Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20655431
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-11-2009 à 23:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha non pas autant qu'on veut, c'est limité à 4 il me semble [:petrus75]

Enfin ça ne marche que dans un sens, l'adultère dans l'autre sens c'est dès le 1er regard porté sur un homme. Amour, paix, tolérance, tout ça :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 23:13:43  profilanswer

n°20655453
Nanou651
Posté le 23-11-2009 à 23:14:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'où l'accord PCC-UMP :jap:

LooSHA a écrit :

Elle dit surtout : viendez chez nous, on fait le voyage dans le temps à pas cher.

Blague à part, la lapidation comme le voile sont des coutumes pré-islamiques. Fort heureusement, une minorité de pays musulmans la pratiquent. Les cas d'hommes lapidés sont assez rares il me semble, je veux dire on en entend très peu parler :spamafote:

Et l'homme n'est enterré que jusqu'à la taille, la femme jusqu'au cou, non ? Mais les deux peuvent avoir la vie sauve s'ils se déterrent avant l'issue fatale ? [:cosmoschtroumpf]

C'est l'égalité des chances :sol:

Blague à part la lapidation a été prescrite également aux gens du Livre :
rappelle toi les paroles de Jesus ...que celui qui n'a pas pêché lui jette la 1ère pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 23-11-2009 à 23:15:59

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20655469
kami
pouet
Posté le 23-11-2009 à 23:16:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'où l'accord PCC-UMP :jap:

LooSHA a écrit :

Elle dit surtout : viendez chez nous, on fait le voyage dans le temps à pas cher.

Blague à part, la lapidation comme le voile sont des coutumes pré-islamiques. Fort heureusement, une minorité de pays musulmans la pratiquent. Les cas d'hommes lapidés sont assez rares il me semble, je veux dire on en entend très peu parler :spamafote:

Et l'homme n'est enterré que jusqu'à la taille, la femme jusqu'au cou, non ? Mais les deux peuvent avoir la vie sauve s'ils se déterrent avant l'issue fatale ? [:cosmoschtroumpf]

C'est l'égalité des chances :sol:

Les lapidations sont organisées pendant des kermesses, et d'ailleurs Houdini était musulman..

n°20655509
kami
pouet
Posté le 23-11-2009 à 23:18:57  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ha non pas autant qu'on veut, c'est limité à 4 il me semble [:petrus75]

Enfin ça ne marche que dans un sens, l'adultère dans l'autre sens c'est dès le 1er regard porté sur un homme. Amour, paix, tolérance, tout ça :o

Dis donc on va de surprise en surprise avec toi, t'as d'autres énormités à nous proposer ? C'est quoi le but de ta présence sur ce topic, à chaque fois c'est pour nous sortir ce tryptique amour , paix tolérance et compagnie juste après nous avoir raconter des balivernes que tu colportes.
Même dans le troll , tu n'excelles pas.

n°20655575
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-11-2009 à 23:23:15  profilanswer

fatah a écrit :

La crainte de Dieu. Si tu trompes ta femme, tu mérite la lapidation. Même si elle n'est pas appliquée, cela te montre la gravité de ton acte pour Dieu. Enfin je le verrais comme ça.
Sur ce bonne nuit, et ne trompe pas ta femme :o

kami a écrit :

Dissuasion.

Nanou651 a écrit :

En regardant la force du châtiment, un être humain normalement constitué doit s'interroger. Seuls des malades mentaux sadiques peuvent le faire sans se poser de questions.
Et la question est pourquoi un châtiment si important ? En quoi l'adultère est-il si grave ? Comment je réagirais face à mon mari que je surprends en plein acte d'adultère ? Comment lui pardonner ? Pourquoi m'a-t-il tromper ? etc...etc...
La lapidation doit te choquer et doit t'obliger à t'interroger.

Mais soit dit en passant la lapidation à côté de l'enfer c'est une partie de plaisir  :D

Pour qu'un truc soit un minimum dissuasif, il faut qu'il soit crédible sinon ça a presque l'effet inverse [:spamafote]  

n°20655578
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 23-11-2009 à 23:23:26  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En regardant la force du châtiment, un être humain normalement constitué doit s'interroger. Seuls des malades mentaux sadiques peuvent le faire sans se poser de questions.

Peuvent faire quoi? lapider quelqu'un? je suis d'accord...

Nanou651 a écrit :

Et la question est pourquoi un châtiment si important ? En quoi l'adultère est-il si grave ? Comment je réagirais face à mon mari que je surprends en plein acte d'adultère ? Comment lui pardonner ? Pourquoi m'a-t-il tromper ? etc...etc...

n'importe quoi. ton mari te trompe, c'est ton probleme, tu le quittes, tu le pardonnes, c'est ton choix. la lapidation, en plus d'etre une horreur, c'est l'intrusion de la "loi" dans le cercle privé, dans un probleme qui ne merite pas que quelqu'un d'autre que les interessé ne s'y interesse.

n°20655658
kami
pouet
Posté le 23-11-2009 à 23:29:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Pour qu'un truc soit un minimum dissuasif, il faut qu'il soit crédible sinon ça a presque l'effet inverse [:spamafote]  

Dans l'absolu c'est crédible.

Ellimaclalimac > en Islam, et dans la conception d'une société musulmane, l'adultère est une facteur de destruction de foyer, de destabilisation sociale, non seulement c'est un mal pour le cocu, le foyer (les enfant aussi) mais en extrapolant, si le libertinage est "autorisé", la société qui en résulte deviendrait décadente, et peu solide, la base étant pervertie par la fornication des adulterins. Bon c'est une vision "jusqu'au boutiste" mais bon c'est un peu le raisonnement établie quant à l'adultère au sein d'une société musulmane.

n°20655665
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 23:30:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Blague à part la lapidation a été prescrite également aux gens du Livre :
rappelle toi les paroles de Jesus ...que celui qui n'a pas pêché lui jette la 1ère pierre

Quand je dis que c'est pré-islamique, on peut dire que c'est pré-chrétien, pré-judaïque, et qu'une des premières armes qu'a trouvé l'homme, c'est ce bon vieux caillou.

kami a écrit :

Les lapidations sont organisées pendant des kermesses, et d'ailleurs Houdini était musulman..

J'en prends bonne note.

incubusss a écrit :

C'est surtout qu'affirmer que la lapidation serait dissuasive est de la bonne grosse connerie en barre, les partisans de la peine de mort adoptent tous ce même discours, qui se révèle faux dans les faits.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20655679
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-11-2009 à 23:31:18  profilanswer

Ah oui donc ici on justifie l'existence de la lapidation ?
Toujours plus loin dans le n'importe quoi [:psywalk]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20655759
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 23:39:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais soit dit en passant la lapidation à côté de l'enfer c'est une partie de plaisir  :D

ceci dit si le bruit se met a courir que en fait, la lapidation c'est une ruse, une feinte pour faire peur aux grands mais qui en fait ne doit pas s'appliquer, ça aura plus l'effet escompté. alors que quelques mises en pratiques non dénoncées par la communauté musulmanne, ça c'est dissuasif.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 23:39:06  profilanswer

n°20655769
arthas77
Posté le 23-11-2009 à 23:40:05  profilanswer

Pas certain que la dissuasion de la lapidation fonctionne, vu que le sida progresse à grande vitesse en Afrique...

n°20655793
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-11-2009 à 23:42:09  profilanswer

Non mais c'est ça le concept ? C'est trouver une justification à la lapidation ?
Vous plaisantez j'espère ? [:tinostar]

---------------
n°20655893
Nanou651
Posté le 23-11-2009 à 23:50:39  profilanswer

boober a écrit :

ceci dit si le bruit se met a courir que en fait, la lapidation c'est une ruse, une feinte pour faire peur aux grands mais qui en fait ne doit pas s'appliquer, ça aura plus l'effet escompté. alors que quelques mises en pratiques non dénoncées par la communauté musulmanne, ça c'est dissuasif.

C'est surtout écrit dans tous les Livres révélées....et je ne pense que ce soit anodin ....
L'aldultère est bannie dans les 3 religions du Livre
L'adultère est interdit.  
L'adultère doit choquer tout autant que la lapidation.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20655937
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 23:54:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

[:alertequalitay]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20655968
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 23-11-2009 à 23:56:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

:sweat:  ça devient limite trollesque la... :heink:

n°20656020
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:01:32  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non mais c'est ça le concept ? C'est trouver une justification à la lapidation ?
Vous plaisantez j'espère ? [:tinostar]

Merci pour ton amour, ta paix, et ta tolérance, j'en demande encore.

http://tof.canardpc.com/view/524b1f7f-840c-4e5f-96c0-76ec93772c66.jpg

n°20656025
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2009 à 00:02:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est surtout écrit dans tous les Livres révélées....et je ne pense que ce soit anodin ....
L'aldultère est bannie dans les 3 religions du Livre
L'adultère est interdit.

et c'est un echec cuisant dans les 3 cas. y'a matiere a se poser des questions quand meme.

je vais meme te dire qu'au US ou dans certains etat certains delit/crime conduisent a la peine de mort (c'est clairement annoncé, c'est pas une ruse ou pour faire peur hein), ça ne fait pas diminuer la criminalité pour autant

alors tu penses bien que pour un truc comme l'adultere, y'a pas grand chose a y faire d'autant plus que la monogamie est une notion imposée avant tout par les religions (avec l'adultere c'est mal).

aprés attention, ceux qui y parvienne et a qui ça convient, je trouve ça tres respectable, mais on ne connait pas toujours le prix des efforts que ça a valu a certaines periodes de leur vie, alors plutot que de recompenser par la punition ceux qui n'y parviennent pas, il aurait été plus habile de recompenser par des bienfaits ceux qui y parviennent, utiliser le principe de la carotte plutot que le baton. mais bon la carotte (les 72 vierges) c'est plus pour ceux qui se font peter la tronche sur les marchés ou qui combattent les infideles/mecreants. va comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-11-2009 à 00:07:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20656086
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:07:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

[quotemsg=20655665,20891,29760]
C'est surtout qu'affirmer que la lapidation serait dissuasive est de la bonne grosse connerie en barre, les partisans de la peine de mort adoptent tous ce même discours, qui se révèle faux dans les faits.

Tu n'as pas tort, ici, je suis même d'accord.
La dissuasion , n'a jamais fonctionné à 100%.

Pour "information" la lapidation n'est jamais citée dans aucun verset coranique, elle est jsute un héritage des lois bibliques. Et je crois que tout musulman sensé se positionne contre cette pratique réellement barbare, personne ne peut ou ne doit "justifier", nanou ici tente d'expliquer la raison de l'existence de cette pratique.

Bref.

n°20656121
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:09:56  profilanswer

kami a écrit :

Tu n'as pas tort, ici, je suis même d'accord.
La dissuasion , n'a jamais fonctionné à 100%.

Pour "information" la lapidation n'est jamais citée dans aucun verset coranique, elle est jsute un héritage des lois bibliques. Et je crois que tout musulman sensé se positionne contre cette pratique réellement barbare, personne ne peut ou ne doit "justifier", nanou ici tente d'expliquer la raison de l'existence de cette pratique.

Sur la lapidation absente du coran, fort bien (et il faudrait le mettre en avant), qu'elle soit l'héritage de la bible, soit, même si c'est plus ancien (je ne suis pas là pour défendre un livre religieux, quel qu'il soit). Par contre, l'explication de Nanou est plus que maladroite [:cerveau sweat]

---------------
n°20656128
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:10:29  profilanswer

boober a écrit :

et c'est un echec cuisant dans les 3 cas. y'a matiere a se poser des questions quand meme.  

je vais meme te dire qu'au US ou dans certains etat certains delit/crime conduisent a la peine de mort (c'est clairement annoncé, c'est pas une ruse ou pour faire peur hein), ça ne fait pas diminuer la criminalité pour autant

alors tu penses bien que pour un truc comme l'adultere, y'a pas grand chose a y faire d'autant plus que la monogamie est une notion imposée avant tout par les religions (avec l'adultere c'est mal).

aprés attention, ceux qui y parvienne et a qui ça convient, je trouve ça tres respectable, mais on ne connait pas toujours le prix des efforts que ça a valu a certaines periodes de leur vie, alors plutot que de recompenser par la punition ceux qui n'y parviennent pas, il aurait été plus habile de recompenser par des bienfaits ceux qui y parviennent, utiliser le principe de la carotte plutot que le baton. mais bon la carotte (les 72 vierges) c'est plus pour ceux qui se font peter la tronche sur les marchés ou qui combattent les infideles/mecreants. va comprendre.

Tu commences bien , puis tu t'enflammes à parler de kamikazes qui s'explosent la tronche en se croyant "martyr". C'est un peu malhonnête ta conclusion.
En Islam le mariage (donc le fait d'être fidèle à son époux/se) c'est souvent considéré comme la moitié de la religion , dans le sens où on a accompli une moitié de notre chemin vers Dieu, ce n'est pas là une récompense, et un "bienfait" ?

n°20656132
zeleyou
Posté le 24-11-2009 à 00:10:49  profilanswer

Mouaff, c'est pas la premiere fois qu'on a des gens qui applaudissent la lapidation a deux mains  [:serumm:5]

n°20656134
med ben
mmhhhff...
Posté le 24-11-2009 à 00:10:52  profilanswer

عيد أضحى مبارك سعيد للجميع  :hello:  

joyeux aïd du mouton ici  :o  

[:troed][:sir_knumskull]

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20656153
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:12:09  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mouaff, c'est pas la premiere fois qu'on a des gens qui applaudissent la lapidation a deux mains  [:serumm:5]

Ou ça ?

n°20656178
zeleyou
Posté le 24-11-2009 à 00:14:55  profilanswer

kami a écrit :

Ou ça ?

La comme ca, precisemment, je sais plus.
Sur l'un des topics religions (et y en a pas qu'un sur HFR...), y a deja eu des discussions du meme calibre..

n°20656209
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:18:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

La comme ca, precisemment, je sais plus.
Sur l'un des topics religions (et y en a pas qu'un sur HFR...), y a deja eu des discussions du meme calibre..

Un peu facile de venir crier au loup alors   :p

n°20656210
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:19:03  profilanswer

med ben a écrit :

عيد أضحى مبارك سعيد للجميع  :hello:  

joyeux aïd du mouton ici  :o  

[:troed][:sir_knumskull]

Peut-on manger un mouton lapidé ?

n°20656232
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:21:44  profilanswer

kami a écrit :

Pas halal [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20656238
zeleyou
Posté le 24-11-2009 à 00:22:19  profilanswer

kami a écrit :

Un peu facile de venir crier au loup alors   :p

[:mr groseille]

n°20656247
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2009 à 00:23:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur la lapidation absente du coran, fort bien (et il faudrait le mettre en avant), qu'elle soit l'héritage de la bible, soit, même si c'est plus ancien (je ne suis pas là pour défendre un livre religieux, quel qu'il soit). Par contre, l'explication de Nanou est plus que maladroite [:cerveau sweat]

nonon c'est pas un heritage de la bible oulala; ça c'est la maniere de se dedouanné du truc de façon fallacieuse.

ce sont des propos rapportés du prophete dans les hadiths par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud

Citation :

Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"

un modele a suivre, pour rappel.

---------------
n°20656255
med ben
mmhhhff...
Posté le 24-11-2009 à 00:23:38  profilanswer

kami a écrit :

le livre sacré dit qu'il faut égorger (et rapidement) le mouton pour lui épargner la souffrance, ça serait plus lent et moins pratique en le lapidant :)

---------------
n°20656292
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:28:25  profilanswer

boober a écrit :

nonon c'est pas un heritage de la bible oulala; ça c'est la maniere de se dedouanné du truc de façon fallacieuse.

ce sont des propos rapportés du prophete dans les hadiths par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud

Citation :

Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"

un modele a suivre, pour rappel.

Alors effectivement quelques hadiths rapportent des dires et des jugements impliquant lapidation. Mais je suis sûr de ce que je dis, la Thora emet explicitement le jugement de lapidation contre les adulterins. Et un Hadith rapporte le fait que c'est une loi divine rapporté dans les Livres precedemment descendus, c'est le pourquoi de la présence en Islam de cette pratique.
Ce n'est pas une invention islamique.  

n°20656299
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:28:50  profilanswer

med ben a écrit :

le livre sacré dit qu'il faut égorger (et rapidement) le mouton pour lui épargner la souffrance, ça serait plus lent et moins pratique en le lapidant :)

La viande serait plus tendre !

n°20656323
kami
pouet
Posté le 24-11-2009 à 00:31:10  profilanswer

boober a écrit :

Dédouaner ? qui quoi ? Tu crois que quand je cite l'Ancien Testament, la Bible, la Torah, c'est pour accuser Chrétiens, et Juifs ? Si ce sont des lois Divines, alors elles sont valides pour tous les hommes, même s'ils y eut après une autre revelation tant que ces loins ne les contredisent pas.

n°20656330
med ben
mmhhhff...
Posté le 24-11-2009 à 00:31:58  profilanswer

kami a écrit :

La viande serait plus tendre !

moui c'est une bonne alternative si on t'a filé un vieux mouton  :o

---------------
n°20656388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2009 à 00:38:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc il fait de la REAL POLITIK comme nos amis gouvernants occidentaux qui font des gros yeux avec les chinois et autres présidents africains élus à 99% au suffrage universel direct des armes mais vont quand même trinquer avec eux car on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Finalement, il est très bien ce Ramadan. Comme un Mitterand ou un Sarkozy.

A la différence de Sarko et d'autre, lui est interdit de séjour dans les dictatures (égype, tunisie, Arabie Saoudite) là ou Sarko va faire du business  :jap:  

incubusss a écrit :

En europe, ça ne peut pas être le cas.

incubusss a écrit :

Il n'a JAMAIS dit la lapidation était un crime, à ses yeux elle est juste inappropriée... C'est pourtant le cas en occident et c'est la réponse et la valeur qu'on attendrait d'un occidental.

Tu parles d'occident, je te réponds USA, tu réponds Europe.

Tu considères bien les USA en occident ? Si oui, la peine de mort est une valeur occidentale non ?

---------------

n°20656485
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 00:51:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu considères bien les USA en occident ? Si oui, la peine de mort est une valeur occidentale non ?

Combien d'états des USA appliquent la peine de mort ? Certains états songent à abandonner la peine capitale, parce que ca coute... chère !

n°20656493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2009 à 00:52:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Combien d'états des USA appliquent la peine de mort ? Certains états songent à abandonner la peine capitale, parce que ca coute... chère !

Et ça, ça ne te choque pas ?

---------------

n°20656497
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:53:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si, la peine de mort, trop mortel quoi :o

---------------
n°20656506
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 00:55:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu parles d'occident, je te réponds USA, tu réponds Europe.

la peine de mort n'est pas "une valeur" (je reprend l'expression meme si elle me parait bizzare) europenne, ce n'est dont pas une valeur occidentale. ton raisonnement marche dans les deux sens...

n°20656523
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 00:59:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est toujours bon à prendre... on parle beaucoup des USA, mais c'est en Chine qu'on exécute le plus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] .A9cutions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)