| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chewyy | Reprise du message précédent :
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 01:13:04 ![]() ![]() |
chkops | Bonne nuit... Les loulous. |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
colza | A la lecture des posts acrimonieux de Gilga, Spooky, Zed et consorts je me pose une question sur vos motivations profondes. Est-ce une critique exclusive de l'Islam ou alors de tous les monothéismes ? Message cité 3 fois Message édité par colza le 28-10-2008 à 12:13:51 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le critère plus précisément est le suivant : à partir du moment où une idéologie religieuse criminalise la croyance, le sentiment intérieur, elle devient potentiellement criminelle. C'est pas du tout de l'invective gratuite, mais de la logique. Une telle idéologie pousse objectivement, naturellement, la société qui s'y soumet et qui la prend pour loi, à la tyrannie des croyants sur les incroyants et à une police de la pensée sur une base irrationnelle. Dans les institution, mais aussi de manière intériorisée par le croyant.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2008 à 12:28:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
BAKA | Comme on parle beaucoup de lire le Coran, je me pose du coup une question...
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
colza |
|
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 12:45:49 ![]() ![]() |
colza |
|
BAKA | Oui, je suis un crétin, sinon je n'aurai pas pris ce pseudo --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 28-10-2008 à 12:55:28 |
chkops |
|
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 28-10-2008 à 13:16:35 |
colza |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GL912 |
|
GL912 |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
BAKA | Colza, oui, je l'ai lu, ainsi que des livres sur le sujet. Mais c'est trop peu pour satisfaire ma curiosité (peut être aussi n'ai je pas choisi les bonnes lectures).
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
samuelp |
Message cité 1 fois Message édité par samuelp le 28-10-2008 à 18:38:22 |
GL912 |
|
GL912 |
|
Blobi |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | GL912 en pleine forme ! --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
HEAVENWOOD | Il y a de sacrés têtes de Turcs sur ce Topic... |
GL912 |
|
big e |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
En effet, il n'est pas question d'autoriser ce qui n'est pas islamique d'étendre son influence. Car si ces gens ne croient pas, au moins il faut éviter qu'ils ne contaminent les autres. Et leur élimination physique est permise voire obligatoire quand ils ne sont ni juifs, ni chrétiens. C'est l'Histoire, telle qu'elle a eu lieu et absolument aucun "savant" actuel ne récuse cette tyrannie bas du front. Il n'y a absolument rien de changé dans l'expression autorisée du dogme (aqida) et de la jurisprudence (fiqh) de ce point de vue. Le tir au gros calibre reste autorisé sur cet islam, qui n'a rien appris et rien oublié. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2008 à 21:40:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
Nanou651 |
Que tu adoptes un rhétorique qui protège le Coran de toute atteinte, c'est logique. Sinon tu ne serais pas musulmane. Mais, comme un effet exprès de ta bonté, j'aimerais que tu arrêtes de faire mine d'être surprise quand on invoque que le contenu du Coran puisse être une cause directe de la tyrannie religieuse. Le Coran et l'exemple du Prophète. Que tu ne sois pas d'accord, ok, mais considère au moins que c'est parfaitement logique. Le Prophète a reconquis le Sanctuaire les armes à la main, il a soumis les bédouins de la Peninsule de même, il a sabré et fait sabrer ses ennemis religieux dès qu'il a pu et la Coran expose une théologie de combat. Ce sont des faits. La violence politique est fondatrice en islam. Qu'il soit possible a partir de ça de tricoter une religion apaisée au sein même de sociétés non musulmane, c'est bien possible ; mais la preuve est encore à fournir. Et la fixette théologique sur l'exemple du Prophète et des Compagnons me semble la voie la moins prometteuse pour cela. Or la fixation sur l'origine c'est la tare originelle de toute les religions avec l'islam au premier rang. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2008 à 00:27:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
samuelp |
|
meulan Pourquoi & comment? | BIONOMIE : SUGGESTION DE LECTURE
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 29-10-2008 à 15:50:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |