Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22401664
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 20:29:25  answer

Reprise du message précédent :
Mais alors?

La polygamie comment est elle considérée par les pratiquants musulmans?

usuel? inhabituel? mal vu? bien vu?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 20:29:25  profilanswer

n°22401673
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 29-04-2010 à 20:30:35  profilanswer

glycines a écrit :

N'oublie pas de prendre Crocnigo. Tu pourras te parler à toi même.

si c'était vrai, ton conseil tu peux te le garder.

tu me cherches et quand je riposte tu vas chialer aux modérateurs... de grâce assumes en grand/grande garçon/fille .... tain!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22402471
roll68
Posté le 29-04-2010 à 21:44:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

non on ne va rien admettre, tu n'es pas prêt à croire et tu restes blotti dans tes préjugé. propre à toi.

Je pourrai dire la même chose pour toi, m'enfin bon.

crocnigo a écrit :

mais je te rassure, personnellement ça ne va pas m'empêcher de te répondre autant de fois que tu le voudras. ;)

merci  :jap:  

crocnigo a écrit :

pour qui décide de quoi, c'est là où réside la force de l'islam... c'est les 99% des sites musulmans, des forumers, des gens de la rue, des lettrés et des illettrés... enfin bref, tu as compris que c'est dans les cordes de chaque musulman de détecter un vrai du toc.

le 1% restant, c'est chacun selon son intérêt, je peut te citer le nom d'au moins deux sur ce topic même, mais ça me vaudra l'enfer, alors je m'abstiens. ;)

donc si je pose une question sur l'islam et que tu me répond x, que chkops me répond y, comment je sais qui est légitime ?

crocnigo a écrit :

ce qui ne va pas c'est que tu utilises les mots de travers, si 99% disent la même chose et que 0.00001% disent le contraire, c'est que l'illégitimité selon la majorité serait ces 0.00001. non!

idem que juste avant :o

crocnigo a écrit :

je pourrait t'en poser des questions mais ici c'est le topic islam, donc c'est à toi de poser des questions et à moi de répondre. :D

Ben si tu veux vraiment tu me pose toute les questions que tu veux par MP je me ferai un plaisir de t'y répondre. Mais là, c'est moi qui posait une question. D'ailleurs concernant le shirk (une obsession chez moi, je sais) quel est ta position ? Est tu de ceux qui disent que tout les chrétiens vont enfer ? Ou tout les mécréants ?

n°22402934
crocnigo
Posté le 29-04-2010 à 22:17:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ici il n'est pas question de défendre qui que ce soit, seulement de tuer les mécréants  
Or la sourate 9 est l'avant dernière à avoir été révélée  

Citation :

Sourate 9, verset 29  
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

si tu prends le verset 28 et 29, tu comprendras qu'il s'agit d'abord de purifier la mosquée sacrée des associateurs adorateurs de statuettes, cette purification concerne tout le périmètre de la mosquée sacrée qui englobe toute la presque-ile arabique. mais comme certaines tribus arabes associatrices vouaient allégeance soit aux perses au sud soit aux byzantin au nord, il était fort probable que ceux-ci allaient riposter pour garder leurs influences respectives dans la région, de plus il subsistait des intérêts avec ces deux entités qui si elles étaient chassées de la presque-ile certains échanges n'auraient plus lieu. ce qui fait que dans le verset 29 l'ordre vient clair pour parrer aux âmes faibles qui auraient peur pour leurs intérêts, en précisant les gens du livre pour que soient considéré comme ennemi des musulmans, tous ceux qui renient l'islam et nourrissent au fond d'eux la haine envers les musulmans et qui voudraient les voir disparaitre.
et si le message était destiné à éradiquer tous les non-musulmans, il n'y aurait pas eu de possibilité d'accepter la capitulation de l'ennemi en lui imposant juste une capitation après en avoir fait des prisonniers.  
c'est ce qui est connu de nos jour de guerre préventives, pour assurer un certain périmètre de sécurité. si tu condamne cela c'est que tu condamne par la même tout les pays occidentaux qui prennent part à toutes ces guerres en Afghanistan, en Irak, en Palestine... et que Dieu nous en préserve en Iran, Syrie etc.

9:28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.  
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

taliesin74 a écrit :

Ici ce n'est pas précisé qu'il faut tuer seulement si on vous attaque (1)
Seulement ceux rencontrés aux combat et qui ont mécru

Citation :

Sourate 47, verset4   dit le « verset du jihad »  
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

J'attire l'attention sur la violence des mots employés (2)

(1). ici ce n'est pas précisé, parce que c'est précisé dans tout les autres versets. comme tu le dis si bien: "seulement ceux rencontrés aux combats"... que ici aussi s'il était question d'anéantir les mécréants juste pour les anéantir, pourquoi accepter d'en faire des prisonniers pour qu'ensuite les libérer gratuitement ou avec rançon...et il n'y aurait pas eu de "quand la guerre aura déposer ses fardeaux", ça aurait était "tuez les tous sans exception, n'en faites ni prisonniers ni esclaves, massacrez-les tous.... ton analyse est tout-à-fait foireuse.

(2). ce que tu décris de violent c'est au contraire le sommet de la clémence envers son ennemi, car quand tu frappe avec l'épée sur le cou, tu provoques la mort instantanée, par contre un coup porté au ventre ou la poitrine ou qui ne couperait qu'une artère, feraient subir au blessé une longue agonie dans des souffrances atroces. c'est peut-être violent pour quelqu'un qui est tout le temps derrière un clavier d'ordi, mais pour un combattant sur le terrain si tu lui en demandes l'avis il choisirait sans hésitation un coup bien porté avec lequel tout se termine vite-fait bien-fait.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22402964
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2010 à 22:21:26  profilanswer

n°22402990
crocnigo
Posté le 29-04-2010 à 22:23:59  profilanswer

glycines a écrit :

Observez bien la façon d'écrire de ce cromaach. Aucune subtilité, aucune différence, rien qui puisse fausser les pistes.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

maach et crocnigo se confondent dans l'esprit et la lettre. Enfin, si esprit il y a.  

Même la forme ne change pas, il prend un soin particulier à mettre une ligne de séparation dans les paragraphes.  

Le même verbiage obscurantiste. La même médiocrité.  

maach dédoublé pour le meilleur et surtout pour le pire.

tu te la ramènes encore?! c'est pas vrai cette sottise. :pfff:  

tu te prends pour un profiler maintenant?! vas-tu réussir de dire si je suis droitier ou gaucher? :kaola:  

quant au style, tu n'as qu'à aller faire un tour sur un forum où il y aurait bien plus de musulmans qu'ici et tu y trouveras une quantité non-négligeable de maach et de crocnigo... simplement du fait qu'on est musulmans nous... à bon entendeur. [:______ from ppc]

---------------
l'opium et le bâton.
n°22402999
crocnigo
Posté le 29-04-2010 à 22:25:04  profilanswer

j'aurai pas le temps de répondre à tout aujourd'hui. donc à demain pour la suite.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22403324
chkops
Posté le 29-04-2010 à 22:57:46  profilanswer

crocnigo a écrit :

j'aurai pas le temps de répondre à tout Polluer aujourd'hui. donc à demain pour la suite.

n°22405199
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2010 à 07:00:49  profilanswer

crocnigo a écrit :

....

si tu es musulman, je te demande une chose et n'y reviendrai plus à ce sujet; quand tu fait tes cinq prière du jour, que récites-tu 17 fois par jour?!

Cette question m'intrigue. Qu'est ce qui arrive s'il ne récite ce "mantra" que 14 ou 15 fois par jour ?
Risque-t-il de tomber dans les gouffres de l'enfer malgré une vie honnête ? Ou bien ce qu'il faut réciter 17 fois par jour n'est qu'une des nombreuses autres façons d'accumuler les bons points échangeables pour s'approcher du paradis ?

n°22405594
glycines
Posté le 30-04-2010 à 09:13:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu parles d'un détail?! :ouch:

généralement ceux qui ne font pas le service militaire en Algérie c'est les fils d'officiers supérieurs de l'armée, les fils de députés, les grands "affairistes", en plus de ceux présentant des maladies graves, qui ont une petite taille.... et les filles.

c'est vrai, que l'embarras du choix. :whistle:  

Il se parle encore à lui-même ! Pour dire des sottises comme d'habitude. Dans ta liste tu as oublié les fils de ministres et les gros malins.  

Le faire ne fait pas de toi un homme. Tu en es la preuve vivante.  

Et en plus ça donne des leçons de dignité après avoir remercié la modération de l'avoir sanctionné.  

Tu es un piètre personnage qui ne représente que lui-même.  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 09:13:02  profilanswer

n°22405620
glycines
Posté le 30-04-2010 à 09:16:15  profilanswer

markesz a écrit :

Cette question m'intrigue. Qu'est ce qui arrive s'il ne récite ce "mantra" que 14 ou 15 fois par jour ?
Risque-t-il de tomber dans les gouffres de l'enfer malgré une vie honnête ? Ou bien ce qu'il faut réciter 17 fois par jour n'est qu'une des nombreuses autres façons d'accumuler les bons points échangeables pour s'approcher du paradis ?

Si tu veux échanger avec un esprit endoctriné tu tiens le bon bout. Il représente la frange la plus manipulable et la plus bête de la masse.  

n°22405708
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 09:28:08  profilanswer

crocnigo a écrit :

si tu prends le verset 28 et 29, tu comprendras qu'il s'agit d'abord de purifier la mosquée sacrée des associateurs adorateurs de statuettes, cette purification concerne tout le périmètre de la mosquée sacrée qui englobe toute la presque-ile arabique. mais comme certaines tribus arabes associatrices vouaient allégeance soit aux perses au sud soit aux byzantin au nord, il était fort probable que ceux-ci allaient riposter pour garder leurs influences respectives dans la région, de plus il subsistait des intérêts avec ces deux entités qui si elles étaient chassées de la presque-ile certains échanges n'auraient plus lieu. ce qui fait que dans le verset 29 l'ordre vient clair pour parrer aux âmes faibles qui auraient peur pour leurs intérêts, en précisant les gens du livre pour que soient considéré comme ennemi des musulmans, tous ceux qui renient l'islam et nourrissent au fond d'eux la haine envers les musulmans et qui voudraient les voir disparaitre.
et si le message était destiné à éradiquer tous les non-musulmans, il n'y aurait pas eu de possibilité d'accepter la capitulation de l'ennemi en lui imposant juste une capitation après en avoir fait des prisonniers.  
c'est ce qui est connu de nos jour de guerre préventives, pour assurer un certain périmètre de sécurité. si tu condamne cela c'est que tu condamne par la même tout les pays occidentaux qui prennent part à toutes ces guerres en Afghanistan, en Irak, en Palestine... et que Dieu nous en préserve en Iran, Syrie etc.

9:28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.  
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Non, mais j'y crois pas, cette réponse est à encadrer  
Tu parles ici d'épuration religieuse envers tout ce qui n'était pas musulman et ça ne te choque pas
Un Dieu qui ordonne à ses créatures de tuer ses autres créatures ça te fait penser à un Dieu d'amour
de paix et de tolérance, c'est ça ?  
Tu ne vois pas l'arbitraire, la sauvagerie et l'inutilité de la chose ?    

crocnigo a écrit :

(1). ici ce n'est pas précisé, parce que c'est précisé dans tout les autres versets. comme tu le dis si bien: "seulement ceux rencontrés aux combats"... que ici aussi s'il était question d'anéantir les mécréants juste pour les anéantir, pourquoi accepter d'en faire des prisonniers pour qu'ensuite les libérer gratuitement ou avec rançon...et il n'y aurait pas eu de "quand la guerre aura déposer ses fardeaux", ça aurait était "tuez les tous sans exception, n'en faites ni prisonniers ni esclaves, massacrez-les tous.... ton analyse est tout-à-fait foireuse.

Ah oué, surtout si le combat à été provoqué par les musulmans pour par exemple purifier toute la peninsule
Arabique, comme tu viens si obligeamment de le préciser juste ci dessus  

crocnigo a écrit :

(2). ce que tu décris de violent c'est au contraire le sommet de la clémence envers son ennemi, car quand tu frappe avec l'épée sur le cou, tu provoques la mort instantanée, par contre un coup porté au ventre ou la poitrine ou qui ne couperait qu'une artère, feraient subir au blessé une longue agonie dans des souffrances atroces. c'est peut-être violent pour quelqu'un qui est tout le temps derrière un clavier d'ordi, mais pour un combattant sur le terrain si tu lui en demandes l'avis il choisirait sans hésitation un coup bien porté avec lequel tout se termine vite-fait bien-fait.

Ah oué, si tu les frappes miséricordieusement sur le cou, alors c'est vraiment bien
Rappelle moi de me méfier à l'occasion de la clémence musulmane  

Merci mon ami, ce post est vraiment à garder sous le coude  [:abakuk:4]      

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22405826
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 09:39:14  profilanswer

J'ai aucune pitié pour ces idiotes  :non:  
Elles se sont converties pour épouser un barbu, elle s'attendaient à quoi ?  

---------------
n°22405906
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 09:46:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

le chirk c'est aussi quand tu dit :" c'est grâce au médecin que je suis guéri". alors qu'en fait le médecin n'est que le moyen que Dieu a mis à ta disposition pour que tu guérisses. un autre type qui aurait choppé la même saloperie que toi même si c'est le même doc qui le soigne avec le même traitement, si Dieu ne veut pas que tu guérisses tu guériras pas.

c'est juste un exemple pour dire que, la notion de chirk n'est pas que par rapport à l'association à Dieu de divinité autre que Lui.

[:abakuk:4]  

Tu devrais arrêter de prendre la défense de l'Islam, tu lui fais du mal  

Te rends tu compte de la stupidité obscurantiste de ton post ?
Donc selon l'islam le médecin ne sert à rien car tu ne peux guérir que grâce à la volonté Dieu, c'est ça  
En poussant ce raisonnement, le toubib est inutile, la médecine est inutile, la recherche médicale est inutile

Priceless  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°22405912
glycines
Posté le 30-04-2010 à 09:47:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu parles ici d'épuration religieuse envers tout ce qui n'était pas musulman et ça ne te choque pas
Un Dieu qui ordonne à ses créatures de tuer ses autres créatures ça te fait penser à un Dieu d'amour

taliesin74 a écrit :

Ah oué, surtout si le combat à été provoqué par les musulmans pour par exemple purifier toute la peninsule

taliesin74 a écrit :

Ah oué, si tu les frappes miséricordieusement sur le cou, alors c'est vraiment bien

C'est quoi exactement le but de ta démarche ? Te servir d'un illuminé pour discréditer les musulmans du topic et si possible l'islam dans son ensemble.  

Encore une fois ce type, cromaach pour ne pas le nommer, qui est d'une bêtise confondante, ne représente que lui-même, et en voyant large, une minorité de crétins fanatisés. Tu le sais très bien. Prendre ses sentences lamentables pour argent comptant c'est soit faire preuve d'une ignorance crasse, soit prendre les lecteurs pour des imbéciles.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-04-2010 à 09:49:05
n°22406205
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 10:11:13  profilanswer

glycines a écrit :

C'est quoi exactement le but de ta démarche ? Te servir d'un illuminé pour discréditer les musulmans du topic et si possible l'islam dans son ensemble.  

Encore une fois ce type, cromaach pour ne pas le nommer, qui est d'une bêtise confondante, ne représente que lui-même, et en voyant large, une minorité de crétins fanatisés. Tu le sais très bien. Prendre ses sentences lamentables pour argent comptant c'est soit faire preuve d'une ignorance crasse, soit prendre les lecteurs pour des imbéciles.

Mon but est clair
Prouver de mon mieux que le message véhicule par l'islam est dangereux pour la démocratie française  
et pour les valeurs occidentales  
Je remercie chaleureusement le courage et l'honnêteté intellectuelle de crocnigo qui me facilite la tache

Je ne sais pas moi, qui de vous deux représente le mieux l'islam.
Il a l'air de connaitre son coran et au moins il répond à mes questions  

Peux tu affirmer sans tricher que ceux qui pensent comme lui sont une minorité de crétins ?
As tu des chiffres des liens des documents

Moi j'ai connu l'Islam grâce à des nombreux sites et forum islamique
Ce que j'y ai lu dans la plupart des cas justifie ma démarche  

---------------
n°22406315
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-04-2010 à 10:18:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai aucune pitié pour ces idiotes  :non:
Elles se sont converties pour épouser un barbu, elle s'attendaient à quoi ?

C'est pourtant bien de la pitié que l'on éprouve quand une personne naïve se fait avoir, il me semble...

Elle ne se s'est pas convertie pour épouser un barbu. Elle s'est convertie et ensuite elle a épousée le beau parleur dans sa nouvelle communauté. Or le discours interne de l'islam est supra lénifiant à ce sujet, pour corriger la réalité. Il prône certes l'obéissance de l'épouse mais en échange elle est placée sur un piédestal de princesse au petit pois, choyée, toussa. Il y a une forme de réciprocité. Même si à mon sens elle est irrecevable, je conçois facilement qu'une jeune fille sans expérience s'y laisse prendre.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-04-2010 à 10:24:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22406337
vrossi1
Posté le 30-04-2010 à 10:19:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le titre du topic est "Le Coran et l'Islam"    

Je cherche à comprendre quel est le sens et le but de de l'Islam, pourquoi on dit que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance alors que le Coran est plein d'appels à la violence et au meurtre vis à vis des infidèles.  

Comme je fais partie des dits infidèles je me pose des questions  

Tout le monde a le droit d'intervenir, bien entendu si ce que je dis est faux tu n'as qu'à le prouver  

taliesin74 a écrit :

Mon but est clair
Prouver de mon mieux que le message véhicule par l'islam est dangereux pour la démocratie française  

Je remercie chaleureusement le courage et l'honnêteté intellectuelle de crocnigo qui me facilite la tache

Peux tu affirmer sans tricher que ceux qui pensent comme lui sont une minorité de crétins ?

Tu affirmes maintenant tes contradictions de façon ouverte, il a fallut du temps pour que tu les reconnaisses.
Tu mentais clairement quand tu disais chercher à comprendre, ton but est le contraire. Tu crois détenir une pseudo vérité et tu veux l'imposer à ton monde. Quel démocrate...

n°22406441
glycines
Posté le 30-04-2010 à 10:25:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mon but est clair

Ta dernière strophe est fort révélatrice, sieur Talieslin !

Comment peux-tu prétendre connaître une religion et ses fidèles à travers un réseau virtuel ? As-tu au moins visité un seul pays musulman ? Et si c'est le cas, peux-tu affirmer qu'il représente l'ensemble de la communauté musulmane, aussi disparate soit-elle ?  

N'inverse pas les rôles. C'est à toi de prouver la dangerosité de l'islam. Puisque tu le dénigres sans cesse.

Parler de courage et d'honnêteté pour un type qui passe son temps à dire tout et son contraire, à mentir allègrement, à utiliser différentes identités et à salir la religion qu'il est censé défendre, c'est au niveau de tes réflexions sur les religions. Au ras du bitume.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-04-2010 à 10:29:16
n°22406528
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2010 à 10:31:43  profilanswer

glycines a écrit :

Si tu veux échanger avec un esprit endoctriné tu tiens le bon bout. Il représente la frange la plus manipulable et la plus bête de la masse.  

Peut-être qu'en relisant sa question il pourra se rendre compte lui-même de sa bêtise.
Mais je suis sans doute trop optimiste. [:spamafote]  

n°22406673
glycines
Posté le 30-04-2010 à 10:39:56  profilanswer

markesz a écrit :

Peut-être qu'en relisant sa question il pourra se rendre compte lui-même de sa bêtise.
Mais je suis sans doute trop optimiste. [:spamafote]  

En effet, tu es très optimiste. Il se parle souvent sur le topic, mais de là à se relire et à comprendre l'ampleur de sa bêtise, ce serait trop lui demander  

Cela reviendrait à tendre un miroir à un âne.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-04-2010 à 10:40:14
n°22407005
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 11:00:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu affirmes maintenant tes contradictions de façon ouverte, il a fallut du temps pour que tu les reconnaisses.
Tu mentais clairement quand tu disais chercher à comprendre, ton but est le contraire.

Une affirmation n'exclut pas l'autre
Je cherche toujours à comprendre le sens de l'Islam mais tout ce que je lis sur le sujet ne m'enchante guère  

Attention, je ne dis pas que l'islam est un mauvaise religion,  
Je dis que son message n'est pas compatible avec ce que je considère être les valeurs de la civilisation occidentale qui est imprégnée, certes des valeurs judéo/chrétiennes mais aussi des celles qui nous viennent des Lumières, de la révolution française, de la laïcité, du socialisme et même de mai 68

Citation :

Tu crois détenir une pseudo vérité et tu veux l'imposer à ton monde. Quel démocrate...

Je ne veux imposer rien du tout je n'en ai pas les moyens et je n'essaye pas de te faire taire    
Par contre, on est sur un forum public et je donne mon avis comme n'importe quel autre intervenant
Tu peux contrer mes interventions avec de vrais arguments en me prouvant que j'ai tort  :jap:

---------------
n°22407143
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 11:09:31  profilanswer

glycines a écrit :

Ta dernière strophe est fort révélatrice, sieur Talieslin !

Comment peux-tu prétendre connaître une religion et ses fidèles à travers un réseau virtuel ? As-tu au moins visité un seul pays musulman ? Et si c'est le cas, peux-tu affirmer qu'il représente l'ensemble de la communauté musulmane, aussi disparate soit-elle ?  

Ai je besoin de visiter Cuba pour savoir que l'idéologie communiste qui gouverne cette ïle est fort dangereuse ?

Citation :

N'inverse pas les rôles. C'est à toi de prouver la dangerosité de l'islam.  

C'est ce que je n'arrête pas de faire :jap:  

Citation :

Puisque tu le dénigres sans cesse.

Je ne dénigre pas, je me limite à critiquer et à poser des questions auxquelles je n'ai eu que des rares réponses    

Citation :

Parler de courage et d'honnêteté pour un type qui passe son temps à dire tout et son contraire, à mentir allègrement, à utiliser différentes identités et à salir la religion qu'il est censé défendre, c'est au niveau de tes réflexions sur les religions. Au ras du bitume.

Il est musulman et c'est la vision qu'il a de l'islam, probablement celle qui lui a été enseignée par un imam  
Qu'es qui te permet de dire que ta vision à toi est plus proche de la vérité ?  

---------------
n°22407310
chkops
Posté le 30-04-2010 à 11:19:37  profilanswer

glycines a écrit :

En effet, tu es très optimiste. Il se parle souvent sur le topic, mais de là à se relire et à comprendre l'ampleur de sa bêtise, ce serait trop lui demander  

Cela reviendrait à tendre un miroir à un âne.

Entre lui et taliesin... on est vernis.  :sweat:  

L'un en arrive à torpiller sa propre religion, uniquement pour nous rentrer dedans. Et l'autre finit par avouer clairement que son seul but et de cracher sur l'Islam et qu'il est heureux de se servir du premier pour ce faire.  [:prozac]  

Mais que fait la modération ?!

n°22407422
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 11:27:00  profilanswer

chkops a écrit :

Entre lui et taliesin... on est vernis.  :sweat:  

L'un en arrive à torpiller sa propre religion, uniquement pour nous rentrer dedans. Et l'autre finit par avouer clairement que son seul but et de cracher sur l'Islam et qu'il est heureux de se servir du premier pour ce faire.  [:prozac]  

Mais que fait la modération ?!

Ou ai-je utilisé le verbe "cracher" ?
L'islam est à la fois une religion une idéologie et un droit civil et pénal

A ce titre, dans un pays libre et laïque il est soumis à la libre critique exactement comme n'importe quelle autre religion, idéologie et autres courants de pensée  

En France, inchallah, le délit de blasphème n'est plus en vigueur, pas plus que celui de lèse majesté

[Edit]
Je remarque que si vous vous accordez à critiquer les interventions de crocnigo, aucun ne se hasarde à le corriger  

Par exemple, le médecin ?
Je dois le payer oui ou non ? Parce que si je le paye je reconnais que c'est lui qui m'a guéri    

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 30-04-2010 à 11:35:05

---------------
n°22407670
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 11:42:36  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est pourtant bien de la pitié que l'on éprouve quand une personne naïve se fait avoir, il me semble...  

Elle ne se s'est pas convertie pour épouser un barbu. Elle s'est convertie et ensuite elle a épousée le beau parleur dans sa nouvelle communauté. Or le discours interne de l'islam est supra lénifiant à ce sujet, pour corriger la réalité. Il prône certes l'obéissance de l'épouse mais en échange elle est placée sur un piédestal de princesse au petit pois, choyée, toussa. Il y a une forme de réciprocité. Même si à mon sens elle est irrecevable, je conçois facilement qu'une jeune fille sans expérience s'y laisse prendre.

a+

:jap:  
Mais si j'ai dit que je n'ai aucune pitié c'est parce-que malgré l'expérience qu'elle vient de vivre elle persiste dans son erreur  

Errare umanum est, perseverare, stultus  
@+

---------------
n°22408391
vrossi1
Posté le 30-04-2010 à 12:41:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

le message de l'islam est dans appellation même de  "مسلم"(mouslim), soumis à Dieu. donc les musulmans sont tenus de croire en l'unicité de Dieu et d'appliquer ce qui est dit dans le coran et la sunna.

quant aux dogmes on ne peut les quantifier. dire qu'il sont au nombre de six, c'est réduire l'islam à ces six dogmes, alors qu'il est tout ce qui gère la vie d'un musulman.

de même ce qui est reproché aux juifs et aux chrétiens ne se limite pas qu'au prophète Jesus (sbl). ils ont contrefait des dogmes et des commandements qu'ils ont attribué à Dieu.  

Il y a un consensus sur la constitution de ce qu'est la foi, al iman, pour les musulmans. Il est reconnu que al iman comprend 6 principes qui forment les dogmes de la religion. Je ne dis pas que le reste n'a pas d'importance, je dis simplement que le reste ne constitue pas al iman.

crocnigo a écrit :

la "عقيدة" (akida) est la même pour tout les courants musulmans (à part le chiisme), ce qui change c'est l'interprétation des autres préceptes de l'islam, pour la gestion du quotidien des musulmans. cette grande diversité existait même du temps du prophète Mohamed (sbl), et il en disait :" cette différence est une clémence de Dieu à l'égard des croyants"... car elle garantis une plus grande souplesse qui garantirait les intérêts des musulmans sans transgresser les lois de Dieu.

On est d'accord

crocnigo a écrit :

le cheikh "Tantaoui" est mort en musulman, sur la terre d'islam et a été enterré dans "البقيع", (le cimetière d'el baki'e) dont les habitants ont été sujet à l'éloge du prophète Mohamed (sbl) lui-même. personne (musulman s'entend) n'a plus le droit de parler de lui qu'en bien. s'il fut incorrecte et qu'on ne trouve pas de bonne chose à dire de lui, on s'abstient de parler de lui mis à part de demander pour lui la grâce de Dieu.

quant à "Al Azhar" en tant que structure, il a perdu toute son influence sur le monde arabo-musulman, depuis le jour où il a été réduit à ne plus être qu'une annexe du pouvoir égyptien.

Je ne donne que des faits sur Tantaoui. Les faits persistent, et ne sont que des produits de l'histoire. Je n'émets pas de jugement ou de critiques particulières. Je recontextualise seulement le personnage.

crocnigo a écrit :

qu'est-ce que vous avez (toi et chkops) à vous mettre des gants en parlant d'islam, les juifs et les chrétiens sont des associateurs, par Dieu ses prophètes, ses anges et tout les croyants. surtout que ceux à qui vous dites des imbécilités à propos de votre religion, n'y croient pas. alors autant leur dire ce qu'il en est, du moment qu'il n'y croient pas il n'y a aucune injure à leur dire ce qu'en dit le coran.

Si tu reprenais les parties citées, tu verrais qu'il y a des divergences. Ibn Baz était celui qui affirmait qu'ils étaient des polythéistes, alors que d'autres oulémas comme Qardawi rejettent cette catégorisation. Quel est ton raisonnement qui te permet d'affirmer que sur ce point Ibn Baz avait raison au contraire de Qardawi?  
Pour rappel, Ibn Baz est celui là même qui a justifié la présence de troupes, qu'il considère comme polythéistes, pour protéger le régime saoudien en 91. Si il avait adopté une position cohérente, comment peut il justifier de demander la protection de polythéistes?  

Citation :

si tu es musulman, je te demande une chose et n'y reviendrai plus à ce sujet; quand tu fait tes cinq prière du jour, que récites-tu 17 fois par jour?!

Je ne répondrais pas pour une raison: cette question est insultante. Je refuse de te donner une position de force par rapport à moi et de te permettre de juger ma foi. Quelle est la prochaine étape, le takfir contre ceux qui sont en désaccord avec toi sur quelques points?

n°22408450
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 12:46:50  profilanswer

à ça:

maach a écrit :

pour quelqu'un qui poste alors qu'il est sensé être à la mosquée lors de la prière du vendredi passé, rien d'étonnant de te voir sortir des sottises pareilles.

si tu es sage, reviens vers Dieu avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

tu réponds par ça:

chkops a écrit :

Où et quand je suis lorsque je poste, ne regarde que moi. Et en parlant de sagesse, le moins que l'on puisse dire est que vous n'êtes pas passés par la même porte tous les deux... vu les immondices que tu postes (avec tes deux pseudos) depuis ton arrivée sur le forum, c'est plutôt toi qui devrais te faire du souci vis à vis de ton créateur.  

Le pire, c'est que tu continues à poster la même bouillie infâme et à t'ériger en donneur de leçon, comme si de rien n'était. Tu cites le Coran alors que tu es ordurier avec tout le monde. Tu es incapable de prendre la mesure du tort que tu causes à ta religion ainsi qu'à tes coreligionnaires. Ton abominable logorrhée ainsi que les idées véhiculées par elle, ont pollué tous les topic dans lesquels tu es intervenu... pathétique et honteux.

puis tu reviens avec un autre dire ça:

chkops a écrit :

Le message véhiculé par ces versets (et il y en a d'autre) est lourd de sens. En cela qu'il s'adresse directement à tous les radicaux pour leur rappeler (en vain, d'ailleurs) que les extrêmes, c'est vraiment pas good... un peu comme "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Pour ta dernière question, je te dirai si ça peut te "rassurer", qu'en enfer il y aura un quota conséquent de musulmans pour tenir compagnie aux autres .

alors qu'en penses tu de ça:

19/58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
19/59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,  
19/60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,  

62/9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
62/10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.  
62/11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs".

alors comme mon frère maach, je t'invite à revenir vers Dieu, pour ton propre salut.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22408535
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 12:54:21  profilanswer

crocnigo a écrit :

ce qui ne va pas c'est que tu utilises les mots de travers, si 99% disent la même chose et que 0.00001% disent le contraire, c'est que l'illégitimité selon la majorité serait ces 0.00001. non!

wait !
Donc tu est en train de lui dire que les 99% qu'il dépeint dans son post comme radicaux extrémiste sont légitimes pour représenter l'islam.

J'ose espéré que j'ai faux

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22408551
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 12:55:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es une nana ?  [:aiua:1]  

ça m'a vraiment échappée celle là,  :ouch:  ce serait donc Glycine le mec et chkops la nana?! :o  

sérieux, je sentait qu'il y avait un truc entre les deux, mais je n'arrivait pas à déterminer. mais ça! :cry:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22408585
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 12:58:31  profilanswer

chkops a écrit :

La médiocrité intellectuelle est vraiment ta marque de fabrique...

Citation :

Chers croyants et croyantes, l’histoire de Yoûssouf débute au moment où Yoûssouf, encore âgé de dix ans, raconta ce qu’il a vu en rêve, à son père le prophète Ya’qoûb. Il dit : {Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune}. Déjà le fait de voir le soleil, la lune et des étoiles au même moment est quelque chose d’inhabituel, car normalement la lumière du soleil ne permet pas de voir, à l’œil nu et au même moment la lune et les étoiles. Mais le plus surprenant est la suite du rêve, il dit : {je les ai vus prosternés devant moi}. S2, V4.

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=492565

tu peux ramasser toutes les conneries que tu veux, un "kawkab" ne sera jamais autre chose qu'une planète. :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22408612
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 13:00:51  profilanswer

roll68 a écrit :

Je pourrai dire la même chose pour toi, m'enfin bon.

roll68 a écrit :

merci  :jap:  

roll68 a écrit :

donc si je pose une question sur l'islam et que tu me répond x, que chkops me répond y, comment je sais qui est légitime ?

roll68 a écrit :

idem que juste avant :o

roll68 a écrit :

Ben si tu veux vraiment tu me pose toute les questions que tu veux par MP je me ferai un plaisir de t'y répondre. Mais là, c'est moi qui posait une question. D'ailleurs concernant le shirk (une obsession chez moi, je sais) quel est ta position ? Est tu de ceux qui disent que tout les chrétiens vont enfer ? Ou tout les mécréants ?

Moi j'ai une autre question sur le shirk :  

Que penser de la quasi vénération de Mahomet ? des patriarches ? ou même sans allez jusque là des divers ayatola et autres imam reconnus actuels ?
Quelle légitimité supplémentaire possède un imam par rapport au musulman d'en bas de l'immeuble ? n'est ce point de l'association ?

---------------
n°22408631
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 13:02:16  profilanswer

Poster ça sur ce topic c'est du trollage inutile, y a d'autres topic pour ce genre de news, merci

---------------
n°22408700
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 13:08:08  profilanswer

glycines a écrit :

Les juifs et les musulmans des associateurs ? Mais tu es un vrai danger public !

Chkops a raison, tu es vraiment la lie de la communauté musulmane. Comment la société peut produire de tels fanatiques ?  

Tu fais honte.

et les chrétiens.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22408709
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-04-2010 à 13:08:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

crocnigo a écrit :

Ou tu voit dans ces deux sourates que les mécréants peuvent se rendre ?  

Quand à la guerre préventive excuse moi mais on peut te retourner la question hein, trouve tu ça normal ? oui non ? si c'est non alors tu t'oppose à au moins un verset du coran mon gars.

Edit j'avais pas bien lu le point (2)  
Comment tu peut oser sortir ça ????????????

d'ailleurs  [:peronnelle]  pour apologie du meurtre sous prétexte de clémence

Message édité par luckynick le 30-04-2010 à 13:12:06

---------------
n°22408833
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 13:21:36  profilanswer

markesz a écrit :

sérieux, je ne t'en veux pas du tout. c'est moi qui aurait mal exposé l'idée.

quand on fait les cinq prières obligatoire du jour, on accumule 17 "raka'ates", (prosternations). 2 le matin, 4 à midi, 4 l'après-midi, 3 au couché du soleil et 4 la nuit.

dans chaque "raka'a" (prosternation) on récite la première sourate du coran.  

ce qui fait qu'on la récite au minimum 17 fois par jour.

encore désolé. :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22408914
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 13:27:33  profilanswer

glycines a écrit :

Et en plus ça donne des leçons de dignité après avoir remercié la modération de l'avoir sanctionné.  

je n'ai pas remercier la modération après m'avoir sanctionné, mais j'ai envoyer un MP au modérateur en question, pour reconnaitre ma connerie qui m'a valu ce BAN. ;)  

mais ce qui m'intrigue encore une fois, c'est comment as-tu eu connaissance de mon échange avec un modérateur en MP ?! :??:  

serais-tu un agent infiltré?! :o

---------------
l'opium et le bâton.
n°22409055
crocnigo
Posté le 30-04-2010 à 13:37:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

taliesin74 a écrit :

taliesin74 a écrit :

tu voulais être servi et je t'ai servi ce que tu voulais entendre. et quand on va en guerre on ne met pas de rose dans les canons comme pour les défilés. ;)  

de plus, ce que j'ai affirmé je le réaffirme, tu voulais qu'on te réponde ainsi justement pour faire ton cirque... j'espère que tu as été bien servi... alors bonne conscience maintenant?! :)  

encore merci pour m'avoir donner cette occasion, si je l'avait postée de ma propre initiative j'aurai été pris pour un prosélyte, comme ça, je n'ai fait que répondre à ta question. :sarcastic:  

si tu en as d'autres comme ça je me ferait un plaisir. :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22409132
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 13:41:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu voulais être servi et je t'ai servi ce que tu voulais entendre. et quand on va en guerre on ne met pas de rose dans les canons comme pour les défilés. ;)  

de plus, ce que j'ai affirmé je le réaffirme, tu voulais qu'on te réponde ainsi justement pour faire ton cirque... j'espère que tu as été bien servi... alors bonne conscience maintenant?! :)  

encore merci pour m'avoir donner cette occasion, si je l'avait postée de ma propre initiative j'aurai été pris pour un prosélyte, comme ça, je n'ai fait que répondre à ta question. :sarcastic:  

si tu en as d'autres comme ça je me ferait un plaisir. :sol:  

Encore, encore  [:abakuk:4]  
Et pour les toubibs ? Si je les paye suis je un associateur ?  [:athlonxp2100+]

---------------
n°22409504
glycines
Posté le 30-04-2010 à 14:04:17  profilanswer

crocnigo a écrit :

je n'ai pas remercier la modération après m'avoir sanctionné, mais j'ai envoyer un MP au modérateur en question, pour reconnaitre ma connerie qui m'a valu ce BAN. ;)  

mais ce qui m'intrigue encore une fois, c'est comment as-tu eu connaissance de mon échange avec un modérateur en MP ?! :??:  

serais-tu un agent infiltré?! :o

Un agent infiltré ? Tu en as tout-à-fait le profil. Mais pas celui des hautes sphères, non celui du petit besogneux qui serait prêt à pactiser avec le diable pour servir ses intérêts. Celui qui en cachette va dénoncer les voisins pas très "catholiques" ou musulmans. Et qui crache sur les femmes sans défense parce qu'elles ne sont pas assez couvertes mais qui vendrait son âme pour un visa au pays des dépravés. Cet occident honni qui te fait tant fantasmer.  

Tout ce que je retiens c'est que tu n'as aucune dignité. Tu as entendu parler de cette fierté qu'on appelle le nif ou imazighen chez les berbères ? Cette chose qui veut que l'on assume ses propos sans se désavouer à la première sanction.  

Oui ce truc qui t'incite à ne pas provoquer des intervenants qui ne peuvent te répondre. Ou à applaudir leur éviction auprès de la modération.  

La connerie qui t'a valu le ban dis-tu ? Celle que tu continues à déverser sans vergogne sur le topic. Si vraiment tu te repentais tu ne continuerais pas dans cette voie.  

cromaach je ne te déteste pas. Je te méprise, toi et tes semblables. Ceux qui comptent les hassanates en s'imaginent que le paradis est seulement le produit d'une arithmétique. Ceux qui mesurent la taille de la barbe du voisin ou le tissu de voile de la voisine au lieu de se préoccuper de leur propre sort et de ceux des plus démunis.  

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 06-05-2010 à 20:28:56
n°22409718
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2010 à 14:17:39  profilanswer

glycines a écrit :

Un agent infiltré ? Tu en as tout-à-fait le profil. Mais pas celui des hautes sphères, non celui du petit besogneux qui serait prêt à pactiser avec le diable pour servir ses intérêts. De ceux qui en cachette vont dénoncer les voisins pas très "catholiques" ou musulmans. Tu sais celui qui crache sur les femmes sans défense parce qu'elles ne sont pas assez couvertes mais qui vendrait son âme pour un visa au pays des dépravés. Cet occident honni qui te fait tant fantasmer.  

Tout ce que je retiens c'est que tu n'as aucune dignité. Tu sais ce truc qu'on appelle le nif ou imazighen chez les berbères ? Cette chose qui veut que l'on assume ses propos sans se désavouer à la première sanction.  

Tu sais ce truc qui t'incite à ne pas provoquer des intervenants qui ne peuvent te répondre. Ou à applaudir leur éviction auprès de la modération.  

La connerie qui t'a valu le ban dis-tu ? Celle que tu continues à déverser sans vergogne sur le topic. Si vraiment tu te repentais tu ne continuerais pas dans cette voie.  

cromaach je ne te déteste pas. Je te méprise, toi et tes semblables. Ceux qui comptent les hassanates en s'imaginent que le paradis est seulement le produit d'une arithmétique. Ceux qui mesurent la taille de la barbe du voisin ou le tissu de voile de la voisine au lieu de se préoccuper de leur propre sort et de ceux des plus démunis.  

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Au moins lui, il assume ce en quoi il croit  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)