| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 00:59:33 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
pour les juifs je ne sais pas trop. (mais j'avais cru comprendre que la lapidation en Islam etait empruntée aux textes juifs) donc largement prés islamique. tu as raison cependant l'islam n'invente rien de nouveau par contre, ce qui est bon de rappeler (de ce que j'ai compris) c'est que cette punition n'avait de validité que durant un lapse de temps donné, lors de la creation de la communauté musulmanne, tenant compte donc du contexte sociale, de l'etablissement de regles strictes etc ... normalement elle est censée avoir été abrogé dans je sais plus la sourate (car il y a cette penible histoire d'abrogeant/abrogé), l'histoire des cents coup de fouet "dissuasifs" ce qui est bizarre c'est que cette pratique ait continué a avoir de l'echo et continue a en avoir alors meme qu'elle est censée etre proscrite car avant d'en arriver a la sentence, il y a des propositions qui ont été faites pour, si l'on se conduit comme un "veritable" musulman, eviter que cela arrive (le mariage, le chatiment dissuasif, la façon de juger et les temoins, le fait de voiler les femmes pour eviter le tentation, le savoir vivre ensemble etc ... ) plus je m'informe, plus c'est super complexe et je suis sur de me gourrer sur plein de truc tellement y'a des choses qui s'imbriquent les unes dans les autres ... y'a notamment un truc que je pige pas. dans les hadiths le prophete parle des cents coup fouet et de la lapidation, mais dans le Coran ça parle que de 100 coup de fouets (et pas de lapidation) je comprends pas trop comme ça s'articule dans le temps 1°) soit le prophete a deja reçu le verset sur les 100 coups de fouets et y ajoute sa touche en terme d'application: la lapidation (ce qui n'est pas tres correct vis a vis de Dieu et de ce qui lui a été revélé puisqu'il adjoint sa touche perso) enfin c'est une question d'ordre quoi Message cité 1 fois Message édité par boober le 24-11-2009 à 01:07:18 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
kami pouet |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
arthas77 |
|
Serviteur8719 |
|
arthas77 |
|
Serviteur8719 |
|
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 19:36:22 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Serviteur8719 |
|
arthas77 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
kami pouet | C'est surtout qu'ils appliquent une sanction en citant l'Islam alors qu'en regardant bien c'est difficile d'appliquer la dite sanction au vu des conditions qui doivent être réunies. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
glycines |
Message édité par glycines le 25-11-2009 à 00:27:56 |
glycines | Le problème de la lapidation, ce ni l'application, ni les conditions à réunir, c'est l'idée même de son existence qui est à éradiquer. Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tant de gants pour condamner cette pratique. Message cité 3 fois Message édité par glycines le 25-11-2009 à 02:38:30 |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 25-11-2009 à 02:11:55 |
markesz Destination danger |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
markesz Destination danger | J'espère que tu comprends que ces faits sont accidentels et nullement prévus et nullement souhaités. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 05:14:15 ![]() Glycines a tres bien explique pourquoi toutes ces circonvolutions autour de la lapidation font un tort enorme a l'Islam.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 05:18:05 |
|
Serviteur8719 |
|
LooSHA D'abord ! |
arthas77 |
|
kami pouet |
Message cité 1 fois Message édité par kami le 25-11-2009 à 11:12:58 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Lion_Sn@ke |
|
LooSHA D'abord ! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Lion_Sn@ke | Comme tout point de vue, il n'a pas vocation à être partagé par l'ensemble de la communauté, ni à s'imposer à qui que ce soit. Message cité 1 fois Message édité par Lion_Sn@ke le 25-11-2009 à 11:45:58 |
Lion_Sn@ke |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |