Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16566326
chewyy
Posté le 28-10-2008 à 01:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Ouais c'est clair, t'as bien fait de dire " il y a quelque chose à dire"

Alors là, si tu as la prétention d'avoir saisi le message transmis par le Coran, et ce, avec tous tes préjugés et le fait d'en avoir lu qu'une piètre traduction/interprétation :pfff: , mais surtout en regard de la haine inconditionnelle que tu voues à l'islam et aux musulmans... C'est que non seulement tu ne raisonnes pas, mais en plus tu ne ressens pas... Donc tu peux t'attacher une gamelle ( voire même plusieurs ), car entre ce que ta perception des choses te fait croire, et la réalité que perçoivent ceux qui n'ont pas oublié que le coeur était bien plus qu'un simple muscle, ben mon loulou il y a tout un univers, que tu ne traverseras, et donc n'exploreras, malheureusement ( pour toi ) jamais.

Je te rassure, personne n'aura envie de le faire ( surtout pas moi )... Car la raison tu l'as donnée toi même ( et une fois n'est pas coutume, tu as totalement... Raison  ;)  )

ah bon ?? tu as des preuves ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 01:13:04  profilanswer

n°16566372
chkops
Posté le 28-10-2008 à 01:20:15  profilanswer

Bonne nuit... Les loulous.

n°16567420
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-10-2008 à 09:02:24  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, ce qui serait injurieux c'est : les musulmans sont cons.

Réflechis un peu que sinon, si tu identifies mécaniquement un contenu quelconque  en idées et des personnes, il devient impossible de dire par exemple que Closer est un journal débile, ou que la lecture de Closer rend débile sans courir le risque que tous les lecteurs et rédacteurs de Closer attaquent en justice.  

Il faut bien une fiction juridique pour faire tenir ensemble les deux termes que l'on souhaite défendre à tout prix, sans encombrer les tribunaux pour tout et n'importe quoi :

* protection des personnes
* liberté d'expression et de critique des idées

Bon, t'arrêtes un peu de nous prendre pour des truffes, oui ?

En commençant déjà, par ne pas comparer un journal avec une religion.... Et accessoirement à raisonner.

"dire que l'islam est con"  :pfff: , comme si les intervenants islamophobes s'étaient contentés de ne dire que ça ( est-il besoin de le rappeler ? ); car tu sembles ignorer que manifester sa haine, son aversion envers une religion, comme l'ont fait certains forumeurs, surtout avec les expressions et les termes employés, sur un forum comme HFR et sur le présent topic qui plus est, est non seulement une injure indirecte, et non moins manifeste (  donc tout aussi répréhensible, que si elle l'était ), envers tous les musulmans... Tous ( ceux fréquentant le forum, et par leur "biais" tous les autres ), mais aussi ( et ça, à coup sûr ) une incitation à la haine, voire même un appel à la discrimination pour tous les forumeurs non musulmans que HFR compte... Et là, on se retrouve du coup, avec pas moins de trois infractions au code pénal Français.  

Est-il encore besoin de rappeler, les injures directes cette fois, proférées par certains intervenants dont toi, notamment quand tu as donné ta "singulière définition" du musulman, car là... T'as fait ( très ) fort, tu t'es adressé, pas seulement à un ou deux, mais à tous les musulmans du monde.

Alors, et ce jusqu'à preuve du contraire, la protection des personnes ne fait pas exception de celles qui sont musulmanes ( principe d'égalité oblige ), et encore moins ne dispense celles qui ne le sont pas, de faire montre d'un minimum de respect envers elles, en particulier lorsqu'elles "critiquent" leur religion.  

Et je rappelle que si la modération est intervenue, c'est qu'elle estimait, quand même, que certains propos dépassaient indéniablement certaines limites ( juridiques entre autres ).

Donc pour finir je rappelle aussi ce qu'a, intelligemment, dit colza: " Entre la haine religieuse et la critique il y a un boulevard, le seul bémol... Faut avoir quelque chose à dire".

dis moi voir chkops, il me semble que les arabo-musulmans ne se privent pas eux, d'insulter le reste du monde a commencer par la France.

Citation :

« dans la société française, malgré les tares morales que nous lui trouvons (sic) », écrit le journaliste Faress bin Hazzam, « l’honneur des personnes n’est pas remis en cause par une mauvaise conduite tant que les conséquences ne concernent que l’individu lui-même et ne portent pas atteinte aux autres ». Si « les naissances hors mariage » sont « pour nous, un acte scandaleux, si ce n’est catastrophique », elles « ne sont pas une tare en France » et relèvent d’« une affaire privée ». Pour mieux convaincre ses lecteurs, l’auteur a trouvé un excellent argument pour défendre la ministre française : la « liaison scandaleuse » de Bill Clinton avec sa stagiaire a choqué les communautés musulmanes. Mais « pour son peuple, c’est le fait d’avoir menti qui a posé problème ». Insidieux, ce commentateur…

http://www.bakchich.info/article5050.html

ce que tu tentes là par ton discours, d'autres ont essayez avant toi, par exemple le secretaire general de l'OCI en s'adressant a la communauté europeenne, dans une vaine tentative de criminaliser les gens qui critiqueraient l'Islam avec force et fracas, mais cela releve de la liberté d'expression, notion inconnue dans le Droit coranique.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16567572
chkops
Posté le 28-10-2008 à 09:34:10  profilanswer

De mon point de vue, ça ne fait pas le compte pour que je m'en aille en disant paix sur tous les hommes de bonne volonté.

Donc je suis contre ce texte et contre la religion que ça fonde.  

En plus, voila, ce n'est même pas un texte intelligent, et donc y'a un moment où je n'ai plus aucune défense intérieure pour motiver mon silence. Le Coran et la Tradition, tous ensemble et au même degré, sont bêtes et méchants. Y'a un milliard de gens à qui ça peut déplaire ce que j'affirme, mais on va dire que ça me déplait un milliard de fois assez pour que je le dise.

a+

Bon, hier je piquais trop du zen pour terminer ce que j'avais à dire... Me revoilà donc, heureux de compter encore parmi les vivants.

T'inquiète, car là où tu es censé t'en "aller", le mot paix disparaitra à jamais de ton vocabulaire.

Euh... Outre le fait que tu ne sais rien de l'islam ( y avait-il seulement un peu de lumière pendant ta lecture, ou bien tu voulais prouver à toi même qu'il était possible de lire dans le noir ?! ), tu as fait l'exploit, depuis ton premier échange avec moi, de te paraphraser ( en ce qui concerne ta vision de l'islam ), une bonne dizaine de fois, tantôt bêtement, tantôt méchamment, mais toujours obstinément... Bravo. :jap:  

n°16568077
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-10-2008 à 10:33:15  profilanswer

chkops a écrit :

T'inquiète, car là où tu es censé t'en "aller", le mot paix disparaitra à jamais de ton vocabulaire.

Vanité des vanités, tout est vanité... fais toi plaisir promets lui les tourments de l'enfer parce que toi tu la détiens la Vérité que tu n'expliques d'ailleurs pas, car elle est inexplicable compte tenu du fait qu'elle est arbitraire donc qu'elle n'a rien d'universel ou de naturel...

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°16568962
colza
Posté le 28-10-2008 à 12:12:36  profilanswer

A la lecture des posts acrimonieux de Gilga, Spooky, Zed et consorts je me pose une question sur vos motivations profondes. Est-ce une critique exclusive de l'Islam ou alors de tous les monothéismes ?  

Avec une lecture littérale et primaire de tous les textes sacrés on peut aisément faire ressortir une incompatibilité manifeste avec la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Il ne s'agira toutefois que d'une lecture partiale et partielle donc sans aucune exégèse.  

Avez-vous lu le Coran en entier ou alors vous avez grapillé ici et là des versets et des hadits pour en faire le socle d'une argumentation bancale ?

Un certain bagage intellectuel reste indispensable pour élaborer une critique ouverte au débat.

Pour le moment, je le dis et le répète, vous n'êtes que dans l'invective bête et méchante.

Message cité 3 fois
Message édité par colza le 28-10-2008 à 12:13:51
n°16569081
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2008 à 12:27:27  profilanswer

colza a écrit :

A la lecture des posts acrimonieux de Gilga, Spooky, Zed et consorts je me pose une question sur vos motivations profondes. Est-ce une critique exclusive de l'Islam ou alors de tous les monothéismes ?

Avec une lecture littérale et primaire de tous les textes sacrés on peut aisément faire ressortir une incompatibilité manifeste avec la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Il ne s'agira toutefois que d'une lecture partiale et partielle donc sans aucune exégèse.

Avez-vous lu le Coran en entier ou alors vous avez grapillé ici et là des versets et des hadits pour en faire le socle d'une argumentation bancale ?

Un certain bagage intellectuel reste indispensable pour élaborer une critique ouverte au débat.

Pour le moment, je le dis et le répète, vous n'êtes que dans l'invective bête et méchante.

En gros, a partir du moment où il y a un Enfer, je fais feu  :D

Le critère plus précisément  est le suivant : à partir du moment où une idéologie religieuse criminalise la croyance, le sentiment intérieur, elle devient potentiellement criminelle. C'est pas du tout de l'invective gratuite, mais de la logique. Une telle idéologie pousse objectivement, naturellement, la société qui s'y soumet et qui la prend pour loi, à la tyrannie des croyants sur les incroyants et à une police de la pensée sur une base irrationnelle. Dans les institution, mais aussi de manière intériorisée par le croyant.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2008 à 12:28:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16569121
chkops
Posté le 28-10-2008 à 12:32:13  profilanswer

colza a écrit :

Et ils le resteront... À moins que l'on éradique tous les musulmans qui "ne se rasent pas le cou", et encore.

n°16569181
BAKA
Posté le 28-10-2008 à 12:39:14  profilanswer

Comme on parle beaucoup de lire le Coran, je me pose du coup une question...

Le Prophète Mohammed a-t-il lu le Coran?

Analphabète d'après ses biographes (au moment de la Révélation), est-il dit quelque part si il a appris plus tard à lire l'arabe, ou au moins essayé? Est-ce qu'il encourageait les gens à apprendre à lire?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16569231
colza
Posté le 28-10-2008 à 12:45:49  profilanswer

Le critère plus précisément  est le suivant : à partir du moment où une idéologie religieuse criminalise la croyance, le sentiment intérieur, elle devient potentiellement criminelle. C'est pas du tout de l'invective gratuite, mais de la logique. Une telle idéologie pousse objectivement, naturellement, la société qui s'y soumet et qui la prend pour loi, à la tyrannie des croyants sur les incroyants et à une police de la pensée sur une base irrationnelle. Dans les institution, mais aussi de manière intériorisée par le croyant.  

a+

Voici l'exemple parfait du commentaire incompréhensible et totalement indigeste. Arrives-tu à te comprendre toi-même ? Je commence à avoir de sérieux doutes.  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:45:49  profilanswer

n°16569268
colza
Posté le 28-10-2008 à 12:49:34  profilanswer

BAKA a écrit :

Analphabète d'après ses biographes (au moment de la Révélation), est-il dit quelque part si il a appris plus tard à lire l'arabe, ou au moins essayé? Est-ce qu'il encourageait les gens à apprendre à lire?

Baka ou l'ignorance crasse.  

n°16569295
BAKA
Posté le 28-10-2008 à 12:52:28  profilanswer

Oui, je suis un crétin, sinon je n'aurai pas pris ce pseudo ;)  

Une réponse à ma question?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16569304
chkops
Posté le 28-10-2008 à 12:53:21  profilanswer

a+

Faire feu sur l'enfer, c'est pas un peu comme pisser dans l'océan ?... Non ?!!

Euh... Es-tu sûr de comprendre ce que tu postes ?!... Parce que là, je me pose sérieusement la question.

Edit: Ah ! je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-10-2008 à 12:55:28
n°16569424
chkops
Posté le 28-10-2008 à 13:07:36  profilanswer

BAKA a écrit :

Sourate el alak verset 1 (  le tout premier verset du Coran que Dieu a révélé, par l'intermédiaire de Gabriel, au prophète qui ne savait effectivement ni lire ni écrire ) : "Lis au nom de ton seigneur..."

n°16569516
colza
Posté le 28-10-2008 à 13:15:56  profilanswer

BAKA a écrit :

Je réponds par une autre question as-tu déjà lu le Coran ? Ou des livres d'histoire se référant à l'Islam.  

Si tu es trop paresseux va sur google ou wikipédia.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 28-10-2008 à 13:16:35
n°16569555
colza
Posté le 28-10-2008 à 13:18:53  profilanswer

chkops a écrit :

Faire feu sur l'enfer, c'est pas un peu comme pisser dans l'océan ?... Non ?!!

Euh... Es-tu sûr de comprendre ce que tu postes ?!... Parce que là, je me pose sérieusement la question.

Edit: Ah ! je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Non, tu n'es pas le seul, j'imagine que d'autres essaieront de déchiffrer Gilgamesh, en vain.

n°16569598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2008 à 13:22:09  profilanswer

colza a écrit :

Voici l'exemple parfait du commentaire incompréhensible et totalement indigeste. Arrives-tu à te comprendre toi-même ? Je commence à avoir de sérieux doutes.  

A partir du moment où il n'est pas de pire crime que de ne pas croire, alors il est logique d'imposer la croyance à la société.  

Ca ne te semble pas une conséquence logique ?

a+

---------------
n°16569612
GL912
Posté le 28-10-2008 à 13:23:35  profilanswer

boober a écrit :

dis moi voir chkops, il me semble que les arabo-musulmans ne se privent pas eux, d'insulter le reste du monde a commencer par la France.

Citation :

« dans la société française, malgré les tares morales que nous lui trouvons (sic) », écrit le journaliste Faress bin Hazzam, « l’honneur des personnes n’est pas remis en cause par une mauvaise conduite tant que les conséquences ne concernent que l’individu lui-même et ne portent pas atteinte aux autres ». Si « les naissances hors mariage » sont « pour nous, un acte scandaleux, si ce n’est catastrophique », elles « ne sont pas une tare en France » et relèvent d’« une affaire privée ». Pour mieux convaincre ses lecteurs, l’auteur a trouvé un excellent argument pour défendre la ministre française : la « liaison scandaleuse » de Bill Clinton avec sa stagiaire a choqué les communautés musulmanes. Mais « pour son peuple, c’est le fait d’avoir menti qui a posé problème ». Insidieux, ce commentateur…

http://www.bakchich.info/article5050.html

Où est l'insulte ?

boober a écrit :

ce que tu tentes là par ton discours, d'autres ont essayez avant toi, par exemple le secretaire general de l'OCI en s'adressant a la communauté europeenne, dans une vaine tentative de criminaliser les gens qui critiqueraient l'Islam avec force et fracas, mais cela releve de la liberté d'expression, notion inconnue dans le Droit coranique.

Aucune liberté,j'espère que nos maitres occidentaux nous libèreront un jour de cette religion pour qu'on puisse enfin être comme eux.
Vous êtes l'exemple parfait de chaque être humain,vos sociétés sont merveilleuses.

n°16569626
GL912
Posté le 28-10-2008 à 13:25:21  profilanswer

BAKA a écrit :

Evidemment que non.

n°16570138
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-10-2008 à 14:14:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Où est l'insulte ?

donc si je dis que la société arabo musulmanne est pleine de tares morales et religieuses, ça va? ça passe?  

bien sur que ça passe pas. et tu le sais. par contre "une société française pleine de tares morales", là, du coup, ça passe mieux.  [:payzan]  

GL912 a écrit :

Aucune liberté,j'espère que nos maitres occidentaux nous libèreront un jour de cette religion pour qu'on puisse enfin être comme eux.
Vous êtes l'exemple parfait de chaque être humain,vos sociétés sont merveilleuses.

totalitarisme religieux et absolutisme du droit divin sont des systemes qui vont a l'encontre de la liberté, renseignes toi. et pas de bol, cet absolutisme et ce totalitarisme sortent direct du Coran. sauf pour ceux qui s'en sont libéré (la turquie par exemple ?) et ils l'ont fait tout seul, sans l'aide des occidentaux.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16570316
BAKA
Posté le 28-10-2008 à 14:39:38  profilanswer

Colza, oui, je l'ai lu, ainsi que des livres sur le sujet. Mais c'est trop peu pour satisfaire ma curiosité (peut être aussi n'ai je pas choisi les bonnes lectures).

GL912, la tradition musulmane rapporte que le prophète encourageait les gens à chercher le savoir (à priori, religieux), cela n'englobe-t-il pas la pratique de  l'écrit?

Merci Chkops. C'est aussi ce que l'Ange que Dieu envoie à St Augustin lui dit en premier (d'après la tradition chrétienne), de lire.

Je m'interroge sur le rapport à l'écrit qu'avaient les premiers musulmans. La lecture dont-il est fait ici mention semble être une diction, les gens faisaient-ils une différence entre l'oral et l'écrit? Car le Coran semble considérer comme formidable d'être un livre (je l'interprète comme "un tout cohérent" car le livre forme une unité que n'a pas une simple succession de messages).

Vous conviendrez que le fait que le Coran n'ait été compilé dans sa forme actuelle qu'après la mort de celui qui l'a dicté force à se poser la question sur la façon dont le prophète Mohammed concevait l'écrit par rapport à l'oral, donc à la mémoire (qui était alors la pratique en vigueur; des gens doués pouvaient retenir par cœur des traités entiers, on trouve encore de telles personnes dans certains pays).  

La compilation des hadiths montre de même que le témoignage des gens fût primordial, bien plus que l'écrit. Pourtant il avait des scribes et faisait inscrire le Coran sur divers matériaux. Je crains de ne pas saisir du tout comment il voyait la chose.

---------------
n°16570801
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2008 à 15:24:47  profilanswer

BAKA a écrit :

GL912, la tradition musulmane rapporte que le prophète encourageait les gens à chercher le savoir (à priori, religieux), cela n'englobe-t-il pas la pratique de  l'écrit?

Le Prophète avait organisé la mémorisation et la récitation des versets. C'est essentiellement l'oralité qui fonctionne.

a+

---------------
n°16572662
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-10-2008 à 18:23:40  profilanswer

colza a écrit :

OK, donc on va changer d'approche. Où vois-tu de l'invective bête et méchante ? Fais-toi plaisir, cite autant que tu veux, montre-moi à quel endroit l'un d'entre nous t'a insulté, a insulté un musulman du topic, a insulté le peuple musulman dans son ensemble.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16572809
samuelp
Posté le 28-10-2008 à 18:37:51  profilanswer

colza a écrit :

Je réponds par une autre question as-tu déjà lu le Coran ? Ou des livres d'histoire se référant à l'Islam.  

Si tu es trop paresseux va sur google ou wikipédia.

J'ai lu certains versets, pas tous il est vrai, et bien sur, des versets traduits (ne connaissant pas l'Arabe littéraire)

Quant aux livres d'histoires, on peut se référer à l'histoire de l'empire Sassanide, Byzantin, de l'Espagne Wisigoth ou des royaumes francs pour connaitre les tournants décisifs sur l'expansion de l'Islam.

En tout cas, une chose que beaucoup de musulmans ont oublié : il n'y a pas que les conquêtes militaires, l'utilisation de la Dhimmi ou Jizzah, ou encore l'enlèvement des enfants pour en faire des soldats (surtout en Perse) qui ont permis à l'Islam de connaitre une progression fulgurante : la bataille de Talas, la capture et la torture des prisonniers Chinois ont permis aux Arabes d'obtenir la fabrication du livre, ce qui a permis aux Arabes d'arroser les territoires conquis de Coran.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas cette bataille, dommage

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 28-10-2008 à 18:38:22
n°16573120
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:17:24  profilanswer

boober a écrit :

donc si je dis que la société arabo musulmanne est pleine de tares morales et religieuses, ça va? ça passe?  

bien sur que ça passe pas. et tu le sais. par contre "une société française pleine de tares morales", là, du coup, ça passe mieux.  [:payzan]  

La société française est pleine de tares morales,c'est un fait arrête de jouer les offensés t'es pas crédible.

boober a écrit :

totalitarisme religieux et absolutisme du droit divin sont des systemes qui vont a l'encontre de la liberté, renseignes toi. et pas de bol, cet absolutisme et ce totalitarisme sortent direct du Coran. sauf pour ceux qui s'en sont libéré (la turquie par exemple ?) et ils l'ont fait tout seul, sans l'aide des occidentaux.

Ce n'est pas votre problème.

n°16573137
GL912
Posté le 28-10-2008 à 19:20:19  profilanswer

samuelp a écrit :

J'ai lu certains versets, pas tous il est vrai, et bien sur, des versets traduits (ne connaissant pas l'Arabe littéraire)

Quant aux livres d'histoires, on peut se référer à l'histoire de l'empire Sassanide, Byzantin, de l'Espagne Wisigoth ou des royaumes francs pour connaitre les tournants décisifs sur l'expansion de l'Islam.

En tout cas, une chose que beaucoup de musulmans ont oublié : il n'y a pas que les conquêtes militaires, l'utilisation de la Dhimmi ou Jizzah, ou encore l'enlèvement des enfants pour en faire des soldats (surtout en Perse) qui ont permis à l'Islam de connaitre une progression fulgurante : la bataille de Talas, la capture et la torture des prisonniers Chinois ont permis aux Arabes d'obtenir la fabrication du livre, ce qui a permis aux Arabes d'arroser les territoires conquis de Coran.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas cette bataille, dommage

Conneries.

n°16573148
Blobi
Posté le 28-10-2008 à 19:21:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Ca me rappelle une période du passé cette phrase , milieu du siecle dernier .

[:transparency]

n°16573507
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-10-2008 à 20:06:18  profilanswer

GL912 en pleine forme ! [:never let me down]

Dis, Gleugleu, t'as pas oublié ma question ? Et ne dis pas que je trolle, c'est toi qui n'as pas arrêté de nous tanner avec les "miracles scientifiques", il y a quelques pages, hein.

Alors, pour toi, si quelqu'un arrive avec ce genre d'arguments et avance que les Métamorphoses est un livre divin et que ça en est la preuve, tu lui répondrais quoi ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16573578
HEAVENWOOD
Posté le 28-10-2008 à 20:17:11  profilanswer

Il y a de sacrés têtes de Turcs sur ce Topic...

n°16573691
GL912
Posté le 28-10-2008 à 20:31:39  profilanswer

Spoooky a écrit :

GL912 en pleine forme ! [:never let me down]

Dis, Gleugleu, t'as pas oublié ma question ? Et ne dis pas que je trolle, c'est toi qui n'as pas arrêté de nous tanner avec les "miracles scientifiques", il y a quelques pages, hein.

Alors, pour toi, si quelqu'un arrive avec ce genre d'arguments et avance que les Métamorphoses est un livre divin et que ça en est la preuve, tu lui répondrais quoi ?

Si le livre aborde tout ce qui nous entoure avec precision et sans aucune erreur scientifique alors oui je commencerais à l'étudier sérieusement.
Mais je suis certain que "Les métaphores" (duquel je n'ai jamais entendu parler ) contient énormément d'erreurs et d'incohérence qui ont été oubliées par ton site extrêmement partial et objectif dans son approche.

n°16573809
big e
Posté le 28-10-2008 à 20:45:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Si le livre aborde tout ce qui nous entoure avec precision et sans aucune erreur scientifique alors oui je commencerais à l'étudier sérieusement.
Mais je suis certain que "Les métaphores" (duquel je n'ai jamais entendu parler ) contient énormément d'erreurs et d'incohérence qui ont été oubliées par ton site extrêmement partial et objectif dans son approche.

A mon avis c'est exactement ce qu'ont pensé tes contradicteurs sur ce topic quand tu as fourni le lien vers les "miracles scientifiques" du coran.

n°16573810
Nanou651
Posté le 28-10-2008 à 20:45:39  profilanswer

A partir du moment où il n'est pas de pire crime que de ne pas croire, alors il est logique d'imposer la croyance à la société.  

Ca ne te semble pas une conséquence logique ?

a+

Oui mais alors pourquoi imposer une croyance même vraie à une société ...d'après ta logique biensûr, alors que le Coran remet en question sans équivoque ce zèle fasciste.  

Citation :

12-103. Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.

Citation :

26-201. Certes, ils n’y croiront pas tant qu’ils ne seront pas en face du châtiment douloureux qui les attend

Citation :

36-7. La sentence prononcée contre la plupart d’entre eux s’est déjà réalisée : ils ne croiront pas.

Tu avoueras que tes conséquences dictées par ta logique ou est-ce de l'orgueil ne sont pas du tout réalistes, car tu sais très bien qu'il est impossible d'obliger quelqu'un à croire ou ne pas croire, la seule chose que tu puisses imposer ce sont des règles de conduite, , mais là je ne vois pas ce qui te choque dans le Coran  :??:  
Ceci dit la logique de ces versets est conforme à la réalité, alors que ta logique ne l'est pas. Mais le vois-tu ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16574291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2008 à 21:39:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais alors pourquoi imposer une croyance même vraie à une société ...d'après ta logique biensûr, alors que le Coran remet en question sans équivoque ce zèle fasciste.

Citation :

12-103. Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.

Citation :

26-201. Certes, ils n’y croiront pas tant qu’ils ne seront pas en face du châtiment douloureux qui les attend

Citation :

36-7. La sentence prononcée contre la plupart d’entre eux s’est déjà réalisée : ils ne croiront pas.

Tu avoueras que tes conséquences dictées par ta logique ou est-ce de l'orgueil ne sont pas du tout réalistes, car tu sais très bien qu'il est impossible d'obliger quelqu'un à croire ou ne pas croire, la seule chose que tu puisses imposer ce sont des règles de conduite, , mais là je ne vois pas ce qui te choque dans le Coran  :??:  
Ceci dit la logique de ces versets est conforme à la réalité, alors que ta logique ne l'est pas. Mais le vois-tu ?

Imposer la croyance à la société ne veut pas dire obliger chacun individuellement à croire, mais interdire l'expression publique d'une autres foi que l'islam, étendre la domination de l'islam par tous les moyens y compris armés, interdire sous peine de mort de quitter l'islam, rabaisser publiquement les autres religions, humilier les autres croyants, condamner à mort tout ce qui n'est pas répertorié monothéiste, en détruire les traces littéraire, artistique, architecturale, culturelle, etc.

En effet, il n'est pas question d'autoriser ce qui n'est pas islamique d'étendre son influence. Car si ces gens ne croient pas, au moins il faut éviter qu'ils ne contaminent les autres. Et leur élimination physique est permise voire obligatoire quand ils ne sont ni juifs, ni chrétiens.

C'est l'Histoire, telle qu'elle a eu lieu et absolument aucun "savant" actuel ne récuse cette tyrannie bas du front. Il n'y a absolument rien de changé dans l'expression autorisée du dogme (aqida) et de la jurisprudence (fiqh) de ce point de vue.

Le tir au gros calibre reste autorisé sur cet islam, qui n'a rien appris et rien oublié.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2008 à 21:40:41

---------------
n°16574506
Nanou651
Posté le 28-10-2008 à 22:14:18  profilanswer

Spoooky a écrit :

[:hahaguy]
Il ne s'agit pas d'un manque de nuance, quand on parle d'un chat, on dit "chat", mais quand on parle d'autre chose, on dit pas "chat", ou alors, on est vraiment le dernier des demeurés. Et normalement, à grands coups d'éducation, ça se soigne.
Un mot peut vouloir dire des tas de choses, merci (mes looooongues études ne me servent à rien aujourd'hui, mais elles étaient précisément spécialisées là-dessus), mais étendre à ce point les sens d'un mot, c'est ne lui en donner aucun. De ce point de vue-là, pourquoi ne parle-t-on pas de races différentes pour les socialistes et les capitalistes, par exemple ?

Un nouveau mot peut-être, R E F E R E N T I E L
Un mot peut avoir plusieurs sens selon le référentiel dans lequel il est employé, et quand tu maitriseras la chose, tu pourras essayer les jeux de mots en faisant croiser 2 réferentiels avec le même mot et biensûr de façon cohérente, essais c'est très amusant, mais biensûr le succès de ton jeu de mot dépendra de ton auditoire et du réferentiel de ton auditoire , évite le référentiel pilier de bar, trop dur.

Ceci dit, ta façon de raisonner m'est très étrangère et donc interressante car je m'intéresse énormément au raisonnement d'un non musulman, tu me rappelles le Fouineux, j'ai la même impression en te lisant, je m'explique :  
Je te cite Il ne s'agit pas d'un manque de nuance, quand on parle d'un chat, on dit "chat", mais quand on parle d'autre chose, on dit pas "chat",
Tu péfères les exemples concrets et simples toi qui a fait de looooongues études , ok, donc restons sur ton exemple du chat.
 Le chat désigne donc un animal, mais admettons que beaucoup d' êtres humains considèrent que les chats noirs portent malheur, simple supposition. Le mot chat et le mot chat noir va désigner le même animal mais pourtant le second sera particulier, un animal au pouvoir obscure et porteur de mauvais présage pour de nombreuses personnes, surtout un vendredi 13.

Je continue en te citant : on est vraiment le dernier des demeurés. Et normalement, à grands coups d'éducation, ça se soigne.
T'es trop dur avec toi-même  :ange: .

Spoooky a écrit :

Non, non, non, là où le mot "race" s'applique, c'est quand il s'agit d'avancer une "inégalité entre les races" (chère à lepen), et ce n'est pas, et ça ne peut pas, être basé sur une différence de religion.
Les cadres en ce qui concerne l'insulte, l'appel à la haine et compagnie, existent déjà, sans faire mention à quoi que ce soit, chkops les a cités.

Alors là, je trouve ton raisonnement complètement étrange  :  
Faudrait savoir là, d'abord tu dis que les races n'existent pas puis de façon complètement illogique tu l'infirmes en lui donnant un nouveau sens et en plus uniquement dans le politique ? ou dans l'existence d 'un jugement de  valeur ?
Et qui te parle de racisme en matière de religion ?
Je ne vois pas de cohérence dans ton raisonnement :??:    

Spoooky a écrit :

Je me demande si la simple présence du mot "race" dans le code pénal n'invaliderait pas les articles y faisant référence... Après tout, ça se base sur des faits dont la fausseté est scientifiquement démontrée et universellement reconnue... :sarcastic:  

Tu as écris cela le mot "race" s'applique, c'est quand il s'agit d'avancer une "inégalité entre les races, donc ce mot existe pour Lepen, mais tu veux le retirer du code pénal et par là nous retirer le moyen de l'invoquer en cas de préjudice causé par ce même Lepen.
Mais c'est complètement bargeot !  :pt1cable:  

Spoooky a écrit :

Ben oui, la Marseillaise dicte notre conduite et décrit le citoyen parfait. C'est un hymne national, tu m'explique en quoi est-ce que c'est plus qu'un simple symbole, dans la république ?

C'est de l'histoire. Cette histoire a fait que tu sois là à pouvoir écrire tes posts et bien d'autres choses encore.

Spoooky a écrit :

:sarcastic: On s'enfonce, là. Démontre-le : porte plainte.

:??:  

Spoooky a écrit :

Le principe d'égalité consiste, surtout en France, d'ailleurs, à ne pas faire de la religion une protection légale de plus que pour les autres citoyens.

:??:  

Spoooky a écrit :

Faux, le message de la modération est clair : ce qui dérange chez l'autre intervenante dont je ne saurais ré-écrire le nom, c'est l'absence de communication, le copier-coller fait depuis d'autres sites et le langage de sourd qu'elle a engendré.

Je suis fatiguée, j'arrête là.

---------------
n°16574717
Nanou651
Posté le 28-10-2008 à 22:44:05  profilanswer

Imposer la croyance à la société ne veut pas dire obliger chacun individuellement à croire, mais interdire l'expression publique d'une autres foi que l'islam, étendre la domination de l'islam par tous les moyens y compris armés, interdire sous peine de mort de quitter l'islam, rabaisser publiquement les autres religions, humilier les autres croyants, condamner à mort tout ce qui n'est pas répertorié monothéiste, en détruire les traces littéraire, artistique, architecturale, culturelle, etc.  

En effet, il n'est pas question d'autoriser ce qui n'est pas islamique d'étendre son influence. Car si ces gens ne croient pas, au moins il faut éviter qu'ils ne contaminent les autres. Et leur élimination physique est permise voire obligatoire quand ils ne sont ni juifs, ni chrétiens.

C'est l'Histoire, telle qu'elle a eu lieu et absolument aucun "savant" actuel ne récuse cette tyrannie bas du front. Il n'y a absolument rien de changé dans l'expression autorisée du dogme (aqida) et de la jurisprudence (fiqh) de ce point de vue.  

Le tir au gros calibre reste autorisé sur cet islam, qui n'a rien appris et rien oublié.

a+

Entendons nous (je me rend compte que je le dis souvent avec toi), soit nous parlons de pratiques de croyants musulmans soit nous parlons du Coran.
Pour toi, c'est pareil, pour moi pas du tout, car je retire de l'histoire, du passé de façon générale, des leçons qui me permettent d'aller de l'avant, vers une meilleure compréhension du Coran, donc vers de nouveaux comportements. J'utilise le pronom JE car chaque croyant doit assumer ses paroles, il doit donc parler en son nom, je ne me permettrais pas d'englober tout le monde dans ma vision du monde par respect pour ce monde.
Il y a des inepties dans ce que tu as écrit qui sont liées non pas aux faits, mais à l'interprétation de ces faits.
Comment un esprit aussi brillant que le tien peut-il faire ce genre d'erreur ?
Cela vient-il d'une façon de vivre, dans une tour d'ivoire ? Nourris essentiellement de connaissances livresques ?
Une approche de la vie essentiellement cérébrale ? Une peur des autres ? Je ne comprends pas.

Concernant les inepties, je répondrais demain, car fatiguée

---------------
n°16574980
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2008 à 23:14:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Entendons nous (je me rend compte que je le dis souvent avec toi), soit nous parlons de pratiques de croyants musulmans soit nous parlons du Coran.
Pour toi, c'est pareil, pour moi pas du tout, car je retire de l'histoire, du passé de façon générale, des leçons qui me permettent d'aller de l'avant, vers une meilleure compréhension du Coran, donc vers de nouveaux comportements. J'utilise le pronom JE car chaque croyant doit assumer ses paroles, il doit donc parler en son nom, je ne me permettrais pas d'englober tout le monde dans ma vision du monde par respect pour ce monde.
Il y a des inepties dans ce que tu as écrit qui sont liées non pas aux faits, mais à l'interprétation de ces faits.
Comment un esprit aussi brillant que le tien peut-il faire ce genre d'erreur ?
Cela vient-il d'une façon de vivre, dans une tour d'ivoire ? Nourris essentiellement de connaissances livresques ?
Une approche de la vie essentiellement cérébrale ? Une peur des autres ? Je ne comprends pas.

Concernant les inepties, je répondrais demain, car fatiguée

Que tu adoptes un rhétorique qui protège le Coran de toute atteinte, c'est logique. Sinon tu ne serais pas musulmane.

Mais, comme un effet exprès de ta bonté, j'aimerais que tu arrêtes de faire mine d'être surprise quand on invoque que le contenu du Coran puisse être une cause directe de la tyrannie religieuse. Le Coran et l'exemple du Prophète.

Que tu ne sois pas d'accord, ok, mais considère au moins que c'est parfaitement logique. Le Prophète a reconquis le Sanctuaire les armes à la main, il a soumis les bédouins de la Peninsule de même, il a sabré et fait sabrer ses ennemis religieux dès qu'il a pu et la Coran expose une théologie de combat. Ce sont des faits. La violence politique est fondatrice en islam.

Qu'il soit possible a partir de ça de tricoter une religion apaisée au sein même de sociétés non musulmane, c'est bien possible ; mais la preuve est encore à fournir. Et la fixette théologique sur l'exemple du Prophète et des Compagnons me semble la voie la moins prometteuse pour cela. Or la fixation sur l'origine c'est la tare originelle de toute les religions avec l'islam au premier rang.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2008 à 00:27:16

---------------
n°16575552
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-10-2008 à 00:44:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Un nouveau mot peut-être, R E F E R E N T I E L
Un mot peut avoir plusieurs sens selon le référentiel dans lequel il est employé, et quand tu maitriseras la chose, tu pourras essayer les jeux de mots en faisant croiser 2 réferentiels avec le même mot et biensûr de façon cohérente, essais c'est très amusant, mais biensûr le succès de ton jeu de mot dépendra de ton auditoire et du réferentiel de ton auditoire , évite le référentiel pilier de bar, trop dur.

Ceci dit, ta façon de raisonner m'est très étrangère et donc interressante car je m'intéresse énormément au raisonnement d'un non musulman, tu me rappelles le Fouineux, j'ai la même impression en te lisant, je m'explique :  
Je te cite Il ne s'agit pas d'un manque de nuance, quand on parle d'un chat, on dit "chat", mais quand on parle d'autre chose, on dit pas "chat",
Tu péfères les exemples concrets et simples toi qui a fait de looooongues études , ok, donc restons sur ton exemple du chat.
 Le chat désigne donc un animal, mais admettons que beaucoup d' êtres humains considèrent que les chats noirs portent malheur, simple supposition. Le mot chat et le mot chat noir va désigner le même animal mais pourtant le second sera particulier, un animal au pouvoir obscure et porteur de mauvais présage pour de nombreuses personnes, surtout un vendredi 13.

Je continue en te citant : on est vraiment le dernier des demeurés. Et normalement, à grands coups d'éducation, ça se soigne.
T'es trop dur avec toi-même  :ange: .

Évite ce ton condescendant, dans l'intérêt de la conversation, je suis parfois soupe au lait.
Oui, en effet, le sens d'un mot peut dépendre du système de référence dans lequel il est exprimé (j'essaie de reformuler tes propos pour être sûr d'avoir bien compris, comme ça, tu me dis si ma reformulation est mauvaise), c'est un fait, et c'est le principe le plus productif de la néologie (ça a donné les mot "souris", "troll" dans leur nouvelles acceptions).
Sauf que, là, les sens invoqués du mot "race" ne peuvent résulter de ce principe. Une religion est un choix de vie, comme une orientation politique, la morale, etc. Une race, ça s'appuie sur un patrimoine génétique. Un point c'est tout. Le sens du mot n'a pas dévié jusqu'à inclure des critères comme la religion. Ça serait stupide, en plus. Va voir l'article "racisme" de wikipedia, si tu veux un autre avis que le mien.
Pour le reste, et pour te répondre directement, c'est ma capacité à souvent trouver des exemples simples qui m'a permis de faire de longues études, et c'est d'ailleurs, je dis ça très objectivement, la marque d'une vive intelligence. :o  
Ensuite, ton exemple du chat ne démontre rien. Tu utilises deux mots différents (j'accepte le fait que "chat noir" soit UN mot et un seul, de toute façon, le mot "mot" est vague et indéfinissable avec précision) et le deuxième a compris, par influence culturelle, des unités de sens (des sèmes) en plus. Mais ces unités de sens ne se sont pas transmises au premier.
En plus, ce n'est pas applicable au mot race dans le cas dont on parle, car les sèmes de type /porte malheur/, /signe de mauvais présage/, etc. ne sont pas du même niveau que des trucs du genre /pratique une autre religion/...

Nanou651 a écrit :

Alors là, je trouve ton raisonnement complètement étrange  :  
Faudrait savoir là, d'abord tu dis que les races n'existent pas puis de façon complètement illogique tu l'infirmes en lui donnant un nouveau sens et en plus uniquement dans le politique ? ou dans l'existence d 'un jugement de  valeur ?
Et qui te parle de racisme en matière de religion ?
Je ne vois pas de cohérence dans ton raisonnement :??:    

Tu ne m'as pas compris (ou je me suis mal exprimé). Le terme de "race" est impropre pour diviser le groupe biologique humain, c'est le fait scientifique. Cependant, il est utilisé. A tort. Ça aussi, c'est un fait, je parle de lepen parce qu'il s'était illustré il y a quelques années en affirmant qu'il croyait en l'inégalité des races (texto).
D'autre part, le racisme en matière de religion était le propos de la discussion, si on est d'accord qu'une religion ne peut être un critère pour définir ce que certains appellent "race", ben écoute, serrons-nous la patte.

Nanou651 a écrit :

Tu as écris cela le mot "race" s'applique, c'est quand il s'agit d'avancer une "inégalité entre les races, donc ce mot existe pour Lepen, mais tu veux le retirer du code pénal et par là nous retirer le moyen de l'invoquer en cas de préjudice causé par ce même Lepen.
Mais c'est complètement bargeot !  :pt1cable:  

Non, non, non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les propos racistes sont condamnables, c'est indéniable. Je parlais du fait de parler de la religion comme critère pour définir des "races".

Nanou651 a écrit :

C'est de l'histoire. Cette histoire a fait que tu sois là à pouvoir écrire tes posts et bien d'autres choses encore.

Ça n'empêche que la démocratie française ne se base pas sur la marseillaise. Le coran donne des conseils pour mener sa vie comme un bon musulman. La marseillaise n'a pas ce rôle, ce n'est qu'un symbole.

chkops passait son temps à dire que les propos tenus sur ce forum par certains intervenants tombaient sous le coup de la loi. Je lui demandais simplement de prouver à quel point il était sûr de lui en ne laissant pas passer de telles offenses et en portant l'affaire devant la justice française. Il ne le fera pas, bien sûr.

chkops disait qu'il était interdit de conchier quelqu'un pour sa religion. Par contre, rien n'interdit de le faire en se basant sur une opinion politique. La religion constitue donc, selon cette discussion, une protection de plus dont ne bénéficierait pas un non-croyant. Donc, le principe d'égalité n'est pas assuré.
J'explique seulement ce que j'ai dit.

Nanou651 a écrit :

Je suis fatiguée, j'arrête là.

Si tu veux. Mais de toute façon, sur ce point-là, il n'y a qu'à reculer de deux pages pour voir que j'ai raison, hein...
Bonne nuit. :hello:

---------------
n°16575801
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2008 à 01:55:12  profilanswer

GL912 a écrit :

La société française est pleine de tares morales,c'est un fait arrête de jouer les offensés t'es pas crédible.

GL912 a écrit :

le niveau  [:mister yoda]

---------------
n°16576460
samuelp
Posté le 29-10-2008 à 08:39:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Conneries.

Ah non, je sais quue tu connais mal l'histoire, je te conseille de lire quelques livres à ce sujet

n°16578782
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 29-10-2008 à 13:27:18  profilanswer

BIONOMIE : SUGGESTION DE LECTURE

"Pour en finir avec Dieu"
Richard Dawkins
Editions Robert Laffont
Paris - Mars 2008
ISBN 978-2-221-10893-2
22 €

Bonne lecture  :D

n°16579975
chkops
Posté le 29-10-2008 à 15:22:36  profilanswer

Mais, comme un effet exprès de ta bonté, j'aimerais que tu arrêtes de faire mine d'être surprise quand on invoque que le contenu du Coran puisse être une cause directe de la tyrannie religieuse. Le Coran et l'exemple du Prophète.

Que tu ne sois pas d'accord, ok, mais considère au moins que c'est parfaitement logique. Le Prophète a reconquis le Sanctuaire les armes à la main, il a soumis les bédouins de la Peninsule de même, il a sabré et fait sabrés ses ennemis religieux dès qu'il a pu et la Coran expose une théologie de combat. Ce sont des faits. La violence politique est fondatrice en islam.  

Ta propension quasi obsessionnelle à affirmer que l'islam est une religion de haine, qui ordonne d'éradiquer systématiquement les personnes refusant de s'y soumettre, traduit à la fois une méconnaissance profonde de l'histoire de cette religion et une aversion déclarée pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à cette dernière.

Permets moi donc de te dire que ta version de l'islam ( notamment en ce qui concerne son prophète, que tu dépeins en brute sanguinaire :pfff:  ), est tout sauf "honnête".

"L'histoire du culte musulman est encore à écrire" déclarait Wensinck, il y a plus de 60 ans; Et force est de constater qu'aujourd'hui c'est toujours, et malheureusement, le cas.

Explication:

Ce regard condescendant porté sur l'islam par toi, les chrétiens, et aussi par la pensée moderne scientifique et laïque, où l'islam est interprété comme la religion du sabre et de la violence fanatique, donne à mon avis, tout son sens au dicton populaire " l'hôpital qui se fout de la charité".

En effet, les chrétiens, les penseurs modernes scientifiques et laïques, semblent oublier que les changements théologiques introduits en 1965 ont été rendus possible, après des siècles d'enfermement dogmatique, par les progrès de la modernité intellectuelle et scientifique d'une part et par la catastrophe humaine du nazisme et aussi du communisme, d'autre part.

Est-il besoin de rappeler aussi, qu'en Europe, la violence "structurelle" véhiculée par certaines formes de la démocratie libérale depuis 1945, continue de faire des ravages dans le monde entier sous la gouvernance revendiquée par les seules "valeurs" de l'occident telles qu'elles ont été définies par les
états unis ??

Ces considérations, j'en suis conscient, ne légitiment en rien l'expansion de la violence terroriste en réponse à la violence structurelle, qui elle continue d'être légitimée par la philosophie libérale avec des argumentaires " humanistes" :pfff: , en transgressant impunément toutes les limites de l'éthique et du droit dont elle continue de se réclamer; Mais je veux juste souligner le fait qu'il faut arrêter de confondre entre ce qu'est réellement l'islam ( ou plutôt ce qu'il était jusqu'à la mort du dernier compagnon du prophète ) en tant que religion pour les hommes, et l'instrument qu'il constitue pour la mouvance fanatique.

Affirmer que le prophète était de nature belliqueuse et impitoyable, comme tu le prétends, n'est rien d'autre qu'une dangereuse et honteuse falsification des faits historiques... J'y reviendrai dans un post ultérieur; Mais avant il est utile de rappeler que certains versets du Coran sont non seulement contextuels ( ceux qui, comme tu te plais à affirmer, incitent à zigouiller tous les non musulmans  :pfff:, j'y reviendrai en parlant de la vie du prophète, comme je l'ai indiqué plus haut ), mais aussi à ne pas prendre au pied de la lettre, exemple: lorsque Dieu ordonne, à propos du Ramadhan "Mangez et buvez jusqu'à ce que l'on puisse distinguer à l'aube un fil blanc d'un fil noir.Jeunez ensuite jusqu'à la nuit" ( sourate II ver 187 )... Comment feraient alors, les musulmans habitant au pôle nord ( ou la journée peut durer six mois ) ??!!  

Saisir la quintessence d'une religion comme l'islam, demande avant toute chose, une honnêteté intellectuelle et une connaissance de l'arabe ( la condition sine qua none pour se targuer, comme tu le fais, d'avoir compris le sens de chaque verset des 114 sourates que compte le coran ), qui te font gravement défaut.

Car sinon tu aurais capté que l'islam est une religion qui se veut, avant tout, simple et facile, simple de dogme et facile à pratiquer: "Nous avons fait de vous une communauté médiane" ( sourate II ver 143 ), verset ordinairement interprété comme étant la consécration du raisonnable et du moyen, à l'encontre de toute démesure, de tout excès; Dieu déclare à maintes reprises aux croyants, invités à se soumettre à lui, qu'il n'impose aucune obligation pénible: " Dieu ne veut mettre sur vous aucune gêne..." ( sourate 22 ver 6 ), et il incite même le croyant à ne pas dépasser ses limites "Dieu n'impose à aucune âme que selon sa faculté" ( sourate II ver 286 ).

Tu aurais capté aussi, que l'islam prône la tolérance, et que le djihad armé n'a plus raison d'être, car il a été ordonné par Dieu ( comme nous le verrons plus tard ) aux croyants de l'époque, uniquement pour établir l'islam; Comme l'illustre le verset 256 de la sourate de la vache: "Nulle contrainte dans la religion, car le droit chemin s'est distingué de l'égarement"... Je pense que c'est on ne peut plus clair, l'islam étant établi depuis belle lurette, les musulmans n'ont pas le droit de faire kikiche et encore moins de persécuter ceux qui ne le sont pas, à condition que cela soit réciproque... S'entend. ;)  

... I'll be back.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 29-10-2008 à 15:50:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)