Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20676274
glycines
Posté le 25-11-2009 à 14:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Dit il en ne ne répondant jamais à aucune question   [:tinostar]

Si c'est ce que tu veux savoir je dirai, comment Dieu pourrait faire d'un pantacourt une condition sine qua non pour aller au paradis ?

L'authenticité de ce hadith en prend un coup.  

Et ce n'est pas Zbimbol et Glycops qui démentiront.  

Et toi qu'en penses-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 14:54:46
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:53:00  profilanswer

n°20676298
arthas77
Posté le 25-11-2009 à 14:55:31  profilanswer

glycines a écrit :

Si c'est ce que tu veux savoir je dirai, comment Dieu pourrait faire d'un pantacourt une condition sine qua non pour aller au paradis ?

Et toi qu'en penses-tu ?

Et en tongs ? Parce que j'ai vu des barbus en pantacourts et tongs, même en hiver...
Tout çà pour aller au paradis...  :o

n°20676300
Lion_Sn@ke
Posté le 25-11-2009 à 14:55:39  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

Personne ne t'as demandé cela, mais en tant qu'intervenant "musulman" te permettant de juger des interventions des athées/agnostiques/divers du topic, tu y perds du coup légérement en crédibilité... Mais bon d'après chkops, on peut être musulman et homosexuel, ce n'est pas incompatible. :whistle:

Ce serait bien que tu développes un peu ton idée parce que j'ai l'impression que tu as du mal à t'exprimer. De quelle compatibilité tu parles ?

Quel est le rapport avec l'homosexualité ?

il s'agissait d'un exemple faisant référence à un différent que j'ai eu avec chkops à propos de l'homosexualité et de l'islam, lui m'a dit clairement que l'on pouvait être musulman et homosexuel, moi j'ai juste soulevé un doute, considérant la chose comme difficile à concevoir.

glycines a écrit :

Citation :

Et sinon, en tant que "musulman", je suis désolé, mais je penses réellement que tout ce qui a rapport de près ou de loin à l'alcool est à proscrire, que ce soit une fondue au fromage avec du vin blanc, ou un coq au vin...

On atteint le sommet de la bêtise ! La seule chose sensée dans cette phrase ce sont les guillemets. Chkops a fait une mise au point très claire, je t'invite à la consulter sur le fil du topic. La voici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_516.htm

Merci, venant de toi, cela fait plus que plaisir :)

Donc je dois remercier chkops qui vient apprendre aux musulmans du monde entier qu'ils se trompent, qu'en fait on peut tous boire de l'alcool, mais avec modération ?

La prochaine "innovation", c'est laquelle ?

Et vu qu'il me sort quelques hadiths (quid du contexte ?), je m'en vais tant citer quelqu'uns considérés comme sahih :

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

«Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari

glycines a écrit :

Citation :

On dit généralement que dans le péché, il faut fuir l'apparent comme le caché, cela t'embêtes tant que cela de ne pas pouvoir manger de fondu au fromage sans mettre du vin blanc dedans ? S'il s'agit d'un repas en famille et qu'il faut à tout prix en manger pour faire "comme tout le monde" je veux bien comprendre mais sinon, quel est l'intérêt ?

Tu bases ta pratique sur des "on dit" ? Pas étonnant que l'on puisse arriver à ce genre de raisonnement.

Trois fois rien, il s'agit juste du verset 120 de la sourate 6

6.120. Évitez le péché dans ce qu’il a d’apparent et dans ce qu’il a de caché, car ceux qui s’en rendent coupables seront rétribués selon la gravité du péché qu’ils auront commis.

glycines a écrit :

Citation :

Et encore une fois, cela n'a selon moi rien d'une position extrémiste, c'est un "choix de vie". Et j'ai l'impression qu'à force de vouloir "moderniser" (et non pas "contextualiser" ) l'islam, il y a plus un risque de le vider complêtement de sa substance, comme c'est le cas pour le christiannisme.

Non c'est juste idiot. L'extrémisme se nourrit aussi d'idioties !

OK :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 25-11-2009 à 15:04:46
n°20676306
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 14:56:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as besoin d'une religion pour te dire comment vivre ta vie ?  :heink:  
Ceux qui sont athés, agnostiques ou laïcs, c'est des zombies ?

Non, ça c'est la vision de maach, qui est dans l'enfer du forum actuellement.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20676469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 15:08:23  profilanswer

glycines a écrit :

Et ce n'est pas Zbimbol et Glycops qui démentiront.  

Et toi qu'en penses-tu ?

Je pense que les hadiths sont des hadiths  [:spamafote]  
Les gens les interprètent et leur donnent l'importance qu'ils veulent

---------------

n°20676568
glycines
Posté le 25-11-2009 à 15:16:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense que les hadiths sont des hadiths  [:spamafote]  
Les gens les interprètent et leur donnent l'importance qu'ils veulent

Les gens font ce qu'ils veulent, mais toi, tu en penses quoi ? Tu lui donnes quelle importance ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 15:16:38
n°20676578
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-11-2009 à 15:16:36  profilanswer

Une interpretation d'interpretation :/

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20676622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 15:19:30  profilanswer

glycines a écrit :

Les gens font ce qu'ils veulent, mais toi, tu en penses quoi ? Tu lui donnes quelle importance ?

en quoi ce que j'en pense est important pour toi ?

---------------

n°20676707
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-11-2009 à 15:27:54  profilanswer

Vous allez pas jouer au chat et à la souris pendant 100 ans, répondez-vous sur le fond ou clôturez le dialogue.

n°20676713
glycines
Posté le 25-11-2009 à 15:28:19  profilanswer

Olivie a écrit :

en quoi ce que j'en pense est important pour toi ?

Cela n'a aucun rapport avec le degré d'importance que j'accorde à tes réponses.

Je t'ai posé une simple question dans le cadre du forum et je constate que tu évites d'y répondre.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 15:28:19  profilanswer

n°20676750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 15:30:50  profilanswer

glycines a écrit :

Cela n'a aucun rapport avec le degré d'importance que j'accorde à tes réponses.

Je t'ai posé une simple question dans le cadre du forum et je constate que tu évites d'y répondre.  

Ecoute monsieur le modo et arrête ton jeu à la con :)

---------------

n°20676790
glycines
Posté le 25-11-2009 à 15:33:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous allez pas jouer au chat et à la souris pendant 100 ans, répondez-vous sur le fond ou clôturez le dialogue.

Tu vois bien qu'il élude toute question de fond !  

n°20676860
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 15:38:59  profilanswer

glycines a écrit :

Tu vois bien qu'il élude toute question de fond !  

Tu es sérieux ou tu prends les gens pour des imbéciles ?
Ce que je penses d'un hadith est une question de fond ?  [:tinostar]

Par contre toi tu fais fort hein... :whistle:

Olivie a écrit :

Donc en gros, pour toi, l'Islam/coran sert à quoi ?

glycines a écrit :

Sûrement pas à justifier la lapidation, le terrorisme aveugle ou d'autres joyeusetés. Ou mieux à se priver de réfléchir sur les textes.

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 25-11-2009 à 15:39:24

---------------

n°20676915
arthas77
Posté le 25-11-2009 à 15:42:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu n'es pas bien placé pour le dire  :o

n°20676941
glycines
Posté le 25-11-2009 à 15:44:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce que je penses d'un hadith est une question de fond ?  [:tinostar]  

Par contre toi tu fais fort hein... :whistle:  

Absolument, la question de la tradition et de la véracité de certains hadith sont des questions de fond en islam. Mais pour éviter de te mouiller, tu réponds par le gens pensent ce qu'ils veulent, en omettant bien de préciser ce que toi tu penses à ce sujet. On appelle ça avoir le courage de ses opinions.

Message édité par glycines le 25-11-2009 à 16:27:32
n°20677295
glycines
Posté le 25-11-2009 à 16:06:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

il s'agissait d'un exemple faisant référence à un différent que j'ai eu avec chkops à propos de l'homosexualité et de l'islam, lui m'a dit clairement que l'on pouvait être musulman et homosexuel, moi j'ai juste soulevé un doute, considérant la chose comme difficile à concevoir.

Quel rapport avec mes propos ? Cela dit, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à concevoir. Ce n'est pas à toi de juger si un homosexuel est musulman ou pas.  

S'agissant de jugement, j'aimerai bien avoir ton avis sur le hadith (pantacourt) que j'ai cité.  

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc je dois remercier chkops qui vient apprendre aux musulmans du monde entier qu'ils se trompent, qu'en fait on peut tous boire de l'alcool, mais avec modération ?

Et vu qu'il me sort quelques hadiths (quid du contexte ?), je m'en vais tant citer quelqu'uns considérés comme sahih :  

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

Avant de citer, il faudrait peut-être penser à soigner ta prose ! Bon, passons sur la forme et revenons au fond. Chkops ne fait que citer les versets en question, et prend des exemples dans l'inextricable fouillis de la Tradition. Je te fais remarquer au passage que cette même tradition dit tout et son contraire à propos des faits et gestes de l'époque.

Puisque nous parlons du contexte, je serais heureux d'avoir ton avis sur le sujet.

Tu parles d'innovation mais qu'en est-il de "l'ijtihad" auquel Dieu exhorte dans le Coran... ah oui, les portes de l'ijtihad ont été fermées par les oulémas, il y a de cela plusieurs siècles, et pourquoi à ton avis ?

Citation :

6.120. Évitez le péché dans ce qu’il a d’apparent et dans ce qu’il a de caché, car ceux qui s’en rendent coupables seront rétribués selon la gravité du péché qu’ils auront commis.

Concernant ce verset nous aimerions bien avoir ton interprétation, contexte à l'appui.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 16:08:10
n°20677460
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 16:19:34  profilanswer

Une Réforme est-elle envisageable sans provoquer un schisme de plus ? Une sorte d'équivalent du concile ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20677561
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 16:27:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une Réforme est-elle envisageable sans provoquer un schisme de plus ? Une sorte d'équivalent du concile ?

une réforme de qui de quoi ?  [:tinostar]
Si ta réforme c'est que des gens disent "on supprime tel verset", oublie.

La réforme viendra de l'intérieur de la communauté, avec une lecture moins litteraliste de certains versets

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 25-11-2009 à 16:27:46

---------------

n°20677568
arthas77
Posté le 25-11-2009 à 16:27:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme il n'existe pas de clergé chez les musulmans (sauf chez les chiites), ca me parait difficile :o

Olivie a écrit :

La réforme viendra de l'intérieur de la communauté, avec une lecture moins litteraliste de certains versets

Sauf que la communauté musulmane est loin d'être homogéne...

Message édité par arthas77 le 25-11-2009 à 16:29:48
n°20677656
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 16:35:32  profilanswer

Olivie a écrit :

une réforme de qui de quoi ?  [:tinostar]
Si ta réforme c'est que des gens disent "on supprime tel verset", oublie.

"Ma" réforme ? Non, une sorte de mise à plat de l'interprétation du coran entre toutes les "chapelles" de l'islam :spamafote:

Ou alors juste pour les sunnites.

Alors, une réforme de l'islam est envisageable ou bien c'est une chimère ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-11-2009 à 16:36:02

---------------
n°20677673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 16:36:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Ma" réforme ? Non, une sorte de mise à plat de l'interprétation du coran entre toutes les "chapelles" de l'islam :spamafote:

Ou alors juste pour les sunnites.

Alors, une réforme de l'islam est envisageable ou bien c'est une chimère ?

Olivie a écrit :

---------------

n°20677699
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 16:39:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Mouais, c'est déjà ce qui se passe alors, avec le succès que l'on sait :sleep:

---------------
n°20677762
Lion_Sn@ke
Posté le 25-11-2009 à 16:43:40  profilanswer

glycines a écrit :

Quel rapport avec mes propos ? Cela dit, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à concevoir. Ce n'est pas à toi de juger si un homosexuel est musulman ou pas.  

S'agissant de jugement, j'aimerai bien avoir ton avis sur le hadith (pantacourt) que j'ai cité.  

Pantacourt ?  :heink:  

Voilà le hadith que tu as soumis à Olivie (et accessoirement aux autres musulmans comme moi ou Djalloul)

Abou horiera a dit : l'envoyé de Dieu a dit "tous les hommes portant un vétement qui descend en dessous des chevilles, iront en enfer" boukhari 5450

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال ما أسفل من الكعبين من الإزار ففي النار . رواه البخاري  5450

Bon déjà premièrement tu ne sais pas lire  :o  

Deuxièmement, ce hadith a juste pour intérêt de rappeller au musulman de respecter ses habits, que Dieu lui a donné, et qu'il ne doit pas laissé trainer par terre :)

glycines a écrit :

Avant de citer, il faudrait peut-être penser à soigner ta prose ! Bon, passons sur la forme et revenons au fond. Chkops ne fait que citer les versets en question, et prend des exemples dans l'inextricable fouillis de la Tradition. Je te fais remarquer au passage que cette même tradition dit tout et son contraire à propos des faits et gestes de l'époque.

Puisque nous parlons du contexte, je serais heureux d'avoir ton avis sur le sujet.

Tu parles d'innovation mais qu'en est-il de "l'ijtihad" auquel Dieu exhorte dans le Coran... ah oui, les portes de l'ijtihad ont été fermées par les oulémas, il y a de cela plusieurs siècles, et pourquoi à ton avis ?

Citation :

Concernant ce verset nous aimerions bien avoir ton interprétation, contexte à l'appui.

Ma prose se porte très bien merci, et à ta place j'éviterais d'attaquer mes interlocuteurs sur ce point, cela n'a aucune pertinence ici, même si cela te donne un sentiment de supériorité ?

l'ijtihad (que tu aurais pu prendre le temps d'expliquer pour les intervenants de ce forum) n'a pour moi absolument rien à faire ici. Il ne considère que des points particulièrement délicats de la religion. A moins que tu considères que les questions de l'alcool et de l'homosexualité par exemple, soient encore sujettes à débat dans notre religion, quand il est clair que les réponses sont d'une évidence éclatante.

Sérieux, merci d'accepter le point de vue de chacun.

L’ijtihâd (arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les juristes musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action (licite, illicite, réprouvée...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad

Sinon, "mon interprétation" de ce verset est que lorsque l'on doute sur le caractère licite ou illicite d'une chose, il vaut mieux s'en abstenir si l'on en a la possibilité, plutôt que la faire et risquer de commettre un péché.

Et toi ton interprétation est laquelle ?

n°20677839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 16:49:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, c'est déjà ce qui se passe alors, avec le succès que l'on sait :sleep:

De toute façon, c'est pas comme si t'as le choix hein  [:sarkomain]

---------------

n°20677925
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 16:55:57  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que la réforme de l'islam, on en entend parler depuis des lustres, ça a tout du serpent de mer, un peu comme la création d'un État palestinien :/

---------------
n°20677949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 16:57:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que la réforme de l'islam, on en entend parler depuis des lustres, ça a tout du serpent de mer, un peu comme la création d'un État palestinien :/

Depuis quand tu en entends parler ?

---------------

n°20678360
glycines
Posté le 25-11-2009 à 17:33:09  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pantacourt ?  :heink:  

Voilà le hadith que tu as soumis à Olivie (et accessoirement aux autres musulmans comme moi ou Djalloul)

Abou horiera a dit : l'envoyé de Dieu a dit "tous les hommes portant un vétement qui descend en dessous des chevilles, iront en enfer" boukhari 5450

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال ما أسفل من الكعبين من الإزار ففي النار . رواه البخاري  5450

Bon déjà premièrement tu ne sais pas lire  :o  

Deuxièmement, ce hadith a juste pour intérêt de rappeller au musulman de respecter ses habits, que Dieu lui a donné, et qu'il ne doit pas laissé trainer par terre :)

Que veut dire ما أسفل من الكعبين

Si ce n'est en dessous des chevilles !

Tu occultes également la promesse de l'enfer pour ceux qui ne respectent pas cette prescription : من الإزار ففي النار

Je crois que tu as des problèmes de lecture et d'interprétation ! C'est ce que les intégristes de la planète appellent nisf el sak, que l'on pourrait traduire par pantacourt.  

Il te suffit de regarder autour de toi, les fondamentalistes musulmans en portent tous.  

Citation :

Ma prose se porte très bien merci, et à ta place j'éviterais d'attaquer mes interlocuteurs sur ce point, cela n'a aucune pertinence ici, même si cela te donne un sentiment de supériorité ?

l'ijtihad (que tu aurais pu prendre le temps d'expliquer pour les intervenants de ce forum) n'a pour moi absolument rien à faire ici. Il ne considère que des points particulièrement délicats de la religion. A moins que tu considères que les questions de l'alcool et de l'homosexualité par exemple, soient encore sujettes à débat dans notre religion, quand il est clair que les réponses sont d'une évidence éclatante.

L'alcool et les homosexuels ne sont pas sujets à débat ? Tu trouves qu'éradiquer ou écarter tout un pan de la population mondiale est un détail ? Ce n'et pas un sujet délicat ? Que préconises-tu aux musulman(es) homosexuels issus de parents musulmans dans une communauté musulmane. Se faire soigner ? Se tirer une balle dans la tête, ou s'exiler ?  

Citation :

Sérieux, merci d'accepter le point de vue de chacun.

L’ijtihâd (arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les juristes musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action (licite, illicite, réprouvée...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad

Voici une définition bien simpliste. Pour ta gouverne, il y a plusieurs niveaux d'ijtihad qui s'élaborent à partir des textes du Coran et des Hadith.  

Il en existe quatre exactement mais je ne vais pas tous les citer pour ne pas ennuyer le lecteur.  

L'ijtihad est un effort effectué par un juriste soit pour extraire une loi, soit pour formuler un avis juridique circonstancié en l’absence de textes de référence.  

Citation :

Sinon, "mon interprétation" de ce verset est que lorsque l'on doute sur le caractère licite ou illicite d'une chose, il vaut mieux s'en abstenir si l'on en a la possibilité, plutôt que la faire et risquer de commettre un péché.

Ton interprétation est un encouragement à l'inertie. On s'abstient de tout et on appelle l'imam ?

Message édité par glycines le 25-11-2009 à 21:34:58
n°20678458
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 17:42:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Depuis quand tu en entends parler ?

Depuis la mort d'Ali Shariati ? [:cerveau sisicaivrai]

glycines a écrit :

L'alcool et les homosexuels ne sont pas sujets à débat ? Tu trouves qu'éradiquer ou écarter tout un pan de la population mondiale est un détail ? Ce n'et pas un sujet délicat ? Que préconises-tu aux musulman(es) homosexuels issus de parents musulmans dans une communauté musulmane. Se faire soigner ? Se tirer une balle dans la tête, ou s'exiler ?

De boire pour oublier :o

[:jesorsv]

Message édité par LooSHA le 25-11-2009 à 17:45:25

---------------
n°20679704
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 19:55:59  profilanswer

glycines a écrit :

Nuance, quand on tu parles de l'islam.  

glycines a écrit :

Sûrement pas au niveau d'une fondue !

glycines a écrit :

J'en profite pour poser cette question aux autres musulmans "éclairés" comme Djalloul, Lion sanke...

Que pensez-vous de la pertinence d'un tel hadith ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les hadith estampillés Boukhari, font l'unanimité chez les musulmans...

j'en pense qu'il est beaucoup plus pertinent que tes paroles ,  a ecouter et mettre en pratique , sami3na wa ata3na (nous avons entendu et nous avons obeit)voila la reponse que doit avoir le musulman pour les injonctions de sa religion et heureusement que l'imam al boukhari qu'Allah lui fasse misericorde, s'est base sur d'autres arguments que quand meme un peu de vin dans la fondue ca fait pas dmal..
Tout ce qu'a dit le messager D'allah Paix et benediction d'Allah sur lui , est verite ,il ne parle pas sous l'effet des passions .
Je comprendrais jamais les gens qui ne veulent pas de l'islam mais veulent se forcer a l'etre? si c'est si bon que ca la fondue et que tu ten fiche de l'homme que tu dois le plus aimer(le prophete Paix et benedictions d'Allah sur lui) pourquoi tu te force?

PS : c'est la derniere fois que je te reponds a un message ou tu emploie un ton ironique (musulman eclaire) , si tu veux debattre en respectant les regles de bienseance tant mieux , sinon je te repondrai plus.

n°20679738
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 19:59:35  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Salam aleykoum,
On ne peut sortir de l'islam quelqu'un que si l'islam l'en sort, ou il y a une preuve a ce sujet.. Par exemple quelqu'un qui fait du shirk, quelqu'un qui renie un verset du coran, quelqu'un qui fait de la sorcellerie, quelqu'un qui se moque de la religion etc..  
Je ne connais pas de preuve sortant les homos de l'islam , bien que ce soit un grand peche. Si tu en connais une , donne la nous , sinon il vaudrait mieux pour toi et moi de s'abstenir de donner nos avis sans science.

Lion_Sn@ke a écrit :

Lion_Sn@ke a écrit :

n°20679893
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2009 à 20:20:56  profilanswer

Quand je vous lis, j'ai l'impression que, comme dans toutes les religions, ce qui compte c'est le contrôle du croyant et l'imposition des (ses) régles aux autres.
Si l'Islam était réellement une religion où la connexion avec dieu est directe et où il est mal vu de juger l'autre, je pense qu'elle serait mieux acceptée et fairait moins peur.

n°20679904
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2009 à 20:22:40  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Salam aleykoum,
On ne peut sortir de l'islam quelqu'un que si l'islam l'en sort, ou il y a une preuve a ce sujet.. Par exemple quelqu'un qui fait du shirk, quelqu'un qui renie un verset du coran, quelqu'un qui fait de la sorcellerie, quelqu'un qui se moque de la religion etc..
Je ne connais pas de preuve sortant les homos de l'islam , bien que ce soit un grand peche. Si tu en connais une , donne la nous , sinon il vaudrait mieux pour toi et moi de s'abstenir de donner nos avis sans science.

C'est un "grand péché" d'etre attiré par des personnes du memes sexe alors que finalement, si c'est le cas et selon les religions, c'est que Dieu l'a voulu ainsi ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2009 à 20:23:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20679944
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 20:28:36  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est un "grand péché" d'etre attiré par des personnes du memes sexe alors que finalement, si c'est le cas et selon les religions, c'est que Dieu l'a voulu ainsi ?  [:jean-guitou]

non on peut etre eprouver par cette chose, et c'est une epreuve de dieu. Mais il y a un pas entre etre attirer par les hommes et revenir a Dieu et lui demander de mettre fin a l'epreuve, et faire des trucs avec d'autre personne du meme sexe...
Ce qui est interdit c'est d'assumer cette attirance..

n°20679997
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 25-11-2009 à 20:33:04  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

non on peut etre eprouver par cette chose, et c'est une epreuve de dieu. Mais il y a un pas entre etre attirer par les hommes et revenir a Dieu et lui demander de mettre fin a l'epreuve, et faire des trucs avec d'autre personne du meme sexe...

mais c'est trés sain tout ça dis moi... :sweat:

n°20680065
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2009 à 20:38:55  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Il faudrait que l'homo se "force à aimer" quelqu'un qui ne l'attire pas du tout, tout en refoulant et en se frustrant par rapport à ses sentiments réels ?  :heink:
C'est pas ca qui serait contre nature plutot ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2009 à 20:41:03

---------------
n°20680108
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 20:44:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Il faudrait que l'homo se "force à aimer" quelqu'un qui ne l'attire pas du tout, tout en refoulant et en se frustrant par rapport à ses sentiments réels ?  :heink:  
C'est pas ca qui serait contre nature plutot ?

on va tourner en rond et c'est pas interessant. je t'ai repondu de maniere claire.

n°20680155
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2009 à 20:49:06  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

on va tourner en rond et c'est pas interessant. je t'ai repondu de maniere claire.

Moi ca m'intéresse d'avoir ton avis perso, et pas ce que tu crois que ta religion te dit de penser.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2009 à 20:50:53

---------------
n°20680166
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 20:49:58  answer

Serviteur8719 a écrit :

ça fonctionne selon quelles modalités les épreuves de dieu ? n'a t'il que ça a foutre ? pourquoi inflige t'il des épreuves à certaines personnes et pas à d'autres ? ....

"revenir a Dieu et lui demander de mettre fin a l'epreuve"  

ha, et ça marche ? en revenant vers dieu, un homo pourrait (re)devenir hétéro ?  :??:  

pour le vin, dieu maudit quelque chose qu'il a lui même crée ? c'est complètement absurde  :sweat:

n°20680196
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 20:52:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Moi ca m'intéresse d'avoir ton avis perso, et pas ce que tu crois que ta religion te dit de penser.

bien mon avis correspond a l'avis de ma religion.
et je pense , ou fait tout pour penser comme ma religion veut que je pense.

n°20680230
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 20:56:39  answer

Serviteur8719 a écrit :

hummm.... [:hust]

n°20680279
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2009 à 20:59:12  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Et c'est impressionant de constater à quel point elle a réussi à supprimer chez toi tout esprit d'analyse et de réflexion.  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-11-2009 à 20:59:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)