Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21088637
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 16:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

L'Algérie est un pays musulman. Une loi a été votée pour éviter tout prosélytisme chrétien (surtout évangéliste) dans le pays. Tout rassemblement de chrétiens (sans autorisation) est interdit. C'est la loi. Des Africains ont même été expulsés pour s'être rassemblés pour prier Jésus.
La loi c'est la loi.

Ca reste contraire à la liberté religieuse  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 16:40:02  profilanswer

n°21088668
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-01-2010 à 16:42:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'Algérie n'a jamais dit qu'elle pratiquait la liberté religieuse.
L'islam l'autorise mais ce n'est pas une obligation pour un état.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21088712
GL912
Posté le 04-01-2010 à 16:45:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est sûrement pour ça qu'ils immigrent en masse.

Non c'est pour l'argent et la qualité de vie.

Tu m'explique comment je peux avoir l'image du colonisateur alors que je côtoie des français tous les jours ?  

arthas77 a écrit :

Et c'est où cette province francaise qui interdit aux musulmans de pratiquer leur religion ?  :o

Un peu partout,l'argent est sur la table mais ça coince politiquement et les gens sont obligés de prier dans des conditions pitoyables.

n°21088739
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-01-2010 à 16:47:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu m'explique comment je peux avoir l'image du colonisateur alors que je côtoie des français tous les jours ?

Y'en a bien qui vivent en France et qui pensent que les français sont les champions du bon goût :o
Tu penses sérieusement que vivre dans un pays permet d'éviter de tomber dans les clichés, fussent-ils historiques ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21088748
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-01-2010 à 16:48:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand on lit ce genre d'âneries on se dit que l'avenir n'est pas rose pour les chretiens des pays musulmans, ou en passe de le devenir.

C'est sur que si c'est leur futur est équivalent au sort des musulmans dans un passé proche en terres chrétiennes, ça va pas etre jojo...

Mais bon l'avantage c'est que là bas les oueds sont à sec la majeure partie de l'année...moins de risques de noyades...

Message édité par Serpico7 le 04-01-2010 à 16:50:41
n°21088770
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 16:50:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Un peu partout,l'argent est sur la table mais ça coince politiquement et les gens sont obligés de prier dans des conditions pitoyables.

Dans ce cas, pourquoi la mairie de Marseille a fait un bail très (trop ?) intéressant pour permettre la construction d'une mosquée ?
S'ils ont l'argent, pourquoi ne pas acheter des terrains...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 04-01-2010 à 16:51:20
n°21088863
Serpico7
Posté le 04-01-2010 à 16:57:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi la mairie de Marseille a fait un bail très (trop ?) intéressant pour permettre la construction d'une mosquée ?

Parce que Jean Claude Gaudin est en pleine perte de vitesse électorale et que les musulmans sont le quart de la population marseillaise, doté en plus d'un mufti pas trop mauvais ? Parceque ça représente une aubaine pour le quartier Saint Louis ? que reconnaitre sa population au grand jour vaut mieux que de la laisser prier dans des lieux de fortune ?

Ou alors.... [:frag_facile] ....

Parce que Gaudin est en grand humaniste et un exemple de tolérance, pas du tout xénophobe, que ce n'est absolument pas une grosse girouette, et qu'il est un farouche ennemi des partis d'extreme droite  [:c0rent1n]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-01-2010 à 16:58:03
n°21088939
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 17:03:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce que Jean Claude Gaudin est en pleine perte de vitesse électorale et que les musulmans sont le quart de la population marseillaise, doté en plus d'un mufti pas trop mauvais ? Parceque ça représente une aubaine pour le quartier Saint Louis ? que reconnaitre sa population au grand jour vaut mieux que de la laisser prier dans des lieux de fortune ?

Ou alors.... [:frag_facile] ....

Parce que Gaudin est en grand humaniste et un exemple de tolérance, pas du tout xénophobe, que ce n'est absolument pas une grosse girouette, et qu'il est un farouche ennemi des partis d'extreme droite  [:c0rent1n]

Bref on s'en sert de la construction des mosquées comme argument électoral pour attirer des voix, donc ?

n°21088956
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-01-2010 à 17:05:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

que reconnaitre sa population au grand jour vaut mieux que de la laisser prier dans des lieux de fortune ?

Je savais bien que les muslimistes planquaient plein d'argent [:atom1ck] [:gordon shumway]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21088980
Serpico7
Posté le 04-01-2010 à 17:07:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je savais bien que les muslimistes planquaient plein d'argent [:atom1ck] [:gordon shumway]

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 17:07:06  profilanswer

n°21089023
GL912
Posté le 04-01-2010 à 17:11:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'en a bien qui vivent en France et qui pensent que les français sont les champions du bon goût :o
Tu penses sérieusement que vivre dans un pays permet d'éviter de tomber dans les clichés, fussent-ils historiques ?

Bah si passe pas ton temps reclus dans un appartement ou limité à ta communauté tu ne risque pas de tomber dans les clichés habituels.

arthas77 a écrit :

Je ne connais pas du tout la situation à Marseille,je peux pas te répondre.
Mais ça te dérange que le bail soit si intéressant ? Tu ne veux pas de mosquée à Marseille ?  

n°21089041
Serpico7
Posté le 04-01-2010 à 17:12:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bref on s'en sert de la construction des mosquées comme argument électoral pour attirer des voix, donc ?

Mais non, y aura aussi une école ou université, un ou des restaurants, une librairie, une salle de conf....c'est une aubaine pour le quartier du 15eme arrondissement....qui est bien en galère....

Message édité par Serpico7 le 04-01-2010 à 17:13:55
n°21089100
arthas77
Posté le 04-01-2010 à 17:16:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne connais pas du tout la situation à Marseille,je peux pas te répondre.
Mais ça te dérange que le bail soit si intéressant ? Tu ne veux pas de mosquée à Marseille ?  

Tu peux faire une recherche sur la grande mosquée de Marseille.
Le fait que le bail soit intéressant pour permettre la construction d'une mosquée va à l'encontre du principe de laïcité. S'ils veulent construire une mosquée, qu'ils achétent du terrain ou des locaux au prix du marché, sans aucune aide publique.

EDIT : apparemment Gaudin veut faire aussi la même chose pour une école catholique  [:michelnet1]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-01-2010 à 17:19:06
n°21091698
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 04-01-2010 à 20:28:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les plans sur la comète [:moule_bite]

Et si ça se trouve, en 2012 Marine sera élue et les pédés seront chassés dans le Parc de Saint-Cloud :ouch:

aux dernières nouvelles 2012 c'est la fin du monde, selon le calendrier Maya :o ... et que la seule manière de s'en sortir c'est de réserver sa place dans les arches qui sont en construction quelque part en chine.... les muslimistes qui cachent leur blé dans les coussins, ont très bien pris la chose au sérieux, surtout que la place dans ces fameux arches coutent 1 000 000 000 $ :D  

Serpico7 a écrit :

Mais non voyons ils viennent nous piquer notre pétrole :D

tu as lu où que la France avait du pétrole?!
si on arrive chez vous en masse, au risque d'être bouffé par les poissons; qui finiront dans vos beaux plats gastronomiques. c'est pour profiter de la liberté de goutter aux belles pièces blondes qui font le trottoir la nuit, sans oublier les tavernes la nuit... la vraie vie quoi!? on vis bien chez vous, tous les délices de la vie sont à bon marché. :love:  

arthas77 a écrit :

la loi est là pour être respectée ou transgressée, c'est selon la respectabilité de celle-ci... mais en général, toutes les lois des hommes sont transgressées, car non-respectables.

arthas77 a écrit :

Tu peux faire une recherche sur la grande mosquée de Marseille.
Le fait que le bail soit intéressant pour permettre la construction d'une mosquée va à l'encontre du principe de laïcité. S'ils veulent construire une mosquée, qu'ils achétent du terrain ou des locaux au prix du marché, sans aucune aide publique.

EDIT : apparemment Gaudin veut faire aussi la même chose pour une école catholique  [:michelnet1]

je connais pas ce Gaudin, mais il y a forte chance qu'il soit muslimiste lui aussi, de la manière qu'il facilite la vie au musulmans de Marseille!? non mais sérieux, si ce n'est pas ça, c'est qu'il doit être follement amoureux d'une muslimistèssse qui lui aurait éxiger une mosquée en guise de dote. :love:  :love:  :love: ... il faut voir de ce coté aussi, ne dit-on pas que l'amour est fou!? :whistle:  

n°21095728
Fructidor
Posté le 05-01-2010 à 09:30:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Non c'est pour l'argent et la qualité de vie.

La qualité de la vie, ça commence par ne pas être empêché de vivre sa foi.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21095810
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 09:41:25  answer

Fructidor a écrit :

Ca dépend de la foi ma foi.

Et même celle-ci devant strictement relever de la liberté de conscience, il ne devait y avoir de raison de la discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 09:41:40
n°21097200
crocnigo
Posté le 05-01-2010 à 11:53:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

et sa non-foi, de grâce! :ange: :jap:  

là par contre...! :sweat:  
que veux dire la liberté de conscience?
si c'est pour dire qu'on devrait être libre d'avoir ou pas une conscience !? excuses moi cher ami mais je conteste fortement. :non:  

j'argumenterais si tu confirme que c'est ce que tu voulais dire. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 05-01-2010 à 11:54:52
n°21097321
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 12:04:00  profilanswer

crocnigo a écrit :

là par contre...! :sweat:  
que veux dire la liberté de conscience?
si c'est pour dire qu'on devrait être libre d'avoir ou pas une conscience !? excuses moi cher ami mais je conteste fortement. :non:  

j'argumenterais si tu confirme que c'est ce que tu voulais dire. :??:

Laisse tomber Jovalise, c'est un ouf pourrisseur...des pages pour ne rien dire. Il parle dans le fluide...

n°21098014
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 13:11:09  answer

Serpico7 a écrit :

Laisse tomber Jovalise, c'est un ouf pourrisseur...des pages pour ne rien dire. Il parle dans le fluide...

Ca c'est un bon gros troll. j'hésite à te vomir dessus garçon.

Par liberté de conscience, c'est pas ça. Cherche plutôt de coté des tenant et aboutissant de ta foi.

n°21098115
Serpico7
Posté le 05-01-2010 à 13:18:52  profilanswer

:D Merci de confirmer mes dires. Ciao...

n°21103996
crocnigo
Posté le 05-01-2010 à 20:26:27  profilanswer

c'est de la philo de débutant que je ne m'abaisserais pas à prendre en compte. :jap:  

sinon, quand tu te comprendras bien toi même, reviens et je t'aiderais à oublier de ton malaise. :D  

n°21110569
GL912
Posté le 06-01-2010 à 11:53:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non c'est d'abord un bon salaire et de bonnes conditions pour la vie quotidienne,la pratique religieuse est secondaire pour beaucoup je pense.

n°21112922
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 14:45:22  profilanswer

Ouais mais la foi aide justement à supporter des conditions de vie difficile, des injustices :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-01-2010 à 14:45:31

---------------
n°21117852
ThePseudo
Posté le 06-01-2010 à 20:05:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais la foi aide justement à supporter des conditions de vie difficile, des injustices :o

Faut croire que l'un n'empêche pas l'autre  :whistle:  

n°21128268
Nanou651
Posté le 07-01-2010 à 19:41:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Non c'est d'abord un bon salaire et de bonnes conditions pour la vie quotidienne,la pratique religieuse est secondaire pour beaucoup je pense.

Ah très intéressant ça !
Mais avant de continuer plus loin Salam everybody  :hello:  

Comment différencies-tu une pratique religieuse d'une pratique non religieuse ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°21128560
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 20:10:36  answer

je dirais qu'un rituel religieux n'a pas d'objectif alors qu'une expérience scientifique débouche sur un résultat ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 20:11:02
n°21128757
Nanou651
Posté le 07-01-2010 à 20:32:39  profilanswer

Ah intéressant ça !
Donc une pratique non religieuse est synonyme de pratique scientifique ?

---------------
n°21133835
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2010 à 09:59:18  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah intéressant ça !
Donc une pratique non religieuse est synonyme de pratique scientifique ?

Une chose est sûre c'est que la pratique religieuse n'a rien de scientifique.  
Un peu comme les superstitions,  
en plus subtil.

n°21134291
Lion_Sn@ke
Posté le 08-01-2010 à 10:43:03  profilanswer

Un rituel religieux a un sens ésotérique. Son but est avant tout de rapprocher le croyant de Dieu.

n°21136376
Nanou651
Posté le 08-01-2010 à 13:15:08  profilanswer

markesz a écrit :

en plus subtil.

Ok, mais c'est quoi pour toi une pratique non religieuse ? Qu'est-ce qui la distingue d'une pratique religieuse ?

---------------
n°21136397
Nanou651
Posté le 08-01-2010 à 13:16:11  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Un rituel religieux a un sens ésotérique. Son but est avant tout de rapprocher le croyant de Dieu.

Ok, mais pour toi une pratique religieuse ne se limiterait qu'à des rituels ?

---------------
n°21142709
crocnigo
Posté le 08-01-2010 à 21:28:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah très intéressant ça !
Mais avant de continuer plus loin Salam everybody  :hello:  

Comment différencies-tu une pratique religieuse d'une pratique non religieuse ?

une pratique religieuse résiste au temps, elle cours des siècles sans prendre une ride, malgré toutes les peines du monde que s'affligent ses ennemies; pour la faire changer ou le vider de sa substance. par contre une pratique non religieuse est tout le temps sujette à des variations telle que l'humeur, la richesse, la santé... comme pour le choix d'un vin, de sa compagne d'aventure, de ses amis, de son lieu de résidence ....etc. de plus on peux les classer en deux catégories; pratiques saines et pratiques malsaines. :)  

le rituel religieux a son objectif et son intérêt pour celui qui le pratique. c'est plutôt ton manque de respect des gens qui croient qui n'a ni objectif ni intérêt. quant à ton expérience scientifique elle n'a rien d'une pratique. c'est de la science et la science c'est de la recherche et de l'expérimentation  ça n'a jamais eu de statu de pratique...  
mon ami comprendre la question c'est déjà la moitié de la réponse et toi tu n'as pas les deux. :whistle:  

markesz a écrit :

en plus subtil.

la pratique religieuse n'a rien de scientifique... elle a tout de divin. et elle est loin d'être subtile. :p  

Lion_Sn@ke a écrit :

simple et juste. :hello:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21147517
Lion_Sn@ke
Posté le 09-01-2010 à 12:40:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, mais pour toi une pratique religieuse ne se limiterait qu'à des rituels ?

Bien sur que non, et d'ailleurs ce n'était je ne penses pas le sujet de sa question. En islam, et cela a été rappelé dans les pages précédentes de ce fil, la religion s'applique dans chaque aspect de la vie du croyant (quand il mange, quand il part en voyage, quand il accueille un invité sous son toit, etc...), lui permettant d'être en constante relation avec Dieu.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 09-01-2010 à 12:40:43
n°21147568
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 12:45:23  answer

crocnigo a écrit :

le rituel religieux a son objectif et son intérêt pour celui qui le pratique. c'est plutôt ton manque de respect des gens qui croient qui n'a ni objectif ni intérêt. quant à ton expérience scientifique elle n'a rien d'une pratique. c'est de la science et la science c'est de la recherche et de l'expérimentation  ça n'a jamais eu de statu de pratique...  
mon ami comprendre la question c'est déjà la moitié de la réponse et toi tu n'as pas les deux. :whistle:  

Je persiste à  dire qu'il n'existe d'application de la foi. Et que toute action sur le monde réel est rationnel donc scientifique.

n°21152956
Nanou651
Posté le 09-01-2010 à 22:30:27  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Bien sur que non, et d'ailleurs ce n'était je ne penses pas le sujet de sa question. En islam, et cela a été rappelé dans les pages précédentes de ce fil, la religion s'applique dans chaque aspect de la vie du croyant (quand il mange, quand il part en voyage, quand il accueille un invité sous son toit, etc...), lui permettant d'être en constante relation avec Dieu.  :)

Entièrement d'accord avec toi  :hello:  
C'est une sorte d'hygiène de vie

---------------
n°21156145
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2010 à 11:01:23  profilanswer

Quid des rêves impies ou blasphématoires ? :o

---------------
n°21157909
sggk
Posté le 10-01-2010 à 15:14:54  profilanswer

On n'est pas tenu responsable des pensées involontaires.

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°21157958
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2010 à 15:21:54  profilanswer

Involontaires ou inconscientes ? :o

---------------
n°21158781
sggk
Posté le 10-01-2010 à 17:11:42  profilanswer

Les deux.
(tu fais toujours ces têtes quand tu parles aux gens?)

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°21158896
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2010 à 17:27:40  profilanswer

Depends :o

---------------
n°21219396
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2010 à 11:10:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

une pratique religieuse résiste au temps, elle cours des siècles sans prendre une ride,  

archi faux. la pratique religieuse evolue au gré des mentalités elle aussi. (nouvelles pratiques, pratiques qui sont en perte de vitesse, diparaissent...)

les pratiques musulmannes d'hier ont de nombreux points de divergeance avec les pratiques de l'Islam d'aujourd'hui. (qui sont je le rappel a la base multiple d'un pays a l'autre, d'une civilisation a l'autre)

il y a bien sur des points fondamentaux +/- respectés et parfois communs, mais dans ce cas il faut que tu expliques ce que tu entends par "pratique religieuse".

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)