| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 16:15:16 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Lion_Sn@ke |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Lion_Sn@ke |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Lion_Sn@ke |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Lion_Sn@ke |
|
Lion_Sn@ke |
|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 16:33:08 ![]() ![]() |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
arthas77 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ça releve du mythe. le message divin se voulait originellement oral, la mise sur un support etait supposée interdite. l'islam aurait donc debuté dans le peché? (oui c'est une perche tendue) d'autre part lors de la compilation du Coran, toutes les differentes sources qui voyageaient dans les differents royaumes ont été rassemblé. rien ne nous dit que ces eventuels ecrits (sur differents supports improbables) ne sont pas le fait d'autres personnes qui ont couché par ecrit eux meme ce qu'ils pensaient ne pas pouvoir retenir, ou finirait par perdre avec le temps (a cet epoque, on vivait pas 70 ans en moyenne, plutot 30-40 ans, donc je te laisse compter le nombre de generations sur 100ans +/-) nous sommes en pleine speculation, il n'y a absolument aucun faits historiques mais par contre, dans l'etablissement du mythe de l'Islam, c'est tres pratique de dire que les supports datent du prophete et ont servit a ecrire le Coran. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-10-2009 à 16:59:00 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Lion_Sn@ke |
|
Lion_Sn@ke |
|
Fructidor |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
arthas77 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 09:44:28 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ok désolé. ce qu'il faut surtout retenir c'est que le principal mode de transmission du Coran etait par l'Oral. et quand les compagnons du prophete ont commencer a disparaitre, c'est surtout a ce moment là que le besoin de coucher par ecrit le Coran s'est fait sentir il est vrai que des hadiths evoquent l'ecriture de versets et sourates dès le moment de la revelation, me souvient plus si ça parle de feuille de palmier, ou d'omoplate de je sais plus quoi. ça me semblait plus evoquer des compagnons, pret a mettre par ecrit donc supposement sur des supports prevus, ce que le prophete leur demandait de mettre par ecrit. je trouve que ça a son importance, ce n'est que mon avis. de la a dire que tout a été noté sur des supports plus ou moins improbables me parait etre un pas franchit allegrement par... ceux que ça arrange d'y croire... ceci dit je vois que tu t'abstiens bien de repondre au reste. pourtant tu ne semblais pas d'accord. donc expliques moi Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2009 à 09:54:27 |
Lion_Sn@ke | Personnellement, j'évites de répondre à une question ou d'aborder un sujet dont je ne maîtrises pas suffisamment le fond. |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 20-10-2009 à 12:36:58 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
chkops |
|
chkops |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
chkops |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |