Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22324148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 11:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis que le texte devrait être compris dans sa langue car c'est là où ses sens sont les plus claires. Cependant les 6 dogmes qui font l'Islam peuvent être compris dans n'importe quelle langue, et quiconque les accepte est de fait musulman. Je pense néanmoins que chacun devrait avoir comme objectif à terme de comprendre le texte dans la langue de la révélation. En attendant rien n'empêche un individu de suivre les prescriptions d'une école ou d'un savant reconnu.

Tu reconnaitras que 6 dogmes ça fait petit pour se faire une religion, surtout qu'ils n'apportent rien de nouveau  
par rapport au Judaisme ou au Christianisme, quel intérêt ?  

Ben je connaissais comme des nombreux occidentaux l'Ayatollah Komeiny
Il était et reste un guide spirituel pour des nombreux croyants musulmans    

vrossi1 a écrit :

Je n'ai aucun problème par rapport à cela. Chacun est libre de croire ou non et d'adhérer aux dogmes qui lui convient.

:jap:  

vrossi1 a écrit :

Il fallait reprendre les réponses et demander des précisions. C'est beaucoup plus apprécié que de revenir une semaine après  

1 - Excuse moi d'avoir une vie

Citation :

avec des provocations et des trolls. Je reconnais parfaitement, et je pense que c'est le gars de la majorité des gens ici, la liberté de conscience de chacun.

Il ne s'agit plus de la seule liberté de conscience
L'islam est maintenant dans ce pays une réalité qui conditionne en partie nôtre vie, je m'y intéresse comme à une idéologie ou un courant politique et social quelconque  

Citation :

Cependant il ne faut pas s'attendre à une participation constructive de nôtre part

Je m'attend à rien, c'est un forum ici
Tu fais ce que tu veux, tu prends part à la discussion ou tu t'abstiens, je ne t'harcele pas    

Citation :

à des gens qui viennent ici dans le seul but d'affirmer que Muhammad a écrit sous l'effet d'euphorisant. Vous êtes libres de le croire

Moi c'est l'effet que ça me fait    

Citation :

et nous sommes libres de ne pas vouloir répondre.

Bien entendu  :jap:  

Citation :

Ce n'est pas ce que j'affirme. Toute la science juridique islamique reconnait qu'une partie du message apporté par l'Islam est contextuel et qu'une autre est intemporelle. Ce n'est pas un sujet polémique. Même les plus littéralistes peuvent le comprendre.  
Le droit islamique fait très bien la différence.

Et on en revient à l'éternelle question
Qui a autorité pour définir quel est le droit islamique ?  
Plus important, quel est le rôle du droit islamique en France par rapport au droit civil et pénal Français ?    

Citation :

Tu répond de toute évidence à côté de la question. Je peux reformuler.
[b]Tu affirmes que [][b]l'on[/] est partie d'une école religieuse qui n'existe pas dans le monde musulman[/b]. Je répète: quelle est l'école religieuse d'interprétation que tu nous attribues?  
Les écoles que tu cites sont les écoles historiques de l'Islam. Nôtre école est elle l'une d'elle? Son influence est elle nulle dans le monde musulman?

Ah, j'ai affirmé ça, moi ?
Si c'est le cas c'était à l'insu de mon plein gré ou alors j'étais sous l'effet d'une bonne bouteille de Château neuf du pape
Déjà je ne saurais pas définir, qui entre les différents musulmans qui interviennent dans ce topic, rentre dans le même ON que toi  

Citation :

Tu as visiblement des problèmes de compréhension.

C'est possible  :D  

Citation :

Ma question était pourtant simple. Quels sont les savants ou écoles religieuses que tu considère comme influents dans le monde musulman?

Je suis venu ici chercher de réponses et tu me poses des questions  
Je t'ai donnée quand même  le nom de 4 écoles considérées comme fondamentales  

Citation :

Tariq Ramadan n'a d'influence qu'auprès d'un public de jeunes musulmans européens d'un niveau d'éducation moyen ou avancé. L'anglais est du Hizb ut tahrir et n'a AUCUNE influence dans le monde musulman. L'imam de Vénissieux ne représente que lui même.

Mais même Sayed Tantaoui était contesté et contré et finalement ne représentait qu'un faible courant progressiste

Citation :

Tu affirmes que tu n'es ni un troll ni un ignorant. Surprend moi (par contre tu peux déjà éviter wikipédia, les réponses n'y sont pas)

:D  Mon but dans la vie n'est pas de te surprendre  

Citation :

quel humour.
Cherche la déclaration du Caire sur les droits de l'homme en Islam, c'est la deuxième et dernière version

[:abakuk:4]  Le lien que j'ai donné renvois au texte de la déclaration du Caire

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 11:56:10  profilanswer

n°22324170
roll68
Posté le 23-04-2010 à 11:57:35  profilanswer

C'est une blague  :lol: Je ne sais pas ce qui est le pire entre le fond et la forme. Ah peut être bien le fond:
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

Citation :

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°22324171
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 11:57:36  profilanswer

Ah non pitié, jamais vu quelque chose de plus pitoyable  [:abakuk:4]  

n°22324183
korner368
Posté le 23-04-2010 à 11:58:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah non pitié, jamais vu quelque chose de plus pitoyable  [:abakuk:4]  

ça vient du topic Athée, c'est bien marrant :)

n°22324237
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 12:02:14  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est une blague  :lol: Je ne sais pas ce qui est le pire entre le fond et la forme. Ah peut être bien le fond:
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

Citation :

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

:ouch:  :ouch:  :ouch:

Si ça se confirme t'es bon pour prendre un RH tous les 16.427.104.723 années  :o

n°22324280
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 12:06:49  profilanswer

korner368 a écrit :

ça vient du topic Athée, c'est bien marrant :)

Il existe des gens assez cons pour croire à ce genre de stupidités pseudo scientifiques  
Mais ce n'est pas propre à l'islam, Scientologie fait pareille  

n°22324281
korner368
Posté le 23-04-2010 à 12:06:52  profilanswer

Citation :

LE VOYAGE SUR LA LUNE

Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l'humanité voyagerait jusqu'à la Lune.

Celui-là est terrible.

n°22324352
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-04-2010 à 12:13:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

et je me demande comment est ce que le gribouillis d'un sténographe de la cours de justice puisse être les paroles du juge, de la défense, de la partie civile et des témoins, alors que c'est juste gribouillé par un sténo ?!   ;)  

Mouais, bref si tu sais pas lire avec les yeux d'un croyant, tu ne peux pas voir que l'écrit est divin.

crocnigo a écrit :

pour nous croyants, c'est une preuve indéniable. :)  

pour un non musulman, qui croit que c'est un livre écrit par un homme, c'est juste une fuite en avant de l'écrivain, pour parer à une éventuelle critique, du genre:

"je vous dit que c'est moi... et si je vous le dit, c'est que c'est vrai".

donc, ce n'est pas en sortant des versets du noble coran que tu vas convaincre un non musulman. il faut être plus terre-à-terre. ;)  

Citer le coran n'est pas souhaitable quand tu t'adresses à un incroyant ? Lui déverser la parole divine reviendrait à distribuer de la confiture à des cochons ?  
Donc pour avoir droit de lire, il faut déjà croire :heink: ... et il y a des gens qui acceptent ça ??? Je me souviens de mes cours de catéchisme subits mais je ne crois pas qu'on m'ait demandé de croire avant d'entendre leur versions des faits...

houckaye a écrit :

D'un autre côté, ils ont déjà répondu des dizaines de fois. On ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas avoir envie de repartir dans un débat à chaque fois que quelqu'un débarquent sur le topic alors que ce quelqu'un peut peut-être trouver les réponses en balayant celui-ci

euh, le topic fait 564 pages, ça risque de faire long quand même :/

vrossi1 a écrit :

Il n'existe pas de traduction du Coran. Le terme utilisé à chaque fois à la place de traduction est celui de l'essai de la transmission de ses sens. L'existence de différences inhérentes à chaque langue est la raison même qui fait que seule la version arabe fait foi.

...

Même suivies de loin, tes réponses à ce "troll" me paraissent d'une rare patience et m'éclaire également, merci :jap: .

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°22324359
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 23-04-2010 à 12:13:29  profilanswer

Citation :

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN

PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE, SE LAVER ET BOIRE DE L'EAU FONT DU BIEN LA SANTE

tu m'en diras tant...

n°22324517
chkops
Posté le 23-04-2010 à 12:27:17  profilanswer

Dites-donc les zozos (john mis à part), c'est bientôt fini vos conneries ?

Malgré les avertissements de la modération ainsi que le warning du premier post, vous continuez quand-même à faire les marioles ?!

C'est quoi le but ? Faire fermer ce topic aussi ?

Message édité par chkops le 23-04-2010 à 12:28:20
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 12:27:17  profilanswer

n°22324684
chkops
Posté le 23-04-2010 à 12:42:04  profilanswer

Il est un principe selon lequel, outre les actes, le véritable critère de jugement est le coeur. En cela que Dieu se fout royalement de la couleur de ta peau, de la langue dans laquelle tu parles, de ton rang dans la société et, à la limite, que tu aies eu vent (ou pas) de son message. Pour faire simple, seuls tes choix et ta capacité à faire le "bien" asserviront (ou pas) ton âme à l'enfer.  

n°22324860
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-04-2010 à 13:00:10  profilanswer

Mais le coran permet de connaître le bon chemin, c'est ça ?

EDIT: je n'ai jamais ouvert un coran mais j'imagine qu'il est rempli d'un mélange de préceptes pour un cheminement spirituel ainsi que d'une explication des choses qui nous entourent (création du monde, etc...) comme la plupart des fondamentaux d'une religion.

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 23-04-2010 à 13:01:51

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°22324919
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 23-04-2010 à 13:04:19  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis pas loin de penser la même chose.  
Ceux qui ont lu la version chronologique du coran remarquent-t-il que ses "messages" prennent de plus en plus d'assurance au fur et à mesure que Mahomet augmente son pouvoir politique ?

taliesin74 a écrit :

C'est ce que toute personne douée de logique penserait
Perso je suis assez amusé quand on me parle de l'islam comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance  

C'est pas que les autres religions soient plus nettes à l'usage mais au moins dans la forme et le message elles se limitent  

alors comme ça vous osez prétendre avoir lu la version chronologique du coran?! :??:  

alors une petite question, par quoi la révélation a commencée et par quoi elle s'est achevée???... ce qu'il y a entre le commencement et la fin tout le monde le connait... surtout les athées! :o  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22324933
roll68
Posté le 23-04-2010 à 13:06:14  profilanswer

chkops a écrit :

Il est un principe selon lequel, outre les actes, le véritable critère de jugement est le coeur. En cela que Dieu se fout royalement de la couleur de ta peau, de la langue dans laquelle tu parles, de ton rang dans la société et, à la limite, que tu aies eu vent (ou pas) de son message. Pour faire simple, seuls tes choix et ta capacité à faire le "bien" asserviront (ou pas) ton âme à l'enfer.  

Le shirk est le péché le plus grave de l'Islam, on est bien d'accord ? Par conséquent tout les juifs chrétiens et athées vont en enfer. C'est pas du troll, c'est ce que dit l'Islam, c'est dit très clairement dans le Coran et les hadiths. Donc ta position va à l'encontre de l'Islam.

n°22325023
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 13:15:50  profilanswer

quel genre d'accidents pourrait-il y avoir?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°22325099
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 13:23:01  profilanswer

[/b]

:ouch:  parallèle foireuse et tout à fait contradictoire.... mais bon! c'est toi :pfff:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22325161
chkops
Posté le 23-04-2010 à 13:28:18  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mais le coran permet de connaître le bon chemin, c'est ça ?

EDIT: je n'ai jamais ouvert un coran mais j'imagine qu'il est rempli d'un mélange de préceptes pour un cheminement spirituel ainsi que d'une explication des choses qui nous entourent (création du monde, etc...) comme la plupart des fondamentaux d'une religion.

Pas toujours et j'en veux pour preuve les soi-disant "bons chemins" dans lesquels les musulmans se sont engagés jusqu'à maintenant. Pris comme tel, le Coran n'est, comme tu dis, rien d'autre qu'un ensemble de préceptes/exhortations... etc ouvrant la voie à toutes les interprétations et manipulations possibles... rien d'étonnant, me diras-tu.

n°22325177
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 13:29:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mauvais ça, parce que si ce que tu dis est vrais il est impossible d'être musulman si on ne parle pas couramment l'arabe classique  

comme ton pote dessus... complètement foireux  :pfff:  

il est impossible d'être musulman si on ne fait pas preuve d'abnégation.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22325179
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:29:35  answer

chkops a écrit :

Tout à fait, je n’ai pas de problème particulier avec ce que tu dis là.
Mais de deux choses l’une. Soit ce que j’ai dans le cœur, ma capacité à faire le bien me sont intrinsèques, et donc je n’y peux rien et je suis destiné à l’enfer ou au paradis. Ce serait très injuste.
Soit ce n’est pas intrinsèque et j’ai la liberté de choisir, de modifier l’état de fait et donc d’influer sur le fait que j’aille en enfer ou au paradis. Dans ce cas, on revient à ce que je disais plus haut : ceux qui n’ont pas eu le message subiront le jugement le plus important qui soit sans avoir eu connaissance des critères de ce jugement (ni même de l’existence de ce jugement).

crocnigo a écrit :

[/b] :ouch:  parallèle foireuse et tout à fait contradictoire.... mais bon! c'est toi :pfff:

Tu ne m’intéresses pas.

n°22325191
chkops
Posté le 23-04-2010 à 13:30:56  profilanswer

roll68 a écrit :

Le shirk est le péché le plus grave de l'Islam, on est bien d'accord ? Par conséquent tout les juifs chrétiens et athées vont en enfer. C'est pas du troll, c'est ce que dit l'Islam, c'est dit très clairement dans le Coran et les hadiths. Donc ta position va à l'encontre de l'Islam.

Sais-tu seulement de quoi tu parles ? Sais-tu ce que "shirk" veut dire ?

n°22325230
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-04-2010 à 13:34:04  profilanswer

chkops a écrit :

Pas toujours et j'en veux pour preuve les soi-disant "bons chemins" dans lesquels les musulmans se sont engagés jusqu'à maintenant. Pris comme tel, le Coran n'est, comme tu dis, rien d'autre qu'un ensemble de préceptes/exhortations... etc ouvrant la voie à toutes les interprétations et manipulations possibles... rien d'étonnant, me diras-tu.

L'humilité de sa propre croyance est pour moi une marque de sagesse, il est dommage que si peu de personnes soient capables de discuter de quelque chose d'aussi fort et personnel de façon aussi posée...  

---------------
n°22325292
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 13:39:19  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors comme ça vous osez prétendre avoir lu la version chronologique du coran?! :??:  

Sans prétendre connaitre l'ordre chronologique verset par verset, quiconque, pourvu qu'il veuille s'intéresser peut savoir quelles sont le sourates mecquoises (1ere période) et les médinoise (2eme période)  

Citation :

alors une petite question, par quoi la révélation a commencée

Par le "Je vous salue Mahomet" ? (sourate 96, verset 1)

Citation :

et par quoi elle s'est achevée???...  

Au revoir & à bientôt  :o (sourate 5, verset 3)

Citation :

ce qu'il y a entre le commencement et la fin tout le monde le connait... surtout les athées! :o

Sans déconner, on est pas au catéchisme

n°22325383
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 13:45:12  profilanswer

crocnigo a écrit :

comme ton pote dessus... complètement foireux  :pfff:  

il est impossible d'être musulman si on ne fait pas preuve d'abnégation.  ;)  

Faut savoir, si aucune traduction du coran n'est fiable comment veux tu qu'un type qui est incapable de lire l'arabe classique puisse s'instruire dans l'Islam ?  :heink:  

n°22325402
chkops
Posté le 23-04-2010 à 13:46:37  profilanswer

Non, la prédestination est à exclure. En ce qui concerne les critères de jugement, il est indispensable de garder à l'esprit ce que la notion de justice implique. À savoir que si, pour toi, être juste signifie que la responsabilité d'un homme est uniquement fonction de ses actes et de la connaissance/conscience qu'il a au moment de leur commission, alors dans ce cas la conception humaine de la justice se confond avec celle divine.

n°22325422
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 13:47:37  profilanswer

john_tgv a écrit :

L'humilité de sa propre croyance est pour moi une marque de sagesse, il est dommage que si peu de personnes soient capables de discuter de quelque chose d'aussi fort et personnel de façon aussi posée...  

Arrête de lui faire de la lèche, ça commence à se remarquer  :D

n°22325525
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-04-2010 à 13:54:07  profilanswer

:lol:

je dis ce que je pense mais tu as raison, va falloir que je sois moins tendre avec lui :D

---------------
n°22325697
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:05:35  answer

chkops a écrit :

Non, la prédestination est à exclure. En ce qui concerne les critères de jugement, il est indispensable de garder à l'esprit ce que la notion de justice implique. À savoir que si, pour toi, être juste signifie que la responsabilité d'un homme est uniquement fonction de ses actes et de la connaissance/conscience qu'il a au moment de leur commission, alors dans ce cas la conception humaine de la justice se confond avec celle divine.

Je n’évoquais la prédestination que dans un souci de prendre en compte tous les cas.

Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris la dernière phrase.
Pour moi, pour pouvoir juger, il faut que la personne ait connaissance et conscience a priori des critères de jugement. Pour la justice des hommes, la connaissance est résolue par le fait qu’il est de la responsabilité de chacun de se tenir au courant de la législation (« nul n’est censé ignorer la loi ») avec un Etat qui met à disposition un moyen de le faire (publication au JO par exemple) ; la conscience est résolue par la possibilité d’être reconnu irresponsable s’il est considéré que le discernement était aboli au moment des faits.
Je me place sur le plan du « processus judiciaire », pas sur le plan de savoir si on juge seulement les faits, ou si on juge les intentions et l’être.

Je ne sais pas si c’est bien la peine de continuer, j’ai l’impression qu’on ne fait que répéter la même chose différemment.

n°22326780
aroll
Posté le 23-04-2010 à 15:15:14  profilanswer

Bonjour.

chkops a écrit :

Sais-tu seulement de quoi tu parles ? Sais-tu ce que "shirk" veut dire ?

Eeuuuuuuh, ça veut dire cirque..... en Augergnat?  :D  

Amicalement, Alain

n°22326954
chkops
Posté le 23-04-2010 à 15:26:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et toi, si t'arrêtais de faire le zouave ? Parce que ton ignorance crasse et ta condescendance systématique sont les seuls trucs qu'on relève en te lisant, alors... si t'as que ça à foutre, tu ferais mieux de te défouler autre part.

Spoiler :

Le topic des loosers, par exemple.  [:molmock]  

john_tgv a écrit :

:lol:

je dis ce que je pense mais tu as raison, va falloir que je sois moins tendre avec lui :D

Confondre tendresse avec respect de l'interlocuteur, est loin d'être le gage d'un échange instructif... mais bon, quand on s'engage dans une discussion avec une "coupe" déjà pleine de préjugés, je ne pense pas que l'on puisse parler d'échange.  [:spamafotev]  

n°22327154
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 15:38:40  profilanswer

chkops a écrit :

Et toi, si t'arrêtais de faire le zouave ? Parce que ton ignorance crasse et ta condescendance systématique sont les seuls trucs qu'on relève en te lisant, alors... si t'as que ça à foutre, tu ferais mieux de te défouler autre part.

Spoiler :

Le topic des loosers, par exemple.  [:molmock]  

Ca y est t'es vexé  :(  Faix gaffe à ne pas bousiller ton clavier, ma couille  

chkops a écrit :

Confondre tendresse avec respect de l'interlocuteur, est loin d'être le gage d'un échange instructif... mais bon, quand on s'engage dans une discussion avec une "coupe" déjà pleine de préjugés, je ne pense pas que l'on puisse parler d'échange.  [:spamafotev]  

Bon je vous laisse, y a une belle histoire qui commence  ;)

Ah j'oubliais  :o  

Question respect, je n'ai jamais été insultant avec qui que ce soit et je ne me laisse aller à aucune attaque personnelle  
Par exemple je ne t'ai jamais traité de troll

J'accepte d'avance les excuses que tu ne manqueras pas de me présenter  :jap:    [/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 23-04-2010 à 15:51:04
n°22327293
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 15:47:03  profilanswer

el hamdoullah.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22327379
chkops
Posté le 23-04-2010 à 15:52:21  profilanswer

Faire ce genre de parallèle (justice humaine/justice divine) n'est pas très pertinent. Dans un Etat de droit, la France par exemple, où la célèbre maxime "Nemo censetur legem ignorare" prend tout son sens, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Mais pour ce qui touche à la justice Divine, les choses ne sont pas aussi "arrêtées". Calquer bêtement ce vieil adage sur la loi Divine, reviendrait tout simplement à s'inscrire dans la lignée des fondamentalistes et autres obscurantistes.

Mais t'inquiète, j'ai bien compris ce qui te faisait kikiche à savoir: pourquoi quelqu'un serait jugé en vertu de dispositions dont il n'imagine même pas l'existence ? Et je crois t'avoir déjà répondu...

n°22327463
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 15:57:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Faut savoir, si aucune traduction du coran n'est fiable comment veux tu qu'un type qui est incapable de lire l'arabe classique puisse s'instruire dans l'Islam ?  :heink:  

à défaut d'instruction, on croit en Dieu et en son message et en évite le blasphème.

sinon demandes toi une chose; comment est-ce que les 60/70 % des musulmans qui ne sont pas arabophones font pour croire en ce qu'il ne peuvent lire ou comprendre par eux-même. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22327595
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-04-2010 à 16:07:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

sinon demandes toi une chose; comment est-ce que les 60/70 % des musulmans qui ne sont pas arabophones font pour croire en ce qu'il ne peuvent lire ou comprendre par eux-même. ;)  

je t'engage à répondre à cette question. Ca m'interesse  :)

n°22327688
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 16:13:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

à défaut d'instruction, on croit en Dieu et en son message et en évite le blasphème.

Je me demande rien, moi  
Je constate les incohérences, c'est tout

A quoi ça sert que "Dieu" garantisse l'immuabilité du coran si les gens ne le comprennent pas ou si n'importe qui peut mal le traduire ?  

Seulement à vous permettre de dire, Ah mais tu ne peux pas juger puisque tu ne connais pas la version originale du coran ?  

Autre chose, ça sert à quoi ces versions traduites qu'on peut consulter sur les sites musulmans ou qu'on peut acheter dans les librairies musulmanes ?

n°22327704
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-04-2010 à 16:14:42  profilanswer

djigaille a écrit :

+1000  :D

n°22327728
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2010 à 16:16:56  profilanswer

djigaille a écrit :

Surtout que parmi les musulmans arabophones 60/70 % ne comprennent que dalle à l'arabe classique  :lol:  
Bref, qui est pleinement musulman ?  

n°22329272
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 18:26:34  profilanswer

---------------
l'opium et le bâton.
n°22329532
DaMehdi
Posté le 23-04-2010 à 18:54:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,je voudrais avoir l'avis des non musulmans sur cette initiative svp.
La soutenez vous ? Voulez vous voir la même en France ?

Citation :

Malmö: Anti-Islam party posters show Muhammad naked

http://europenews.dk/en/node/31581

n°22329581
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 18:59:23  profilanswer

chkops a écrit :

Dieu est le plus juste
.
ce que pour toi peut paraitre de la justice, pour un autre ce serait une injustice.
 mais la justice de Dieu le jour du jugement dernier ne fera pas de mécontents, car ceux qui seront bien récompensés n'en seront que satisfaits.
 et ceux qui ne le seront pas, n'en voudront qu'à eux même.

alors qu'on arrête de se croire plus juste que le Juste.

le Juste a , dans sa grande miséricorde, fait que sa bonté prenne le dessus sur sa colère, alors ne vous en faites pas, n'entrera dans l'enfer que celui qui l'a demandé/voulu que se soit par ses actes ou par ses pensées.  
de plus la récompense de Dieu n'est pas en fonction de sa punition, car une bonne oeuvre dans le sentier de Dieu est multipliée par dix (10) alors que la mauvaise n'est comptabilisée q'une (1).  
de plus, untel qui n'aurait commis que de mauvaises oeuvres et qu'il se repente avant de mourir, elles seront toutes reconverties en bonnes oeuvres.  
que dans la description de la clémence de Dieu le jour du jugement dernier, même "satan" se mettrait a espérer que Dieu puisse lui pardonner.

vous êtes loin d'imaginer la justice du Juste.

quand à la prédisposition/prédestination, c'est l'argument du pêcheur par excellence. il s'en mordra les doigt (si je puis dire)

PS: je vous dit ça de ma vision des choses qui me sont inspirées par ma connaissance de mon Seigneur, alors que ceux qui ne croient pas en Dieu n'y voient pas une attaque dirigée, du moment qu'ils n'y croient pas cela ne devrait même pas leur effleurer le cerveau.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22329593
crocnigo
Posté le 23-04-2010 à 19:00:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

s'ils aiment ça, laisses... :sol:

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)