| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 16:41:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 16:42:53 ![]()
si j'ai mal compris, je fais mes excuses. |
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 17:49:37 ![]() peut-être bien, à ceci près que je ne sais pas ce qeu signifie "faire kikiche quelqu'un" ? |
chkops |
|
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
quelle mauvaise foi ! dans l'Islam, le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager plus que tout autre chose. tu ne vas pas me dire le contraire quand meme ensuite y'a 2 types d'amour Houbb Tab'iy, l'amour "naturel", celui qui lie les parents aux enfants et theoriquement les epoux. une sourate interessante à evoquer qui une fois encore en dit long sur la perception de la femme dans cette religion Sourate 30 / Verset 21 des preuves que la femme a été créé pour le confort de l'homme? qu'il a agrementé de sentiments. quelle bonté en, effet, envers les hommes. et y'a Houbb 'Aqliy. l'amour reflechit qui decoule de la connaissance grandissante de sa foi qui accentue l'amour envers Allah et son prophete. et les propos du prophete son clair sur le sujet de l'amour en gros, si tu veux etre un bon croyant, il te faut aimer ta religion plus que tout autre chose. et le Coran est là pour t'y aider. il est pas là pour t'aider a aimer ton prochain. d'ailleurs l'amour naturel est considérée comme incontrolable, c'est aussi une des raisons qui justifie qu'il n'y a pas trop de chose dessus (argument facile). en compensation, l'Islam cadre les comportements les uns envers les autres, jusqu'a la sexualité. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 14:42:21 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 13-10-2009 à 15:56:55 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 16:09:53 ![]() ![]() |
BiBi_PoK Roi des fok |
il n'y a qu'un amour veritable: celui envers Dieu. c'est mon propos. l'Islam est axé la dessus. tu peux le retourner dans tous les sens ça n'y change rien. l'amour des uns envers les autres, c'est juste parceque Dieu est bon, faut qu'on fasse avec. c'est pas fondamental. ce qui est FONDAMENTAL, c'est l'amour envers Dieu qui fait de toi un bon croyant
tu mets en gras ce qui t'arrange et tu fais une pirouette désespérée dessus. voila ce que je souligne Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. tu t'abstiens bien de le commenter ça, comme par hasard.
c'est ton avis. pour moi ça accentue le sens et le devoir du sacrifice au nom de Dieu et du Prophete, et ça passe avant tout, ceux qu'on aime et jusqu'a sa propre vie.
Argumentum ad hominem. sans interet donc. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 16:19:57 |
chkops |
|
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ben mise a part des attaques personnelles, tu n'as pas vraiment été en mesure de contredire le fond des propos tenus. tu peux stopper la discussion si tu veux, mais a aucun moment je ne t'es pris a parti TOI personnellement. et je suis loin d'avoir fait le tour du sujet, par contre tes interventions avec pour fond "vous etes trop bete pour comprendre, cons d'athées", elles, n'apportent pas grand chose au topic. Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 16:44:00 |
lokilefourbe |
--------------- |
chkops |
Message édité par chkops le 13-10-2009 à 17:13:32 |
Fred999 Rabat-joie | Je vais une nouvelle fois vous demander de vous calmer |
BiBi_PoK Roi des fok | chkops > je crois qu'il y a meprise. j'ai bien compris que Dieu a mis entre l'homme et la femme les sentiments. c'est donc a destination des 2, d'egal a egal. ce que je souleve, c'est que la femme a été créée pour l'homme, a la base. on comprends tres bien que pour equilibrer sa creation, il les mets a egalité d'un point de vue sentimental. le desequilibre a la base, c'est la mise a la disposition de la femme pour assurer la tranquilité de l'homme. c'est de ça dont je parle. ensuite j'ai bien compris que tu es ici pour apporter des nuances sur les interpretations des textes telles qu'elles sont aujourd'hui. et elles sont actuellement en parti comme je le presente . toi tu n'y adheres pas, moi non plus, mais ce n'est pas ta vision qui prime, dans le monde musulman. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 17:39:35 |
chkops |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 13-10-2009 à 23:39:30 |
chkops |
|
lokilefourbe |
--------------- |
chkops | Bonne nuit les loulous. |
markesz Destination danger |
|
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
la position de la femme a cette epoque etait plutot, pas terrible. neanmoins, et encore une fois, c'est avant tout par respect pour la creation divine qu'on se doit de respecter la femme (l'Homme en general, in fine). nul part il est indiqué qu'il faut se respecter et se traité d'egal a egal en tant qu'etre humain sensible. tout est rapporté a Dieu qui joue le role central dans le Coran. l'etre humain n'y ait qu'un figurant qui doit se conformer à des regles strictes. la notion d'amour de son prochain y est relegué au second plan.
qui peut pretendre avoir une connaissance parfaite du passé? toi peut etre? le parfait releve du Divin. aucune interpretation ne saura etre parfaite. c'est meme dit dans le Coran, comme quoi nous ne sommes pas en mesure de le comprendre, car Dieu seul le sait. et c'est bien là que le bât blesse. n'importe qui peut interpreter n'importe quoi (et c'est bien ce qui se passe, si on regarde un Chkops ou un Maach) toi tu pretends avoir raison, Maach pareil. alors qui a raison? quel Islam est enseigné et appliqué en realité? celui selon Chkops? celui selon Maach? un autre? Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2009 à 09:33:44 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2009 à 09:12:44 ![]() Le sujet souleve par bibi_pok n'est pas ininteressant je trouve.
|
jdbh multi | http://imhalal.com/ pour les musulmans qui veulent remplacer gougole --------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2009 à 10:17:10 ![]()
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
arthas77 |
|
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |