Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21219396
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2010 à 11:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

une pratique religieuse résiste au temps, elle cours des siècles sans prendre une ride,  

archi faux. la pratique religieuse evolue au gré des mentalités elle aussi. (nouvelles pratiques, pratiques qui sont en perte de vitesse, diparaissent...)

les pratiques musulmannes d'hier ont de nombreux points de divergeance avec les pratiques de l'Islam d'aujourd'hui. (qui sont je le rappel a la base multiple d'un pays a l'autre, d'une civilisation a l'autre)

il y a bien sur des points fondamentaux +/- respectés et parfois communs, mais dans ce cas il faut que tu expliques ce que tu entends par "pratique religieuse".

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:10:09  profilanswer

n°21262006
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2010 à 16:41:26  profilanswer

Citation :

Moussa, prénom musulman d'un Français converti à l'islam depuis huit ans, ne pouvait s'accommoder de l'islam "modéré" qui prévaut selon lui en France. Formé dans le génie civil, le jeune homme de 25 ans a pensé un temps s'installer en Egypte pour y apprendre l'arabe et le Coran. Puis, "malgré un niveau d'anglais plutôt moyen", il a cherché du travail dans un pays du Golfe, afin de pouvoir pratiquer sa religion "de la meilleure façon". Il vit aujourd'hui dans les Emirats arabes unis avec sa femme franco-portugaise, également convertie. Et n'envisage pas de revenir en France : "Trop difficile", estime-t-il. Même s'il lui manque, dans l'ordre, "sa famille et le pain".

Comme en écho à certaines positions défendues lors du débat sur l'identité nationale, qui a prospéré ces dernières semaines, Moussa est de ces musulmans français qui considèrent que "la France et l'islam sont incompatibles". Tous ne franchissent pas le pas comme lui. Le phénomène, que les chercheurs ne se risquent pas à chiffrer, demeure d'ailleurs marginal dans la communauté musulmane. Mais, le mythe de la "hijrah", l'installation en pays musulman, parcourt de manière insistante les salles de prière et les mosquées de France.

Suite >> http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L'idée a déjà plus ou moins été évoquée dans ce fil, z'en pensez quoi ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21262329
arthas77
Posté le 19-01-2010 à 17:03:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans le même article :

Citation :

"Les expatriés rentrent au bout de quelques années. Ils se rendent compte que la France est un pays libre avec des avantages sociaux non négligeables !", commente M. Oubrou. Ces exils avortés sont connus de la communauté musulmane, mais rares sont ceux qui acceptent d'en parler.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  :o

Message édité par arthas77 le 19-01-2010 à 17:03:23
n°21262459
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-01-2010 à 17:13:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Moussa, prénom musulman d'un Français converti à l'islam depuis huit ans, ne pouvait s'accommoder de l'islam "modéré" qui prévaut selon lui en France. Formé dans le génie civil, le jeune homme de 25 ans a pensé un temps s'installer en Egypte pour y apprendre l'arabe et le Coran. Puis, "malgré un niveau d'anglais plutôt moyen", il a cherché du travail dans un pays du Golfe, afin de pouvoir pratiquer sa religion "de la meilleure façon". Il vit aujourd'hui dans les Emirats arabes unis avec sa femme franco-portugaise, également convertie. Et n'envisage pas de revenir en France : "Trop difficile", estime-t-il. Même s'il lui manque, dans l'ordre, "sa famille et le pain".

Comme en écho à certaines positions défendues lors du débat sur l'identité nationale, qui a prospéré ces dernières semaines, Moussa est de ces musulmans français qui considèrent que "la France et l'islam sont incompatibles". Tous ne franchissent pas le pas comme lui. Le phénomène, que les chercheurs ne se risquent pas à chiffrer, demeure d'ailleurs marginal dans la communauté musulmane. Mais, le mythe de la "hijrah", l'installation en pays musulman, parcourt de manière insistante les salles de prière et les mosquées de France.

Y a du boulot dans la com aux EAU, paye : entre 3000 et 4500 euros, mais vie assez chère.

également Publicis et euroSCG sont installés au Maghreb depuis 2005 paye aux alentours de 1000 à 2000 euros, cout de la vie assez faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 17:13:59
n°21262499
arthas77
Posté le 19-01-2010 à 17:16:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y a du boulot dans la com aux EAU, paye : entre 3000 et 4500 euros, mais vie assez chère.

également Publicis et euroSCG sont installés au Maghreb depuis 2005 paye aux alentours de 1000 à 2000 euros, cout de la vie assez faible.

Oui mais pour çà il faut parler anglais couramment (pour les EAU en tout cas) et avoir de bonnes compétences. La concurrence est rude dans le marché d'emploi. Et il n'y a pas de discrimination positive  :o

n°21262545
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 17:20:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais pour çà il faut parler anglais couramment (pour les EAU en tout cas) et avoir de bonnes compétences. La concurrence est rude dans le marché d'emploi. Et il n'y a pas de discrimination positive  :o

ah mais clair et la situation n'est pas très stable en ce moment avec la crise immobilière, pleins de bout de ville déjà délabrés alors que meme pas fini d'etre construits à Dubai, interdiction de filmer ça d'ailleur sje crois, et régime féodal (je crois) fait que faut faire très attention de pas avoir une embrouille avec un pistonné, du genre ils occupent tes bureaux si ils veulent aggrandir le leur et t'annulent ton passeport si tu mouftes...privilégier Abu Dhabi.

Lybie, Algérie, y a du pognon à se faire aussi...la maitrise du chinois est un plus, anglais obligatoire également.

Message édité par Serpico7 le 19-01-2010 à 17:21:31
n°21262561
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 17:22:07  profilanswer

En lybie y a une ile qu'on atteint en retroussant ses bas de pantalon où on peut picoler.

n°21263830
arthas77
Posté le 19-01-2010 à 18:53:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En lybie y a une ile qu'on atteint en retroussant ses bas de pantalon où on peut picoler.

Quelle est cette ile à bière ?  :D  
Mais bon, saluer le portrait du colonel Kadhafi tous les matins  :o

n°21263994
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 19:08:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quelle est cette ile à bière ?  :D  
Mais bon, saluer le portrait du colonel Kadhafi tous les matins  :o

bof, si ça permet de fuir ce pays totalitaire qu'est la France :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21264042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 19:10:56  profilanswer

ah oui :

ptet que vous en avez déjà parlé, mais je conseille vivement l'expo Arts de l'Islam à l'IMA, avec notamment de beaux spécimens de Corans
http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/arts-de-islam-09.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 19:10:56  profilanswer

n°21264289
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:28:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

bof, si ça permet de fuir ce pays totalitaire qu'est la France :sarcastic:

[:sovxx]  

Perso je parlais de bosser pour des français.

Après ceux qui y vont pour s'immerger dans leur religion autant qu'ils trouvent du boulot et qu'ils profitent de leurs cultures pleinement.

super_pourri a écrit :

ah oui :

ptet que vous en avez déjà parlé, mais je conseille vivement l'expo Arts de l'Islam à l'IMA, avec notamment de beaux spécimens de Corans
http://www.librairiepantoute.com/i [...] lam-09.jpg

:jap: On m'a dit que c'était pas mal aussi yes.

n°21264423
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 19:38:57  profilanswer

par contre l'expo contient un calligramme représentant un Lion (pour Ali, le Lion de D.ieu). Dans l'explication il est fait mention d' "invocations à Ali".

Il me semblait qu'une invocation (dua) ne se faisait que vers Allah...qu'en est-il ?

EDIT : à moins que ce ne soit encore un coup des Perses !

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 19-01-2010 à 19:53:04

---------------
n°21264556
vrossi1
Posté le 19-01-2010 à 19:53:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

par contre l'expo contient un calligramme représentant un Lion (pour Ali, le Lion de D.ieu). Dans l'explication il est fait mention d' "invocations à Ali".  

Il me semblait qu'une invocation (dua) ne se faisait que vers Allah...qu'en est-il ?

Je pense pas qu'il faille interpréter "Lion de Dieu" comme l'animal. Il faut voir cela au plan symbolique.
Si il est fait mention d'une invocation à Ali, alors il est très probable que ce soit un calligramme chiite. Les sunnites et l'orthodoxie rejettent fermement tout appel à un intermédiaire ou à des "saints". Seul Dieu doit être invoqué.
L'importance disproportionnée accordée à Ali par les chiites est un de nos reproches principaux au niveau religieux.

n°21264576
Serpico7
Posté le 19-01-2010 à 19:55:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Spécificité chiite, il me semble qu'il y a aussi un culte de Fatima, il faudrait qu'Esfahani passe par là pour plus de détails.

n°21264579
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 19:55:36  profilanswer

ah ces Chiites...

au moins ils animent les discussions des repas de famille...

---------------
n°21272176
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 13:27:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah oui :

http://www.librairiepantoute.com/i [...] lam-09.jpg

Yep :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21274114
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 15:46:08  profilanswer

je ne suis peut-etre pas dans le bon topic mais je me pose une question. j'habite dans une ville du sud habitée par une population à 25% d'origine algerienne et marocaine , tunisienne à la marge. cette population n'est pas representée , totalement absente dans les activités culturelles auxquelles je m'adonne. Par exemple il y a un cinema d'art et d'essai (genre utopia) pour ceux qui connaissent, mais je n'y vois aucun maghrébin, je vais voir des spectacles sur une scene nationale qui offre des créations d'une grande qualité (danse, chant, musique, arts de la scene, cirque contemporain, théatre, marionnettes, etc) personne de cette culture/identité, dans les expos de peinture, sculpture, (je reviens de paris, musée d'orsay, expo photo à la bnf, musée jacquemard, ) même constat !!!
avez-vous une explication ?

n°21274146
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 15:48:15  profilanswer

Les maghrésumans préfèrent regarder un match de foot ou faire des courses en scooter :o

---------------
n°21274212
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 15:52:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les maghrésumans préfèrent regarder un match de foot ou faire des courses en scooter :o

ceux de 15 ans peut-etre, comme les petits francais, mais les adultes ou sont-ils ? s'agit-il d'un probleme de culture, de racine, de religion, d'intégration, de moyens, de classe sociologique, de traditions ?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°21274244
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 15:54:32  profilanswer

Les adultes sont dans les bars à chicha ou à la mosquée ; enfin pour les hommes, les femmes sont eniquabées chez elles avec leurs douze mômes :/

'solé :whistle:

Message édité par LooSHA le 20-01-2010 à 15:54:41

---------------
n°21274267
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2010 à 15:55:49  profilanswer

floue a écrit :

je ne suis peut-etre pas dans le bon topic mais je me pose une question. j'habite dans une ville du sud habitée par une population à 25% d'origine algerienne et marocaine , tunisienne à la marge. cette population n'est pas representée , totalement absente dans les activités culturelles auxquelles je m'adonne. Par exemple il y a un cinema d'art et d'essai (genre utopia) pour ceux qui connaissent, mais je n'y vois aucun maghrébin, je vais voir des spectacles sur une scene nationale qui offre des créations d'une grande qualité (danse, chant, musique, arts de la scene, cirque contemporain, théatre, marionnettes, etc) personne de cette culture/identité, dans les expos de peinture, sculpture, (je reviens de paris, musée d'orsay, expo photo à la bnf, musée jacquemard, ) même constat !!!
avez-vous une explication ?

1 - ta population maghrépabienne là, c'est des musulmanistes ou pas ?
2 - perso j'ai fait le musée d'orsay et d'autres avec des femmes voilées de ma famille, et y en avait d'autres (touristes je présume)
3 - pourquoi tu fais pas de la pub pour ton Utopia auprès de cette population ?

---------------
n°21274281
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 15:56:44  profilanswer

Tu oses remettre en cause ses supports postulats de la mort ? :heink:

Message édité par LooSHA le 20-01-2010 à 15:56:54

---------------
n°21274285
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 15:57:05  profilanswer

et là as tu vu des musulmans/maghrebins ?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°21274319
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2010 à 15:59:42  profilanswer

floue a écrit :

moi oui plein, notamment avec moi (ils se sont tenus tranquilles pendant l'exposé de la conférencière, mais après nous ont fait part de toutes leurs "remarques" )

---------------
n°21274387
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 16:04:15  profilanswer

floue a écrit :

Tu les reconnais comment, sérieusement ? [:chalouf]  

---------------
n°21274428
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2010 à 16:07:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

pas super dur :

1 - à l'accent quand ils parlent arabe
2 - au voile
3 - à la djellaba
4 - à la barbe + petite chapeau
5 - en leur demandant

:jap:

---------------
n°21274631
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 16:20:52  profilanswer

Avouons quand même qu'un petit croissant vert cousu sur les vêtements serait plus pratique :spamafote:

---------------
n°21274650
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:21:25  answer

LooSHA a écrit :

A l'odeur.

n°21274928
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-01-2010 à 16:40:03  profilanswer

Vous faites beaucoup de bruit pour le plaisir là :/

n°21275346
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 17:08:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

1 - ta population maghrépabienne là, c'est des musulmanistes ou pas ?
2 - perso j'ai fait le musée d'orsay et d'autres avec des femmes voilées de ma famille, et y en avait d'autres (touristes je présume)
3 - pourquoi tu fais pas de la pub pour ton Utopia auprès de cette population ?

a la réponse 1 ton "magrhépabien" donne une image déformée à mes propos, et musulmanistes ...je ne connais pas.
a la réponse  2 je suis content de voir qu'il y avait des musulmanes à orsay, mais si j'en juge par la tres tres tress longue file d'attente que j'ai subi la derniere fois et dans laquelle je n'ai vu que des europeens et des asiatiques c'est plutot l'exception qui confirme la regle
3 a la reponse 3 mon utopia fait de la pub partout en ville et n'a certainement pas besoin de moi.

---------------
n°21275416
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 17:11:19  profilanswer

a part ca vous ne repondez toujours pas à ma question....

---------------
n°21275430
floue
soyons clair !
Posté le 20-01-2010 à 17:12:09  profilanswer

desolé je dois partir, à demain .

---------------
n°21275517
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2010 à 17:18:03  profilanswer

floue a écrit :

a la réponse  2 je suis content de voir qu'il y avait des musulmanes à orsay, mais si j'en juge par la tres tres tress longue file d'attente que j'ai subi la derniere fois et dans laquelle je n'ai vu que des europeens et des asiatiques c'est plutot l'exception qui confirme la regle

Il t'es pas venu à l'esprit qu'il y a une portion non négligeable de touristes étrangers qui visitent le Musée d'Orsay et que les touristes maghrébins ou des pays musulmans ne forment pas une part significative des touristes mondiaux (et qui vont à Paris) ?

floue a écrit :

Toi non plus aux miennes :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-01-2010 à 17:18:12

---------------
n°21281939
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-01-2010 à 09:19:23  profilanswer

floue a écrit :

cherches pas, t'es raciste/islamophobe c'est tout, c'est le message qu'essaye de te faire passer loosha et super pourri.

la population musulmanne a les memes activités en tout point que la population française dans son ensemble, a les memes moyens, s'interesse aux memes choses, est investi dans sa mission de citoyenneté de la meme maniere, etc etc. meme pas la peine d'en parler. c'est toi qui focalise sur cette population donc c'est toi qui a un probleme.

t'as compter le nombre d'asiatique aussi? d'italien? d'orthodoxe polonais? de noir venu d'afrique ou meme de noir d'origine  française certifié 100%?

etaient-ils sous ou sur representé, et pourquoi?

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 21-01-2010 à 09:21:26
n°21283254
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 11:25:39  profilanswer

Merci d'arrêter de chercher à donner un sens aux messages des autres.

---------------
n°21283856
floue
soyons clair !
Posté le 21-01-2010 à 12:25:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il t'es pas venu à l'esprit qu'il y a une portion non négligeable de touristes étrangers qui visitent le Musée d'Orsay et que les touristes maghrébins ou des pays musulmans ne forment pas une part significative des touristes mondiaux (et qui vont à Paris) ?

LooSHA a écrit :

Toi non plus aux miennes :hello:  

alors oui pour le musée d'orsay, c'est surement beaucoup de touristes, mais la population musulmane  n'est pas representée dans ma ville et dans les villes alentour dés qu'il s'agit d' activités culturelles que pratiquent couramment la population d'origine europeenne.

pour repondre a bibifok je pense qu'il est vraiment dans un discours consensuel et démagogique (on est tous pareils, tous citoyens, etc) qui ne fait pas avancer les choses en disant que cette population a les mêmes activités, c'est bien sûr faux (les faits sont tétus))tout au moins dans ma région, et ce n'est pas les stigmatiser que de poser la question de savoir pourquoi. Je ne me pose pas la question au sujet des asiatiques dans ma région car leur nombre n'est pas significatif.

n°21283891
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:29:48  profilanswer

floue a écrit :

alors oui pour le musée d'orsay, c'est surement beaucoup de touristes, mais la population musulmane  n'est pas representée dans ma ville et dans les villes alentour dés qu'il s'agit d' activités culturelles que pratiquent couramment la population d'origine europeenne.

Tu les reconnais comment ?

Et quand bien même ça serait exact, quelle conclusion en tires-tu ?

---------------
n°21283910
floue
soyons clair !
Posté le 21-01-2010 à 12:32:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

comment je les reconnais? je ne suis pas capable de reconnaitre un italien ou un allemand, car ils ont une visage europeen (les americains disent caucasien) je ne saurais dire s'il est catholique ou protestant mais je sais reconnaitre un asiatique, un indien, et donc un maghrebin , par son physique bien entendu, quel mal y-a-t'il à ça, pour avoir un peu voyagé je sais que j'étais repéré comme etranger aussi bien en  inde qu'en afrique et qu'au maroc et je n'y vois pas de racisme.  

---------------
n°21283921
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 12:33:50  answer

Et c'est quoi le rapport a la religion ?

n°21283927
floue
soyons clair !
Posté le 21-01-2010 à 12:34:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu les reconnais comment ?

Et quand bien même ça serait exact, quelle conclusion en tires-tu ?

mais c'est moi qui vous pose cette question !!!!! :??:

---------------
n°21283942
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2010 à 12:36:23  profilanswer

floue a écrit :

comment je les reconnais? je ne suis pas capable de reconnaitre un italien ou un allemand, car ils ont une visage europeen (les americains disent caucasien) je ne saurais dire s'il est catholique ou protestant mais je sais reconnaitre un asiatique, un indien, et donc un maghrebin , par son physique bien entendu, quel mal y-a-t'il à ça, pour avoir un peu voyagé je sais que j'étais repéré comme etranger aussi bien en  inde qu'en afrique et qu'au maroc et je n'y vois pas de racisme.  

Qui te dit que l'asiatique ou l'indien ne sont pas musulmans ? Qui te dit que le "maghrébin" n'est pas athée ou juif ? Comment tu fais avec les kabyles aux yeux clairs ?

floue a écrit :

mais c'est moi qui vous pose cette question !!!!! :??:

Et tu n'as pas de réponse ????????????????????????????????????????????

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 21-01-2010 à 12:37:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)