Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20687644
glycines
Posté le 26-11-2009 à 14:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Est-ce eux qui revendiquent en France ? Ou sont-ils une majorité silencieuse ?

EDIT : parce que j'avais demandé ce que les musulmans attendaient de l'organisme machin (en présupposant qu'il fasse son boulot correctement) et finalement je n'ai pas l'impression qu'il y ait de revendication musulmane particulière.

Il faut le marteler sur le topic et ailleurs pour que l'on comprenne enfin qu'il n'y a pas de bloc homogène en islam sunnite ni de clergé pour pouvoir centraliser les revendications des uns et des autres ?

Les musulmans sont des citoyens. DES CITOYENS.

Message édité par glycines le 26-11-2009 à 14:47:09
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 14:46:38  profilanswer

n°20687820
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-11-2009 à 14:59:59  profilanswer

glycines a écrit :

Il y a beaucoup trop d'extrapolation dans ton post. Quand tu parles d'occidental, tu omets de préciser, un occidental avec assez de préjugés.  

Rassures-toi un musulman vivant dans un pays musulman trouvera aussi anormal la lapidation.

D'où viennent donc ces quelques personnes qui pensent la lapidation comme normale alors ?
Sinon oui je pense que la majorité des musulmans de la plupart des pays musulmans doivent penser que c'est anormal.
Mais ils ne doivent pas être très revendicatifs sinon M. RAMADAN n'aurait pas besoin de mettre des gants quand il parle du moratoire sur la lapidation non ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20687825
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 15:00:11  profilanswer

glycines a écrit :

Rassures-toi un musulman vivant dans un pays musulman trouvera aussi anormal la lapidation.

Mouais mouais mouais.

De la même façon qu'un français trouvera anormal la peine de mort pour un violeur/tueur d'enfants...

Au Pakistan :

http://pewglobal.org/reports/images/265-6.gif

>> http://pewglobal.org/reports/display.php?ReportID=265

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20688045
glycines
Posté le 26-11-2009 à 15:16:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais mouais mouais.

De la même façon qu'un français trouvera anormal la peine de mort pour un violeur/tueur d'enfants...

Au Pakistan :

http://pewglobal.org/reports/images/265-6.gif

>> http://pewglobal.org/reports/display.php?ReportID=265

Il s'agit du Pakistan pas le meilleur exemple en matière des droits de l'homme.  

L'Etat du Pakistan a durant de nombreuses années pactisé avec les intégristes. Il continue d'ailleurs de le faire à travers l'ISI.

n°20688126
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 15:23:53  profilanswer

Et ? Le musulman pakistanais vit dans un pays musulman hein :heink:

La lapidation est officiellement hors la loi dans ce pays. Et le pakistanais musulman trouve la lapidation normale, point.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-11-2009 à 15:26:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20688499
glycines
Posté le 26-11-2009 à 15:55:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ? Le musulman pakistanais vit dans un pays musulman hein :heink:

La lapidation est officiellement hors la loi dans ce pays. Et le pakistanais musulman trouve la lapidation normale, point.

Dans un pays musulman et non pas l'ensemble des pays musulmans.  

n°20689140
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-11-2009 à 16:41:41  profilanswer

Au fait, pourquoi vous ne parlez que de la lapidation et pas d'autres genre de punition style amputation de la main? Pensez vous que ce soit une pratique "barbare"?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20689486
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 17:07:36  profilanswer

Les pakistanais y sont favorables :o

---------------
n°20689494
glycines
Posté le 26-11-2009 à 17:08:23  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Avant qu'on aille plus loin pour les ahadiths a tu etudier la science du hadith. connais tu tous les degre,s les criteres des rapporteurs de ahadiths , es tu arabophone?
Sinon pour ce que tu as dis sur la raison, je ne pense vraiment pas Allah dit que l'homme est ignorant et injuste envers lui meme :  
Sourate Al ahzab .72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.  

La raison n'est pas universelle Malebranche se trompe. Pour moi c'est normal de lapider l'homme et la femme adulterin, c'est la loi d'Allah. Pour les gens qui sont pas musulmans en majorite ca ne l'est pas c'est scandaleux..
La raison se forge en fonction de notre education ,notre vecu, nos experiences. Elle varie selon les moeurs du pays , le temps ou on vit et je prefere me baser sur quelque chose de sure la parole d'Allah en  l'occurence,que faire confiance a l'homme et sa raison deviante bien souvent. Les deux guerres mondiales , la colonisation , les genocides , les croisades  et j'en passe ca vient de l'homme et sa "raison".

Pourquoi dis-tu Allah au lieu de Dieu sur un forum en français, penses-tu qu'il y ait une différence sémantique ?

C'est la loi de Dieu ? Je te demande de me citer un verset du Coran où il est fait mention de lapidation.  

Je pose la même question à Nanou.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 26-11-2009 à 17:43:31
n°20689651
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 17:23:49  profilanswer

glycines a écrit :

C'est la loi de Dieu ? Je te demande de me citer un verset du Coran où il est fait mention de lapidation.  

Je pose la même question à Nanou.

Ils vont te citer des hadith. Et c'est tout à fait normal.

Ce qui serait illogique, c'est que des peines considérées comme normales à une époque n'aient pas été plus ou moins intégrés au corpus religieux à partir du moment où la loi appliquée est religieuse. J'imagine que par le passé la lapidation était pratiquée par plus de pays qu'aujourd'hui :spamafote:

Et considérée comme normale :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:23:49  profilanswer

n°20689778
glycines
Posté le 26-11-2009 à 17:32:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les pakistanais y sont favorables :o

:sweat:  

D'accord Loosha, ce n'est qu'un sondage effectué par un organisme américain. Ok ? Tu connais sans doute comme moi les limites de ce genre de calcul.  

Pour lire ces chiffres, il faut impérativement se doter d'éléments d'analyses objectifs. L'éducation, la pauvreté, la disparité des régions, l'indice de développement ...

Sache que je ne doute pas du conservatisme de cet Etat, que l'on pourrait qualifier de théocratie militaire, même s'ils essaient de nous montrer autre chose.

Ce pays soutenu à bout de bras par les Etats-Unis, vit les heures les plus sombres de son histoire.

Message édité par glycines le 26-11-2009 à 17:42:38
n°20689797
glycines
Posté le 26-11-2009 à 17:34:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils vont te citer des hadith. Et c'est tout à fait normal.

Ce qui serait illogique, c'est que des peines considérées comme normales à une époque n'aient pas été plus ou moins intégrés au corpus religieux à partir du moment où la loi appliquée est religieuse. J'imagine que par le passé la lapidation était pratiquée par plus de pays qu'aujourd'hui :spamafote:

Et considérée comme normale :whistle:

Il n'y a rien de normal. La seule loi de Dieu vient du Coran.  

n°20690164
LeVide
Posté le 26-11-2009 à 18:05:30  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

La raison n'est pas universelle Malebranche se trompe. Pour moi c'est normal de lapider l'homme et la femme adulterin, c'est la loi d'Allah. Pour les gens qui sont pas musulmans en majorite ca ne l'est pas c'est scandaleux..
La raison se forge en fonction de notre education ,notre vecu, nos experiences. Elle varie selon les moeurs du pays , le temps ou on vit et je prefere me baser sur quelque chose de sure la parole d'Allah en  l'occurence,que faire confiance a l'homme et sa raison deviante bien souvent. Les deux guerres mondiales , la colonisation , les genocides , les croisades  et j'en passe ca vient de l'homme et sa "raison".

Comme je suis heureux d'être athé quand je lis ce genre de prose. Et comme j'espère que seulement une toute petite minorité pense comme cet intégriste.

n°20690212
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 18:09:09  profilanswer

glycines a écrit :

Il n'y a rien de normal. La seule loi de Dieu vient du Coran.

Qui vient de l'homme comme les hadith, mais là on ne pourra pas être d'accord :D

Pour la lapidation au Pakistan, j'ai bien compris : c'est la faute aux ztazunis :o

---------------
n°20690392
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-11-2009 à 18:25:33  profilanswer

Arrête les raccourcis stp, c'est pas ce qu'il a voulu dire :/

(et, pire, tu le sais très bien)

Message édité par Fred999 le 26-11-2009 à 18:26:05
n°20690521
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 18:34:25  profilanswer

D'où le ":o"

Mais il en faut pour qu'il reconnaisse qu'un musulman vivant dans un pays musulman puisse trouver anormal la lapidation : oui mais c'est par ignorance tu vois, oui mais c'est parce que le Pakistan respecte pas les DDH (sans blaaaaaague ?), oui mais c'est parce que l'État pakistanais joue un double jeu avec les intégristes (Ah ouais ?), oui mais c'est parce le sondage il a été effectué par un institut américain (donc les résultats sont faux ?), oui mais c'est parce le Pakistan est un pays pauvre sous-développé analphabète etc, oui mais c'est parce que ça ressemble à une théocratie militaire (ouais, ayant eu une femme à sa tête mais bon), oui mais c'est parce qu'ils sont soutenus par les États-Unis, etc etc.

J'aurais préféré un "Ben ouais, un musulman vivant dans un pays musulman peut trouver la lapidation normale" plutôt que d'interminables ronds de jambes. Je me demande si je ne préfère pas le croyant qui défend la lapidation sans avoir trop réfléchi à la question et qui ne passe pas par toutes les nuances pour expliquer que voilà la lapidation c'est pour ces 3000 raisons qu'on l'applique... Non, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-11-2009 à 18:34:51

---------------
n°20690530
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 18:35:02  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bordel de merde. Mon calendrier doit me faire une blague. :sweat:

Surtout avec le "quelque chose de sure la parole d'Allah" en prime.

Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 20:23:55

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20690930
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-11-2009 à 19:08:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'où le ":o"

Mais il en faut pour qu'il reconnaisse qu'un musulman vivant dans un pays musulman puisse trouver anormal la lapidation : oui mais c'est par ignorance tu vois, oui mais c'est parce que le Pakistan respecte pas les DDH (sans blaaaaaague ?), oui mais c'est parce que l'État pakistanais joue un double jeu avec les intégristes (Ah ouais ?), oui mais c'est parce le sondage il a été effectué par un institut américain (donc les résultats sont faux ?), oui mais c'est parce le Pakistan est un pays pauvre sous-développé analphabète etc, oui mais c'est parce que ça ressemble à une théocratie militaire (ouais, ayant eu une femme à sa tête mais bon), oui mais c'est parce qu'ils sont soutenus par les États-Unis, etc etc.

J'aurais préféré un "Ben ouais, un musulman vivant dans un pays musulman peut trouver la lapidation normale" plutôt que d'interminables ronds de jambes. Je me demande si je ne préfère pas le croyant qui défend la lapidation sans avoir trop réfléchi à la question et qui ne passe pas par toutes les nuances pour expliquer que voilà la lapidation c'est pour ces 3000 raisons qu'on l'applique... Non, mais bon.

C'est bien de mettre desormais qu'un musulman peut trouver la lapidation normale. Il y a quelque posts, c'etait "il devait".

Ben non. Un musulman vivant dans un pays musulman ne trouve pas la lapidation normale. Faut etre ici pour entendre cela. Nous ne sommes pas la pour entendre le diktat qu'imposerait selon toi une branche de l'Islam qui l'a gardee dans ses coutumes jusqu'a ce jour. De meme que l'excision, coutume s'etendant, meme aujourd'hui, bien au dela de la sphere islamique, n'est absolument pas dans le Coran.

Si tu continues sur cette voie la, moi, je sors les nazis athees qui cherchaient la methode la plus efficace et la moins "barbare" pour tuer, en masse, ou les communistes, tout aussi athees, qui envoyaient les inadaptes en "promenade" ou en "HP". Alors, c'est mieux que des cailloux, ces generalites? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 26-11-2009 à 19:47:16

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20693390
fatah
Posté le 26-11-2009 à 23:11:25  profilanswer

Mabrouk Aidkoum à tou(te)s les HFRien(ne)s musulman(e)s :)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20693397
kami
pouet
Posté le 26-11-2009 à 23:11:53  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Avant qu'on aille plus loin pour les ahadiths a tu etudier la science du hadith. connais tu tous les degre,s les criteres des rapporteurs de ahadiths , es tu arabophone?
Sinon pour ce que tu as dis sur la raison, je ne pense vraiment pas Allah dit que l'homme est ignorant et injuste envers lui meme :  
Sourate Al ahzab .72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.  

Tu me lis mal, ou me comprend mal. La notion de Raison Universelle c'est la notion que chaque être humain SAIT ce qui est bien et mal, même un athée de chez athée "Ni Dieu ni Maitre" sait que tuer un homme c'est le mal, que d'aider une personne âgée c'est bien, c'est une sorte de conscience innée en nous.
Cela ne veut pas du tout dire que tous les hommes à tout moment l'utilise (cette bonne conscience ou cette Raison Universelle), elle peut être compromise par des passions, par une envie de pouvoir, d'argent etc, d'où toutes les incivilités quotidiennes de nos concitoyens, et d'où les conflits armés qui ont toujours pullulés sur la planète.  

Je ne suis pas arabophone mais je ne desespère pas de le devenir (je prends des cours), et je sais bien que c'est une tare, enfin un handicap pour rentrer dans l'analyse de texte, que ce soit du Coran ou bien des hadiths.
Pour la science du Hadith, c'est pareil je chemine doucement vers l'apprentissage de ces sciences "islamiques", et bientôt inchaAllah, j'en saurais plus sur la question. Toutefois j'espère bien que si tu me poses une telle question c'est que tu maitrises une telle science de la lecture du hadith, et je te demande ainsi de répondre à ma question, les hadiths sont ils infaillibles même dans leur transmissions ? Même ceux rapportés par Boukhari et Muslim ?

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 26-11-2009 à 23:13:12
n°20693862
vrossi1
Posté le 26-11-2009 à 23:44:16  profilanswer

Je suis relativement d'accord avec ça. Je pense que le sens de la révélation du message pendant une période de temps aussi importante est justement l'intégration progressive du message divin par les croyants.  
Cependant il faut refaire une autre différence entre Jésus et Muhammad sur ce point. Les deux n'ont pas eu la même stratégie, cela est certain, mais je pense qu'une des raisons principales tient aux sociétés dans lesquelles leur message a émergé. Je pense que la raison de la dfférence en terme de pratique se situe ici.
Jésus est apparu dans une société assez avançée pour l'époque, et est venu réformer une religion auprès de ces pratiquants. Il s'adressait, en tant que Juif, aux Juifs qui vivaient alors en Palestine. Son but n'était pas de convertir des non croyants à une nouvelle religion mais bien de réformer une religion déjà existante.
Pour Muhammad, la société qui l'a vu émerger était radicalement différente. Malgré l'existence de petites communautés chrétiennes et juives, la majorité de ses contemporains étaient polythéistes, et avaient des valeurs en décalage plus profond que la différence de valeurs entre le judaisme et le message de Jesus. Cette différence fondamentale a amené Muhammad à se focaliser pendant 10 ans sur le seul enseignement de la croyance en un Dieu unique que les fidèles doivent adorer. Ensuite seulement, à Médine et en l'absence de référent commun entre les différentes communauté de Médine, il a légiféré.  

Cette question est une question philosophique qui a beaucoup de conséquences. Reconnaissant le fait que le but de nôtre création est l'adoration d'un Dieu unique, il faut avant tout voir les conséquences que cela a sur les hommes, et je considère qu'elles sont nombreuses.
Tout d'abord l'humilité. Celle ci remet l'individu dans sa position par rapport à son environnement et à ses contemporains. Les individus ne vivant que pour adorer Dieu, les dérives individualistes exacerbées et parfois arrogantes sont remises en question et défiée par cette position. De même, la volonté de puissance face aux autres individus et les volonté de domination le sont de la même façon, du moins en théorie.
Une autre chose, l'égalité. Les individus sont égaux devant le même créateur, et la seule chose qui les sépare est leur niveau de croyance. Ainsi peu importe le niveau social, l'origine ethnique ou autre, personne ne devrait être en droit de réclamer plus que son prochain.

Un des symboles de cette humilité imposée par le créateur est la prière et la façon dont elle se déroule. Personnellement je trouve que le symbole de voir des musulmans qui prient tout autour du monde dans une même direction, selon un même rituel, et dans des cadres très divers (allant d'un immeuble moderne en Europe jusqu'à la campagne afghane) extrèmement fort. Cette force est revivifiée encore par le symbolisme de la prosternation. L'humilité imposée par l'adoration divine rappelle aux croyants que 5 fois par jours ils doivent se rappeler pourquoi ils sont présent sur terre, et reconsidérer les prises de position qu'ils peuvent avoir pendant la journée.  

n°20693941
kami
pouet
Posté le 26-11-2009 à 23:51:04  profilanswer

Barak'Allahou fik vrossi.

n°20694029
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-11-2009 à 23:58:31  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est bien de mettre desormais qu'un musulman peut trouver la lapidation normale. Il y a quelque posts, c'etait "il devait".

Ben non. Un musulman vivant dans un pays musulman ne trouve pas la lapidation normale. Faut etre ici pour entendre cela. Nous ne sommes pas la pour entendre le diktat qu'imposerait selon toi une branche de l'Islam qui l'a gardee dans ses coutumes jusqu'a ce jour. De meme que l'excision, coutume s'etendant, meme aujourd'hui, bien au dela de la sphere islamique, n'est absolument pas dans le Coran.

Si tu continues sur cette voie la, moi, je sors les nazis athees qui cherchaient la methode la plus efficace et la moins "barbare" pour tuer, en masse, ou les communistes, tout aussi athees, qui envoyaient les inadaptes en "promenade" ou en "HP". Alors, c'est mieux que des cailloux, ces generalites? :o

Blablablabla.

On va tomber dans "la religion ça comment moins d'atrocités que l'athéisme" ? Sérieusement ? Du genre l'athée qui aurait moins de considération pour la vie humaine que le croyant ? C'est un débat à la con et stérile.

Je fais un reproches à glycines, parce qu'il a justement sous la main des personnes qui trouvent la lapidation tout à fait normale, ici sur le forum, même pas besoin d'aller au Pakistan ou aux EAU ! Y'a qu'à lire Nanou651, qui renvoie dos à dos une "faute" et une peine (de mort), tout en montrant que de toute façons c'est inapplicable (comme le prouvent les cas contemporains). Bienvenue dans un monde civilisé et humain. Mais bon, interrogée, elle ne trouverait pas la lapidation normale je suis sûr, tout comme elle ne trouverait pas normale l'adultère je suppose :o

Djalloul ne renvoie pas dos à dos la "faute" et la peine, il juge la lapidation inapplicable, tout comme Nanou651.

Ah, la beauté et l'efficacité de la dissuasion. C'est comme la bombe A et la bombe H, c'est dissuasif ! Bienvenue dans un monde civilisé et humain.

Et là je rejoins glycines, c'est l'existence même de la lapidation qui est en cause.
La lapidation, ce n'est pas normal, pas besoin d'être ethnocentré pour l'affirmer, je pense qu'il suffit de demander à une des victimes potentielles.
La religion, en l'occurrence l'islam, a intégré cette pratique dans sa composante juridique, côté pénal, que ça soit ou non dans le coran. Ça n'a rien à y faire sans doute, sûrement même pour les plus avancés des musulmans, la lapidation ne doit pas être considérée comme normale mais le fait est que des musulmans dans des pays musulmans la trouvent normale, quelles qu'en soient les raisons. Et encore, avec la normalité, je suis gentil, ceux du sondage cité plus haut y sont "favorables".

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 00:01:30

---------------
n°20694051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2009 à 00:00:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Blablablabla.

On va tomber dans "la religion ça comment moins d'atrocités que l'athéisme" ? Sérieusement ? Du genre l'athée qui aurait moins de considération pour la vie humaine que le croyant ? C'est un débat à la con et stérile.

Si tu comptabilises nazisme et communisme t'es bien plus loin que l'ensemble des religions en terme de morts amha :o

---------------

n°20694092
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2009 à 00:02:43  profilanswer

Si je dis débat à la con, c'est justement pour ne pas y entrer. Car il faudrait faire le lien direct entre la présence ou l'absence de croyance et les crimes commis...

---------------
n°20694123
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2009 à 00:04:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si je dis débat à la con, c'est justement pour ne pas y entrer. Car il faudrait faire le lien direct entre la présence ou l'absence de croyance et les crimes commis...

Non mais moi je suis de toute façon convaincu qu'Hitler était membre de la loge maconnique Thulé et qu'il était donc sataniste  [:fading]

---------------

n°20694131
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2009 à 00:05:35  profilanswer

Y'a qu'à voir Hellboy, en effet :jap:

---------------
n°20694184
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 00:11:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu comptabilises nazisme et communisme t'es bien plus loin que l'ensemble des religions en terme de morts amha :o

Sauf si on prend en compte les influences presbytériennes de Staline et la complicité passive du Vatican avec le nazisme :o

n°20694203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2009 à 00:13:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sauf si on prend en compte les influences presbytériennes de Staline et la complicité passive du Vatican avec le nazisme :o

C'est pas grave, j'ajoute 2 massacres en Afrique Centrale et un en Amérique Latine :o

---------------

n°20694410
Serpico7
Posté le 27-11-2009 à 00:41:23  profilanswer

:pfff:  :D Nawak !

Sinon j'étais TT là pour des propos sur le topic Afghanistan, d'où le fait que vous avez pu débattre en paix :o, mais je voulais partager cet article avec vous : http://www.pambazuka.org/fr/category/features/51768

Citation :

Le réseau Femmes sous Lois Musulmanes (WLUML) est en train de lancer la Campagne Mondiale «Arrêtons de tuer et de lapider les femmes !». Il s’agit de mettre un terme aux abus commis sous le couvert de la culture et de la religion, pour justifier le fait que les femmes soient tuées au nom d’une violation des ‘normes’ imposées de comportement sexuel. La mise à mort des femmes – sous n’importe quel prétexte – est inacceptable. C’est aussi une violation grave et sérieuse des Droits de l’Homme.

La Campagne, qui a été inspirée et s’est développée à partir des combats de femmes dans des endroits spécifiques, pour lutter contre les diverses manifestations de ce phénomène, comme au Pakistan, en Indochine, en Iran et au Nigeria. Elle soutiendra et permettra aux défenseurs des droits des femmes, aux mouvements féministes nationaux et transnationaux de défier les forces qui politisent et abusent de la culture et de la religion pour mettre les femmes sous leur joug et abuser de ses droits humains.

Citation :

Bien qu’il n’y ait pas une mention de l’adultère dans le Qur’an, la pratique est devenue associée avec l’Islam et la culture musulmane. Mais, en mai 2007, un inquiétant document filmé, montrant une jeune fille en train d’être lapidée à mort, dans une communauté non musulmane de l’Iraq, a fait l’objet d’une diffusion par Internet. Cette vidéo montre combien la lapidation est une punition particulièrement cruelle et déshumanisante, qui implique un processus lent et douloureux jusqu’à la mort, et qui a lieu en public.

Aujourd’hui, la lapidation est un sujet largement débattu dans la communauté religieuse musulmane : les honorables clercs iraniens, comme l’Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, l’Ayatollah Yousef Saneii et l’Ayatollah Seyyed Mohamamd Mousavi Bojnourdi, se sont prononcés contre cette pratique. D’autres théologiens, dans des différents pays, soutiennent aussi que la pratique n’est pas islamique.

Citation :

La mobilisation fait son effet. Des sentences de mort par lapidation ont été transformées après des grandes protestations nationales et internationales dans les Emirats. Au Nigeria, aucune lapidation n’a pu avoir lieu parce que les groupes féministes locaux et les mouvement de défense des Droits de l’Homme ont travaillé ensemble avec succès pour supporter et défendre les condamnés pour adultère et ont obtenu qu’ils soient tous acquittés au niveau des cours d’appel shariatiques d’Etat. Après ces acquittements et devant le soutien affirmé, ainsi que les protestations au niveau international, les autorités étatiques n’ont pas poursuivi les personnes condamnées pour délit d’adultère.

Mais il reste qu’avec l’avènement et la propagation de l’Islam politique et d’autres formes d’extrémismes religieux, la lapidation et les autres formes de traitement cruel, déshumanisant et déshonorant des femmes ont augmenté dans plusieurs parties du monde. Avec l’établissement de la Cour shariatique en Aceh, en Indochine, les femmes sont maintenant sujettes à la flagellation pour les présumés ‘crimes’ de ‘relations au dehors du mariage’ (zina). Au Nigeria, en Afghanistan, en Iraq, au Pakistan, au Soudan et dans certaines régions de l’Indochine, la tendance affirmée vers l’Islam politique s’accompagne d’une inquiétante expansion du contrôle des corps des femmes au nom de la religion et de la culture.

Un traitement oppressif des femmes n’est absolument pas un fait exclusif des sociétés musulmanes. Alors que les medias ont tendance à présenter ce qu’ils appellent des ‘crimes d’honneur’ (terme qui a la plus déshonorable intention de nuire aux femmes) comme étant principalement répandus dans les sociétés musulmanes, des cas documentés attestent que des centaines de femmes sont tuées chaque année dans le monde entier au nom de l’ ‘honneur de la famille’.

La Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies reconnaît que de tels actes ont eu lieu en Grande Bretagne, au Brésil, en Inde, en Ecuador, en Israël, en Italie, en Suède et en Ouganda, ainsi que dans les nations musulmanes comme la Turquie, la Jordanie, le Pakistan et le Maroc. En Amérique Latine, les ‘crimes passionnels’ commis par les hommes ne sont pas classés comme homicides volontaires ; au contraire, ils sont traités avec indulgence ou bénéficient d’une totale justification.

L’abus des droits des femmes dépassent ainsi les frontières, les cultures et les religions.
Ce qu’on désigne comme ‘crimes d’honneur’ constituent des exemples inquiétants de la manière dont les lois et les coutumes locales, appliquées dans des systèmes de valeurs hautement patriarcales, attribuent systématiquement plus de culpabilité aux femmes qu’aux hommes dans chacun chaque acte supposé enfreindre les ‘normes’ de comportement sexuel. Les femmes constituent presque toujours les victimes des punitions violentes comme la lapidation et la flagellation, ou d’autres punitions brutales, cruelles ou sadiques pour des transgressions présumés. En effet, la plupart des personnes tuées au nom de l’ ‘honneur’ sont des femmes.

Et plus proche de nous : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -alarmants

Citation :

Où en sommes-nous concernant les violences faites aux femmes en France?

La France est fortement touchée par les violences faites aux femmes. Les chiffres sont très alarmants, sur le plan des violences conjugales notamment. En 2008, plus de 18.000 appels ont été traités par le 3919 (numéro national unique destiné aux victimes ou témoins de violences conjugales). Les femmes âgées de moins de 40 ans sont les plus nombreuses à appeler, tous milieux sociaux confondus. Le 3919 reçoit aussi des appels de femmes cadres ou de professions libérales, contrairement aux idées reçues.

Comment l'expliquer?

Notre société reste machiste dans sa façon d'aborder les relations de couple. Certains hommes se considèrent comme les propriétaires du corps et de l'esprit des femmes. La domination masculine est encore très prégnante, y compris dans les sphères de pouvoir.

La société favorise donc la violence à l'égard des femmes, et cela est valable pour toutes les formes de violences, que ce soit le viol, le harcèlement sexuel au travail ou les mariages forcés.

Ce phénomène de violence a longtemps été passé sous silence, aujourd'hui la honte doit changer de camp. Comment peut-on encore observer des femmes détruites physiquement et psychologiquement dans une société dite évoluée?

Les propos de Djalloul sont inadmissibles, mais les propos de Loosha justifiant les croisades et autres le sont également.

D'autre part Lossha sache que le cas du Pakistan est très particulier, le Pakistan est né d'une scission religieuse, la raison d'etre de ce pays est l'Islam à l'Aryenne, et on voit bien que les aryens d'Inde n'ont toujours pas abandonné le système des castes hindou.  

n°20694444
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 00:48:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Blablablabla.

Je fais un reproches à glycines, parce qu'il a justement sous la main des personnes qui trouvent la lapidation tout à fait normale, ici sur le forum, même pas besoin d'aller au Pakistan ou aux EAU ! Y'a qu'à lire Nanou651, qui renvoie dos à dos une "faute" et une peine (de mort), tout en montrant que de toute façons c'est inapplicable (comme le prouvent les cas contemporains). Bienvenue dans un monde civilisé et humain. Mais bon, interrogée, elle ne trouverait pas la lapidation normale je suis sûr, tout comme elle ne trouverait pas normale l'adultère je suppose :o

Djalloul ne renvoie pas dos à dos la "faute" et la peine, il juge la lapidation inapplicable, tout comme Nanou651.

Ah, la beauté et l'efficacité de la dissuasion. C'est comme la bombe A et la bombe H, c'est dissuasif ! Bienvenue dans un monde civilisé et humain.

Et là je rejoins glycines, c'est l'existence même de la lapidation qui est en cause.
La lapidation, ce n'est pas normal, pas besoin d'être ethnocentré pour l'affirmer, je pense qu'il suffit de demander à une des victimes potentielles.
La religion, en l'occurrence l'islam, a intégré cette pratique dans sa composante juridique, côté pénal, que ça soit ou non dans le coran. Ça n'a rien à y faire sans doute, sûrement même pour les plus avancés des musulmans, la lapidation ne doit pas être considérée comme normale mais le fait est que des musulmans dans des pays musulmans la trouvent normale, quelles qu'en soient les raisons. Et encore, avec la normalité, je suis gentil, ceux du sondage cité plus haut y sont "favorables".

blabla²  

Ce n'est pas l'Islam qui a integre cette croyance, mais des musulmans qui ont voulu integre cette pratique a l'Islam.  

Si c'etait vraiment pratique dans l'ensemble de l'Islam, alors, du Maroc a l'Indonesie, on aurait des multitudes de lapides, parce que des cons y en a partout et ils adorent les lois qui les valorisent.

C'est pratique par un certain Islam (lequel?), cela devient "les musulmans sont favorables a la lapidation" comme tu tiens tant a leur coller une etiquette. Evidemment, ceux qui ont des problemes identitaires sautent a pied joint. Personnelement je trouve le procede grossier et manquant d'appui theorique, que ce soit sur un plan purement islamique, ou meme un plan plus philosophique.

Et la je suis tout de meme oblige de ressortir le procede le plus malhonnete issu de tes propos:

Citation :

Tu trouves que la lapidation est horrible parce qu'a tes yeux elles n'est pas normal, la preuve la victime ne va pas apprecier...  
La lapidation n'est pas horrible pour ce qu'elle fait a la victime (mort par torture et souffrance), mais par ce qu'elle fait a sa societe. Si dans un systeme, des quidam sont capables de jeter des cailloux pour faire souffrir et aboutir a la mort simplement parce qu'on leur dit que c'est la loi et qu'il s'agit donc de la norme, il faut alors s'inquieter du devenir de ces personnes, cela revele simplement qu'elle continueront leur pratique ancestrale sans se soucier des ordres religieux, etatiques ou universels., et ce n'est pas toi ou moi qui les feront bouger par quelques paroles.

Et ca prouve bien que tu ne comprends RIEN au probleme et que tu devrais la jouer moins arrogant. Ramadan a probablement parler de moratoire pour une raison simple, il veut faire bouger ces societes. Et ce n'est pas en claironnant la modernite et en proclamant l'age de raison qu'on viendra a bout de certaines pratiques parfois vieilles de plusieurs millenaires.

---------------
n°20694523
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2009 à 01:05:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:pfff:  :D Nawak !

Sinon j'étais TT là pour des propos sur le topic Afghanistan, d'où le fait que vous avez pu débattre en paix :o, mais je voulais partager cet article avec vous : http://www.pambazuka.org/fr/category/features/51768

Citation :

Le réseau Femmes sous Lois Musulmanes (WLUML) est en train de lancer la Campagne Mondiale «Arrêtons de tuer et de lapider les femmes !». Il s’agit de mettre un terme aux abus commis sous le couvert de la culture et de la religion, pour justifier le fait que les femmes soient tuées au nom d’une violation des ‘normes’ imposées de comportement sexuel. La mise à mort des femmes – sous n’importe quel prétexte – est inacceptable. C’est aussi une violation grave et sérieuse des Droits de l’Homme.
(...)
En effet, la plupart des personnes tuées au nom de l’ ‘honneur’ sont des femmes.

Mais non voyons, la punition est la même pour les femmes que pour les hommes [:moule_bite]

Serpico7 a écrit :

Les propos de Djalloul sont inadmissibles, mais les propos de Loosha justifiant les croisades et autres le sont également.

D'autre part Lossha sache que le cas du Pakistan est très particulier, le Pakistan est né d'une scission religieuse, la raison d'etre de ce pays est l'Islam à l'Aryenne, et on voit bien que les aryens d'Inde n'ont toujours pas abandonné le système des castes hindou.

Mé wé ! Vas-y, montre-moi en quoi j'ai justifié les croisades ? :pfff:
Genre j'irais cautionner un acte aussi bien politique que religieux ? A l'origine de guerres ? T'es pas bien là.

Alors mon chéri, tu me montres ou tu retires :hello:
Pour ma part je vois deux lignes où j'expose les causes des croisades, et c'est tout.
Et c'est "LooSHA".

---------------
n°20694548
Serpico7
Posté le 27-11-2009 à 01:09:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mé wé ! Vas-y, montre-moi en quoi j'ai justifié les croisades ? :pfff:
Genre j'irais cautionner un acte aussi bien politique que religieux ? A l'origine de guerres ? T'es pas bien là.

Alors mon chéri, tu me montres ou tu retires :hello:
Pour ma part je vois deux lignes où j'expose les causes des croisades, et c'est tout.
Et c'est "LooSHA".

Ici :

LooSHA a écrit :

[:chalouf]

On va prendre le relativisme culturel, ou plutôt éthique par le bon bout alors, mais avant cela, une question : dans quel pays habites-tu ? Est-ce que la lapidation est pratiquée dans ce pays ? Si oui, participes-tu aux stoning parties ? Si non, as-tu l'intention de déménager dans un pays pratiquant la lapidation, ou milites-tu pour inclure ce châtiment dans la législation de ton pays ?

Le relativisme : il permet de ne pas juger les cultures/civilisations suivant des critères ethno-centrés. Le problème, concernant la lapidation, c'est qu'à une époque reculée, elle était largement pratiquée, mais c'est maintenant terminé. Il faudrait se demander pourquoi certains pays maintiennent cette coutume, au nom de l'islam. Issu d'une culture ayant pratiqué - bon ok il y a très longtemps et assez loin d'ici :D - la lapidation, je peux me permettre de la juger. Et puis on doit pouvoir trouver des pratiques assimilables, le pilori par exemple, et tout un assortiments de supplices délicieux en pratique au Moyen-Age. La, foin de relativisme ou non, la torture est largement rejetée par tout les peuples du monde. En quoi la lapidation ne pourrait-elle pas être considérée comme une forme de torture, puisque c'en est une ? :fou:

Ensuite, je vois comme une critique à peine voilée du cartésianisme (qui irait de pair avec une perte du sentiment religieux ?), qui s'opposerait à la foi musulmane. D'un côté, le cartésianisme est essentiellement occidental, et a accouché des guerres mondiales, des génocides, de la colonisation et des croisades (enfin bon là, pour le cartésianisme, on repassera [:tinostar]). Là, il y a comme un problème, mais bon, des ignares en Histoire, c'est assez courant sur le forum :

• La guerre est-elle propre à l'occident ? Son caractère mondial -enfin bon pour la première c'est principalement en Europe, pour la seconde, en Eurasie), a été permis par entre autres les moyens de communication et de transport et l'existence de colonies. Mais la guerre dans les pays musulmans, non ça n'a jamais existé, les conquêtes arabes et plus généralement musulmanes, ça ne te dit rien ? On nage en plein binarisme, mais c'est pas grave, c'était peut-être ton but [:moule_bite]

Les croisades : on pourrait se pencher sur les causes, en vrac la défense de l'Empire d'Orient, avec en parallèle les avancées turques et notamment leur prise de Jérusalem... aux arabes.

• Les génocides : propres à l'occident ? Allons, le Ruanda, c'est en Europe de l'Ouest, de l'Est ou au sud du Missouri ? Les arméniens ont été enlevés par des extra-terrestre ou massacrés par des turcs - encore eux :fou: - musulmans ?

Opposer la religion musulmane et le pire des comportements humains, c'est bas du front, surtout quand on tente de faire passer ces comportements comme exclusivement le fruit de mécréants :heink:

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 01:10:03
n°20694573
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2009 à 01:14:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce n'est pas l'Islam qui a integre cette croyance, mais des musulmans qui ont voulu integre cette pratique a l'Islam.

Si c'etait vraiment pratique dans l'ensemble de l'Islam, alors, du Maroc a l'Indonesie, on aurait des multitudes de lapides, parce que des cons y en a partout et ils adorent les lois qui les valorisent.

C'est pratique par un certain Islam (lequel?), cela devient "les musulmans sont favorables a la lapidation" comme tu tiens tant a leur coller une etiquette. Evidemment, ceux qui ont des problemes identitaires sautent a pied joint. Personnelement je trouve le procede grossier et manquant d'appui theorique, que ce soit sur un plan purement islamique, ou meme un plan plus philosophique.

Ok, "un" islam, c'est vrai, ou même plusieurs pendant qu'on y est. Au temps pour moi.
Par contre, en aucun cas j'ai généralisé sur les musulmans vis à vis de la lapidation :heink:
J'ai évoqué "certain pays", minoritaires dans l'islam :sarcastic:

Et je dois avoir des problèmes identitaires sans doute, un peu bessoniens. Ah pardon, tu ne me visais pas.

Angel_Dooglas a écrit :

Et la je suis tout de meme oblige de ressortir le procede le plus malhonnete issu de tes propos:

Citation :

Tu trouves que la lapidation est horrible parce qu'a tes yeux elles n'est pas normal, la preuve la victime ne va pas apprecier...
La lapidation n'est pas horrible pour ce qu'elle fait a la victime (mort par torture et souffrance), mais par ce qu'elle fait a sa societe. Si dans un systeme, des quidam sont capables de jeter des cailloux pour faire souffrir et aboutir a la mort simplement parce qu'on leur dit que c'est la loi et qu'il s'agit donc de la norme, il faut alors s'inquieter du devenir de ces personnes, cela revele simplement qu'elle continueront leur pratique ancestrale sans se soucier des ordres religieux, etatiques ou universels., et ce n'est pas toi ou moi qui les feront bouger par quelques paroles.

C'est ignoble en soi. Et c'est aux citoyens des pays concernés de changer cela quand ils en ont le pouvoir, à leurs représentants le cas échéant, ou alors il faut compter sur quelques dirigeants "éclairés" ou soucieux de plaire sur le plan extérieur.

Angel_Dooglas a écrit :

Et ca prouve bien que tu ne comprends RIEN au probleme et que tu devrais la jouer moins arrogant. Ramadan a probablement parler de moratoire pour une raison simple, il veut faire bouger ces societes. Et ce n'est pas en claironnant la modernite et en proclamant l'age de raison qu'on viendra a bout de certaines pratiques parfois vieilles de plusieurs millenaires.

J'ai parlé de Ramadan ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 01:21:57

---------------
n°20694585
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2009 à 01:16:45  profilanswer

Et ça constitue une justification ? [:chalouf]

[:haha prozac]

En quoi ça serait inadmissible ?
Non mais je rêve là :hebe:

En gros, Mister Serpico interdit les rappels historiques...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 01:17:44

---------------
n°20694604
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 01:20:18  profilanswer

Ca a commence comme ca, source wiki, qui s'avere exacte:

Citation :

En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turkomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, il s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à ce nom celui de l'Ermite. Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine, et poursuivi par ses visions, Pierre se persuada être chargé de la mission d'appeler l'Europe au secours de la terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Pierre l'Ermite se mit alors à parcourir l'Italie et la France, en exhortant la foule par des pamphlets pleins de pleurs, de cris, de hurlements, de malédictions pour les infidèles et de promesses du ciel pour ceux qui iraient délivrer le tombeau de Jésus. Son éloquence frénétique et imagée agissait puissamment sur les foules[5]. Parmi les raisons citées notamment par ce moine, le principal est que les Turcs interdisent aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte, et que des massacres de pèlerins ont eu lieu. Jacques Heers[6] mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement massacrée par des Bédouins à Ramla le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran[7] compte aussi des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, qui se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions de pèlerins relèvent plus de troupes de pillards que de manœuvres systématiques.

---------------
n°20694645
Serpico7
Posté le 27-11-2009 à 01:30:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça constitue une justification ? [:chalouf]

[:haha prozac]  

En quoi ça serait inadmissible ?
Non mais je rêve là :hebe:

En gros, Mister Serpico interdit les rappels historiques...

JE sais pas, il me semble que les croisades ont été une guerre religieuse et une agression totale, n'oublions pas que les premières victimes des croisades étaient les juifs européens, que les croisés ont pu piller sans vergogne avec le pardon papal, d'autre part Jerusalem n'a pas été reprise qu'aux arabes, puisque meme les samaritains en ont été exilés par les croisés, et il me semble que l'Empire d'Orient n'a pas eu qu'à se féliciter de la venue des francs.

Je te conseille la lecture de "Les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf.

D'ailleurs en fait je te conseille de lire tous les bouquins d'Amin Maalouf, ça ne peut pas faire de mal.

=======================================

Sinon pour résumer mon avis sur le sujet dont vous débattiez ces derniers jours, une petite chanson que j'ai posté à certains en MP : http://www.youtube.com/watch?v=sqMi3siNksc

La musique ?  : "Le meilleur remède anti-connerie-rétrograde"

n°20694663
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 01:35:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, "un" islam, c'est vrai, ou même plusieurs pendant qu'on y est. Au temps pour moi.
Par contre, en aucun cas j'ai généralisé sur les musulmans vis à vis de la lapidation :heink:
J'ai évoqué "certain pays", minoritaires dans l'islam :sarcastic:  

Et je dois avoir des problèmes identitaires sans doute, un peu bessoniens. Ah pardon, tu ne me visais pas.

Je parle de ce passage:

Citation :

LooSHA a écrit :

C'est ignoble en soi. Et c'est aux citoyens des pays concernés de changer cela quand ils en on le pouvoir, à leurs représentants le cas échéants, ou alors il faut compter sur quelques dirigeants "éclairés" ou soucieux de plaire sur le plan extérieur.

Trop facile. L'exemple le plus proche, a plusieurs points de vue est la peine de mort. Meme de grandes democraties aux systemes plus ou moins bien regles peinent a l'abroger, du fait de leurs propres citoyens le plus souvent. Quand aux histoires de dirigeants "eclaires", ca marche pas dans ce genre de cas, les conditions ne sont pas reunis. La on parle plutot de regions reculees, dites arrierees, et donc laissees pour compte. On parle de lois coutumieres, plus souvent tolerees qu'encouragees.

LooSHA a écrit :

J'ai parlé de Ramadan ?

Il faut que tu parles de Ramadan pour que j'aie le droit d'en parler? :o
Si tu ne comprends pas le rapport, c'est pas bien grave. Je me rememorais juste l'histoire du "moratoire" et me disait a posteriori que finalement, c'etait pas l'idee la plus conne pour faire avancer reellement les choses pour en finir avec la lapidation. Mais evidemment, ca a fait bondir, aussi pour des raisons electoralistes, les bons peres de famille.

---------------
n°20694680
Serpico7
Posté le 27-11-2009 à 01:37:56  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ca a commence comme ca, source wiki, qui s'avere exacte:

Citation :

En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turkomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, il s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à ce nom celui de l'Ermite. Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine, et poursuivi par ses visions, Pierre se persuada être chargé de la mission d'appeler l'Europe au secours de la terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Pierre l'Ermite se mit alors à parcourir l'Italie et la France, en exhortant la foule par des pamphlets pleins de pleurs, de cris, de hurlements, de malédictions pour les infidèles et de promesses du ciel pour ceux qui iraient délivrer le tombeau de Jésus. Son éloquence frénétique et imagée agissait puissamment sur les foules[5]. Parmi les raisons citées notamment par ce moine, le principal est que les Turcs interdisent aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte, et que des massacres de pèlerins ont eu lieu. Jacques Heers[6] mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement massacrée par des Bédouins à Ramla le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran[7] compte aussi des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, qui se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions de pèlerins relèvent plus de troupes de pillards que de manœuvres systématiques.

Certes c'était les raisons annoncées (bien que la raison clef pour moi était l'impunité donnée au pillards "franj" et aux "sans-terre" ), mais dans le contexte de la discussion sur le topic, ça m'a paru comme un argument de réaction identitaire, alors que ça aurait pu etre un argument pour démontrer à Djalloul que les religions sont justement sources de conflit.
D'autre part de la meme façon pour la colonisation quand on lit Tocqueville, l'ennemi était bel et bien l'Islam derrière l'argument de la piraterie, je peux retrouver le texte de Tocqueville si ça vous intéresse.

Maintenant je peux me tromper sur les intentions de LooShA, je ne demande que ça.

Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 01:40:16
n°20694924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2009 à 03:04:55  profilanswer

Mise au point de Tariq Ramadan après le débat avec Caroline Fourée:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] eba_webcam

---------------

n°20696410
kami
pouet
Posté le 27-11-2009 à 11:03:51  profilanswer

Aidkom Moubarek ! Joie , santé prosperité à tous, à toutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)