Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21735978
glycines
Posté le 02-03-2010 à 01:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

C'est pas vrai ! T'as oublié le rôle décisif qu'a joué Zbimbol Ier lorsqu'il envoya Altaïr (son meilleur tueur de l'ombre) assassiner Eric de Gravier, le templier secret (le pendant chrétien, en quelque sorte, de Bud d'Arkar) alors qu'il s'apprêtait, dans le même temps, à causer la perte des croisés et celle des musulmans !  

Spoiler :

[:kal-hell]

Zbimbol Ier a joué un rôle incontestable et Duglambier ne pourra nous contredire sur ce point. Ce qui me turlupine c'est Altaïr, certains historiens, les mêmes que ceux de Duglambier et son acolyte, lui attribuent un pouvoir surnaturel.  

Moi je veux bien croire à certaines légendes mais bon, il y a des limites que je n'ose franchir.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 02-03-2010 à 04:51:22
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 01:20:38  profilanswer

n°21738083
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-03-2010 à 10:19:00  profilanswer

glycines a écrit :

L'éducation nationale est une belle institution. Elle est aussi faillible ! A chaque fois que je lis ce genre de message, je me dis que sa mission n'a pas été remplie.

Les belles phrases et la feinte indignation ne changent rien à l'affaire  
Nier l'expansionnisme armé musulman relève de l'ignorance ou de la plus parfaite mauvaise foi  
Charles Martel t'en dirait 2 mots, les Espagnols, les Siciliens, les coptes  et les Kabyles aussi  

n°21738165
chkops
Posté le 02-03-2010 à 10:26:44  profilanswer

glycines a écrit :

Zbimbol Ier a joué un rôle incontestable et Duglambier ne pourra nous contredire sur ce point. Ce qui me turlupine c'est Altaïr, certains historiens, les mêmes que ceux de Duglambier et son acolyte, lui attribuent un pouvoir surnaturel.

Moi je veux bien croire à certaines légendes mais bon, il y a des limites que je n'ose franchir.

En fait, il n'en est rien. Bien que le caractère surnaturel de ce personnage ne se soit forgé qu'au fil des siècles, il reste quand même assez méconnu du commun des mortels. Ce personnage, pour le moins énigmatique, serait originaire de Masyaf (une bourgade de la province Syrienne). Membre d'une fraternité secrète, il s'illustra au XIIe siècle lors de la troisième croisade en accomplissant avec brio la mission qui lui a été confiée par son mentor Rachid Edine Sinan (dit el Moualim) moins connu sous le nom de Zbimbol. De Damas à Saint-Jean-d'Acre, en passant par Jérusalem, il fut amené à contrecarrer les plans de l'Ordre du Temple qui voulait s'emparer de l'Orbe d'Eden, un artefact légendaire renfermant, dit-on, un pouvoir sans limite.

Message édité par chkops le 02-03-2010 à 10:40:34
n°21738196
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-03-2010 à 10:28:59  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas vrai ! T'as oublié le rôle décisif qu'a joué Zbimbol Ier lorsqu'il envoya Altaïr (son meilleur tueur de l'ombre) assassiner Eric de Gravier, le templier secret (le pendant chrétien, en quelque sorte, de Bud d'Arkar) alors qu'il s'apprêtait, dans le même temps, à causer la perte des croisés et celle des musulmans !  

Spoiler :

[:kal-hell]

T'as oublié le rôle kapital joué par Terence Hill et Bud Spencer à la cour du kalife Donald Duck    :o

n°21738555
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-03-2010 à 10:59:28  profilanswer

glycines a écrit :

Mais non, cela a commencé lorsque le pape Urbain II junior a lancé un appel à New Clermont du haut de la tribune des Royaumes Unis, accompagné de son éminence grise, Adhémar de Chenney, et de son commandant en chef, Collin IV de Toulouse, pour libérer la terre sainte des armes de destruction massive.

Byzance, qui faisait partie de l'axe du mal, ne perdait rien pour attendre.

[:cyd125:4]  :D

n°21742420
glycines
Posté le 02-03-2010 à 15:36:03  profilanswer

n°21744577
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-03-2010 à 18:04:54  profilanswer

n°21752300
arthas77
Posté le 03-03-2010 à 11:28:44  profilanswer

Il semble que les fatwas concernent les chiites ?

n°21752929
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 12:22:27  answer

As salam waleikoum wa Rahmatulllah wa Barakatouhou / bonjour  
j'avais une question.
J'ai l'impression que sans être totalement wahabite/salafi ya de plus en plus d'anti Asharisme(bizaremment on parle jamais de la Methodologie maturidite) ou des positions pas claires. Ou encore par rappor au Figh (jurisprudence) ou plus encore soufisme (Tasawuff). Exemple Je voulais donc savoir aux personnes qui ont environs 40 ans si c'st un phénomene recent ou si ça fait quelques decennies que c'est comme celà.
 EDIT: par exemple on entend souvent parler de personnes qui font ablutions de telle ecole de Fiqh et la Prière suivant une autre et celà est interdis je crois non ?

Niveau Aquida connaissez vous des Grands Savants de notre temps ? je pense notamment a Sheikh Al Buti ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 12:26:40
n°21753456
glycines
Posté le 03-03-2010 à 13:19:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble que les fatwas concernent les chiites ?

Non, elle concerne tous les musulmans de quelque obédience que ce soit.  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 13:19:21  profilanswer

n°21767519
glycines
Posté le 04-03-2010 à 14:15:56  profilanswer

Est-ce que ça veut dire que tu l'es un peu ? Curieux, parce qu'on ne peut être les deux en même temps. Ou alors tu as réussi un véritable tour de force !

n°21767921
glycines
Posté le 04-03-2010 à 14:42:15  profilanswer

Je rappelle, pour ceux qui en doutent, que le salafisme est une doctrine alors que le wahabisme est le produit d'un discours politique.  

Edit : Les deux mouvements ont une lecture fondamentaliste de l'islam.

Message édité par glycines le 04-03-2010 à 18:26:58
n°21768205
rengzehn
Posté le 04-03-2010 à 14:59:00  profilanswer

n°21769965
laeticia66
I6I6I6
Posté le 04-03-2010 à 16:52:07  profilanswer

As salam waleikoum wa Rahmatulllah wa Barakatouhou  
bonjour, il faut avouer que ces quelques phrases sont "pertubatrices "

Les groupes extrémistes basés en Grande-Bretagne recrutent les jeunes en leur faisant un lavage de cerveau, en leur garantissant “avec certitude” qu’ils seront récompensés dans l’au-delà

Voila ce dont les gouvernements occidentaux ont peur ! Ils ont peur de l’alternatif que l’Islam donne au monde ! Que cela soit sur son système économique qui est basé sur l’Or et non pas la monnaie fiduciaire

---------------
entre le Nouvel Ordre Mondial, la gauche, la droite et la terre creuse, je ne sais plus quoi penser de notre monde ... c'est triste la fin d'une civilisation
n°21770273
laeticia66
I6I6I6
Posté le 04-03-2010 à 17:12:09  profilanswer

ce sont des éxtraits du site de regzenn juste au sessus

---------------
entre le Nouvel Ordre Mondial, la gauche, la droite et la terre creuse, je ne sais plus quoi penser de notre monde ... c'est triste la fin d'une civilisation
n°21770409
glycines
Posté le 04-03-2010 à 17:23:31  profilanswer

laeticia66 a écrit :

As salam waleikoum wa Rahmatulllah wa Barakatouhou  
bonjour, il faut avouer que ces quelques phrases sont "pertubatrices "

Les groupes extrémistes basés en Grande-Bretagne recrutent les jeunes en leur faisant un lavage de cerveau, en leur garantissant “avec certitude” qu’ils seront récompensés dans l’au-delà

Voila ce dont les gouvernements occidentaux ont peur ! Ils ont peur de l’alternatif que l’Islam donne au monde ! Que cela soit sur son système économique qui est basé sur l’Or et non pas la monnaie fiduciaire

Je ne vois pas très bien le rapport avec le système économique !  

Développe un peu tes idées.

n°21770534
fatah
Posté le 04-03-2010 à 17:31:17  profilanswer

C'est pourtant clair :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21770593
glycines
Posté le 04-03-2010 à 17:35:34  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pourtant clair :o

Oui, pour les extralucides !

n°21770624
fatah
Posté le 04-03-2010 à 17:37:12  profilanswer

glycines a écrit :

Oui, pour les extralucides !

Ou les adeptes de la théorie du complot.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21771004
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 18:00:37  profilanswer

Elle veut dire qu'elle a une baraque qui tue tout à Ramatuelle :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21772472
glycines
Posté le 04-03-2010 à 20:03:57  profilanswer

J'aimerai partager avec vous un texte sur les effets désastreux de l'intégrisme religieux en Algérie et ailleurs.  

Ce texte est en rapport avec un débat que l'on a eu précédemment et que certains jugeaient hors sujet.  

Citation :

J'accuse !
(Hommage aux victimes de l'intégrisme religieux)
Par M. Bengana*

Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par l’intégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère n’a pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourd’hui ma chère Katia, je tiens à t’annoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu qu’elle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et qu’elle n’a pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à l’intégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même n’avons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par l’Etat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère n’a pas pu résister à sa maladie qui n’a pas été prise en charge afin de la sauver d’une mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, j’accuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. J’accuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. J’accuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. J’accuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. J’accuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. J’accuse cette réconciliation qui a consacré l’impunité et qui a ignoré la justice. J’accuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. J’accuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante d’êtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. J’accuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. J’accuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. J’accuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. J’accuse tous les souteneurs d’un troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas l’améliorer sur le dos du peuple algérien qui n’a pas fini de souffrir.  
M. B.

* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile contre sa volonté.

Source :http://www.lesoirdalgerie.com/arti [...] 5033&cid=2

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 04-03-2010 à 20:04:29
n°21782081
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 05-03-2010 à 16:27:58  profilanswer

glycines a écrit :

J'aimerai partager avec vous un texte sur les effets désastreux de l'intégrisme religieux en Algérie et ailleurs.  

Ce texte est en rapport avec un débat que l'on a eu précédemment et que certains jugeaient hors sujet.  

Citation :

J'accuse !
Par M. Bengana*

Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par l’intégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère n’a pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourd’hui ma chère Katia, je tiens à t’annoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu qu’elle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et qu’elle n’a pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à l’intégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même n’avons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par l’Etat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère n’a pas pu résister à sa maladie qui n’a pas été prise en charge afin de la sauver d’une mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, j’accuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. J’accuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. J’accuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. J’accuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. J’accuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. J’accuse cette réconciliation qui a consacré l’impunité et qui a ignoré la justice. J’accuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. J’accuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante d’êtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. J’accuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. J’accuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. J’accuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. J’accuse tous les souteneurs d’un troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas l’améliorer sur le dos du peuple algérien qui n’a pas fini de souffrir.  
M. B.

* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile contre sa volonté.

excuses moi si tu veux et ne te sens pas obligé si tu ne le veux pas, mais c'est ce genre de connerie qui nous laisse en proie facile aux dit humanistes qui ne voient de l'Algérie que ce que rapportent les journaux, écrits ou télé-visuels, qui n'expriment que le juste voulu par ces dits humanistes.

un père qui ramène le meurtre de sa fille au devant de son introduction purement politique, pour exprimer, sous couvert d'une soit disant ouverture d'esprit, son positionnement anti-gouvernement. des gens comme ça on en a vu et on en verra toujours tant qu'il y aura une Algérie souveraine.

la décennie noire n'a épargnée personne, aucune famille, aucune activité, même les étudiants ont été ciblé, des mômes brûlés vifs dans des fours de cuisines, des estropiés, des handicapés, des invalides, des réfugiés, des terres abandonnées.... tout cela se passait au vu et au su de tous ces humanistes, les seuls à prendre parti c'était "HRW" qui ne faisait que poser la question débile et perpétuelle, reprise d'ailleurs par tous les médias, "mais qui tue qui?!".

en tant qu'Algériens on s'en foutait royalement, c'était clair qu'il y avait conflit d'intérêts, entre ceux-ci et ceux-là, mais on en avait marre de ne pas pouvoir vivre normalement, ou pseudo. alors nous Algériens on a décidé de vivre notre mort dignement, on n'en avait plus peur, les routes se sont réouvertes la nuit, les gens ont commencé à revenir dans leurs maisons dans les compagnes, les paysans ont reconquis leurs terres,... tous ne vous répondent plus que d'une seule manière "on ne vit qu'une seule fois et on ne meurt qu'une seule fois" si ça vient tant-pis sinon la vie continue.

que cela ait coïncidé avec la politique entreprise, de réconciliation nationale, n'est pas à réfuter que derrière il y a la volonté d'un peuple. un peuple fier et qui restera fier et mourra fier quelque-soit ses difficultés, certes il y en aura toujours qui useront de sa bonne foie pour des fins politiques , soit, ce ne sera pas le propre de l'Algérie... mais venir afficher sa peine de la perte de sa fille d'il y a 14 ans, et de sa femme du mois passé, pour dire qu'il n'a pas été pris en charge par l'état, dans sa peine... après 14 ans ça ne bluff personne (mise à part les incrédules)... je te parie, et tous ceux qui voudront prendre le pari, que ce même père, ne sera pas mieux que celle qui, hier encore, criait dans les rues "pouvoir assassin", "Bouteflika assassin", "à bas le gouvernement", qui s'est faite tabassé sous l'objectif de la camera d'une chaine française, en voulant dénoncer la fraude électorale... et patati patata... et qui s'est retrouvée porte-parole de ce même gouvernement et de ce même président, avant de devenir ministre. la souffrance en Algérie est fière, la misère en Algérie est fière, la mort en Algérie est fière... ce n'est pas sur les pages de journaux à deux sous, qui ne tirent pas plus de 200 numéros par jours, avec autant d'invendu, que vous allez croire la retrouver, notre Algérie.

alors trêve de connerie, de grâce. ce n'est pas en recueillant des coupure de presse, ou avec de minables coupé/collé à partir de l'hexagone, que vous allez mettre à nue la situation en Algérie. l'Algérie aux Algériens, ils comprennent son mécanisme de fonctionnement, ses tenants et aboutissants... et le changement n'incombe qu'à eux.

revenez donc à votre discussion de base, vous vous en êtes lourdement éloigné.    

---------------
l'opium et le bâton.
n°21782294
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 05-03-2010 à 16:45:07  profilanswer

quand tu dis :"Il était temps !". tu veux dire qu'avant il n'y avait pas de fatwa contre le terrorisme?!
si c'est ça! bof... il fallait dire :"enfin, j'ai mis du temps pour trouver quelque chose sur internet"
car les fatwas contre le radicalisme religieux, il y en a des centaines, certaines même datent de l'époque du califat de Ali [que Dieu l'agrée].

---------------
l'opium et le bâton.
n°21782397
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 16:53:50  answer

As salam waleikoum wa Rahmatullah wa Barakatuhou
Pour repondre a glycines :
je me suis mal exprimé je parlais des jeunes musulmans en générals enfin dnas mon entourage proche.
je me considère comme Asharite en methodologie, De Fiqh malikite
Je ne suis aucun avis de savants salafis/wahabi.
au contraire je suis interesser par l'Ihssan le tassawuf (le Zikr les Awrad etc)

n°21782803
glycines
Posté le 05-03-2010 à 17:23:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

excuses moi si tu veux et ne te sens pas obligé si tu ne le veux pas, mais c'est ce genre de connerie qui nous laisse en proie facile aux dit humanistes qui ......  

Avant de te lancer dans une diatribe pitoyable et totalement paranoïaque, sache d'abord à qui tu t'adresses. Je suis algérien tout autant que toi (enfin, c'est ce que tu laisses entendre) et les coupures de presse et les copier-coller ne se font pas à partir de l'hexagone.

"En tant qu'Algériens on s'en foutait royalement ?" Mais comment tu peux t'octroyer le droit de parler au nom des algériens ? Si tu es le porte-parole de quelque chose, ce n'est que de ta médiocrité, et en aucun cas du peuple algérien.  

Que sais-tu de la douleur de cet homme ? De quel droit tu te permets de le juger ainsi ?  

Tu réduis la tragédie algérienne à de la fierté ? Au nif ? Tu tiens un discours complétement autiste, en témoigne le chapelet de sottises que tu enfiles avec un talent indéniable:

Citation :

la souffrance en Algérie est fière, la misère en Algérie est fière, la mort en Algérie est fière

Mais que veut dire cette phrase ? Fier ? Mais fier de quoi ? De vivre dans la misère, de mourir et de souffrir ?  

J'en ai vu des bêtises sur ce forum mais celles-ci dépassent de loin tout ce que l'on a pu lire jusqu'à présent.  

Je vais éviter de relever toutes les incohérences d'un texte écrit par un esprit dérangé. Enfin, le temps que ma colère retombe.

Message édité par glycines le 05-03-2010 à 21:20:52
n°21783459
glycines
Posté le 05-03-2010 à 18:18:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

quand tu dis :"Il était temps !". tu veux dire qu'avant il n'y avait pas de fatwa contre le terrorisme?!
si c'est ça! bof... il fallait dire :"enfin, j'ai mis du temps pour trouver quelque chose sur internet"
car les fatwas contre le radicalisme religieux, il y en a des centaines, certaines même datent de l'époque du califat de Ali [que Dieu l'agrée].

Serais-tu l'alter-égo ou la créature de maach ?

J'ai trouvé, c'est son cousin ? Non ?  

Bon, maach sors de ce corps !  

n°21783955
chkops
Posté le 05-03-2010 à 19:09:16  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

J'accuse !
Par M. Bengana*
...

Ceux qui considéraient HS le débat en question, ne se sont finalement pas à blâmer (enfin, un chouia quand même). Car comme nous, ils sont assaillis par la propagande et l'information occidentale, à ce détail près que c'est le seul son de cloche qu'ils aient jamais entendu. Il leur est donc très difficile, voire impossible, de comprendre ce qu'à notre époque "être musulman" veut dire et ce que cela implique. Et encore moins dans quelle mesure l'exemple algérien, passé et présent, peut être lourd d'enseignements en ce qui concerne l'instrumentalisation de cette religion qu'est l'Islam... mais aussi qu'il peut être lourd d'enseignements tout court.

En Algérie, depuis l'indépendance, le discours idéologique prend en charge maintes formes de pensée et de comportement de l'ancien colonisateur, sans réfléchir aux traditions que l'intériorisation des modèles de ce dernier peut provoquer. Si le colonialisme a subi hier une défaite politico-militaire, ses références institutionnelles, administratives, littéraire, architecturales... se sont érigés en critères de mutations socio-économiques. Il (le colonialisme) demeure encore le générateur d'une philosophie dépouillée d'une large part des valeurs identitaires de la société algérienne.  

L'Algérie n'a pas su tirer profit de son passé mouvementé, pour ne pas dire tourmenté. Rien n'a été fait pour permettre à ce pays (à son peuple surtout) d'absorber et de digérer intelligemment, tous les apports extérieurs (imposés ou pas) qui se sont succédés durant les deux derniers siècles. Rien n'a été fait, non plus, pour offrir à chaque citoyen les moyens de s'instruire décemment en vue de pouvoir concilier religion et modernité et ainsi se forger une identité propre.  

L'entrée dans la sphère de la civilisation universelle est une nécessité qui ne se dément pas, mais plutôt que de juxtaposer bêtement les apports étrangers au patrimoine et aboutir à l'émergence de deux mondes, voire trois, dans une seule et même société. Il aurait été préférable de faire en sorte que ces apports se fondent lentement dans le cadre dialectique algérien où le fond berbère s'incorpore très bien dans l'espace arabo-islamique.  

À cela sont venus s'ajouter la gouvernance catastrophique, la corruption, la "hogra", la scandaleuse répartition des richesses et plus tard cette résurgence, aussi violente que soudaine, de la personnalité algéro-islamique dans une très grande partie de la population, lorsque, vers la fin des années 80, la "démocratie" fut instaurée. Et c'est à ce moment là que l'Algérie a basculé dans l'horreur.

On parle de décennie noire, mais je crois qu'on est loin, très loin, du compte. Les séquelles laissées par cette période trouble et sanglante, ne s'effaceront, sans doute, jamais. La perte d'êtres chers et l'indicible souffrance qui l'accompagne est d'autant plus intolérable lorsque l'on se pose la question: pourquoi ? Au nom de qui, de quoi ?

La misère, tant sur le plan social qu'intellectuel, et la royale indifférence de l'Etat à cette réalité, est aussi répréhensible que les exactions perpétrées par les terroristes et autres meurtriers, qu'il est censé combattre.

Force est de constater que la situation, hélas, ne va pas en s'améliorant... c'est vraiment triste, ce pays pourtant a un potentiel immense.

Message édité par chkops le 05-03-2010 à 19:29:35
n°21784343
chkops
Posté le 05-03-2010 à 19:45:56  profilanswer

glycines a écrit :

Serais-tu l'alter-égo ou la créature de maach ?

J'ai trouvé, c'est son cousin ? Non ?  

Bon, maach sors de ce corps !  

Maach3 (crocnigo) ne répond pas aux injonctions, maach2 (oure) non plus et maach1 pareil en fait, vu que c'est maach... l'un des plus récalcitrants (des plus nuls aussi) "sharp shifter" de Hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-03-2010 à 19:46:27
n°21784640
glycines
Posté le 05-03-2010 à 20:24:20  profilanswer

Citation :

Ceux qui considéraient HS le débat en question, ne se sont finalement pas à blâmer (enfin, un chouia quand même). Car comme nous, ils sont assaillis par la propagande et l'information occidentale, à ce détail près que c'est le seul son de cloche qu'ils aient jamais entendu. Il leur est donc très difficile, voire impossible, de comprendre ce qu'à notre époque "être musulman" veut dire et ce que cela implique. Et encore moins dans quelle mesure l'exemple algérien, passé et présent, peut être lourd d'enseignements en ce qui concerne l'instrumentalisation de cette religion qu'est l'Islam... mais aussi qu'il peut être lourd d'enseignements tout court.

La tragédie algérienne a été annonciatrice d'un phénomène que je qualifierai de nihilisme islamiste. C'était une guerre faite aux civils de même confession. Une petite frange fanatisée considérait que le peuple algérien n'était pas assez islamisé et qu'il fallait le convertir, par la violence si nécessaire.  

Le pouvoir, lui, était désigné comme taghout et apostat.  

Cela existait dans l'histoire moderne, mais jamais à cette échelle.  

Citation :

En Algérie, depuis l'indépendance, le discours idéologique prend en charge maintes formes de pensée et de comportement de l'ancien colonisateur, sans réfléchir aux traditions que l'intériorisation des modèles de ce dernier peut provoquer. Si le colonialisme a subi hier une défaite politico-militaire, ses références institutionnelles, administratives, littéraire, architecturales... se sont érigés en critères de mutations socio-économiques. Il (le colonialisme) demeure encore le générateur d'une philosophie dépouillée d'une large part des valeurs identitaires de la société algérienne.

J'ai beau relire mais je ne comprends pas ce paragraphe. Que veux-tu dire que l'on continue à singer le colonisateur ?

Citation :

L'Algérie n'a pas su tirer profit de son passé mouvementé, pour ne pas dire tourmenté. Rien n'a été fait pour permettre à ce pays (à son peuple surtout) d'absorber et de digérer intelligemment, tous les apports extérieurs (imposés ou pas) qui se sont succédés durant les deux derniers siècles. Rien n'a été fait, non plus, pour offrir à chaque citoyen les moyens de s'instruire décemment en vue de pouvoir concilier religion et modernité et ainsi se forger une identité propre.  

L'entrée dans la sphère de la civilisation universelle est une nécessité qui ne se dément pas, mais plutôt que de juxtaposer bêtement les apports étrangers au patrimoine et aboutir à l'émergence de deux mondes, voire trois, dans une seule et même société. Il aurait été préférable de faire en sorte que ces apports se fondent lentement dans le cadre dialectique algérien où le fond berbère s'incorpore très bien dans l'espace arabo-islamique.  

L'écrivain Kateb Yacine disait, la langue française est un butin de guerre. C'est un peu pour ça que nous écrivons dans la langue de Molière sur HFR au lieu d'écrire sur un site de la toile arabophone.  

Le fait que nous ayons ces trois cultures ne nous bride pas, bien au contraire, c'est une richesse inestimable. Le souci c'est que les dirigeants qui se sont succédés ont voulu faire table rase du passé en dépit du bon sens et inculquer de façon très maladroite, pour ne pas dire artificielle, une identité étouffée par des années de colonialisme.  

Citation :

À cela sont venus s'ajouter la gouvernance catastrophique, la corruption, la "hogra", la scandaleuse répartition des richesses et plus tard cette résurgence, aussi violente que soudaine, de la personnalité algéro-islamique dans une très grande partie de la population, lorsque, vers la fin des années 80, la "démocratie" fut instaurée. Et c'est à ce moment là que l'Algérie à basculé dans l'horreur.

[quote]
On parle de décennie noire, mais je crois qu'on est loin, très loin, du compte. Les séquelles laissées par cette période trouble et sanglante, ne s'effaceront, sans doute, jamais. La perte d'êtres chers et l'indicible souffrance qui l'accompagne est d'autant plus intolérable lorsque l'on se pose la question: pourquoi ? Au nom de qui, de quoi ?

La misère, tant sur le plan social qu'intellectuel, et la royale indifférence de l'Etat à cette réalité, est aussi répréhensible que les exactions perpétrées par les terroristes et autres meurtriers, qu'il est censé combattre.

Force est de constater que la situation, hélas, ne va pas en s'améliorant... c'est vraiment triste, ce pays pourtant a un potentiel immense.

Rien à ajouter, pas même une virgule.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 05-03-2010 à 21:03:42
n°21784841
glycines
Posté le 05-03-2010 à 20:46:07  profilanswer

chkops a écrit :

Maach3 (crocnigo) ne répond pas aux injonctions, maach2 (oure) non plus et maach1 pareil en fait, vu que c'est maach... l'un des plus récalcitrants (des plus nuls aussi) "sharp shifter" de Hfr.

Gillette mach 3 est passé au turbo ? Il carbure à l'ineptie.  

Il va bientôt nous sortir la Gillette fusion !

Ah ! C'est déjà fait ?

n°21785087
Serpico7
Posté le 05-03-2010 à 21:13:08  profilanswer

glycines a écrit :

J'ai beau relire mais je ne comprends pas ce paragraphe. Que veux-tu dire que l'on continue à singer le colonisateur ?
.

La tchitchi...hydra, club des pins ...etc...

Crocnigo, tu ne représentes rien et surement pas ce dont l'Algérie a de quoi etre fiere...bien au contraire ce sont les coqs de supérette comme toi qui la tire vers l'arrière...arriérisme....arriéré...

n°21785700
chkops
Posté le 05-03-2010 à 22:30:53  profilanswer

glycines a écrit :

La tragédie algérienne a été annonciatrice d'un phénomène que je qualifierai de nihilisme islamiste. C'était une guerre faite aux civils de même confession. Une petite frange fanatisée considérait que le peuple algérien n'était pas assez islamisé et qu'il fallait le convertir, par la violence si nécessaire.  

Le pouvoir, lui, était désigné comme taghout et apostat.  

Cela existait dans l'histoire moderne, mais jamais à cette échelle.

Absolument, sauf que la frange dont tu parles est moins petite et, surtout, moins fanatisée qu'on veut bien le croire.  

glycines a écrit :

Pas seulement le colonisateur.

Lorsque l'on singe, est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

La réponse est dans la question que tu poses. Ce que je veux souligner, est qu'un rééquilibrage s'impose.

Arghhh, à ce propos, je ne peux m'empêcher de songer (avec jalousie) à cette incroyable et insolente faculté que possède le peuple nippon de mixer et d'intégrer tout ce qui est étranger à sa culture.  

glycines a écrit :

L'écrivain Kateb Yacine disait, la langue française est un butin de guerre. C'est un peu pour ça que nous écrivons dans la langue de Molière sur HFR au lieu d'écrire sur un site de la toile arabophone.  

Le fait que nous ayons ces trois cultures ne nous bride pas, bien au contraire, c'est une richesse inestimable. Le souci c'est que les dirigeants qui se sont succédés ont voulu faire table rase du passé en dépit du bon sens et inculquer de façon très maladroite, pour ne pas dire artificielle, une identité étouffée par des années de colonialisme.

Mais je n'en disconviens pas, my old friend. Ce que les dirigeants successifs ont fait (sous la pression de ces connards d'intégristes, mais pas seulement...), c'est l'amputation du patrimoine algérien, dans son ensemble, d'une inestimable richesse, et ce, avant même que la "greffe" n'ait eu le temps de prendre.... en somme, tout le contraire du "mix" intelligent auquel je faisais allusion.

Serpico7 a écrit :

La tchitchi...hydra, club des pins ...etc...

Voyons Serpico, la tchitchi c'est cool (surtout la frange féminine), hydra est un quartier peinard et le club des pins est un endroit mythique pour les dragueurs/fêtards de tous les milieux... enfin était, car depuis sa fermeture (  [:tartineauxcrevettes:3] ) au grand public, ce n'est plus qu'un mythe.

Spoiler :

[:whiteponey]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 05-03-2010 à 22:35:12
n°21786332
_hendrix_
Posté le 05-03-2010 à 23:37:48  profilanswer

drap :)

salam waleikoum avant tout :D  

n°21786704
glycines
Posté le 06-03-2010 à 00:10:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

drap :)

salam waleikoum avant tout :D  

Aleikoum salam !

Dites, c'est quoi ce Waleikoum, un signe de reconnaissance ?  

C'est le troisième qui l'orthographie de cette façon.

Message édité par glycines le 06-03-2010 à 00:24:11
n°21786789
glycines
Posté le 06-03-2010 à 00:19:46  profilanswer

chkops a écrit :

Absolument, sauf que la frange dont tu parles est moins petite et, surtout, moins fanatisée qu'on veut bien le croire.  

Oui elle est petite au sens mathématique mais grande par son pouvoir de nuisance.  

chkops a écrit :

Pas seulement le colonisateur.

Lorsque l'on singe, est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

La réponse est dans la question que tu poses. Ce que je veux souligner, est qu'un rééquilibrage s'impose.

Arghhh, à ce propos, je ne peux m'empêcher de songer (avec jalousie) à cette incroyable et insolente faculté que possède le peuple nippon de mixer et d'intégrer tout ce qui est étranger à sa culture.  

chkops a écrit :

Mais je n'en disconviens pas, my old friend. Ce que les dirigeants successifs ont fait (sous la pression de ces connards d'intégristes, mais pas seulement...), c'est l'amputation du patrimoine algérien, dans son ensemble, d'une inestimable richesse, et ce, avant même que la "greffe" n'ait eu le temps de prendre.... en somme, tout le contraire du "mix" intelligent auquel je faisais allusion.

Pour le meilleur et pour le pire. Le rééquilibrage dont tu parles se compte en siècles.  

chkops a écrit :

Voyons Serpico, la tchitchi c'est cool (surtout la frange féminine), hydra est un quartier peinard et le club des pins est un endroit mythique pour les dragueurs/fêtards de tous les milieux... enfin était, car depuis sa fermeture (  [:tartineauxcrevettes:3] ) au grand public, ce n'est plus qu'un mythe.

Spoiler :

[:whiteponey]

Je crois que Serpico est largué, la tchitchi d'aujourd'hui ne parle ni français, ni arabe. La langue (d'Ibn Kahldoun ou de Descartes) est maltraitée à coups de chakour (hache) !

Et le plus important c'est que cette tchitchi ne louche plus vers Paris mais vers Dubai. Eh oui, Serpico, les temps changent.  

Hydra a perdu son âme et le club des Pins son charme.

Message édité par glycines le 06-03-2010 à 00:31:47
n°21787883
Serpico7
Posté le 06-03-2010 à 09:47:58  profilanswer

glycines a écrit :

Très bon ça !  :jap:  

Sinon Dubai c'est pas le top en ce moment, mais bon je m'inquiète pas trop pour les "fils de"....

n°21788920
chkops
Posté le 06-03-2010 à 13:15:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Très bon ça !  :jap:  

Sinon Dubai c'est pas le top en ce moment, mais bon je m'inquiète pas trop pour les "fils de"....

Fils de... ?!

De leur mère ? De leur père ? Des deux ?

Ayé, j'ai trouvé ! Les fils de Nezzar... mais, et les autres ? Ils font comment pour aller au club des pins/Moretti ?

Remarque, y'a toujours Sidi-Fredj et Zeralda... c'est juste un peu plus loin, hein.

n°21788966
Serpico7
Posté le 06-03-2010 à 13:24:42  profilanswer

chkops a écrit :

Fils de... ?!

De leur mère ? De leur père ? Des deux ?

Ayé, j'ai trouvé ! Les fils de Nezzar... mais, et les autres ? Ils font comment pour aller au club des pins/Moretti ?

Remarque, y'a toujours Sidi-Fredj et Zeralda... c'est juste un peu plus loin, hein.

ça existe encore le figuier ?

Sinon "fils de" pistonnés qui usent et abusent le système et du système. On parlait d'imitation des comportement coloniaux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)