Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20361010
chkops
Posté le 28-10-2009 à 22:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez, puisque taper trois caractères semble être "mission impossible" pour toi, je te fais cadeau d'un extrait :  

chkops a écrit :

Citation :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, ce qui serait injurieux c'est : les musulmans sont cons.

Réflechis un peu que sinon, si tu identifies mécaniquement un contenu quelconque  en idées et des personnes, il devient impossible de dire par exemple que Closer est un journal débile, ou que la lecture de Closer rend débile sans courir le risque que tous les lecteurs et rédacteurs de Closer attaquent en justice.  

Il faut bien une fiction juridique pour faire tenir ensemble les deux termes que l'on souhaite défendre à tout prix, sans encombrer les tribunaux pour tout et n'importe quoi :

* protection des personnes
* liberté d'expression et de critique des idées

Bon, t'arrêtes un peu de nous prendre pour des truffes, oui ?

En commençant déjà, par ne pas comparer un journal avec une religion.... et accessoirement à raisonner.

"dire que l'islam est con"  :pfff: , comme si les intervenants islamophobes s'étaient contentés de ne dire que ça (est-il besoin de le rappeler ?); car tu sembles ignorer que manifester sa haine, son aversion envers une religion, comme l'ont fait certains forumeurs, surtout avec les expressions et les termes employés, sur un forum comme HFR et sur le présent topic qui plus est, est non seulement une injure indirecte, et non moins manifeste (donc tout aussi répréhensible, que si elle l'était), envers tous les musulmans... tous (ceux fréquentant le forum, et par leur "biais" tous les autres), mais aussi (et ça, à coup sûr) une incitation à la haine, voire même un appel à la discrimination pour tous les forumeurs non musulmans que HFR compte... Et là, on se retrouve du coup, avec pas moins de trois infractions au code pénal Français.  

Est-il encore besoin de rappeler, les injures directes cette fois, proférées par certains intervenants dont toi, notamment quand tu as donné ta "singulière définition" du musulman, car là... t'as fait ( très ) fort, tu t'es adressé, pas seulement à un ou deux, mais à tous les musulmans du monde.

Alors, et ce jusqu'à preuve du contraire, la protection des personnes ne fait pas exception de celles qui sont musulmanes (principe d'égalité oblige), et encore moins ne dispense celles qui ne le sont pas, de faire montre d'un minimum de respect envers elles, en particulier lorsqu'elles "critiquent" leur religion.  

Et je rappelle que si la modération est intervenue, c'est qu'elle estimait, quand même, que certains propos dépassaient indéniablement certaines limites (juridiques entre autres ).

Donc pour finir je rappelle aussi ce qu'a, intelligemment, dit colza: " Entre la haine religieuse et la critique il y a un boulevard, le seul bémol... Faut avoir quelque chose à dire".

Et là, le brouillard se dissipe un peu, ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-10-2009 à 22:51:23
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 22:40:53  profilanswer

n°20361031
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 22:42:30  profilanswer

Le côté foi acquise est quand même assez étrange pour ma part.
Je pense qu'on nait musulman (ou juif ou autre) et qu'on le devient très rarement. Les cas de conversion à l'islam ou à une autre religion sont très souvent des conversions "light" visant à épouser un ou une musulmane/chrétien/...

J'ai du mal à comprendre le processus qui amène un musulman à se convertir au catholicisme, ou un athée à se convertir à l'islam. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est tellement marginal que ça ne doit pas vraiment entrer en ligne de compte.
La religion est "héréditaire" : pour ma part je n'avais aucune chance, dès la naissance, d'être musulman. Totalement impossible.  
Tout comme un enfant né en France de parents musulmans d'Afrique noire où on ne parle pas français à la maison n'a aucune chance de connaitre autre chose que l'islam "parce que c'est comme ça".

Je veux bien qu'on parle de foi, mais restons sérieux deux minutes, la foi s'hérite ou s'abandonne, elle vient rarement comme ça par l'opération du saint esprit. Tout au mieux elle s'amplifie suite à une éducation chrétienne/musulmane à la base.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20361146
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 22:49:16  answer

quelqu'un comme houellecq a déjà exprimé publiquement son aversion pour l'islam, pourtant il ne lui est rien arrivé ....

on n'est pas tenu de respecter une religion, du moins en france

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 22:50:06
n°20361250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 22:56:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je veux bien qu'on parle de foi, mais restons sérieux deux minutes, la foi s'hérite ou s'abandonne, elle vient rarement comme ça par l'opération du saint esprit. Tout au mieux elle s'amplifie suite à une éducation chrétienne/musulmane à la base.

Comment tu le sais puisque tu n'as pas le foi ? Tu as toujours des affirmations aussi forte ? Tu ne doutes pas ?

Je trouve que tu as des croyances bien fortes pour un non-croyant  :whistle:

---------------

n°20361349
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 23:03:00  profilanswer

Ah mais je crois en plein de choses Olivie, mais tu mélanges "non croyant en dieu" en "non croyant tout court".

Je suis par exemple persuadé que je suis le fruit d'un coït entre ma mère et mon père, spermatozoide de mon père, ovule de ma mère, transformation en ovocyte, tout ça tout ça. C'est une de mes croyances fortes en effet. En ça que je m'oppose à un croyant pour qui je serai le fruit d'une adhérence qui aurait formé un amas d'os pourvu plus tard d'une couverture de chair...

Mais chacun est libre de croire et de ne pas croire [:cosmoschtroumpf]

J'ai d'autres croyances liées par exemple à l'évolution de la vie sur Terre, ou à la création de la Terre... d'autres préfèrent une version édulcorée à base de création divine parée ensuite d'un ciel illuminé de lampions.

Ma foi... :D (ma foi, han ?)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20361380
chkops
Posté le 28-10-2009 à 23:04:41  profilanswer

M'est avis qu'il va falloir t'armer de patience*.  :sweat:  

*nous aussi d'ailleurs.

n°20361467
chkops
Posté le 28-10-2009 à 23:10:27  profilanswer

Bon je vais t'aider, il ne sera pas condamné pour blasphème mais pour autre chose... que je te laisse deviner

n°20361506
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 23:13:21  profilanswer

islamophobie, terme à la mode pourtant dénué de sens
il ne sera condamné à rien, regarde de villiers, regarde le pen ou tout un tas d'autres personne,s regarde charlie hebdo :)
On n'a le droit de dire que l'islam c'est de la merde, hé ouais...

---------------
n°20361513
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 23:13:55  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je suis par exemple persuadé que je suis le fruit d'un coït entre ma mère et mon père, spermatozoide de mon père, ovule de ma mère, transformation en ovocyte, tout ça tout ça. C'est une de mes croyances fortes en effet.  
En ça que je m'oppose à un croyant pour qui je serai le fruit d'une adhérence qui aurait formé un amas d'os pourvu plus tard d'une couverture de chair...

C'est pas une croyance, c'est un fait établi.
A moins que tu aies une définition très personnelle du terme "croyance"?  :D

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20361517
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 23:14:13  profilanswer

On a le droit de se foutre de la gueule du pape aux guignols de l'info aussi, et c'est très bien comme ça.
Bizarrement la christianophobie on en parle beaucoup moins dans ce cas là :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 23:14:13  profilanswer

n°20361565
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:18:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

il ne sera condamné à rien, regarde de villiers, regarde le pen ou tout un tas d'autres personne,s regarde charlie hebdo :)

fort en fruits a écrit :

On a le droit de se foutre de la gueule du pape aux guignols de l'info aussi, et c'est très bien comme ça.

Que l'on parle en mal de l'Islam (à défaut d'en dire du bien) n'a pour seule conséquence que plus de gens s'y intéressent...et plus de gens s'y convertissent :) :) :)

Donc continue à dire que c'est de la merde, crie le sur le toit si tu peux, ça nous rendrait service :) :) :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-10-2009 à 23:19:50

---------------

n°20361631
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 23:25:04  profilanswer

Ca c'est dans ton rêve...
Pour ma part je m'y suis intéressé avant de dire que c'était de la merde. Maintenant je le pense vraiment :D alors le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.
La façon dont tu tournes ta phrase tend à dire que dès lors qu'on s'y intéresse, alors on se convertit tellement "amour, gloire, beauté, bisous, vie éternelle, vierges".
Pour ma part, ce que j'en ai lu m'a fait comprendre que c'était de la merde, que c'était nuisible à la vie en société, que c'était une énorme propagande guerrière et barbare et au delà de tout ça, ça m'a fait considérer tout croyant comme une personne perdue. [:implosion du tibia]
alors pour ton expansion par la publicité, tu repasseras :)

---------------
n°20361653
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 23:26:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Que l'on parle en mal de l'Islam (à défaut d'en dire du bien) n'a pour seule conséquence que plus de gens s'y intéressent...et plus de gens s'y convertissent :) :) :)

Ouais, c'est comme de dire du mal de Le Pen, ça le fait monter dans les sondages [:perchut2]

[:violon]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20361662
glycines
Posté le 28-10-2009 à 23:27:47  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ton aversion religieuse serait-elle à géométrie variable ? Tes insultes n'ont pas leur place ici, ni ailleurs.

n°20361682
glycines
Posté le 28-10-2009 à 23:29:10  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Pour ma part je m'y suis intéressé avant de dire que c'était de la merde. Maintenant je le pense vraiment :D alors le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.
La façon dont tu tournes ta phrase tend à dire que dès lors qu'on s'y intéresse, alors on se convertit tellement "amour, gloire, beauté, bisous, vie éternelle, vierges".
Pour ma part, ce que j'en ai lu m'a fait comprendre que c'était de la merde, que c'était nuisible à la vie en société, que c'était une énorme propagande guerrière et barbare et au delà de tout ça, ça m'a fait considérer tout croyant comme une personne perdue. [:implosion du tibia]

Alerte au petit facho.

n°20361713
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:31:43  profilanswer

glycines a écrit :

Alerte au petit facho.

Etre raciste n'est pas punissable par la loi.  :sarcastic:  
Il va t'expliquer qu'il est déjà sorti avec une musulmane :o

---------------

n°20361718
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 23:32:19  profilanswer

glycines a écrit :

Alerte au petit facho.

Critiquer l'islam, c'est être facho ?  :D

n°20361723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:33:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

LooSHA a écrit :

Ouais, c'est comme de dire du mal de Le Pen, ça le fait monter dans les sondages [:perchut2]

[:violon]

Une vague de conversion à l'islam aux Etats-Unis suite Septembre 11

Allemagne, le nombre de convertis à l'islam, été multiplié par 13 en une année

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-10-2009 à 23:34:19

---------------

n°20361739
fatah
Posté le 28-10-2009 à 23:34:44  profilanswer

On est juste sur un forum quoi, alors le gars qui vient :  
"Bonjour, je viens discuter avec vous d'Islam, c'est de la merde", comment veux-tu échanger avec lui ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20361757
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-10-2009 à 23:36:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

ceci dit sur le topic Islam ou on est un peu là pour parler de l'Islam en tant que religion (partant du postulat, et meme si on y croit pas, que Dieu existe, hé ouais ... ), ça me parait pas tres opportun pour alimenter la discussion ou ouvrir le débat, de commencer par un "l'Islam c'est de la merde"...

imagines toi en train de presenter quelque chose qui te passionne, qui est toute ta vie, et là t'as des gars qui debarquent et viennent te dire "ta passion c'est de la merde" et "j'ai le droit de le dire".

ça te donne envie de continuer a discuter avec eux si aprés quelques echanges ils te pourrissent toi et ta passion, tes idées et ce que tu presentes?

je pense que non.

adoptes donc une posture plus pragmatique genre: "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", ce sera un grand pas pour et envers toi meme.

vous faites chier a polluer le topic.

si l'Islam c'est de la merde, venez pas en parler et gardez le pour vous quoi merde chier putain
http://ak.static.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/882259.jpg

Message édité par boober le 28-10-2009 à 23:37:30

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20361772
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:37:57  profilanswer

fatah a écrit :

On est juste sur un forum quoi, alors le gars qui vient :  
"Bonjour, je viens discuter avec vous d'Islam, c'est de la merde", comment veux-tu échanger avec lui ?

Tu pensais vraiment que discuter avec lui aller amener quelque chose  :??:  

Fred999 a écrit :

Le sujet ouvre à nouveau, pour être honnête je n'ai pas eu le temps de relire l'intégralité des pages que j'avais en retard ; néanmoins, comme ceux que j'estime être les principaux fauteurs de trouble ont été sanctionnés, pour la continuité de la discussion, le sujet réouvre.

Je vous rappelle donc que :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Sur ce...

Pourtant je pensais que Fred999 avait été clair :/ :/ :/

---------------

n°20361806
chkops
Posté le 28-10-2009 à 23:41:30  profilanswer

fort en fruits a écrit :

fort en fruits a écrit :

Te compare pas à eux, car flirter (dangereusement parfois) avec la législation n'est vraiment pas ton/votre fort... hé hé oui, t'es p't'être fort en fruit mais faut pas pousser.

Mais c'est plutôt HFR qui est en première ligne. Sauf qu'après, un procureur zélé ou croyant (ou même les deux  :D  ) et, naturellement, un bon avocat (*) peuvent très bien faire pression pour que les poursuites s'étendent au delà des pseudo...

*(et même Sarko, qui sait ?  :whistle:  )

Message édité par chkops le 28-10-2009 à 23:45:16
n°20361824
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 23:43:20  profilanswer

Et pourtant certains ne le comprennent pas encore...

n°20361828
SquiZZ
Posté le 28-10-2009 à 23:43:40  profilanswer

Mouarf.
Le titre :

Citation :

Le nombre de convertis à l'islam, été multiplié par 13 en une année

Le premier paragraphe :

Citation :

Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. »

Le deuxième paragraphe :

Citation :

Autrefois près de 300 Allemands rejoignaient chaque année les rangs de la communauté islamique [le nombre de conversions a donc été multiplié par 13].

On sent que l'auteur de l'article est très doué en stats. C'est quand 'Autrefois' ?

n°20361874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:47:11  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Mouarf.
Le titre :

Citation :

Le nombre de convertis à l'islam, été multiplié par 13 en une année

Le premier paragraphe :

Citation :

Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. »

Le deuxième paragraphe :

Citation :

Autrefois près de 300 Allemands rejoignaient chaque année les rangs de la communauté islamique [le nombre de conversions a donc été multiplié par 13].

On sent que l'auteur de l'article est très doué en stats. C'est quand 'Autrefois' ?

Tu allais pas au bout des livres qu'on te donnait à lire à l'école je suppose :o

Citation :

Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. »
Les chiffres [4000 convertis en un an]...

4000
/300= 13,33333
L'auteur a été modeste :o

---------------

n°20361891
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 23:48:18  profilanswer

Olivie a écrit :

4000
/300= 13,33333
L'auteur a été modeste :o

En combien de temps ?  :o

n°20361894
SquiZZ
Posté le 28-10-2009 à 23:48:43  profilanswer

Oui mais en combien d'années ?
[edit] [:benou_grilled]

Message édité par SquiZZ le 28-10-2009 à 23:49:20
n°20361898
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-10-2009 à 23:49:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

+/- autrefois  [:ocolor]  

c'est pourtant clair non?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20361906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:49:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

"avant" c'était de l'ordre de 300 convertis par an, et entre juillet 2004 et juin 2005, 4000 convertis :o

---------------

n°20361915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:50:32  profilanswer

C'est quoi que vous comprenez pas avec ces chiffres ?  [:blinkgt]

---------------

n°20361917
SquiZZ
Posté le 28-10-2009 à 23:50:38  profilanswer

13 / (maintenant - autrefois) ça fait combien ?

n°20361918
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 23:50:48  profilanswer

Olivie a écrit :

"avant" c'était de l'ordre de 300 convertis par an, et entre juillet 2004 et juin 2005, 4000 convertis :o

C'est quand avant ? 1 année ou plusieurs ? :o  

n°20361966
chkops
Posté le 28-10-2009 à 23:55:32  profilanswer

T'as rien compris mon loulou. Se foutre comme vous le faites de l"Islam sur ce topic, en adressant votre mépris et vos insultes directement à la tronche des musulmans, vous êtes, que vous le vouliez ou non, en infraction avec le code pénal français.

n°20361983
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:56:39  profilanswer

SquiZZ a écrit :

13 / (maintenant - autrefois) ça fait combien ?

13

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-10-2009 à 23:56:52

---------------

n°20361999
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-10-2009 à 23:57:55  profilanswer

chkops a écrit :

T'as rien compris mon loulou. Se foutre comme vous le faites de l"Islam sur ce topic, en adressant votre mépris et vos insultes directement à la tronche des musulmans, vous êtes, que vous le vouliez ou non, en infraction avec le code pénal français.

De toute façon, les sanctions seraient pour HFR qui laisse se propager ces incitations à la haine religieuse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-10-2009 à 23:58:04

---------------

n°20362032
SquiZZ
Posté le 29-10-2009 à 00:01:48  profilanswer

(maintenant - autrefois) en années ? [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 29-10-2009 à 00:02:16
n°20362058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 00:05:27  profilanswer

SquiZZ a écrit :

(maintenant - autrefois) en années ? [:blinkgt]

13 / [(juin 2004/juillet 2005) - (juin 2003/juin 2004] = 13 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-10-2009 à 00:06:04

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)