| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 13:24:42 ![]() ![]() |
chkops |
|
glycines |
Message édité par glycines le 06-03-2010 à 14:20:55 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tweanpeaks |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tweanpeaks |
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 21:59:02 ![]() ![]() |
roll68 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Je veux bien répondre...mais cet avis ne concernera que moi... Il existe des sourates pacifique et d'ouverture : ce sont les sourates mecquoises Et des sourates guerrières : les sourates médinoises Celles ci sont mélangées dans les Corans classiques car les sourates ne sont pas rangées par ordre chronologique mais ordonnées selon leurs longueurs. Pour faire court, ce que j'ai pu lire sur le topic donc, était que le Coran a été révélé à Mohamed selon ce qu'il traversait comme épreuve, ainsi que ses fidèles...et que donc ces sourates doivent etre contextualisées, et prendre en compte qui étaient les adversaires de Mohamed au moment des révélations, sachant que celui ci a été trahi par les uns et les autres, paiens ou tribues juives, et allié avec des tribus juives également. Ensuite vient la traduction d'"incroyants" par exemple, qui peut vouloir dire paiens et concerner certaines tribus arabes polytheistes de l'époque qui ont chassés les musulmans, puis avec qui Mohamed est entré en guerre...d'autres sourates disent que ceux qui laissent les musulmans en paix, il ne faut pas les attaquer...etc...comme certaine sourates appellent au respect des "gens du livre". Cela dit si tweanpeaks décide de l'interpréter de cette façon décousue...libre à lui, et certainement des musulmans se servent de ce genre d'interprétation pour des fins bellicistes...donc à partir de là à chacun son interprétation selon ses gouts ou ses croyances. D'autant que Tweanpeaks semble venir non pour "confronter" mais pour "conforter" ses opinions... Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 24-03-2010 à 22:53:16 |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
korner368 | Quand on est musulmans, y'a des choses qu'on doit obligatoirement faire ? Les 5 piliers, c'est obliger ? picoler, on a le droit ? Message cité 1 fois Message édité par korner368 le 29-03-2010 à 09:13:27 |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2010 à 11:09:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2010 à 11:11:40 |
roll68 |
arthas77 | Donc le coran était un choix politique "mon coran c'est le meilleur !"... |
big e |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2010 à 23:29:13 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2010 à 23:30:03 |
tom555 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 00:21:21 ![]()
|
korner368 |
|
roll68 | N'importe quoi |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 16:48:56 ![]() et pourtant... l'histoire passee comme recente... |
roll68 | ben non. Ou prouve le. |
taliesin74 Templier mécréant |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
taliesin74 Templier mécréant |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2010 à 12:27:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 15:49:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |