| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
Message édité par glycines le 26-11-2009 à 14:47:09 |
Publicité | Posté le 26-11-2009 à 14:46:38 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
|
LooSHA D'abord ! | Et ? Le musulman pakistanais vit dans un pays musulman hein
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 26-11-2009 à 15:26:28 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
|
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 26-11-2009 à 17:43:31 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 26-11-2009 à 17:23:49 ![]() ![]() |
glycines |
Message édité par glycines le 26-11-2009 à 17:42:38 |
glycines |
|
LeVide |
|
LooSHA D'abord ! |
Fred999 Rabat-joie | Arrête les raccourcis stp, c'est pas ce qu'il a voulu dire (et, pire, tu le sais très bien) Message édité par Fred999 le 26-11-2009 à 18:26:05 |
LooSHA D'abord ! | D'où le ":o" Mais il en faut pour qu'il reconnaisse qu'un musulman vivant dans un pays musulman puisse trouver anormal la lapidation : oui mais c'est par ignorance tu vois, oui mais c'est parce que le Pakistan respecte pas les DDH (sans blaaaaaague ?), oui mais c'est parce que l'État pakistanais joue un double jeu avec les intégristes (Ah ouais ?), oui mais c'est parce le sondage il a été effectué par un institut américain (donc les résultats sont faux ?), oui mais c'est parce le Pakistan est un pays pauvre sous-développé analphabète etc, oui mais c'est parce que ça ressemble à une théocratie militaire (ouais, ayant eu une femme à sa tête mais bon), oui mais c'est parce qu'ils sont soutenus par les États-Unis, etc etc. J'aurais préféré un "Ben ouais, un musulman vivant dans un pays musulman peut trouver la lapidation normale" plutôt que d'interminables ronds de jambes. Je me demande si je ne préfère pas le croyant qui défend la lapidation sans avoir trop réfléchi à la question et qui ne passe pas par toutes les nuances pour expliquer que voilà la lapidation c'est pour ces 3000 raisons qu'on l'applique... Non, mais bon. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 26-11-2009 à 18:34:51 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Surtout avec le "quelque chose de sure la parole d'Allah" en prime. Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 20:23:55 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
C'est bien de mettre desormais qu'un musulman peut trouver la lapidation normale. Il y a quelque posts, c'etait "il devait". Si tu continues sur cette voie la, moi, je sors les nazis athees qui cherchaient la methode la plus efficace et la moins "barbare" pour tuer, en masse, ou les communistes, tout aussi athees, qui envoyaient les inadaptes en "promenade" ou en "HP". Alors, c'est mieux que des cailloux, ces generalites? Message cité 1 fois Message édité par Angel_Dooglas le 26-11-2009 à 19:47:16 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
kami pouet |
Message cité 1 fois Message édité par kami le 26-11-2009 à 23:13:12 |
kami pouet | Barak'Allahou fik vrossi. |
LooSHA D'abord ! |
On va tomber dans "la religion ça comment moins d'atrocités que l'athéisme" ? Sérieusement ? Du genre l'athée qui aurait moins de considération pour la vie humaine que le croyant ? C'est un débat à la con et stérile. Je fais un reproches à glycines, parce qu'il a justement sous la main des personnes qui trouvent la lapidation tout à fait normale, ici sur le forum, même pas besoin d'aller au Pakistan ou aux EAU ! Y'a qu'à lire Nanou651, qui renvoie dos à dos une "faute" et une peine (de mort), tout en montrant que de toute façons c'est inapplicable (comme le prouvent les cas contemporains). Bienvenue dans un monde civilisé et humain. Mais bon, interrogée, elle ne trouverait pas la lapidation normale je suis sûr, tout comme elle ne trouverait pas normale l'adultère je suppose Djalloul ne renvoie pas dos à dos la "faute" et la peine, il juge la lapidation inapplicable, tout comme Nanou651. Ah, la beauté et l'efficacité de la dissuasion. C'est comme la bombe A et la bombe H, c'est dissuasif ! Bienvenue dans un monde civilisé et humain. Et là je rejoins glycines, c'est l'existence même de la lapidation qui est en cause. Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 00:01:30 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 01:10:03 |
LooSHA D'abord ! |
Et je dois avoir des problèmes identitaires sans doute, un peu bessoniens. Ah pardon, tu ne me visais pas.
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 01:21:57 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! |
En quoi ça serait inadmissible ? En gros, Mister Serpico interdit les rappels historiques... Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-11-2009 à 01:17:44 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Certes c'était les raisons annoncées (bien que la raison clef pour moi était l'impunité donnée au pillards "franj" et aux "sans-terre" ), mais dans le contexte de la discussion sur le topic, ça m'a paru comme un argument de réaction identitaire, alors que ça aurait pu etre un argument pour démontrer à Djalloul que les religions sont justement sources de conflit. Maintenant je peux me tromper sur les intentions de LooShA, je ne demande que ça. Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 01:40:16 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Mise au point de Tariq Ramadan après le débat avec Caroline Fourée:
--------------- |
kami pouet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |