crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. | glycines a écrit :
J'aimerai partager avec vous un texte sur les effets désastreux de l'intégrisme religieux en Algérie et ailleurs.
Ce texte est en rapport avec un débat que l'on a eu précédemment et que certains jugeaient hors sujet.
Citation :
J'accuse !
(Hommage aux victimes de l'intégrisme religieux)
Par M. Bengana*
Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par l’intégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère n’a pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourd’hui ma chère Katia, je tiens à t’annoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.
Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu qu’elle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et qu’elle n’a pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à l’intégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même n’avons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par l’Etat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère n’a pas pu résister à sa maladie qui n’a pas été prise en charge afin de la sauver d’une mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, j’accuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. J’accuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. J’accuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. J’accuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. J’accuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. J’accuse cette réconciliation qui a consacré l’impunité et qui a ignoré la justice. J’accuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. J’accuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante d’êtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. J’accuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. J’accuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. J’accuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. J’accuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. J’accuse tous les souteneurs d’un troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas l’améliorer sur le dos du peuple algérien qui n’a pas fini de souffrir. M. B.
* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile contre sa volonté.
|
Source :http://www.lesoirdalgerie.com/arti [...] 5033&cid=2
|
excuses moi si tu veux et ne te sens pas obligé si tu ne le veux pas, mais c'est ce genre de connerie qui nous laisse en proie facile aux dit humanistes qui ne voient de l'Algérie que ce que rapportent les journaux, écrits ou télé-visuels, qui n'expriment que le juste voulu par ces dits humanistes.
un père qui ramène le meurtre de sa fille au devant de son introduction purement politique, pour exprimer, sous couvert d'une soit disant ouverture d'esprit, son positionnement anti-gouvernement. des gens comme ça on en a vu et on en verra toujours tant qu'il y aura une Algérie souveraine.
la décennie noire n'a épargnée personne, aucune famille, aucune activité, même les étudiants ont été ciblé, des mômes brûlés vifs dans des fours de cuisines, des estropiés, des handicapés, des invalides, des réfugiés, des terres abandonnées.... tout cela se passait au vu et au su de tous ces humanistes, les seuls à prendre parti c'était "HRW" qui ne faisait que poser la question débile et perpétuelle, reprise d'ailleurs par tous les médias, "mais qui tue qui?!".
en tant qu'Algériens on s'en foutait royalement, c'était clair qu'il y avait conflit d'intérêts, entre ceux-ci et ceux-là, mais on en avait marre de ne pas pouvoir vivre normalement, ou pseudo. alors nous Algériens on a décidé de vivre notre mort dignement, on n'en avait plus peur, les routes se sont réouvertes la nuit, les gens ont commencé à revenir dans leurs maisons dans les compagnes, les paysans ont reconquis leurs terres,... tous ne vous répondent plus que d'une seule manière "on ne vit qu'une seule fois et on ne meurt qu'une seule fois" si ça vient tant-pis sinon la vie continue.
que cela ait coïncidé avec la politique entreprise, de réconciliation nationale, n'est pas à réfuter que derrière il y a la volonté d'un peuple. un peuple fier et qui restera fier et mourra fier quelque-soit ses difficultés, certes il y en aura toujours qui useront de sa bonne foie pour des fins politiques , soit, ce ne sera pas le propre de l'Algérie... mais venir afficher sa peine de la perte de sa fille d'il y a 14 ans, et de sa femme du mois passé, pour dire qu'il n'a pas été pris en charge par l'état, dans sa peine... après 14 ans ça ne bluff personne (mise à part les incrédules)... je te parie, et tous ceux qui voudront prendre le pari, que ce même père, ne sera pas mieux que celle qui, hier encore, criait dans les rues "pouvoir assassin", "Bouteflika assassin", "à bas le gouvernement", qui s'est faite tabassé sous l'objectif de la camera d'une chaine française, en voulant dénoncer la fraude électorale... et patati patata... et qui s'est retrouvée porte-parole de ce même gouvernement et de ce même président, avant de devenir ministre. la souffrance en Algérie est fière, la misère en Algérie est fière, la mort en Algérie est fière... ce n'est pas sur les pages de journaux à deux sous, qui ne tirent pas plus de 200 numéros par jours, avec autant d'invendu, que vous allez croire la retrouver, notre Algérie.
alors trêve de connerie, de grâce. ce n'est pas en recueillant des coupure de presse, ou avec de minables coupé/collé à partir de l'hexagone, que vous allez mettre à nue la situation en Algérie. l'Algérie aux Algériens, ils comprennent son mécanisme de fonctionnement, ses tenants et aboutissants... et le changement n'incombe qu'à eux.
revenez donc à votre discussion de base, vous vous en êtes lourdement éloigné.
---------------
l'opium et le bâton.
|