

sérieux les gars je m'ennuie sans vous. :D  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 20:38:07  profilanswer

n°22748435
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 28-05-2010 à 13:33:01  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bonjour Maach,

Merci pour tes excuses qui ne peuvent que te rendre plus digne.

merci, mais c'est dans ma nature, je fais toujours attention à ne pas commettre d'injustice. mais si toute fois j'en commet, j'ai toujours assumé et tenté de réparer.

Nanou651 a écrit :

Mais une petite question concrète pour rester dans le vif du sujet ... en live  (j'aime bien sortir une leçon de morale en toute situation  :ange:  )
Comment certains musulmans peuvent-ils juger des actes de musulmans qui boivent occasionnellement de l'alcool alors que malgré leur état de sobriété, ils ne se maîtrisent pas en toute situation, les poussant parfois à exprimer des propos grossiers et indécents ?

c'est dans la nature de l'homme ça. et ça n'a rien de propre aux musulmans ou boudhidtes.
l'homme par sa nature a tendence à se défendre par tout les moyens qui lui sont à portée, dans mon cas ça a été l'insulte [je ne m'en excuserai jamais assez... alors re-mille excuses] et dans ton cas c'était les deux baffes que tu m'aurais collées à la figure si j'avais été en face de toi.
alors faut pas se croire plus saint que la sainteté ni plus noble que la noblesse... mais ce qui fait la différence entre un musulman et un autre, c'est que le musulman assume alors que l'autre cherchera toujours à justifier son erreur sans penser une seconde à revoir son comportement.

donc c'est toute la diférence entre toi et moi Nanou, moi j'ai commis l'erreur sur un coup de colère et je m'en suis excusé, par contre toi tu as apparemment bien penser à masquer ton insulte, en tentant maladroitement de la masquer sous une forme d'interrogation... mais rassures-toi, je n'en suis pas moins désolé de ce que j'ai osé te dire. alors remille excuses Nanou pour mes propos insultants.  

Nanou651 a écrit :

Qu'est-ce qui est néfaste pour l'homme dans sa consommation de l'alcool ?  
Pourquoi Dieu nous a-t-Il prévenu qu'il y a plus de mal que de bien dans ce que nous retirons du vin ?

qu'y a-t'il de plus néfaste à l'homme que de perdre sa raison?!
s'il n'y avait que ça comme mal dans la consommation de l'alcool, ça devrait suffire à l'homme pour ne pas en consommer... mais l'homme est faible et trouvera toujours des justification -ici bas- au lieu d'assumer ses faiblesse et demander de l'aide.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22748480
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 13:35:51  answer

maach a écrit :

Perd-on sa raison en buvant un verre d'un grand vin ?

n°22748846
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 13:58:45  profilanswer

maach a écrit :

donc c'est toute la diférence entre toi et moi Nanou, moi j'ai commis l'erreur sur un coup de colère et je m'en suis excusé, par contre toi tu as apparemment bien penser à masquer ton insulte, en tentant maladroitement de la masquer sous une forme d'interrogation.

Mais n'importe quoi :sarcastic:  

maach a écrit :

La vie peut-être ? [:jesus_consteration]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22748991
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:08:08  answer

Maach, d'un cote tu t'excuses et c'est tout a ton honneur.
Mais derriere, quand tu ecris :

maach a écrit :

c'est toute la diférence entre toi et moi Nanou, moi j'ai commis l'erreur sur un coup de colère et je m'en suis excusé, par contre toi tu as apparemment bien penser à masquer ton insulte, en tentant maladroitement de la masquer sous une forme d'interrogation... mais rassures-toi, je n'en suis pas moins désolé de ce que j'ai osé te dire. alors remille excuses Nanou pour mes propos insultants.  

en fait, tu :
- L'insulte a nouveau, en la traitant d'hypocrite et de dissimulatrice.
- Joues toi meme l'hypocrite de premiere, qui sous la couverture d'excuses repetees a l'envie, accuse autrui de son propre travers.
Conclusion : tu sembles t'en vouloir d'avoir exprime franchement ta pensee, plutot que de l'avoir hypocrite sous entendue, mais tu ne sembles pas moins en penser.

Tu te rends compte de l'image deplorable que ce genre de reaction / ecrit vehicule, encore une fois ?

n°22750713
crocnigo
Posté le 28-05-2010 à 15:52:41  profilanswer

puisque les procès d'intention font ombre sur ce topic, ainsi que les parties civiles... je ne peux que soutenir mon frère dans sa bonne tenue.

d'abord nanou lui lance une pseudo-éloge:

Nanou651 a écrit :

Bonjour Maach,

Merci pour tes excuses qui ne peuvent que te rendre plus digne.

pour revenir avec son humilité habituelle:

Nanou651 a écrit :

Mais une petite question concrète pour rester dans le vif du sujet ... en live  (j'aime bien sortir une leçon de morale en toute situation  :ange:  )  

si ce n'est pas se payer la tête du type ça?!

Nanou651 a écrit :

Comment certains musulmans peuvent-ils juger des actes de musulmans qui boivent occasionnellement de l'alcool alors que malgré leur état de sobriété, ils ne se maîtrisent pas en toute situation, les poussant parfois à exprimer des propos grossiers et indécents ?

là nanou, ne manque pas de comparer le comportement d'un "ivrogne occasionnel" à maach qui lui a reconnu sa faute et s'en est excuser.  

mais bien sûr les défenseure de la bonne cause de nanou n'y en vue que de la bonne intention.  :D  

Nanou651 a écrit :

Qu'est-ce qui est néfaste pour l'homme dans sa consommation de l'alcool ?  
Pourquoi Dieu nous a-t-Il prévenu qu'il y a plus de mal que de bien dans ce que nous retirons du vin ?

et là tout à fait d'accord avec maach, s'il n'y avait de mal dans la consommation de l'alcool que la perte de raison, ça suffirait largement à l'interdire.

mais quand un verre en appel un autre !!!! :whistle:  

LooSHA a écrit :

Mais n'importe quoi :sarcastic:  

La vie peut-être ? [:jesus_consteration]  

c'est de la triche et un HS.

je trouve que tout est à son honneur, il a su garder la tête froide sur ce coup de provoque à deux sous.

chapeau maach.  :jap:  

ce n'est pas une insulte que de remettre quelqu'un à sa place... c'est lui rendre un fière service.

et ce qui est déplorable c'est votre politique à pousser les gens à se cogner dessus au lieu de changer de disque... vraiment, mais vraiment déplorable.

PS: d'un autre coté, c'est tout à fait normal de voir des scènes pareilles en l'absense des deux grands esprits de ce topic les grands et uniques "Chkops" et "glycine". ayez pitié de ce topic, revenez donc. :(

---------------
l'opium et le bâton.
n°22750797
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 15:58:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

puisque les procès d'intention font ombre sur ce topic, ainsi que les parties civiles... je ne peux que soutenir mon frère dans sa bonne tenue.

d'abord nanou lui lance une pseudo-éloge:

pour revenir avec son humilité habituelle:

si ce n'est pas se payer la tête du type ça?!

Tu vois une insulte ? :heink:  

Le procès d'intention est chez ton "frère" maach, le roi du mur du son.

crocnigo a écrit :

là nanou, ne manque pas de comparer le comportement d'un "ivrogne occasionnel" à maach qui lui a reconnu sa faute et s'en est excuser.

Il était sobre quand il a dépassé les bornes, il était sobre quand il s'est excusé : ça vaut quoi de s'excuser quand on n'a pas réalisé qu'on a fait une connerie, et que c'est la réaction des autres qui nous en fait prendre conscience ? :sarcastic:  

Le type qui boit et qui fait une connerie, puis qui s'en excuse après coup, je lui accorde des circonstances atténuantes. Oui il a fait la bêtise de boire comme un abruti au point de faire une connerie, mais vu qu'on ne peut plus accuser son comportement d'ivrogne - déjà fait - on peut juste pointer son état second.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22750822
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 16:00:23  answer

crocnigo a écrit :

mais quand un verre en appel un autre !!!! :whistle:

Ta seule réponse, c'est que tu es incapable d'être raisonnable ?

n°22752590
Nanou651
Posté le 28-05-2010 à 18:35:25  profilanswer

maach a écrit :

c'est dans la nature de l'homme ça. et ça n'a rien de propre aux musulmans ou boudhidtes.
l'homme par sa nature a tendence à se défendre par tout les moyens qui lui sont à portée, dans mon cas ça a été l'insulte [je ne m'en excuserai jamais assez... alors re-mille excuses] et dans ton cas c'était les deux baffes que tu m'aurais collées à la figure si j'avais été en face de toi.

Mais tu t'es défendu contre quoi au juste ? contre une idée qui n'abonde pas dans ton sens à toi ?
Tu considères que de ne pas penser comme toi est une insulte ?
Tu as perçu mes propos telles des insultes alors qu'ils n'avaient pas pour intention de t'insulter, alors que tes intentions étaient de m'insulter.

maach a écrit :

alors faut pas se croire plus saint que la sainteté ni plus noble que la noblesse... mais ce qui fait la différence entre un musulman et un autre, c'est que le musulman assume alors que l'autre cherchera toujours à justifier son erreur sans penser une seconde à revoir son comportement.

Je préciserais que ce qui différencie un non musulman d'un musulman, c'est qu'un musulman doit, a l'obligation d'assumer ses propos et actes.

maach a écrit :

donc c'est toute la diférence entre toi et moi Nanou, moi j'ai commis l'erreur sur un coup de colère et je m'en suis excusé, par contre toi tu as apparemment bien penser à masquer ton insulte, en tentant maladroitement de la masquer sous une forme d'interrogation... mais rassures-toi, je n'en suis pas moins désolé de ce que j'ai osé te dire. alors remille excuses Nanou pour mes propos insultants.  

Encore une fois tu interprètes mes propos en y mettant des intentions qui sont différentes des miennes.
Exprimer des excuses est une bonne chose, mais les actes qui viennent après confirment la sincérité de ces excuses.  
Je n'ai fait que titiller ton orgueil et vérifier si tu as compris l'origine de tes insultes.

maach a écrit :

s'il n'y avait que ça comme mal dans la consommation de l'alcool, ça devrait suffire à l'homme pour ne pas en consommer... mais l'homme est faible et trouvera toujours des justification -ici bas- au lieu d'assumer ses faiblesse et demander de l'aide.

Voilà où les intentions de mes questions voulaient te conduire. Je vais donc poursuivre sur ce point si tu le permets.
seconde question : une insulte, ou la colère, n'expriment-ils pas également une faiblesse ? Et ne sont-ils pas également condamnés par notre religion ?  
Qu'est-ce qui pourrait nous (je dis bien nous et non pas toi uniquement) pousser à être en colère, à insulter  ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°22753772
crocnigo
Posté le 28-05-2010 à 20:56:10  profilanswer

en aucun cas, moi je gère je ne subi pas. je ne parle pas en l'air et ne dis jamais des trucs qui nuisent à ma religion ou à ma propre personne.

les musulmans de ce topic peuvent avoir des visions autres que la mienne de l'islam, selon leur milieu, culture, éducation, niveau d'instruction.... mais il n'empêche que je peux me permettre des prises de gueules avec eux sans vraies conséquences. (du moins de mon coté).

je ne juge pas, je met juste le doigt sur le mal. et à chacun de voir.

quant à boire un seul verre d'un bon vin c'est impensable pour deux raisons:
-soit ce vin n'est pas aussi bon que ça. donc on va chercher un autre verre d'un autre vin pour en oublier le premier... et ainsi de suite.
-soit on n'a pas les moyens de se payer un deuxième. et aucun ami à l'horizon pour nous en faire la charité.

sinon, face à un bon vin on ne s'arrête qu'après avoir vu le fond de bouteille.

pour te convaincre (si tu es raisonnable) voici un article (en vérité le premier sur lequel je suis tombé) il dit clairement qu'il est impossible de ne consommer qu'un verre de vin... car dans ce cas il y a d'autres alcools qui prennent le relais.

Citation :

Au pays du vin, la consommation est en chute libre. En 50 ans, les Français qui buvaient en moyenne 120 litres par an et par personne, soit 3 ballons par jour, ont divisé par trois leurs habitudes de breuvage. Désormais, la consommation moyenne annuelle de vin, selon les derniers chiffres publiés ce mardi par FranceAgriMer, la branche conseil en statistiques du ministère de l'Agriculture, s'élève à 43 litres. Cela équivaut à un ballon de vin par jour et par personne. Rien qu'en un an, entre 2007 et 2008, la consommation a diminué de 4 litres.

Citation :

Les publicités à répétition des années 1970-1980 contre l'abus d'alcool au volant, avec comme slogan «un verre, cela va ; deux verres, bonjour les dégâts», auront porté leurs fruits au-delà des espérances. Plus profondément, les jeunes délaissent le vin et préfèrent d'autres types d'alcool, souvent plus forts. Les statistiques montrent en effet que les moins de 35 ans boivent trois fois moins de vin que la moyenne nationale. En revanche, les 50-64 ans presque deux fois plus.

l'article est plus qu'instructif, jettes-y un coup d'oeuil.

http://www.lefigaro.fr/vins/2009/0 [...] rance-.php

sinon:

Citation :

Premières victimes de « l'alcoolisme passif» : les bébés nés avec un syndrome d'alcoolisation fœtale (SAF), lorsque leur mère a consommé de l'alcool durant sa grossesse.

En cas de surconsommation, il n'y a pas de «bon» ou de «mauvais» alcool. Tous les alcools sans exception - le vin compris - deviennent toxiques pour le foie, mais aussi pour le cerveau, les nerfs, sans oublier un risque très accru de cancers. S'ajoute à ce tableau, déjà bien assez noir, le problème de la dépendance physique et psychique. Et c'est bien là le problème. La perte du contrôle de soi est la porte ouverte à toutes les dérives.

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/ [...] assif-.php

si tu en veux encore tu peux taper ce que tu veux sur google et tu en auras plus que tu n'en désir.

tu peux aussi taper "les bienfaits du vin" tu n'en trouveras que des "dit-on" ou des recherches sur des souris...

édit: ça peut répondre à tes interrogation aussi Nanou.

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 28-05-2010 à 20:58:05

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:56:10  profilanswer

n°22754218
Nanou651
Posté le 28-05-2010 à 21:40:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

en aucun cas, moi je gère je ne subi pas. je ne parle pas en l'air et ne dis jamais des trucs qui nuisent à ma religion ou à ma propre personne.

les musulmans de ce topic peuvent avoir des visions autres que la mienne de l'islam, selon leur milieu, culture, éducation, niveau d'instruction.... mais il n'empêche que je peux me permettre des prises de gueules avec eux sans vraies conséquences. (du moins de mon coté).

je ne juge pas, je met juste le doigt sur le mal. et à chacun de voir.

quant à boire un seul verre d'un bon vin c'est impensable pour deux raisons:
-soit ce vin n'est pas aussi bon que ça. donc on va chercher un autre verre d'un autre vin pour en oublier le premier... et ainsi de suite.
-soit on n'a pas les moyens de se payer un deuxième. et aucun ami à l'horizon pour nous en faire la charité.

sinon, face à un bon vin on ne s'arrête qu'après avoir vu le fond de bouteille.

pour te convaincre (si tu es raisonnable) voici un article (en vérité le premier sur lequel je suis tombé) il dit clairement qu'il est impossible de ne consommer qu'un verre de vin... car dans ce cas il y a d'autres alcools qui prennent le relais.

Citation :

Au pays du vin, la consommation est en chute libre. En 50 ans, les Français qui buvaient en moyenne 120 litres par an et par personne, soit 3 ballons par jour, ont divisé par trois leurs habitudes de breuvage. Désormais, la consommation moyenne annuelle de vin, selon les derniers chiffres publiés ce mardi par FranceAgriMer, la branche conseil en statistiques du ministère de l'Agriculture, s'élève à 43 litres. Cela équivaut à un ballon de vin par jour et par personne. Rien qu'en un an, entre 2007 et 2008, la consommation a diminué de 4 litres.

Citation :

Les publicités à répétition des années 1970-1980 contre l'abus d'alcool au volant, avec comme slogan «un verre, cela va ; deux verres, bonjour les dégâts», auront porté leurs fruits au-delà des espérances. Plus profondément, les jeunes délaissent le vin et préfèrent d'autres types d'alcool, souvent plus forts. Les statistiques montrent en effet que les moins de 35 ans boivent trois fois moins de vin que la moyenne nationale. En revanche, les 50-64 ans presque deux fois plus.

l'article est plus qu'instructif, jettes-y un coup d'oeuil.

http://www.lefigaro.fr/vins/2009/0 [...] rance-.php

sinon:

Citation :

Premières victimes de « l'alcoolisme passif» : les bébés nés avec un syndrome d'alcoolisation fœtale (SAF), lorsque leur mère a consommé de l'alcool durant sa grossesse.

En cas de surconsommation, il n'y a pas de «bon» ou de «mauvais» alcool. Tous les alcools sans exception - le vin compris - deviennent toxiques pour le foie, mais aussi pour le cerveau, les nerfs, sans oublier un risque très accru de cancers. S'ajoute à ce tableau, déjà bien assez noir, le problème de la dépendance physique et psychique. Et c'est bien là le problème. La perte du contrôle de soi est la porte ouverte à toutes les dérives.

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/ [...] assif-.php

si tu en veux encore tu peux taper ce que tu veux sur google et tu en auras plus que tu n'en désir.

tu peux aussi taper "les bienfaits du vin" tu n'en trouveras que des "dit-on" ou des recherches sur des souris...

édit: ça peut répondre à tes interrogation aussi Nanou.

Merci pour tous ces liens, mais si tu me disais clairement que tu es maach  :D , ne serait-ce pas plus honnête de ta part ?

---------------
n°22754519
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 22:11:54  profilanswer

[:manneke2]

---------------
n°22758808
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2010 à 12:17:40  profilanswer

Question : qu'est-ce tu fais ici ?

---------------
n°22758832
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 29-05-2010 à 12:20:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un ctrl+v :o

n°22758843
umsayf
Posté le 29-05-2010 à 12:22:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

très bonne question

Message cité 1 fois
Message édité par umsayf le 29-05-2010 à 12:26:07
n°22758881
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2010 à 12:26:53  profilanswer

:D

umsayf a écrit :

très bonne question, je dois etre folle surement

Tu t'inscris ici juste pour faire un copié-collé de pavé, sans en plus dire que c'est pompé d'un site quelconque, tu vois pas le problème ?

---------------
n°22758907
umsayf
Posté le 29-05-2010 à 12:29:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu t'inscris ici juste pour faire un copié-collé de pavé, sans en plus dire que c'est pompé d'un site quelconque, tu vois pas le problème ?

et alors?  , ne vois tu pas le problème de lire sur ce site quelconque?

l'important n'est pas le copié collé mais le contenu  

en plus pour le Quran ya pas de droits d'auteur

Message cité 1 fois
Message édité par umsayf le 29-05-2010 à 12:38:30
n°22758985
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2010 à 12:38:23  profilanswer

umsayf a écrit :

et alors?  , ne vois tu pas le problème de lire sur ce site quelconque?

l'important n'est pas le copié collé mais le contenu

Donc en gros un bot pourrais faire ton job.

T'es un peu comme les Témoins de jéovah, tu mets le pied dans la porte et tu balances la sauce.

Tu t'es dit : "Ah tiens je vais m'inscrire sur hardware.fr juste pour copier coller un texte parlant du coran !"
Ça t'a pris comme ça en te levant ?

Parle-moi de ta folie sinon, c'est peut-être lié. Enfin si tu veux bien :)

La prochaine fois, la marche à suivre c'est :

• Bonjour !
  • Je suis tombé par hasard ici/je suis un multi/je spamme les forums francophones
  • Je viens copié-collé un texte sur le coran, si ça ne vous dérange pas, c'est une envie pressante, je ne peux pas me retenir
  • Je n'oublie pas d'indiquer la source
  • Je suis sûrement folle

:hello:

---------------
n°22759060
umsayf
Posté le 29-05-2010 à 12:48:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc en gros un bot pourrais faire ton job.

T'es un peu comme les Témoins de jéovah, tu mets le pied dans la porte et tu balances la sauce.

Tu t'es dit : "Ah tiens je vais m'inscrire sur hardware.fr juste pour copier coller un texte parlant du coran !"
Ça t'a pris comme ça en te levant ?

Parle-moi de ta folie sinon, c'est peut-être lié. Enfin si tu veux bien :)

La prochaine fois, la marche à suivre c'est :

• Bonjour !
  • Je suis tombé par hasard ici/je suis un multi/je spamme les forums francophones
  • Je viens copié-collé un texte sur le coran, si ça ne vous dérange pas, c'est une envie pressante, je ne peux pas me retenir
  • Je n'oublie pas d'indiquer la source
  • Je suis sûrement folle

:hello:

Bonjoour,

je ne sui pas tombée par hasard ici, je suis pas non plus un multi puisque ça fait des années que j'ai pas posté ici , je me suis repenti et je suis dorénavant une véritable musulamne , enfin je l'espère, et puis je me suis dit, tiens jetons un coup d'oeil sur les message de telle personne que je connaissais (et qui poste malheureusement toujours aussi assidument et qui n'a pas changé) et je ne spamme pas les forums francophone
Je viens copié-collé un texte sur le coran, si ça ne vous dérange pas, c'est une envie pressante, je ne peux pas me retenir quand je lis des choses évidentes, j'ai envie que tout le monde comprenne ce que je comprend
je n'indique pas la source parce que je trouve c'est sans importance pour ce site , pas pour des sites musulmans ou il est TRES TRES important de bien choisir sa source en fait la source est importante pour tous le monde, mais je pense que quand on s'intéresse véritablement à la religion, ALLAH nous guide et ALLAH guide qui il veut

ne vous arretez pas à la dernière phrase pour trouver excuse dans le destin

n°22759260
umsayf
Posté le 29-05-2010 à 13:15:02  profilanswer

la preuve  
"certes ALLAH a crée toute chose en lui donnant Ses Propres proportions"

(al furqan, 2)

la foi en la prédestination ne contredit pas le fait que le serviteur possède un vouloir et une capacité su ses actions:

"que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son seigneur"
(al naba 39)

"pour qui d'entre vous veut la rectitude mais vous ne voulez qu'autant que veuille Allah le Maitre des Univers"  

(al takwir, 28, 29)

" Ceux qui ont associé diront : " si ALLAH avait voulu , nous ne Lui auriont pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'auriont rien déclaré interdit". Ainsi leurs prédecesseurs traitaient  de menteurs (Les Messagers)jusqu'à cde qu'ils eurent gouté Notre Rigueur. Dis : "avez vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir"

(al An'am, 148)

un exempe: si une personne avait 2 chemins devant lui: l'un conduisant à une contrée, ou règne l'anarchie totale, le meurtre , le pillage, la violation des dignités, la peur et la famine, alors que l'autre mène à une contrée ou règne partout l'ordre , la sécurité totale, le bien être et dans lequel la vie des gens, leurs dignités et leurs biens sont respectés. Quel chemin prendra donc cette personne? Certainement le second qui mene au pays ou regne l'ordre et la sécurité. Il est impossible que quelque personne sensée choississent  la voie conduisant à l'anarchie et la peur en prenant la predistination comme excuse!

alors pourquoi concernant les affaires de  l'Au delà cette personne prend la voie de l'enfer et délaisse la voie qui mène au paradis en prenant la predistination comme excuse?

Autre exemple: un malade auquel on prescrit des médicaments , il les prend bien bien quil en ait pas envie, pareil on lui interdit certains aliments qui lui cause du tort, il les délaisse alors malgré qu'il en ait envie, tout cela dans l'espoir qu'il aille mieux et il n'est pas possible qu'il délaisse les médicaments et prend les aliments qu'ils lui sont néfaste en argumentant ainsi sur la predestination

source: explication des 3 fondements, par shaykh al uthaymin

n°22760178
Nanou651
Posté le 29-05-2010 à 15:09:08  profilanswer

umsayf a écrit :

un exempe: si une personne avait 2 chemins devant lui: l'un conduisant à une contrée, ou règne l'anarchie totale, le meurtre , le pillage, la violation des dignités, la peur et la famine, alors que l'autre mène à une contrée ou règne partout l'ordre , la sécurité totale, le bien être et dans lequel la vie des gens, leurs dignités et leurs biens sont respectés. Quel chemin prendra donc cette personne? Certainement le second qui mene au pays ou regne l'ordre et la sécurité. Il est impossible que quelque personne sensée choississent  la voie conduisant à l'anarchie et la peur en prenant la predistination comme excuse!

Ce genre d'endroits n'existent pas simultanément. Tu fais une erreur de chronologie.
Le chemin qui est un élément important dans la croyance musulmane, c'est toi-même, c'est ta vie, car c'est toi qui le fait en le parcourant tout au long de ta vie... avec l'autorisation de Dieu.
Ce monde que tu décris par "l'ordre , la sécurité totale, le bien être et dans lequel la vie des gens, leurs dignités et leurs biens sont respectés " est le produit de nos actes. Ce sont nos actes qui provoquent l'existence de ce monde.
Donc ce chemin est le chemin de tes actes, le chemin de tes choix qui guident tes actes, entre faire le bien ou faire le mal.
Un musulman qui ne comprend pas cela aura beau faire ses prières, son ramadan et faire son pélerinage sans pour autant aller au Paradis, car il ne peut être guidé que s'il choisit de faire le bien ...et toutes les questions et les difficultés sont là : rien n'est tout blanc ou tout noir . Nous devons agir au présent sans connaitre les conséquences de nos actes au futur. Et la seule indication que nous avons pour agir est celle issue de nos intentions au présent.

Petite précision : la reconnaissance d'un Dieu unique auquel nous devons nous soumettre nous permet de rester au Paradis, car la raison de notre expulsion du Paradis est notre désobéissance à Dieu.
Mais avant d'y rester, il faut pouvoir y rentrer.  
Mais quelqu'un qui ne peut y rester, ne peut y rentrer  :)  

---------------
n°22760376
umsayf
Posté le 29-05-2010 à 15:39:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ce genre d'endroits n'existent pas simultanément. Tu fais une erreur de chronologie.
Le chemin qui est un élément important dans la croyance musulmane, c'est toi-même, c'est ta vie, car c'est toi qui le fait en le parcourant tout au long de ta vie... avec l'autorisation de Dieu.
Ce monde que tu décris par "l'ordre , la sécurité totale, le bien être et dans lequel la vie des gens, leurs dignités et leurs biens sont respectés " est le produit de nos actes. Ce sont nos actes qui provoquent l'existence de ce monde.
Donc ce chemin est le chemin de tes actes, le chemin de tes choix qui guident tes actes, entre faire le bien ou faire le mal.
Un musulman qui ne comprend pas cela aura beau faire ses prières, son ramadan et faire son pélerinage sans pour autant aller au Paradis, car il ne peut être guidé que s'il choisit de faire le bien ...et toutes les questions et les difficultés sont là : rien n'est tout blanc ou tout noir . Nous devons agir au présent sans connaitre les conséquences de nos actes au futur. Et la seule indication que nous avons pour agir est celle issue de nos intentions au présent.

Petite précision : la reconnaissance d'un Dieu unique auquel nous devons nous soumettre nous permet de rester au Paradis, car la raison de notre expulsion du Paradis est notre désobéissance à Dieu.

encore faut il savoir ce qu'est désobéir à ALLAH, il y en a qui croit en ne faisant pas les actes d'adoration obligatoire ainsi que recommandé ce n'est pas de la désobéissance
Je ne comprend pas ton raisonnement, je pense que tu as pas compris mon message, c'est un exemple pour expliquer qu'on est doté d'un vouloir, d'une capacité  
tu n'as peut être pas tout lu  

n°22767474
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 10:11:46  profilanswer

umsayf a écrit :

encore faut il savoir ce qu'est désobéir à ALLAH, il y en a qui croit en ne faisant pas les actes d'adoration obligatoire ainsi que recommandé ce n'est pas de la désobéissance
Je ne comprend pas ton raisonnement, je pense que tu as pas compris mon message, c'est un exemple pour expliquer qu'on est doté d'un vouloir, d'une capacité
tu n'as peut être pas tout lu

Le problème dans ma compréhension de tes propos se situe dans le fait que tu laisses trop de place à l'interprétation de la part des autres. Je m'explique :
 - 1èrement : tu postes des propos qui ne sont pas les tiens sans explications de ta part.
 - 2èmement : tu postes des versets du Coran sans explications de ta part.
 - 3èmement : tu postes des exemples en tant qu'explication.
Donc forcément ce sont ceux qui lisent tes posts qui chercheront cette explication absente de tes posts, et forcément, ils y mettront leur interprétation et non pas la tienne.
Donc pour être plus constructive, pourrais-tu accompagner tes copier/coller de tes propres explications.

Revenons donc à ton second exemple ... à défaut de tes explications  ;)  
Tu as écrit cela également :

Citation :

alors pourquoi concernant les affaires de  l'Au delà cette personne prend la voie de l'enfer et délaisse la voie qui mène au paradis en prenant la predistination comme excuse?

Autre exemple: un malade auquel on prescrit des médicaments , il les prend bien bien quil en ait pas envie, pareil on lui interdit certains aliments qui lui cause du tort, il les délaisse alors malgré qu'il en ait envie, tout cela dans l'espoir qu'il aille mieux et il n'est pas possible qu'il délaisse les médicaments et prend les aliments qu'ils lui sont néfaste en argumentant ainsi sur la predestination

Qu'entends-tu par "concernant les affaires de l'Au delà " ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 30-05-2010 à 10:13:06

---------------
n°22767703
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2010 à 11:08:36  profilanswer

Ses comparaisons me laisse penser que la religion ressemble drôlement à une affaire  
...de pilules du bonheur. ;)

n°22768406
umsayf
Posté le 30-05-2010 à 13:10:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le problème dans ma compréhension de tes propos se situe dans le fait que tu laisses trop de place à l'interprétation de la part des autres. Je m'explique :
 - 1èrement : tu postes des propos qui ne sont pas les tiens sans explications de ta part.
 - 2èmement : tu postes des versets du Coran sans explications de ta part.
 - 3èmement : tu postes des exemples en tant qu'explication.
Donc forcément ce sont ceux qui lisent tes posts qui chercheront cette explication absente de tes posts, et forcément, ils y mettront leur interprétation et non pas la tienne.
Donc pour être plus constructive, pourrais-tu accompagner tes copier/coller de tes propres explications.

Revenons donc à ton second exemple ... à défaut de tes explications  ;)  
Tu as écrit cela également :

Citation :

Qu'entends-tu par "concernant les affaires de l'Au delà " ?

*** je n'ai pas à expliquer ce que des savants ont dit et ce que ALLAH a dit dans le verset qui me semble très clair et à la portée de tous , après il y a des gens qui ont des maladies dans leur coeur  et qui ont besoin de jouer les savants et de les devancer dans leur explication, je ne suis pas savante, je ne connais pas le Quran par coeur, je n'ai pas étudié la religion durant toute ma vie, donc je m'abstiens de donner mon avis, mais comme je suis un être humain doté d'un cerveau , je comprend ce qui est clair comme ce qui n'est pas clair, , tu as fait tout une histoire pour dire que ça n'existe pas dans la vraie vie ce qui a détourné le sujet qui était jusque là clair , ALLAH nous : "ne méditent t'ils pas?

la parole d'ALLAH ne te suffit pas, la parole du prophète paix et bénédiction d'ALLAH sur lui ne te suffit pas? C'est ça l'islam, l'islam c'est suivre  la parole d'ALLAH et suivre le messager  

" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent" 28:29

"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? " 47:24

"Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n’est jamais venu à leurs premiers ancêtres?"  23:68

Tu veux donner ton avis sur la parole d'ALLAH? Alors que les savants ont passé leur vie à étudier la religion, le Quran et la Sunnah, et quand ils donnent leur avis sur une question, non seulement il ne la prenne que du Quran et de la Sunnah mais en plus ils prennent des précautions, donc ils font très attention à ne pas dire n'importe quoi, parce que c'est leur rôle!

Qui sont les gens de science à ton avis ? le prophète paix et bénédiction d'ALLAH sur lui a dit ils sont les héritiers du prophète  

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager issu de eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident "(sourate Al‘Imran verset 164)

Il n'y a pas de honte à être ignorant, sauf pour celui qui se  satisfait de son ignorance et qui ne fait rien pour y remedier

Message cité 1 fois
Message édité par umsayf le 30-05-2010 à 18:14:39
n°22768548
umsayf
Posté le 30-05-2010 à 13:27:52  profilanswer

il y a des personnes ici qui critiquent les fatwas , c'est impressionnant, sachant que les fatwas, en général viennent de savants, qui ont passé leur vie à étudier la religion et qui sont étudiant en religion jusqu'à la fin de leur vie et qui émettent des avis uniquement basé sur le Quran et la Sunnah et ces gens là qui critiquent les fatwa sont en train de émettre eux meme des fatwas sur ce topic basé sur quoi sur leur avis à eux même seulement, sur leur pensée sortie de nulle part alors que quand les savants sont reconnus comme telles "Savant", ils sont "mujtahid" c'est à dire des personnes  habilitées à faire un effort d'interprétation
et comme ils sont mujtahid, le prophète , paix et bénédiction d'ALLAH sur lui a dit, s'ils commentent une erreur dans leur avis, ils ont une bonne action et s'ils ne commettent pas d'erreurs ils ont deux bonnes actions. Regarde la parole d'ALLAH

« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses »

donc on prend pas une parole et ont dit c'est ça la compréhension, non au contraire il faut revenir vers les gens de science, eux meme qui ont passé leur vie à étudier la religion et qu'en Arabie saoudite, on ne déclare pas savant n'importe

le savant salah al Shaikh a dit : "l faut revenir vers les gens de science afin qu’ils t’explique le jugement et le suivi, qu’ils expliquent les paroles qui prêtent à interprétation par les paroles claires et qu’ils te fasse comprendre. Donc, dans le fait de revenir aux livres des imams de la da’wa, il y a une lumière et une guidée pour le muslim, mais il faut que cela se fasse en revenant aux savants afin qu’ils t’expliquent les difficultés et la parole correcte dans l’explication des paroles des gens de science sur cette question."

n°22768634
umsayf
Posté le 30-05-2010 à 13:40:28  profilanswer

je t'ai trouvé un article concernant la maladie du coeur, j'y suis tombée par hasard alors je t'en fait profiter si tu n'es pas trop arrogante

http://www.al.baida.online.fr/maladie_coeur_fawzan.htm

Sur ce, je vous laisse bonne continuation, qu'ALLAH nous guide

n°22770539
houckaye
Wouff
Posté le 30-05-2010 à 17:18:25  profilanswer

Vous pourriez me réexpliquer ?
J'avais cru comprendre qu'un des "avantages" de l'Islam sur les autres religion était que ça se passait entre le croyant et le dieu. De même j'avais cru qu'il était interdit de juger les autres.
Or, il me semble que pas mal de gens se proclamant musulman passent leur temps à controler si l'autre est un bon musulman ou non.

n°22771657
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 19:00:54  profilanswer

umsayf a écrit :

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager issu de eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident "(sourate Al‘Imran verset 164)

Il n'y a pas de honte à être ignorant, sauf pour celui qui se  satisfait de son ignorance et qui ne fait rien pour y remedier

Le Coran a été envoyé aux croyants, à tous les croyants.  
Il n'est mentionné nul part que le Coran a été envoyé à une minorité d'êtres humains, seuls aptes à en comprendre le sens.
De 2 choses l'une, soit tu comprends le Coran soit tu ne le comprends pas.
Et dans le 2 cas, c'est Dieu qui décide d'ouvrir le coeur et la raison à qui Il veut. Les savants n'ont aucun pouvoir là-dessus.
La question est donc de savoir quel doit être leur rôle vu que c'est Dieu qui décide de nous ouvrir à la compréhension du Coran.

---------------
n°22771714
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 19:07:51  profilanswer

houckaye a écrit :

Vous pourriez me réexpliquer ?
J'avais cru comprendre qu'un des "avantages" de l'Islam sur les autres religion était que ça se passait entre le croyant et le dieu. De même j'avais cru qu'il était interdit de juger les autres.
Or, il me semble que pas mal de gens se proclamant musulman passent leur temps à controler si l'autre est un bon musulman ou non.

Tu résumes mal la situation à mon sens.

Dans ce forum, voir dans le monde entier, il y a 2 grandes familles de musulmans :
 - ceux qui passent par des intermédiaires (famille découpées elles-même en plusieurs sous-familles) pour croire en Dieu et comprendre le Coran (ceux-là se disent chiites ou sunnites dans la majorité des cas, selon le pays qui les a vu naître).
 - ceux qui préfèrent la connexion directe avec Dieu en lisant le Coran avec leur entendement et leur sentiment (ceux-là se disent tout simplement musulmans et ne tiennent pas compte du pays qui les a vu naître)

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 30-05-2010 à 19:09:27

---------------
n°22771791
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2010 à 19:15:54  profilanswer

delphine1979 a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et je vous avoue que mon intérêt était de discuter d'Islam car c'est un sujet qui me touche au plus haut point en ce moment.
La vérité c'est que j'ai besoin d'aide.
Est ce quelqu'un connait les livres qui circulent depuis quelques années sur les vérités scientifiques du Coran?

:lol:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22771795
maach
Posté le 30-05-2010 à 19:16:23  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Merci pour tous ces liens, mais si tu me disais clairement que tu es maach  :D , ne serait-ce pas plus honnête de ta part ?

encore!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22771865
maach
Posté le 30-05-2010 à 19:23:43  profilanswer

umsayf a écrit :

Bonjoour,

je ne sui pas tombée par hasard ici, je suis pas non plus un multi puisque ça fait des années que j'ai pas posté ici , je me suis repenti et je suis dorénavant une véritable musulamne , enfin je l'espère, et puis je me suis dit, tiens jetons un coup d'oeil sur les message de telle personne que je connaissais (et qui poste malheureusement toujours aussi assidument et qui n'a pas changé) et je ne spamme pas les forums francophone
Je viens copié-collé un texte sur le coran, si ça ne vous dérange pas, c'est une envie pressante, je ne peux pas me retenir quand je lis des choses évidentes, j'ai envie que tout le monde comprenne ce que je comprend
je n'indique pas la source parce que je trouve c'est sans importance pour ce site , pas pour des sites musulmans ou il est TRES TRES important de bien choisir sa source en fait la source est importante pour tous le monde, mais je pense que quand on s'intéresse véritablement à la religion, ALLAH nous guide et ALLAH guide qui il veut

ne vous arretez pas à la dernière phrase pour trouver excuse dans le destin

essalamou alaykoum OUMSAYF.
et bon courage. :)  

---------------
n°22771882
maach
Posté le 30-05-2010 à 19:25:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

je te repose la question Nanou.

as-tu renoncé à ta convertion à l'islam?!

---------------
n°22771979
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2010 à 19:34:55  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le Coran a été envoyé aux croyants, à tous les croyants.  
Il n'est mentionné nul part que le Coran a été envoyé à une minorité d'êtres humains, seuls aptes à en comprendre le sens.
De 2 choses l'une, soit tu comprends le Coran soit tu ne le comprends pas.
Et dans le 2 cas, c'est Dieu qui décide d'ouvrir le coeur et la raison à qui Il veut. Les savants n'ont aucun pouvoir là-dessus.
La question est donc de savoir quel doit être leur rôle vu que c'est Dieu qui décide de nous ouvrir à la compréhension du Coran.

Si je comprend bien :

• Les coran a été envoyé à tous les croyants
  • Tous les croyants ne comprennent pas le coran  

Y a donc des gens qui croient sans comprendre, c'est ça ?  :heink:  
Eh bin on est pas sortis du poulailler  :pfff:

---------------
n°22772511
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 20:28:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si je comprend bien :

• Les coran a été envoyé à tous les croyants
  • Tous les croyants ne comprennent pas le coran  

Y a donc des gens qui croient sans comprendre, c'est ça ?  :heink:  
Eh bin on est pas sortis du poulailler  :pfff:

Ce n'est hélas pas un phénomène nouveau en religion, et dans tout autre domaine d'ailleurs.
Toute l'histoire de l'humanité nous a montré que le conditionnement ne date pas d'hier.
Voilà pourquoi, pour être musulman il faut être avant tout libre de tout conditionnement, du moins essayer de s'en affranchir au maximum. La notion de libre arbitre est essentielle en Islam car sans cette liberté, un croyant ne peut que s'approcher de la limite de l'hypocrisie ...voir de franchir cette limite allègrement.  
Mais il est tellement plus simple d'écouter un savant, un curé ou un rabbin que de voir ses propres limites en soi, et de faire des efforts sur soi pour avancer.

Toute la problématique de l'enseignement de la religion se situe à ce niveau.
L'Islam soulève et soulèvera toujours ( si Dieu le veut) le problème de la part du conditionnement humain dans toute croyance des êtres humains.
D'où la question essentielle : quel est le rôle du rabbin, du Pape ou du savant face au libre arbitre que Dieu a donné à chaque être humain.

---------------
n°22772553
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 20:32:08  profilanswer

maach a écrit :

je te repose la question Nanou.

as-tu renoncé à ta convertion à l'islam?!

Te prendrais-tu pour Dieu ?

---------------
n°22772623
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2010 à 20:37:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ce n'est hélas pas un phénomène nouveau en religion, et dans tout autre domaine d'ailleurs.
Toute l'histoire de l'humanité nous a montré que le conditionnement ne date pas d'hier.
Voilà pourquoi, pour être musulman il faut être avant tout libre de tout conditionnement, du moins essayer de s'en affranchir au maximum. La notion de libre arbitre est essentielle en Islam car sans cette liberté, un croyant ne peut que s'approcher de la limite de l'hypocrisie ...voir de franchir cette limite allègrement.  
Mais il est tellement plus simple d'écouter un savant, un curé ou un rabbin que de voir ses propres limites en soi, et de faire des efforts sur soi pour avancer.

Toute la problématique de l'enseignement de la religion se situe à ce niveau.
L'Islam soulève et soulèvera toujours ( si Dieu le veut) le problème de la part du conditionnement humain dans toute croyance des êtres humains.
D'où la question essentielle : quel est le rôle du rabbin, du Pape ou du savant face au libre arbitre que Dieu a donné à chaque être humain.

A quoi bon faire des efforts, si Dieu seul peut te donner la connaissance et la foi ?  
Il n'aurait pas été plus avisé de dire, voila le Coran, je te le donne, à toi de te casser la tête pour y comprendre quelque chose ?

---------------
n°22772826
oure
Posté le 30-05-2010 à 20:52:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Te prendrais-tu pour Dieu ?

quelle agressivité dites donc!  :pfff:  

le mec il ne pose qu'une question et tu t'enflamme?!

es-tu toujours musulmane comme tu le prétendais il y a de cela des mois ou plus du tout?! c'est simple non?!

alors es-tu toujours musulmane ou est-ce un phènomène de mode de l'époque et squi ne te dit plus rien?!

la réponse ne doit donc être que oui ou non. purée. :pfff:  

quat au destin c'est simple:

ton oreille tedemange tu la gratte, c'est une envie que tu assouvi, est ce ton destin que ton oreille te demange?
tu roules en voiture un autostoppeur te tend le doigt, tu choisi de t'arrêter ou pas, tu vas me dire aussi que c'est le destin?
tu te fait une légère entaille au doigt tu néglige de la nettoyer et tu meurs ou tu accours la désinferter et tu survis, est-ce ton destin de choisir de désinfectyer ou pas?
ta vessille est pleine tu choisi d'aller pisser ou tu te retiens jusqu'à avoir un refoulement d'urine aux reins et tu choppe une hydronéphrose est-ce ton destin ou ton manque d'hygienne?
tu es devant la parole de Dieu, tu ouvres ton cerveau pour comprendre ou tu décides que c'est qu'un bédouin du VII è siècle qui l'a écrit et tu refuses son contenu, est-ce ton destin ou c'est toi qui est con?

si tu penses toujours que c'est ton destin c'est que tu es vraiment au top de l'évolution daltonniènne euh! darwinniènne.

Spoiler :

et allez me traiter d'être le multi de maach ou de crocnigo aussi

n°22775070
Nanou651
Posté le 30-05-2010 à 22:52:41  profilanswer

oure a écrit :

quelle agressivité dites donc!  :pfff:  

Peut-on considérer le rire comme de l'agressivité ?  

oure a écrit :

et allez me traiter d'être le multi de maach ou de crocnigo aussi

Je ne sais pas si tu es le multi de maach, mais une chose est sûre c'est que tu es maachement ridicule.

La nouvelle stratégie de maach nous est enfin dévoilée !
J'ai compté 4 multis pour l'instant  :D

---------------
n°22775083
crocnigo
Posté le 30-05-2010 à 22:53:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

on a déjà fait connaissance avec  

http://1.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqZB1mHWWRI/AAAAAAAADGo/-sdxaQILefs/s320/muppets.jpg

et http://stankrammer.unblog.fr/files/2008/08/kermit002.jpg

là j'hésite entre http://a7.idata.over-blog.com/0/20/32/50/muppets-tv-swedich-chef.jpg et son pouley sotey

et http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/3/3/2/23321238.jpg

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)