Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20161325
chkops
Posté le 12-10-2009 à 16:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... c'est quoi cette manière de répliquer (à l'intérieur même de mon post) ?!

Bah de toute façon, c'est pas grave hein... au regard de ce que ça mérite comme réponse.

Message édité par chkops le 12-10-2009 à 17:03:43
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 16:41:42  profilanswer

n°20161338
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 16:42:53  answer

chkops a écrit :

En fait, non. Il parlait de résistance aux pulsions, en général :

si j'ai mal compris, je fais mes excuses.

n°20161585
chkops
Posté le 12-10-2009 à 17:00:04  profilanswer

Pour moi, pas de souci... sauf que c'est dolohan, que t'as du faire kikiche.  :)

n°20162265
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 17:49:37  answer

peut-être bien, à ceci près que je ne sais pas ce qeu signifie "faire kikiche quelqu'un" ? :d

n°20162304
chkops
Posté le 12-10-2009 à 17:52:27  profilanswer

boober a écrit :

tiens pour essayer de rebondir, a l'instar du chritianisme, quel forme d'art a engendré l'Islam ? sachant que les representations du prophete ou de Dieu etaient interdit (en fait tout ce qui touche a l'imaginaire que l'on peut avoir du divin ? (question)  

dans le christianisme, il y a eut une enorme mode autour de Jesus, ses apotres etc ...

mais l'Islam ?  
perso j'en retiens surtout un art calligraphique et architectural (?)

d'autres choses, meconnues du grand public?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l%27Islam

n°20168582
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2009 à 09:56:05  profilanswer

Dans le métro, y'a ça en ce moment :

http://www.decitre.fr/gi/73/9782754104173FS.gif

*CLIC*

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20171572
chkops
Posté le 13-10-2009 à 14:33:16  profilanswer

Désolé, j'avais pas vu ta question.

C'est soit, embêter modérément. Soit, faire chier carrément.

n°20171650
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-10-2009 à 14:38:31  profilanswer

chkops a écrit :

Tiens-donc ?! Et t'as préparé une thèse, là-dessus ?

quelle mauvaise foi !

dans l'Islam, le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager plus que tout autre chose. tu ne vas pas me dire le contraire quand meme [:dlb]

ensuite y'a 2 types d'amour

Houbb Tab'iy, l'amour "naturel", celui qui lie les parents aux enfants et theoriquement les epoux.

une sourate interessante à evoquer qui une fois encore en dit long sur la perception de la femme dans cette religion

Sourate 30 / Verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

des preuves que la femme a été créé pour le confort de l'homme? qu'il a agrementé de sentiments. quelle bonté en, effet, envers les hommes.

et y'a Houbb 'Aqliy. l'amour reflechit qui decoule de la connaissance grandissante de sa foi qui accentue l'amour envers Allah et son prophete.

et les propos du prophete son clair sur le sujet de l'amour

Aucun d'entre vous ne peut être un véritable (et parfait) croyant, tant que je ne suis pas plus cher à ses yeux que son père, ses enfants et tous les gens en général

en gros, si tu veux etre un bon croyant, il te faut aimer ta religion plus que tout autre chose. et le Coran est là pour t'y aider. il est pas là pour t'aider a aimer ton prochain.

d'ailleurs l'amour naturel est considérée comme incontrolable, c'est aussi une des raisons qui justifie qu'il n'y a pas trop de chose dessus (argument facile). en compensation, l'Islam cadre les comportements les uns envers les autres, jusqu'a la sexualité.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 14:42:21
n°20172625
chkops
Posté le 13-10-2009 à 15:50:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quelle mauvaise foi !

dans l'Islam, le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager plus que tout autre chose. tu ne vas pas me dire le contraire quand meme [:dlb]  

Et comment, que je vais te contredire ! L'amour pour Dieu, n'a pas à être comparé avec l'amour que l'on éprouve pour un être cher. Ton athéisme, de toutes les manières, ne te permet pas de concevoir une telle chose.  

BiBi_PoK a écrit :

ensuite y'a 2 types d'amour

Houbb Tab'iy, l'amour "naturel", celui qui lie les parents aux enfants et theoriquement les epoux.  

une sourate interessante à evoquer qui une fois encore en dit long sur la perception de la femme dans cette religion

Sourate 30 / Verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

des preuves que la femme a été créé pour le confort de l'homme? qu'il a agrementé de sentiments. quelle bonté en, effet, envers les hommes.

et y'a Houbb 'Aqliy. l'amour reflechit qui decoule de la connaissance grandissante de sa foi qui accentue l'amour envers Allah et son prophete

:pfff: C'est toi qui a un problème de perception. Il est écrit "Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté", c'est quand même clair, y'a écrit "entre vous". Et toi tu écris (une ligne plus bas, en plus) que la femme a été créée pour le confort de l'homme et qu'elle a été dotée de sentiments. Tu le fais exprès, ou quoi ?!

Et en plus le terme "affection", n'est pas le bon (traduction oblige). Car en arabe c'est "mawadda", que l'on pourrait traduire par amour profond. Ce qui nous donne, donc, "Il a mis entre vous un amour profond"... c'est quand même plus explicite.

Et en plus, en plus, Dans Sourate "la vache", verset 187 on a <<...elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.>> ... sans commentaire.

BiBi_PoK a écrit :

et les propos du prophete son clair sur le sujet de l'amour

Aucun d'entre vous ne peut être un véritable (et parfait) croyant, tant que je ne suis pas plus cher à ses yeux que son père, ses enfants et tous les gens en général

en gros, si tu veux etre un bon croyant, il te faut aimer ta religion plus que tout autre chose. et le Coran est là pour t'y aider. il est pas là pour t'aider a aimer ton prochain.

Encore faut-il que l'on soit sûr, que ce sont bien ses propos. Et quand bien même ça le serait, cela ne minimise en rien l'amour que l'on a pour les êtres qui nous sont chers. C'est juste une manière de souligner l'importance et le coté sacré de la religion, en général.

En gros, t'as rien compris à ce que tu lis. J'en veux pour preuve ce que j'ai mis en gras dans ta dernière phrase.

Franchement, je pense que t'es loin d'avoir les "outils" nécessaires pour t'essayer à ce genre d'analyse, et encore moins à tirer ce genre de conclusion... alors essaye, par contre, d'être un peu plus conséquent avec toi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 13-10-2009 à 15:56:55
n°20172859
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2009 à 16:09:53  profilanswer

chkops a écrit :

Et comment, que je vais te contredire ! L'amour pour Dieu, n'a pas à être comparé avec l'amour que l'on éprouve pour un être cher. Ton athéisme, de toutes les manières, ne te permet pas de concevoir une telle chose.

Et pourquoi pas ? On a plus ou moins tous eu des idoles de Michael Jackson à Dorothée, qu'on n'a pourtant jamais rencontré (sans parler de la vénération des morts) [:_jbm]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:09:53  profilanswer

n°20172962
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-10-2009 à 16:17:38  profilanswer

chkops a écrit :

il n'y a qu'un amour veritable: celui envers Dieu. c'est mon propos. l'Islam est axé la dessus. tu peux le retourner dans tous les sens ça n'y change rien. l'amour des uns envers les autres, c'est juste parceque Dieu est bon, faut qu'on fasse avec. c'est pas fondamental. ce qui est FONDAMENTAL, c'est l'amour envers Dieu qui fait de toi un bon croyant

chkops a écrit :

:pfff: C'est toi qui a un problème de perception. Il est écrit "Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté", c'est quand même clair, y'a écrit "entre vous". Et toi tu écris (une ligne plus bas, en plus) que la femme a été créée pour le confort de l'homme et qu'elle a été dotée de sentiments. Tu le fais exprès, ou quoi ?!

Et en plus le terme "affection", n'est pas le bon (traduction oblige). Car en arabe c'est "mawadda", que l'on pourrait traduire par amour profond. Ce qui nous donne, donc, "Il a mis entre vous un amour profond"... c'est quand même plus explicite.

Et en plus, en plus, Dans Sourate "la vache", verset 187 on a <<...elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.>> ... sans commentaire.

tu mets en gras ce qui t'arrange et tu fais une pirouette désespérée dessus.

voila ce que je souligne

tu t'abstiens bien de le commenter ça, comme par hasard.

chkops a écrit :

Encore faut-il que l'on soit sûr, que ce sont bien ses propos. Et quand bien même ça le serait, cela ne minimise en rien l'amour que l'on a pour les êtres qui nous sont chers. C'est juste une manière de souligner l'importance et le coté sacré de la religion, en général.

c'est ton avis. pour moi ça accentue le sens et le devoir du sacrifice au nom de Dieu et du Prophete, et ça passe avant tout, ceux qu'on aime et jusqu'a sa propre vie.

chkops a écrit :

En gros, t'as rien compris à ce que tu lis. J'en veux pour preuve ce que j'ai mis en gras dans ta dernière phrase.

Franchement, je pense que t'es loin d'avoir les "outils" nécessaires pour t'essayer à ce genre d'analyse, et encore moins à tirer ce genre de conclusion... alors essaye, par contre, d'être un peu plus conséquent avec toi-même.

Argumentum ad hominem. sans interet donc.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 16:19:57
n°20173011
chkops
Posté le 13-10-2009 à 16:20:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi pas ? On a plus ou moins tous eu des idoles de Michael Jackson à Dorothée, qu'on n'a pourtant jamais rencontré (sans parler de la vénération des morts) [:_jbm]  

Ah, le club Do... snif. "... Voila pourquoi on l'aime, voila pourquoi on chante. Quelque soit le problème, Dorothée nous enchante. Merci, merci..."

Euh... par contre, faut pas confondre entre Créateur et créature. Mais comme je le disais à BiBi, vous pouvez pas percuter.

n°20173086
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2009 à 16:24:55  profilanswer

Si si, on a tous eu des coups de foudre irrationnels :o

---------------
n°20173211
chkops
Posté le 13-10-2009 à 16:33:05  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

il n'y a qu'un amour veritable: celui envers Dieu. c'est mon propos. l'Islam est axé la dessus. tu peux le retourner dans tous les sens ça n'y change rien. l'amour des uns envers les autres, c'est juste parceque Dieu est bon, faut qu'on fasse avec. c'est pas fondamental. ce qui est FONDAMENTAL, c'est l'amour envers Dieu qui fait de toi un bon croyant

BiBi_PoK a écrit :

tu mets en gras ce qui t'arrange et tu fais une pirouette désespérée dessus.  

voila ce que je souligne  

tu t'abstiens bien de le commenter ça, comme par hasard.  

BiBi_PoK a écrit :

c'est ton avis. pour moi ça accentue le sens et le devoir du sacrifice au nom de Dieu et du Prophete, et ça passe avant tout, ceux qu'on aime et jusqu'a sa propre vie.

BiBi_PoK a écrit :

Argumentum ad hominem. sans interet donc.

Bon, dis moi, tu cherches quoi là ? La discussion c'est la connaissance de l'Islam (warning 1er post). Et toi tu sembles avoir fait entièrement le tour du sujet. Tu le "maitrises tellement" que toutes tes interventions c'est (et ça date pas d'hier) en gros : "l'Islam c'est de la merde... regardez quelle place il donne à ceci... voyez comment il traite cela... etc... etc".

Et je trouve que j'ai été plus que conciliant avec toi. Alors maintenant... échange terminé.*

*à moins (et ça m'étonnerait) que tu reviennes à de meilleures dispositions.

n°20173237
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-10-2009 à 16:34:36  profilanswer

chkops a écrit :

Mais comme je le disais à BiBi, vous pouvez pas percuter.

bien sur que si je "percute".

il y a d'un coté ce que Dieu nous a donné. enfin ce que Dieu a donné a l'homme: la femme.

et d'un autre coté il y a ce que l'on doit a Dieu: un amour exclusif, incomparable.

cet amour là prime sur l'amour de son prochain. c'est ce que dit le prophete.

partant de là, toutes les derives sont imaginable, et la Charia par exemple s'engouffre dans cette breche.

par exemple l'adultere: avant d'etre une faute et un manque de respect envers tes engagements et tes proches, c'est un manque de respect envers Dieu et ce qu'il t'as donné. et c'est pour cela que tu es punis.  

es-tu toi, capable d'en saisir toute la nuance ideologique?

n°20173403
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-10-2009 à 16:43:48  profilanswer

chkops a écrit :

Bon, dis moi, tu cherches quoi là ? La discussion c'est la connaissance de l'Islam (warning 1er post). Et toi tu sembles avoir fait entièrement le tour du sujet. Tu le "maitrises tellement" que toutes tes interventions c'est (et ça date pas d'hier) en gros : "l'Islam c'est de la merde... regardez quelle place il donne à ceci... voyez comment il traite cela... etc... etc".

Et je trouve que j'ai été plus que conciliant avec toi. Alors maintenant... échange terminé.*

ben mise a part des attaques personnelles, tu n'as pas vraiment été en mesure de contredire le fond des propos tenus. tu peux stopper la discussion si tu veux, mais a aucun moment je ne t'es pris a parti TOI personnellement.

et je suis loin d'avoir fait le tour du sujet, par contre tes interventions avec pour fond "vous etes trop bete pour comprendre, cons d'athées", elles, n'apportent pas grand chose au topic.

Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 16:44:00
n°20173437
lokilefour​be
Posté le 13-10-2009 à 16:45:34  profilanswer

chkops a écrit :

Absolument pas, il argumente a partir de versets du coran.
Donc

Citation :

La discussion c'est la connaissance de l'Islam

bah il est en plein dedans.

Citation :

"l'Islam c'est de la merde... regardez quelle place il donne à ceci... voyez comment il traite cela... etc... etc".

Tu veux donc seulement discuter de ce qui t'arrange et mettre de coté tout contenu du coran qui poserait problème.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir ici, va dans un forum islamique, là tu n'auras aucun contradicteur, ni personne pour trouver le moindre défaut à l'islam (et rassures toi je ne te suivrais pas).
On a encore le droit de donner son avis et de critiquer, surtout que bibi_pok prend le texte du coran, il est pas en train de délirer ou de vomir sur le coran gratuitement.
Mais c'est tellement plus simple de crier à l'injustice, à l'islamophobie ou au fanatique athéiste.

---------------

n°20173817
chkops
Posté le 13-10-2009 à 17:10:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah ben tiens, il ne manquait plus que toi !

Absolument pas, il argumente a partir de versets du coran.
Versets qu'il faut, au préalable, s'assurer d'avoir bien lu.

Tu veux donc seulement discuter de ce qui t'arrange et mettre de coté tout contenu du coran qui poserait problème.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir ici, va dans un forum islamique, là tu n'auras aucun contradicteur, ni personne pour trouver le moindre défaut à l'islam (et rassures toi je ne te suivrais pas).
On a encore le droit de donner son avis et de critiquer, surtout que bibi_pok prend le texte du coran, il est pas en train de délirer ou de vomir sur le coran gratuitement.
Mais c'est tellement plus simple de crier à l'injustice, à l'islamophobie ou au fanatique athéiste.

T'es tellement "obsédé" par le fait de me rentrer dedans (et ça en devient risible), que tu oublies que je suis là non pour faire du prosélytisme, mais bien pour remettre en question cette interprétation "douteuse" de l'Islam. Interprétation d'ailleurs, qui semble faire ta "joie" et celle des autres (pas tous, quand même).

Quant à BiBi, il a pris ce verset  "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.", et en a dit ça "une sourate interessante à evoquer qui une fois encore en dit long sur la perception de la femme dans cette religion" et ça "des preuves que la femme a été créé pour le confort de l'homme? qu'il a agrementé (c'est à dire le femme) de sentiments. quelle bonté en, effet, envers les hommes.". Et moi je lui ai fait toucher du doigt son (grave) problème de lecture en lui répondant par "Il est écrit "Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté", c'est quand même clair, y'a écrit "entre vous". Et toi tu écris (une ligne plus bas, en plus) que la femme a été créée pour le confort de l'homme et qu'elle a été dotée de sentiments. Tu le fais exprès, ou quoi ?!".

Message édité par chkops le 13-10-2009 à 17:13:32
n°20173893
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-10-2009 à 17:17:03  profilanswer

Je vais une nouvelle fois vous demander de vous calmer :/

Si ça continue comme ça, il n'y aura plus de topic islam, ce sera plus simple.

n°20174103
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-10-2009 à 17:31:01  profilanswer

chkops > je crois qu'il y a meprise.

j'ai bien compris que Dieu a mis entre l'homme et la femme les sentiments. c'est donc a destination des 2, d'egal a egal. ce que je souleve, c'est que la femme a été créée pour l'homme, a la base. on comprends tres bien que pour equilibrer sa creation, il les mets a egalité d'un point de vue sentimental.

le desequilibre a la base, c'est la mise a la disposition de la femme pour assurer la tranquilité de l'homme. c'est de ça dont je parle.

ensuite j'ai bien compris que tu es ici pour apporter des nuances sur les interpretations des textes telles qu'elles sont aujourd'hui. et elles sont actuellement en parti comme je le presente . toi tu n'y adheres pas, moi non plus, mais ce n'est pas ta vision qui prime, dans le monde musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-10-2009 à 17:39:35
n°20174327
chkops
Posté le 13-10-2009 à 17:46:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

chkops > je crois qu'il y a meprise.

j'ai bien compris que Dieu a mis entre l'homme et la femme les sentiments. c'est donc a destination des 2, d'egal a egal. ce que je souleve, c'est que la femme a été créée pour l'homme, a la base. on comprends tres bien que pour equilibrer sa creation, il les mets a egalité d'un point de vue sentimental.  

le desequilibre a la base, c'est la mise a la disposition de la femme pour assurer la tranquilité de l'homme. c'est de ça dont je parle.

ensuite j'ai bien compris que tu es ici pour apporter des nuances sur les interpretations des textes telles qu'elles sont aujourd'hui. et elles sont actuellement en parti comme je le presente . toi tu n'y adheres pas, moi non plus, mais ce n'est pas ta vision qui prime, dans le monde musulman.

Ok...

Ce n'est pas du tout ça. Mais si tu veux absolument le prendre comme ça, je te dirai qu'il est exigé de l'homme la même "disponibilité". on en reparlera ce soir si tu veux, là je dois sortir.

n°20176776
lokilefour​be
Posté le 13-10-2009 à 21:10:01  profilanswer

chkops a écrit :

Ok...

Ce n'est pas du tout ça. Mais si tu veux absolument le prendre comme ça, je te dirai qu'il est exigé de l'homme la même "disponibilité". on en reparlera ce soir si tu veux, là je dois sortir.

C'est ce qui est écrit, après tu peux l'interpréter à ta guise. Tout comme plein de versets du coran son interprétés avec une sensibilité qui va de la tolérance à l'extrémisme.

---------------

n°20176838
lokilefour​be
Posté le 13-10-2009 à 21:16:01  profilanswer

Citation :

T'es tellement "obsédé" par le fait de me rentrer dedans (et ça en devient risible), que tu oublies que je suis là non pour faire du prosélytisme, mais bien pour remettre en question cette interprétation "douteuse" de l'Islam. Interprétation d'ailleurs, qui semble faire ta "joie" et celle des autres (pas tous, quand même).

Mais s'il n'y avait que cette interprétation sur ce verset ce serait rien encore.
Il y a bien d'autres versets qui posent problème hein...
Quand à te "persécuter" c'est ridicule, des personnages comme maach ont un discours autrement plus critiquable, le problème c'est qu'il est un quasi fanatique avec le quel il n'est même pas question d'échanger le moindre argument contradictoire.
Ce qui n'est pas ton cas, sauf que dès qu'on te contredit où qu'on défend un avis inverse ta seule conclusion c'est d'avoir affaire à un sale athée.

---------------

n°20177367
Nanou651
Posté le 13-10-2009 à 22:08:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je vais une nouvelle fois vous demander de vous calmer :/

Si ça continue comme ça, il n'y aura plus de topic islam, ce sera plus simple.

...plus de topik Islam ? donc on aura plus besoin de modérateur sur ce topik vu qu'il n'y aura plus d'objet de modération... mais tant qu'à faire autant fermer tous les topics qui nécessitent des modérateurs, comme ça ça sera encore plus simple, et ma foi fermons le Forum tout entier   ! Et vive la simplicité  ! :pfff:  
La démocratie participative n'est pas simple et demande constamment des recadrages .  
Fermer un espace d'échange ne va pas dans le sens de la démocratie  :non: ...loin de là...du moins cela me parait évident ....il y a des valeurs auxquelles je tiens beaucoup et la liberté de débattre en fait partie :jap:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20178047
chkops
Posté le 13-10-2009 à 23:04:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ce qui est écrit, après tu peux l'interpréter à ta guise. Tout comme plein de versets du coran son interprétés avec une sensibilité qui va de la tolérance à l'extrémisme.

Non, impossible. D'une part, parce que l'analyse et l'interprétation de chaque verset du Coran requiert , outre une connaissance parfaite du contexte historique de révélation, l'observation rigoureuse d'une méthodologie assez complexe (pour que, justement, la sensibilité ne prenne pas le pas sur l'objectivité). Et d'autre part, une maitrise certaine de l'arabe pour la simple et bonne raison que "rien ne vaut l'original". Et tu peux me croire, j'ai eu sous les yeux pas mal de traduction et, sans ironie aucune, elles m'ont toutes fait (sou)rire.

lokilefourbe a écrit :

Mais s'il n'y avait que cette interprétation sur ce verset ce serait rien encore.
Il y a bien d'autres versets qui posent problème hein...
Quand à te "persécuter" c'est ridicule, des personnages comme maach ont un discours autrement plus critiquable, le problème c'est qu'il est un quasi fanatique avec le quel il n'est même pas question d'échanger le moindre argument contradictoire.
Ce qui n'est pas ton cas, sauf que dès qu'on te contredit où qu'on défend un avis inverse ta seule conclusion c'est d'avoir affaire à un sale athée.

Je n'en disconviendrai pas.

C'est ridiculement faux  :)  . Car primo c'est pas moi que vous contredites, deuzio, je n'ai jamais réagis de la sorte à la contradiction mais plutôt au ton et aux termes employés et tertio, ce "sale athée" sors le à quelqu'un d'autre. J'ai pas mal de personne athées qui me sont chères (y compris au sein de ma propre famille), alors basta avec ça* stp.

*surtout que je n'ai jamais de ma vie (et encore moins depuis que je suis sur HFR) dit un truc pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 13-10-2009 à 23:39:30
n°20178358
chkops
Posté le 13-10-2009 à 23:35:19  profilanswer

J'irai même plus loin (mais bon, ça reste mon avis)... le Coran, et ce en dépit des apparences, est intraduisible.

n°20178475
lokilefour​be
Posté le 13-10-2009 à 23:46:42  profilanswer

chkops a écrit :

J'irai même plus loin (mais bon, ça reste mon avis)... le Coran, et ce en dépit des apparences, est intraduisible.

Je te l'accorde, surtout quand il s'agit de lapider femmes. Autant que ça reste un langage secret, voire mieux, perdu à jamais.

---------------

n°20178535
chkops
Posté le 13-10-2009 à 23:51:46  profilanswer

Bonne nuit les loulous.

n°20179401
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2009 à 03:44:48  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...plus de topik Islam ? donc on aura plus besoin de modérateur sur ce topik vu qu'il n'y aura plus d'objet de modération... mais tant qu'à faire autant fermer tous les topics qui nécessitent des modérateurs, comme ça ça sera encore plus simple, et ma foi fermons le Forum tout entier   ! Et vive la simplicité  ! :pfff:  
La démocratie participative n'est pas simple et demande constamment des recadrages .  
Fermer un espace d'échange ne va pas dans le sens de la démocratie  :non: ...loin de là...du moins cela me parait évident ....il y a des valeurs auxquelles je tiens beaucoup et la liberté de débattre en fait partie :jap:  

Absolument d'accord avec toi Nanou, fermer ce topik serait comme reconnaître que l'Islam est une sorte de conflit permanent alors qu'en fait nous devons nous entendre et nous comprendre pour le bien futur de tous.

Pour ce qui est du côté intraductible du coran, ce serait admettre que Dieu s'est adressé aux Arabes pour que ceux-ci règnent sur le "savoir" divin, ça me semble toujours incompatible avec un message sensé être universel.

n°20179652
chkops
Posté le 14-10-2009 à 08:43:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je te l'accorde, surtout quand il s'agit de lapider femmes. Autant que ça reste un langage secret, voire mieux, perdu à jamais.

La lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran.

Ta dernière phrase, par contre, "respire" l'intelligence.

n°20179735
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2009 à 09:02:05  profilanswer

chkops a écrit :

Ok...

bien sur. il y a une autre maniere de le comprendre ce verset, j'en ai bien conscience, si on se rapporte au contexte historique.

la position de la femme a cette epoque etait plutot, pas terrible.
Ce verset rappel que comme les hommes et pour les hommes, la femme est une creature de Dieu. qu'elle est compagne de l'homme et se doit d'etre traité au moin comme les hommes. elle est comme nous, doué de sentiments parceque telle est la volonté de Dieu. en gros c'est un "cadeau" qu'on se doit de chérir.

neanmoins, et encore une fois, c'est avant tout par respect pour la creation divine qu'on se doit de respecter la femme (l'Homme en general, in fine). nul part il est indiqué qu'il faut se respecter et se traité d'egal a egal en tant qu'etre humain sensible.

tout est rapporté a Dieu qui joue le role central dans le Coran. l'etre humain n'y ait qu'un figurant qui doit se conformer à des regles strictes. la notion d'amour de son prochain y est relegué au second plan.
 c'est cette relation qui est particuliere et qui je pense, est difficile a comprendre pour moi ( occidental nudiste depravé ou imbecile d'athée incapable de percuter ;) )

chkops a écrit :

Non, impossible. D'une part, parce que l'analyse et l'interprétation de chaque verset du Coran requiert , outre une connaissance parfaite du contexte historique de révélation, l'observation rigoureuse d'une méthodologie assez complexe (pour que, justement, la sensibilité ne prenne pas le pas sur l'objectivité). Et d'autre part, une maitrise certaine de l'arabe pour la simple et bonne raison que "rien ne vaut l'original". Et tu peux me croire, j'ai eu sous les yeux pas mal de traduction et, sans ironie aucune, elles m'ont toutes fait (sou)rire.

qui peut pretendre avoir une connaissance parfaite du passé? toi peut etre?

le parfait releve du Divin. aucune interpretation ne saura etre parfaite. c'est meme dit dans le Coran, comme quoi nous ne sommes pas en mesure de le comprendre, car Dieu seul le sait.

et c'est bien là que le bât blesse. n'importe qui peut interpreter n'importe quoi (et c'est bien ce qui se passe, si on regarde un Chkops ou un Maach)

toi tu pretends avoir raison, Maach pareil. alors qui a raison? quel Islam est enseigné et appliqué en realité? celui selon Chkops? celui selon Maach? un autre?

Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2009 à 09:33:44
n°20179775
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2009 à 09:08:53  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ce qui est du côté intraductible du coran, ce serait admettre que Dieu s'est adressé aux Arabes pour que ceux-ci règnent sur le "savoir" divin, ça me semble toujours incompatible avec un message sensé être universel.

je suis assez d'accord :/

n°20179794
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 09:12:44  answer

Le sujet souleve par bibi_pok n'est pas ininteressant je trouve.
En effet, la relation entre l'Homme et Dieu dans l'Islam est preponderante (jusque dans l'ethymologie du terme).
Il y a clairement une exigence d'adoration / veneration / soumission a la volonte divine, un peu comme l'exigeait avant le judaisme pour les hebreux vis a vis de leur createur.
C'est assez different dans le christianisme, qui a travers l'incarnation humaine, invite a voir en chacun des autres etres humains une parcelle de divin (je sais, c'est juste dans la theorie).
De meme, en Islam, c'est le jugement divin qui prime, voir meme le jugement final. Bref, le croyant est scrute et evalue tout au long de sa vie, n'est ce pas ?

Il convient donc davantage de plaire a dieu qu'a son prochain, puisque de la satisfaction divine depend l'eternite.

C'est certainement un levier puissant de domination social, puisque les commandements sont nombreux et que l'eternite est dans la balance. J'ai ete confronte a ce genre de dilemne chez des ami(e)s musulmans : je ressens quelque chose pour quelqu'un que mon pere n'approuve pas. Je suis capable de desobeir a mon pere. Mais comment pourrais je imaginer deplaire a dieu ? (argument largement fallacieux mais manier avec grande dexterite et efficacite par les parents).

On pourrait presque rapprocher cela de la discussion theologique du jansenisme. Je serais d'ailleurs interesse pour avoir le point de vue theologique musulman sur cette question : quelle part du destin de l'homme est reellement de son ressort ?

n°20180078
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 09:51:52  profilanswer

http://imhalal.com/ pour les musulmans qui veulent remplacer gougole

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20180341
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 10:17:10  answer

jdbh a écrit :

C'est quoi cette connerie ???

n°20180406
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2009 à 10:21:38  profilanswer

c'est pas déjà passé ici ?? Ca doit être dans le topic burqa alors [:klemton]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20180436
arthas77
Posté le 14-10-2009 à 10:23:52  profilanswer

jdbh a écrit :

Et quand on tape "sexe" ou tout truc haram, ca fait quoi ?  :o

n°20180444
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 10:24:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et quand on tape "sexe" ou tout truc haram, ca fait quoi ?  :o

essaie :o

---------------
n°20180447
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 10:24:39  profilanswer

Rehosted: http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /heink.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)