Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22338021
chkops
Posté le 24-04-2010 à 16:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oulà... mais c'est que tu yoyotes sérieusement de la touffe, toi !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 16:02:12  profilanswer

n°22338191
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 24-04-2010 à 16:36:47  profilanswer

crocnigo a écrit :

à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression très forte que c'est un style de fille, je sens que tu t'efforces à dialoguer comme un mec mais ça te réussit pas. il y a comme un bruit de fond, des talons aiguilles, machouillement de chewing-gum, un parfum... je sais pas quoi exactement mais je sais que tu est une fille.

je suis loin d'être misogyne, mais si tu est réellement une fille, il n'y a aucun mal, au contraire, un avis féminin est toujours appréciable. :jap:  

PS: désolé pour les autres mais j'ai essayé de poster tout cela par MP mais Glycine m'a mise en "ignore-list", et je me devait de lui répondre... alors une fois encore mille excuses pour les forumers de ce topic. :jap:  

[:masterquent]

tu m'étonnes qu'il/elle t'ait mis en ignore-list.
Si tu veux te poser comme étant celui qui établi ses jugements sur quedal, c'est parfait, continue comme ça.

n°22338304
chkops
Posté le 24-04-2010 à 17:00:27  profilanswer

djigaille a écrit :

[:masterquent]

tu m'étonnes qu'il/elle t'ait mis en ignore-list.
Si tu veux te poser comme étant celui qui établi ses jugements sur quedal, c'est parfait, continue comme ça.

Glycines est quelqu'un d'équilibré, d'accompli et de très sain. Il vit, marié à une superbe jeune femme, dans un endroit pour lequel la plupart d'entre nous donneraient leur frigidaire et leur armoire à cuillère pour, ne serait-ce, quelques jours de vacances.

Voila... c'est pour faire disparaitre l'équivoque qu'un certain fêlé de la cafetière tentait, pitoyablement, d'entretenir.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 24-04-2010 à 17:04:16
n°22338638
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 24-04-2010 à 17:58:49  profilanswer

hé bien je ne savais pas. merci pour ces infos, j'espère que Gronigo en y réfléchira :jap:

n°22338897
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 24-04-2010 à 18:33:56  profilanswer

chkops a écrit :

Glycines est quelqu'un d'équilibré, d'accompli et de très sain. Il vit, marié à une supeeeeeeeerbe jeune femme, dans un endroit pour lequel la plupart d'entre nous donneraient leur frigidaire et leur armoire à cuillère pour, ne serait-ce, quelques jours de vacances.

Voila... c'est pour faire disparaitre l'équivoque qu'un certain fêlé de la cafetière tentait, pitoyablement, d'entretenir.

tu voudrais pas le voir mourir toi?!  ;)  

en tout cas moi si je prend un petit branlou décrire a femme en bavant comme tu le fais, je le flingue avec mon gros russe. :whistle:  

de plus s'il se loge dans un endroit qui ne vaut même pas mon frigidaire et mon armoire à cuillères (en inox de plus)... je crois que je ne me plaindrais dorénavant plus de mon 3 pièces cuisine...

Spoiler :

les chiottes sont collectives  :o

---------------
l'opium et le bâton.
n°22338908
crocnigo
Posté le 24-04-2010 à 18:35:12  profilanswer

djigaille a écrit :

hé bien je ne savais pas. merci pour ces infos, j'espère que crocnigo en y réfléchira :jap:

c'est déjà fait.   [:______ from ppc]  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22338937
crocnigo
Posté le 24-04-2010 à 18:38:37  profilanswer

à ce rythme on va bientôt rebaptiser ce topic :

"Glycine, qui se cache derrière?! mec ou nana?"

la récré est terminée. et si on revenait au sujet de l'islam. merci.

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 24-04-2010 à 18:39:25

---------------
l'opium et le bâton.
n°22339026
chkops
Posté le 24-04-2010 à 18:53:37  profilanswer

djigaille a écrit :

hé bien je ne savais pas. merci pour ces infos, j'espère que Gronigo en y réfléchira :jap:

Pas de souci.

Sauf que la réflexion est une fonction à laquelle il n'a pas accès... faut pas se faire d'illusion.  [:popol]

n°22339110
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 24-04-2010 à 19:02:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

à ce rythme on va bientôt rebaptiser ce topic :

"Glycine, qui se cache derrière?! mec ou nana?"

la récré est terminée. et si on revenait au sujet de l'islam. merci.

et ça se présente comme un modèle de l'anti-HS maintenant...[:leg9]

Toujours est-il qu'il a raison, je tenterais de ne pas répondre à ses digressions à l'avenir.

Revenons au sujet, j'ai une question, ou plutôt une demande : j'entends souvent que le coran est mal traduis, qu'il est impossible d'exprimer telle idée en français. Un arabophone pourrait-il donc me donner un exemple de ces manques de la langue française en m'expliquant les nuances perdus au cours de la traduction. J'aimerais voir l'étendue du "gap" afin de voir si je peux toujours citer le Coran au cours d'un débat futur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 24-04-2010 à 19:02:57
n°22339194
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 24-04-2010 à 19:11:30  profilanswer

tout le monde s'est cassé, athées, agnostiques, chrétiens, famanistes, ...tous sont partis et qui est toujoiurs là?!
des pseudo-musulmans qui se chamaillent.

vraiment de la connerie pure et simple.
vraiment ,le joli spectacle.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 19:11:30  profilanswer

n°22339413
chkops
Posté le 24-04-2010 à 19:36:21  profilanswer

[:flu1] Il s'engueule lui-même, maintenant !  [:flu1]  

n°22339613
koko l'ast​icot
Posté le 24-04-2010 à 20:02:41  profilanswer

maach a écrit :

Ptain mais c'est qui les vrais musulmans au final[:canardeur]

n°22339640
houckaye
Wouff
Posté le 24-04-2010 à 20:06:19  profilanswer

Ils le sont tous... mais pas pour les autres :o

Message édité par houckaye le 24-04-2010 à 20:06:38
n°22340564
crocnigo
Posté le 24-04-2010 à 21:43:37  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Ptain mais c'est qui les vrais musulmans au final[:canardeur]

te prends pas la tête comme ça, on l'est tous sauf que c'est dans la nature des choses... les divergences d'opinions.  ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°22340670
crocnigo
Posté le 24-04-2010 à 21:55:05  profilanswer

maach a écrit :

tout le monde s'est cassé, athées, agnostiques, chrétiens, famanistes, ...tous sont partis et qui est toujoiurs là?!

vraiment de la connerie pure et simple.
vraiment ,le joli spectacle.

c'est justement pour ça.

parce que tous se sont barré, donc de ce fait il n'y a plus de questions, que nous on se chamailles entre nous.
c'est vrai , je n'ai rien à leur apprendre sur l'islam, eux encore moins... alors on se chamaille en attendant que quelqu'un se pointe avec sa question.  :D  

sinon moi dès que je déconnecte j'oublie HFR, ce n'est pas ça qui me donnera un ulcère d'estomac.  ;)  
au contraire des autres zozos qui s'echangent des mp :" viens voir ce que j'ai reçu en mp de gronigo"... "oh le con il a osé"... "il ne le refera pas je l'ai mise en ignore-list"... gne! gne! gne!

ne dit-on pas chez vous: "quand le berger n'a rien a faire , il casse sa cane"... eh ben nous on se casse le  crane . :sol:    

---------------
l'opium et le bâton.
n°22340681
crocnigo
Posté le 24-04-2010 à 21:55:45  profilanswer

bounui

---------------
l'opium et le bâton.
n°22344266
chkops
Posté le 25-04-2010 à 12:46:13  profilanswer

djigaille a écrit :

Revenons au sujet, j'ai une question, ou plutôt une demande : j'entends souvent que le coran est mal traduis, qu'il est impossible d'exprimer telle idée en français. Un arabophone pourrait-il donc me donner un exemple de ces manques de la langue française en m'expliquant les nuances perdus au cours de la traduction. J'aimerais voir l'étendue du "gap" afin de voir si je peux toujours citer le Coran au cours d'un débat futur  :)

Elle est conséquente. Je l'ai maintes fois souligné: traductions inexactes, commentaires complétement à coté de la plaque... les traducteurs (modernes) se sont cantonnés à reprendre d'anciens commentaires/traductions qui, à l'époque, ne pouvaient donner à certains mots et même à certaines phrases leur sens véritable.

J'avais donné, sur le topic athée, un exemple:  

Citation :

Bon, pour commencer, faut que les choses soient claires, le Coran n'est pas un ouvrage scientifique. Affirmer, cependant, qu'il est en désaccord avec la science revient à porter sur lui un jugement totalement erroné.

Le verset que tu cites (de manière incomplète) est le verset 14 de la Sourate "les croyants", et il continue à faire couler beaucoup d'encre.  

<<Nous avons transformé ce qui s'accroche en une masse de chair mâchée et Nous avons transformé la chair en os et Nous avons revêtu les os de chair>>

Grosso modo, les détracteurs mettent l'accent sur "l'inexactitude" de la dernière phrase du verset (les os qui sont habillés de chair) et martèlent que la description du Coran n'est qu'un plagiat des travaux du médecin grec Claude Galien (131 après J-C). Et je dis bien "grosso modo" car certaines traductions approximatives du verset en question, ont donné matière à encore plus de polémique (sens du terme arabe "alaq" par exemple, traduit ici par "ce qui accroche" ).  

Mais qu'en est-il, exactement ?

L'ostéogenèse est un processus complexe, le Coran ne le décrit pas. Il parle juste, et de manière sommaire, de l'évolution de l'embryon. Ce que le verset indique est qu'une fois le morceau de chair mâchée (mudra en arabe) constitué il y a formation du cartilage... et c'est bien à l'intérieur de cette masse, dans le mésenchyme que le système osseux se développe. Il est évident que le tissu osseux ne peut se développer qu'au sein de ce que l'on appelle les "cellules contractiles" qui deviendront muscles plus tard et "habilleront" ainsi les os. Donc, l'expression "Nous avons revêtu les os de chair" ne signifie pas que les os précédent les muscles, mais seulement que les muscles recouvrent les os... voila tout

En ce qui concerne le verset tiré de la Sourate "Joseph", c'est encore un problème de traduction/interprétation. Voici le verset en question tiré de la traduction de Kasimirski (où la classification des Sourates et des versets diffère un peu des autres traductions):

<< Un jour Joseph dit à son père : O mon père ! j'ai vu, en songe, onze étoiles et le soleil et la lune, je les ai vus se prosterner devant moi.>>

En arabe il s'agit du terme "kawkab" qui veut dire astre, étoile et aussi planète.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-04-2010 à 12:46:51
n°22344588
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-04-2010 à 13:47:29  profilanswer

Merci pour ces exemples. Je parlais plus des problèmes dus directement à la traduction arabe->français. Le premier exemple n'en fait clairement pas partie puisqu'il s'agit plus d'une question de fond (à moins que la traduction ai carrément fait changer l'ordre du processus ainsi exprimé).
Le deuxième est plus ce que je recherchais, par contre, quels sont ces 11 "kawkab" dont parle le Coran?

Sinon, avez-vous une traduction du Coran que vous jugeriez "correcte" à me proposer? Elle ne sera pas parfaite, je sais, mais j'aimerais avoir une idée tout de même. J'avais déjà commencé il y a quelques temps mais c'était sur internet et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable...

Merci :)

n°22345402
chkops
Posté le 25-04-2010 à 15:57:40  profilanswer

djigaille a écrit :

Merci pour ces exemples. Je parlais plus des problèmes dus directement à la traduction arabe->français. Le premier exemple n'en fait clairement pas partie puisqu'il s'agit plus d'une question de fond (à moins que la traduction ai carrément fait changer l'ordre du processus ainsi exprimé).
Le deuxième est plus ce que je recherchais, par contre, quels sont ces 11 "kawkab" dont parle le Coran?

Si, justement. C'est bien à cause de la traduction foireuse que ce verset a été autant controversé. Tu comprendras mieux (KL.Moore n'est quand même pas un rigolo) : http://coranique.over-blog.com/4-index.html

Les onze étoiles sont une allusion aux frères de Joseph.

djigaille a écrit :

Sinon, avez-vous une traduction du Coran que vous jugeriez "correcte" à me proposer? Elle ne sera pas parfaite, je sais, mais j'aimerais avoir une idée tout de même. J'avais déjà commencé il y a quelques temps mais c'était sur internet et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable...

Merci :)

Très sincèrement, toutes celles qu'il m'a été donné de lire sont truffées d'approximations et plus grave, de traductions complétement erronées... et je ne parle même pas des commentaires.

La plus "correcte" est, à mon sens, celle de Kasimirski. À condition de changer certains vocables et quelques tournures de phrase (condition sine qua non pour obtenir une copie à peu près conforme à l'original).

n°22345943
roll68
Posté le 25-04-2010 à 17:20:50  profilanswer

chkops a écrit :

Sais-tu seulement de quoi tu parles ? Sais-tu ce que "shirk" veut dire ?

Oui. Merci de ne pas esquiver ma question.  :sleep:

n°22347237
glycines
Posté le 25-04-2010 à 19:52:07  profilanswer

crocnigo a écrit :

à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression très forte que c'est un style de fille, je sens que tu t'efforces à dialoguer comme un mec mais ça te réussit pas. il y a comme un bruit de fond, des talons aiguilles, machouillement de chewing-gum, un parfum... je sais pas quoi exactement mais je sais que tu est une fille.

je suis loin d'être misogyne, mais si tu est réellement une fille, il n'y a aucun mal, au contraire, un avis féminin est toujours appréciable. :jap:  

PS: désolé pour les autres mais j'ai essayé de poster tout cela par MP mais Glycine m'a mise en "ignore-list", et je me devait de lui répondre... alors une fois encore mille excuses pour les forumers de ce topic. :jap:  

C'est quoi un style de fille ? Juste comme ça, pour savoir.  

Je peux te dire que ta connerie, elle, n'a pas de genre ! Tu réduis le sexe féminin à des talons aiguilles (et pourquoi pas des bas résille), des "machouillements" de chewing-gum et à un parfum que j'imagine au patchouli. Tu oses te dire musulman respectueux des femmes et pas misogyne du tout ? Désolé, mais je ne peux éviter de tourner en dérision les imbéciles qui crient leur amour des femmes alors qu'il sont à peine plus évolués que l'homme des cavernes.  

En plus de te parler à toi-même, tu imagines que tes interlocuteurs sont des femmes en talons aiguilles qui mâchent des malabars à la fraise !

Je ne voudrai pas faire une analyse freudienne mais tu sembles souffrir d'un trouble du comportement dû à une énorme frustration.

Cette frustration semblent transpirer dans tous tes posts.

En ce qui me concerne, j'ai bien peur que je ne sois pas trop ton style. A moins d'aimer les hommes d'1m85, poilus jusqu'aux oreilles avec une voix de baryton !

Voilà pour ta gouverne.  

Maintenant fermons cette parenthèse et revenons au sujet qui nous occupe.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-04-2010 à 14:54:59
n°22347537
vrossi1
Posté le 25-04-2010 à 20:29:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu reconnaitras que 6 dogmes ça fait petit pour se faire une religion, surtout qu'ils n'apportent rien de nouveau  
par rapport au Judaisme ou au Christianisme, quel intérêt ?  

L'intérêt selon nôtre croyance est de refixer les dogmes et ne permettre aux croyants de ne pas s'égarer dans les dérives du judaisme et du christianisme. Nous considérons que le judaisme a eu tort de ne pas reconnaitre Jésus comme un prophète et considérons également que les chrétiens ont modifié le sens de la venue de Jésus sur terre et ont fait de lui ce qu'il n'était pas.
Concernant le nombre de dogme, j'y vois plus une force qu'une faiblesse.

Citation :

Ben je connaissais comme des nombreux occidentaux l'Ayatollah Komeiny
Il était et reste un guide spirituel pour des nombreux croyants musulmans    

Uniquement pour une partie des chiites déodécimains (cette partie ne dépassant surement pas 10% des musulmans sur terre)

Citation :

Et on en revient à l'éternelle question
Qui a autorité pour définir quel est le droit islamique ?

Le consensus de la communauté musulmane s'accorde généralement sur ce qu'est le droit islamique, ses sources, ses méthodes, etc. Les interprétations peuvent varier mais la base est la même

Citation :

Plus important, quel est le rôle du droit islamique en France par rapport au droit civil et pénal Français ?  

Il n'en a pas et n'a pas prétention à demander un rôle dans le droit français.

A

Citation :

h, j'ai affirmé ça, moi ?
Si c'est le cas c'était à l'insu de mon plein gré ou alors j'étais sous l'effet d'une bonne bouteille de Château neuf du pape
Déjà je ne saurais pas définir, qui entre les différents musulmans qui interviennent dans ce topic, rentre dans le même ON que toi  

Oui tu as affirmé cela, remonte dans l'historique de tes interventions.

Citation :

Mais même Sayed Tantaoui était contesté et contré et finalement ne représentait qu'un faible courant progressiste

Tantaoui n'était ni une référence ni un progressiste. Il n'était que le porte parole d'un régime oppresseur. Al Azhar n'a aucune indépendance au niveau de sa direction. Les directives sont celles de Moubarak.

john_tgv a écrit :

Mais le coran permet de connaître le bon chemin, c'est ça ?

EDIT: je n'ai jamais ouvert un coran mais j'imagine qu'il est rempli d'un mélange de préceptes pour un cheminement spirituel ainsi que d'une explication des choses qui nous entourent (création du monde, etc...) comme la plupart des fondamentaux d'une religion.

Pour les musulmans, le Coran ainsi que la sunna représentent en effet le chemin à suivre.  

roll68 a écrit :

Le shirk est le péché le plus grave de l'Islam, on est bien d'accord ? Par conséquent tout les juifs chrétiens et athées vont en enfer. C'est pas du troll, c'est ce que dit l'Islam, c'est dit très clairement dans le Coran et les hadiths. Donc ta position va à l'encontre de l'Islam.

Aucun musulman n'a affirmé que les juifs pratiquaient le shirk. D'autres choses peuvent leur être reproché par les radicaux, mais clairement pas celles ci. Concernant les chrétiens, seule une partie des musulmans considère que le rôle qu'ils attribuent à Jesus en fait des associateurs. Néanmoins pour la majorité des musulmans ils sont avant tout les gens du livre.

belbel94 a écrit :

Bonjour à tous ,  

J'ai une petite questions pour les forumeurs qui peuvent me renseigner,

Alors voilà j'aurai voulu savoir si dans le coran il etait bien dit que porter de l'or etait proscrit chez les homme  

J'aimerai un max de précision d'argumentation de votre part ainsi que des citations si possible

Merci à vous tous :)

Tu peux regarder cela: http://www.islamonline.net/servlet [...] 9503547966

n°22348068
houckaye
Wouff
Posté le 25-04-2010 à 21:20:07  profilanswer

euh... le shirk, à part un mot composé de lettres, c'est quoi ? :o

n°22348628
roll68
Posté le 25-04-2010 à 22:05:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Aucun musulman n'a affirmé que les juifs pratiquaient le shirk. D'autres choses peuvent leur être reproché par les radicaux, mais clairement pas celles ci. Concernant les chrétiens, seule une partie des musulmans considère que le rôle qu'ils attribuent à Jesus en fait des associateurs. Néanmoins pour la majorité des musulmans ils sont avant tout les gens du livre.

Si des musulmans affirment que les juifs pratiquent le shirk:

http://islamqa.com/fr/ref/67626/kuffaar

mais bon ok, c'est rare, j'ai parlé un peu vite en pensant à la mécréance en générale.

Pour les chrétiens: euh sérieux deux minutes. Le terme d'associateur a presque été inventé rien que pour eux. Et la «pour la majorité des musulmans ils sont avant tout les gens du livre», t'iras expliquer ça sur forumislam.com ou sur n'importe quel forum musulman on va presque te traiter de mécréant. Il y a des tonnes de sites musulmans qui sont sensé t'expliquer l'Islam, il y en a pas un 1% qui va dire que les chrétiens sont des gens du Livre. Ou au moins même si ils le disent ça ne change rien au fait de la mécréance et du shirk. Ça c'est juste un FAIT, qu'on soit musulman, chrétien ou tout ce qu'on veut, dire le contraire serait juste de la _mauvaise foi_.

Sur le shirk et la mécréance des chrétiens en général (citations du coran):

Citation :

Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .
Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” (sic !?!)et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Je pense que c'est assez clair, et ce n'est qu'une petite partie. Mais peut-être cette majorité n'a pas lu le coran ?

Message cité 1 fois
Message édité par roll68 le 25-04-2010 à 22:11:24
n°22349512
chkops
Posté le 25-04-2010 à 23:01:41  profilanswer

roll68 a écrit :

Si des musulmans affirment que les juifs pratiquent le shirk:

http://islamqa.com/fr/ref/67626/kuffaar

mais bon ok, c'est rare, j'ai parlé un peu vite en pensant à la mécréance en générale.

Pour les chrétiens: euh sérieux deux minutes. Le terme d'associateur a presque été inventé rien que pour eux. Et la «pour la majorité des musulmans ils sont avant tout les gens du livre», t'iras expliquer ça sur forumislam.com ou sur n'importe quel forum musulman on va presque te traiter de mécréant. Il y a des tonnes de sites musulmans qui sont sensé t'expliquer l'Islam, il y en a pas un 1% qui va dire que les chrétiens sont des gens du Livre. Ou au moins même si ils le disent ça ne change rien au fait de la mécréance et du shirk. Ça c'est juste un FAIT, qu'on soit musulman, chrétien ou tout ce qu'on veut, dire le contraire serait juste de la _mauvaise foi_.

Faut te calmer l'ami, les chrétiens ainsi que les juifs sont les gens du livres. Et vrossi te l'a dit: les juifs ne sont pas considérés comme associateurs. Pourquoi me diras-tu, parce que :<< Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.>> Sourate "la table servie", ver 82.

Bon, en fait là j'ai pas trop le temps* de t'expliquer qu'on ne lit pas le Coran comme on lit ParisMatch. Sache simplement que t'es à coté de la plaque..  surtout que t'as mis les athées dans le même sac que les associateurs (sic). Alors, à moins d'avoir de sérieuses notions en matière d'exégèse, je te conseille de mettre beaucoup d'eau dans ton vin.  [:molmock]

Spoiler :

Faut que je termine Final http://ps3media.ign.com/ps3/image/item/484/4848064/ffXIII_062408_thumb.jpg

n°22353451
roll68
Posté le 26-04-2010 à 11:52:17  profilanswer

chkops a écrit :

Faut te calmer l'ami, les chrétiens ainsi que les juifs sont les gens du livres. Et vrossi te l'a dit: les juifs ne sont pas considérés comme associateurs. Pourquoi me diras-tu, parce que :<< Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.>> Sourate "la table servie", ver 82.

Bon, en fait là j'ai pas trop le temps* de t'expliquer qu'on ne lit pas le Coran comme on lit ParisMatch. Sache simplement que t'es à coté de la plaque..  surtout que t'as mis les athées dans le même sac que les associateurs (sic). Alors, à moins d'avoir de sérieuses notions en matière d'exégèse, je te conseille de mettre beaucoup d'eau dans ton vin.  [:molmock]

Les juifs ne sont pas considéré comme associateurs, c'est pas tout le temps vrai, voir le lien que j'ai donné. Mais bon c'est vrai qu'en règle général, ils ne le sont pas. Mais ils sont quand même, avec les associateurs «les ennemis les plus acharnés des croyants», comme tu viens de le dire. Donc, c'est pas vraiment mieux.

Je ne souviens pas non plus avoir mis dans le même sac les athées et les associateurs. Mais j'aurai pu finalement puisqu'allant tout les deux enfer, ils ont le même sort au final.

Et sinon, faut arrêter avec l'exégèse, la «lecture intelligente». C'est n'importe quoi. Tu réagis comme _tout_ les musulmans à qui j'ai posé ce genre de question, en gros on me répond t'es trop c*n pour comprendre (ça c'est la grande spécialité de certains forum sur l'islam). Combien de fois, des musulmans sortent que tu n'as pas assez de «sciences» que tu sais pas comment il faut lire le coran, que de toute façon il peut se lire qu'en arabe, et le pire, c'est quand un verset du coran dit _très clairement_ quelque chose, et de manière indéniable et sans discussion possible à moins d'une grosse dose de mauvaise foi, il y a toujours quelqu'un pour venir dire «ah mais faut pas lire au premier degré», «ah mais non j'ai pas le temps de t'expliquer», «ah mais de toute façon t'y comprend rien».

Exemple tient (citation du coran):

Citation :

Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Déjà là, on considère les juifs comme associateurs avec une invention pure et simple du coran («Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah”» : ben non), les chrétien aussi, remarque que en temps qu'associateurs, ils ont beau être gens du Livre, ça va pas changer grand chose pour eux. Et en plus Allah va les anéantir. Ça aussi c'est à prendre au second degré ?

n°22353556
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 11:58:45  answer

Tiens, question de détail peut-être stupide, mais j’assume :o
En tant qu’athée, je suis un associateur ? parce que je n’associe dieu à rien du tout, vu que je ne lui accorde aucune réalité.

n°22353563
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 11:59:07  answer

Question pratique : Existe-t-il des registre d'état des personnes mariés sous le régime musulman ? Sont-ils harmonisés au niveau international ?  
Merci d'avance  :jap:

n°22354769
galaxnordi​st
Posté le 26-04-2010 à 13:40:30  profilanswer

A Mayotte ?

... parce que sinon, dans le reste de la France, on se marie à la mairie.  [:cloud_]

n°22355010
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:59:13  answer

galaxnordist a écrit :

A Mayotte ?

... parce que sinon, dans le reste de la France, on se marie à la mairie.  [:cloud_]

Ben le mariage religieux tu connais pas ? Ensuite dans le monde, on se marie peut-être différemment  [:prodigy]  
L'église catholique par exemple a des registres internationaux des mariages catholiques célébrés

n°22355059
arthas77
Posté le 26-04-2010 à 14:02:39  profilanswer

Je doute, vu que l'Islam n'a pas réellement une hiérarchie...

n°22355698
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-04-2010 à 14:48:32  profilanswer

roll68 a écrit :

Déjà là, on considère les juifs comme associateurs avec une invention pure et simple du coran («Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah”» : ben non), les chrétien aussi, remarque que en temps qu'associateurs, ils ont beau être gens du Livre, ça va pas changer grand chose pour eux. Et en plus Allah va les anéantir. Ça aussi c'est à prendre au second degré ?

Les préceptes d'interprétation sont compliqués, c'est pour ça qu'en général ça sert pas à grand chose de regarder le Coran directement, a fortiori sans contexte. Il vaut mieux regarder l'exégèse, ou encore mieux, observer la pratique...

Parmi les règles qui s'occupent de ce genre de "contradiction" vient celle qui veut que le verset le plus récent est celui qui a valeur définitive. Un plus ancien, qui le contredit partiellement ou totalement, est considéré comme valide seulement à une période révolue (précédant le verset plus récent). On parle alors de verset "abrogé", afaik.

n°22356092
galaxnordi​st
Posté le 26-04-2010 à 15:22:25  profilanswer

OK, par "registre d'état", j'ai compris un truc tenu par l'Etat.

n°22356141
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 15:26:01  answer

galaxnordist a écrit :

OK, par "registre d'état", j'ai compris un truc tenu par l'Etat.

Ah non désolé c'était "état des personnes"  :D

n°22357564
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-04-2010 à 17:03:08  profilanswer

crocnigo a écrit :

moi ce qui me met on rogne c'est qu'il m'ait mis avec toi dans un même sac... et je ne le lui pardonne pas. :pfff:

On est pas dans le même sac  :non:

Spoiler :

Manquerait plus que ça  :heink:  

n°22357624
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-04-2010 à 17:08:10  profilanswer

crocnigo a écrit :

un terme gentil et un peu trop familier, du genre que tu peux utiliser avec tes parents/enfants/femme ?!  :heink:  
car si tu ne peux pas l'utiliser avec ceux cités, c'est qu'il est incorrecte. n'est ce pas?! :??:

C'est pas élégant d'impliquer la famille de ton interlocuteur dans une conversation de forum  :heink:  
Et j'avais implicitement présenté des excuses en disant que je ne voulais offenser personne  

n°22357869
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-04-2010 à 17:23:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

on dit poser une question pour savoir, ou demander à comprendre un truc pour savoir, donc question/demande => idem. :D  

mais on ne va pas se tuer pour ça. :hello:  

On peut aussi poser une question pour tester des connaissances ou pour aborder un sujet de conversation ou encore pour mener son interlocuteur sur un terrain miné  :sol:  

Mais t'as raison, nous ne nous tuerons pas pour ça  :D  

[quotemsg=22336480,22592,781360]
des fois contesté. parfois même par ses propres messagers, mais c'est dans la nature humaine.  :)  
mais jugé! jamais.

Bien sur que si, car si Dieu à fait l'homme, c'est l'homme qui se casse la tête à définir la nature de Dieu  
Par exemple le Dieu de Moise et de Mohammed se ressemblent assez, celui de Jésus est très éloigné des 2 autres
La je viens de porter un jugement sur 3 représentations de Dieu  

crocnigo a écrit :

personne ne peut juger la foi de telle ou telle personne.
chez nous, musulmans, même quand quelqu'un est d'apparence le model type du bon musulmans, qu'il soit imam ou un commun des croyants, on ne peut jurer de sa bonne foi, car seul Dieu connait se qui se trame dans sa poitrine.
alors tu entendras des musulmans témoigner des bonnes oeuvres d'untel mais jamais ils ne te diront qu'il va au paradis, ou qu'un autre va en enfer. en arabe on dit "

Citation :

و لا نزكّي على الله أحدا"  

autrement dit: " on ne juge personne, que Dieu est seul juge "

Comment fais tu donc pour affirmer ça ?

Citation :

crocnigo a écrit :
là je te repose la même question; comment crois-tu que les 60/70% des musulmans qui ne connaissent pas un piètre mot d'arabe, font pour être plus musulmans que les arabo-musulmans?

n°22358090
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-04-2010 à 17:42:43  profilanswer

crocnigo a écrit :

Talons aiguilles hein ?  [:abakuk:4]  

n°22358416
chkops
Posté le 26-04-2010 à 18:11:51  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne souviens pas non plus avoir mis dans le même sac les athées et les associateurs. Mais j'aurai pu finalement puisqu'allant tout les deux enfer, ils ont le même sort au final.

Ah bon ?! Faut faire une cure de phosphore, alors.

roll68 a écrit :

Le shirk est le péché le plus grave de l'Islam, on est bien d'accord ? Par conséquent tout les juifs chrétiens et athées vont en enfer. C'est pas du troll, c'est ce que dit l'Islam, c'est dit très clairement dans le Coran et les hadiths. Donc ta position va à l'encontre de l'Islam.

Ca te revient maintenant ?

roll68 a écrit :

Et sinon, faut arrêter avec l'exégèse, la «lecture intelligente». C'est n'importe quoi. Tu réagis comme _tout_ les musulmans à qui j'ai posé ce genre de question, en gros on me répond t'es trop c*n pour comprendre (ça c'est la grande spécialité de certains forum sur l'islam). Combien de fois, des musulmans sortent que tu n'as pas assez de «sciences» que tu sais pas comment il faut lire le coran, que de toute façon il peut se lire qu'en arabe, et le pire, c'est quand un verset du coran dit _très clairement_ quelque chose, et de manière indéniable et sans discussion possible à moins d'une grosse dose de mauvaise foi, il y a toujours quelqu'un pour venir dire «ah mais faut pas lire au premier degré», «ah mais non j'ai pas le temps de t'expliquer», «ah mais de toute façon t'y comprend rien».

Primo, je ne t'ai jamais dit que t'étais c*n. Deuzio, je n'ai rien à arrêter, que tu le veuilles ou non l'Islam est une science et la lecture/interprétation du Coran obéit à une méthodologie spécifique. Tertio, les questions que tu poses ont déjà leurs réponses sur ce même topic alors... foule-toi un peu la rate.

roll68 a écrit :

... les chrétien aussi, remarque que en tempstant qu'associateurs, ils ont beau être gens du Livre, ça va pas changer grand chose pour eux. Et en plus Dieu va les anéantir. Ça aussi c'est à prendre au second degré ?.

Bon, je le répète pour la énième fois: les mécréants et même les associateurs ne vont pas systématiquement en enfer. Pourquoi ? parce que:
<<Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé: "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.>> Sourate "la table servie", ver 117, 118.

Toutes les trois pages, il y a toujours un gus qui vient comme une fleur pour (re)poser, encore et toujours, les mêmes questions... ça fatigue. :sweat:  

Prends la peine de remonter le fil du topic, ça rendra service à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-04-2010 à 18:15:40
n°22358823
roll68
Posté le 26-04-2010 à 18:52:42  profilanswer

Citation :

Ah bon ?! Faut faire une cure de phosphore, alors.

Ca te revient maintenant ?

D'accord, j'ai écrit associateur, puis après j'ai pensé mécréant. Je me suis trompé.

Il reste que les chrétiens vont en enfer quand même de ce fait, quand bien même ils seraient les seuls.

Citation :

Primo, je ne t'ai jamais dit que t'étais c*n. Deuzio, je n'ai rien à arrêter, que tu le veuilles ou non l'Islam est une science et la lecture/interprétation du Coran obéit à une méthodologie spécifique. Tertio, les questions que tu poses ont déjà leurs réponses sur ce même topic alors... foule-toi un peu la rate.

Justement les réponses que j'ai trouvé ne m'ont pas convaincue. Tu esquisses encore une fois.

Citation :

Bon, je le répète pour la énième fois: les mécréants et même les associateurs ne vont pas systématiquement en enfer. Pourquoi ? parce que:
<<Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé: "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.>> Sourate "la table servie", ver 117, 118.

Dans ce cas, admet que ta vision de l'Islam est très hétérodoxe. Car le shirk est un péché qu'Allah ne pardonne pas, ça c'est dit dans le coran, dans _tout_ les hadiths qui en parlent, sur _tout_ les forums musulmans, sur _tout_ les sites d'informations sur l'Islam.

Et ta citation du coran ne défend en rien ta thèse. Moi j'en ai encore une tient:
«Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. » [Sourate An-Nissa verset 116]

Et là, c'est _très_ clair. Et le principe du verset abrogeant/abrogé n'a pas lieu d'être ici (car même si un verset l'abroge ça voudrait dire qu'Allah a changé d'avis).

Citation :

Toutes les trois pages, il y a toujours un gus qui vient comme une fleur pour (re)poser, encore et toujours, les mêmes questions... ça fatigue. :sweat:

Par ce qu'ils sont fatigués qu'on essaye de jeter du flou sur un coran, des hadiths, des enseignements des «savants» musulmans, qui sont très clair et qui ne prennent pas de gants. Parce qu'en très résumé on leur a toujours répondu: «mais non, c'est pas ça en fait c'est très compliqué». Tu as le droit de dire que tu penses que les chrétiens vont en enfer, ou que tu as une interprétation _très_ hétérodoxe de l'Islam, mais ne vit pas dans la contradiction.

Sur un forum musulman très connu, qui se prétend modéré, il y a deux topic assez récent, l'un ou tout les habitués et modérateurs vont expliquer à quelqu'un que n'importe qui mourant juif va en enfer de toute façon, un autre topic se crée ou on quelqu'un demande si quelqu'un de chrétien faisant le bien (de mémoire on cite mère theresa et sœur emmanuelle) et sincère pouvait aller au paradis, encore une fois tout le monde lui est tombé dessus. On pourrait citer des exemples pendant des heures.

n°22361783
chkops
Posté le 26-04-2010 à 22:45:09  profilanswer

roll68 a écrit :

... Et là, c'est _très_ clair. Et le principe du verset abrogeant/abrogé n'a pas lieu d'être ici (car même si un verset l'abroge ça voudrait dire qu'Allah a changé d'avis)...

On s'exprime en français, là... et le seul vocable c'est Dieu. Persister à dire Allah au lieu de Dieu, n'est ni à ton avantage ni à ton honneur. Ceci dit, je te le répète (pour la dernière fois) tu ne sais rien de l'Islam et ne veux rien savoir. Tout ce qui t'importe est de piocher sur le net ce qui, à ton sens, légitime ton aversion pour l'Islam. Mais tu oublies, au passage, que ce genre de démarche est systématiquement adoptée par tout branlous qui se respecte... tain, et dire que tu parles de la doctrine d'abrogation comme si t'en avais donné un cours magistral, ce matin.  [:weez]  

Bien le bonsoir chez toi...  [:zytrakenobi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)