Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20674223
Lion_Sn@ke
Posté le 25-11-2009 à 11:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Quel est la raison de l'interdiction de l'alcool ? N'est ce pas parce qu'on perd la raison ?
Avec un raisonnement "basique", un gars bête va s'interdire tout alcool mais n'hésite pas à fumer des joints jusqu'à enfumer toute sa baraque. Bah oui il boit pas d'alcool mais ya pas d'interdiction pour les bedos (ou y en a-t-il ?).
Pourtant on perd aussi sa raison en fumant des joints.
Quelqu'un est-il déjà devenu ivre en mangeant de la fondue savoyarde ?

J'ai déjà du y répondre, mais "normalement" (entre la théorie et la pratique, il y a toujoursun fossé :o) toutes les substances nocives pour ton corps (qui est un cadeau de Dieu, et que tu devras lui rendre de se fait dans l'état le plus irréprochable qu'il soit) est interdite, que ce soit les drogues, l'alcool ou le tabac.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:45:39  profilanswer

n°20674263
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 11:48:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui, dans Asterix :o

http://fatrasenbleu.blog50.com/media/02/02/1644612095.jpg

Lion_Sn@ke a écrit :

Comme tout point de vue, il n'a pas vocation à être partagé par l'ensemble de la communauté, ni à s'imposer à qui que ce soit.

Je te cause arôme, tu me parles point de vue [:delarue5]

Tu ne serais pas légèrement à côté du poêlon de la plaque ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-11-2009 à 11:51:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20674471
Lion_Sn@ke
Posté le 25-11-2009 à 12:05:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te cause arôme, tu me parles point de vue [:delarue5]

Tu ne serais pas légèrement à côté du poêlon de la plaque ? :D

C'était d'un point de vue général. En gros tu me rediriges vers ce site pour acheter un arôme d'alcool, je te réponds que de toute façon, je ne sens pas le besoin d'absorber quelquechose qui est de près ou de loin la "saveur" de l'alcool, conformément à ma réponse au post de glycines.

n°20674520
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 12:10:06  profilanswer

C'est juste un arôme, un arôme de vin peut permettre le coq au vin ou un bœuf bourguignon en respectant strictement la non ingestion d'alcool. De la même façon qu'un végétarien ou un vegan peut se faire du poulet grillé sur plaque chauffante avec un substitut du genre seitan :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20674865
glycines
Posté le 25-11-2009 à 12:49:46  profilanswer

Citation :

Personne ne t'as demandé cela, mais en tant qu'intervenant "musulman" te permettant de juger des interventions des athées/agnostiques/divers du topic, tu y perds du coup légérement en crédibilité... Mais bon d'après chkops, on peut être musulman et homosexuel, ce n'est pas incompatible. :whistle:  

Ce serait bien que tu développes un peu ton idée parce que j'ai l'impression que tu as du mal à t'exprimer. De quelle compatibilité tu parles ?

Quel est le rapport avec l'homosexualité ?  

Citation :

Et sinon, en tant que "musulman", je suis désolé, mais je penses réellement que tout ce qui a rapport de près ou de loin à l'alcool est à proscrire, que ce soit une fondue au fromage avec du vin blanc, ou un coq au vin...

On atteint le sommet de la bêtise ! La seule chose sensée dans cette phrase ce sont les guillemets. Chkops a fait une mise au point très claire, je t'invite à la consulter sur le fil du topic. La voici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_516.htm

Citation :

On dit généralement que dans le péché, il faut fuir l'apparent comme le caché, cela t'embêtes tant que cela de ne pas pouvoir manger de fondu au fromage sans mettre du vin blanc dedans ? S'il s'agit d'un repas en famille et qu'il faut à tout prix en manger pour faire "comme tout le monde" je veux bien comprendre mais sinon, quel est l'intérêt ?

Tu bases ta pratique sur des "on dit" ? Pas étonnant que l'on puisse arriver à ce genre de raisonnement.

Citation :

Et encore une fois, cela n'a selon moi rien d'une position extrémiste, c'est un "choix de vie". Et j'ai l'impression qu'à force de vouloir "moderniser" (et non pas "contextualiser" ) l'islam, il y a plus un risque de le vider complêtement de sa substance, comme c'est le cas pour le christiannisme.[/quotemsg]

Non c'est juste idiot. L'extrémisme se nourrit aussi d'idioties !

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 13:00:43
n°20674908
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2009 à 12:54:12  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Personne ne t'as demandé cela, mais en tant qu'intervenant "musulman" te permettant de juger des interventions des athées/agnostiques/divers du topic, tu y perds du coup légérement en crédibilité... Mais bon d'après chkops, on peut être musulman et homosexuel, ce n'est pas incompatible. :whistle:  

Et sinon, en tant que "musulman", je suis désolé, mais je penses réellement que tout ce qui a rapport de près ou de loin à l'alcool est à proscrire, que ce soit une fondue au fromage avec du vin blanc, ou un coq au vin...

On dit généralement que dans le péché, il faut fuir l'apparent comme le caché, cela t'embêtes tant que cela de ne pas pouvoir manger de fondu au fromage sans mettre du vin blanc dedans ? S'il s'agit d'un repas en famille et qu'il faut à tout prix en manger pour faire "comme tout le monde" je veux bien comprendre mais sinon, quel est l'intérêt ?

Et encore une fois, cela n'a selon moi rien d'une position extrémiste, c'est un "choix de vie". Et j'ai l'impression qu'à force de vouloir "moderniser" (et non pas "contextualiser";) l'islam, il y a plus un risque de le vider complêtement de sa substance, comme c'est le cas pour le christiannisme.

A quel point de vue ? Perte du pouvoir sur les pratiquants, perte de la gymnastique lithurgique, perte de fréquentation,...  J'ai plutôt l'impression que ceux que je qualifie de "vrais" chrétiens sont justement ceux qui se sont focalisé sur la parole de dieu/Jésus en mettant de côté se qui n'est pas vraiment nécessaire.

n°20674990
Serviteur8​719
Posté le 25-11-2009 à 13:04:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quel est la raison de l'interdiction de l'alcool ? N'est ce pas parce qu'on perd la raison ?
Avec un raisonnement "basique", un gars bête va s'interdire tout alcool mais n'hésite pas à fumer des joints jusqu'à enfumer toute sa baraque. Bah oui il boit pas d'alcool mais ya pas d'interdiction pour les bedos (ou y en a-t-il ?).
Pourtant on perd aussi sa raison en fumant des joints.

tout ce qui te rends ivre est interdit( cocaine , qat , heroine , ecsta , chite etc)
.

n°20675013
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 13:07:26  profilanswer

Et pour éviter la transe ? :o

---------------
n°20675124
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:17:46  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

tout ce qui te rends ivre est interdit( cocaine , qat , heroine , ecsta , chite etc)
.

Nuance, tout ce qui est nocif pour le corps.  

Avec toi je me demande ce qui ne l'est pas. Interdit, on s'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 13:18:51
n°20675169
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-11-2009 à 13:22:38  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

.

Café et red bull aussi ?  [:autobot]
Et si on consomme modérément sans etre ivre ?

Message édité par sidorku le 25-11-2009 à 13:23:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 13:22:38  profilanswer

n°20675170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:22:41  profilanswer

glycines a écrit :

Nuance, tout ce qui est nocif pour le corps.  

Avec toi je me demande ce qui ne l'est pas. Interdit, on s'entend.

C'est normal qu'une religion "interdise" ce qui est nocif pour le corps non ?

---------------

n°20675193
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:24:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est à toi de gérer ta vie comme tu l'entends. La cigarette on en connait les méfaits, pourtant ce n'est pas explicitement interdit. Nous sommes tous dotés d'une intelligence pour faire la part des choses.

n°20675234
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:27:46  profilanswer

glycines a écrit :

C'est à toi de gérer ta vie comme tu l'entends. La cigarette on en connait les méfaits, pourtant ce n'est pas explicitement interdit. Nous sommes tous dotés d'une intelligence pour faire la part des choses.

Donc en gros, pour toi, l'Islam/coran sert à quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 25-11-2009 à 13:28:03

---------------

n°20675267
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:30:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Sûrement pas à justifier la lapidation, le terrorisme aveugle ou d'autres joyeusetés. Ou mieux à se priver de réfléchir sur les textes.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 13:31:11
n°20675274
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 13:30:56  answer

Olivie a écrit :

Il me semble qu'en la matiere, toute substance ingeree est susceptible d'etre nocive, en fonction des proportions.
On peux devenir addict a l'eau si je me rappelle bien.

Donc, l'interdit ne devrait il pas plutot porte sur la mesure que sur la substance ?
Proner la moderation a physiologiquement plus de sens que proner l'interdit, non ?

n°20675288
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:32:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Je peux te poser une question précise par rapport à l'islam ?

n°20675372
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:38:19  profilanswer

glycines a écrit :

Sûrement pas à justifier la lapidation, le terrorisme aveugle ou d'autres joyeusetés. Ou mieux à se priver de réfléchir sur les textes.

Quand on parle d'Islam et de coran les mots qui te viennent à l'esprit sont "lapidation, le terrorisme" :sweat:  

Tu serais pas au final un gros troll toi ?  :heink:  

On met la barre à quel niveau pour l'alcool ou les effets sont différents selon les individus ?

glycines a écrit :

Je peux te poser une question précise par rapport à l'islam ?

Oui, tu es sur un forum, tu peux écrire ce que tu veux.

---------------

n°20675629
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 13:55:41  answer

C'est justement la ou le libre arbitre et la sagesse personnelle devrait etre valorisee, plutot que l'interdit arbitraire.
Apres tout, n'est ce pas ce qui est cense elever l'Homme ?
Prohiber, c'est le considerer comme un mome, et donc quelque part le rabaisser, l'infantiliser.

A moins que le but de l'interdit ne soit de demontrer l'emprise du pouvoir que l'on exerce sur le fidele. Une sorte de demonstration de force (ou foi, c'est selon). Mais la aussi, ce n'est pas tres glorieux pour l'espece humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 13:56:46
n°20675639
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:56:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand on parle d'Islam et de coran les mots qui te viennent à l'esprit sont "lapidation, le terrorisme" :sweat:  

Tu serais pas au final un gros troll toi ?  :heink:  

Nuance, quand on tu parles de l'islam.  

Olivie a écrit :

On met la barre à quel niveau pour l'alcool ou les effets sont différents selon les individus ?

Sûrement pas au niveau d'une fondue !

Olivie a écrit :

Oui, tu es sur un forum, tu peux écrire ce que tu veux.

Abou horiera a dit : l'envoyé de Dieu a dit "tous les hommes portant un vétement qui descend en dessous des chevilles, iront en enfer" boukhari 5450

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال ما أسفل من الكعبين من الإزار ففي النار . رواه البخاري  5450

J'en profite pour poser cette question aux autres musulmans "éclairés" comme Djalloul, Lion sanke...

Que pensez-vous de la pertinence d'un tel hadith ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les hadith estampillés Boukhari, font l'unanimité chez les musulmans...

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 14:01:56
n°20675650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:57:26  profilanswer

Donc en gros faudrait pas non plus mettre une limite à l'alcool au volant et laisser " le libre arbitre et la sagesse personnelle" décider s'ils prennent le volant ? :o

---------------

n°20675674
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:58:46  profilanswer

glycines a écrit :

Abou horiera a (aurait) dit : l'envoyé de Dieu a dit "tous les hommes portant un vétement qui descend en dessous des chevilles, iront en enfer" boukhari 5450

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال ما أسفل من الكعبين من الإزار ففي النار . رواه البخاري  5450

J'en profite pour poser cette question aux autres musulmans "éclairés" comme Djalloul, Lion sanke...

Que pensez-vous de la pertinence d'un tel hadith ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les hadith estampillés Boukhari, font l'unanimité chez les musulmans...

Moi je pense que de toute façon on fera tous un petit tour par la case enfer :o
Et toi tu en penses quoi de ce hadith ?

---------------

n°20675689
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 13:59:47  profilanswer

glycines a écrit :

Nuance, quand on tu parles de l'islam.

L'attaque personnelle pour éviter de répondre...pourquoi ça ne m'étonne absolument pas ?

Message édité par Olivie le 25-11-2009 à 14:00:01

---------------

n°20675691
glycines
Posté le 25-11-2009 à 13:59:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi tu ne réponds pas à la question ?

n°20675697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:00:18  profilanswer

glycines a écrit :

---------------

n°20675703
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 14:00:39  answer

Amusante comparaison.
Particulierement pertinente.

Etonnament, les armes ne sont pas interdites aux musulmans. Pourtant, elles ne servent qu'a une seule chose : tuer autrui. Donc, l'interdit religieux de l'alcool ne procede pas de la recherche de la protection de son entourage, contrairement a l'interdit au volant.

Sinon, c'est justement normalement du domaine de la Loi de regir les comportements en societe, et de la religion de promouvoir la spiritualite. Ta comparaison laisse a penser que l'Islam cherche principalement a regir la vie en societe. Cela ne va pas augmenter sa popularite que de laisser penser cela.

n°20675743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:03:20  profilanswer

C'est clair, faut se méfier d'une religion qui te dit de ne pas nuir à ta santé et à ne pas boire d'alcool.

Par contre un état qui te dit la fumé et l'alcool tue mais qui te taxe un max dessus en te les vendant tu trouves ca bien  [:tinostar]

---------------

n°20675801
glycines
Posté le 25-11-2009 à 14:07:40  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clair, faut se méfier d'une religion qui te dit de ne pas nuir à ta santé et à ne pas boire d'alcool.

Par contre un état qui te dit la fumé et l'alcool tue mais qui te taxe un max dessus en te les vendant tu trouves ca bien  [:tinostar]

Pourquoi, la cigarette n'est pas taxée dans les pays musulmans ?

n°20675829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:10:10  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi, la cigarette n'est pas taxée dans les pays musulmans ?

Pourquoi venir avec les pays "musulmans" ?

---------------

n°20675848
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 14:11:49  profilanswer

glycines a écrit :

Olivie a écrit :

Infinite loop detected [:max evans]

---------------
n°20675858
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-11-2009 à 14:12:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi venir avec les pays "musulmans" ?

Un pays doit être irréprochable avant de critiquer les autres.
Dixit le diplômate chinois en France.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20675878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:14:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un pays doit être irréprochable avant de critiquer les autres.
Dixit le diplômate chinois en France.

Merci de me considérer comme un "pays", mais je n'ai pas ce statut.

Pour toi quand un musulman européen parle, tu luis renvois toujours les "pays musulmans" au visage ?

Message édité par Olivie le 25-11-2009 à 14:14:31

---------------

n°20675990
glycines
Posté le 25-11-2009 à 14:24:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Quel sens du dialogue et de l'esquive ! Impressionnant.

n°20676014
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 14:26:14  answer

Olivie a écrit :

Ce qui est enorme, c'est que tu n'arrives semble t'il pas a dissocier Loi des hommes et Foi en Dieu.
Tu sembles vouloir dans ton comparatif etablir un classement moral entre deux entites qui n'ont absolument pas la meme fonction.
A ce petit jeu, on ne va nul part.

La seule chose que je dis, c'est que je mefie et me mefierai toujours d'une entite sur laquelle je n'ai aucun pouvoir, qui s'efforce de regenter ma vie courante. Surtout en s'appuyant sur des preceptes vieux de plusieurs siecles.
A une epoque barbare, ou les Etats et la democratie n'avaient pas cours, je comprends que ces entites aient joue un role benefique en contribuant a structurer la societe.
Mais depuis, le modele etatique democratique a ete mis au point et s'est largement repandu. Et en matiere d'organisation de la vie courante, c'est le moins mauvais systeme a ce jour.
Que Dieu s'occupe de spiritualite plutot que de Loi. Il en sera bien inspire.

Derniere chose: je n'accepte personnellement pas l'idee d'un Dieu createur qui aurait cree une chose, denommee Homme, dont la seule fonction serait de l'adorer. Je trouve cela bien trop narcissique pour etre le fait d'une puissance superieure.
Si Dieu existe, qu'il dispose des prerogatives qu'on lui attribue couramment, je pense qu'il considere l'Homme comme un alter-ego en puissance et non pas comme un jouet amusant. Enfin, j'espere pour nous tous...

n°20676045
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 14:29:22  profilanswer

Olivie a écrit :

A la limite c'est là l'avantage du message religieux - lorsqu'il est suivi aveuglément - sur un message hygiéniste officiel. Dans le premier cas, on joue sur l'interdit absolu et la peur des représailles, dans le second on est dans la liberté, mais de façon un peu hypocrite : oui il y a un message d'avertissement, oui le tabac rapporte, mais le but est quand même de diminuer la consommation globale et les coûts liés au tabagisme.

---------------
n°20676061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:30:47  profilanswer

glycines a écrit :

Quel sens du dialogue et de l'esquive ! Impressionnant.

Dit il en ne ne répondant jamais à aucune question   [:tinostar]

---------------

n°20676116
glycines
Posté le 25-11-2009 à 14:35:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelle question ? Celle qui concerne le hadith ?  

n°20676166
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-11-2009 à 14:41:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Alors pourquoi se disputer sur des points theologiques si nous allons tous en enfer (et dans l'Islam, ce n'est certainement pas un petit tour)?

Que celui qui n'a jamais peche lui jettes la premiere pierre dans ce cas.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20676178
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2009 à 14:42:36  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Alors pourquoi se disputer sur des points theologiques si nous allons tous en enfer (et dans l'Islam, ce n'est certainement pas un petit tour)?

Que celui qui n'a jamais peche lui jettes la premiere pierre dans ce cas.

Je me dispute avec personne, pour moi chacun fait ce qu'il lui plait, et moi le premier :o

---------------

n°20676187
chewyy
Posté le 25-11-2009 à 14:43:29  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

.

la morphine aussi ? pas de traitement anti-douleur alors ?  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20676240
arthas77
Posté le 25-11-2009 à 14:49:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as besoin d'une religion pour te dire comment vivre ta vie ?  :heink:  
Ceux qui sont athés, agnostiques ou laïcs, c'est des zombies ?

n°20676274
glycines
Posté le 25-11-2009 à 14:53:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Si c'est ce que tu veux savoir je dirai, comment Dieu pourrait faire d'un pantacourt une condition sine qua non pour aller au paradis ?

L'authenticité de ce hadith en prend un coup.  

Et ce n'est pas Zbimbol et Glycops qui démentiront.  

Et toi qu'en penses-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 14:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)