Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22409718
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 14:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Un agent infiltré ? Tu en as tout-à-fait le profil. Mais pas celui des hautes sphères, non celui du petit besogneux qui serait prêt à pactiser avec le diable pour servir ses intérêts. De ceux qui en cachette vont dénoncer les voisins pas très "catholiques" ou musulmans. Tu sais celui qui crache sur les femmes sans défense parce qu'elles ne sont pas assez couvertes mais qui vendrait son âme pour un visa au pays des dépravés. Cet occident honni qui te fait tant fantasmer.  

Tout ce que je retiens c'est que tu n'as aucune dignité. Tu sais ce truc qu'on appelle le nif ou imazighen chez les berbères ? Cette chose qui veut que l'on assume ses propos sans se désavouer à la première sanction.  

Tu sais ce truc qui t'incite à ne pas provoquer des intervenants qui ne peuvent te répondre. Ou à applaudir leur éviction auprès de la modération.  

La connerie qui t'a valu le ban dis-tu ? Celle que tu continues à déverser sans vergogne sur le topic. Si vraiment tu te repentais tu ne continuerais pas dans cette voie.  

cromaach je ne te déteste pas. Je te méprise, toi et tes semblables. Ceux qui comptent les hassanates en s'imaginent que le paradis est seulement le produit d'une arithmétique. Ceux qui mesurent la taille de la barbe du voisin ou le tissu de voile de la voisine au lieu de se préoccuper de leur propre sort et de ceux des plus démunis.  

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Au moins lui, il assume ce en quoi il croit  :o  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 14:17:39  profilanswer

n°22410292
glycines
Posté le 30-04-2010 à 14:43:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Talieslin, tu n'as pas autre chose à faire que de défendre de médiocres fanatiques ? On a bien compris qu'il te sert d'épouvantail. Il travaille à confectionner ton pire cauchemar. Une invasion de l'occident chrétien par des clones cromaachiens. La guerre des civilisations revue et corrigée par Talieslin.

Quelle civilisation, celle que toi et maach vous personnifiez ? Dans la société comme sur le topic vous ne représentez que vos propres délires paranoïaques.

Il assume quoi ? Il n'assume rien du tout. Puisqu'il se rétracte à la moindre sanction. J'imagine ce que ça doit donner avec une véritable autorité.  

Il déblatère son discours obscurantiste parce que c'est dans l'air du temps. Enfin, dans le pays où il vit. Mais jusqu'à un certain point, il ne dépassera jamais la limite que l'Etat lui aura imposé.

S'il avait vécu dans un pays communiste, il aurait passé son temps à chanter les louanges du Comité central du PC ou à traquer les dissidents qui dévieraient de la ligne du parti.  

Ai-je besoin de préciser que son intelligence ne lui aurait permis que d'appliquer les consignes d'un quelconque commissaire politique ou de répéter bêtement le discours de ce dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 30-04-2010 à 14:53:23
n°22411288
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-04-2010 à 15:38:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  
Mais si j'ai dit que je n'ai aucune pitié c'est parce-que malgré l'expérience qu'elle vient de vivre elle persiste dans son erreur  

Errare umanum est, perseverare, stultus  
@+

[:flambi:1]  humanum est (sed perseverare diabolicum, mais là je suppose que c'est volontaire de ta part).

Dans la cas de cette femme, il se trouve qu'en se tournant vers sa nouvelle communauté, elle a trouvé des jugements qui condamnait ce mec, et par ailleurs elle a trouvé, si je me souviens bien et d'après ce qu'elle témoigne, un autre mari au moyen orient qui est quelqu'un de bien. Il est vrai, si je me souviens bien également, qu'elle a été vendue à cette occasion  :sweat: . Mais selon elle, son nouveau mari a fait la transaction pour la faire échapper des griffes de Lies, pour qui étant chrétienne originellement, elle était assimilable à un butin échangeable.  

Bon, on peut effectivement se dire qu'à la lumière glauque de son expérience, elle pourrait conclure que l'islam patauge dans une idéologie qui atteint des sommet sur l'échelle du sexisme misogyne, prendre ses cliques et ses claques et rentrer chez ses parents. Il est probable qu'elle est elle même sexiste (donc que c'est légitime) et qu'elle se dit que du sexisme à la misogynie, ça dépend des hommes...

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22411560
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 15:53:58  profilanswer

glycines a écrit :

Talieslin,

Taliesin  :o  

Citation :

tu n'as pas autre chose à faire que de défendre de médiocres fanatiques ? On a bien compris qu'il te sert d'épouvantail. Il travaille à confectionner ton pire cauchemar. Une invasion de l'occident chrétien par des clones cromaachiens. La guerre des civilisations revue et corrigée par Talieslin.

Allons allons, tu sais tres bien de quoi je parle et j'ai été assez clair à ce propos  
L'Islam n'est pas compatible avec l'occident, la charia n'est pas soluble dans la démocratie puisqu'il est le chantre de la théocratie

Citation :

Quelle civilisation, celle que toi et maach vous personnifiez ? Dans la société comme sur le topic vous ne représentez que vos propres délires paranoïaques.

Tu t'énerves, fais gaffe à ton clavier  
Crocnigo est moi ne somme pas du tout associables ne nous confonds pas, lui et moi nous vivons dans 2 mondes différents.
Sinon sur le 2eme point je ne peux que te donner raison, chacun en ce monde ne représente que sois même

Citation :

Il assume quoi ? Il n'assume rien du tout. Puisqu'il se rétracte à la moindre sanction. J'imagine ce que ça doit donner avec une véritable autorité.  

Il déblatère son discours obscurantiste parce que c'est dans l'air du temps. Enfin, dans le pays où il vit. Mais jusqu'à un certain point, il ne dépassera jamais la limite que l'Etat lui aura imposé.

S'il avait vécu dans un pays communiste, il aurait passé son temps à chanter les louanges du Comité central du PC ou à traquer les dissidents qui dévieraient de la ligne du parti.  

Ai-je besoin de préciser que son intelligence ne lui aurait permis que d'appliquer les consignes d'un quelconque commissaire politique ou de répéter bêtement le discours de ce dernier.

Le mépris dont tu accables tes interlocuteurs est révélateur de ta nature absolutiste, je ne sais pas sur quel piedestal de sagesse et connaissance tu t'installes toi même, mais je pense que crocnigo contrairement à toi donne des réponses aux questions que se posent les gens qui observent l'islam et qui se demandent de quoi il en retourne

Ses réponses ne sont pas politiquement correctes, elles ne te plaisent pas mais collent parfaitement, à mon sens, à la nature de l'islam que tu voudrais maquiller en mouton alors que lui est fier de le présenter tel qu'il est: un loup    

---------------
n°22411697
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 16:02:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:flambi:1]  humanum est (sed perseverare diabolicum, mais là je suppose que c'est volontaire de ta part).

Pour le h de humanum, mea culpa :jap:
pour le reste c'etait effectivement voulu, mais mon latin fout le camp  :sweat:    

Citation :

Dans la cas de cette femme, il se trouve qu'en se tournant vers sa nouvelle communauté, elle a trouvé des jugements qui condamnait ce mec, et par ailleurs elle a trouvé, si je me souviens bien et d'après ce qu'elle témoigne, un autre mari au moyen orient qui est quelqu'un de bien. Il est vrai, si je me souviens bien également, qu'elle a été vendue à cette occasion  :sweat: . Mais selon elle, son nouveau mari a fait la transaction pour la faire échapper des griffes de Lies, pour qui étant chrétienne originellement, elle était assimilable à un butin échangeable.  

Bon, on peut effectivement se dire qu'à la lumière glauque de son expérience, elle pourrait conclure que l'islam patauge dans une idéologie qui atteint des sommet sur l'échelle du sexisme misogyne, prendre ses cliques et ses claques et rentrer chez ses parents. Il est probable qu'elle est elle même sexiste (donc que c'est légitime) et qu'elle se dit que du sexisme à la misogynie, ça dépend des hommes...

a+

Eh ben, je la jugeais déjà stupide, mais la elle atteint des sommets
Les dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre. (c) Ulysse  

---------------
n°22411710
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 16:02:33  profilanswer

crocnigo a écrit :

serais-tu un agent infiltré?! :o

[:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22412230
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-04-2010 à 16:34:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a pas attendu que tu nous dise la vérité, malgré tout le bien de ce que vous en pensez,  ce petit bouquin qui manque de subtilité, de mesure et de précision condamne les gens du livre aux flammes éternelles sans même savoir de quoi il parle

Sourate 4:72 :  
«  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Sourate 5:116 :  

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Belle contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Mahomet, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !!  

Or aucune confession chrétienne, ne considère Marie, mère de Jésus, comme une personne ayant une nature divine

Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Mahomet aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ?

parce que toi tu crois savoir de quoi tu parles! dans le coran il est dit:

9/30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?  
9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.  

or, aucun juif ni chrétien ne va te dire qu'il considère son moine ou son rabbin comme un dieu. n'est-ce pas?!

dans le versets que tu as cité concernant la sainte marie mère de Jesus (sbl), elle est dite considérée comme déesse, tout comme les rabbins et les moines car il y en a qui se prosternent devant eux ou leur sépulture en implorant le pardon:

Citation :

Peut on prier la Sainte vierge ? Pourquoi prier Marie ?

Certains, en particulier les protestants, pensent que la prière doit s'adresser seulement à Dieu et au Christ car la prière à Marie ne se trouve pas dans l'Écriture. Par conséquent ils affirment qu'il ne faut pas prier Marie, pas faire de prière à Marie, ne pas dire le Je vous salue Marie.

Cependant l'Évangile nous montre que l'on peut prier Marie. En effet l'Évangile de St Jean, avec l' épisode des noces de Cana (Jn 2/1-12) nous révèle qu'elle intercède auprès de Jésus pour les besoins des hommes et que Jésus écoute sa demande. -  De plus, la parole de Jésus à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (Jn 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de Dieu. En confiant Jean à sa mère, Jésus à confié symboliquement ses disciples à sa mère.  St Jean a voulu donner un enseignement sur la mission de la mère de Jésus, car à l'occasion d'un évènement qu'il rapporte, c'est toujours un message qu'il veut donner.

Ces deux textes de St Jean, sans dire explicitement  qu'on peut prier Marie, donnent un fondement évangélique à la prière à Marie. - Pour les catholiques et les orthodoxes, il y a d'autres raisons pour lesquelles on peut prier Marie : elle a un rôle unique dans l'histoire du salut parce que, selon le concile d'Éphèse, elle est la "mère de Dieu". On peut donc et on doit prier la Sainte vierge.

http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/841791767.jpg ici on ne prie ni Dieu ni Jesus (sbl) mais la sainte marie.

quant aux prêtres , ne bénéficient-ils pas du pouvoirs divins pour dire: "vas mon fils tes pêchés sont pardonnés" après une confession qui commence par :" pardonnez moi mon père car j'ai pêché".

quant aux rabbins je ne sais pas exactement, mais ce qui se passe aux pieds du mur des lamentations et ces bouts de papiers qu'ils pensent suffisent pour effacer tous les pêchers.

cependant le pardon n'appartient qu'à Dieu, la prosternation ne se fait que pour Dieu, dire ce qui est bien et ce qui est mal n'appartient qu'à Dieu... c'est donc en attribuant ces pouvoirs à la sainte marie mère de Jesus (sbl), aux rabbins ou aux prêtres qu'on les élèvent au rang de Dieux, qui sont considérés d'égal à égal avec Dieu. comme si Dieu avait besoin d'intermédiaires.  

donc c'est le fait d'attribuer, à qui que ce soit, des pouvoir divins , qu'on l'élève au rang de Dieu, sans avoir à l'appeler "Dieu".  

taliesin74 a écrit :

J'ai pitié et je vais conclure que Mahomet ne connaissait pas la théologie chrétienne...

ta pitié tu peux te la garder, car ici c'est l'hôpital qui se fout de la charité... tu donnes tu reçois, tu donnes pas on ferme. et le jour où tu auras besoin d'un hôpital, tu te rappelleras pourquoi celui-ci est fermé. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22412515
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 16:54:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Évidemment t'es trop bouché pour comprendre ce qu'on veut te dire  

La loi du Dieu de Moise => Œil pour œil, dent pour dent  
La loi du Dieu de Jésus => Aimez vous les uns les autres
La loi du Dieu de Mahomet  => Tuez tous les infidèles

Capisci ?      

par ton grand malheur, tu prends en exemple trois des cinq plus nobles des prophètes. et pour ta gouverne, ils ont tous été porteurs du même message, sauf que Jesus (sbl) n'a pas trouvé de soutiens parmi les siens.

taliesin74 a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire ta phrase bidon  

si tu veux verser le contenu d'un bidon de 100 litres (moi) dans un bidon de 5 (toi), c'est sûr que ce qui va déborder sera plus conséquent que ce qui sera récupéré. n'empêche que le bidon de 5 litre sera lui rempli.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22412609
glycines
Posté le 30-04-2010 à 17:01:27  profilanswer

Citation :

Oui, 74 !

Citation :

Allons allons, tu sais tres bien de quoi je parle et j'ai été assez clair à ce propos  
L'Islam n'est pas compatible avec l'occident, la charia n'est pas soluble dans la démocratie puisqu'il est le chantre de la théocratie

L'islam n'est pas compatible avec l'occident ? Mais qu'est-ce donc l'occident ? Définis-moi ce concept ethnocentrique, juste pour rigoler un peu.  

Tu ne sais pas de quoi tu parles.  

Citation :

Tu t'énerves, fais gaffe à ton clavier  
Crocnigo est moi ne somme pas du tout associables ne nous confonds pas, lui et moi nous vivons dans 2 mondes différents.
Sinon sur le 2eme point je ne peux que te donner raison, chacun en ce monde ne représente que sois même

Associables ? Oui et pour être plus précis, vous êtes l'un pour l'autre, le reflet inversé.  

Citation :

Le mépris dont tu accables tes interlocuteurs est révélateur de ta nature absolutiste, je ne sais pas sur quel piedestal de sagesse et connaissance tu t'installes toi même, mais je pense que crocnigo contrairement à toi donne des réponses aux questions que se posent les gens qui observent l'islam et qui se demandent de quoi il en retourne

Ses réponses ne sont pas politiquement correctes, elles ne te plaisent pas mais collent parfaitement, à mon sens, à la nature de l'islam que tu voudrais maquiller en mouton alors que lui est fier de le présenter tel qu'il est: un loup  

Ma nature absolutiste ? Rien que ça ? Pourquoi parce que je dénonce les élucubrations d'un illuminé et les fantasmes d'un islamophobe qui se croit encore au temps des croisades ?

Il répond aux questions qui se posent ? Non, il donne les réponses qui correspondent en tous points à l'idée que tu te fais du musulman. Si ça t'amuse de regarder un demi-fondamentaliste comme on regarde un poisson rouge dans un bocal, grand bien te fasse. Il n'est rien d'autre que le symptôme d'une maladie qui ronge de l'intérieur toutes les grandes religions.  

Je ne maquille rien du tout, contrairement à toi, j'ai toute la légitimité pour parler d'une chose que je connais. J'ai grandi dans un pays musulman et suis issu d'une double culture.  

Que connais-tu de l'islam, si ce n'est son dévoiement ?  Et le pire, c'est que tu l'appréhendes à travers la toile et le petit écran.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 30-04-2010 à 20:28:34
n°22412659
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 17:06:13  profilanswer

roll68 a écrit :

Je pourrai dire la même chose pour toi, m'enfin bon.

oui, bon. :)  

roll68 a écrit :

merci  :jap:  

c'est la moindre des politesse. :jap:  

roll68 a écrit :

donc si je pose une question sur l'islam et que tu me répond x, que chkops me répond y, comment je sais qui est légitime ?

compares avec la masse. avec ton potentiel de discernement tu n'auras aucune difficulté à te situer. :D  

roll68 a écrit :

idem que juste avant :o

idem que juste avant.  :o  

roll68 a écrit :

Ben si tu veux vraiment tu me pose toute les questions que tu veux par MP je me ferai un plaisir de t'y répondre. Mais là, c'est moi qui posait une question. D'ailleurs concernant le shirk (une obsession chez moi, je sais) quel est ta position ? Est tu de ceux qui disent que tout les chrétiens vont enfer ? Ou tout les mécréants ?

en mp ça me dit rien, je fait pas de prosélytisme. de plus ce en quoi tu crois ne m'intéresse pas du tout, c'était juste une formule de politesse improvisée. ;)  

pour ceux qui vont ci ou là, je ne m'en casse pas trop la tête non-plus. je fait le plus de bien pour le salut de mon âme, le reste je m'en fout.
je conseille, je transmet ce que je sais par bonne foi, le reste ne n'implique en rien.

néanmoins, ce qui est sûr, c'est que Dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe quoi que ce soit d'autre. après c'est l'affaire de Dieu avec ses créatures. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 17:06:13  profilanswer

n°22412817
glycines
Posté le 30-04-2010 à 17:17:48  profilanswer

crocnigo a écrit :

9/30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?  
9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.  

or, aucun juif ni chrétien ne va te dire qu'il considère son moine ou son rabbin comme un dieu. n'est-ce pas?!

dans le versets que tu as cité concernant la sainte marie mère de Jesus (sbl), elle est dite considérée comme déesse, tout comme les rabbins et les moines car il y en a qui se prosternent devant eux ou leur sépulture en implorant le pardon:

Citation :

Certains, en particulier les protestants, pensent que la prière doit s'adresser seulement à Dieu et au Christ car la prière à Marie ne se trouve pas dans l'Écriture. Par conséquent ils affirment qu'il ne faut pas prier Marie, pas faire de prière à Marie, ne pas dire le Je vous salue Marie.

Cependant l'Évangile nous montre que l'on peut prier Marie. En effet l'Évangile de St Jean, avec l' épisode des noces de Cana (Jn 2/1-12) nous révèle qu'elle intercède auprès de Jésus pour les besoins des hommes et que Jésus écoute sa demande. -  De plus, la parole de Jésus à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (Jn 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de Dieu. En confiant Jean à sa mère, Jésus à confié symboliquement ses disciples à sa mère.  St Jean a voulu donner un enseignement sur la mission de la mère de Jésus, car à l'occasion d'un évènement qu'il rapporte, c'est toujours un message qu'il veut donner.

Ces deux textes de St Jean, sans dire explicitement  qu'on peut prier Marie, donnent un fondement évangélique à la prière à Marie. - Pour les catholiques et les orthodoxes, il y a d'autres raisons pour lesquelles on peut prier Marie : elle a un rôle unique dans l'histoire du salut parce que, selon le concile d'Éphèse, elle est la "mère de Dieu". On peut donc et on doit prier la Sainte vierge.

http://dieuetcreation.blogs.nouvel [...] 791767.jpg ici on ne prie ni Dieu ni Jesus (sbl) mais la sainte marie.

quant aux prêtres , ne bénéficient-ils pas du pouvoirs divins pour dire: "vas mon fils tes pêchés sont pardonnés" après une confession qui commence par :" pardonnez moi mon père car j'ai pêché".

quant aux rabbins je ne sais pas exactement, mais ce qui se passe aux pieds du mur des lamentations et ces bouts de papiers qu'ils pensent suffisent pour effacer tous les pêchers.

cependant le pardon n'appartient qu'à Dieu, la prosternation ne se fait que pour Dieu, dire ce qui est bien et ce qui est mal n'appartient qu'à Dieu... c'est donc en attribuant ces pouvoirs à la sainte marie mère de Jesus (sbl), aux rabbins ou aux prêtres qu'on les élèvent au rang de Dieux, qui sont considérés d'égal à égal avec Dieu. comme si Dieu avait besoin d'intermédiaires.  

donc c'est le fait d'attribuer, à qui que ce soit, des pouvoir divins , qu'on l'élève au rang de Dieu, sans avoir à l'appeler "Dieu".  

crocnigo a écrit :

ta pitié tu peux te la garder, car ici c'est l'hôpital qui se fout de la charité... tu donnes tu reçois, tu donnes pas on ferme. et le jour où tu auras besoin d'un hôpital, tu te rappelleras pourquoi celui-ci est fermé. ;)  

Il écrit sans filtre et sans recul. Il lit une expression et hop, il la recrache aussitôt et de manière inadéquate. Il agit de la même façon avec le discours religieux.  

Sans se soucier de l'impact. C'est un peu comme un apprenti chimiste. Il manipule les mots et les concepts et les jette dans l'éprouvette pour voir ce que ça peut bien donner.

Ses remarques sur la chrétienté et le judaïsme sont d'une bêtise affligeante.

Message édité par glycines le 30-04-2010 à 19:20:22
n°22412838
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 17:19:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Par exemple, le médecin ?
Je dois le payer oui ou non ? Parce que si je le paye je reconnais que c'est lui qui m'a guéri    

bien sûr que tu le payes, il a été, ainsi que sa science, l'instrument que Dieu a mis à ton service pour que tu guérisse.

Spoiler :

ou pas  :D

---------------
l'opium et le bâton.
n°22413418
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 18:05:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

http://dieuetcreation.blogs.nouvel [...] 791767.jpg ici on ne prie ni Dieu ni Jesus (sbl) mais la sainte marie.

La confusion te ronge, comme elle rongeait ton prophète

1) Aucun chrétien ne considère la Vierge Marie comme une déesse    
2) Aucun texte théologique ne place Marie dans la trinité, à part le coran, mais bon, le coran et la verité, n'est pas ?
3) Adorer Marie est interdit, seule la vénération et la demande d'intercession est permise      
4) Jésus à donné à ses apôtres et à leurs successeur (les prêtres) le devoir de remettre les péchés confessés  

Dieu pardonne tout et choisit la manière ou le rite pour le faire, qui es tu et qui est Mahomet pour sindaquer ce droit ?
Ce la dit, aucun chrétien considère que les prêtres sont des dieux, on est même tréeeeees loin de ce genre de croyance        

Ceci mis au clair, tu n'a toujours pas expliqué comment Allah a pu se méprendre entre la Vierge Marie et le St Esprit  [:athlonxp2100+]  

crocnigo a écrit :

Bon ok, je garde ma pitié et tu gardes tes 100 litres  [:abakuk:4]  

---------------
n°22413707
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 18:39:58  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

Oui, 74 !

Exactement Taliesin nom, 74 prénom  :o  

Citation :

L'islam n'est pas compatible avec l'occident ? Mais qu'est-ce donc l'occident ? Définis-moi ce concept ethnocentrique, juste pour rigoler un peu.  

Je vais être gentil avec toi et je vais me répéter
L'Occident est cet ensemble de valeurs qui caractérisent globalement nos sociétés sans pour cela les rendre uniformes
Ce valeurs bonnes ou mauvaises nous viennent de nôtre histoire de l'imbrication des nos cultures et des nos arts de nos philosophies, des nos conquêtes sociales et technologiques  
Malheureusement l'Islam a raté pas mal d'étapes qui nous ont fait sortir du moyen age obscurantiste dans lequel nous enfermait la religion

L'islam a connu une grande période liée surtout à la civilisation Perse mais qui s'est vite essoufflée et malheureusement il a raté les bienfaits du siècle des lumières, de la reforme religieuse, de la révolution française, du socialisme, du féminisme, de la laïcité, de mai 68 et même du Rock 'n' roll :lol:

L'Islam en resté au coran et au prétendus miracles du coran qui font hurler de rire les milieux scientifiques

Citation :

Associables ? Oui et pour être plus précis, vous êtes l'un pour l'autre, le reflet inversé.

Si ça peut te rassurer  [:athlonxp2100+]  

Citation :

Ma nature absolutiste ? Rien que ça ? Pourquoi parce que je dénonce les élucubrations d'un illuminé et les fantasmes d'un islamophobe qui se croit encore au temps des croisades ?

Ca me manquait la référence aux croisades, maintenant c'est fait  :D
On devrait créer un point Godwin pour les croisades  

Citation :

Il répond aux question qui se posent ? Non, il donne les réponses qui correspondent en tous points à l'idée que tu te fais du musulman. Si ça t'amuse de regarder un demi-fondamentaliste comme on regarde un poisson rouge dans un bocal, grand bien te fasse. Il n'est rien d'autre que le symptôme d'une maladie qui ronge de l'intérieur toutes les grandes religions.  

Je ne maquille rien du tout, contrairement à toi, j'ai toute la légitimité pour parler d'une chose que je connais. J'ai grandi dans un pays musulman et suis issu d'une double culture.  

Que connais-tu de l'islam, si ce n'est son dévoiement ?  Et le pire, c'est que tu l'appréhendes à travers la toile et le petit écran

Je te donne la possibilité de me prouver que je me trompe  
Je me fous de comment l'islam est vécu en Arabie saoudite ou en Tunisie, ce qui m'intéresse est quel type d'islam est en train de s'installer ICI et MAINTENANT, de comment cet islam risque de bousiller mon mode de vie

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam à cause d'un imbécile qui refusait d'utiliser le fauteuil d'une collaboratrice qu'il était censé remplacer      

Les découvertes que j'ai fait ne me rassurent guère, d'ou mon hostilité vis à vis d'une religion qui est de plus à mon sens théocratique et donc antidémocratique        

---------------
n°22413712
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 18:40:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Il y a un consensus sur la constitution de ce qu'est la foi, al iman, pour les musulmans. Il est reconnu que al iman comprend 6 principes qui forment les dogmes de la religion. Je ne dis pas que le reste n'a pas d'importance, je dis simplement que le reste ne constitue pas al iman.

non avant de juger, comprends d'abord ce que j'ai voulu dire.

selon notre prophète Mohamed (sbl), al iman est constitué de 70 et quelques niveaux, "بضع و سبعون درجة" le sommet c'est le témoignage qu'il n'est autre divinité que Dieu. et à la base c'est d'écarter le mal du chemin des gens (comme une pierre sur la route, ou des épines).
de plus, notre prophète Mohamed (sbl), nous enseigne que : il n'est nul grand pêché impardonnable avec le repenti sincère, et il n'est nul petit pêché pardonnable avec l'insistance à le commettre. "لا كبيرة مع إستغفار و لا صغيرة مع إصرار".
ce qui fait que même si tu ramènes les 6 dogmes et que tu aurait volontairement fait la passe sur d'autres choses que tu aurais négliger, les 6 dogmes ne vont probablement pas te sauver.

vrossi1 a écrit :

On est d'accord

el hamdou lillah.  

vrossi1 a écrit :

Je ne donne que des faits sur Tantaoui. Les faits persistent, et ne sont que des produits de l'histoire. Je n'émets pas de jugement ou de critiques particulières. Je recontextualise seulement le personnage.

d'accord, mais toujours est-il qu'en règle générale, un croyant ne doit jamais citer les mauvaises actions d'un mort, qui serait mort en musulman.

vrossi1 a écrit :

Si tu reprenais les parties citées, tu verrais qu'il y a des divergences. Ibn Baz était celui qui affirmait qu'ils étaient des polythéistes, alors que d'autres oulémas comme Qardawi rejettent cette catégorisation. Quel est ton raisonnement qui te permet d'affirmer que sur ce point Ibn Baz avait raison au contraire de Qardawi?  
Pour rappel, Ibn Baz est celui là même qui a justifié la présence de troupes, qu'il considère comme polythéistes, pour protéger le régime saoudien en 91. Si il avait adopté une position cohérente, comment peut il justifier de demander la protection de polythéistes?

selon ce que je sais, ceux qui ont justifier la présence d'associateurs sur le sol saoudien en 91, se sont appuyé sur le fait rapporté dans la tradition prophétique, où le prophète lui-même aurait fait appel à un armurier associateur pour armer l'une de ses expéditions à crédit. ce qui a constitué pour eux un argument suffisant pour faire appel aux associateurs lors de la guerre du golf 91.

quant à sur quoi je me base pour dire des chrétiens et des juifs qu'ils sont associateurs c'est tout simplement le coran:  

6/20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.  
6/21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.  
6/22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?  
6/23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs".  
6/24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !  

61/9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

vrossi1 a écrit :

Citation :

si tu es musulman, je te demande une chose et n'y reviendrai plus à ce sujet; quand tu fait tes cinq prière du jour, que récites-tu 17 fois par jour?!

Je ne répondrais pas pour une raison: cette question est insultante. Je refuse de te donner une position de force par rapport à moi et de te permettre de juger ma foi. Quelle est la prochaine étape, le takfir contre ceux qui sont en désaccord avec toi sur quelques points?

par Dieu mon créateur, je te jure que ce n'était pas mon intention. ce que je voulait c'était attirer ton attention sur ce qui était dit dans la première sourate:

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.  
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.  
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,  
4. Maître du Jour de la rétribution.  
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.  
6. Guide-nous dans le droit chemin,  
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

sachant que selon toutes les exégèses, ceux qui ont encouru la colère de Dieu sont les juifs, et les égarés sont les chrétiens. je voulait juste te le rappeler, du principe que le rappel est bénéfique aux croyants.
sinon , si tu y as vu une quelconque insulte je m'en excuse.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22413726
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 18:42:20  profilanswer

luckynick a écrit :

wait !
Donc tu est en train de lui dire que les 99% qu'il dépeint dans son post comme radicaux extrémiste sont légitimes pour représenter l'islam.

J'ose espéré que j'ai faux

il n'est pas interdit d'espérer. :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22413948
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 19:05:16  profilanswer

glycines a écrit :

Un agent infiltré ? Tu en as tout-à-fait le profil. Mais pas celui des hautes sphères, non celui du petit besogneux qui serait prêt à pactiser avec le diable pour servir ses intérêts. De ceux qui en cachette vont dénoncer les voisins pas très "catholiques" ou musulmans. Tu sais celui qui crache sur les femmes sans défense parce qu'elles ne sont pas assez couvertes mais qui vendrait son âme pour un visa au pays des dépravés. Cet occident honni qui te fait tant fantasmer.  

Tout ce que je retiens c'est que tu n'as aucune dignité. Tu sais ce truc qu'on appelle le nif ou imazighen chez les berbères ? Cette chose qui veut que l'on assume ses propos sans se désavouer à la première sanction.  

Tu sais ce truc qui t'incite à ne pas provoquer des intervenants qui ne peuvent te répondre. Ou à applaudir leur éviction auprès de la modération.  

La connerie qui t'a valu le ban dis-tu ? Celle que tu continues à déverser sans vergogne sur le topic. Si vraiment tu te repentais tu ne continuerais pas dans cette voie.  

cromaach je ne te déteste pas. Je te méprise, toi et tes semblables. Ceux qui comptent les hassanates en s'imaginent que le paradis est seulement le produit d'une arithmétique. Ceux qui mesurent la taille de la barbe du voisin ou le tissu de voile de la voisine au lieu de se préoccuper de leur propre sort et de ceux des plus démunis.  

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

moi au moins je ne vole pas en insulte dès que j'ai le dos au mur ou que je me fait clouer le bec par un athée en parlant d'islam.
moi j'assume mes dires, je les soutien par des arguments aussi cons que bête, selon toi, soit, mais moi au moins j'apporte un plus à la discussion.
regardes toi, et vois ce que tu as déverser comme insulte sur deux pages à mon propos ou celui de maach... tu ne discutes pas, tu cherche la petite bête à celui qui pense pas comme toi...
quand à ton amour, ta haine ou ton mépris je m'en torche le derrière. tu n'existe même pas dans mon monde, tu n'est qu'une aberration virtuelle qui tente de me saloper ma vie alors qu'elle ne signifie rien.
au pire si je suis complètement banni de ce forum, ma vie continu pour de vrai... quand à toi ta vie c'est ce que les gens peuvent penser de toi... tu es moins que rien dans mon monde pour que je me souci de ce que tu penses de moi.

maintenant c'est, ou bien tu prends part à la discussion soit tu te casse.

taliesin74 a écrit :

merci. et reste toujours à ton service.

glycines a écrit :

Talieslin, tu n'as pas autre chose à faire que de défendre de médiocres fanatiques ? On a bien compris qu'il te sert d'épouvantail. Il travaille à confectionner ton pire cauchemar. Une invasion de l'occident chrétien par des clones cromaachiens. La guerre des civilisations revue et corrigée par Talieslin.

à part moi et maach, que fais tu de ta vie?! tu es à plaindre. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22414094
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 19:17:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

je ne cherche pas à paraitre politiquement correcte, ni à être plaisant.

par contre que tu tentes de concorder ce que je dit avec ce que tu penses, c'est complètement débileresque de ta part. car si après ce que je dit tu en arrives toujours à considérer l'islam comme un loup, c'est que tu es complètement à reformater toi.

tu lis de travers tout ce qui t'es dit, tu ne prends pas en considération ce qui est dit, tu ne cherches que les "mots clés" qui servent tes desseins... si tu crois que ça aussi m'empêchera de continuer à te répondre tu ne vaux pas mieux que Glycine que dénigres.

alors ne sois pas trop content de toi en croyant que tu arrives à me faire dire ce que tu veux entendre, et penses un peu à l'éventualité du contraire de ce que tu penses. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22414395
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 19:42:06  profilanswer

glycines a écrit :

oui l'occident n'est pas compatible avec l'islam, et pas le contraire. car l'islam du moment où il est apprécié à sa juste valeur est compatible partout.

pour étayer: les valeur occidentales ne sont pas acceptées en terre d'islam. donc pas compatible. (dont les finances)
                  les valeur musulmanes sont plus qu'appréciées en occident. donc compatible. (dont les finances)  

glycines a écrit :

la loi des paires, lumière et ténèbres. quoi de plus normal?!

glycines a écrit :

moi je ne te donnerai même pas ce qualificatif, car c'est te sur-estimer que te qualifier d'absolutiste. pour moi tu ne serais qu'un vagabond sur les pages d'un forum qui se chercherai un peu de considération sans y arriver vraiment, ce qui fait de toi la risée de tous ici.  

mais bon c'est ton choix. assumes. ;)  

glycines a écrit :

Il répond aux question qui se posent ? Non, il donne les réponses qui correspondent en tous points à l'idée que tu te fais du musulman. Si ça t'amuse de regarder un demi-fondamentaliste comme on regarde un poisson rouge dans un bocal, grand bien te fasse. Il n'est rien d'autre que le symptôme d'une maladie qui ronge de l'intérieur toutes les grandes religions.

pour un âne, tu es un âne du moment que tu ne traines pas de charrue derrière toi. ;)  

glycines a écrit :

moi je n'ai qu'une culture, c'est pas normal ?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22414643
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 20:06:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La confusion te ronge, comme elle rongeait ton prophète

1) Aucun chrétien ne considère la Vierge Marie comme une déesse    
2) Aucun texte théologique ne place Marie dans la trinité, à part le coran, mais bon, le coran et la verité, n'est pas ?
3) Adorer Marie est interdit, seule la vénération et la demande d'intercession est permise      
4) Jésus à donné à ses apôtres et à leurs successeur (les prêtres) le devoir de remettre les péchés confessés  

Dieu pardonne tout et choisit la manière ou le rite pour le faire, qui es tu et qui est Mahomet pour sindaquer ce droit ?
Ce la dit, aucun chrétien considère que les prêtres sont des dieux, on est même tréeeeees loin de ce genre de croyance        

Ceci mis au clair, tu n'a toujours pas expliqué comment Allah a pu se méprendre entre la Vierge Marie et le St Esprit  [:athlonxp2100+]  

tu peux relire avec le doigt. et si tu n' y arrives toujours pas je te le reprend en plus court.

seul Dieu a le pouvoir de pardonner. sur cela on est d'accord.

si la sainte marie mère de Jesus (sbl) n'est pas une divinité, donc elle n'est qu'un être de chair et de sang qui est morte depuis plus de 2000 ans, comment pourrait-elle alors intercéder auprès de Dieu? par ailleurs si elle n'est pas faite de chair et de sang et qu'elle soit toujours en mesure d'intercéder auprès de Dieu c'est qu'elle n'est pas humaine! alors ni humaine ni déesse quel en est son statu réel?!

en islam, on ne demande qu'à Dieu, on n'implore le pardon que de Dieu, on ne se prosterne que pour Dieu... tous ceux qui le font pour un autre que Dieu, sont des associateurs.

alors ceux qui demandent aux rabbins aux prêtres ou à la sainte marie mère de Jesus (sbl) sont des associateurs, car ils ont donner des pouvoirs divins à autres que Dieu, donc les élèvent au rang de Dieux.

pour nous musulmans, malgré notre conviction intime de la véracité de notre prophète (sbl), on est conscient qu'il n'était après tout qu'un homme et qu'il est mort. et tu ne trouveras pas un musulman demander au nom du prophète (sbl), car seul Dieu est digne d'être demandé et imploré.

taliesin74 a écrit :

Bon ok, je garde ma pitié et tu gardes tes 100 litres  [:abakuk:4]  

de toute manière tu n'aurais pas trouver où les mettre mes 100 litres.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22414865
roll68
Posté le 30-04-2010 à 20:29:23  profilanswer

crocnigo a écrit :

si la sainte marie mère de Jesus (sbl) n'est pas une divinité, donc elle n'est qu'un être de chair et de sang qui est morte depuis plus de 2000 ans, comment pourrait-elle alors intercéder auprès de Dieu? par ailleurs si elle n'est pas faite de chair et de sang et qu'elle soit toujours en mesure d'intercéder auprès de Dieu c'est qu'elle n'est pas humaine! alors ni humaine ni déesse quel en est son statu réel?!

Les humains ont quand même une âme, que ce soit pour les chrétiens ou pour l'Islam. Donc elle intercède comme elle veut.  [:spamafoote]

n°22414991
glycines
Posté le 30-04-2010 à 20:40:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

je ne cherche pas à paraitre politiquement correcte, ni à être plaisant.

par contre que tu tentes de concorder ce que je dit avec ce que tu penses, c'est complètement débileresque de ta part. car si après ce que je dit tu en arrives toujours à considérer l'islam comme un loup, c'est que tu es complètement à reformater toi.

tu lis de travers tout ce qui t'es dit, tu ne prends pas en considération ce qui est dit, tu ne cherches que les "mots clés" qui servent tes desseins... si tu crois que ça aussi m'empêchera de continuer à te répondre tu ne vaux pas mieux que Glycine que dénigres.

alors ne sois pas trop content de toi en croyant que tu arrives à me faire dire ce que tu veux entendre, et penses un peu à l'éventualité du contraire de ce que tu penses. ;)

Quand je disais qu'on ne pouvait tendre un miroir à un âne...

Je ne te demanderai pas si tu te relis. CQFD

Message édité par glycines le 01-05-2010 à 09:39:58
n°22420195
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-05-2010 à 01:52:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

par ton grand malheur, tu prends en exemple trois des cinq plus nobles des prophètes. et pour ta gouverne, ils ont tous été porteurs du même message, sauf que Jesus (sbl) n'a pas trouvé de soutiens parmi les siens.

crocnigo a écrit :

si tu veux verser le contenu d'un bidon de 100 litres (moi) dans un bidon de 5 (toi), c'est sûr que ce qui va déborder sera plus conséquent que ce qui sera récupéré. n'empêche que le bidon de 5 litre sera lui rempli.  ;)

ha ouais quand même   [:implosion du tibia]  

en fait j'ai commis une erreur d'appréciation, j'ai pas de question pour toi, par analogie, ça me viendrai pas à l'idée de poser une question technique sur la politique à bollareck :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22420265
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-05-2010 à 02:01:31  profilanswer

roll68 a écrit :

Les humains ont quand même une âme, que ce soit pour les chrétiens ou pour l'Islam. Donc elle intercède comme elle veut.  [:spamafoote]

laisse tomber tu pisse dans un violon là  :sarcastic:  

T'as vu le contenu de ces posts ? on dirait un mec en train d'apprendre à troller :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22421463
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 10:32:33  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu peux relire avec le doigt. et si tu n' y arrives toujours pas je te le reprend en plus court.

seul Dieu a le pouvoir de pardonner. sur cela on est d'accord.

en islam, on ne demande qu'à Dieu, on n'implore le pardon que de Dieu, on ne se prosterne que pour Dieu... tous ceux qui le font pour un autre que Dieu, sont des associateurs.

alors ceux qui demandent aux rabbins aux prêtres ou à la sainte marie mère de Jesus (sbl) sont des associateurs, car ils ont donner des pouvoirs divins à autres que Dieu, donc les élèvent au rang de Dieux.

pour nous musulmans, malgré notre conviction intime de la véracité de notre prophète (sbl), on est conscient qu'il n'était après tout qu'un homme et qu'il est mort. et tu ne trouveras pas un musulman demander au nom du prophète (sbl), car seul Dieu est digne d'être demandé et imploré.

Absolument pas, du moment qu'il est clair que la priere qui s'adresse à Marie n'est pas de te guerir, mais de demander à Jésus son fils de le faire

Quant aux prêtres il ne te pardonnent pas les péchés eux même, ils le font au nom de Dieu et ce pardon n'est accordé par Dieu que sur des conditions bien précises que seul Dieu peut savoir si elles sont accomplies  

• Regretter profondément d'avoir offensé Dieu et son prochain
  • Prendre la ferme résolution de ne plus retomber dans l'erreur
  • Accomplir la pénitence qui t'es infligée

Si ton péché comporte un crime ou un délit t'es oblige en plus payer ta faute du point de vue pénal
C'est le rôle du curé de bien te faire comprendre tout ça et te conseiller pour éviter de refaire sans cesse  
les mêmes conneries  

Bref le curé n'est que l'instrument de Dieu, comme un toubib  [:athlonxp2100+]      

crocnigo a écrit :

de toute manière tu n'aurais pas trouver où les mettre mes 100 litres.  ;)  

Ben si, DTC, t'as dit toi même que t'as la place  [:abakuk:4]
Sinon pour reparler des 100 litres, t'es surement un gros bidon de 100 litres... mais vide  [:azitwaz]  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 01-05-2010 à 10:37:10

---------------
n°22422606
chkops
Posté le 01-05-2010 à 13:07:46  profilanswer

Pauvre petit topic, torpillé par les deux cadors* de service... pathétique.

*

Spoiler :

[:fougnasse_siderale:4]   [:fougnasse_siderale:5]

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 01-05-2010 à 13:11:18
n°22422759
glycines
Posté le 01-05-2010 à 13:29:16  profilanswer

chkops a écrit :

Pauvre petit topic, torpillé par les deux cadors* de service... pathétique.

*

Spoiler :

Trois cadors ! Il y en a deux pour le prix d'un. Cronigo et maach les deux misérables faces d'une même pièce.  

Quant à l'autre, je dirai que le petit brushing lui va à merveille.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 01-05-2010 à 13:29:56
n°22422842
chkops
Posté le 01-05-2010 à 13:40:32  profilanswer

glycines a écrit :

Trois cadors ! Il y en a deux pour le prix d'un. Cronigo et maach les deux misérables faces d'une même pièce.  

Reste à savoir combien de temps sa jolie touffe pourra tenir, s'il allait partager ses opinions avec les prieurs du vendredi de la rue Myrha. Mais comme on sait que, à part faire le zouave derrière un pseudo, nos deux fougnasses n'ont pas de "cojones"...  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 01-05-2010 à 13:54:52
n°22422966
crocnigo
Posté le 01-05-2010 à 13:57:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Absolument pas, du moment qu'il est clair que la priere qui s'adresse à Marie n'est pas de te guerir, mais de demander à Jésus son fils de le faire

donc selon ta croyance, tu demande à la sainte marie mère de Jesus (sbl) qui est humaine morte, pour qu'elle demande à son fils Jésus (sbl) qui lui est un Dieu. c'est ça! et Dieu le père quel rôle a-t'il?
de plus la sainte Marie mère de Jésus (sbl) est priée de par le monde au même moment de la journée par des millions de chrétiens, donc ce n'est plus une question de son âme, car étant l'âme d'une humaine morte, elle ne peut-être partout à la fois. ou me trompe-je?!
le pouvoir d'être partout et au courant de tout, n'appartient qu'à Dieu. donc si tu considère que la sainte Marie mère de Jésus (sbl) est partout et entend tout, c'est que tu la considère comme une déesse [probablement à ton insu, car tu n'y a jamais pensé apparemment].
de plus si Dieu est le père et que Jésus (sbl) est son fils, tout aussi Dieu que le père, comment est-ce que l'épouse/mère ne le serait-elle pas?! ce serait illogique; ou me trompe-je?!

en islam, il est dit:

Citation :

2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.  

Citation :

2/239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Citation :

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !  
5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.  
5/74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  
5/75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.  
5/76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.  
5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

taliesin74 a écrit :

Quant aux prêtres il ne te pardonnent pas les péchés eux même, ils le font au nom de Dieu et ce pardon n'est accordé par Dieu que sur des conditions bien précises que seul Dieu peut savoir si elles sont accomplies

• Regretter profondément d'avoir offensé Dieu et son prochain
  • Prendre la ferme résolution de ne plus retomber dans l'erreur
  • Accomplir la pénitence qui t'es infligée

donc à quoi ça sert d'exposer ses pêchés devant un prêtre sachant qu'il ne peut absolument rien pour toi. dans la mesure où tu dis toi même que "ce pardon n'est accordé par Dieu que sur des conditions bien précises que seul Dieu peut savoir...". serait-ce juste pour avoir bonne conscience?! car si c'est pour avoir bonne conscience, il te suffit de remplir les trois conditions que tu as cité, dans ton coeur, et Dieu le saura. nul besoin de prêtre. ou me trompe-je?!

sinon quand tu vas dans un confessionnal, que tu te prosternes devant un prêtre et que tu commences par : "pardonnes moi mon père car j'ai pêcher"... ça veut tout bonnement dire que tu demandes à autre que Dieu de pardonner tes pêchés, ce qui fait de toi un associateur [ à ton insu, car apparemment là aussi tu n'y as jamais penser].  

taliesin74 a écrit :

Si ton péché comporte un crime ou un délit t'es oblige en plus payer ta faute du point de vue pénal
C'est le rôle du curé de bien te faire comprendre tout ça et te conseiller pour éviter de refaire sans cesse  
les mêmes conneries  
Bref le curé n'est que l'instrument de Dieu, comme un toubib  [:athlonxp2100+]

idem pour nous, sauf que nous on ne se prosterne pas devant nos imams, encore moins, on leur demande le pardon pour ce qu'on a fait.

et heureux de voir que tu as bien saisi le truc du toubib. ;)      

taliesin74 a écrit :

Ben si, DTC, t'as dit toi même que t'as la place  [:abakuk:4]
Sinon pour reparler des 100 litres, t'es surement un gros bidon de 100 litres... mais vide  [:azitwaz]  

Citation :

la bêtise et la brutalité n'outragent pas, l'insulte intelligente est la seule insulte.

dixit: Victor Hugo.

et toi t'es beaucoup trop loin d'être intelligent. donc comme dirait l'autre : " l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire".

je reste tout de même à ton service. :)  

n°22422997
glycines
Posté le 01-05-2010 à 14:01:08  profilanswer

Trois petites questions Chkops. Penses-tu qu'il y a beaucoup de cromaach en activité ?  

Doit-on s'inquiéter de cette prolifération de petits soldats de l'intolérance ?

Et les Taliesin ils continuent à regarder TF1 en pensant que c'est parole d'évangile ?

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 01-05-2010 à 14:01:46
n°22423127
chkops
Posté le 01-05-2010 à 14:20:58  profilanswer

glycines a écrit :

Trois petites questions Chkops. Penses-tu qu'il y a beaucoup de cromaach en activité ?  

Et les Taliesin ils continuent à regarder TF1 en pensant que c'est parole d'évangile ?

Malheureusement, oui. Sauf que, contrairement à lui, leur "amour propre" ne les aurait jamais laissé se ridiculiser aussi longtemps et en public, qui plus est.

Quant aux aficionados du brushing, on va dire que regarder le monde à travers un écran est bien le seul moyen de préserver leur touffe.  [:reekho]  [:spanotfote]

Message édité par chkops le 01-05-2010 à 14:29:15
n°22423133
glycines
Posté le 01-05-2010 à 14:22:09  profilanswer

Citation :

Malheureusement, oui. Sauf que, contrairement à lui, leur "amour propre" ne les aurait jamais laissé se ridiculiser aussi longtemps et en public, qui plus est.

Quant aux aficionados du brushing, on va dire que regarder le monde à travers un écran est bien le seul moyen de préserver leur touffe.   [:reekho]  [:spanotfote]

Il ne nous reste donc qu'une solution.  

Face aux idioties de cromaach, il n'y a que l'indifférence qui puisse l'éradiquer.  

Avec lui aucun échange n'est possible. Son ignorance crasse et son sectarisme ne peuvent aboutir qu'à de piètres monologues.

Je vais ignorer définitivement les post de cromaach et j'encourage vivement les autres intervenants à faire de même. Il n'existe que par l'attention qu'on lui donne.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 01-05-2010 à 14:32:05
n°22423165
chkops
Posté le 01-05-2010 à 14:26:46  profilanswer

glycines a écrit :

Il ne nous reste donc qu'une solution.  

Face aux idioties de cromaach, il n'y a que l'indifférence qui puisse l'éradiquer.  

Avec lui aucun échange n'est possible. Son ignorance crasse et son sectarisme ne peuvent aboutir qu'à de piètres monologues.

Je vais ignorer définitivement les post de cromaach et j'encourage vivement les autres intervenants à faire de même. Il n'existe que par l'attention qu'on lui donne.  

Malheureusement, je crains qu'ils l'aient adopté... en tant qu'épouvantail s'entend, mais adopté quand même. Est-ce que ce monde est sérieux ?

n°22423337
crocnigo
Posté le 01-05-2010 à 14:45:58  profilanswer

quand deux grands esprits se rencontrent ça donne forcement ça:

chkops a écrit :

Pauvre petit topic, torpillé par les deux cadors de service... pathétique.

/
                 /
               /
http://1.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqZB1mHWWRI/AAAAAAAADGo/-sdxaQILefs/s320/muppets.jpg

glycines a écrit :

/
                 /
               /
http://stankrammer.unblog.fr/files/2008/08/kermit002.jpg

chkops a écrit :

Reste à savoir combien de temps sa jolie touffe pourra tenir, s'il allait partager ses opinions avec les prieurs du vendredi de la rue Myrha. Mais comme on sait que, à part faire le zouave derrière un pseudo, nos deux fougnasses n'ont pas de "cojones"...  [:mr marron derriere]

/
                 /
               /
http://1.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqZB1mHWWRI/AAAAAAAADGo/-sdxaQILefs/s320/muppets.jpg

"la médiocrité est souvent dans celui qui regarde, non dans ce qu'il croit voir."  Marc Bernard.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22423374
roll68
Posté le 01-05-2010 à 14:50:14  profilanswer

En voilà un message constructif  [:poutrella]. Je pense que le topic peut pas continuer comme ça, ça devient n'importe quoi.  :sweat:

n°22423779
chkops
Posté le 01-05-2010 à 15:36:37  profilanswer

Un constat un peu tardif, ma foi...

n°22424208
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 16:33:21  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc selon ta croyance, tu demande à la sainte marie mère de Jesus (sbl) qui est humaine morte, pour qu'elle demande à son fils Jésus (sbl) qui lui est un Dieu. c'est ça! et Dieu le père quel rôle a-t'il?
de plus la sainte Marie mère de Jésus (sbl) est priée de par le monde au même moment de la journée par des millions de chrétiens, donc ce n'est plus une question de son âme, car étant l'âme d'une humaine morte, elle ne peut-être partout à la fois. ou me trompe-je?!
le pouvoir d'être partout et au courant de tout, n'appartient qu'à Dieu. donc si tu considère que la sainte Marie mère de Jésus (sbl) est partout et entend tout, c'est que tu la considère comme une déesse [probablement à ton insu, car tu n'y a jamais pensé apparemment].
de plus si Dieu est le père et que Jésus (sbl) est son fils, tout aussi Dieu que le père, comment est-ce que l'épouse/mère ne le serait-elle pas?! ce serait illogique; ou me trompe-je?!

en islam, il est dit:

Citation :

2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.  

Citation :

2/239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Citation :

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !  
5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.  
5/74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  
5/75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.  
5/76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.  
5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

Alors pour ta gouverne, sache que  
La Vierge Marie:

• N'est pas une simple mortelle, elle a été choisie par Dieu pour mettre au monde le fils qu'Il nous a envoyé, pour cela Il l'a fait naitre pure de toute faute originelle. C'est le droit de Dieu, Il fait ce qu'Il veut, n'est pas ?    
  • N'est pas morte, elle a été élevée vivante au ciel, un petit caprice du Tout Puissant qui lui devait bien ça et qui nous permet nous simples mortels de profiter d'une journée fériée tous les 15 août.
  • Elle fait ce que Dieu lui permet de faire, sans se soucier de ta logique. Et si Dieu lui permet d'être partout, d'écouter les prières de tout le monde et en même temps de terminer une manche à son tricot, Elle le fait et pisétou  

• Les Chrétiens s'agenouillent devant le curé, les musulmans se prosternaient devant les califes et à mes yeux c'est aussi con que de se prosterner en direction de la Mecque comme si cette ville et sa pierre noire étaient des idoles. Tout le monde sait que dans un cas comme dans l'autre les musulmans n'adorent ni la Mecque ni la Ka'ba, ni les califes, pareillement  les chrétiens n'adorent ni la Vierge Marie ni les curés

Cela mis au clair Mahomet s'est planté sur la divinité supposée de Marie  ;)  

crocnigo a écrit :

donc à quoi ça sert d'exposer ses pêchés devant un prêtre sachant qu'il ne peut absolument rien pour toi. dans la mesure où tu dis toi même que "ce pardon n'est accordé par Dieu que sur des conditions bien précises que seul Dieu peut savoir...". serait-ce juste pour avoir bonne conscience?! car si c'est pour avoir bonne conscience, il te suffit de remplir les trois conditions que tu as cité, dans ton coeur, et Dieu le saura. nul besoin de prêtre. ou me trompe-je?!

sinon quand tu vas dans un confessionnal, que tu te prosternes devant un prêtre et que tu commences par : "pardonnes moi mon père car j'ai pêcher"... ça veut tout bonnement dire que tu demandes à autre que Dieu de pardonner tes pêchés, ce qui fait de toi un associateur [ à ton insu, car apparemment là aussi tu n'y as jamais penser].  

Le curé peut pour mon âme ce que le toubib peut pour mon corps
M'écouter, me conseiller, me sermonner et me transmettre le pardon de Dieu en me rappellant quelles sont les conditions pour l'obtenir
Il en a reçu le pouvoir par Dieu  :o  

On ne se prosterne pas devant un curé, tu ne verras jamais un chrétien, le cul en l'air, et le front dans la poussière devant un curé            

crocnigo a écrit :

idem pour nous, sauf que nous on ne se prosterne pas devant nos imams, encore moins, on leur demande le pardon pour ce qu'on a fait.
et heureux de voir que tu as bien saisi le truc du toubib. ;)      

Non, c'est toi qui n'as pas saisis les implications de ta remarque stupide    

crocnigo a écrit :

Citation :

la bêtise et la brutalité n'outragent pas, l'insulte intelligente est la seule insulte.

dixit: Victor Hugo.
et toi t'es beaucoup trop loin d'être intelligent. donc comme dirait l'autre : " l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire".
je reste tout de même à ton service. :)  

Rassure toi, ce n'était pas une une insulte, j'ai bien compris que tu es comme mon bidon de 100 litres et comme lui tu es bidon est vide   [:athlonxp2100+]  

---------------
n°22424244
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 16:37:19  profilanswer

glycines a écrit :

Il existe des émissions de TF1 qui sont bien mieux documentées, moins contradictoires et même moins conflictuelles que le Coran
En même temps il m'arrive de zapper TF1 ou de refermer le coran en faisant la même remarque desabusée
Je te laisse deviner la quelle  [:aiua:1]    

---------------
n°22424309
chkops
Posté le 01-05-2010 à 16:46:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[... sic]

Non mais, c'est bientôt fini votre bataille ridicule ?! On a tous pris la mesure de votre "intelligence supérieure" et de votre aptitude au dialogue. Alors comme disait Kratos: "everything must come to an end"

n°22424543
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 17:20:09  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais, c'est bientôt fini votre bataille ridicule ?! On a tous pris la mesure de votre "intelligence supérieure" et de votre aptitude au dialogue. Alors comme disait Kratos: "everything must come to an end"

Je comprend que tout cela puisse déranger le ron-ron de ce topic, mais voila kwa, on discute on discute, un mot en entraine un autre, mais on est pas HS  
On est toujours centrés sur le sujet, qui, je le rappelle est "Le Coran et l'Islam" et aucunement "Laissez nous faire tranquillement œuvre de proselytisme"   :D    

---------------
n°22424897
chkops
Posté le 01-05-2010 à 17:56:38  profilanswer

Oeuvre de prosélytisme ?! Mais t'es vraiment un a***** fini, ma parole.  [:ben84]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)